congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

+16
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
regarder et bien voir.
King David
link
Arafat
ndonzwau
mongo elombe
djino
lino
GHOST
Libre Examen
Cavalier
Tsippora
Admin
Hiro-Hito
20 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito Mar 2 Aoû - 12:31

lino a écrit:

Qui d'autre que J Kabila peut nous garantir une telle liberté d'expression,de circulation,de campagne en toute sécurité pour les opposants comme dans toute démocratie???
Vraiment J Kabila est le père de la démocratie en RDC...

Apres avoir promis a Kabila 99% aux elections, Kyungu et son parti ont fait un mpiaka a un meeting de soutient organise le Lundi, coe tjr ils ont fait c qu'ils savent bien faire. Qui pour dire, chassez le naturel, il revient...
Coe je l'ai dit la fois passee, c'etait tt ce q vous voyez, LE CALME, ben on n'avait pas besoin de l'UDPS pour vous contredire, les votres savent bien faire le boulot.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau Mar 2 Aoû - 17:00

"Lubumbashi : La permanence de l’UDPS vandalisée?
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6690
Selon des sources bien informées dans le chef-lieu de la province du Katanga, le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été attaqué, lundi 1er août vers 16 heures, par des individus qui appartiendraient à la Junafec (Jeunesse de l’Union des nationalistes fédéralistes du Congo). Samedi 30 juillet, plusieurs milliers des Lushois ont applaudi le leader de l’UDPS lors d’un meeting.(...)"

Il est vraiment temps que ce barbare de Kyungu mérite enfin une sanction pénale visible,à la mesure
de ses nombreux forfaits; il n' y a pas de raison qu'il reste éternellement intouchable !
Cette période pré-électorale ne serait-elle pas la bonne pour le faire si l'Udps et le reste
de l'opposition (qui subira sur place le même sort) lse décident à le trainer enfin fermement en justice ?

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau Mar 2 Aoû - 17:30

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Une anecdote pour clore tout, Emporio, mais pour rire (ou pourquoi pas y réfléchir ![/b]
Cet après-midi, j'ai rapporté cette polémique et votre célèbre phrase à S !
Il m'a répondu : vieux on en a parlé mille fois, vous le savez bien ! Quel pouvoir balubail faut bazua lisusu (en effet
nuance, lui ne parle jamais en termes de pouvoir mais de Présidence) ? Ce sont là des réflexions des gens
qui cherchent des postes ou font des analyses sommaires, poursuit-il ! Nous sommes si dynamiques et
astucieux au Congo , vieux, vous le voyez bien que nous tenons quelque part le pouvoir ! Dans quels
interstices de la société Congolaise, nous ne sommes pas présents? Dans l'Exécutif, le Législatif, l'Armée,
la Justice, la Société civile ou même au bas; où ne trouve-ton pas des baluba ? Pourquoi aller se suicider,
s'exposer en attirant davantage l'oeil vengeur des autres ?


Quand je lui réponds que c'est pour mieux faire à la tête du pays il me rétorque : nayebi batu na ngai,
ils sont tellement communautaristes que nous ne ferons pas mieux que les autres et même pire...
Nous ne pouvons pas nous empêcher que Mont Ngaliema ekoma la longue marche des kasaiens; qui pour régner,
qui comme intermédiaire, le dernier au Mur de Lamentations...

Toseki, toseki, kiekiekie et je lui ai dit que je fais confiance aux meilleurs d'entre eux pour mieux faire...
Lisapo esili awa; que chacun en tire sa morale ou ses principes ou ses pratiques...
Yo oza muluba neti balubas nionso te. Yo oza muluba ya bien... Enfin, demeurons lucides... Toleka... No comments
Il vous en bouche un coin, mon petit S, si je vous comprend bien, LE !
N'est-il qu'un inconscient débile ou un idiot utile, traitre..., à vous de juger !
Qu'il ne voit pas les choses comme vous, (et pas totalement comme moi, vous l'aurez remarqué); heureusement !
C'est un homme, c'est dire libre et responsable de sa pensée !
Devrait-il entrer dans la meute groupale qui veut penser la même chose entre tous , Quelle idée ?

Et puis, après tout, ne serait-il en place du "bon (mauvais) muluba", qu'un homme, un Congolais,
cela devrait vous apporter fierté plutôt que vous en désoler, en "Libre Examen" ou je divague ???
Je disais donc qu'est-ce cette idée que tous les Africains devaient se ressembler, sentir ce grégairisme
que l'Occident nous reproche ?
Il parait, selon l'anthropologie (occidentale!), un de nos malheurs est de ne nous compter qu'en collectivité;
même quand nous devons voler, nous volons d'abord pour nous et les nôtres ! Ca fait nos dictatures ethniques !
C'est une des raisons, disent-ils, que nous n'ayons pas la fibre "capitaliste", tout juste des "affaires"' !
Quand on sort du village, on l'est un peu plus, quand on est élevé en ville, en périodes de vaches grasses,
on l'est moins !

A chacun son "Muluba" comme à chacun son " Mongala", LE, n'est-il pas ??? Y'at-il un homme dans la salle?
Pas un Muluba, nous en avons déjà, mais un homme, un Congolais ? Un Mukongo, un Mungala, un Muyaka...
je m'en fous ! Comme ça pas de jalousie, à chacun son Muluba mais aussi une autre tribu !
Mais attention, un inconscient peut en cacher un prétentieux pas moins ignare pour autant !
Il prend autant des vessies pour des lanternes et ses sentiments pour Vérité d'Evangile !
Pourquoi croirais-je en effet que les bakongo sont différents des baluba, par exemple, dites-moi ???
Pourquoi devraient-ils s'attaquer en meute aux autres se croyant différents ?
Se connaissent-ils mieux eux-mêmes qu'ils le croient ? C'est pas sûr; le regard de Tempels venu d'ailleurs s'est
parfois trompé mais n'en a pas toujours raté l'essentiel !
Il y'en a de toutes sortes partout, en groupes ou seuls ? Un fait est que même le débile peut avoir
son heure de lucidité, pourquoi pas-t-il ???
Et pourquoi pas la mienne aujourd'hui; hein pourquoi pas !!!!

Compatriotiquement !
Y-a-t-il quelqu'un qui a prétendu que vous n'êtiez point lucide ? En aucun moment. Vous l'êtes toujours.
C'est vous qui aviez particularisé. C'est vous qui aviez singularisé. C'est vous qui aviez mis à l'index certains d'entre nous à cause tout simplement d'une divergence d'opinion sur l'importance ou non d'avoir un programme détaillé dont vous faites un credo.
C'est vous qui êtes allé trouver un Muluba pour vous reconforter dans votre analyse et confirmer implicitement qu'il ne devrait pas avoir un Muluba comme président au Congo.
Et tant que vous y êtes, notre Muluba, devrait aussi nous dire pourquoi le Mukongo serait mieux comme président qu'un Muluba, ou qu'un Mungala serait mieux qu'un Muluba, etc. ? Ou mieux encore pourquoi un Congolais, comme vous dites, serait mieux qu'un Muluba ?
Notre Muluba devrait aussi nous dire, pourquoi un Mukongo, un Mungala, ou Un Congolais ne générerait pas le même ballet à Mont Galiema qu'un Muluba ?
A quoi bon du reste puisque pour notre Muluba, le Muluba est bien là où il est, partout, là où tous les autres Congolais ne seraient pas. Il a déjà ses tentacules partout. Qu'il y reste et qu'il n'aille pas plus loin.
N'en rajoutez pas trop, LE, c'en devient ridicule !
J'avais répondu à l'en-tête de HH sur ce sujet !
Il m'a envoyé à la figure sa célèbre phrase !
Je l'ai tournée en folklore pour démontrer son inanité !

Qui de vous qui la soutenez contre moi et moi qui l'ai reçue et l'ai brocardée était à la manoueuvre ?
Vous en arrivez même pas à ne pas comprendre que je l'ai ainsi folklorisé pour vous montrer
que je n'y cherchais pas argument et pour vous plus risible, il ne tenait plus qu'à une dernière bouée
de secours tout à fait inutile ?

Vous tenez à défendre je ne sais quel peuple qui vous voyez bien n'a été accusé nulle part parce
que votre argumentaire est tombé de sa belle chute dans la Seine et en plus vous avez le culot de
m'attribuer le contraire de ce que j'ai dit ou même ce que je n'ai jamais dit !
Continuez mais plus vous en rajoutez plus pour moi mon jugement se confirme et je ne suis plus là, basta !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen Mar 2 Aoû - 18:25

ndonzwau a écrit:(...) Continuez mais plus vous en rajoutez plus pour moi mon jugement se confirme et je ne suis plus là, basta !

Compatriotiquement!
C'en est bien ainsi Dom. Que chacun se confirme dans son jugement qu'il a de l'autre. Et, basta !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito Mar 2 Aoû - 19:06

ndonzwau a écrit:Continuez mais plus vous en rajoutez plus pour moi mon jugement se confirme et je ne suis plus là, basta !

Compatriotiquement!

Hmm, le jugement c'est q ceux qui defendent Tshisekedi sur ce forum sont des tribalistes?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  lino Mar 2 Aoû - 19:20

Hiro-Hito a écrit:

Apres avoir promis a Kabila 99% aux elections, Kyungu et son parti ont fait un mpiaka a un meeting de soutient organise le Lundi, coe tjr ils ont fait c qu'ils savent bien faire. Qui pour dire, chassez le naturel, il revient...
Coe je l'ai dit la fois passee, c'etait tt ce q vous voyez, LE CALME, ben on n'avait pas besoin de l'UDPS pour vous contredire, les votres savent bien faire le boulot.
Les "supporters" de l'UDPS qui scandent"zongisa ye na rwanda" sont les premiers à confondre démocratie et match de football...
Ceux de la CENI en savent quelque chose sur leur comportement barbare.


Le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’Unafec a donné une autre version des faits. Selon lui, les incidents qui se sont produits lundi résultent d’une incompréhension entre un conducteur de voiture qui faisait une manoeuvre avec son véhicule à l’approche du cortège du président de l’Unafec, Kyungu wa Kumwanza.

Le secrétaire général adjoint de l’Unafec explique :

« Invité à respecter ce cortège, ce chauffeur n’a pas obtempéré. Une dispute entre les membres de l’Unafec, qui faisaient partie du cortège, et ce chauffeur s’en est suivie. Enervés, les jeunes de l’Unafec s’en sont pris au chauffeur qu’ils ont tabassé, endommageant son véhicule. Et comme la scène se déroulait à côté du directoire de l’UDPS, les membres de ce parti ont commencé à jeter les pierres sur le cortège du président de l’Unafec. Un jet de pierres s’en est suivi entre les deux camps ».

Réagissant à ces incidents, le ministre provincial de l’Intérieur a appelé les deux parties au calme et au respect du code de bonne conduite électorale.


http://radiookapi.net/actualite/2011/08/02/lubumbashi-l%E2%80%99udps-accuse-l%E2%80%99unafec-d%E2%80%99attaque-sur-son-siege/


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito Mar 2 Aoû - 20:24

Donc en conclusion il n'y a pas des democraties au Congo

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito Mar 2 Aoû - 20:24

http://www.congonumber1.com/v1/videos/index.php?id=&a=834

http://www.congonumber1.com/v1/videos/index.php?id=&a=837

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau Mar 2 Aoû - 20:45

Hiro-Hito a écrit:
ndonzwau a écrit:Continuez mais plus vous en rajoutez plus pour moi mon jugement se confirme et je ne suis plus là, basta !

Compatriotiquement!

Hmm, le jugement c'est q ceux qui defendent Tshisekedi sur ce forum sont des tribalistes?
Je ne savais pas que cela allait vous amener à tant de débilité et de malhonnêteté, HH ! Kokamwa....
Comme quoi, au détour d'une habile embuscade, la passion a vite éclaté et toujours avec elle la brute vérité,
surtout qu'on se retrouve avec tout son argumentaire à mourir de rire !
Sans rancune, il faut du tout dans ce monde et vous aurez le temps d'apprendre !!!
Allez la meute grégaire, au galop, c'est mieux à plus qu'un plutôt qu'un , c'est connu de tous les moutons...
La preuve, malgré vous et à cause de la meute vous me remettez en selle : je défends Tshisekedi(sic)
et je me retrouve M..... Quelle histoire, quel sophisme, je préfère en rire que pleurer de pitié...
Bon, pouvoir na pesi yo ozwa !

Compatriotiquement!




Dernière édition par ndonzwau le Mar 2 Aoû - 21:00, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito Mar 2 Aoû - 20:53

ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
ndonzwau a écrit:Continuez mais plus vous en rajoutez plus pour moi mon jugement se confirme et je ne suis plus là, basta !

Compatriotiquement!

Hmm, le jugement c'est q ceux qui defendent Tshisekedi sur ce forum sont des tribalistes?
Je ne savais pas que cela allait vous amener à tant de débilité et de malhonnêteté, HH ! Kokamwa....
Comme quoi, au détour d'une habile embuscade, la passion a vite éclaté et toujours avec elle la brute vérité,
surtout qu'on se retrouve avec tout son argumentaire à mourir de rire !
Sans rancune, il faut du tout dans ce monde et vous aurez le temps d'apprendre !!!
Allez la meute grégaire, au galop, c'est mieux à plus qu'un plutôt qu'un , c'est connu de tous les moutons...
Bon, pouvoir na pesi yo ozwa !

Compatriotiquement!



Lool, cette histoire de groupie, nga mutu na fonde yango? likambu ya ba tribalistes, na koseli yo? tambola na mokili o mona makambu. En passant, c'etait une question

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  lino Mar 2 Aoû - 21:05

Hiro-Hito a écrit: Donc en conclusion il n'y a pas des democraties au Congo
Quelle conclusion???
Les lois de la démocratie Congolaise sont les mêmes que dans d'autres démocraties,mais la mentalité du peuple congolais doit changer,à commencer par ceux qui disent"ZONGISA YE NA RWANDA"...


RDC: l’opposition adresse une lettre ouverte à Joseph Kabila

Des personnalités de l’opposition congolaise ont déposé ce mardi 2 août à la présidence de la République une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat.
...
...
Les signataires de la lettre ouverte affirment qu’au regard des toutes ces remarques, la majorité au pouvoir ne mérite plus la confiance du peuple.

http://radiookapi.net/actualite/2011/08/02/rdc-l%E2%80%99opposition-adresse-une-lettre-ouverte-a-joseph-kabila/



TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 P7290508

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 284601_2297783643616_1219869500_32820256_2791177_n
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau Mar 2 Aoû - 21:32

Hiro-Hito a écrit:
ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
ndonzwau a écrit:Continuez mais plus vous en rajoutez plus pour moi mon jugement se confirme et je ne suis plus là, basta !

Compatriotiquement!

Hmm, le jugement c'est q ceux qui defendent Tshisekedi sur ce forum sont des tribalistes?
Je ne savais pas que cela allait vous amener à tant de débilité et de malhonnêteté, HH ! Kokamwa....
Comme quoi, au détour d'une habile embuscade, la passion a vite éclaté et toujours avec elle la brute vérité,
surtout qu'on se retrouve avec tout son argumentaire à mourir de rire !
Sans rancune, il faut du tout dans ce monde et vous aurez le temps d'apprendre !!!
Allez la meute grégaire, au galop, c'est mieux à plus qu'un plutôt qu'un , c'est connu de tous les moutons...
Bon, pouvoir na pesi yo ozwa !

Compatriotiquement!



Lool, cette histoire de groupie, nga mutu na fonde yango? likambu ya ba tribalistes, na koseli yo? tambola na mokili o mona makambu. En passant, c'etait une question
Arretez, vous vous transformez de plus en caïd pour me faire avaler de force de ce que je ne mange jamais !
Vous retrouvez-vous ou avez-vous besoin d'aide avec au besoin à ressortir mes postings milayi milayi ???
Des groupies et alors; il y en a partout et même ici mais cela signifierait-il pour vous qui tous ceux qui
le défendent le sont ? Quel raisonnement, voilà où vous en êtes arrivé ??? Mawa mingi !!!!!!!!!
Des tribalistes, vous ne saviez donc pas qu'il en existe et abondamment à l'Udps (ailleurs aussi d'ailleurs);
que puis-je alors faire pour vous si l'évidence vous échappe à ce point ???!
Otamboli mokili kasi omoni nainu makambo te , HH !
Bon assez comme ça ! Adios !!!

ndonzwau a écrit: Je ne savais pas que cela allait vous amener à tant de débilité et de malhonnêteté, HH ! Kokamwa....
Comme quoi, au détour d'une habile embuscade, la passion a vite éclaté et toujours avec elle la brute vérité,
surtout qu'on se retrouve avec tout son argumentaire à mourir de rire !
Sans rancune, il faut du tout dans ce monde et vous aurez le temps d'apprendre !!!
Allez la meute grégaire, au galop, c'est mieux à plus qu'un plutôt qu'un , c'est connu de tous les moutons...
La preuve, malgré vous et à cause de la meute vous me remettez en selle : je défends Tshisekedi(sic)
et je me retrouve M..... Quelle histoire, quel sophisme, je préfère en rire que pleurer de pitié...
Bon, pouvoir na pesi yo ozwa !
Compatriotiquement!

Compariotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Admin Mar 2 Aoû - 22:40

Il serait vraiment souhaitable qu'on réapprene à parler politique dans cette rubrique. Nous avons quitté des forums où la polémique puérile était un sport pour avoir des vrais débats d'idées. Depuis quelques jours le forum prend des allures déplorables. Il faut que ça s'arrête!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Tsippora Mar 2 Aoû - 22:56

Je demeure convaincue que nous ne nous comprenons pas (surtout qu'un forum comme celui-ci ne permet pas toujours d'exprimer clairement et précisément son point de vue) et qu'il est temps de mettre fin à ces échanges qui ne nous avancent pas. Étant dans un forum anonyme, nous sommes condamnés à nous faire confiance et présumer que chacun discute en toute bonne foi. Concentrons-nous sur ce qui nous unit, nos discussions n'en seront que plus constructives.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen Mar 2 Aoû - 23:15

ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
ndonzwau a écrit:Continuez mais plus vous en rajoutez plus pour moi mon jugement se confirme et je ne suis plus là, basta !

Compatriotiquement!

Hmm, le jugement c'est q ceux qui defendent Tshisekedi sur ce forum sont des tribalistes?
Je ne savais pas que cela allait vous amener à tant de débilité et de malhonnêteté, HH ! Kokamwa....
Comme quoi, au détour d'une habile embuscade, la passion a vite éclaté et toujours avec elle la brute vérité,
surtout qu'on se retrouve avec tout son argumentaire à mourir de rire !
Sans rancune, il faut du tout dans ce monde et vous aurez le temps d'apprendre !!!
Allez la meute grégaire, au galop, c'est mieux à plus qu'un plutôt qu'un , c'est connu de tous les moutons...
Bon, pouvoir na pesi yo ozwa !

Compatriotiquement!



Lool, cette histoire de groupie, nga mutu na fonde yango? likambu ya ba tribalistes, na koseli yo? tambola na mokili o mona makambu. En passant, c'etait une question
Arretez, vous vous transformez de plus en caïd pour me faire avaler de force de ce que je ne mange jamais !
Vous retrouvez-vous ou avez-vous besoin d'aide avec au besoin à ressortir mes postings milayi milayi ???
Des groupies et alors; il y en a partout et même ici mais cela signifierait-il pour vous qui tous ceux qui
le défendent le sont ? Quel raisonnement, voilà où vous en êtes arrivé ??? Mawa mingi !!!!!!!!!
Des tribalistes, vous ne saviez donc pas qu'il en existe et abondamment à l'Udps (ailleurs aussi d'ailleurs);
que puis-je alors faire pour vous si l'évidence vous échappe à ce point ???!
Otamboli mokili kasi omoni nainu makambo te , HH !
Bon assez comme ça ! Adios !!!

ndonzwau a écrit: Je ne savais pas que cela allait vous amener à tant de débilité et de malhonnêteté, HH ! Kokamwa....
Comme quoi, au détour d'une habile embuscade, la passion a vite éclaté et toujours avec elle la brute vérité,
surtout qu'on se retrouve avec tout son argumentaire à mourir de rire !
Sans rancune, il faut du tout dans ce monde et vous aurez le temps d'apprendre !!!
Allez la meute grégaire, au galop, c'est mieux à plus qu'un plutôt qu'un , c'est connu de tous les moutons...
La preuve, malgré vous et à cause de la meute vous me remettez en selle : je défends Tshisekedi(sic)
et je me retrouve M..... Quelle histoire, quel sophisme, je préfère en rire que pleurer de pitié...
Bon, pouvoir na pesi yo ozwa !
Compatriotiquement!

Compariotiquement!
Quelle innocence !!!
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito Mer 3 Aoû - 0:03

Ndonzwau
L'histoire des tribalistes, je n'en suis pas l'auteur, c'est bien vous, et c'est depuis le sujet de Myc
Na kipaki te, Je disais tt simplement q ce sujet avait fait plus de mals q du biens, et vous etes revenu pour vous excusez et la vie a continue, malheureusement vous continuez de dire, q votre position semblait etre raffermie par les interventions de je ne sais qui, vous etes encore revenu qd je parlais de Kamerhe.
Now back to business
Vous rappelez vous encore comment cette histoire de tribalisme est entree sur ce forum? Et autrefois vous parliez d'un groupe de gens ici sur ce forum, maintenant, on se fait conciliant en generalisant? Et qui est malhonnete? c moi?



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Arafat Mer 3 Aoû - 5:32

Admin a écrit:Il serait vraiment souhaitable qu'on réapprene à parler politique dans cette rubrique. Nous avons quitté des forums où la polémique puérile était un sport pour avoir des vrais débats d'idées. Depuis quelques jours le forum prend des allures déplorables. Il faut que ça s'arrête!
OUF!!!Il était vraiment temps que tu tapes du poing sur la table pour mettre fin à cette dérive, c´est malheureux qu´on soit arrivé là. Il n´aurait surtout pas fallu qu´on se focalisât sur des origines : chez vous, chez nous, mungala, mundibu, muluba etc...
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen Mer 3 Aoû - 9:00

Arafat a écrit:
Admin a écrit:Il serait vraiment souhaitable qu'on réapprene à parler politique dans cette rubrique. Nous avons quitté des forums où la polémique puérile était un sport pour avoir des vrais débats d'idées. Depuis quelques jours le forum prend des allures déplorables. Il faut que ça s'arrête!
OUF!!!Il était vraiment temps que tu tapes du poing sur la table pour mettre fin à cette dérive, c´est malheureux qu´on soit arrivé là. Il n´aurait surtout pas fallu qu´on se focalisât sur des origines : chez vous, chez nous, mungala, mundibu, muluba etc...
D'accord ! Tous dans le même panier. Tout est résolu !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Arafat Mer 3 Aoû - 9:15

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Il serait vraiment souhaitable qu'on réapprene à parler politique dans cette rubrique. Nous avons quitté des forums où la polémique puérile était un sport pour avoir des vrais débats d'idées. Depuis quelques jours le forum prend des allures déplorables. Il faut que ça s'arrête!
OUF!!!Il était vraiment temps que tu tapes du poing sur la table pour mettre fin à cette dérive, c´est malheureux qu´on soit arrivé là. Il n´aurait surtout pas fallu qu´on se focalisât sur des origines : chez vous, chez nous, mungala, mundibu, muluba etc...
D'accord ! Tous dans le même panier. Tout est résolu !
Ah! n´êtes-vous donc pas content que les pro et les anti soient dans un même panier?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen Mer 3 Aoû - 9:30

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Il serait vraiment souhaitable qu'on réapprene à parler politique dans cette rubrique. Nous avons quitté des forums où la polémique puérile était un sport pour avoir des vrais débats d'idées. Depuis quelques jours le forum prend des allures déplorables. Il faut que ça s'arrête!
OUF!!!Il était vraiment temps que tu tapes du poing sur la table pour mettre fin à cette dérive, c´est malheureux qu´on soit arrivé là. Il n´aurait surtout pas fallu qu´on se focalisât sur des origines : chez vous, chez nous, mungala, mundibu, muluba etc...
D'accord ! Tous dans le même panier. Tout est résolu !
Ah! n´êtes-vous donc pas content que les pro et les anti soient dans un même panier?
Pourquoi ne le serai-je pas ? Je suis contre la discrimination.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Arafat Mer 3 Aoû - 9:48

Libre Examen a écrit:
Pourquoi ne le serai-je pas ? Je suis contre la discrimination.
C´est bien et j´espère qu´il en est de même pour tous les participants de ce forum, à chacun donc de faire un petit effort pour tempérer ses propos afin que la sérénité puisse toujours régner au sein du forum . Je ne sais pas comment cela se dit dans d´autres régions de la RDC mais chez nous on dit : Ba nkaka mataku ma mbuengila , bagana mu dio kwa nzangila vedire certains se servent de leurs derrières pour s´asseoir tandis que d´autres s´en servent pour faire du bruit. Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen Mer 3 Aoû - 10:07

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Pourquoi ne le serai-je pas ? Je suis contre la discrimination.
C´est bien et j´espère qu´il en est de même pour tous les participants de ce forum, à chacun donc de faire un petit effort pour tempérer ses propos afin que la sérénité puisse toujours régner au sein du forum . Je ne sais pas comment cela se dit dans d´autres régions de la RDC mais chez nous on dit : Ba nkaka mataku ma mbuengila , bagana mu dio kwa nzangila vedire certains se servent de leurs derrières pour s´asseoir tandis que d´autres s´en servent pour faire du bruit. Very Happy
J'essaye aussi, tant bien que mal, avec tous les biais que cela peut comporter de ma part de rechercher la justice. C'est dire que je ne pourrai me taire quand je pense que justice n'est pas rendue.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau Mer 3 Aoû - 10:59

Admin a écrit:Il serait vraiment souhaitable qu'on réapprene à parler politique dans cette rubrique. Nous avons quitté des forums où la polémique puérile était un sport pour avoir des vrais débats d'idées. Depuis quelques jours le forum prend des allures déplorables. Il faut que ça s'arrête!
Ainsi soit-il, Admin, même si je croyais ne continuer à ne parler que politique et idées ici ...Et même si innocence
et justice ne sont pas des valeurs à ma portée, plutôt devant Dieu à ceux qui croient en lui, devant un tribunal,
attendons qu'on y soit !
Entre-temps malheureusement j'ai tendance à me fier à ma conscience; et ici je peux vous avouer que celle-ci n'est
pas toujours tendre envers moi ! Tant pis, tant mieux ?
Mais promis, juré : je n'emploierai plus jamais deux mots ici : trop de passion, polémique puérile, vous avez dit
et vous avez sans doute bien jaugé pour le bien de notre cher forum !!!
"Dont acte !!!!!!!!!"

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le Jeu 4 Aoû - 21:16, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau Mer 3 Aoû - 12:45

On ne peut dire assez que la stratégie adoptéee par Tshisekedi par sa tournée est des plus excellentes qui soit !
D'abord par plus d'attention à la diplomatie internationale, c'est moins un imprimatur des puissantes chacelerries
étrangères qu'il y est allé chercher, n'en déplaise à quelques nationalistes obtus, plutôt que se faire connaître
comme interlocuteur valable car quoi qu'on veuille, Usa, France, GB, Belgique, RSA... restent des voix dont
personne même la Chine ne peut ignorer l'impact au Congo !
Ensuite le passage et le début de sa campagne sur le terrain par le Katanga est bien choisi pour prendre de court
et au besoin bousculer la conformiste idée d'une adhésion totale de ce fief à la majorité actuelle et pourquoi pas inquiéter
davantage le totalitarisme, la propagande démagogique et les tricheries que ne manqueraient de tenter Kyungu et les siens !
Il reste bien sûr les chantiers de l'Union de l'opposition et celui d'un dispositif efficace qui contrôle la Ceni,
des maintenant, pendant et après le scrutin, notamment l'importance de la session parlementaire prévue
pour l'adoption de la loi annexe à la loi électorale qu'ils auront tort de considérer comme une simple formalité !
(Voir à propos l'autre sujet !)

A propos de Kyungu, je me demandais dernièrement si pour mieux le déstabiliser, il ne serait pas opportun
que la plainte de l'Udps contre l'Unafec relative à la violation et à la dégradation de son siège ne s'étoffe pas
avec celle de l'incitation à la haine et plus et de plus (dont iles coutumier) et que les autres membres
de l'opposition n'hésiteraient pas à conforter en s' y joignant dès maintenant ou par la suite d'autant
qu'ils auront encore moins de chances que Tshisekedi d'être préservés lors de leur passage là bas !
E ce sens, même si on sait le peu de chances qu'elle aboutisse dans l'état actuel de l'inféodation
de notre justice, du moins en y insistant elle laisserait déjà une tâche qui limiterait quelque part
les manoeuvres pernicieuses dont Kyungu ne s'empêchera pas !


"Présidentielle 2011 : l’Unafec réitère son soutien à Joseph Kabila"
° http://radiookapi.net/actualite/2011/08/03/presidentielle-2011-l%E2%80%99unafec-reitere-son-soutien-a-joseph-kabila/
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6690
° http://radiookapi.net/actualite/2011/08/02/lubumbashi-l%E2%80%99udps-accuse-l%E2%80%99unafec-d%E2%80%99attaque-sur-son-siege/

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito Mer 3 Aoû - 13:15

Apres Lubumbashi, Tshisekedi s'est rendu a Kasumbalesa ou il a encore fait le plein, aujourd'hui c'est Kipushi qui va peut etre tombe sans combats. Kabila a peut etre qlqch a apprendre de cette tournee, qu'il doit etre prudent cette fois-ci, si qlq1 lui demandait l'argent pour mobiliser pour son compte, hmmmm. Surtout si c'est ds sa propre region du Katanga. Dans l'entre tps, les compagnons de Tshisekedi sous la houlette de Raoul Nsolwa se prepare pour son meeting au Stade des martyrs des son retour le 8 Aout


http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=8338&rubrique=Politique

http://jpkasusula.over-blog.com/article-apres-kasumbalesa-tshisekedi-aujourd-hui-a-kipushi-et-demain-a-likasi-avant-kolwezi-80765774.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI - Page 3 Empty Re: TOURNEE NATIONALE DE TSHISEKEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum