KAMERHE DE RETOUR ?

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde le 20/9/2013, 3:34 pm

LE TALK - VITAL KAMERHE - RD CONGO - PARTIE - 1



LE TALK - VITAL KAMERHE - RD CONGO - PARTIE - 2
AFRICA24




_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde le 20/9/2013, 3:59 pm

De retour à Kinshasa, Vital Kamerhe parle...


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau le 4/11/2013, 2:13 am

"RDC : Kamerhe "ne laissera pas Kabila tranquille" jusqu'en 2016
La victoire militaire de l'armée congolaise sur les rebelles du M23 redonne une  nouvelle légitimité à Joseph Kabila, jusque là affaibli par la guerre à l'Est et les élections contestées de 2011. Une nouvelle donne pour l'opposant Vital Kamerhe qui soupçonne le président congolais de vouloir jouer les prolongations après 2016.

Si Vital Kamerhe se réjouit des victoires militaires de l'armée nationale (FARDC) sur la rébellion du M23, l'opposant au président Joseph Kabila n'est jamais très loin. Rencontré lors de son passage à Paris, Vital Kamerhe estime que "la victoire militaire sur le M23 ne suffit pas". "Il ne faut pas recommencer les erreurs du passé, notamment avec une signature avec les seuls rebelles à Kampala", explique le président de l'UNC. "La solution au conflit est politique et se situe à un niveau beaucoup plus élevé. Il faut que les chefs d'Etat de la région impliqués dans cette guerre, Kabila, Kagame et Museveni, prennent l'engagement ensemble de se transformer en partenaires pour la consolidation de la paix et du développement". Une manière de souligner l'apathie du président congolais dans ce conflit. "Il a fallu la pression de la communauté internationale et l'appui militaire de la Brigade de la l'ONU pour arriver à ce résultat. On attend toujours la présence du chef des Armées, Joseph Kabila, sur place".

Gouvernent d'union nationale : "c'est non"
Vital Kamerhe ne nie pas que la séquence de la victoire militaire sur le M23 est plutôt favorable à Joseph Kabila. Le président congolais pourrait en retirer des bénéfices politiques et un peu de sa légitimité perdue après sa réélection contestées de novembre 2011. Mais le temps politique ne se joue pas à court terme et Vital Kamerhe n'a qu'un objectif dans le viseur : 2016 et la prochaine présidentielle. Trois ans pour peaufiner son image d'opposant numéro au président Kabila. Pour Vital Kamerhe, les (tardives) réussites militaires de Joseph Kabila ne doivent pas masquer un bilan politique désastreux. "Ce n'est pas moi qui le dit", note le président de l'UNC, "ce sont les 700 recommandations des Concertations nationales. Après 12 ans de pouvoir, les concertateurs viennent  de lui démontrer que dans tous les domaines de la société, rien ne va au Congo ! Il faut tout de même féliciter le président Kabila d'avoir accepté dans ces Concertations, une forme d'auto-critique !". Quant au gouvernement d'union nationale proposé à l'issu des Concertations : "C'est non. Nous sommes très clair et cohérent sur la question. Avec tous les partenaires de l'UNC nous avons dit que laisserions ceux qui ont triché en 2011, gouverner jusqu'en 2016".

"Kabila pourra dire qu'il n'y a plus d'argent pour organiser les élections"
2016, date de l'alternance politique ? C'est ce qu'aimerait bien croire Vital Kamerhe. Mais l'ancien directeur de campagne de Joseph Kabila a de sérieux doutes sur le calendrier. "Normalement, Joseph Kabila doit gouverner jusqu'au 19 décembre 2016 à minuit" précise Kamerhe. Dans son discours devant le Congrès, Joseph Kabila a rappelé qu'il allait respecter "l'esprit et la lettre de la Constitution" qui l'empêche de se représenter en 2016.  Mais Vital Kamerhe ne croit pas à cette promesse. "Aubin Minaku, le président de l'Assemblée, a affirmé que Joseph Kabila ne briguerait pas un troisième mandat. Il a été très clair. Mais c'était essentiellement pour calmer les Congolais et la communauté internationale. Après la présidentielle et les législatives de 2011, on nous a demandé d'attendre pour les élections provinciales. Maintenant on nous dit que l'on va en fait commencé par les élections locales, municipales et urbaines, avant les provinciales. Or, pour ces élections locales, il y a une difficulté de taille, qui risque de nous prendre beaucoup de temps : il y a 7.000 circonscriptions électorales, alors qu'il n'y en a que 200 pour les élections provinciales. Je connais bien le président et j'ai le sentiment qu'il veut jouer les prolongations". Vital Kamerhe explique cette "subtilité du pouvoir" : "En organisant les élections locales d'abord, cela risque de prendre plus de temps que prévu et surtout, le président Kabila pourra dire qu'il n'y a plus d'argent pour organiser les autres élections. On met alors en sourdine la Constitution sans la modifier et on organise une période de transition de 2 ans avec une année renouvelable. Nous sommes déjà en 2020 ! Le temps de préparer de nouvelles élections nous serons en 2021 ou 2022 ! Joseph Kabila pourra alors tranquillement se représenter puisqu'il aura remis les compteurs à zéro en partageant le pouvoir pendant la transition". Des affirmations que ne vient pas vraiment contredire Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement, lorsqu'il a affirmé que "les dates sont moins importantes que la crédibilité des élections, c'est-à-dire, leur bonne organisation". Comme pour prendre à témoin la communauté internationale de ce "tripatouillage" du président Kabila pour rester au pouvoir, Vital Kamerhe explique que "Kabila se trompe, puisque nous ferons tout pour ne pas le laisser tranquille jusqu'en 2016".

Porte-parole de l'opposition ?
En attendant, l'ancien candidat à la présidentielle de 2011, arrivé à la troisième place, prépare son prochain objectif politique : obtenir le poste de porte-parole de l'opposition congolaise. Reconnue par la Constitution, cette fonction consacre une personnalité politique d'opposition comme l'interlocuteur principal avec le pouvoir en place. Un poste qui ferait de Vital Kamerhe le leader naturel de l'opposition pour les prochaines échéantes électorales. Si Kamerhe refuse d'entrer au gouvernement, il ne demande qu'une seule chose à Joseph Kabila : "laisser les présidents des deux chambres convoquer une plénière des députés-sénateurs de l'opposition pour qu'ils  se choisissent leur porte-parole et qu'ils mettent en place les structures de l'opposition". Pour l'heure, Joseph Kabila ne s'est pas montré très pressé pour accélérer la nomination de cette personnalité… surtout s'il s'agit de couronner son ancien bras droit et désormais ennemi Kamerhe. Mais Vital Kamerhe est patient. Trois ans le sépare de la présidentielle de 2016… sauf prolongation. Dans cette hypothèse, Vital Kamerhe nous a affirmé avoir déjà "un plan B"."


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Troll le 4/11/2013, 4:23 am

TOUR DE PASSE-PASSE ?

Franchement, il est..difficile d´accorder un peu de crédibilité á Kamerhe..au contraire, on avance vers la confrontation finale où son masque va tomber..

..RWANDA ET OUGANDA

C´est faux. absolument faux:tired: Le Congo n´est pas "obligé" d´être en "paix" ou en bon terme. ni même d´avoir des relations diplomatiques et économiques avec ces deux agresseurs:nonono:  L´exemple de la France et de la RFA que Kamerhe cite souvent est un mensonge.

Après la seconde guerre mondiale, les dirigeants Nazi ont été jugés et pendus tout simplement:lol!: lol! Les relations entre la France et la RFA sont basées sur ce "jugement" où l´injuste avait été reparée..Notez en passant que la RFA continue á dedomager les victimes juifs de la Shoa jusqu´a nos jours:elephant:


Le plan "Marshal" dont on nous assome de temps en temps n´avait été réalisé que deux ans après la fin de la guerre mondiale en Europe:study: Pourquoi vouloir imposer cette approche directement au Congo, sans justice, sans juger les auteurs des crimes, sans compensations pour le Congo:nonono:

Kamerhe ne parle ni de la justice, ni surtout de la necessité d´obtenir un tribunal penal international pour la RDC..Pou qui roule-t-il? quelle est la difference entre lui et Kanambe..ou Ruberwa?  

Elections Kamerhe et Mende ne semblent pas prendre en compte les propos de R Feingold...on dirait qu´au Congo les gens continuent á avoir la naiveté de tenir les USA en dehors des decisions sur l´avenir du pays:nonono: On croyait que Kamerhe serait moins naif et aller tirer des enseignements du debacle du M23:nonono: 
Ce que la dame H Cliton avait dit lors de sa visite au Kivu que le M23 devait cesser d´exister..et désarmer..Les nouvelles en provenance du Kivu démontrent suffisament que les USA ont toujours le dernier mot au Congo..pour le meilleur et le pire..lol! l

Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe le 4/11/2013, 6:40 pm

Troll quand je te lis c'est comme si nous sommes un état des USA. J'aimerai plutôt te lire en disant que nous devons nous débarrasser de ses prédateurs. Il y a eu combien de morts la monusco présente...Okamwisaka nga.

Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Troll le 4/11/2013, 7:51 pm

Sad Mama Mongo

Nous résidons en Europé depuis plus de 20 ans..et nous voyons des choses se passer depuis...Si vous avez la même curiosité que Troll, au Cambodge, les leaders du fameux mouvement "Khmer Rouge" sont devant la justice:arrow: 

Savez-vous de quand datent les crimes des Khmers Rouges dans ce pays:?: Question Evil or Very Mad Patience, les crimes au Congo seront devant la justice..un jour dans un avenir proche..

Quand un responsable militaire du M23 refugié en Ouganda affirme que les fosses communes de Rutshuru datent de l´époque du RCD-Goma et "tous" savent où trouver d´autres fosses communes:roll:  ...Arrow Arrow Nous sommes á l´aube d´une explosion..Arrow Arrow 

Les USA

Vous pouvez toujours faire l´autruche qui cache sa tête sous un tas de sable..avec le temps, vous allez accepter ce fait incontournable: Les USA decident au Congo..ceux qui s´opposent á leur vision...ne survivent pas longtemps..
Il a suffit que John Kerry fasse parvenir un message clair, et le M23 n´existe plus après moins d´une semaine des combats et pourtant H Clinton avait dit ceci depuis longtemps lors de sa visite au Kivu:P Razz Les congolais croyaient c´était un mensonge..

Quand les USA disent qu´ils ont "hâte" d´organiser des élections "crédibles"..ceux des congolais comme Mende ou Kamerhe qui se mettront sur le chemin des USA seront tout simplement une page depassée dans l´histoire du Congo

Lors de son passage aux USA, Tshitshi disait avec arrogance et suffisance qu´il ne demandait pas le pouvoir et son peuple allait faire de lui le Président du Congo:welcome: Quand les USA lui disait de faire alliance avec toute l´opposition, il avait rejetté cette suggestion..
To komi wapi? Vérité des urnes esuki wapi:girlscream:  lol! 


Vous pouvez vous moquer de Troll en disant que le Congo n´est pas l´un des États..des USA:arrow: Arrow mais le Congo n´est pas le seul pays au monde qui serait sous contrôle des USA..sans être un membre de la féderation des États Américaines...la liste est longue

KAMERHE

Il s´adresse souvent aux ignorants semble-t-il...Il n´ya pas si longtemps qu´il disait comme Ruberwa que les dirigeants congolais envoyaient les membres des FARDC á la mort grratuitement et il n´y aura pas de solution militaire au Kivu:roll: 
Il s´agite pour rien:P Razz ses ambitions vont se casser contre la vérité..

L´UE n´existe pas depuis 1945:nonono: L´accorde entre la France et l´Allemagne ne date pas de 1945:nonono: La France n´a jamais signée un "accord" avec des Nazis:nonono: Or au Rwanda et en Ouganda on trouve encore des dirigeants Nazi qui ont du sang des congolais sur leur mains...

Madame Mongo..
O kamwe nanu te..WAIT AND SEE

Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde le 11/11/2013, 4:54 pm

Kamerhe : L’ UNC ne fera pas parti du gouvernement de cohésion nationale



_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde le 21/11/2013, 3:13 pm

Reportage Spécial Création de la dynamique SAUVONS LE CONGO, UNC + FAC



_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde le 21/11/2013, 6:27 pm

Vital Kamerhe parle de la coalition des opposants "Sauvons la RDC"...@VoiceOfCongo



_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe le 21/11/2013, 7:07 pm

Jamais a court d'idée le KAMHERE? Ils n'ont qu'à faire un seule parti.

Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  regarder et bien voir le 22/11/2013, 4:32 am

Normalement pour les 2 dernieres videos ci-haut, il faudrait qu'on en ouvre un nouveau sujet pour ca, ce n'est pas l'affaire de Kamerhe seul mais une plate-forme. Car c'est comme une nouvelle actualite': la naissance d'une nouvelle machine politique (?) Qui sait?

Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Troll le 22/11/2013, 2:29 pm

Sad cyclops Nous avons peut-être mal compris le sens de "sauvons le Congo"Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
C´est drôle d´apprendre que Kamerhe perd son temps...á reclamer un "vrai dialogue"..On ne sait même pas comment Kamerhe et ses amis vont faire pour contraindre Kanambe a venir participer á leur "vrai dialogue"Surprised Surprised Razz Shocked Shocked 

Nous esperons que Kamerhe..va se concentrer sur les élections qui sont plus importantes car rendant possible l´alternance:star: Idea 

Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau le 23/11/2013, 12:44 am

Troll a écrit:Sad cyclops Nous avons peut-être mal compris le sens de "sauvons le Congo"Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
C´est drôle d´apprendre que Kamerhe  perd son temps...á reclamer un "vrai dialogue"..On ne sait même pas comment Kamerhe et ses amis vont faire pour contraindre Kanambe a venir participer á leur "vrai dialogue"Surprised Surprised Razz Shocked Shocked 

Nous esperons que Kamerhe..va se concentrer sur les élections qui sont plus importantes car rendant possible l´alternance:star: Idea   
Décidément, cher Troll, vous êtes devenu à mon grand regret non seulement le champion de "prophéties et avis définitifs" mais celui qui tire sur tout ce qui bouge et jamais sur ce qui ne bouge pas mais devrait bouger !

En effet qu'on soit d'accord ou pas avec l'initiative de Kamerhe, par quel tour de passe-passe en arrivez-vous à lui reprocher ce que vous auriez voulu qu'il fasse et qu'exactement il poursuit dans cette nouvelle entreprise ?
Avez-vous au moins cherché à savoir ce que veut faire ce fameux "Sauvons la RDC" (dont j'ai déjà relativisé la nécessité ailleurs) ou vous êtes-vous précipité simplement à flinguer ?



Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe le 29/11/2013, 7:19 pm

J'aimerai le croire...


http://www.voiceofcongo.net/vital-kamerhe-president-ya-unc-alobeli-pe-apanzi-mpoke-na-ndenge-ya-mukie-te-suivez

Revenir en haut Aller en bas

Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum