congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

+16
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
regarder et bien voir.
King David
link
Arafat
ndonzwau
mongo elombe
djino
lino
GHOST
Libre Examen
Cavalier
Tsippora
Admin
Hiro-Hito
20 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 2/9/2011, 10:22 pm

regarder et bien voir a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Contrairement a l'aile Fatima, c qui uni l'aile Sultani n'est pas aussi fort, il y a plus de points divergents q'on ne le pense. Il suffit tt simplement a l'aile Fatima d'user d'une bonne strategie pour attirer une partie vers elle

http://radiookapi.net/actualite/2011/09/02/clement-kanku-%c2%ab-la-stature-d%e2%80%99etienne-tshisekedi-l%e2%80%99oblige-a-adopter-un-comportement-federateur-%c2%bb/

Ah voila` nous sommes nombreux comme Clement Kanku que l'unification de l'Opposition est d'assimiler un programme commun de tous les programmes respectifs des partis de l'Opposition, et non de persuader Tshisekedi de partager des postes parce que c'est kamerhe qui l'exige avant de joindre.
La porte est ouverte pour l'Unc et le Mlc de joindre la majorite' de l'Opposition et de se conformer aux conventions deja faites. Si il faut leur offrir une espace plus large, c'est a` l'union de l'Oppostion de le faire mais pas Tshisekedi. Mais a` voir les choses telles qu'elles sont, les conventions deja prises par l'Union scinde'e a` Fatima demeurent inchangeables on dirait.
Aucun candidat autre que Tshisekedi osera passer sa candidature, la` je suis sur et certain. Les tensions montent a` Kinshasa. A` moins que cet autre opposant aille instaler sa permanence a` l'interieur du pays, mais a` Kinshasa tout opposant qui sera accuse' d'avoir cause' la defaite de Tshitshi au cas ou` il arrivait ainsi, cour des risques graves. Mais voyons voir.
Je ne sais pas, cher RBV, si j'étais leader dans l'opposition, je me précipiterai à m'allier à vous si vous me tenez ce langage
de "conventions" auxquelles je dois obéir !
Sincèrement de quelque bord l'on se situe dans l'opposition, si l'on est convaincu que le salut est dans l'union (si on ne l'est
pas, alors pas la peine de discuter où l'on se conforme à mes ordres sinon dehors...) l'effort, le sens du compromis doit venir
de partout, des plus en vogue aux moins !
Attention, ne soyez pas aussi rassuré que c'est celui qui parait le plus faible qui a ici le plus à perdre : préconisons la discussion
ouverte d'où doit sortir la conclusion plutôt que des oukases de Fatima ou de quoi sais-je...

En effet l'équation n'est pas aussil linéaire, elle peut même se compliquer davantage, vous que les détails intéressent !
Imaginez pour des raisons d'incapacité d'union venant d'ici ou là dans l'opposition que par exemple l'Unc avec Kamerhe,
le Mlc avec le représentant de Bemba, l' UFC avec Kengo et le reste des leurs alliés aillent en dehors de Tshisekedi et ses alliés...
On va élire le Président mais aussi les députés, vous le savez...
Résultat : Tshisekedi élu Président mais la coalition de Kamerhe et consorts obtient plus de députés que la coalition
Tshisekedi... On se retrouvera alors avec 3 groupes principaux : les "Kanambistes", les "Tshisekedistes", les "Kamerhistes"...
Quelle majorité former alors pour gouverner ?
Une jurisprufdence française d'où nous avons un peu copié le système "impose" au Président de choisir son PM parmi
le groupe majoritaire; càd que s'il n'a pas de majorité de gouvernement, il peutêtre obligé de confier la direction de celui -ci à
un adversaire et se retrouver donc en cohabitation comme jadis Mitterand/Chirac ou Chirac/Jospin en France...

Que va-t-il en être alors dans notre cas ?
Voilà Tshisekedi pour rester mâtre du jeu rechercher des alliés chez ceux qu'il a réfusés hier... Cocasse !
Si ces deniers réfusaient, le voilà aller démarcher chez Kanambe, encore plus cocasse, après l'avoir presque trainé
dans la boue ("zongisa ye na Rwanda", disent ses "groupies"; "il a volé plus que Mobutu", disait-il il y a 2 jours sur JA...)...
Bref, attention à vos ordres et à vos schématisations quasi caricaturales; ça peut s'avérer plus corsé...
Avouez qu'une majorité Tshisekedi/Kanambe vous en boucherait un coin même à vous (ou peut-être
comme avait jadis dit le fils Tshisekedi, c'est envisageable) n'empêche que vous tomberiez bien de haut !
Et vous savez, les bons calculateurs chez Kamerhe et autres y pensent alors chez Tshisekedi; on ferait mieux
d'y penser aussi dès maintenant pour ménager la finalisation des alliances (nécessaires?), sans triop prendre les autres de haut...
A bon entendeur, pensez-y aussi avant de faire vos professions de foi...

Compatruiotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  regarder et bien voir. 4/9/2011, 2:54 am

Mukubua Ndonzuawu, ce qui est interessant c’est que la connaissance des choses se presente sous plusieurs formes. Un sociologue peut bien vivre en harmonie avec des gens de son entourage, de meme qu’un geologue peut le bien faire parce que bon nombre de principes scientifiques ont aussi des implications sociales. Les pierres de roc et le sol d’argile qu’on rencontre tous les jours sont différents dans leur vue, leur toucher, et se comportent différemment surtout pendant la pluie. Ils sont tous issue de magma a` l’intérieure de la terre, sont tous issue d’une même famille et peut être l’argile fut d’abord comme des pierres. La situation est ainsi a` les voir aujourd’hui parce que le sol d’argile a subi énormément des effets chimiques et physiques, des intempéries, climat, pluies, chaleur du soleil, courant d’eau, vent, etc. a` tel enseigne qu’aujourd’hui il est tout a` fait différent de la pierre. Ainsi vous pouvez interpréter les choses différemment que moi et avoir raison dans un aspect ou l’autre mais pas forcement. Le grand drame est qu’il faut voir le problème dans tous les sens, c’est ce que vous ne faites pas.

Vous aviez bien dit quelque chose d’intéressant que l’équation n’est pas linéaire. Si c’est le cas, l’équation ou la relation est influencée par plusieurs éléments ou variables qui doivent être considérés et c’est une équation qui varie de temps à l’autre. Bien entendu des fois cette équation possède quelques segments d’une similarité de courte durée puis ca change de`s qu’elle subit une nouvelle influence. Dans ce cas le développement des mathématiques des fonctions devient important à` la résoudre, ce qu’on appelle mathématiques d’intégration, de différenciation et de variation. Bref quand l’équation n’est pas linéaire, il faut s’arrêter et évaluer les choses de temps en temps. De la` mon approche, j’étais parmi le premier qui souhaitait une union entre Tshisekedi et Kamerhe et toute l’Opposition politique. Mais avec le temps, Kamerhe présente une allure des profiteurs et d’opportunistes. Il est entrain de marchander sa contribution au sein de l’Opposition moyennant la primature. Une allure un peu amère, source de plusieurs maux au Congo rd. Mais en bon enfant on ne l’a pas mis toute suite de cote’. Depuis le retour de Tshitshi, il y a eu Christian Badibanga et autres, chacun a` son tour, essayant d’accrocher l’Opposition dans son ensemble. A` un moment c’est arrive’, les opposants se sont rassemblés jusqu'à arrive’s aux accords tels qu’ils viennent de les énumérer au cathédrale de Fatima. Quelques opposants sont restés mecontents y compris Kamerhe. C’est ainsi que j’avais écrit que Tshisekedi a` cette heure n’a plus le pouvoir de promettre la primature a` Kamerhe, je ne vois rien de faux sur ce que j’ai écrit. Il doit y avoir concertation entre Kamerhe et l’union déjà existante de la majorité des opposants dont vous semblez minimiser. A` voir les choses telles qu’elles sont je doute que ces opposants céderont à la demande de Kamerhe au poste de primature. J’ai aussi essaye’ de demander le point de vue des autres, ils vont dans la même direction que moi, disant que le partage de pouvoir doit se faire en raison du poids de chaque parti politique lors des prochaines legislatives. Je trouve cette logique noble et sensée. Kamerhe n’ira nulle part sans rejoindre les autres, azosala mangungu ya pamba. J’ai déjà dit que les tensions montent a` Kinshasa, et il y a déjà plus de 100 partis derrière Tshisekedi et peut être que 5 contre. Les 5 la` iront chercher la` ou` s’installer après la défaite de Tshitshi que je ne crois pas arriver a` moins qu’il y ait tricherie.

Je tiens a` vous signaler que parfois toutes les analyses sont vaines, ca dépend de la` on se situe ou de quoi on veut se servir. Au niveau expérimental de l’électricité, certains analystes disent que le courant quitte le terminal positif de la batterie au terminal négatif tout simplement parce que quand les électrons sont en mouvement, les protons reculent et sont dans une direction opposée. Comme cette direction est celle des protons (charge positive), on conclut que la direction de l’electricite’ c’est du positif au négatif. Mais d’autres analystes diront que dans un câble en cuivre(le plus grand conducteur de l’électricité), l’électron de la dernière orbite de chaque atome du cuivre est instable, se déplace d’un atome a` l’autre suite a` une force(différence potentielle de voltage) ; en se déplaçant, il influence l’atome suivant qui répète le même schéma, jusqu’a` ce que l’électron parcours toutes les résistances et accomplit le tour du circuit jusqu’au terminal positif. Donc l’électricité va du terminal négatif au positif. Ou encore on peut interpréter la lumière comme particule ou comme rayon surtout quand on veut parler de la géométrie optique et de la perception de l’œil. Le premier model quand on veut parler de la lumière comme une forme de l’énergie. De même tous les facteurs actuels en jeux au Congo rd se mélangeront en sorte qu’ils produiront un résultat particulier que ni vous et moi connaitrions ce 6 Décembre et les dates qui suivent. Nos analyses perspectives tâtonnent vrai à` un moment mais pas tout le temps ou peut être pas.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty RDC : L'appel de Tshisekedi aux Congolais

Message  link 4/9/2011, 3:03 pm

http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/09/04/rdc-l-appel-de-tshisekedi-aux-congolais.html

link


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  mboka 4/9/2011, 9:52 pm

Interesting wikileaks cable,

UDPS secretary-general Remy Masamba told poloff April
4 Tshisekedi's goal is to force transitional government
leaders to open a "dialogue" and force them to share power
with him.
(Comment: It is unlikely Tshisekedi envisions
himself joining the government as anything less than
president or prime minister. End Comment.) When asked why
Tshisekedi chose to focus on June 30, 2005, inflaming public

SIPDIS
opinion in order to gain a position in government now, rather
than focus on preparing for elections in the near future,
Masamba responded that the UDPS leader was old, and
speculated that Tshisekedi perhaps felt he might not be
around when elections took place.
Masamba also noted that
the UDPS had no confidence whatsoever in the justice system,
that the elections might be rigged against them, and that if
they were in power, they would be able to compete more
effectively with those already in the transitional
government. Masamba acknowledged the risk that Tshisekedi's
message could potentially cause widespread civil unrest and
ultimately spin out of control, and argued gently that
because Tshisekedi is old (70 ), tired, and "would not last
two years" in a demanding job, bringing him on board now
would be the lesser of two evils. (Comment: Masamba did not
mention it, but most observers believe the UDPS will collapse
when Tshisekedi dies--giving current members powerful
incentive to get what they can out of the man while he is
still alive.

http://wikileaks.org/cable/2005/04/05KINSHASA567.html

mboka


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 5/9/2011, 4:22 am

Je disais ici q les accords de Fatima pouvaient aussi faire du bien au parti de Bemba, d'autant plus q le MLC a une base, si l'UDPS est hors la course pour la primature, le MLC peut sortir plusieurs deputes et prendre la primature. Voila on dit q le Sphinx est en route vers l'Europe, ceux qui avaient ecouter Lisanga Bonganga avait deja eu l'echo, qd il disait q le vieux va en Europe et a son retour, il va descendre a l'Est, je ne sais exactement ou? (affaire ya aero international), mais bon, s'il fait le plein a l'Est apres un accord avec le Chairman...les autres vont devoir revoir les calculs, tii na ba Kashala

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=24425%3A-nouvelle-visite-de-tshisekedi-chez-bemba&catid=6%3Acongonews&lang=fr

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 5/9/2011, 7:11 pm

regarder et bien voir a écrit:Mukubua Ndonzuawu, ce qui est interessant c’est que la connaissance des choses se presente sous plusieurs formes. Un sociologue peut bien vivre en harmonie avec des gens de son entourage, de meme qu’un geologue peut le bien faire parce que bon nombre de principes scientifiques ont aussi des implications sociales. Les pierres de roc et le sol d’argile qu’on rencontre tous les jours sont différents dans leur vue, leur toucher, et se comportent différemment surtout pendant la pluie. Ils sont tous issue de magma a` l’intérieure de la terre, sont tous issue d’une même famille et peut être l’argile fut d’abord comme des pierres. La situation est ainsi a` les voir aujourd’hui parce que le sol d’argile a subi énormément des effets chimiques et physiques, des intempéries, climat, pluies, chaleur du soleil, courant d’eau, vent, etc. a` tel enseigne qu’aujourd’hui il est tout a` fait différent de la pierre. Ainsi vous pouvez interpréter les choses différemment que moi et avoir raison dans un aspect ou l’autre mais pas forcement. Le grand drame est qu’il faut voir le problème dans tous les sens, c’est ce que vous ne faites pas.

Vous aviez bien dit quelque chose d’intéressant que l’équation n’est pas linéaire. Si c’est le cas, l’équation ou la relation est influencée par plusieurs éléments ou variables qui doivent être considérés et c’est une équation qui varie de temps à l’autre. Bien entendu des fois cette équation possède quelques segments d’une similarité de courte durée puis ca change de`s qu’elle subit une nouvelle influence. Dans ce cas le développement des mathématiques des fonctions devient important à` la résoudre, ce qu’on appelle mathématiques d’intégration, de différenciation et de variation. Bref quand l’équation n’est pas linéaire, il faut s’arrêter et évaluer les choses de temps en temps. De la` mon approche, j’étais parmi le premier qui souhaitait une union entre Tshisekedi et Kamerhe et toute l’Opposition politique. Mais avec le temps, Kamerhe présente une allure des profiteurs et d’opportunistes. Il est entrain de marchander sa contribution au sein de l’Opposition moyennant la primature. Une allure un peu amère, source de plusieurs maux au Congo rd. Mais en bon enfant on ne l’a pas mis toute suite de cote’. Depuis le retour de Tshitshi, il y a eu Christian Badibanga et autres, chacun a` son tour, essayant d’accrocher l’Opposition dans son ensemble. A` un moment c’est arrive’, les opposants se sont rassemblés jusqu'à arrive’s aux accords tels qu’ils viennent de les énumérer au cathédrale de Fatima. Quelques opposants sont restés mecontents y compris Kamerhe. C’est ainsi que j’avais écrit que Tshisekedi a` cette heure n’a plus le pouvoir de promettre la primature a` Kamerhe, je ne vois rien de faux sur ce que j’ai écrit. Il doit y avoir concertation entre Kamerhe et l’union déjà existante de la majorité des opposants dont vous semblez minimiser. A` voir les choses telles qu’elles sont je doute que ces opposants céderont à la demande de Kamerhe au poste de primature. J’ai aussi essaye’ de demander le point de vue des autres, ils vont dans la même direction que moi, disant que le partage de pouvoir doit se faire en raison du poids de chaque parti politique lors des prochaines legislatives. Je trouve cette logique noble et sensée. Kamerhe n’ira nulle part sans rejoindre les autres, azosala mangungu ya pamba. J’ai déjà dit que les tensions montent a` Kinshasa, et il y a déjà plus de 100 partis derrière Tshisekedi et peut être que 5 contre. Les 5 la` iront chercher la` ou` s’installer après la défaite de Tshitshi que je ne crois pas arriver a` moins qu’il y ait tricherie.

Je tiens a` vous signaler que parfois toutes les analyses sont vaines, ca dépend de la` on se situe ou de quoi on veut se servir. Au niveau expérimental de l’électricité, certains analystes disent que le courant quitte le terminal positif de la batterie au terminal négatif tout simplement parce que quand les électrons sont en mouvement, les protons reculent et sont dans une direction opposée. Comme cette direction est celle des protons (charge positive), on conclut que la direction de l’electricite’ c’est du positif au négatif. Mais d’autres analystes diront que dans un câble en cuivre(le plus grand conducteur de l’électricité), l’électron de la dernière orbite de chaque atome du cuivre est instable, se déplace d’un atome a` l’autre suite a` une force(différence potentielle de voltage) ; en se déplaçant, il influence l’atome suivant qui répète le même schéma, jusqu’a` ce que l’électron parcours toutes les résistances et accomplit le tour du circuit jusqu’au terminal positif. Donc l’électricité va du terminal négatif au positif. Ou encore on peut interpréter la lumière comme particule ou comme rayon surtout quand on veut parler de la géométrie optique et de la perception de l’œil. Le premier model quand on veut parler de la lumière comme une forme de l’énergie. De même tous les facteurs actuels en jeux au Congo rd se mélangeront en sorte qu’ils produiront un résultat particulier que ni vous et moi connaitrions ce 6 Décembre et les dates qui suivent. Nos analyses perspectives tâtonnent vrai à` un moment mais pas tout le temps ou peut être pas.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique
Vous savez , très cher RBV, je suis d'accord avec tout ce que vous dites là ; je ne sais pas si vous l'avez vu !
Je crois comme vous que toutes nos analyses risquent d'être vaines, l'équation n'étant pas aussi maîtrisable car nous n'en
maîtrisons pas toutes les variables; c'est exactement ce que je vous disais !
Quels sont par exemple les termes exacts des désacoords dans l'opposition : avez-vous assisté ou éte mis au courant
précisément des conditions exactes que les uns et les autres posent pour faire route commune ? Moi pas et ma petite expérience
m'apprend qu'il n'y a rien de mieux dans ce genre de discussion que la discrétion pour sceller les alliances, des têtes à têtes !
La rumeur dit que Kamerhe voudrait à tout prix le poste du PM.. D'abord je ne l'ai pas entendiu le dire lui-même... Ensuite peut-être
même "l'exigent" a-t-il à coté un plan B...; ou qu'il agrée le partage des postes selon le poids électoral effectif...
Moi perso, je ne trouve pas pertinent que ce ne soit que ça : un PM dans notre système doit être le premier collaborateur
du Président, je ne trouverai aucun inconvénient qu'il nomme un fidèle de l'Udps pourvu qu'il ait les épaules solides pour cela
bien que je n'en vois pas pour le moment ! Il y a donc un seul point positif à cette règle donc : c'est que le PM doit être
une personnalité politique bien vertébrée qui manque peut-être à l'Udps et que dans ce système, l'expérience française
que ce dernier finit toujours par voler de ses propres ailes à un moment donné pour prétendre à la Présidence...montre qu'à la
Par exemple aussi que nous réserve le temps d'ici le 28 novembre ? Ne soyons pas aussi pessimistes qu'il n'y aura pas
une large union de l'opposition autour de Tshiseked le jour J car les uns et les autres ont conscience que c'est capital...

Moi, ma seule crainte est bien celle -là que les leaders qui se disent de l'opposition, de Tshisekedi au plus petit ,
ne comprennent pas qu'ils seront des alliés objectifs de Kanambe, s'ils ne font pas l'effort des compromis pour y aller unis...
Discuter jusqu'à ce compromis, trouver le moyen d'un programme commun... plutôt qu'intimer des ordres ou soumettre
les autres à suivre son programme pour cause de droit d'aînesses dans l'opposition...
La discussion et une conclusion consensuelle entre eux sont possibles si Tshisekedi comme Kamerhe et les autres sont
acquis à l'impératif d'union ! C'est tout !
Si les uns et/ou les autres n'y croient pas, eh ben c'est leur risque de se rendre coupables d'une défaite alors que
le souhait d'alternance est à mon avis aujourd'hui majoritaire; voilà où peut-être nous divergeons...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 5/9/2011, 9:19 pm

C'est fait, et tt ceux qui attendaient que le vieux depose sa candidature pour qu'ils fassent de mm a leurs tours, ils peuvent y aller

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tsippora 6/9/2011, 2:18 am

Dépôt de candidature de ya Tshitshi.Les dés sont jetés, rien ne va plus ! Laughing Very Happy


Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 6/9/2011, 2:38 am

http://udpsmultimedia.com/2011/09/06/attentat-a-la-vie-de-tshisekedi/

http://franceactu.net/57044-Intolerance-politique-Le-siege-de-l-Interfederale-du-PPRD-Kinshasa-saccage-par-des-inciviques

http://www.rfi.fr/afrique/20110905-opposant-etienne-tshisekedi-depose-candidature-presidentielle-gabonaise

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 6/9/2011, 3:05 am


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  zalapauser 6/9/2011, 4:32 am

Hiro-Hito a écrit:


Hiro,

Je crois qu'une revolution est possible. Les congolais sont decides d'en finir avec Kanambe. Il faut ba provinces nionso etelema bala moko.

Voici une autre video https://www.youtube.com/watch?v=bpgAgRoE_QI&feature=player_embedded#!





Dernière édition par zalapauser le 6/9/2011, 4:39 am, édité 1 fois

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 6/9/2011, 4:37 am

Tsippora a écrit:Dépôt de candidature de ya Tshitshi.Les dés sont jetés, rien ne va plus ! Laughing Very Happy



Tous ls congolais désireux de provoquer l'alternance doivent soutenir Tshisekedi!
Kamerhe, le MLC, Kashala et autres devraient se ranger à ses cotés.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  regarder et bien voir. 6/9/2011, 8:24 am

Vieux Ndonzuawu,

A` lire les reactions de Vuemba, Clement Kanku, Diomi et autres, vous sentez qu'il y a le vif et reel desir de voir l'Opposition faire route ensemble et surtout le desir d'elever l'interet general de l'Opposition que celui d'individuel parti. Chose que je n'ai pas encore senti chez Vital Kamerhe, mais toutes fois il reste un pion majeur, la` il ne faut pas minimiser. Mais j'ai exclame' que l'Union est deja partie, c'est a` Kamerhe de suivre les autres.

L'union de l'Opposition scelle'e a` Fatima n'est pas quelque chose de leger. Si j'ai une bonne memoire, tout a commence' en 2008 ou 2009 aux rencontres de Ngiri-Ngiri a` kinshasa. Il y a eu des courageux qui avient propose' l'obligation de l'Opposition de faire route ensemble. Mais comme ca venait des opposants qui n'etaient pas considere's comme des tenors, les choses sont reste'es au niveau simple, en ce moment la` Kamerhe n'etait pas opposant. Apres il y a eu de continuite' de ces voeux de part et d'autres au sein de l'Opposition jusqu'a` ce que ca s'est tranforme' en quelque chose reelle et de positive aujourd'hui. Personne peut se donner des credits seule d'avoir accompli cette alternance, c'est la contribution d'un grand nombre depuis les rencontres de Ngiri-ngiri a` ce jour. C'est pour dire que cette alternance est forte, majeure et imposante. Kamerhe doit se soumettre ou convaincre, mais qu'il ne s'attend pas a` voir Tshisekedi lui offrir la primature, parce que Tshitshi lui meme doit etre soumis a` cette alternance, c'est pour le bien de tous. C'est aussi une occasion de Tshisthi qu'il doit se soumettre a` la loi de la majorite', ce dont nous avons tous souhaite' depuis des decenies au Congo rd.

je suis d'accord avec vous que c'est pas mal que le premier ministre soit d'une meme famille que le president ou qu'ils possedent le meme ideal politique. Mais le probleme est qu'au Congo rd tout est a` l'inverse et il n y a pas une culture politique mure; alors si les deux derivent de l'un ou l'autre, la megestion du pays est pire, le cas du palu et de Pprd. Les choses se passent bien dans votre sens seulement quand le pays est compose' des gens responsables et murs.

Je crois aussi que c'est la derniere chance des congolais cette election de Novembre 2011. Si Tshisekedi rate, il faut attendre encore 10 ou 20 ans pour qu'une telle opportunite' de liberation se presente. Donc des gens observateurs et lucides doivent mettre des sentiments a` cote' et appliquer la maturite' et la responsabilite'. En meme temps je doute qu'il va y a voir quelqu'un qui va trainer le Congo rd dans la souffrance pour un autre 5 ou 10 ans. Je ne crois pas du tout, parce que plusieurs forces d'une maniere ou d'une autre se leveront pour contraindre le dictateur hors d'etat de nuire. Deja pour moi la participation des femmes dans des marches, les reactions des congolais de la diaspora sont des presages qu'il n y aura plus un deuxieme Mobutu.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 9/9/2011, 8:29 pm

L'interview de Felix Tshisekedi par Jeannot Kabuya

http://vimeo.com/28753257

L'UDPS BENELUX COMMUNIQUE:

"Tous à Zaventem pour accueillir

notre candidat à l’élection présidentielle,

Etienne Tshisekedi wa Mulumba,

qui arrive ce samedi 10 septembre 2011 à 7H00 (locale)."


http://lavoixdukasai.blogs.lalibre.be/archive/2011/09/09/etienne-tshisekedi-en-europe.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 12/9/2011, 6:32 pm

Un article interessant (Bemba invite Tshisekedi pour isoler Kamerhe), ce qui m'intrigue c'est la derniere question posee, comment gerer le cas Kengo?
Bemba doit etre tres prudent, car son parti coe nous ne cessons de le dire, est pris en hotage par Francois Mwamba, et je suis sur q c'est la raison pr lql Adam Bombole se presente coe candidat independant (une histoire qui peut causer des problemes au sein du MLC). Donc on doit aussi savoir, comment gerer le cas Mwamba.

Concernant le retour du Sphinx, c par la province orientale qui rentrera



http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=24745%3A-bemba-invite-tshisekedi-pour-isoler-vkamerhe&catid=57%3Acongo-nouveau&lang=fr

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  mongo elombe 12/9/2011, 6:37 pm

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=8725&rubrique=La Une

KENGO ne sait pas ce qu'il veut donc TSHI tshi atikela ye place où bien??? c'est quoi sa stratégie ?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 14/9/2011, 7:04 am


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 14/9/2011, 4:28 pm


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tonton Ricos 14/9/2011, 5:23 pm


J'espères que cette fois,son voyage sera de courte durée Exclamation Je veux bien qu'il vienne en Europe pour voir les decideurs de la communauté internationale,mais les électeurs sont en RDC.
Il serait temps qu'il poursuive sa tournée.Vu l'étendu du pays,il lui faudra un peu plus d'un mois,pour sillonner les 11 provinces.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  regarder et bien voir. 16/9/2011, 2:05 am

Hiro-Hito a écrit:

Comme on devrait s'attendre, la veuve de Tungulu portera plainte contre la mort de son mari, entre autre Joseph Kabila lui meme sera vise' selon ses dires. Donc de`s qu'il y a un nouveau gouvernement au Congo rd, des procureurs de certaines jurisdictions seront saisis, les accuse's se presenteront au proces et des que les procureurs realisent des evidences de l'accusation, ils ordonneront l'arrestation des accuse's, leurs complices et leur commanditaire jusqu'a` la fin du proces. Donc batu misusu le changement reel du pouvoir au Congo se tournera a` leur enfer.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  King David 16/9/2011, 6:05 pm

Manœuvres politiques La société civile rejette les pressions des opposants de Sultani sur Tshisekedi

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Tempet10

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 C389ti10

Il n'est plus de doute possible : l'Est du pays n'est pas la chasse gardée d'un quelconque leader politique...
L'investiture au mois d'août dernier d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba par les forces politiques et socio culturelles acquises au changement comme candidat commun de l'opposition à l'élection présidentielle du 28 novembre prochain a laissé inconsolable une poignée de dirigeants de partis !

Estimant que le temps, pouvait encore arranger les choses autrement à leur profit, ces dirigeants de partis avaient vite fait de se constituer en un groupe d'intérêts dont l'objectif majeur fut d'exercer de fortes pressions sur le désormais candidat commun de l'opposition en vue de l'amener à négocier cette qualité avec eux.

Lire la suite:
http://sacrebopol.blogspot.com/2011/09/manuvres-politiques-la-societe-civile.html
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 19/9/2011, 1:00 am

Clement Kanku soutient Tshisekedi

http://afrique.kongotimes.info/rdc/rdc_elections/3014-congo-kanku-prend-fermement-pied-cote-tshisekedi.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 19/9/2011, 3:43 am

«Ce n’est pas parce que les autres ne sont pas efficaces. Non ! Parce que nous disons que c’est l’homme du moment, l’homme qui peut faire face au candidat de la Majorité et qui jouit déjà de la confiance d’un plus grand nombre d’opposants…», a-t-il déclaré, avant de tirer la sonnette d’alarme sur le fait que l’opposition ne peut pas se passer de la popularité d’un Kamerhe à l’Est ; d’un Ne Mwanda Nsemi dans le Bas- Congo et non plus de l’ancrage du Mlc à l’Equateur, pour gagner les élections a dit Clement Kanku
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Arafat 19/9/2011, 8:43 am

Admin a écrit:«Ce n’est pas parce que les autres ne sont pas efficaces. Non ! Parce que nous disons que c’est l’homme du moment, l’homme qui peut faire face au candidat de la Majorité et qui jouit déjà de la confiance d’un plus grand nombre d’opposants…», a-t-il déclaré, avant de tirer la sonnette d’alarme sur le fait que l’opposition ne peut pas se passer de la popularité d’un Kamerhe à l’Est ; d’un Ne Mwanda Nsemi dans le Bas- Congo et non plus de l’ancrage du Mlc à l’Equateur, pour gagner les élections a dit Clement Kanku
N´est-ce pas là une autre variante du fameux "triangle nucléaire?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 19/9/2011, 12:07 pm

Admin a écrit:«Ce n’est pas parce que les autres ne sont pas efficaces. Non ! Parce que nous disons que c’est l’homme du moment, l’homme qui peut faire face au candidat de la Majorité et qui jouit déjà de la confiance d’un plus grand nombre d’opposants…», a-t-il déclaré, avant de tirer la sonnette d’alarme sur le fait que l’opposition ne peut pas se passer de la popularité d’un Kamerhe à l’Est ; d’un Ne Mwanda Nsemi dans le Bas- Congo et non plus de l’ancrage du Mlc à l’Equateur, pour gagner les élections a dit Clement Kanku
C'est d'abord arthimétique et ensuite stratégique pour une mandature qui serait ainsi plus vertébrée, plus experte
d'abord pour gagner et ensuite pour gérer le mieux possible le pays plutôt que la faible coalition actuelle où en dehors
de l'Udps (d'ailleurs plus reprénsatative en son leader qu'en ses acolytes), les quelques partis satellites représenrent
bien peu de choses électoralement et politiquement...

On ne peut le répeter assez : une alliance UDPS/UNC/MLC représenterait sans conteste plus de chances de gagner et
de gouverner si celle-ci est bien charpentée autour d'un programme solide et bien chronométré pour les 5 ans avenir
et d'une équipe experte d'où peut recommencer une véritable reconstruction du pays...
Imaginez par exemple des législatives atomisées entre Pprd, Udps, Unc, Mlc...; d'où sortira la majorité sur laquelle
cette mandature s'appuierait pour gouverner ???
Je ne peux vraiment pas comprendre comment ses "grands leaders" de l'opposition qu'on nous vante ne peuvent
se muer en "hommes d'Etat" au délà de leurs égos pour réussir ce préalable incontournable; ça me dépasse !!!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 11 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum