congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

+16
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
regarder et bien voir.
King David
link
Arafat
ndonzwau
mongo elombe
djino
lino
GHOST
Libre Examen
Cavalier
Tsippora
Admin
Hiro-Hito
20 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 29/7/2011, 6:03 pm


Je ne pense pas q'on doit avoir peur de parler en bien de Tshisekedi pcq ca blesse certains ou ca fait de nous des tribalistes.
Apres la RSA, Tshisekedi est arrive a Lubumbashi aujourd'hui, selon la radio Okapi, on pouvait voir les drapeaux de l'UNAFEC de Kyungu.
Qlq1 se poserait la question de savoir exactement le msg derriere cette presence. Normalement, les drapeaux d'un parti pour l'accueil d'un leader d'un autre parti veut tt simplement dire "Nous sommes ensembles", UNAFEC + UDPS = ?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 29/7/2011, 7:03 pm

Hiro-Hito a écrit:
Je ne pense pas q'on doit avoir peur de parler en bien de Tshisekedi pcq ca blesse certains ou ca fait de nous des tribalistes.
Apres la RSA, Tshisekedi est arrive a Lubumbashi aujourd'hui, selon la radio Okapi, on pouvait voir les drapeaux de l'UNAFEC de Kyungu.
Qlq1 se poserait la question de savoir exactement le msg derriere cette presence. Normalement, les drapeaux d'un parti pour l'accueil d'un leader d'un autre parti veut tt simplement dire "Nous sommes ensembles", UNAFEC + UDPS = ?
Tu as raison on ne doit pas avoir peur de parler de Tshisekedi comme de n'importe quel homme politique au Congo. On doit tous être libres d'appuyer qui on veut et de critiquer qui on veut sans que ça nous emmène des allusions aux pleurs ou je ne sais quel qualificatif irrespectueux dont certains excellent en la matière. Il en va du bon climat du forum.

Pour revenir au sujet, Kyungu a intérêt à ne pas tomber dans la provocation il a assez suscité des tentions tribales très dangereuses.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 29/7/2011, 7:13 pm

Etienne Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi

Le président national de l’UDPS a atterri ce vendredi 29 juillet à 10h30 (locales) à l’aéroport de la Luano de Lubumbashi en provenance d’Afrique du Sud. Des milliers d’adhérents de son parti se sont retrouvés à l’aéroport pour accueillir leur leader.

Son cortège a pris plus d’une heure pour quitter l’enceinte de l’aéroport de Lubumbashi..

Etienne Tshisekedi doit rencontrer dans l’après-midi le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi. Mais il est prévu qu’il se rende avant à la permanence locale de son parti.

Le président de l’UDPS tiendra un meeting le samedi devant la place Square Arthur Forrest en face du bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale.

http://radiookapi.net/actualite/2011/07/29/etienne-tshisekedi-est-arrive-a-lubumbashi/
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tsippora 29/7/2011, 7:31 pm

Franchement je ne m'explique toujours pas toute l'émotivité et les réactions épidermiques suscitées par les discussions sur Tshitshi! Ba politiciens oyo tokufelaka bazalaka na ba coop na bango oyo to yebi te, d'où il faut garder un esprit critique. Mais quand on émet des hypothèses (infondées, voire farfelues Laughing ) et qu'on juge ses interlocuteurs selon les conclusions qu'on en tire, difficile d'avoir des échanges courtois et apaisés. Pourtant, c'est une chose qui faisait la fierté de ce forum.

Je constate aussi que bcp parmi nous ne prennent pas le temps de se documenter ou du moins, d'analyser l'information qui pourtant est facilement accessible. Tenez, je n'ai vu personne faire allusion à la récente alliance entre Kamerhe et Kashala, ni encore à l'allusion récente par Kamerhe, d'un éventuel ralliement derrière Tshisekedi.

Bo kamua te, politique eza très très dynamique et les politiciens, eh ben ils sont reconnus pour leur versatilité; d'où la possibilité que Kyungu et Tshisekedi fasse alliance ne m'étonnerait même pas!

Admin a écrit: Tu as raison on ne doit pas avoir peur de parler de Tshisekedi comme de n'importe quel homme politique au Congo. On doit tous être libres d'appuyer qui on veut et de critiquer qui on veut sans que ça nous emmène des allusions aux pleurs ou je ne sais quel qualificatif irrespectueux dont certains excellent en la matière. Il en va du bon climat du forum.

Pour revenir au sujet, Kyungu a intérêt à ne pas tomber dans la provocation il a assez suscité des tentions tribales très dangereuses.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 29/7/2011, 7:37 pm

Tsippora a écrit:Je constate aussi que bcp parmi nous ne prennent pas le temps de se documenter ou du moins, d'analyser l'information qui pourtant est facilement accessible. Tenez, je n'ai vu personne faire allusion à la récente alliance entre Kamerhe et Kashala, ni encore à l'allusion récente par Kamerhe, d'un éventuel ralliement derrière Tshisekedi.

Salut Tsipora,
Tu n'as pas bien vu, j'en ai fait mention Exclamation Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Cavalier 29/7/2011, 7:44 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Je ne pense pas q'on doit avoir peur de parler en bien de Tshisekedi pcq ca blesse certains ou ca fait de nous des tribalistes.
Apres la RSA, Tshisekedi est arrive a Lubumbashi aujourd'hui, selon la radio Okapi, on pouvait voir les drapeaux de l'UNAFEC de Kyungu.
Qlq1 se poserait la question de savoir exactement le msg derriere cette presence. Normalement, les drapeaux d'un parti pour l'accueil d'un leader d'un autre parti veut tt simplement dire "Nous sommes ensembles", UNAFEC + UDPS = ?
Tu as raison on ne doit pas avoir peur de parler de Tshisekedi comme de n'importe quel homme politique au Congo. On doit tous être libres d'appuyer qui on veut et de critiquer qui on veut sans que ça nous emmène des allusions aux pleurs ou je ne sais quel qualificatif irrespectueux dont certains excellent en la matière. Il en va du bon climat du forum.

Pour revenir au sujet, Kyungu a intérêt à ne pas tomber dans la provocation il a assez suscité des tentions tribales très dangereuses.
C'est bien ca l'etat d'esprit des bons citoyens intelligents et matures.

Cette affaire de tribalisme dont certains veulent accuser ceux la qui soutiennent TSHISEKEDI EST UN Faux-Probleme. Ceux ou celles la qui en font leur argument ou strategie virtuelle pour empecher les autres de s'exprimer librement doivent savoir que ce genre de chantage ne serve qu'a semer la zizanie.

Chacun des nous a son candidat de choix et seul lui-meme en connait les raisons. On n'impose a personne un candidat, et on empeche a personne de supporter le candidat de son choix. Mais acceptons les critiques pro et con faites a l'egard de nos candidats de choix. C'est qui n'est pas du tout tolere, a mon avis, ce sont les attaques personnelles. Critiquons les acteurs politiques, dans le respect, c'est aussi notre droit civique. Ces gens la sont appeles a diriger notre nation, donc il est tout a fait legitime de critiquer leurs actions.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tsippora 29/7/2011, 7:50 pm

Tient, ça m'a échappé Embarassed Very Happy !
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Je constate aussi que bcp parmi nous ne prennent pas le temps de se documenter ou du moins, d'analyser l'information qui pourtant est facilement accessible. Tenez, je n'ai vu personne faire allusion à la récente alliance entre Kamerhe et Kashala, ni encore à l'allusion récente par Kamerhe, d'un éventuel ralliement derrière Tshisekedi.

Salut Tsipora,
Tu n'as pas bien vu, j'en ai fait mention Exclamation Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 29/7/2011, 7:56 pm

Tsippora a écrit:Tient, ça m'a échappé Embarassed Very Happy !
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Je constate aussi que bcp parmi nous ne prennent pas le temps de se documenter ou du moins, d'analyser l'information qui pourtant est facilement accessible. Tenez, je n'ai vu personne faire allusion à la récente alliance entre Kamerhe et Kashala, ni encore à l'allusion récente par Kamerhe, d'un éventuel ralliement derrière Tshisekedi.

Salut Tsipora,
Tu n'as pas bien vu, j'en ai fait mention Exclamation Very Happy
De toutes les façons ma chère je crois qu'au final tout le monde va appuyer Tshisekedi et on aura fait du bruit pour rien Wink J'en ai la conviction.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tsippora 29/7/2011, 8:04 pm

C'est exactement ce que je crois aussi Admin. Sinon, ce n'est pas mauvais de confronter nos opinions et nos hypothèses. Il faut seulement le faire avec respect et surtout, se rappeler que ce n'est qu'une opinion, qui n'a pas de base scientifique et qui ne changera absolument pas la réalité sur le terrain!

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Tient, ça m'a échappé Embarassed Very Happy !
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Je constate aussi que bcp parmi nous ne prennent pas le temps de se documenter ou du moins, d'analyser l'information qui pourtant est facilement accessible. Tenez, je n'ai vu personne faire allusion à la récente alliance entre Kamerhe et Kashala, ni encore à l'allusion récente par Kamerhe, d'un éventuel ralliement derrière Tshisekedi.

Salut Tsipora,
Tu n'as pas bien vu, j'en ai fait mention Exclamation Very Happy
De toutes les façons ma chère je crois qu'au final tout le monde va appuyer Tshisekedi et on aura fait du bruit pour rien Wink J'en ai la conviction.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 29/7/2011, 8:07 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Je ne pense pas q'on doit avoir peur de parler en bien de Tshisekedi pcq ca blesse certains ou ca fait de nous des tribalistes.
Apres la RSA, Tshisekedi est arrive a Lubumbashi aujourd'hui, selon la radio Okapi, on pouvait voir les drapeaux de l'UNAFEC de Kyungu.
Qlq1 se poserait la question de savoir exactement le msg derriere cette presence. Normalement, les drapeaux d'un parti pour l'accueil d'un leader d'un autre parti veut tt simplement dire "Nous sommes ensembles", UNAFEC + UDPS = ?
Tu as raison on ne doit pas avoir peur de parler de Tshisekedi comme de n'importe quel homme politique au Congo. On doit tous être libres d'appuyer qui on veut et de critiquer qui on veut sans que ça nous emmène des allusions aux pleurs ou je ne sais quel qualificatif irrespectueux dont certains excellent en la matière. Il en va du bon climat du forum.

Pour revenir au sujet, Kyungu a intérêt à ne pas tomber dans la provocation il a assez suscité des tentions tribales très dangereuses.
C'est bien ca l'etat d'esprit des bons citoyens intelligents et matures.

Cette affaire de tribalisme dont certains veulent accuser ceux la qui soutiennent TSHISEKEDI EST UN Faux-Probleme. Ceux ou celles la qui en font leur argument ou strategie virtuelle pour empecher les autres de s'exprimer librement doivent savoir que ce genre de chantage ne serve qu'a semer la zizanie.

Chacun des nous a son candidat de choix et seul lui-meme en connait les raisons. On n'impose a personne un candidat, et on empeche a personne de supporter le candidat de son choix. Mais acceptons les critiques pro et con faites a l'egard de nos candidats de choix. C'est qui n'est pas du tout tolere, a mon avis, ce sont les attaques personnelles. Critiquons les acteurs politiques, dans le respect, c'est aussi notre droit civique. Ces gens la sont appeles a diriger notre nation, donc il est tout a fait legitime de critiquer leurs actions.

Cavalier,
Regarde par exemple toi et moi, il y a des sujets sur lesquels nous divergeons et d’autres sur lesquels nous convergeons. J’ai ici même des amis avec qui je prends un verre, je parle des vraies choses de la vie et en même temps on peut avoir des vues totalement opposées cela se fait dans un esprit de respect mutuel.
On n’a pas besoin de s’attaquer pour ça au contraire des échanges que j’ai eu avec tous ici ont sensiblement modifié ma position sur plusieurs choses. C'est ça la richesse d'un forum.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 29/7/2011, 8:21 pm

Admin a écrit:(...) On doit tous être libres d'appuyer qui on veut et de critiquer qui on veut sans que ça nous emmène des allusions aux pleurs ou je ne sais quel qualificatif irrespectueux dont certains excellent en la matière. Il en va du bon climat du forum. (...)
Admin,

Si c'est de moi à qui tu fais allusion, je te rappelle que tu t'es appuyé pour me répondre sur Dom qui m'a traité de minable alors que pour ma part je n'allais que jusqu'au bout de ton raisonnement. Mais tu es libre de juger de ce qui respectueux ou pas et je l'accepte comme tel.

Je te rappelle aussi que tu m'as accusé de tenir des propos de nature violente dont j'attends encore des preuves de ta part.

Merci.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tsippora 29/7/2011, 8:25 pm

LE, tournons la page et poursuivons nos discussions comme nous en avons l'habitude, dans la serénité. Je crois qu'il y a eu bcp d'incompréhension de part et d'autre (Mr Ndo qualifiait tes propos de minables et non toi-même), et j'en sais quelque chose Very Happy

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:(...) On doit tous être libres d'appuyer qui on veut et de critiquer qui on veut sans que ça nous emmène des allusions aux pleurs ou je ne sais quel qualificatif irrespectueux dont certains excellent en la matière. Il en va du bon climat du forum. (...)
Admin,

Si c'est de moi à qui tu fais allusion, je te rappelle tu t'es appuyé pour me répondre sur Dom qui m'a traité de minable alors que pour ma part je n'allais que jusqu'au bout de ton raisonnement. Mais tu es libre de juger de ce qui respectueux ou pas et je l'accepte comme tel.

Je te rappelle aussi que tu m'as accusé de tenir des propos de nature violente dont j'attends encore des preuves de ta part.

Merci.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 29/7/2011, 8:50 pm

Tsippora a écrit:LE, tournons la page et poursuivons nos discussions comme nous en avons l'habitude, dans la serénité. Je crois qu'il y a eu bcp d'incompréhension de part et d'autre (Mr Ndo qualifiait tes propos de minables et non toi-même), et j'en sais quelque chose Very Happy

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:(...) On doit tous être libres d'appuyer qui on veut et de critiquer qui on veut sans que ça nous emmène des allusions aux pleurs ou je ne sais quel qualificatif irrespectueux dont certains excellent en la matière. Il en va du bon climat du forum. (...)
Admin,

Si c'est de moi à qui tu fais allusion, je te rappelle tu t'es appuyé pour me répondre sur Dom qui m'a traité de minable alors que pour ma part je n'allais que jusqu'au bout de ton raisonnement. Mais tu es libre de juger de ce qui respectueux ou pas et je l'accepte comme tel.

Je te rappelle aussi que tu m'as accusé de tenir des propos de nature violente dont j'attends encore des preuves de ta part.

Merci.
Tsippo,

Je pense tout simplement qu'il nous faille être juste envers soi-même. Je ne pense pas que puisque on est d'accord avec quelqu'un que tout ce qu'il peut dire sur les autres soit acceptable et surtout prendre appui sur lui.

De toute façon, je module mes réponses, mes interventions en fonction des réponses et des interventions des autres.

Je ne pouvais passer sous silence les allusions de Admin
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 29/7/2011, 8:51 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:(...) On doit tous être libres d'appuyer qui on veut et de critiquer qui on veut sans que ça nous emmène des allusions aux pleurs ou je ne sais quel qualificatif irrespectueux dont certains excellent en la matière. Il en va du bon climat du forum. (...)
Admin,

Si c'est de moi à qui tu fais allusion, je te rappelle que tu t'es appuyé pour me répondre sur Dom qui m'a traité de minable alors que pour ma part je n'allais que jusqu'au bout de ton raisonnement. Mais tu es libre de juger de ce qui respectueux ou pas et je l'accepte comme tel.

Je te rappelle aussi que tu m'as accusé de tenir des propos de nature violente dont j'attends encore des preuves de ta part.

Merci.
LE, Tournons la page comme dit la sœur Tsipora!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 29/7/2011, 8:57 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:(...) On doit tous être libres d'appuyer qui on veut et de critiquer qui on veut sans que ça nous emmène des allusions aux pleurs ou je ne sais quel qualificatif irrespectueux dont certains excellent en la matière. Il en va du bon climat du forum. (...)
Admin,

Si c'est de moi à qui tu fais allusion, je te rappelle que tu t'es appuyé pour me répondre sur Dom qui m'a traité de minable alors que pour ma part je n'allais que jusqu'au bout de ton raisonnement. Mais tu es libre de juger de ce qui respectueux ou pas et je l'accepte comme tel.

Je te rappelle aussi que tu m'as accusé de tenir des propos de nature violente dont j'attends encore des preuves de ta part.

Merci.
LE, Tournons la page comme dit la sœur Tsipora!

Admin,

C'est bien beau de dire tournons la page. Admin, tu m'accuses implicitement de troubler le bon climat du forum. Admin, les écrits restent.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 29/7/2011, 8:58 pm

Ok, passons, si tt ca c'est a cause de Tshisekedi, alors je m'imagine c q nous allons faire pdt les 5 annees qui viennent apres la victoire de Kabila le 6 Dec, continuer a critiquer, ou accuser pour ql finalite? qui sera mm la prochaine cible? car maintenant c Tshisekedi et pas Kabila. coe je dis tjr, le Congolais en particulier et l'Africain en general ne sait pas c qu'il cherche, voila q l'ennemi du congolais c lui mm. Anyway, parlons de la tournee

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 29/7/2011, 9:06 pm

Hiro-Hito a écrit: Ok, passons, si tt ca c'est a cause de Tshisekedi, alors je m'imagine c q nous allons faire pdt les 5 annees qui viennent apres la victoire de Kabila le 6 Dec, continuer a critiquer, ou accuser pour ql finalite? qui sera mm la prochaine cible? car maintenant c Tshisekedi et pas Kabila. coe je dis tjr, le Congolais en particulier et l'Africain en general ne sait pas c qu'il cherche, voila q l'ennemi du congolais c lui mm. Anyway, parlons de la tournee
HH, ils seront tous critiqués et c'est bien pour la démocratie! Tshisekedi, Kabila chacun selon ses bons point et ses erreurs. Moi je te dis déjà que je le critiquerai tous Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 29/7/2011, 9:14 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Ok, passons, si tt ca c'est a cause de Tshisekedi, alors je m'imagine c q nous allons faire pdt les 5 annees qui viennent apres la victoire de Kabila le 6 Dec, continuer a critiquer, ou accuser pour ql finalite? qui sera mm la prochaine cible? car maintenant c Tshisekedi et pas Kabila. coe je dis tjr, le Congolais en particulier et l'Africain en general ne sait pas c qu'il cherche, voila q l'ennemi du congolais c lui mm. Anyway, parlons de la tournee
HH, ils seront tous critiqués et c'est bien pour la démocratie! Tshisekedi, Kabila chacun selon ses bons point et ses erreurs. Moi je te dis déjà que je le critiquerai tous Very Happy

Pr ql finalite? car bcp de gens qui critiquent ne peuvent mm pas proposer des solutions, ils vous disent qu'ils ne sont pas candidats. Et si Tshisekedi perdait, il est fort possible qu'il ne soit plus actif sur la scene pour etre critiquer, a moins qu'on le fasse coe les Kabilistes qui accusent Mobutu plus d'une decenie apres son depart. Soit peut etre ca sera pour nous dire, ben si on a rater la chance de bouter Kabila dehors c'etait a cause de Tshisekedi, then good luck. A lire ces derniers debat, on ne sait vraiment pas le pkoi de nos critiques de ces 5 dernieres annees. On ne va pas dire q c'etait pour fustiger les 5 sentiers, ben les gens qui vont a Kin en savent plus, c'est pas pour dire qu'il y a vice ds l'enrollement, ben ma mere qui revient de kin pour l'enterrement de ma gd mere a deux cartes d'electeurs, what else?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Cavalier 29/7/2011, 9:27 pm

Admin a écrit:Cavalier,
Regarde par exemple toi et moi, il y a des sujets sur lesquels nous divergeons et d’autres sur lesquels nous convergeons. J’ai ici même des amis avec qui je prends un verre, je parle des vraies choses de la vie et en même temps on peut avoir des vues totalement opposées cela se fait dans un esprit de respect mutuel.
On n’a pas besoin de s’attaquer pour ça au contraire des échanges que j’ai eu avec tous ici ont sensiblement modifié ma position sur plusieurs choses. C'est ça la richesse d'un forum.
Exactement Admin,

Je trouve qu'a plusieurs reprises tu fais preuve d'une patience assez remarquable.

Il y a des choses qui ne meritent meme pas d'etre prises trop a coeur. Il ne faut pas ceder aux exigences de notre ego surtout ici dans ce monde virtuel, car ce qui arrivera a rrivera et cela n'empecherait pas la vie de continuer son cour.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 29/7/2011, 9:35 pm

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Ok, passons, si tt ca c'est a cause de Tshisekedi, alors je m'imagine c q nous allons faire pdt les 5 annees qui viennent apres la victoire de Kabila le 6 Dec, continuer a critiquer, ou accuser pour ql finalite? qui sera mm la prochaine cible? car maintenant c Tshisekedi et pas Kabila. coe je dis tjr, le Congolais en particulier et l'Africain en general ne sait pas c qu'il cherche, voila q l'ennemi du congolais c lui mm. Anyway, parlons de la tournee
HH, ils seront tous critiqués et c'est bien pour la démocratie! Tshisekedi, Kabila chacun selon ses bons point et ses erreurs. Moi je te dis déjà que je le critiquerai tous Very Happy

Pr ql finalite? car bcp de gens qui critiquent ne peuvent mm pas proposer des solutions, ils vous disent qu'ils ne sont pas candidats. Et si Tshisekedi perdait, il est fort possible qu'il ne soit plus actif sur la scene pour etre critiquer, a moins qu'on le fasse coe les Kabilistes qui accusent Mobutu plus d'une decenie apres son depart. Soit peut etre ca sera pour nous dire, ben si on a rater la chance de bouter Kabila dehors c'etait a cause de Tshisekedi, then good luck. A lire ces derniers debat, on ne sait vraiment pas le pkoi de nos critiques de ces 5 dernieres annees. On ne va pas dire q c'etait pour fustiger les 5 sentiers, ben les gens qui vont a Kin en savent plus, c'est pas pour dire qu'il y a vice ds l'enrollement, ben ma mere qui revient de kin pour l'enterrement de ma gd mere a deux cartes d'electeurs, what else?

Il y a quelque chose que Tsipora a dit tout à l’heure. Tout est une question d’opinion. Il y a ceux qui penseront que si l’opposition échouent ça sera la faute de Kamerhe, d’autres donneront la faute à Tshisekedi. D’autres comme moi donneront la faute à eux tous.
Pour quelle finalité? Pour que la prochaine fois, on ne commette pas les mêmes erreurs.
Même aujourd’hui on critique Lumumba, Kasa-Vubu, Tshombe, etc… pour leur part de responsabilité dans le chaos qui a commencé avec eux et qui a suivi après.
Tshisekedi et Kamerhe vont s’entendre, il y a des ponts entre eux et les rives vont se rallier. S’il y a échec ça ne sera pas causer par une mésentente


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Cavalier 29/7/2011, 10:10 pm

Admin a écrit:Il y a quelque chose que Tsipora a dit tout à l’heure. Tout est une question d’opinion. Il y a ceux qui penseront que si l’opposition échouent ça sera la faute de Kamerhe, d’autres donneront la faute à Tshisekedi. D’autres comme moi donneront la faute à eux tous.
Pour quelle finalité? Pour que la prochaine fois, on ne commette pas les mêmes erreurs.Même aujourd’hui on critique Lumumba, Kasa-Vubu, Tshombe, etc… pour leur part de responsabilité dans le chaos qui a commencé avec eux et qui a suivi après.
Tshisekedi et Kamerhe vont s’entendre, il y a des ponts entre eux et les rives vont se rallier. S’il y a échec ça ne sera pas causer par une mésentente


Admin, ha ha ha Laughing il n'y aura pas une prochaine fois...It's Now or never...ARMAGEDDON , TERMINUS...Je te le dis que LE DESTIN DU CONGO EN DEPEND ENORMEMENT... Cool CA RISQUE DE CREER UNE BALKANISATION, on est arrive a la fin...Kabila ne dirigerait plus LA RDC...Dand le cas contraire ce serait LA GEUREE CIVILE...Philippe Atali en avait parle pour ne pas dire prophetise...Cool


Dernière édition par Cavalier le 30/7/2011, 5:07 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 30/7/2011, 12:21 am

Qlq photo

http://cheikfitanews.over-blog.net/article-tshisekedi-a-lubumbashi-photos-de-l-accueil-80476322.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  GHOST 30/7/2011, 12:25 am

Very Happy TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 679262 Vivement, la question des 24 PROVINCES sur la table

Troll espere de tout son coeur que les têtes pensantes de l´UDPS vont avoir la présence d´esprit en inscrivant en bonne place la question des "nouvelles" provinces dans le discour de Tshitshi á L´shi TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 774827 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 168951

Pour renverser la vapeur au Katanga, il faut necessairement "offrir" á ceux du Sud Katanga et ceux du Tanganyka l´assurance que l´élection de Tshitshi va leur apporter leur rêve le plus intime: une PROVINCE autonome où ils ne seront plus discriminés par les balubakat arrongants proches de Kanambe TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 331854 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 152108

mes cousins du FLNC ex Tigres de la gendarmerie Katangaise ne demande que cette assurance pour soutenir Tshitshi TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 774827 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 152108 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 717878
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  lino 30/7/2011, 1:57 am

Troll a écrit: Very Happy TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 679262 Vivement, la question des 24 PROVINCES sur la table

Troll espere de tout son coeur que les têtes pensantes de l´UDPS vont avoir la présence d´esprit en inscrivant en bonne place la question des "nouvelles" provinces dans le discour de Tshitshi á L´shi TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 774827 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 168951

Pour renverser la vapeur au Katanga, il faut necessairement "offrir" á ceux du Sud Katanga et ceux du Tanganyka l´assurance que l´élection de Tshitshi va leur apporter leur rêve le plus intime: une PROVINCE autonome où ils ne seront plus discriminés par les balubakat arrongants proches de Kanambe TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 331854 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 152108

mes cousins du FLNC ex Tigres de la gendarmerie Katangaise ne demande que cette assurance pour soutenir Tshitshi TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 774827 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 152108 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI 717878
Si on doit suivre votre logique tribaliste jusqu'au bout:
je ne vois pas pourquoi ceux du tanganika et du sud katanga devrons voter tshisekedi un muluba.
Ils n’ont qu'à présenter leurs propres candidats.
Ainsi on aura 24 candidats pour 24 provinces et ceux qui sont le plus nombreux ferons passer leur président.
La province la plus riche fera nourrir ses propres habitants et les habitants des provinces pauvres comme le bandundu,kasai,equateur,etc... n'ont qu'à crever...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 30/7/2011, 3:12 am

Video

http://www.congobilili.com/4382

http://congomikili.com/etienne-tshisekedi-est-arrive-a-lubumbashi.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum