congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

+16
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
regarder et bien voir.
King David
link
Arafat
ndonzwau
mongo elombe
djino
lino
GHOST
Libre Examen
Cavalier
Tsippora
Admin
Hiro-Hito
20 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 30/7/2011, 4:26 am

http://grandkasai.canalblog.com/archives/2011/07/30/21702266.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  GHOST 30/7/2011, 7:05 am

Laughing Mr LINO

Les 24 provinces c´est au Congo et pas...au Rwanda..Les katangais n´ont pas besoin d´un candidat du Rwanda.. Laughing

BO ZONGA NA RWANDA Exclamation Razz Razz Razz BO ZONGA NA RWANDA Razz Razz Sleep
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  djino 30/7/2011, 1:40 pm

C'est au KATANGA que se concentre le plus grand effort d'implantation des Kabilistes et du PPRD No

Les agents de sécurité et de renseignement y sont très actif. Les p²oliticiens aussi lui sont très attaché : Sauf quelques uns comme LUNDA BULULU, KATUMBI frère de KATEBE KATOTO, KONGOLO Mwenze

D'autres lui sont très TRES FIDELES, comme AK47 alias KATUMBA MUAKE ! sunny

IL est le conseillé le plus écouté et en sous mains il a tissé un très beau réseau des sympathisants. Il faut arrivé à détisser ce maillon construit par AK47 ...Mais on le sait que ce n'est pas facile ...

Troll en plus du grief des Provinces, il ya plein d'autres griefs que le KATANGA reproche à Kabila qu'il n'a toujours pas réalisés ..

La retrocession des 40 %
Le KATANGA est toujours encore très pauvre ..
L'augmentation des prix des matières premières en bourse n'ont rien profité au KATANGA
Les fraudes des camions qui traversent et pillent des minérais dans les frontières ..sans controle ..
Georges Forrest qui fait la loi au détriment de la gécamines qui a fait la fièrté du KATANGA etc ...

Bref KABILA a décu et le KATANGA est toujours resté aussi pauvre et RIEN n'a été fait der concret dans cette région..

Pour terminé Tshisékédi est au KATANGA aussi pour voir sa belle famille : FELIX TSHISEKEDI est marié à la fille KIBASSA qui est du KATANGA : Tshisékédi est aussi CHEZ LUI au KATANGA !!

djino


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  djino 30/7/2011, 2:05 pm

Qualifier Les Tshisékédistes de Tribalistes sont des raccourcis très faciles et très stériles qui ne veulent rien dire, je ne m’époumonerais pas là dessus, c'est un faux débat et un argumentaire très puérile et futile qui nous fait perdre du temps inutiles ..

Revenons au KATANGA ! LA KATANGA est la région qui a des potentiels de production énormes à hauteur de 60 % de l'économie générale au Congo, en terme de Contribution au produit intérieur brute et en terme de valeur ajouté, mais paradoxalement très pauvre et tout aussi pauvre que certains autres régions et ce n'est pas normal !

Mis à part LUNILU , et ses cassaparts, et l'aéroport n'a rien de moderne digne de cette région ...

Mis à part son stade et MAZEMBE le KATANGA est aussi pauvre ...

KYUNGU est un agitateur, un génocidaire au même titre que GUZ que je ne porte pas dans mon coeur ! La présence de son drapeau est un signe mais s'il faut manger ensemble avec le diable il faut avoir ses dents plus long que le sien sinon il te bouffera ! Emporio Ce Monsieur est le pire des Hypocrites et de méchants que tu ne peux pas imanginer la question que je te pose : Faudrait il travailler avec lui ou le rejetter ? Ma réponse tu le connais je le déteste ce monsieur s'associer à lui c'est un risque :

TOUS LES BALUBAS VICTIMES DU GENOCIDE de KYUNGU risque d'accuser TSHISEKEDI de trahison : ILS LE CONDAMNERONT de s'être allier à leur BOURREAU pour ses propres intérêts POLITIQUE ET EGOISTE : Qu'est ce vous en dites ??????????

djino


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 30/7/2011, 5:47 pm

djino a écrit:Qualifier Les Tshisékédistes de Tribalistes sont des raccourcis très faciles et très stériles qui ne veulent rien dire, je ne m’époumonerais pas là dessus, c'est un faux débat et un argumentaire très puérile et futile qui nous fait perdre du temps inutiles ..

Revenons au KATANGA ! LA KATANGA est la région qui a des potentiels de production énormes à hauteur de 60 % de l'économie générale au Congo, en terme de Contribution au produit intérieur brute et en terme de valeur ajouté, mais paradoxalement très pauvre et tout aussi pauvre que certains autres régions et ce n'est pas normal !

Mis à part LUNILU , et ses cassaparts, et l'aéroport n'a rien de moderne digne de cette région ...

Mis à part son stade et MAZEMBE le KATANGA est aussi pauvre ...

KYUNGU est un agitateur, un génocidaire au même titre que GUZ que je ne porte pas dans mon coeur ! La présence de son drapeau est un signe mais s'il faut manger ensemble avec le diable il faut avoir ses dents plus long que le sien sinon il te bouffera ! Emporio Ce Monsieur est le pire des Hypocrites et de méchants que tu ne peux pas imanginer la question que je te pose : Faudrait il travailler avec lui ou le rejetter ? Ma réponse tu le connais je le déteste ce monsieur s'associer à lui c'est un risque :

TOUS LES BALUBAS VICTIMES DU GENOCIDE de KYUNGU risque d'accuser TSHISEKEDI de trahison : ILS LE CONDAMNERONT de s'être allier à leur BOURREAU pour ses propres intérêts POLITIQUE ET EGOISTE : Qu'est ce vous en dites ??????????

Djino
Je ne pense pas q l'UDPS est avec l'UNAFEC, par contre je pense q l'UNAFEC a des objectifs caches.
C'est Kyungu qui disait q Tshisekedi n'allait jamais fouler le sol Katangais mm pdt la campagne electorale
C'est Kyungu qui dira apres q l'arrivee de Tshisekedi sera un non-evenement, il est juste coe tt autre Congolais
C'est Kyungu qui dira apres q Tshisekedi sera accueilli par ses freres.
La presence de ses partisants pour moi c'est bien calcule, pour enfin dire q non seulement il y avait des curieux, il y avait aussi nos membres, donc ne nous dites pas q ce monsieur est populaire ici.
Une autre raison pour dire q vous accusez Kyungu a tort d'etre un genocidaire, un fauteur de trouble.
Et si vous remarquez les gens du pouvoir qui reprennent les info sur cet evenement, choisissent les articles qui parlent du calme a cause de l'appel de Katumbi et de la presence des gens de l'UNAFEC.
Mais c kmm paradoxal, car coe je le disais, au retour de Tshitshi a kin, nous allons voir des drapeaux des autres partis de l'opposition, mais l'UNAFEC soutient Kabila et cela est clair, alors sa presence a l'accueil de Tshisekedi, e lingi ko loba nini? coe on dit en Anglais, they have an agenda.

De tte les facons, apres la descente de Tshisekedi le 8 Dec 2010 a Kin (1ere raison), l'AMP ou MP ou PPRD ont du changer le fusil d'epaule avec la revision de la constitution en catastrophe, je me demande avec ces evenements de l'shi, avec un Tshisekedi qui a decide to take the battle to their front door ( a memela bango bitumba na terrain na bango), en tt cas ko banga e ko kota na camp (3eme raison) po deuxieme eza succes ya vieux na poto, Amerique et Afrique du Sud ou eux sont des personae non gratae

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 30/7/2011, 6:49 pm

En direct

http://www.lavdc.net/streaming/

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Cavalier 30/7/2011, 7:04 pm

MBOKA EKUFI PONA MOYIBI, PONA LOKOSO, PONA CORRUPTION, PO TOZANGI BOLINGO YA MBOKA CONGO...LE 1ER JANVIER 2012... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  lino 30/7/2011, 7:33 pm



Qui d'autre que J Kabila peut nous garantir une telle liberté d'expression,de circulation,de campagne en toute sécurité pour les opposants comme dans toute démocratie???
Vraiment J Kabila est le père de la démocratie en RDC...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  mongo elombe 30/7/2011, 7:49 pm

Lino, tu m'étonneras toujours, ton kabila ne pourra rien faire à TSHISEKEDI.............prêche pour kabila c'est ton droit mais tika mba distraction kio kio.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  lino 30/7/2011, 8:02 pm

mongo elombe a écrit:Lino, tu m'étonneras toujours, ton kabila ne pourra rien faire à TSHISEKEDI.............prêche pour kabila c'est ton droit mais tika mba distraction kio kio.
M.E.

Tous ceux qui ont travaillé avec Mobutu(les kyungu,...)ne voulait pas de tshitshi au Katanga,comme d'autres ex.mobutistes voulaient saboter son discours au stade T.R.à kinshasa.
Si tout ceci se déroule dans la paix,la sécurité ,ce que J.Kabila tien à respecter la constitution comme dans tout état de droit.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 30/7/2011, 10:51 pm

Une fausse note, si vous permettez, dans cette unanime
symphonie catharsisique; mais en parenthèse vite refermée;
rassurez-vous !!!


Avec le respect que je dois à tous, permettez-moi de m’inscrire en faux contre une nécessité de paix
des cimetières menacée je ne sais par qui sur ce forum !
En effet mon avis est que c’est faux, complètement faux que quiconque ait décrété ici une mise au ban
de qui parlerait en bien de Tshisekedi sous peine d'être taxé de tribaliste ! A part les sempiternels djalelolistes
connus de tous qui ne se délectent qu’à en à dire du mal je défie quiconque de trouver ici des propos de cette sauce!
Foin d'anathèmes, nous l'avons toujours jugé ici on là oins mais la plupart le jaugent sa hauteur surtout depuis
que cette fois-ci il n'a pas appelé au boycottage mais a eu la bonne idée d’entrer pleinement dans la danse !
Moi-même personnellement depuis des lustres je l'ai défendu quand je le jugeais tel et continue à le faire...
Il faut donc arrêter ce fantasme selon lequel qui le soutiendrait honnêtement serait suspect de je ne sais quoi !

Le problème est né d’une défense systématique de certains alors que de l’avis de tout observateur lucide et honnête,
son message manquait de substance et sa stratégie sujette à caution ! Les progrès dans ce sens depuis n’en ont été
qu’unanimement salués : l"e nouveau Tshtshi" était en route, disait-on !
Non, HH, qui se sent morveux qu’il se mouche mais vous ne me ferez pas gober votre constat même en vous constituant
en victime !!! Je ne me sens ni un bourreau, ni n'ai peur ni ne me sens blessé de faire des éloges de notre Sphinx ...
Bien au contraire, avec tous mes génuflexions (je blague!) s'il le mérite comme cette tournée bien vue pour son entrée
le terrain... Sinon nous ne sommes pas des bambins que la moindre frustration acculer à la victimisation ;
nous sommes des adultes qui devons affronter la réalité même violente dans sa vérité pour avancer...
Et le forum, et la démocratie n’en seront que gagnants et je dois vous avouer que j'y tiens particulièrement à mon niveau !

Je m’inscris en faux, disais-je, parce que selon moi, nous ne nous sommes pas posé les bonnes questions
à propos de cette affaire !!!
Pourquoi tant des propos passionnels dès qu’il s’agit de parler de Tshisekedi ( le ton du sujet ci-dessous en témoigne
pour qui en douterait encore !) ??? C’était le départ de mon constat, rappelez-vous bien !!!!!!!!!
Pourquoi des amis sereins et lucides à tout égard en viennent-ils tout d’un coup à tenir alors des propos
qui m’apparaissent invraisemblables de leur part, pour tout dire minables et cela sans en prendre conscience
avec toutes leurs aptitudes intellectuelles et éthiques connues de tous ici ???
Pourquoi donc ???????

Permettez de vous convier à lire ou relire ceci :

"(...)Et je vais ajouter ceci, LE : la passion que je vois souvent ici autour de Tshisekedi me
dérange beaucoup ! On croirait qu'il serait la propriété de certains, toujours les mêmes
obligés au nom de je ne sais quelle parenté de venir automatiquement, systématiquement...
le défendre comme s'il avait besoin d'être défendu par des groupies !
Ya Tshitshi se défend ou doit se défendre tout seul ou plutôt ses actes, ses propos... sont
là pour le défendre ! Il faut 'éloigner de cette attitude plus passionnelles qu'objective
autour de l'Udps et Tshisekedi qui les a longtemps confinés à un mouvement clanique où
par exemple toujours les baluba étaient obligés à toujours le soutenir !
Je me trompe peut-être mais c'est cette fâcheuse impression que je vois souvent sur lui ici
et par exemple sur ce sujet !(...)"


Oui pourquoi tant des réactions excessivement passionnelles autour de Tshisekedi plus qu’autour
de tout autre leader au Congo (le ton qu’a pris le fameux sujet en témoigne pour qui en douterait encore !) ???
Eh bien, veillez m’en excuser, j’avais quelques doutes mais au fil de la discussion, mon impression s’est confirmée
en affirmation ! Je ne ferais pas le faux-cul en travestissant mon constat pour je ne sais quelle cause, j’assume :
Pour moi c’est parce qu’une large frange même ici de ceux qui le défendent systématiquement contre toute critique
sont mus exactement par des motivations platement passionnelles, osons le mot "tribalistes" !

C’est leur droit mais c’est le mien de le dénoncer car pour moi une telle position devient rapidement dangereuse
pour la bonne lecture des situations, la cohésion nationale et surtout pour l’émergence des conditions saines
reconstruction nationale !

L’ethnisme est une condition de reproduction sociale et politique au Congo comme en Afrique ! Tout individu,
tout groupe tribal au Congo a tendance à s’accrocher à ce clientélisme ethnique ! C’est donc quelque part
un prisme de lecture de notre société ; c’est dire une réalité que nous ne pouvons taire mais dont
nous devons rechercher à tirer un rôle moteur !
Le particularisme luba et comme son clientélisme autour de l’Udps ne sont pas un mythe ; au lieu de les éluder
nous aurons à en exhumer le dynamisme pour avancer et non nous résigner à accepter son aspect nuisible…
Sans stigmatisation exclusive ni importante, je crois qu'il nous faut faire attention ici là sinon très vite
nous retournerons même en 2011i dans nos travers habituels de privatisation et clientélisme régionalistes !

Voilà, il nous reste maintenant à sonder et à chercher à améliorer le message et la stratégie de Tshisekedi
car au-delà de tous les éventuels impairs, il demeure par son antériorité dans la lutte démocratique et par
sa notoriété nationale celui qui peut mieux capitaliser les chances de gagner contre la défaillante majorité actuelle !
Lui demander alors d’étoffer son programme solide et d’e rassembler ne me parait pas superfétatoire en l’occurrence !
Que certains tentent de faire de lui leur propriété, pourquoi pas mais que va-t-on empêcher lesautres
de lui demander d’emprunter le chemin ci_dessus !
Pour que vive mieux le Congo ; du moins osons-nous l’espérer !!!

Bon, je referme de suite la parenthèse d'autant que j'avais déjà tourné la page; aucune passion ni aucun
ressentiment ne m'habintent, malhereusement c'est là où ils existent qu'on aurait plutôt besoin de la tourner
une fois pour toute au lieu de chercher à jouer à la victime qui appelerait, come si la vérité qui grandisse
nous gènait tant; pourquoi ???
Allons, parlons programmes, strtégies et réjouissons-nous de ce qui réussit...


Lubumbashi : Accueil délirant pour «Tshi-Tshi»!
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6684
En provenance d’Afrique du Sud, l’avion transportant Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président de l’UDPS et candidat déclaré à l’élection présidentielle, a atterri à Lubumbashi aux alentours de 12h20, heure de Bruxelles. «Tshi-Tshi» a été accueilli par le secrétaire général de son parti, Jacquemain Shabani Lukoo, accompagné notamment de Félix Tshisekedi Tshilombo et du président de la Ligue des Jeunes de l’UDPS. Un meeting est prévu samedi 30 juillet.
«C’est un accueil délirant !». C’est en ces termes que des sources jointes au téléphone à Kinshasa et à Bruxelles ont décrit l’ambiance qui a régné, vendredi 29 juillet, à l’arrivée du leader de l’UDPS à Lubumbashi. «Le cortège est en route vers le lieu de résidence du président Tshisekedi, nous a confié Patrick Kanku de l’UDPS-Benelux. Le séjour au Katanga est de dix jours.» Après la province du Katanga, «Tshi-Tshi» est attendu à Kinshasa pour le dépôt officiel de sa candidature. (...)

"Après un long périple Etienne Tshisekedi accueilli dans le calme à Lubumbashi"
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=113233&id_edition=8084
Kyungu en colère : Tshisekedi, accueil triomphale à Lubumbashi° http://afrique.kongotimes.info/rdc/provinces/kyungu-colere-tshisekedi-accueil-triomphale-lubumbashi.html
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/diaspora/tshisekedi-afrique-du-sud-images-choquantes-police-debordee.html
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/election/incapacite-notoire-tshisekedi-cherche-autres-voies-avoir-pouvoir.html
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/provinces/elections-kyungu-tshisekedi-sera-accueilli-freres-kasai-katanga.html
Compatriotiquement !
PS [/b

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:(...)
Je suis outré par votre remarque dont je ne comprends pas bien la justesse, LE, aussi permettez-moi
de mettre quelques points sur les i pour finir : je ne suis et ne serais jamais dans aucune secte de béni-oui
oui pour un tel ou pour telle raison; jamais; me veux libre de toute chappelle sauf celle de ma consciene,
de ma responsabiité et de mon entendement; aussi longtemps que je pourrais être capable de jugement,
je donnerai mon avis sur Tshisekedi ou qui d'autre, voilà comme je vois que les propos peuvent servir;
à l'intérêt général, je l'espère...
Je ne serais donc pas celui qui pour l'avoir choisi comme candidat viendrait dire oui à tout ce qu'il fait pour
satisfaire je ne sais quelle côterie : ne dit-on d'ailleurs pas "[b]qui bene amat bene castigat"
!


Compatriotiquement!

Tout à fait d'accord Dom. C'est ce droit pour soi qu'il nous faut nous le reconnaître les uns aux autres sans nous porter d'accusations. Aucune accusation de crime de lèse-majesté, contre qui que ce soit, donc, seulement des différences dans l'expression des opinions et dans l'interprétation des faits.
Je vais essayer de répondre un peu plus crûment car je crois que vous faites exprès de
ne pas comprendre ce que je vous reprocherais, à vous ici et surtout à certains non
sur une fumeuse différence d'expression des opinions et de l'interprétation des faits
mais sur une déformation des termes du débat même !

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut des actes de Tshisekedi mais au moins doit-il
essayer de répondre à la question posée ici s'il en sait plus sur les détails de son programme
et non se retrancher derrière je ne sais quel droit à la différence !
Ici la question principale peut se résumer ainsi : comment Tshisekedi croit-il nous amener à
son fameux "Etat de droit"
? Si vous en savez plus,vous, dites-le nous ou sans en savoir
plus que nous vous préférez lui faire une confiance aveugle, dites-le nous aussi !
On vous aura compris et on n'en parlera plus ou on en parlera en d'autres termes !
C'est aussi simple que çà !!!!!!!!!


Et je vais ajouter ceci, LE : la passion que je vois souvent ici autour de Tshisekedi me
dérange beaucoup ! On croirait qu'il serait la propriété de certains, toujours les mêmes
obligés au nom de je ne sais quelle parenté de venir automatiquement, systématiquement...
le défendre comme s'il avait besoin d'être défendu par des groupies !
Ya Tshitshi se défend ou doit se défendre tout seul ou plutôt ses actes, ses propos... sont
là pour le défendre ! Il faut 'éloigner de cette attitude plus passionnelles qu'objective
autour de l'Udps et Tshisekedi qui les a longtemps confinés à un mouvement clanique où
par exemple toujours les baluba étaient obligés à toujours le soutenir !
Je me trompe peut-être mais c'est cette fâcheuse impression que je vois souvent sur lui ici
et par exemple sur ce sujet !

Moi j'ai choisi Tshisekedi comme porte étendard de l'opposition pour 2011 et comme jadis
en 1982-83,aujourd'hui j'ai ainsi apporté mon obole financière à la dynamique qui le promeut
et je voudrais donc qu'il gagne ! C'est ainsi aussi que je fais part de mes réflexions
programmatiques ou tactiques ! C'est aussi clair que çà; et je conçois tout à fait le droit
de ceux qui ne trouvent rien à lui reprocher et lui font une confiance aveugle quoi qu'il dise
et qu'il fasse mais au moins qu'ils nous le disent honnêtement et non se défendre d'un droit
à la différence que personne ne leur conteste; c'est tout, LE !

Compatriotiquement!
PPS
Je lis ici-là des fins analystes qui nousaffirment que le problème que je pose c'est un faux...
Bien sûr! Qu''ils n'oublent quand même pas trop qu'un faux probleme ne signife ps souvent que
ce n'en est pas un, ça peut signifier qu'on peut le résoudre facilement, on peut le contourner, etc, etc...
Et bien je donne solennellement rdv ici pour dans 1-2-3-5 ans : si on ne s'en occuppe pas,
vous serez les premiers à revenir en parler ici ! Je sais un peu de quoi je parle et prends sans peine
mon rdv; on en reparlera si on continue à le prendre pour inexistant; si on ne s'en occupe pas...
Continuons d'en rire; qui vivra verra et à plus, chers amis !!!



Dernière édition par ndonzwau le 5/8/2011, 12:25 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 31/7/2011, 3:59 pm

loool, observateurs lucides? c tt ceux qui donnent une position qui converge avec la votre?
Allons y? pouvez vous avoir le courage de designer ce groupie et ces tribalistes? vous n'avez pas besoin de me citer, car je sais deja q je fais partie de ce groupie, et votre opinion est parole d'evangile.
Et ql serait la difference entre la maniere dont ces gens defendent SYSTEMATIQUEMENT Tshisekedi et la maniere dont Mubake, Massamba, Moleka...defendent Tshisekedi?
Ql serait la difference entre les attaques contre Kamerhe (po nde esika mobulu ezo kota) et les attaques q Mubake, Diomi (heureusement q les deux ici to yebi bikolo na bango, c qui ignorent apropos de certains ici)...font contre Kamerhe? les deux aussi des tribalistes? looool, Moi j'ai compris une chose, c sont les gens qui disent, "na mboka oyo muluba a ko tikala ko zwa pouvoir te" qui se pressent a accuser les autres de vouloir aider les leurs, de tribalistes... ba proses ya milayi milayi te, pesa biso biyano.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 1/8/2011, 1:02 am

Hiro-Hito a écrit: loool, observateurs lucides? c tt ceux qui donnent une position qui converge avec la votre?
Allons y? pouvez vous avoir le courage de designer ce groupie et ces tribalistes? vous n'avez pas besoin de me citer, car je sais deja q je fais partie de ce groupie, et votre opinion est parole d'evangile.
Et ql serait la difference entre la maniere dont ces gens defendent SYSTEMATIQUEMENT Tshisekedi et la maniere dont Mubake, Massamba, Moleka...defendent Tshisekedi?
Ql serait la difference entre les attaques contre Kamerhe (po nde esika mobulu ezo kota) et les attaques q Mubake, Diomi (heureusement q les deux ici to yebi bikolo na bango, c qui ignorent apropos de certains ici)...font contre Kamerhe? les deux aussi des tribalistes? looool, Moi j'ai compris une chose, c sont les gens qui disent, "na mboka oyo muluba a ko tikala ko zwa pouvoir te" qui se pressent a accuser les autres de vouloir aider les leurs, de tribalistes... ba proses ya milayi milayi te, pesa biso biyano.
Si vous trouvez, HH, que Tshisekedi n'a pas fait des progrès dans son message et sa stratégie par rapport
à avant, vous devez bien être le seul; observateurs lucides ou pas !
Je ne vais pas perdre mon temps, à vous répondre : je crois vous avoir tout dit sur lr fond dans mes discours milayi milayi !
Que vous ne vous sentez pas "tribaliste" ou oui; je ne vous accuserai jamais d'aider comme vous dites les "vôtres" :
je le fais, tout le monde le fait et a bien raison; sinon ce serait le monde à l'envers... Ce n'est pas çà que je dis, du tout...
Si vous me jugez capable de tenir un propos comme "na mboka oyo muluba a ko tikala ko zwa pouvoir te",
vos devez avoir la mémoire bien courte ou que vous ne lisez pas mes postings milayi milayi !
Vous oubliez même trop vite que nous avons bien des convergences politiques que des divergences !
De plus vous me faites bien rire, c'est mon petit S, pur demulu qui me tient souvent ce langage, il me le disait
encore pas plus tard que dimanche passé quand je lui affirmais que cette fois-ci, ce serait bien que Tshisekedi
gagne et inaugure cette nouvelle ère : "vieux, na mboka na biso demulu akoki kokoma président te",
et je vous passe la suite, l'explication... Double monde à l'envers... kiekiekie kiekiekie !

Bon, sérieux, Emporio, arrêtez vos fables; ce que je dis ne ressemble en rien alors en rien au procès d'intention
bien téméraire et pour le coup gratuit que vous me prêtez ! Vous vous trompez profondément; je décoortique
une problématique bien plus sérieuse de notre pays que votre rapide analyse... Que vous le croyez ou pas,
que vous le voyez ou pas; elle est là et elle nécessite d'être prise en compte... Heureusement que j'ai aussi
autour de moi des compatriotes "baluba" qui le reconnaissent et n'en sont pas moins fiers que vous d'être "muluba" !

Quant à moi, j'ai beau me regarder, je ne peux me reconnaître dans votre procès : ce serait la fin de tout ce
à quoi je crois ! Et que vous soyez arrivé à penser ça de moi ne fait que me renffocer dans mes certitudes et
je ne doute à aucun moment qu'on en reparlera un jour, si tout le monde le prenait comme vous le faites !
Sans rancune...


"Etienne Tshisekedi : «Le Congo doit reprendre sa place
sur l’échiquier international avec l’implication de tous» "

° http://radiookapi.net/actualite/2011/07/31/etienne-tshisekedi-%c2%able-congo-doit-reprendre-sa-place-sur-l%e2%80%99echiquier-international-avec-l%e2%80%99implication-de-tous%c2%bb/
° http://radiookapi.net/revue-de-presse/2011/07/28/le-potentiel-tshisekedi-a-la-conquete-du-katanga/

Compatriotiquement!
PS
Et puis jy pense, des gens qui affirment "" "na mboka oyo muluba a ko tikala ko zwa pouvoir te" ! Ah bon !
Je ne sais pas si vous mesurez l'énormité de votre reflexion; vous faites foi à un tel argument : de quoi aurais-je
ensuite à me défendre, vous m'offrez confirmation profonde sur ce que je vous reproche par cet élément :
pour vous donc si Tshisekedi devient Président, baluba bazui pouvoir, c'est leur tour !
C'est justement ma crainte, (il y va donc tout seul avec son Udps et son peuple, ce contre quoi je m'insurge);
vous me le le confirmez; CQFD !!!

Quelle idée lumineuse, HH; le retour du réfoulé, vous avez dévoilè votre inconscient, votre vraie face cachée ;
je n'ai plus contre quoi me défendre ! mla plainte ou plutôt la défense est dans la Seine; kiekiekie kiekiekie
Dites-moi, Emporio, qu'avez-vous alors à reprocher à Mobutu, aux "Kabila" ???
En passant, emporté par votre passion profonde, votre insconscient, vous occultez même la présence aujourd'hui
comme hier des baluba au sommet : PM, et encore aujourd'hui un Présient de l'AN après avoir été le patron
du parti présidentiel... Et les ministres ? Tout ça compte pour du beurre ?
Il me fallait vous démontrer que le clientélisme ethnique autour d'un Tshisekedi seul avec son Udps portait
le risque d'une enième privatisation de l'Etat par un clan, voila que vous m'offrez sur un plat d'or le CQFD...


Dernière édition par ndonzwau le 1/8/2011, 5:24 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 1/8/2011, 4:33 am

Q vous soyez en train de relever une problematique bien plus serieuse et reelle, je n'en peux rien, Je dis tt simplement q suites aux debats concernant Kamerhe et Tshisekedi, je ne vois pas ce groupie, ces tribalistes sur ce forum. Cette problematique serieuse a mon avis est inopportune. Sinon, alors dites nous si Mubake, Diomi, Massamba, Moleka... le sont aussi? Si j'avais cite Mutanda qui est un muluba Mad Shocked

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 1/8/2011, 4:40 am


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 1/8/2011, 5:58 am

Hiro-Hito a écrit: Q vous soyez en train de relever une problematique bien plus serieuse et reelle, je n'en peux rien, Je dis tt simplement q suites aux debats concernant Kamerhe et Tshisekedi, je ne vois pas ce groupie, ces tribalistes sur ce forum. Cette problematique serieuse a mon avis est inopportune. Sinon, alors dites nous si Mubake, Diomi, Massamba, Moleka... le sont aussi? Si j'avais cite Mutanda qui est un muluba Mad Shocked
Mubake, Masamba sont des vieux pilliers de l'Udps mais n'oubliez pas les vexations et les exclusions
qu'ils ont subies de qui vous savez !
Moleka est un bon produit aussi dans l'Udps ! Mais à part eux combien d'autres comme simple clientèle tribale ?
Diomi s'est rallié à Tshisekedi, c'es très bien et surtout assez adroit pour lui qui a une base peu large !
Maisc'est un début, il faut une coalition plus large et plus significative !

Les Groupies ici, certains en témoignet bien dignement !
Quant au sein de de l'Udps, ils sont légions, tant mieux mais il faut plus de mélange, ne fût-ce pour la solidité de l'Udps !
Et surtout , je le répète une coalition plus large et plus significative !
Il faudra que Tshisekedi devienne meilleur fédérateur pour gagner et mieux gouverner et on aura alors dépassé
ce clientélisme ethnique qui le nuirait tôt ou tard !
Tant mieux si ça avance; ça vaudra mieux pou "votre Vieux !!!

Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 1/8/2011, 5:51 pm

Cherchant a voir les tribalistes partout vous aviez invite les balubas, Tshisekedi et l’UDPS ds cette histoire qui concernait la tournee du "vieux" et l'autre ou on parlait de Kamerhe.
Premierement, ma position et celle de bcp d’entre nous ici concernant Kamerhe precedent le retour de Tshisekedi sur la scene politique (Dec 2010) et mm l’histoire des elections a un seul tour (2011). Qcq vous en dites?
Qcq je dis, tt vos arguments sur le refus categorique de voir la neccessite d’une coalition n’a rien a faire avec un manque de confiance envers Kamerhe. Again, rappelez vous q Kamerhe est parti du perchoir avant le retour de Tshisekedi q vous invitez a chq fois qu'on parle de Kamerhe.
Q les gens qui n'ont pas trouve satisfaction en Kamerhe a son depart du PPRD aient trouve en Tshisekedi un candidat credible en lieu et place du premier, ceci n’a rien a faire avec le tribalisme que vous ne voyez q chez l’UDPS. Q Tshisekedi s’unisse avec Kamerhe demain, ceci n’a rien a faire avec les arguments qui font q X ou Y doute de Kamerhe.
Now pour revenir au sujet,
Un muluba qui soutient un autre muluba n’est pas forcement tribaliste. Q l’UDPS ait 99 ou mm 100% de membres originaire du Kasai ca ne fait pas de ce parti forcement tribaliste.
C pkoi je vous ai pose la question de savoir s’il y avait une difference entre la manière dont Mubake defend Tshisekedi et ce groupie (ici sur le forum), vous n’aviez pas repondu (Oui, je vous ai lu, vous n’aviez pas repondu)
Par cette question je voulais tt simplement dire q cette problematique serieuse que vous ne trouvez q chez l’UDPS est bien mal definie, sinon impossible de faire une conclusion logique q’il y a tribalisme qd on trouve les gens des provinces differentes qui defendent aussi Tshisekedi. Mais accuser Tshisekedi ou l'UDPS de tribalisme est TT SIMPLEMENT UN MENSONGE, il y a Mubake, il y a Massamba...
Q dire de JC Mvuemba qui a defendu les Bundu dia Kongo ? Tribalisme?
Et c’est ce mm Mvuemba qui soutient un muluba.
Cette problematique serieuse, ne devait elle pas mettre en exergue le faite q le Congo lui mm est batti sur ces bases tribales ? Conakat, Abako…Et sans compter le PALU de Gizenga ou il y a mm segragation pcq on est de Bagata ou de Gungu ?
Comment ceci devenait l’apanage de l’UDPS ou on trouve des hauts places qui sont des provinces differentes ? Et ds Bundu Dia Kongo ou Bundu dia Mayala?
Et vous voulez emmener la confusion en parlant de l’histoire d’une coalition, qcq’elle a a faire avec le tribalisme q vous trouvez ici sur ce forum ? Et lui Mubake qui s'attaque a Kamerhe, n'est il pas lui de la mm partie du pays q Kamerhe? Et ca devient un probleme ici sur ce forum, qu'on est traite de tribaliste? Et Myc qui est aussi de l'Est coe Kamerhe, lui serait il epargne coe Diomi?
Et cela, je dois le signaler c’est chq fois qu’on parle de Kamerhe. Vous avez oublie q nous avions agence certains arguments pour remettre sa credibilite en question, avant mm q Tshisekedi ne revienne sur la scene, si demain Tshisekedi l’acceptait, cela ne veut pas dire q les arguments q nous avions pousse ont trouve des reponses, et notre intelligence n’est pas aussi limitee coe vous voulez le faire croire.
Jusqu'a present vous n'etes pas a mesure de nous dire c qui fait de certaines personnes de ce forum tribalistes pcq'ils defendent Tshisekedi, et pas Diomi, Mvuemba, Mubake, Massamba...et tant d'autres q vous ne connaissez mm pas. Et je vais mm vous rendre la tache facile, pas besoin de nous dire q c'est visible ici, reprennez c q'un de nous ici aurait dit qui vous fait penser q cela n'est motive q par des affinites tribales.
Voyez, Chq1 de nous qui se dit Africain, appartient a un pays, puis a une province, une tribu…
C pareil pour tt le monde ici sur terre, pour certains, ce qui fait l’homme c’est pas ses origines, sa couleurs…pour les autres, ils voyent tout ds cette optique, ils veulent tt analyser ds cette ordre d'idees, et ce sont ces gens la qui creent des problemes ici sur terre, c’est de ce groupe q’est sorti Hitler, skin heads, Kyungu…
In my book, pas de difference entre celui qui soutient X pcq’il est de sa tribu, et celui qui pense q si Y est soutenu c pcq’il est d'une telle tribu.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 1/8/2011, 6:16 pm


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  GHOST 1/8/2011, 11:43 pm

..HASARD

Le voyage de Tshitshi se concentre au sud Katanga..exactement comme Troll le souligne, ceux du sud Katanga et..du Tanganika ont plus á gagner en votant pour Tshitshi..
Ce n´est pas un hasard, car dans les zones que Tshitshi devrait visiter..se trouve aussi un candidat á la Présidence Basketball mon cousin Elie Kapend candidat LUNDA á la Présidence se trouve en prison actuellement..á Kin No TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 375270

Mr Lino devrait publier la longue liste des prisoniers politiques á la veille des élections sans doute study TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 293360

Oui, Tshitshi devrait être plus explicite en disant avec force que lui Président, il n´y aura plus jamais des prisoniers politiques au Congo, plus jamais du terrorisme d´État, plus jamais des violences politiques TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 293360

C´est le message á lancer á ceux du Sud Katanga jocolor like
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 2/8/2011, 2:35 am

Hiro-Hito a écrit: Cherchant a voir les tribalistes partout vous aviez invite les balubas, Tshisekedi et l’UDPS ds cette histoire qui concernait la tournee du "vieux" et l'autre ou on parlait de Kamerhe.
Premierement, ma position et celle de bcp d’entre nous ici concernant Kamerhe precedent le retour de Tshisekedi sur la scene politique (Dec 2010) et mm l’histoire des elections a un seul tour (2011). Qcq vous en dites?
Qcq je dis, tt vos arguments sur le refus categorique de voir la neccessite d’une coalition n’a rien a faire avec un manque de confiance envers Kamerhe. Again, rappelez vous q Kamerhe est parti du perchoir avant le retour de Tshisekedi q vous invitez a chq fois qu'on parle de Kamerhe.
Q les gens qui n'ont pas trouve satisfaction en Kamerhe a son depart du PPRD aient trouve en Tshisekedi un candidat credible en lieu et place du premier, ceci n’a rien a faire avec le tribalisme que vous ne voyez q chez l’UDPS. Q Tshisekedi s’unisse avec Kamerhe demain, ceci n’a rien a faire avec les arguments qui font q X ou Y doute de Kamerhe.
Now pour revenir au sujet,
Un muluba qui soutient un autre muluba n’est pas forcement tribaliste. Q l’UDPS ait 99 ou mm 100% de membres originaire du Kasai ca ne fait pas de ce parti forcement tribaliste.
C pkoi je vous ai pose la question de savoir s’il y avait une difference entre la manière dont Mubake defend Tshisekedi et ce groupie (ici sur le forum), vous n’aviez pas repondu (Oui, je vous ai lu, vous n’aviez pas repondu)
Par cette question je voulais tt simplement dire q cette problematique serieuse que vous ne trouvez q chez l’UDPS est bien mal definie, sinon impossible de faire une conclusion logique q’il y a tribalisme qd on trouve les gens des provinces differentes qui defendent aussi Tshisekedi. Mais accuser Tshisekedi ou l'UDPS de tribalisme est TT SIMPLEMENT UN MENSONGE, il y a Mubake, il y a Massamba...
Q dire de JC Mvuemba qui a defendu les Bundu dia Kongo ? Tribalisme?
Et c’est ce mm Mvuemba qui soutient un muluba.
Cette problematique serieuse, ne devait elle pas mettre en exergue le faite q le Congo lui mm est batti sur ces bases tribales ? Conakat, Abako…Et sans compter le PALU de Gizenga ou il y a mm segragation pcq on est de Bagata ou de Gungu ?
Comment ceci devenait l’apanage de l’UDPS ou on trouve des hauts places qui sont des provinces differentes ? Et ds Bundu Dia Kongo ou Bundu dia Mayala?
Et vous voulez emmener la confusion en parlant de l’histoire d’une coalition, qcq’elle a a faire avec le tribalisme q vous trouvez ici sur ce forum ? Et lui Mubake qui s'attaque a Kamerhe, n'est il pas lui de la mm partie du pays q Kamerhe? Et ca devient un probleme ici sur ce forum, qu'on est traite de tribaliste? Et Myc qui est aussi de l'Est coe Kamerhe, lui serait il epargne coe Diomi?
Et cela, je dois le signaler c’est chq fois qu’on parle de Kamerhe. Vous avez oublie q nous avions agence certains arguments pour remettre sa credibilite en question, avant mm q Tshisekedi ne revienne sur la scene, si demain Tshisekedi l’acceptait, cela ne veut pas dire q les arguments q nous avions pousse ont trouve des reponses, et notre intelligence n’est pas aussi limitee coe vous voulez le faire croire.
Jusqu'a present vous n'etes pas a mesure de nous dire c qui fait de certaines personnes de ce forum tribalistes pcq'ils defendent Tshisekedi, et pas Diomi, Mvuemba, Mubake, Massamba...et tant d'autres q vous ne connaissez mm pas. Et je vais mm vous rendre la tache facile, pas besoin de nous dire q c'est visible ici, reprennez c q'un de nous ici aurait dit qui vous fait penser q cela n'est motive q par des affinites tribales.
Voyez, Chq1 de nous qui se dit Africain, appartient a un pays, puis a une province, une tribu…
C pareil pour tt le monde ici sur terre, pour certains, ce qui fait l’homme c’est pas ses origines, sa couleurs…pour les autres, ils voyent tout ds cette optique, ils veulent tt analyser ds cette ordre d'idees, et ce sont ces gens la qui creent des problemes ici sur terre, c’est de ce groupe q’est sorti Hitler, skin heads, Kyungu…
In my book, pas de difference entre celui qui soutient X pcq’il est de sa tribu, et celui qui pense q si Y est soutenu c pcq’il est d'une telle tribu.
Assez de papoter dans le vide : si vous trouvez que le clientélisme ethnique qui a longtemps tenu lieu de l'inconditionnelle
adhésion à l'Udps ou que ceux ici qui ne supportaient pas qu'on demande à Tshisekedi un peu plus de substance
dans son message et moins d'arrogance pour plus d'ouverture et de rassemblement dans l'opposition sans
autre argument que le culte et la confiance sans faille au "Vieux" ne sont qu'un mythe que j'ai inventé,
alors vous avez bien raison, et j'abandonne mes fables et basta !

Entre-temps, n'oubliez pas trop vite, et je vous invite à l'occasion de faire un effort de relire mes postings
milayi milayi, que je soutiens bel et bien sa candidature et que là je suis assez satisfait de sa stratégie de tournée
au Katanga, je l'ai aussi dit noir et blanc et que par ailleurs j'ai été ici des plus sévères envers Kamerhe
et j'ai expliqué pourquoi on pouvait se permettre de l'adopter aujourd'hui !
J'ai, avant beaucoup d'entre vous ici, répondu à toutes ces interrogations jusqu'à défendre au sein
de l'Udps quand ça tanguait( Lambert Ngoi de Congonet et mon collègue Mpuila de Bruxelles en témoigneraient
s'ils étaient dans ce forum avec nous !) une position qui alors n'était pas du goût de beaucoup d'entre vous
et qui s'est montrée finalement gagnante ! Et quel était le substrat de cette tension, un héritage à récupérer
sur fond de tribalisme ! Vous devez vous rappeler ce que j'en ai dit sinon les archives sont faciles à retrouver !

L'épisode "tribaliste" qui vous inspire tant est un épiphénomène que j'ai vite clos jusqu'à ce que vous
le relanciez sur le préambule de ce sujet (relisez-le) que vous avez initié ! Je n'ai fait que vous répondre au cas
où vous l'auriez oublié !
Passons à autre chose, svp, HH...

Compatriotiquement!

PS
Une anecdote pour clore tout, Emporio, mais pour rire (ou pourquoi pas y réfléchir !

Cet après-midi, j'ai rapporté cette polémique et votre célèbre phrase à S !
Il m'a répondu : vieux on en a parlé mille fois, vous le savez bien ! Quel pouvoir balubail faut bazua lisusu (en effet
nuance, lui ne parle jamais en termes de pouvoir mais de Présidence) ? Ce sont là des réflexions des gens
qui cherchent des postes ou font des analyses sommaires, poursuit-il ! Nous sommes si dynamiques et
astucieux au Congo , vieux, vous le voyez bien que nous tenons quelque part le pouvoir ! Dans quels
interstices de la société Congolaise, nous ne sommes pas présents? Dans l'Exécutif, le Législatif, l'Armée,
la Justice, la Société civile ou même au bas; où ne trouve-ton pas des baluba ? Pourquoi aller se suicider,
s'exposer en attirant davantage l'oeil vengeur des autres ?


Quand je lui réponds que c'est pour mieux faire à la tête du pays il me rétorque : nayebi batu na ngai,
ils sont tellement communautaristes que nous ne ferons pas mieux que les autres et même pire...
Nous ne pouvons pas nous empêcher que Mont Ngaliema ekoma la longue marche des kasaiens; qui pour régner,
qui comme intermédiaire, le dernier au Mur de Lamentations...

Toseki, toseki, kiekiekie et je lui ai dit que je fais confiance aux meilleurs d'entre eux pour mieux faire...
Lisapo esili awa; que chacun en tire sa morale ou ses principes ou ses pratiques...

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 2/8/2011, 4:37 am

ndonzwau a écrit:Une anecdote pour clore tout, Emporio, mais pour rire (ou pourquoi pas y réfléchir ![/b]
Cet après-midi, j'ai rapporté cette polémique et votre célèbre phrase à S !
Il m'a répondu : vieux on en a parlé mille fois, vous le savez bien ! Quel pouvoir balubail faut bazua lisusu (en effet
nuance, lui ne parle jamais en termes de pouvoir mais de Présidence) ? Ce sont là des réflexions des gens
qui cherchent des postes ou font des analyses sommaires, poursuit-il ! Nous sommes si dynamiques et
astucieux au Congo , vieux, vous le voyez bien que nous tenons quelque part le pouvoir ! Dans quels
interstices de la société Congolaise, nous ne sommes pas présents? Dans l'Exécutif, le Législatif, l'Armée,
la Justice, la Société civile ou même au bas; où ne trouve-ton pas des baluba ? Pourquoi aller se suicider,
s'exposer en attirant davantage l'oeil vengeur des autres ?


Quand je lui réponds que c'est pour mieux faire à la tête du pays il me rétorque : nayebi batu na ngai,
ils sont tellement communautaristes que nous ne ferons pas mieux que les autres et même pire...
Nous ne pouvons pas nous empêcher que Mont Ngaliema ekoma la longue marche des kasaiens; qui pour régner,
qui comme intermédiaire, le dernier au Mur de Lamentations...

Toseki, toseki, kiekiekie et je lui ai dit que je fais confiance aux meilleurs d'entre eux pour mieux faire...
Lisapo esili awa; que chacun en tire sa morale ou ses principes ou ses pratiques...
Yo oza muluba neti balubas nionso te. Yo oza muluba ya bien... Enfin, demeurons lucides... Toleka... No comments
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 2/8/2011, 4:43 am

ndonzwau a écrit:

PS
Une anecdote pour clore tout, Emporio, mais pour rire (ou pourquoi pas y réfléchir !

Cet après-midi, j'ai rapporté cette polémique et votre célèbre phrase à S !
Il m'a répondu : vieux on en a parlé mille fois, vous le savez bien ! Quel pouvoir balubail faut bazua lisusu (en effet
nuance, lui ne parle jamais en termes de pouvoir mais de Présidence) ? Ce sont là des réflexions des gens
qui cherchent des postes ou font des analyses sommaires, poursuit-il ! Nous sommes si dynamiques et
astucieux au Congo , vieux, vous le voyez bien que nous tenons quelque part le pouvoir ! Dans quels
interstices de la société Congolaise, nous ne sommes pas présents? Dans l'Exécutif, le Législatif, l'Armée,
la Justice, la Société civile ou même au bas; où ne trouve-ton pas des baluba ? Pourquoi aller se suicider,
s'exposer en attirant davantage l'oeil vengeur des autres ?


Quand je lui réponds que c'est pour mieux faire à la tête du pays il me rétorque : nayebi batu na ngai,
ils sont tellement communautaristes que nous ne ferons pas mieux que les autres et même pire...
Nous ne pouvons pas nous empêcher que Mont Ngaliema ekoma la longue marche des kasaiens; qui pour régner,
qui comme intermédiaire, le dernier au Mur de Lamentations...

Toseki, toseki, kiekiekie et je lui ai dit que je fais confiance aux meilleurs d'entre eux pour mieux faire...
Lisapo esili awa; que chacun en tire sa morale ou ses principes ou ses pratiques...

kie kie kie, un cas pour Pavlov peut etre? lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 2/8/2011, 5:55 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Une anecdote pour clore tout, Emporio, mais pour rire (ou pourquoi pas y réfléchir ![/b]
Cet après-midi, j'ai rapporté cette polémique et votre célèbre phrase à S !
Il m'a répondu : vieux on en a parlé mille fois, vous le savez bien ! Quel pouvoir balubail faut bazua lisusu (en effet
nuance, lui ne parle jamais en termes de pouvoir mais de Présidence) ? Ce sont là des réflexions des gens
qui cherchent des postes ou font des analyses sommaires, poursuit-il ! Nous sommes si dynamiques et
astucieux au Congo , vieux, vous le voyez bien que nous tenons quelque part le pouvoir ! Dans quels
interstices de la société Congolaise, nous ne sommes pas présents? Dans l'Exécutif, le Législatif, l'Armée,
la Justice, la Société civile ou même au bas; où ne trouve-ton pas des baluba ? Pourquoi aller se suicider,
s'exposer en attirant davantage l'oeil vengeur des autres ?


Quand je lui réponds que c'est pour mieux faire à la tête du pays il me rétorque : nayebi batu na ngai,
ils sont tellement communautaristes que nous ne ferons pas mieux que les autres et même pire...
Nous ne pouvons pas nous empêcher que Mont Ngaliema ekoma la longue marche des kasaiens; qui pour régner,
qui comme intermédiaire, le dernier au Mur de Lamentations...

Toseki, toseki, kiekiekie et je lui ai dit que je fais confiance aux meilleurs d'entre eux pour mieux faire...
Lisapo esili awa; que chacun en tire sa morale ou ses principes ou ses pratiques...
Yo oza muluba neti balubas nionso te. Yo oza muluba ya bien... Enfin, demeurons lucides... Toleka... No comments
Il vous en bouche un coin, mon petit S, si je vous comprend bien, LE !
N'est-il qu'un inconscient débile ou un idiot utile, traitre..., à vous de juger !
Qu'il ne voit pas les choses comme vous, (et pas totalement comme moi, vous l'aurez remarqué); heureusement !
C'est un homme, c'est dire libre et responsable de sa pensée !
Devrait-il entrer dans la meute groupale qui veut penser la même chose entre tous , Quelle idée ?

Et puis, après tout, ne serait-il en place du "bon (mauvais) muluba", qu'un homme, un Congolais,
cela devrait vous apporter fierté plutôt que vous en désoler, en "Libre Examen" ou je divague ???
Je disais donc qu'est-ce cette idée que tous les Africains devaient se ressembler, sentir ce grégairisme
que l'Occident nous reproche ?
Il parait, selon l'anthropologie (occidentale!), un de nos malheurs est de ne nous compter qu'en collectivité;
même quand nous devons voler, nous volons d'abord pour nous et les nôtres ! Ca fait nos dictatures ethniques !
C'est une des raisons, disent-ils, que nous n'ayons pas la fibre "capitaliste", tout juste des "affaires"' !
Quand on sort du village, on l'est un peu plus, quand on est élevé en ville, en périodes de vaches grasses,
on l'est moins !

A chacun son "Muluba" comme à chacun son " Mongala", LE, n'est-il pas ??? Y'at-il un homme dans la salle?
Pas un Muluba, nous en avons déjà, mais un homme, un Congolais ? Un Mukongo, un Mungala, un Muyaka...
je m'en fous ! Comme ça pas de jalousie, à chacun son Muluba mais aussi une autre tribu !
Mais attention, un inconscient peut en cacher un prétentieux pas moins ignare pour autant !
Il prend autant des vessies pour des lanternes et ses sentiments pour Vérité d'Evangile !
Pourquoi croirais-je en effet que les bakongo sont différents des baluba, par exemple, dites-moi ???
Pourquoi devraient-ils s'attaquer en meute aux autres se croyant différents ?
Se connaissent-ils mieux eux-mêmes qu'ils le croient ? C'est pas sûr; le regard de Tempels venu d'ailleurs s'est
parfois trompé mais n'en a pas toujours raté l'essentiel !
Il y'en a de toutes sortes partout, en groupes ou seuls ? Un fait est que même le débile peut avoir
son heure de lucidité, pourquoi pas-t-il ???
Et pourquoi pas la mienne aujourd'hui; hein pourquoi pas !!!!

Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 2/8/2011, 1:33 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Une anecdote pour clore tout, Emporio, mais pour rire (ou pourquoi pas y réfléchir ![/b]
Cet après-midi, j'ai rapporté cette polémique et votre célèbre phrase à S !
Il m'a répondu : vieux on en a parlé mille fois, vous le savez bien ! Quel pouvoir balubail faut bazua lisusu (en effet
nuance, lui ne parle jamais en termes de pouvoir mais de Présidence) ? Ce sont là des réflexions des gens
qui cherchent des postes ou font des analyses sommaires, poursuit-il ! Nous sommes si dynamiques et
astucieux au Congo , vieux, vous le voyez bien que nous tenons quelque part le pouvoir ! Dans quels
interstices de la société Congolaise, nous ne sommes pas présents? Dans l'Exécutif, le Législatif, l'Armée,
la Justice, la Société civile ou même au bas; où ne trouve-ton pas des baluba ? Pourquoi aller se suicider,
s'exposer en attirant davantage l'oeil vengeur des autres ?


Quand je lui réponds que c'est pour mieux faire à la tête du pays il me rétorque : nayebi batu na ngai,
ils sont tellement communautaristes que nous ne ferons pas mieux que les autres et même pire...
Nous ne pouvons pas nous empêcher que Mont Ngaliema ekoma la longue marche des kasaiens; qui pour régner,
qui comme intermédiaire, le dernier au Mur de Lamentations...

Toseki, toseki, kiekiekie et je lui ai dit que je fais confiance aux meilleurs d'entre eux pour mieux faire...
Lisapo esili awa; que chacun en tire sa morale ou ses principes ou ses pratiques...
Yo oza muluba neti balubas nionso te. Yo oza muluba ya bien... Enfin, demeurons lucides... Toleka... No comments
Il vous en bouche un coin, mon petit S, si je vous comprend bien, LE !
N'est-il qu'un inconscient débile ou un idiot utile, traitre..., à vous de juger !
Qu'il ne voit pas les choses comme vous, (et pas totalement comme moi, vous l'aurez remarqué); heureusement !
C'est un homme, c'est dire libre et responsable de sa pensée !
Devrait-il entrer dans la meute groupale qui veut penser la même chose entre tous , Quelle idée ?

Et puis, après tout, ne serait-il en place du "bon (mauvais) muluba", qu'un homme, un Congolais,
cela devrait vous apporter fierté plutôt que vous en désoler, en "Libre Examen" ou je divague ???
Je disais donc qu'est-ce cette idée que tous les Africains devaient se ressembler, sentir ce grégairisme
que l'Occident nous reproche ?
Il parait, selon l'anthropologie (occidentale!), un de nos malheurs est de ne nous compter qu'en collectivité;
même quand nous devons voler, nous volons d'abord pour nous et les nôtres ! Ca fait nos dictatures ethniques !
C'est une des raisons, disent-ils, que nous n'ayons pas la fibre "capitaliste", tout juste des "affaires"' !
Quand on sort du village, on l'est un peu plus, quand on est élevé en ville, en périodes de vaches grasses,
on l'est moins !

A chacun son "Muluba" comme à chacun son " Mongala", LE, n'est-il pas ??? Y'at-il un homme dans la salle?
Pas un Muluba, nous en avons déjà, mais un homme, un Congolais ? Un Mukongo, un Mungala, un Muyaka...
je m'en fous ! Comme ça pas de jalousie, à chacun son Muluba mais aussi une autre tribu !
Mais attention, un inconscient peut en cacher un prétentieux pas moins ignare pour autant !
Il prend autant des vessies pour des lanternes et ses sentiments pour Vérité d'Evangile !
Pourquoi croirais-je en effet que les bakongo sont différents des baluba, par exemple, dites-moi ???
Pourquoi devraient-ils s'attaquer en meute aux autres se croyant différents ?
Se connaissent-ils mieux eux-mêmes qu'ils le croient ? C'est pas sûr; le regard de Tempels venu d'ailleurs s'est
parfois trompé mais n'en a pas toujours raté l'essentiel !
Il y'en a de toutes sortes partout, en groupes ou seuls ? Un fait est que même le débile peut avoir
son heure de lucidité, pourquoi pas-t-il ???
Et pourquoi pas la mienne aujourd'hui; hein pourquoi pas !!!!

Compatriotiquement !
Y-a-t-il quelqu'un qui a prétendu que vous n'êtiez point lucide ? En aucun moment. Vous l'êtes toujours.

C'est vous qui aviez particularisé. C'est vous qui aviez singularisé. C'est vous qui aviez mis à l'index certains d'entre nous à cause tout simplement d'une divergence d'opinion sur l'importance ou non d'avoir un programme détaillé dont vous faites un credo.

C'est vous qui êtes allé trouver un Muluba pour vous reconforter dans votre analyse et confirmer implicitement qu'il ne devrait pas avoir un Muluba comme président au Congo.

Et tant que vous y êtes, notre Muluba, devrait aussi nous dire pourquoi le Mukongo serait mieux comme président qu'un Muluba, ou qu'un Mungala serait mieux qu'un Muluba, etc. ? Ou mieux encore pourquoi un Congolais, comme vous dites, serait mieux qu'un Muluba ?

Notre Muluba devrait aussi nous dire, pourquoi un Mukongo, un Mungala, ou Un Congolais ne générerait pas le même ballet à Mont Galiema qu'un Muluba ?

A quoi bon du reste puisque pour notre Muluba, le Muluba est bien là où il est, partout, là où tous les autres Congolais ne seraient pas. Il a déjà ses tentacules partout. Qu'il y reste et qu'il n'aille pas plus loin.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 2/8/2011, 2:46 pm


Selon des sources bien informées dans le chef-lieu de la province du Katanga, le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été attaqué, lundi 1er août vers 16 heures, par des individus qui appartiendraient à la Junafec (Jeunesse de l’Union des nationalistes fédéralistes du Congo). Samedi 30 juillet, plusieurs milliers des Lushois ont applaudi le leader de l’UDPS lors d’un meeting.

http://africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=614295&no_categorie=
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 2 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum