congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

+16
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
regarder et bien voir.
King David
link
Arafat
ndonzwau
mongo elombe
djino
lino
GHOST
Libre Examen
Cavalier
Tsippora
Admin
Hiro-Hito
20 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty "UDPS Jacquemain Shabani & Avocat du diable"

Message  link 31/8/2011, 3:40 am


link


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 31/8/2011, 9:56 am

31.08.11 La Prospérité - Investiture du Candidat unique de l’Opposition : Plus de 80 partis politiques chez Tshisekedi !

http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=180111&Actualiteit=selected

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 31/8/2011, 2:52 pm

Hiro-Hito a écrit: Ndonzwau moi mm je ne vous suis pas, apart biensure le fait q vous ne voyez rien de mauvais ds le dispatching des postes avant la victoire, mais vous ne nous dites pas c qu'il y a de mauvais ds la demarche des autres selon lql le dispatching se fera sur base de la cote de chq parti, disons tt simplement ceci, ceux qui veulent des postes doivent travailler, et ca fera q'avec des institutions fortes (telle qu'une majorite au parlement) aidera le gouvernement a implimenter ce programme commun
Je ne peux pas grand-chose pour vous, cher HH, si votre effort ne se limite qu'à ne comprendre
que ceux qui pensent comme vous car je crois avoir tout dit et répété plusieurs fois la même
chose depuis bientôt 6 mois ou même plus ! Je vous ai même répété noir sur blanc il y a 24h
que la répartition des fonctions au sein d'une coalition de gouvernement se passe sur base
de la notoriété actuelle des leaders selon leur passé, quitte à l'équilibrer selon leur poids
post-électoral (ce qui s'est toujours fait partout ainsi lors d'une préparation d'une coalition
de gouvernement), ou que dès maintenant on pense repartir les postes-clés selon le volume
des élus dans chacune des institutions à diriger de chaque parti; ce n'est qu'un détail qui peut
se résoudre lors d'une discussion; l'essentiel c'est la volonté de l'union !!! ! C'est ce dont j'avais
parlé, il y a plus d'un mois quand je disais qu'on attendait le retour de Tshisekedi pour sa résolution!
Et celui-ci semble avoir établi des règles plus précises; eh bien s'il veut le rassemblement
qu'il en discute les conditions avec ses potentiels alliés et voilà !
AIlleurs, souvenez-vous aussi de ce que j'avais dit il y a des mois sur la nécessité non négligeable
d'un PM plus proche du Président, donc pour moi possiblement de l'Udps; lorsqu'à l'époque
j'avais commenté sa réponse à Braeckman ! Vous voyez donc vous n'aurez là dessus que
peu de raisons objectives de me chercher des poux !

Vous poussez même le bouchon après des jugements toujours sévères sur le passé des potentiels
alliés à Tshisekedi comme Kamerhe en oubliant que si on voulait révisisiter celui d'un Tshisekedi
qui est aux commandes depuis les premiers lendemains de l'indépendance à ce jour, nous y trouverions
bien de cadavres, jusqu'à ne voir travailler que les leaders politiques qui se confondent
avec Tshisekedi ! Et pourtant congrès, tournées se succèdent partout !
Que voulez-vous alors que je vous dise que je n'aurais pas encore dit ???


Parlons plus sérieusement et lisons l'interview ci-dessous de Notre Lider Maximo !
Déjà il en aurait donné une autre sur Afrique 24 il y a 48h mais que je n'ai vu nulle
part jusque là où il aurait quasiment envoyé promener l'idée d'un rassemblement...
Quelqu'un peut-il nous la retrouver ?

Ci dessous, il fait à peine mieux en étant évasif et encore mieux en paufinant un peu plus
le programme... Pour le reste c'est du Tshisekedi pur et dur, naïf et prétentieux,
idéaliste à l'ecès et bien peu pragmatique (ce n'est que moi qui le dis)... :
la révision à 1 tour pipi de chat, l'union ou pas c'est kif-kif, pas une brindille d'erreur
dans son passé même en 2006, la victoire prochaine à 100%, etc, etc... Qu'est-ce donc ?
Bon, je ferais mieux de me garder de psychanalyse de comptoir et espérons que je me trompe
sinon si ses propos devraient se confirmer, je me demanderais bien si notre Sphinx National
n'a pas de nouveau rouvert la vanne à perdre qu'il a su bien enclencher dans le passé !
Que le Dieu de nos ancêtre nous vienne enfin en secours : le pays n'a que trop souffert !


"Tshisekedi : "En RDC, le régime de Mobutu a moins volé
que celui de Kabila"

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110830162420/congo-developpement-ue-oppositiontshisekedi-en-rdc-le-regime-de-mobutu-a-moins-vole-que-celui-de-kabila.html
Alors que Joseph Kabila vient de se faire investir candidat à sa propre succession par la Majorité présidentielle (MP) pour le scrutin de novembre en RDC, son principal opposant, Étienne Tshisekedi, mobilise des stades pleins à craquer. Et fustige avec sa verve habituelle le bilan du président sortant. Interview.

Jeuneafrique.com : Selon vous, les conditions sont-elles réunies pour que l’élection présidentielle de novembre soit transparente et juste en RDC ?

Étienne Tshisekedi : Non, sinon il n’y aurait pas tant de remous au sein de l’opposition. Nous pensons toujours qu’il y a anguille sous roche. Le problème le plus important reste l’accès au serveur central [de compilation informatique des données électorales, NDLR]. Nous devons avoir un œil là-dessus parce que c’est à ce niveau que s’organisent les tripatouillages. Et l’autre problème, c’est la publication du fichier électoral. Il doit être affiché devant tous les bureaux de vote afin que chacun puisse voir si son nom est sur la liste, s’il n’y a pas d’électeurs fictifs et si tout le monde est en règle. La vraie transparence exige que le fichier électoral soit publié et mis à la disposition de tout le monde. Or la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) semble réticente à cela, particulièrement en ce qui concerne l’accès au serveur central. C’est pourquoi nous faisons pression sur elle, tant par le biais de la rue que par celui de la diplomatie, pour que le processus électoral soit réellement transparent.
Que feriez-vous si vous n’obteniez pas satisfaction ?
Quelle que soit la situation, il n’est pas question pour nous de boycotter ces élections. Nous allons y participer.
En tant que candidat, la présidentielle à un tour vous arrange-t-elle ?
Cela me dérange dans la mesure où monsieur Kabila a eu cinq ans pour modifier la Constitution. Il a attendu l’année électorale pour le faire. Cela cache des intentions qui ne sont pas très bonnes. Mais comme c’est fait, c’est fait. Je ne suis pas inquiet parce que cette révision constitutionnelle n’empêchera pas l’opposition de remporter le scrutin.
Votre souhait est-il d’être le candidat de l’opposition ?
Je ne dis pas que je veux être le candidat de l’opposition. Je suis de l’opposition depuis trente ans et je suis candidat à la présidence de la République. Ce sont deux choses différentes.
Quel est l’intérêt de l’opposition : présenter un seul ou plusieurs candidats ?
Rien ne me gêne. Je ne veux pas donner l’impression de forcer la main à certains pour qu’il y ait un candidat unique de l’opposition. En ce qui me concerne, ce n’est pas nécessaire pour que les élections se déroulent d’une façon normale.
Votre voyage au Katanga avait-il une signification particulière ?
C’est à moi de vous demander pourquoi vous faites la distinction entre le Katanga et le Congo ! Revenant de l’extérieur, n’ai-je pas le droit de rentrer dans mon pays et de m’y déplacer sans que cela ait une signification particulière ? Je suis libre d’aller partout. Hier c’était le Katanga, demain ce sera la province Orientale, et après demain le Kivu. Pourquoi me poser une question sur un fait aussi banal ?
Ne serait-ce pas une façon de défier Joseph Kabila dans ce qui est considéré comme son fief ?
C’est vous qui le pensez. Pour ma part, je n’ai jamais considéré que quelqu’un ait un fief au Congo. Le Congo est le fief de tout le monde. N’importe qui a le droit d’aller battre campagne où il veut, sans aucune arrière-pensée.
Vos adversaires évoquent votre âge pour vous pousser à jeter l’éponge. Ce genre de propos vous irritent-ils ?
Pas du tout ! C’est de bonne guerre. Même si la campagne électorale n’a pas encore officiellement commencé, nous sommes déjà dedans. Chacun est libre d’utiliser le langage qu’il croit efficace pour l’emporter sur l’adversaire.
Est-ce que la communauté internationale doit jouer un rôle dans le processus électoral ?
Le seul rôle à jouer est de laisser le peuple congolais choisir librement l’homme par qui il veut être dirigé. Elle ne doit pas se mêler des affaires congolaises comme elle l’a fait en 2006. C’est ce que je lui demande, en plus du financement du scrutin pour lequel elle s’est engagée dans le cadre de la solidarité internationale. Il ne faut pas qu’elle répète ce que j’appelle la bêtise de 2006, qui a consisté à se mêler de ce que les Congolais veulent ou ne veulent pas.
Regrettez-vous d’avoir boycotté les élections de 2006 ?
Pas le moins du monde ! Je le referais encore s’il le fallait. Vous dites élections, moi je dis mascarade. Je ne regrette pas de n’avoir pas légitimé cette mascarade-là. Je n’aimerais pas que l’on dise demain que Tshisekedi a contribué à l’élection d’untel en 2006. Je suis content de n’y être pas allé.
Êtes-vous toujours radical ?
D’abord, je ne sais pas ce que ce mot veut dire. Si vous pouvez me l’expliquer…
Vous ne lâchez rien.
Si c’est dans le sens de quelqu’un qui tient aux principes, oui, je suis radical. Quand je sais que ce que je fais est bon, je m’y attache sans varier, sans hésiter. Dans ce que je défends, il y a des valeurs qui font la fierté de tous les pays du monde. Des valeurs de liberté, de transparence, de bonne gouvernance, de lutte contre l’impunité et la corruption. Voilà les valeurs auxquelles je suis attaché. Sans oublier la création d’un État de droit au Congo.
Le régime de Kabila n’est-il pas différent de celui de Mobutu ?
Je ne vois aucune différence. Au contraire, le Congo a cinquante-et-un ans de recul. L’avancée c’est dans le vol et le détournement des deniers publics. Si on compare les deux régimes, celui de Mobutu a moins volé que celui qui est en place.
Si vous étiez président, quelles seraient vos priorités ?
Les priorités, c’est d’abord la création d’une véritable armée nationale, d’une vraie police nationale. Nous allons mettre particulièrement l’accent sur les problèmes qui touchent la population : l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable et à l’électricité. La plus grande richesse du Congo ce ne sont pas les minerais, comme on le dit, c’est plutôt l’agriculture. Nous allons appeler les Congolais à développer ce secteur. Vu l’immensité du pays, les voies de communication et les transports figurent parmi mes priorités. Il faudra aussi donner du travail aux chômeurs, qui représentent 90 % de la population.
Avec quels moyens ?
Quand j’étais en Europe, j’ai fait de mon mieux pour rencontrer les dirigeants de grandes entreprises. Je leur ai dit que lorsqu’il y aura un État de droit qui assure la justice et la sécurité de tous, il faudra qu’ils viennent investir. Cela nous permettra de créer des emplois. Nous espérons voir émerger une classe moyenne."

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 31/8/2011, 5:05 pm

Ndonzwau, les congolais ne sont plus coe avant, ou ils pouvait accepter qlqch sans se poser des questions, J'assume ma position, Election avant partage des postes, en ce qui concerne le programme commun, si vous voulez accepter ces mensonges, sachez tt simplement q les Congolais comprennent q c'est une histoire fausse, car ils ne comprennent pas pkoi le programme commun peut empecher de choisir le candidat confirme, je dis Tshisekedi, po to ko yoka soni te, coe les Kamheristes qui ont aussi une candidature (presidentielle) mais bazo linga ba kosa batu. Toza na bango mayele.
Ce que J. Shabani dit est correct, vous vous lisez les infos chq jours, et vous savez q la reunion qui a debouche a la candidature de Tshisekedi, avait ete precede par une autre, ou le parti de Kashala avait fait objection, donc nous dire q l'histoire de la candidature commune a ete improvisee, eza lokuta, car il y a des journaux, en tt cas, nga na koki pe ko luka yango.
S'il y a manque des flexibilites, c pas seulement du cote de Fatima. La democratie c'est la majorite ncpas? Sultani ca fait combien de partis?
Concernant votre defense de Kamerhe, je la compare a celle q les kabilistes font qd ils ne peuvent pas argumenter, ils vous disent, mais bino pe tss.
Je base ma position sur certains faits, vous dites q certains disent q Tshisekedi, mais laissez moi vous dire une chose, prennons l'exemple de l'argent q Olive Lembe reclame, les Kamerhistes vous diront q les Kabilistes vont monter des histoires incroyables pour noyer leur patron, mais allons y
Dans l'interview de Kamerhe avec Sudan (Jeune Afrique) qd Kamerhe etait encore membre effectif du PPRD, il a demande a ses pairs, ou est ce qu'ils etaient qd Olive Lembe est venue en pleurant avec une malette d'argents pour qu'il les sauve? Aujourd'hui, Olive Lembe dit to pesaki ye autant, Vous Ndonzwau vous allez nous dire encore q nous n'avons aucune raison d'accuser ce monsieur? Suivez bien mon raisonnement, lui mm de son cote, il a parle d'une malette et de la personne qui l'a emmenee, la personne maintenant dit, na pesaki ye, bo lobi eza des accusations du genre qu'on fait contre Tshisekedi? Anyway, si Kamerhe veut l'union de l'opposition, qu'il se rallie a la majorite, sinon, qu'il se presente lui mm, ou bien il peut tjr aller voir son ami qui n'a pas encore donne la primature au PALU

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 1/9/2011, 12:03 am

Hiro-Hito a écrit: Ndonzwau, les congolais ne sont plus coe avant, ou ils pouvait accepter qlqch sans se poser des questions, J'assume ma position, Election avant partage des postes, en ce qui concerne le programme commun, si vous voulez accepter ces mensonges, sachez tt simplement q les Congolais comprennent q c'est une histoire fausse, car ils ne comprennent pas pkoi le programme commun peut empecher de choisir le candidat confirme, je dis Tshisekedi, po to ko yoka soni te, coe les Kamheristes qui ont aussi une candidature (presidentielle) mais bazo linga ba kosa batu. Toza na bango mayele.
Ce que J. Shabani dit est correct, vous vous lisez les infos chq jours, et vous savez q la reunion qui a debouche a la candidature de Tshisekedi, avait ete precede par une autre, ou le parti de Kashala avait fait objection, donc nous dire q l'histoire de la candidature commune a ete improvisee, eza lokuta, car il y a des journaux, en tt cas, nga na koki pe ko luka yango.
S'il y a manque des flexibilites, c pas seulement du cote de Fatima. La democratie c'est la majorite ncpas? Sultani ca fait combien de partis?
Concernant votre defense de Kamerhe, je la compare a celle q les kabilistes font qd ils ne peuvent pas argumenter, ils vous disent, mais bino pe tss.
Je base ma position sur certains faits, vous dites q certains disent q Tshisekedi, mais laissez moi vous dire une chose, prennons l'exemple de l'argent q Olive Lembe reclame, les Kamerhistes vous diront q les Kabilistes vont monter des histoires incroyables pour noyer leur patron, mais allons y
Dans l'interview de Kamerhe avec Sudan (Jeune Afrique) qd Kamerhe etait encore membre effectif du PPRD, il a demande a ses pairs, ou est ce qu'ils etaient qd Olive Lembe est venue en pleurant avec une malette d'argents pour qu'il les sauve? Aujourd'hui, Olive Lembe dit to pesaki ye autant, Vous Ndonzwau vous allez nous dire encore q nous n'avons aucune raison d'accuser ce monsieur? Suivez bien mon raisonnement, lui mm de son cote, il a parle d'une malette et de la personne qui l'a emmenee, la personne maintenant dit, na pesaki ye, bo lobi eza des accusations du genre qu'on fait contre Tshisekedi? Anyway, si Kamerhe veut l'union de l'opposition, qu'il se rallie a la majorite, sinon, qu'il se presente lui mm, ou bien il peut tjr aller voir son ami qui n'a pas encore donne la primature au PALU
Me lisez-vous bien ou faites semblant, HH, voulant seulement trouver ce que vous rechercheriez chez moi
pour défendre votre avis ???


Que votre angélisme vous fasse croire que les postes ne se disputent pas partout (oui partout ça
se prépare ainsi..) avant les échéances, c'est votre affaire mais svp, gardez vos leçons sur je ne sais
quelle maturité des Congolais que seul vous auriez découverte et pas moi !
C'est une blague de mauvais goût car un petit coup d'oeil sur l'histoire des démocraties et sur mes propos
prouve bien le contraire... Je ne vais pas commencer à vous faire l'histoire des mises en place de
gouvernement ou de direction humane quelconque de par le monde... C'est quoi donc la "fausse histoire" ???
De plus on n'a pas besoin de vous démontrer qu'il est bien suspect que vous ne trouvez mensonges et magouilles
que chez des adversaires... Et c'est moi qui serais naïf ??? "Boza na bango mayele" ???
Allons donc; attendons plutôt la fin plutôt que vous croire si tôt plus lucides, plus malins, certains d'avir raison et de gagner...

Ailleurs où vous ai-je dit que le programme comun était une improvisation alors quil était dans les plans de quasiment
tous les leaders depuis l'annonce du scrutin et qu'l s'est même cristalissé assez tôt autour de Tshisekedi
depuis son entrée en lice ? Et je ne vois pas au nom de en quoi ici ou là certains n'auraient pas pour autant
le droit d'en critiquer les dernières modalités qui ont eu lieu, si celles-ci ne leur conviennent pas sans vous
empêchez de leur trouver maintes mauvaises intentions parce qu'ils veullent aussi leurs parts... Quoi d'anormal
là-dessus ?
Vous avez lle chic de vous croire meilleur detective sur tous les détails dont vous ne pouvez nous authentifier
la véracité sinon en déductions pire en spéculations; ce sont là des polémiques qui ne m'intéressent pas d'autant
qu'en observateur lointain, je n'en maîtrise pas tout le fond; si vous avez des informateurs plus proches
que les autres, dites-le nous et on arrête ces broderies...

Où ai-je affirmé que Kamerhe est vierge, exempt d'erreurs et de mensonges dans son passé ???
J'ai exactement dit le contraire, seulement je ne les trouve pas plus redhibitoires que ceux des autres
notament de ceux d'un Tshisekedi ! C'est aussi simple, c'est vous qui ne pouvez vous empêcher de dénoncer
Kamerhe et pas moi qui tape sur Tshisekedi ! Je ne vous démontre ainsi que la relativité de votre procédé !
N'invesez pas les rôles jusque même à trouver que je manquerai ainsi d'arguments, quel cûlot,
sinon quelle mauvaise foi, HH !
Vous croyez Kamerhe plus démuni s'il ne peut s'allier à Tshisekedi, ce dernier n'aurait donc besoin de personne
(je parle des poids lourds), que Dieu vous entende donc mais attendons, attendons quand même la fin;
c'est plus prudent...

Je vous ai dit, répété et l'ai longtemps prouvé ici que contrairement à vous par exemple envers Tshisekedi;
je n'ai pas pas d'attachement fétichiste envers un leader, je juge selon leur passé, leur programme actuel,
leur savoir-faire et le bénéfice qu'ils peuvent apporter dans une gestion pour le plus large intérêt du pays...
Ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit et ne me plongez pas dans votre logique que je trouve trop
maichéenne sinon trop moraliste et par momemnt carrément simpliste comme lorsque je vous parle du risque
que Tshisekedi soit battu légalement, vous ne trouvez pas mieux que d'inférer de façon péremtoire et stoïque
que cela signifierait qu'il est moins bon que son adversaire...
Allons donc, que faites-vous des milliers d'exemples de par le monde et dans l'histoire où des bons candidats
ont été battus par moins bons programmatiquement ou sur leurs bilans, parce que seulement ils s'y sont mal
pris ou parce que ceci, parce que cela...
J'en suis donc là, je m'imagine une stratégie efficace selon le cas de notre pays qui nous concerne ici en me
gardant de ne pas vendre mon âme d'observateur objectif et de patriote convaincu de la nécessité d'alternative;
c'est tout; ne m'entraînez donc pas dans des polémiques spéculatives sans fin, HH, dont je n'ai que faire !
On n'en finirait jamais !
C'est tout votre loisir de ne pas approuver mes vues, mais svp, évitez de m'en accuser pour quelque
fanatisme partisan, rien ne vous y autorise si vous me suivez bien...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 1/9/2011, 4:10 am

kie kie kie, bon na pesi yo na raison na tort, nionso, zwa

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 1/9/2011, 4:22 am

http://cesarngadi.skyrock.com/photo.html?id_article=3028560522&id_article_media=15085931


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  link 1/9/2011, 11:04 am



http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=24316%3Acandidature-unique-de-lopposition--vital-kamerhe-sexplique-et-lance-encore-un-appel-&catid=45%3Aother&Itemid=2&lang=fr

Le pouvoir est en train d'effrayer les gens en disant que s'il y a deux candidats de l'opposition le président Kabila va gagner. Je ne vois pas comment il va gagner. Si nous sommes à trois Kabila, Tshisekedi et Kamerhe, en tout cas le président Kabila sera le troisième.

kamerhe est vraiment incroyable il change de discours tout les mois aujourd'hui ce n'est plus:
« Nous nous inscrivons dans la logique du rassemblement de l’opposition et sommes convaincus qu’il n’y a aucune force politique, sociale, aucune personne qui va gagner les élections seul en 2011. »

clément kanku il y a quelques mois il a du changer d'avis depuis :

Ceux qui pensent qu'ils font une candidature de marchandage font une fausse route. Il n'y a rien à marchander. Vous allez marchander avec qui? Et qui va vous donner quoi? Parce que gagner, on gagnera tous ensemble. Sur le terrain, chacun de nous doit montrer est capable. Naturellement, celui qui aura un grand nombre des députés c'est celui-là qui pourra revendiquer un poste important, soit la présidence de l'Assemblée nationale, soit la direction du Sénat. Cela va de soi. C'est une question d'être compétitive sur terrain. Nous voulons voire celui qui aura plus de députés, sénateurs et députés provinciaux. Ce c'est qui déterminera le poids politique de chacun. Aujourd'hui, sur quelle base pouvons- nous évaluer le poids de chacun? Aucune! En tout cas, ceux qui ont posé leurs candidatures sur base de marchandage, laissez-moi vous dire qu'ils sont à côté de la plaque. C'est pourquoi, je donne raison à ceux-là qui disent qu'il n'y a rien à marchander. Parce que vous allez marchander sur base du vent. Ce que nous devons faire, je le reprend : nous devons nous mettre autour d'un homme.

link


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  GHOST 1/9/2011, 12:42 pm


Si vous étiez président, quelles seraient vos priorités ?
Les priorités, c’est d’abord la création d’une véritable armée nationale, d’une vraie police nationale.

Tshitshi va avoir besoin de bien preparer cette vision, car les pays voisins s´arment.. Nous allons partager avec les lecteurs cette information que nous lisons en ce moment dans la revue "COMBAT AIRCRAFT MONTHLY" spetember 2011 Vol 12, No 9 www.combataircraft.net

à la page 28 "World news" Uganda "Flanker" deliveries commence: first Sukkhoi Su-30 s arrive at Entebbe

Nous suivons depuis quelques mois le progrès en Ouganda où Museveni est entrain d´équiper son armée d´une aviation militaire moderne.
Ces Su-30s dont six ont été acquis en Russie depuis avril 2010 sont une preuve des ambitions militaires d´un des plus puissants pays agresseurs du Congo.

Ces Su-30 s ne sont pas des avions de combat orientés vers des operations "COIN" contre-insurection..dont l´Ouganda a besoin dans sa guerre contre les LRA, au contre ces machines "multi-rôle" avec une capacité de 3 heures de mission de combat (dans la version orginale) sont en réalité des machines très efficaces dans des missions de penetration en profondeur du territoire ennemi affraid

Qu´avons-nous face á ces Su-30s Question Sad RIEN, ce que dans quelques ´mois, Museveni peut toujours declarer une fois de plus la guerre..et soyez certain que ces 6 Su-30s sont capables non seulement de detruire la base logistique de Kisangani, mais aussi les pistes de l´aéroport de Kisnagani ou Isiro...Bunia pale affraid affraid

Dans une autre analyse plus technique, nous allons aborder la question de la 3è dimmenssion sans laquelle, AUCUNE politik de défense du Congo ne sera crédible sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin 1/9/2011, 1:48 pm

Il y a un optimisme aveugle qui caractérise les supporters de Tshisekedi. 
Plus on avance plus j'ai la conviction que Kabila va remporter ces élections.

Tshisekedi semblait avoir opté pour une bonne stratégie en démontrant que c'est lui le plus populaire, c'est lui qui va gagner. Cette stratégie le met en meilleure position pour contester une victoire de Kabila ... C'est d'ailleurs pour cette raison en particulier que je considère Tshisekedi comme le meilleur des candidats. Cependant sans une coalition avec des leaders qui pèsent réellement comme Kamerhe, Makila, Ne Mwana Nsemi, Kashala, Kengo, etc... Les scores réalisés en 2006 suffisent à eux seuls pour montrer le poids de ces leaders.
Tshisekedi n'aura pas un meilleure score que Kabila ...il suffit simplement à la machine de Ngoy Mulunda de gonfler les chiffres de Kamerhe et Kengo pour faire passer sans problème Kabila ... Et je ne pense même pas que ça sera nécessaire car Kamerhe. le MLC, Ne Mwana Nsemi et autres feront des bons scores. 

Sans cette coalition, la campagne sera rude, Tshisekedi et son UDPS auront pour cible Kabila mais aussi les autres et ces derniers lui retourneront la monnaie de sa pièce .. C'est là que la population acquise à l'opposition sera divisée en 2 camps ... Ce qui va par conséquent  réduire significativement les votes qui devaient aller à Tshisekedi.

Espérons que les violons s'accorderont d'ici là ... sinon... Préparons nous à continuer avec Kabila et ses 5 chantiers.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  regarder et bien voir. 1/9/2011, 3:02 pm

Admin a écrit:Il y a un optimisme aveugle qui caractérise les supporters de Tshisekedi. 
Plus on avance plus j'ai la conviction que Kabila va remporter ces élections.

Tshisekedi semblait avoir opté pour une bonne stratégie en démontrant que c'est lui le plus populaire, c'est lui qui va gagner. Cette stratégie le met en meilleure position pour contester une victoire de Kabila ... C'est d'ailleurs pour cette raison en particulier que je considère Tshisekedi comme le meilleur des candidats. Cependant sans une coalition avec des leaders qui pèsent réellement comme Kamerhe, Makila, Ne Mwana Nsemi, Kashala, Kengo, etc... Les scores réalisés en 2006 suffisent à eux seuls pour montrer le poids de ces leaders.
Tshisekedi n'aura pas un meilleure score que Kabila ...il suffit simplement à la machine de Ngoy Mulunda de gonfler les chiffres de Kamerhe et Kengo pour faire passer sans problème Kabila ... Et je ne pense même pas que ça sera nécessaire car Kamerhe. le MLC, Ne Mwana Nsemi et autres feront des bons scores. 

Sans cette coalition, la campagne sera rude, Tshisekedi et son UDPS auront pour cible Kabila mais aussi les autres et ces derniers lui retourneront la monnaie de sa pièce .. C'est là que la population acquise à l'opposition sera divisée en 2 camps ... Ce qui va par conséquent  réduire significativement les votes qui devaient aller à Tshisekedi.

Espérons que les violons s'accorderont d'ici là ... sinon... Préparons nous à continuer avec Kabila et ses 5 chantiers.

Pas du tout correct cette perspective.

-D'abbord avec ton scenario, c'est bien le seul tour. Alors s'ils sont trois ou quatre candidats, je suis sur que Tshisekedi sera le premier, Kabila le suivant, donc c'est Tshisekedi qui passe. Admin, peut etre Kabila se trompe de son electorat. Des gens qu'il croit voteront pour lui, peuvent voter pour Tshisekedi en derniere minute a` cause de ne fut ce d'un petit evenement elogieux du camp Tshisekedi; et n'oublie pas que Tshitshi est considere' comme muana na ya mboka, mais Kabila ne l'est pas chez tous.

-Voici comment je vois les choses, apres les evenements de 4 et 5 Septembre, Tshisekedi aura le dessus sur ses pairs opposants d'autant plus certains le lui accordent volontiers. apres ces dates, aucun autre opposant osera de passer sa candidature. Crois moi Admin, Kamerhe azosala mangungu, il ne va pas oser de donner sa candidature, il sait tres bien qu'il sacrifiera son avenir politique, il sera mal aime' a` Kinshasa, et il courira plusieurs risques. nous savons tres bien combien Kinshasa est sur la balance des evenements facheux au cas ou` Tshisekedi ne passait pas. Donc moi je n'ai pas peur du problematique Kamerhe, tout le monde a bien peur et kamerhe surtout d'etre accuse' comme le tuyau d'echoppement de l'Opposition.

-Il y a deja une union de l'Oppposition. Tous ces partis pesent et kamerhe doit se soumettre a` la majorite'. C'est ce qu'on veut: la voix de la majorite' gagner. Si Kamerhe insiste, alors Tshisekedi sera oblige' de le deconsiderer comme opposant politique. La chose la plus importante pour nous c'est nos exigences sur le fichier electoral et le depot electronique des informations de vote. L'Udps est le seul qui a entame' des pressions reelles sur la Ceni et il compte continuer avec d'autres partis jusqu'a` ce que la Ceni cede, si pas les choses seront immobiles jusqu'a` ce que la demande generale de l'Opposition soit satisfaite. Alors la` l'echec de Kabila sera visible et certain.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  GHOST 1/9/2011, 3:38 pm

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 331854 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 375270 KENGO, l´autre facteur

la candidature de Kengo á la présidence peut-être "valable" sans violer la constitution TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 331854 ? En effet, Kengo "fils adoptf" d´un "ngbandi" ne possede pas des parents "biologiques" congolaises TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 170322
Fils d´ un polonais et d´une rwandaise TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 170322 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 375270 ..même en acceptant qu´il est le fils adoptif d´un congolais, du côté de sa mère rwandaise.. TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 170322 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 375270 sa candidature pose problème..
Kamhere peut se retrouver dans le cas de Kengo, car s´il est verifié que sa mère est congolaise, le cas de son père orginaire du Rwanda TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 170322 ..

Réalisme TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 170322 Nous savons que la constitution peut-être violée au Congo... le cas de Joé qui était encore membre de l´armée et général quand il avait deposé sa candidature TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 939506 est toujours une solide réference..

Comme l´Admn le souligne si bien, le président de la CENI peut tout simplement utiliser Kengo et Kamerhe pour reduire Tshitshi...d´où cette autre lutte de la "transparence" que continue Tshitshi TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 331854 TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 331854

LA COALITION EST NECESSAIRE

Oui, necessaire..pas seulement pour aider Tshitshi á battre Joé..mais aussi pouvoir obtenir une majorité solide capable d´avoir les deux chambres du Parlement..et ainsi faire des lois capables de materialiser le rêve de l´État de droit TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 774827 La coalition est necessaire TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  L'avocat de Mobutu 1/9/2011, 4:19 pm

On ne peut pas laisser le pays entre les mains de ces gens bouffis d'arrogance...
Ce serait mal connaitre la geopolitique congolais que de croire qu'apres avoir rempli le stade avec 60.000 fanatiques kassaiens chauffés á blanc que le maximo passera comme une lettre á la poste...
En plus, je crois que ce gerontocrate sera battu á plate couture et il le sait..Raison pour laquelle il avait tenté en echec de discrediter Ngoy Mulunda pour obtenir une transition de 3 ans pour remettre en selle l'udps qui n'existe quasiment plus á l'interieur du pays....
Desormais,il mise sur le desordre et pillage generalisé pour arriver au pouvoir en marchant sur les cadavres..
Ce qui n'est pas acquis d'avance!

L'avocat de Mobutu..


link a écrit:

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Opposition : Nouveau tiraillement autour de Kengo et kamerhe !

Message  link 1/9/2011, 5:20 pm

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=24363%3Aopposition--nouveau-tiraillement-autour-de-kengo-et-kamerhe--&catid=23%3Ale-palmares&lang=fr

link


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  GHOST 1/9/2011, 5:23 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:On ne peut pas laisser le pays entre les mains de ces gens bouffis d'arrogance...

"vous" avez laissés le pays entre les mains d´un Rwandais incompetant et ignare..pourquoi ceux que vous traitez d´arrogants ne feraient-ils pas mieux que "vous" Question clown

Ce serait mal connaitre la geopolitique congolais que de croire qu'apres avoir rempli le stade avec 60.000 fanatiques kassaiens chauffés á blanc que le maximo passera comme une lettre á la poste...

C´est quoi vos réferences en "géopolitique congolais" au juste quand vous soutenez un Rwandais masqué pirat ? Ce que vous avez honte de Kanambe et vous devez utiliser le nom de Mobutu pour cacher votre face


L'avocat de Mobutu..

L´avocat de Kanambe qui ne semble pas être connecté á la réalité..Il ya eu une tournée internationale..et un retour par le Katanga ..et bientôt d´autres provinces..devant des congolais 100 %

En quoi Mulunda serait crédible quand le système informatique de la CENI n´est pas disponible pour les électeurs et candidats aux élections Suspect

link a écrit:
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  L'avocat de Mobutu 1/9/2011, 5:47 pm

Vous avez les yeux mais vous ne voyez pas..Il ne faut rien attendre de ce sanguinaire multirecidiviste en pampers. Le jour ou il sera au pouvoir, ce pays partira en vrille: c'est un dictateur notoire qui croit avoir la science infuse alors qu'il est connu pour sa capacité á rien faire...Comment expliquer que votre fameux "Docteur" n'a jamais ecrit un livre ou signé un simple article dans un journal pour nous eclairer ne fut ce que sur ce son domaine de predilection...

L'avocat de mobutu



Troll a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:On ne peut pas laisser le pays entre les mains de ces gens bouffis d'arrogance...

"vous" avez laissés le pays entre les mains d´un Rwandais incompetant et ignare..pourquoi ceux que vous traitez d´arrogants ne feraient-ils pas mieux que "vous" Question clown

Ce serait mal connaitre la geopolitique congolais que de croire qu'apres avoir rempli le stade avec 60.000 fanatiques kassaiens chauffés á blanc que le maximo passera comme une lettre á la poste...

C´est quoi vos réferences en "géopolitique congolais" au juste quand vous soutenez un Rwandais masqué pirat ? Ce que vous avez honte de Kanambe et vous devez utiliser le nom de Mobutu pour cacher votre face


L'avocat de Mobutu..

L´avocat de Kanambe qui ne semble pas être connecté á la réalité..Il ya eu une tournée internationale..et un retour par le Katanga ..et bientôt d´autres provinces..devant des congolais 100 %

En quoi Mulunda serait crédible quand le système informatique de la CENI n´est pas disponible pour les électeurs et candidats aux élections Suspect

link a écrit:

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tsippora 1/9/2011, 8:47 pm

Une discussion très édifiante que je prendrai le temps de lire sérieusement avant d'argumenter. Une chose qui me saute aux yeux, c'est qu'il y a eu consensus entre les 82 partis qui se sont rangés derrière la candidature de Tshitshi. Après le plébiscite du groupe de Fatima c'est le groupe Sultani qui semble maintenant réfractaire à une candidature commune...Damn if you do, damn if you don't Very Happy

Sir Troll, vous parlez du poids d'une opposition unie au Parlement, ce qui est tout à fait logique et souhaitable. Mais qu'arriverait-il, objectivement, s'il n'y avait pas consensus?

En ce moment, chacun joue sa carte et c'est de bonne guerre. La popularité de plusieurs se limite aux médias qu'ils rénumèrent grassement et par l'espace public qu'ils occupent en ce moment, toujours grâce aux espèces sonnantes et trébuchantes. Cela se traduira-t-il dans les urnes? Question à plusieurs inconnues. Si j'étais politicienne, je ferais exactement ce que fait Tshitshi: se placer en position de force avant de commencer à négocier. Ne dit-on pas que quand on mange avec le diable il faut avoir une longue fourchette? Il aura appris de son expérience passée, pour le meilleur et pour le pire!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tsippora 1/9/2011, 8:49 pm

Laughing Laughing voud devriez changer votre nom pour Avocat de Joseph K. Very Happy Les cadavres, on sait tous qui en est responsable Evil or Very Mad
L'avocat de Mobutu a écrit:On ne peut pas laisser le pays entre les mains de ces gens bouffis d'arrogance...
Ce serait mal connaitre la geopolitique congolais que de croire qu'apres avoir rempli le stade avec 60.000 fanatiques kassaiens chauffés á blanc que le maximo passera comme une lettre á la poste...
En plus, je crois que ce gerontocrate sera battu á plate couture et il le sait..Raison pour laquelle il avait tenté en echec de discrediter Ngoy Mulunda pour obtenir une transition de 3 ans pour remettre en selle l'udps qui n'existe quasiment plus á l'interieur du pays....
Desormais,il mise sur le desordre et pillage generalisé pour arriver au pouvoir en marchant sur les cadavres..
Ce qui n'est pas acquis d'avance!

L'avocat de Mobutu..


link a écrit:
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 1/9/2011, 9:21 pm

link a écrit:La désignation d'Etienne Tshisekedi comme candidat commun n'a pas encore fini de provoquer des vagues qu'une nouvelle secousse frappe l'Opposition. Elle ne vise pas la mise en place d'une candidature parallèle. Elle s'exprime plutôt en termes de trouver un interlocuteur valable et capable de conduire le camp de Sultani hôtel en négociations directes avec le Sphinx de Limete.

Deux tendances, diamétralement opposées, se sont manifestées autour de cette question. La première, animée par l'ICN, (Initiative pour un Congo Nouveau), regroupe entre autres, Kiakwama, Mokonda Bonza et José Makila. Elle milite en faveur de l'émergence du leadership de Kengo, dans la dynamique de Sultani Hôtel.

Pour cette plate-forme de récente création, Kengo apparaît comme l'interlocuteur valable dont le rapprochement avec le lider maximo mettrait fin à la crise actuelle.

En face de l'ICN, l'UN de Clément Kanku, coordonnateur de la plateforme née pour soutenir Bemba au second tour de la présidentielle de 2006, estime plutôt que c'est Kamerhe qui ferait l'affaire. Il s'est dès lors improvisé médiateur entre les deux personnalités.

Laquelle de ces deux approches triomphera ?

Pour l'heure, les positions semblent très tranchées. Pour I'ICN, le choix de l'UN ne fait aucun poids face aux enjeux de l'heure.

Kiakwama l'a exprimé en des termes très clairs au sortir de la dernière concertation de sa plateforme. Du côté de l'Union pour la Nation, on fait peu de cas de la crédibilité du patron de l'UFC à contribuer réellement à imposer l'alternance à la tête du pays.


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=24363%3Aopposition--nouveau-tiraillement-autour-de-kengo-et-kamerhe--&catid=23%3Ale-palmares&lang=fr

On savait deja qu'on allait avoir ces genres de problemes, tt simplement pcq le combat de chq1 semble etre different de l'autre, il y a Angele Makombo qui cherche le debat, Kanku en ecrivant a Tshisekedi precise q les postes ne peuvent etre partages avant les elections, une position qui est totalement contraire a celle de l'UNC, alors q Kanku (UN) forme un front avec le MLC, c'est a se demander si c'est aussi la position du MLC...
Kashala, on ne sait vraiment pas ou il se tient, je me demande c qu'il est alle cherche a kin cette fois-ci, mais bon, peut etre qu'il veut aussi un poste avant les elections.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  GHOST 1/9/2011, 10:01 pm

[quote="L'avocat de Mobutu"]
Vous avez les yeux mais vous ne voyez pas..Il ne faut rien attendre de ce sanguinaire multirecidiviste en pampers.

BRAVO Question Arrow

6 millions des morts, les massacres des refugiés Rwandais Hutus, des millions des femmes qui continuent á être violées, l´occupation du territoire congolais, l´impunité accordée á tous ceux qui sont cités dans le Mapping de l´ONU Suspect
On dirait que l´aveugle serait un "avocat de Kanambe"
Monsieur l´Avocat de Kanambe le Taximan, vous n´êtes pas "aveugle" mais cynique quand vous pensez et continuez á penser que le genocide des congolais ne signifie pas grand chose.

Kanambe est un pur produit des guerres sanglantes Tutsis..que vous defendez ici.. qui est l´AVEUGLE, un avocat des criminels de guerre sans doute
Le jour ou il sera au pouvoir, ce pays partira en vrille: c'est un dictateur notoire qui croit avoir la science infuse alors qu'il est connu pour sa capacité á rien faire...Comment expliquer que votre fameux "Docteur" n'a jamais ecrit un livre ou signé un simple article dans un journal pour nous eclairer ne fut ce que sur ce son domaine de predilection...

BRAVO, POUR LA CHANSON HERITEE DE MOBUTU "MOI OU LE CHAOS"

On croyait que Mobutu était le seul á chanter cette partition Suspect Razz Very Happy on decouvre un "Avocat de Kanambe"qui ne sait pas que cette partition a été á la mode il ya plus de 20 ans drunken
En effet, l´Avocat Rwandais nous affirme ici sans le savoir que la RDC va cesser d´exister si Kanambe quitte le pouvoir á la fin de cette année drunken bom
Celui que monsieur l´Avocat Rwandais traite de "dictateur" n´a jamais été "président" du Congo... quand un dictateur dont les prisoniers politik attendent la liberation continue d´être defendu par l´Avocat Sleep Sleep

Quel est le niveau d´étude de celui dont vous defendez la cause ici subtilement Question Conduire un taxi serait sans doute mieux qu´avoir un doctorat sans publication Question Sad


Vous êtes un mauvais prophète qui ne sait même pas relire correctement l´histoire du Congo, un "avocat mercenaire" au service de l´impunité des genocideurs des millions des congolais, un avocat AVEUGLE qui pretend VOIR.

"CARPE DIEM"
Le rendez-vous est pris pour dans...trois mois seulement, nous allons voir comment le Congo va partir en vrille quand Kanambe A Ko ZONGA NA RWANDA
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 2/9/2011, 4:45 pm

Contrairement a l'aile Fatima, c qui uni l'aile Sultani n'est pas aussi fort, il y a plus de points divergents q'on ne le pense. Il suffit tt simplement a l'aile Fatima d'user d'une bonne strategie pour attirer une partie vers elle

http://radiookapi.net/actualite/2011/09/02/clement-kanku-%c2%ab-la-stature-d%e2%80%99etienne-tshisekedi-l%e2%80%99oblige-a-adopter-un-comportement-federateur-%c2%bb/

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tsippora 2/9/2011, 5:19 pm

Ah tiens! Martin Fayulu aussi a constaté que l'omniprésence de certains sur la scène médiatique est surtout due à la profondeur de leurs poches?! Il ne faudrait surtout pas confondre présence médiatique grassement rémunérée et popularité sur le terrain...c'est une stratégie comme une autre mais ce n'est pas tout le monde qui est naïf Rolling Eyes Arrow
link a écrit:
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 2/9/2011, 5:35 pm

Croyez-vous vraiment que ce qui importe ce sont les détails de différentes "dynamiques" ?
Pour moi, ce sont là des positionnements utiles dans la cmpétition politique : il faut se
compter, se renforcer... pour représenter une force sur l'échiquier de l'opposition...
On monte exprès les enchères !!!

Ce qui importe, à mon avis, c'est de savoir si dans chacun de ses groupes la porte
au rassemblement est définitivement fermée ???
A mon avis, pas encore !

Espérons seulement que de tous les côtés viendra cette nécessité de se donner toutes
les chances de gagner les élections unis plutôt que dispersés !
En effet je suis toujours de ceux pour qui cet impératif s'impose parce que je reste convaincu
que dispersés, Tshisekedi ou d'autres groupes risquent beaucup de perdre !!!
Non seulement l'electorat n'est la propriété de personne quelque conviction et/ou
manipulation dont on use d'un côté ou de l'autre, l'isoloir peut accoucher des surprises;
déjà heureusement bien que tard l'opposition a compris que les tripatouillages en amont
étaient peut-être un obstacle encore plus implacable à leur victoire...
Et de chaque côté, le rassemblement doit donc bien valoir des compromis, s'ils sont pour
les intérêts de ce pays qui nécessite une alternance de direction !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  regarder et bien voir. 2/9/2011, 7:06 pm

Hiro-Hito a écrit: Contrairement a l'aile Fatima, c qui uni l'aile Sultani n'est pas aussi fort, il y a plus de points divergents q'on ne le pense. Il suffit tt simplement a l'aile Fatima d'user d'une bonne strategie pour attirer une partie vers elle

http://radiookapi.net/actualite/2011/09/02/clement-kanku-%c2%ab-la-stature-d%e2%80%99etienne-tshisekedi-l%e2%80%99oblige-a-adopter-un-comportement-federateur-%c2%bb/

Ah voila` nous sommes nombreux comme Clement Kanku que l'unification de l'Opposition est d'assimiler un programme commun de tous les programmes respectifs des partis de l'Opposition, et non de persuader Tshisekedi de partager des postes parce que c'est kamerhe qui l'exige avant de joindre.
La porte est ouverte pour l'Unc et le Mlc de joindre la majorite' de l'Opposition et de se conformer aux conventions deja faites. Si il faut leur offrir une espace plus large, c'est a` l'union de l'Oppostion de le faire mais pas Tshisekedi. Mais a` voir les choses telles qu'elles sont, les conventions deja prises par l'Union scinde'e a` Fatima demeurent inchangeables on dirait.
Aucun candidat autre que Tshisekedi osera passer sa candidature, la` je suis sur et certain. Les tensions montent a` Kinshasa. A` moins que cet autre opposant aille instaler sa permanence a` l'interieur du pays, mais a` Kinshasa tout opposant qui sera accuse' d'avoir cause' la defaite de Tshitshi au cas ou` il arrivait ainsi, cour des risques graves. Mais voyons voir.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 10 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum