congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Etienne Tshisekedi sera president de la republique

+26
BUGATTI VEYRON
Jim KK
taty
lino
honorable
Amara
Congomoko
LORD MBAKAMA
zalapauser
Cavalier
King David
Calcul
Libre Examen
GHOST
link
kM-Wr
Arafat
KOTA
Tonton Ricos
djino
Admin
Mathilde
ndonzwau
Hiro-Hito
mongo elombe
regarder et bien voir.
30 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 16/11/2011, 7:10 pm

King David a écrit:Vous aussi Mr RBV, vous voudriez qu'on accepte tout ce que vous dites. Vous rejetez ce que les autres pensent. Cela s'appelle " PENSÉE UNIQUE" ou "DICTATURE".
C'est du choc que jailli la lumière.
Nous ne voulons plus du statu quo (la majorité ici) mais nous ne voulons pas non plus un fanatisme aveugle. C'est ce qui conduit à la dérive.

Mr King David, je ne sais pas ton vrai probleme avec moi. Si je suis jusqu'a` ce point avec monsieur Ndonzuawu c'est suite a` plusieurs echanges(3 ou 4). Et je comprends tres bien qu'il ne nous amene nulle part, il ne fait que repeter ce qui'il dit, il ne casse pas nos arguments et surtout ce n'est pas clair qu'est ce qu'il veut exactement(il ne fait que porter des jugements et des critiques).
Et a` cause de ca, tu m'appelles dictateur ou fanatique aveugle. Je te trouve soit tu es simplement de nature envieux, complexe' ou jaloux, soit tu as un language facile. J'etais le premier a` ecrire dans ce forum au debut de cette annee que je n'etais pas content avec l'Opposition, je la trouvais tres indolente. mais aujourd'hui je retourne pour dire que la vraie Opposition m'a surpris et a repondu a` mes preoccupations peu soient elles.

Voila` pourquoi je souhaite ardemment un nouvel Etat de droit au Congo rd, c'est aussi pour nous proteger contre des gens comme toi toujours facile a` mal mener un autre quand vous le trouvez lucide et particulier. Je n'ai pas encore compris la raison tu m'attaques si facilement a` moi en m'appelant un fanatique. On m'a aussi traite' une fois de kabiliste ici quand je demandais a` tout le monde de respecter le resultat des urnes. Si aujourdhui je trouve que kabila manipule tout pour gagner, j'ai le droit de le condamner ardemment. Et je deviens aussi chez certains comme un vrai anti-kabiliste.

Mr, abandonne le language facile, ca ne t'honore pas. C'est le genre de personnes comme vous qui portent des ennuis a` d'autres pour un oui ou pour un non a` l'autre. L'Etat de droit eza koya.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 16/11/2011, 7:35 pm

Mr Ndonzuawu, c'est vraiment triste, maintenant je vois que vous etes tout simplement un impressionniste au loin. je me suis approche' vers vous demontrant a` ma facon que ce que vous aviez ecrit tapaient un peu a` coter. Au lieu de me renvoyer de contre arguments pour casser ma facon de voir les choses, mais je trouve que vous aviez compris que je ne suis pas quelqu'un a` mettre a` terre si facilement. Alors vous vous etes perdus, repetant ce que vous aviez ecrit et ajouter des choses ca` et la`. ce n'est pas grave monsieur. A` l'heure actuelle vous etes le produit de ce que vous avez appris, ce que vous avez lu, votre passe' et des evenements vecus, ce serait inutile pour moi de chercher a` vous convaincre, je vous laisse croire ce que vous croyez, mais sachez que la verite' reste la seule: le bon sens reste le meme peu importe le chemin emprunte'.

Vous avez ete' toujours critique envers Tshisekedi ici, si les gens t'auraient suivis, personne allait supporter Tshisekedi dans ce forum pendant cette election 2011. C'est parce qu'en tant qu'adulte, on examine nous meme les choses et on decide. Nous avions compris que l'Udps et l'alternance USA constituent notre point de depart. Tout le monde est imparfait, alors soutenons le ou travaillons parallelement avec eux. C'est ainsi que j'ai dit vous n'avez pas encore compris le sens de complementarite'.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 16/11/2011, 7:38 pm

KOTA a écrit:CHERE ELOMBE,

LE FAIT DE FAIRE RECOURS A L EPOUVANTAIL DE LA CPI ME RAPPELLE LE DISCOURS DE BARROSO AU PARLEMENT CONGOLAIS EN 2006 OU BIEN LE POSITIONS PARTISANES DE LOUIS MICHEL, LA VEILLE DES ELECTIONS... QUI N ONT PAS ETE NI LIBRES, NI APAISEES, NI TRANSPARENTES ET NI DEMOCRATIQUES.

D AILLEURS, LA PREMIERE REVENDICATION DU BUREAU DU PROCUREUR DE LA CPI A KIN A ETE QUOI? REVENDIQUER L ARRESTATION IMMEDIATE ET SANS CONDITIONS DE BOSCO NANTAGA, L ALLIE PERSONNEL DE KANAMBE DANS SES ELECTIONS.

ON DIT AUX CONGOLAIS: VOUS DEVEZ ACCEPTER PASSIVEMENT N IMPORTE QUEL RESULTAT DES ELECTIONS... C EST LA POSITION DE PING DE L OUA.

MAIS SI VOUS VOULEZ QUE LES RESULTATS DES ELECTIONS SOIENT INDISCUTABLES, DONNEZ NOUS UN PROCESSUS ELECTORALE SERIEUX, AVEC UN FICHIER ELECTORAL PROPRE ET SANS DOUBLONS, AUDITE ET CORRECT. LAISSEZ L OPPOSITION BATTRE CAMPAGNE SANS ENTRAVES. RETIREZ LES CARTES D ELECTEURS A CEUX QUI NE N ONT PAS DROIT. RESPECTONS LE DROIT AU LIBRE ACCES AUX MEDIAS PUBLIQUES. CORRIGEONS LE SURPLUS DE CANDIDATS ILLEGALEMENT PRESENTES PAR LE PPRD ET ALLIES. LIBERONS LES PRISONNIERS POLITIQUES. REPRIMONS LES MILICES QUI SEMENT LA TERREUR ET CEUX QUI LES ONT ORGNAISEES CAR CELA S APPELLE TERRORISME...

L ON NE PEUT PAS TRICHER ET DEMANDER A CEUX QUI SUBISSENT VOTRE TRICHERIE D ETRE FAIR PLAY...SOYONS COHERENTS !

Uhm monsieur Kota, felicitation. Avec ces ecrits, je trouve que vous etes actif dans un parti politique de l'Opposition.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Hiro-Hito 16/11/2011, 7:39 pm

KOTA a écrit:FLASH FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI VIENS DE RECEVOIR A SON HOTEL A BUTEMBO LE PRESIDENT SORTANT JOSEPH KABILA ..... JE VOUS COMMUNIQUE LA SUITE TOUT A L'HEURE .

Je pense plutot q si l'info est vraie, c'est une bonne chose, ce sont deux hommes politiques, qui ne sont pas des ennemis, une telle rencontre peut aider a l'appaisement de l'apres election, mm si cet energumene n'a pas hesite de tirer sur Bemba apres l'avoir rencontrer.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 16/11/2011, 7:44 pm

NOUS AVONS CHERCHE LA CONFIRMATION DE L INFO SUR LA RENCONTRE TSHISEKEDI ET KABILA DANS L HOTEL OU LE PRESIDENT TSHISEKEDI DEMEURE: L INFO EST CONFIRMEE. KANAMBE A BEL ET BIEN FAIT LE DEPLACEMENT. LA PREMIERE TENTATIVE DE RENCONTRE AVAIT ETE PROPOSEE PAR KABILA A GOMA. APRES LE NIET DU PRESIDENT TSHISEKEDI , KABILA A ENCORE SOLLICITE LA RENCONTRE A BUTEMBO, OU LE PRESIDENT TSHISEKEDI A ENFIN ACCEPTE DE LE RECEVOIR.

POUR LE MOMENT RIEN N A FILTRE SUR LE CONTENU DE LA RENCONTRE. CERTES, QUE LE PRESIDENT SORTANT SE SOIT DEPLACE EST TRES SIGNIFICATIF

VERITE ET JUSTICE POURLE CONGO
LE PEUPLE D ABORD
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 16/11/2011, 7:50 pm

Hiro-Hito a écrit:
KOTA a écrit:FLASH FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI VIENS DE RECEVOIR A SON HOTEL A BUTEMBO LE PRESIDENT SORTANT JOSEPH KABILA ..... JE VOUS COMMUNIQUE LA SUITE TOUT A L'HEURE .

Je pense plutot q si l'info est vraie, c'est une bonne chose, ce sont deux hommes politiques, qui ne sont pas des ennemis, une telle rencontre peut aider a l'appaisement de l'apres election, mm si cet energumene n'a pas hesite de tirer sur Bemba apres l'avoir rencontrer.

Peut etre il vient chercher une issue pour echapper a` la justice congolaise et de quiter le pays. Parce que sans quoi le proces d'Armand Tungulu sera la premiere accusation contre lui qui provoquera son arrestation.

Kabila est peut etre pas ennemi de Tshisekedi mais il s'est fait ennemi du peuple congolais et avec ce titre meme Tshisekedi n y peut rien faire pour le couvrir. Bon comme la responsabilite' oblige, Tshisekedi peut etre oblige' d'accepter certaines demandes de kabila, s'il vaudrait la peine que les congolais vivent la paix et la joie apres le 6 Decembre 2011. je crois que le vieux est assez mur, il va prendre de bonnes decisions et peut etre il repondrait a` Kabila qu'il contacte aussi d'autres de la vraie Opposition, car Tshitshi n'est plus seul.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Amara 16/11/2011, 8:01 pm

regarder et bien voir a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
KOTA a écrit:FLASH FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI VIENS DE RECEVOIR A SON HOTEL A BUTEMBO LE PRESIDENT SORTANT JOSEPH KABILA ..... JE VOUS COMMUNIQUE LA SUITE TOUT A L'HEURE .

Je pense plutot q si l'info est vraie, c'est une bonne chose, ce sont deux hommes politiques, qui ne sont pas des ennemis, une telle rencontre peut aider a l'appaisement de l'apres election, mm si cet energumene n'a pas hesite de tirer sur Bemba apres l'avoir rencontrer.

Peut etre il vient chercher une issue pour echapper a` la justice congolaise et de quiter le pays. Parce que sans quoi le proces d'Armand Tungulu sera la premiere accusation contre lui qui provoquera son arrestation.

Kabila est peut etre pas ennemi de Tshisekedi mais il s'est fait ennemi du peuple congolais et avec ce titre meme Tshisekedi n y peut rien faire pour le couvrir. Bon comme la responsabilite' oblige, Tshisekedi peut etre oblige' d'accepter certaines demandes de kabila, s'il vaudrait la peine que les congolais vivent la paix et la joie apres le 6 Decembre 2011. je crois que le vieux est assez mur, il va prendre de bonnes decisions et peut etre il repondrait a` Kabila qu'il contacte aussi d'autres de la vraie Opposition, car Tshitshi n'est plus seul.


Kabila est un sanguinaire et assassin de nature, j'espere que les personnes chargees de la protection et securite de Tshisekedi font correctement leur travail. Ce Kabila-la est capable d'enduire son corps et ses mains de poison pour tuer Tshisekedi. Ekenge fait l'homme!
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  King David 16/11/2011, 8:06 pm

regarder et bien voir a écrit:
King David a écrit:Vous aussi Mr RBV, vous voudriez qu'on accepte tout ce que vous dites. Vous rejetez ce que les autres pensent. Cela s'appelle " PENSÉE UNIQUE" ou "DICTATURE".
C'est du choc que jailli la lumière.
Nous ne voulons plus du statu quo (la majorité ici) mais nous ne voulons pas non plus un fanatisme aveugle. C'est ce qui conduit à la dérive.

Mr King David, je ne sais pas ton vrai probleme avec moi. Si je suis jusqu'a` ce point avec monsieur Ndonzuawu c'est suite a` plusieurs echanges(3 ou 4). Et je comprends tres bien qu'il ne nous amene nulle part, il ne fait que repeter ce qui'il dit, il ne casse pas nos arguments et surtout ce n'est pas clair qu'est ce qu'il veut exactement(il ne fait que porter des jugements et des critiques).
Et a` cause de ca, tu m'appelles dictateur ou fanatique aveugle. Je te trouve soit tu es simplement de nature envieux, complexe' ou jaloux, soit tu as un language facile. J'etais le premier a` ecrire dans ce forum au debut de cette annee que je n'etais pas content avec l'Opposition, je la trouvais tres indolente. mais aujourd'hui je retourne pour dire que la vraie Opposition m'a surpris et a repondu a` mes preoccupations peu soient elles.

Voila` pourquoi je souhaite ardemment un nouvel Etat de droit au Congo rd, c'est aussi pour nous proteger contre des gens comme toi toujours facile a` mal mener un autre quand vous le trouvez lucide et particulier. Je n'ai pas encore compris la raison tu m'attaques si facilement a` moi en m'appelant un fanatique. On m'a aussi traite' une fois de kabiliste ici quand je demandais a` tout le monde de respecter le resultat des urnes. Si aujourdhui je trouve que kabila manipule tout pour gagner, j'ai le droit de le condamner ardemment. Et je deviens aussi chez certains comme un vrai anti-kabiliste.

Mr, abandonne le language facile, ca ne t'honore pas. C'est le genre de personnes comme vous qui portent des ennuis a` d'autres pour un oui ou pour un non a` l'autre. L'Etat de droit eza koya.

Moi? Jaloux, complexé ou envieux? De qui? De vous? On ne se connait même pas, de quelle jalousie ou de quelle envie parlez-vous? Du Net derrière les claviers? Allons-donc!
Soyez humble, je vous en prie et laissez les autres vous glorifier.
Entretemps, je vous dis amicalement que si d'aventure aujourd'hui nous nous présentions devant les services de Kanambe, j'aurai beaucoup plus de difficultés que vous à m'en sortir en bon état.
Tempérez vos ardeurs car j'ai l'impression que vous rêvez fortement. Si tout le monde devient envieux et jaloux de vous (Eh oui, vous l'avez dit précédemment à un autre membre ici), vous avez tout intérêt à bien vous protéger et aussi à bien protéger vos avoir si non les envieux vont vous les dérober.
Vous êtes bien prétentieux et j'en ai que faire. Je vous demande tout simplement d'accepter les opinions d'autres personnes sans chercher continuellement à les étudier pour en faire un débat. Je répète encore que la pensée unique est une dictature.

En ce qui me concerne, en 2006, j'avais choisi Jean-Pierre Bemba comme candidat. En 2011, j'opte pour Étienne Tshisekedi et croyez-moi, s'il remporte les élections et dirige comme Joseph Kabila, je m'opposerai à lui. Je n'ai pas besoin de clientélisme. Je voudrais un Congo meilleur dans le respect des droits pour tout le monde.
Je me refuse à être chanteur pour un régime.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Congomoko 16/11/2011, 8:18 pm

Chers compatriotes King david et Regarder et Bien Voir.
Comme je l'ai dit dans ma présentation ,avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai eu à vous lire le plus souvent , c'est qui m'a le plus motivé pour franchir le pas c'est la qualité des échanges bien argumentés, ne nous laissons pas emporter par de petites phrases assassines, d'autant plus que vous luttez pour la même cause.
Sachez que vous êtes lus et que vos échanges influencent beaucoup des gens dans la compréhension des enjeux politiques au Congo.

Peace frères Basketball Basketball Basketball
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 16/11/2011, 8:21 pm

Mr King David, c'est dans des reactions comme les votres qu'on peut deja detecter quelqu'un dans sa nature. En homme prudent je n'attendrais pas vous connaitre pour me mefier. Deja avec ce peu d'echanges, je peux deja comprendre qui vous etes. Tu es simplement complexe' et envieux, je n'ai rien d'autres a` ajouter sur vous. C'est vraiment tres suspect de m'appeler un fanatique aveugle de l'Udps et pretentieux surtout si c'est base' sur les echanges que j'ai eues avec Mr Ndon.ou quand j'ai parle' de Diomi.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 16/11/2011, 8:24 pm

RBV, J AI TOTALEMENT CONFIANCE DANS LA CAPACITE DE CLAIRVOYANCE DE NOTRE PRESIDENT TSHISEKEDI.
DANS CE CONTEXTE, JE VOUDRAIS METTRE EN EXERGUE 3 POINTS MARQUANT LA VISITE DE KABILA CHEZ TSHISEKEDI:

1.LE LIEU: BUTEMBO - APRES L ECHEC DE GOMA: NOUS SOMMES A L EST DE LA RDC, LA OU KABILA VIENT DE FAIRE UNE TRES MAUVAISE FIGURE FACE A SES PARRAINS...RWANDAIS QUI ONT VU L ENGOUMENT SPONTANE - SANS CADEAU, NI TRANSPORT NI MATABISH - DE LA POPULATION ENVERS TSHISEKEDI. JE NE VOIS PAS QUI D AUTRE AURAIT PU DONNER CONSIGNE A KABILA, PRESIDENT SORTANT, DE SE RABAISSER POUR ALLER VOIR TSHISEKEDI ET LE SUIVRE, DE GOMA A BUTEMBO, POUR OBTENIR COUTE QUE COUTE CETTE RENCONTRE

2. LES TENTATIVES DE LA CENI D EVOQUER SON IMPREPARATION FACE AUX ELECTIONS A ETE TRES MALADROITE: 99.9% DE CONFIRMATION DE LA DATE DU 28/11/11 MAIS LES ELECTIONS POURRAIENT ETRE REPOUSSEES...
PERSONNELLEMENT JE TROUVE CE DISCOURS TRES TRES IRRESPONSABLE. DE PLUS , LE DISCOURS DU NUMERO 2 DE LA CENI ETAIT D UNE OPACITE SURREALISTE....QUE CACHE-T-ON? UNE TRANSITION EN GESTATION?

3. LE PRESIDENT TSHISEKEDI NE RECOIT JAMAIS SANS CONNAITRE ET ACCEPTER LE PRINCIPE DE L OBJET DE LA RENCONTRE: S IL A ACCEPTE DE LE RECEVOIR, CELA VEUT SUREMENT DIRE QUE C ETAIT DANS L INTERET DE L OPPOSITION POLITIQUE ET DU PEUPLE CONGOLAIS.
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 16/11/2011, 8:33 pm

Congomoko a écrit:Chers compatriotes King david et Regarder et Bien Voir.
Comme je l'ai dit dans ma présentation ,avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai eu à vous lire le plus souvent , c'est qui m'a le plus motivé pour franchir le pas c'est la qualité des échanges bien argumentés, ne nous laissons pas emporter par de petites phrases assassines, d'autant plus que vous luttez pour la même cause.
Sachez que vous êtes lus et que vos échanges influencent beaucoup des gens dans la compréhension des enjeux politiques au Congo.

Peace frères Basketball Basketball Basketball

Monsieur, merci d'avoir joue' sur la sagesse car s'apaise souvent les esprits. Personnellement c'est parce que j'ai toujours admire' les autres, respecte' mes aine's que je suis aujourd'hui ce que je suis. J'aime toujours echanger et entendre que pensent les autres. Mais seulement il y a des gens prets a` vous attaquer pour un oui ou un non. Je crois que mr King David devrait attendre le jour ou` je serai en tiraillement verbal avec lui pour me qualifier de tant de maux. Mais si c'est a` cause des echanges que j'ai eues avec mukubua Ndo, je trouve qu'il est un peu presse' de me qualifier s'il pouvait vraiment saisir mes intentions. Or nous savons tous qu'un tel comportment siege chez ceux qui portent envie aux autres. Je n'ai pas besoin d'attendre de grands drames entre lui et moi pour comprendre ce qu'il peut devenir. Je viens deja d'avoir une idee sur lui.

Au reste monsieur, rassurez vous j'essayerais maintenant de repondre aux sujets des gens avec lequels on va dans la meme direction pour eviter ces tentations de deraillement a` cause de quelques vocabulaires.

Encore une fois merci pour votre conseil et j y tiendrais vraiment et soyez le bienvenu parmi nous.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  King David 16/11/2011, 8:39 pm

Congomoko a écrit:Chers compatriotes King david et Regarder et Bien Voir.
Comme je l'ai dit dans ma présentation ,avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai eu à vous lire le plus souvent , c'est qui m'a le plus motivé pour franchir le pas c'est la qualité des échanges bien argumentés, ne nous laissons pas emporter par de petites phrases assassines, d'autant plus que vous luttez pour la même cause.
Sachez que vous êtes lus et que vos échanges influencent beaucoup des gens dans la compréhension des enjeux politiques au Congo.

Peace frères Basketball Basketball Basketball

Pour ma part, j'ai mis fin au débat virtuel. Pour la petite histoire, je suis sur le forum depuis environ 1998 si je ne me trompe pas. Jamais je n'ai envié quelqu'un. Basketball Basketball Basketball
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  honorable 16/11/2011, 8:48 pm

Ne lisez pas ce qui suit:
Je n'ai pas des doutes pour croire que le Rais Joseph Kabila ait cherché à rencontrer le papa Tshisekedi.
Je sais seulement que entre la culture kinoise et la culture de l'est existe de différence de fois énorme.
Selon les témoignages, les enfants de Kabila seraient d'une humilité est d'un respect hors norme surtout quand il s'agit d'un vieux ou quiconque occupe une fonction de leader.
Le problème d’interprétation se pose, car beaucoup de congolais interprètent cela avec comme unité de mesure le comportement des enfants de Mobutu qui eux étaient d'une autre culture.

Il faut l'avouer que le calme que Joseph a toujours eu dans les moments difficiles est une qualité qu'on ne trouve que chez des personnes bien nées. Le Congo n'a pas besoin d'aller en guerre civile pour instaurer une démocratie. Car, nous sommes déjà en démocratie. Et comme partout ailleurs la démocratie est un cheminement et la rdc s'est déjà engagé dans ce cheminement qu'elle compte aussi parfaire.

Paix
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 16/11/2011, 8:51 pm

King David a écrit:
Congomoko a écrit:Chers compatriotes King david et Regarder et Bien Voir.
Comme je l'ai dit dans ma présentation ,avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai eu à vous lire le plus souvent , c'est qui m'a le plus motivé pour franchir le pas c'est la qualité des échanges bien argumentés, ne nous laissons pas emporter par de petites phrases assassines, d'autant plus que vous luttez pour la même cause.
Sachez que vous êtes lus et que vos échanges influencent beaucoup des gens dans la compréhension des enjeux politiques au Congo.

Peace frères Basketball Basketball Basketball

Pour ma part, j'ai mis fin au débat virtuel. Pour la petite histoire, je suis sur le forum depuis environ 1998 si je ne me trompe pas. Jamais je n'ai envié quelqu'un. Basketball Basketball Basketball

Vous avez mis fin a` ce tiraillement entre vous et moi, et non mettre fin aux debats de ce forum, je pense. Parce qu'il y a toujours ceux qui vous lisent, moi y compris.

Paix chez vous.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Libre Examen 16/11/2011, 9:01 pm

regarder et bien voir a écrit:Mr King David, c'est dans des reactions comme les votres qu'on peut deja detecter quelqu'un dans sa nature. En homme prudent je n'attendrais pas vous connaitre pour me mefier. Deja avec ce peu d'echanges, je peux deja comprendre qui vous etes. Tu es simplement complexe' et envieux, je n'ai rien d'autres a` ajouter sur vous. C'est vraiment tres suspect de m'appeler un fanatique aveugle de l'Udps et pretentieux surtout si c'est base' sur les echanges que j'ai eues avec Mr Ndon.ou quand j'ai parle' de Diomi.
Nous ne parlons sûrement pas du même King David, n'est-ce pas ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Mathilde 16/11/2011, 9:02 pm

Congomoko a écrit:Chers compatriotes King david et Regarder et Bien Voir.
Comme je l'ai dit dans ma présentation ,avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai eu à vous lire le plus souvent , c'est qui m'a le plus motivé pour franchir le pas c'est la qualité des échanges bien argumentés, ne nous laissons pas emporter par de petites phrases assassines, d'autant plus que vous luttez pour la même cause.
Sachez que vous êtes lus et que vos échanges influencent beaucoup des gens dans la compréhension des enjeux politiques au Congo.

Peace frères Basketball Basketball Basketball
Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 337703 Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 337703

Oui Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Normal10 Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 259666

_________________
Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 16/11/2011, 9:12 pm

KOTA a écrit:RBV, J AI TOTALEMENT CONFIANCE DANS LA CAPACITE DE CLAIRVOYANCE DE NOTRE PRESIDENT TSHISEKEDI.
DANS CE CONTEXTE, JE VOUDRAIS METTRE EN EXERGUE 3 POINTS MARQUANT LA VISITE DE KABILA CHEZ TSHISEKEDI:

1.LE LIEU: BUTEMBO - APRES L ECHEC DE GOMA: NOUS SOMMES A L EST DE LA RDC, LA OU KABILA VIENT DE FAIRE UNE TRES MAUVAISE FIGURE FACE A SES PARRAINS...RWANDAIS QUI ONT VU L ENGOUMENT SPONTANE - SANS CADEAU, NI TRANSPORT NI MATABISH - DE LA POPULATION ENVERS TSHISEKEDI. JE NE VOIS PAS QUI D AUTRE AURAIT PU DONNER CONSIGNE A KABILA, PRESIDENT SORTANT, DE SE RABAISSER POUR ALLER VOIR TSHISEKEDI ET LE SUIVRE, DE GOMA A BUTEMBO, POUR OBTENIR COUTE QUE COUTE CETTE RENCONTRE

2. LES TENTATIVES DE LA CENI D EVOQUER SON IMPREPARATION FACE AUX ELECTIONS A ETE TRES MALADROITE: 99.9% DE CONFIRMATION DE LA DATE DU 28/11/11 MAIS LES ELECTIONS POURRAIENT ETRE REPOUSSEES...
PERSONNELLEMENT JE TROUVE CE DISCOURS TRES TRES IRRESPONSABLE. DE PLUS , LE DISCOURS DU NUMERO 2 DE LA CENI ETAIT D UNE OPACITE SURREALISTE....QUE CACHE-T-ON? UNE TRANSITION EN GESTATION?

3. LE PRESIDENT TSHISEKEDI NE RECOIT JAMAIS SANS CONNAITRE ET ACCEPTER LE PRINCIPE DE L OBJET DE LA RENCONTRE: S IL A ACCEPTE DE LE RECEVOIR, CELA VEUT SUREMENT DIRE QUE C ETAIT DANS L INTERET DE L OPPOSITION POLITIQUE ET DU PEUPLE CONGOLAIS.

Mr Kota, la nature vient encore de jouer: souvent certaines actions ne se fassent pas par bonne volonte', mais par rapport des forces entre individus. La vraie Opposition vient de demontrer sa force en amenant le support de la majorite' des congolais et meme a` l'Est ou` l'on croyait bastion de Kabila. Ainsi kabila voit qu'il est maintenant bien oblige' de discuter avec cette derniere sur differents prealables.

Je doute a` mon avis que la Ceni va se permettre de reporter la date de 28 Novembre, car pour l'Opposition elle peut etre acceptable que si Kabila accepte de devenir un citoyen ordinaire pendant ce report. C'est fort probable que kabila cherche Tshisekedi pour discuter sur ce point, parce que la vraie Opposition ensemble avec Tshitshi doit accepter avec de grandes conditions ce report, si pas la Ceni sera oblige' de maintenir le 28 Novembre qui commence a` s'imposer du calendrier.

C'est toujours prudent d'entendre parler l'ennemi car qui sait? Parce que avec le refus de kabila de soutenir les legislatives de ses partis satelites, ca demontre que beaucoup de choses auront change' l'annee prochaine, et presque toute la politique. Alors cette Opposition de Fatima qui vient de se former deviendra la douane necessaire pour une survie politique, que kabila passait ou pas. On saura bientot le pourquoi de cette rencontre, d'ici avant la fin de cette semaine quand certaines indices se presenteront. Tout ce que je sais, arithmetiquement kabila ne passe pas a` la presidence cette fois ci, car Tshitshi risque de le gagner 9 provinces sur 11, et sur ce 9 il risque de laisser kabila au grand ecart dans 6 provinces pourquoi pas 7. Mais dans les 2 provinces qu'on peut ceder a` kabila, Thitshi ne sera pas derriere par une grande difference.

De toutes les facons, la fin du regime se fait sentir, il n y a pas a` aller par 4 chemins pour comprendre que le regime et a` son bout cherchant maintenant a` essayer ca` et la`. Il faut toujours etre prudent, les mechants n'arrettent que quand ils sont ligote's.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  LORD MBAKAMA 16/11/2011, 9:13 pm

fara fara de BUTEMBO:

http://radiookapi.net/actualite/2011/11/16/presidentielle-rdc-joseph-kabila-etienne-tshisekedi-tous-deux-en-campagne-butembo/
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 16/11/2011, 9:16 pm

Nous traversons une période quelque peu tendue avec ces élections.

N'oubliez pas que le Congo nous appartient tous. Apprenez à accepter les opinions des autres.
Faites preuve de respect dans vos échanges.

Je vous rappelle également que nous avons une charte. Toute personne qui accepte de s'inscrire sur ce forum doit se conformer à ses dispositions.


Tiré de la charte
Respectez-vous les uns les autres !! ...

Les messages injurieux, désagréables, menaçants ou racistes seront sans préavis supprimés par les modérateurs ou administrateurs, avec sanction(s) à la clé (avertissement avant suspension provisoire ou définitive de l'utilisateur).


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Congomoko 16/11/2011, 9:24 pm


Après avoir lu radiookapi namoni que
masolo ya compatriote Kota eza ya solo, po programme ya kabila ezalaki akende Kisangani, d'un coup achangé cap akei Butembo,avant-hier akataki campagne na Likasi po alanda Tshisekedi na Goma.

Il y a vraiment anguille sous roche.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  lino 16/11/2011, 9:34 pm

KOTA a écrit:FLASH FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI VIENS DE RECEVOIR A SON HOTEL A BUTEMBO LE PRESIDENT SORTANT JOSEPH KABILA ..... JE VOUS COMMUNIQUE LA SUITE TOUT A L'HEURE .
WA MULUMBA l’éternel premier ministre après son appel au soulèvement raté cherche la place du premier ministre au près de J KABILA;
Le sphinx se croit toujours à l’époque de Mobutu.
Kie kie kie kie ...


Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Tshisekedi_mobutu
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Libre Examen 16/11/2011, 9:46 pm

lino a écrit:
KOTA a écrit:FLASH FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI VIENS DE RECEVOIR A SON HOTEL A BUTEMBO LE PRESIDENT SORTANT JOSEPH KABILA ..... JE VOUS COMMUNIQUE LA SUITE TOUT A L'HEURE .
WA MULUMBA l’éternel premier ministre après son appel au soulèvement raté cherche la place du premier ministre au près de J KABILA;
Le sphinx se croit toujours à l’époque de Mobutu.
Kie kie kie kie ...


Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Tshisekedi_mobutu
Lino,

Confirmez-vous ainsi que les dès son pipés ?

Et puis, est-ce bien Tshisekedi en costume et en cravate à côté de Mobutu en abacos ? Que ne venons nous de loin... une photo qui a plein des renseignements, en effet...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  link 16/11/2011, 10:02 pm

qui cherche qui de kanambe et de wa mulumba ?

link


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  lino 16/11/2011, 10:23 pm

Libre Examen a écrit:
lino a écrit:
KOTA a écrit:FLASH FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI VIENS DE RECEVOIR A SON HOTEL A BUTEMBO LE PRESIDENT SORTANT JOSEPH KABILA ..... JE VOUS COMMUNIQUE LA SUITE TOUT A L'HEURE .
WA MULUMBA l’éternel premier ministre après son appel au soulèvement raté cherche la place du premier ministre au près de J KABILA;
Le sphinx se croit toujours à l’époque de Mobutu.
Kie kie kie kie ...


Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Tshisekedi_mobutu
Lino,

Confirmez-vous ainsi que les dès son pipés ?

Et puis, est-ce bien Tshisekedi en costume et en cravate à côté de Mobutu en abacos ? Que ne venons nous de loin... une photo qui a plein des renseignements, en effet...
Mr Link,

Il n y aura pas de truquages ou tricheries aux élections mais Tshisekedi est sûr qu'il ne va PAS GAGNER!!!
Wa Mulumba cherche à rencontrer J Kabila en secret pour négocier une coalition et devenir le futur PM,puis il va laisser sa place à son fils Félix comme Kizenga et Muzito du Palu.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 8 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum