congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Etienne Tshisekedi sera president de la republique

+26
BUGATTI VEYRON
Jim KK
taty
lino
honorable
Amara
Congomoko
LORD MBAKAMA
zalapauser
Cavalier
King David
Calcul
Libre Examen
GHOST
link
kM-Wr
Arafat
KOTA
Tonton Ricos
djino
Admin
Mathilde
ndonzwau
Hiro-Hito
mongo elombe
regarder et bien voir.
30 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Libre Examen 16/11/2011, 10:26 pm

lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:
KOTA a écrit:FLASH FLASH FLASH FLASH
LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI VIENS DE RECEVOIR A SON HOTEL A BUTEMBO LE PRESIDENT SORTANT JOSEPH KABILA ..... JE VOUS COMMUNIQUE LA SUITE TOUT A L'HEURE .
WA MULUMBA l’éternel premier ministre après son appel au soulèvement raté cherche la place du premier ministre au près de J KABILA;
Le sphinx se croit toujours à l’époque de Mobutu.
Kie kie kie kie ...


Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Tshisekedi_mobutu
Lino,

Confirmez-vous ainsi que les dès son pipés ?

Et puis, est-ce bien Tshisekedi en costume et en cravate à côté de Mobutu en abacos ? Que ne venons nous de loin... une photo qui a plein des renseignements, en effet...
Mr Link,

Il n y aura pas de truquages ou tricheries aux élections mais Tshisekedi est sûr qu'il ne va PAS GAGNER!!!
Wa Mulumba cherche à rencontrer J Kabila en secret pour négocier une coalition et devenir le futur PM,puis il va laisser sa place à son fils Félix comme Kizenga et Muzito du Palu.
Lino,

Portez-vous une cravate ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  lino 16/11/2011, 10:29 pm

link a écrit:qui cherche qui de kanambe et de wa mulumba ?
Kabila va chercher Wa Mulumba pour quoi faire???
La démocratie congolaise est composé des FAUX opposants qui ne rêvent qu'à diriger avec le vainqueur !(olivier kamitatu,yves kisombe,etc...).
Wa mulumba sera en cours d'argent et cherche à prendre ses distances vis à vis des opposants kamerhe, kengo,etc...
L’élection est à 1 seul tour!

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  lino 16/11/2011, 10:32 pm

Libre Examen a écrit:
Lino,

Confirmez-vous ainsi que les dès son pipés ?

Et puis, est-ce bien Tshisekedi en costume et en cravate à côté de Mobutu en abacos ? Que ne venons nous de loin... une photo qui a plein des renseignements, en effet...
Mr Link,

Il n y aura pas de truquages ou tricheries aux élections mais Tshisekedi est sûr qu'il ne va PAS GAGNER!!!
Wa Mulumba cherche à rencontrer J Kabila en secret pour négocier une coalition et devenir le futur PM,puis il va laisser sa place à son fils Félix comme Kizenga et Muzito du Palu.
[/quote]
Lino,

Portez-vous une cravate ?[/quote]
L.E.

Je vous signale qu'en Europe il est 20 h30 ,alors porter une cravate à cet heure çi???
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Libre Examen 16/11/2011, 10:37 pm

lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
Lino,

Confirmez-vous ainsi que les dès son pipés ?

Et puis, est-ce bien Tshisekedi en costume et en cravate à côté de Mobutu en abacos ? Que ne venons nous de loin... une photo qui a plein des renseignements, en effet...
Mr Link,

Il n y aura pas de truquages ou tricheries aux élections mais Tshisekedi est sûr qu'il ne va PAS GAGNER!!!
Wa Mulumba cherche à rencontrer J Kabila en secret pour négocier une coalition et devenir le futur PM,puis il va laisser sa place à son fils Félix comme Kizenga et Muzito du Palu.
Lino,

Portez-vous une cravate ?[/quote]
L.E.

Je vous signale qu'en Europe il est 20 h30 ,alors porter une cravate à cet heure çi???[/quote]
En aviez-vous porté au Zaïre sous Mobutu ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  lino 16/11/2011, 10:52 pm

Libre Examen a écrit:
En aviez-vous porté au Zaïre sous Mobutu ?
L.E.

La photo de Tshisekedi et Mobutu date de l’époque de la conférence nationale souveraine donc la cravate se portait déjà publiquement ...
Même sous Mobutu il y avait des zones d’exception comme à l'UNIKIN.
Les étudiants pouvaient porter une cravate et les filles des pantalons,la police n'arrivait pas à les intimider..
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  link 16/11/2011, 11:02 pm

lino a écrit:
link a écrit:qui cherche qui de kanambe et de wa mulumba ?
Kabila va chercher Wa Mulumba pour quoi faire???
La démocratie congolaise est composé des FAUX opposants qui ne rêvent qu'à diriger avec le vainqueur !(olivier kamitatu,yves kisombe,etc...).
Wa mulumba sera en cours d'argent et cherche à prendre ses distances vis à vis des opposants kamerhe, kengo,etc...
L’élection est à 1 seul tour!


Mr lino,

oza vraiment likro na zangi na likambo ya ko loba tu tourne tout a votre avantage si réellement c'est wa mulumba qui voulait rencontré hyppo kanambe il ne serais pas allé a beni pour attendre d’être suivis donc demandeur nde alandi

link


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  King David 16/11/2011, 11:22 pm

King David a écrit:
lino a écrit:

LA CARAVANE de GECOCO agressée par les KULUNAS de l'ECIDE soutenu par TSHISEKEDI.




Gecoco, en chemise déchirée, député provincial, battu par les agents du PPRD. Lino n'a pas vu ça. On peut battre, assassiner les congolais, ce n'est pas grave pour lui. Il ne dira rien.
Comment prendre en pitié la "caravane" de Gecoco et ne pas condamner l'attaque barbare dont il a été victime, attaque commise par le PPRD?

Lino, yokaka pe soni na mawa na ba congolais oyo bazo souffrir.

Pour terminer, Lino devrait écouter les paroles de cet enfant et en prendre conscience:
"De toutes les façons, la hache est placée au pied de l'arbre et tout arbre qui ne produira pas de bon fruit sera coupé."


King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  lino 16/11/2011, 11:37 pm

link a écrit:
lino a écrit:
link a écrit:qui cherche qui de kanambe et de wa mulumba ?
Kabila va chercher Wa Mulumba pour quoi faire???
La démocratie congolaise est composé des FAUX opposants qui ne rêvent qu'à diriger avec le vainqueur !(olivier kamitatu,yves kisombe,etc...).
Wa mulumba sera en cours d'argent et cherche à prendre ses distances vis à vis des opposants kamerhe, kengo,etc...
L’élection est à 1 seul tour!


Mr lino,

oza vraiment likro na zangi na likambo ya ko loba tu tourne tout a votre avantage si réellement c'est wa mulumba qui voulait rencontré hyppo kanambe il ne serais pas allé a beni pour attendre d’être suivis donc demandeur nde alandi
Mr Link,

C'est toujours J kabila qui viens en dernier par rapport à ses ministres,c'est l'ordre du protocole.
Bo ko ndima.Boyebi politique " à la congolaise" te!
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  lino 16/11/2011, 11:41 pm

King David a écrit:



Gecoco, en chemise déchirée, député provincial, battu par les agents du PPRD. Lino n'a pas vu ça. On peut battre, assassiner les congolais, ce n'est pas grave pour lui. Il ne dira rien.

Mr K.D.

TIKA KA NDE LOKUTA MONENE!!!

Où est ce que GECOCO dit qu'il a été battu par les agent du PPRD???
affraid
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  King David 16/11/2011, 11:51 pm

Lino bongo ba policiers na ba soda ya RDC, baza ba agent ya PPRD te?
Bango nde bazo attaquer tout ce qui parle contre le Commandant.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  lino 17/11/2011, 12:27 am

King David a écrit:Lino bongo ba policiers na ba soda ya RDC, baza ba agent ya PPRD te?
Bango nde bazo attaquer tout ce qui parle contre le Commandant.
K.D.

omoni yango wapi?

Bongo ba députés et candidats ya opposition bazali na ba policiers te pona ko garder bango???
Dans ce cas bango nioso(y compris ya tshitshi) bazali na coop na Kabila puisque bazali gardé par la police.

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 184932_112859695458438_100002032252572_97100_7640097_n

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 319209_194318323979241_100002032252572_414462_2114734107_n
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  GHOST 17/11/2011, 1:10 am

ET LA DETTE Question Embarassed

NYONGO

A zo landa Tshisthi; Goma, Beni...tiii tango mosusu Bukavu.. tooo pe Kalemie too Kindu

NYONGO
La dette a des noms: Mushake, Rumangabo..et jusque devant Goma Arrow Les congolais du Kivu n´ont pas oubliés les defaites provoquées volontairement.. par le "Commandant Suprême" des FARDC..
Nyongo Question Des millions des femmes violées au Kivu Sad Sad Nyongo Question Nkunda et Ntanganda libre et AUCUN membre des FDLR ne se trouve devant la CPI ni dans les prisons au Congo Sad

La dette de Joseph ne sera pas payé par Tshitshi tango a si a komi ko landa ye partout neti mwa mbwa pale No A ku futa niongo au mois de decembre avec une grande defaite
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 17/11/2011, 1:27 am

Serait ce le cas comme la Syrie?

En Syrie, un bon nombre de militaires de l'armee gouvernementale a fait defection. Raison pour laquelle le dernier grand accrochage avec les manifestants et les policiers a fait 36 morts cote' de la police. Certains militaires commencent a` voir d'un mauvais oeil de tirer sur des manifestants non arme's.

Avec les conditions de misere et d'ignobilite' actuelle du Congo rd, je crois que bientot un grand nombre de militaires va aussi rejoindre le peuple congolais dans sa lutte de se debarasser d'une tres mauvaise gouvernance une fois pour toutes. Tout est possible si l'Opposition, la vraie dirige ses messages vers eux en leur tendant la main fraternelle et patriotique. D'ailleurs le devoir des militaires n'est pas de servir un individu mais de proteger l'integrite' physique d'un peuple. Il est temps que l'Opposition dirige son appel precisement vers les hommes en uniforme de ce pays, surtout les militaires. Ils doivent se rappeler le sort qu'ils ont subi les trois premieres annees de Kabila pere et toute l'indescence de vie que grand nombre parmi eux mene.

la lutte de nos vaillants opposants peut porter racine parce que la visite de Tshitshi a` Goma a revele' une autre face des choses. les policiers impartiels, discipline's et la population sans complexe tribale. Ce sont des signes que le terrain congolais devient accueillant a` une nouvelle epoque. Qui aux tenors de l'Opposition de se lancer dans des etudes breves pour voir comment travailler laborieusement et benefiquement sur cet aspect.

Regarder et bien voir

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  ndonzwau 17/11/2011, 4:38 am

regarder et bien voir a écrit:Mr Ndonzuawu, c'est vraiment triste, maintenant je vois que vous etes tout simplement un impressionniste au loin. je me suis approche' vers vous demontrant a` ma facon que ce que vous aviez ecrit tapaient un peu a` coter. Au lieu de me renvoyer de contre arguments pour casser ma facon de voir les choses, mais je trouve que vous aviez compris que je ne suis pas quelqu'un a` mettre a` terre si facilement. Alors vous vous etes perdus, repetant ce que vous aviez ecrit et ajouter des choses ca` et la`. ce n'est pas grave monsieur. A` l'heure actuelle vous etes le produit de ce que vous avez appris, ce que vous avez lu, votre passe' et des evenements vecus, ce serait inutile pour moi de chercher a` vous convaincre, je vous laisse croire ce que vous croyez, mais sachez que la verite' reste la seule: le bon sens reste le meme peu importe le chemin emprunte'.

Vous avez ete' toujours critique envers Tshisekedi ici, si les gens t'auraient suivis, personne allait supporter Tshisekedi dans ce forum pendant cette election 2011. C'est parce qu'en tant qu'adulte, on examine nous meme les choses et on decide. Nous avions compris que l'Udps et l'alternance USA constituent notre point de depart. Tout le monde est imparfait, alors soutenons le ou travaillons parallelement avec eux. C'est ainsi que j'ai dit vous n'avez pas encore compris le sens de complementarite'.
Cher RBV,

Désolé, je n'avais pas lu cette intervention mais tout de suite pour ajouter que je n'y comprends
pas grand chose, je ne vois pas bien ce que vous voulez...
Bon, si vous comprenez vous-même ce que vous voulez, où vous voulez en venir, c'est déjà ça pour vous !

Vous m'avez traité tantôt de "collabo", tantôt d'ignare ne comprenant rien à la situation
et vous-même serez le grand connaisseur, blindé de sciences politiques et proposant l'unique
chemin de notre salut...
Ce serait peut-être bien qu'on s'en tienne à çà et peut-être pas à vous obliger des pages
et des pages (combien déjà?) à vous prouver à vous-même(sic) et à prouvez aux autres
que vous avez raison ! Ca fait tâche : généralement lorsqu'on est à ce point connaisseur
et porteur de la parole "divine"; on n'a pas besoin de tant de discours !

Soit, soit; sachez que je ne suis pas là à prouver quoi que ce soit (même pas; comment vous dites,
"impressionniste", je crois)... Ce serait d'ailleurs pour prouver quoi; je me le demande et vous le demande ???
Je ne m'applique ici comme beaucoup d'autres qu'à regarder à ma façon le pays et en tirer
des leçons et si besoin des recommandations pour une stratégie politique de reconquête...
C'est tout et aussi simple........

Mais je ne suis pas de l'école de suiveurs, de propagandistes, de croyants... mais plutôt celle
de critiques et même de libres-penseurs !
Il faut de tout, me direz-vous, des thuriféraires djalelolistes ou autres, de mobilisateurs
du genre Méthode Coué mais il faut aussi ceux qui vous mettent en garde de vendre la peau de
l'ours avant de l'avoir tué, de croire la victoire de Tshisekedi déjà acquise alors que les urnes
attendent : de considérer déjà Kanambe mort, somme toute en une tactique dangereuse de
trop minimiser votre adversaire...
Je suis de ceux pour qui l'objectif du changement est le même mais que la stratégie actuelle
de l'opposition ne satisfait pas complètement...

Voilà donc ma note de différence : une meilleure stratégie est nécessaire pour nous donner
plus de chances de gagner !
J'ai eu l'occasion de la résumer dans une bafouille que j'ai intitulé " MESSAGE URGENT"
et ailleurs...
Je suis dans ce sens plus proche de Shabani que de Tshiseedi lui même ou si vous voulez
de ses suiveurs inconditionnels car après tout les rôles ne sont pas les mêmes...
Voilà aussi simple que ça, RBV; bon courage !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 17/11/2011, 6:01 am

Je viens d'apprendre que le mecontentement annonce' de l'Udps sur la privatisation des appareils de l'Etat par Kabila a porte' du fruit. La Ceni s'adresse a` l'udps qu'il peut deposer ses plaintes a` la Cour Supreme de Justice. A` part l'utilisation de la force par les policiers contre les manifestants de l'Opposition, il faut signaler que les chaines de television nationale ne fait que de la publicite' de kabila et pas d'autres opposants qui peuvent l'utiliser pour leur fin. L'Udps se base sur l'article 35 de loi electorale qu'il croit etre bafoue'e.

J'espere que l'Udps a bien documente' toutes les bavures et les mefaits commis par le pouvoir afin de presenter des documents prets a` etre lus et considere's, on se rappelle comment a` la derniere revendication de l'Udps a` la Cour, on lui avait reproche' de saisir l'instition un peu en retard. il faut etre toujours prets. Et se preparer pour un proces(par mesure de prudence avec des temoins peut etre et d'autres evidences visuelles).

Souvent la Ceni ou d'autres de l'autre cote' ne font pas des choses par altruisme. Je soupconne qu'il y a un feu derriere qui les a pousse' dans cette direction. Peut etre Mulunda subit des pressions exterieures ou encore c'est le message severe de la Cpi aux acteurs congolais. Il est temps que la television et la radio nationale soient ouvertes aux opposants afin de s'exprimer et meme de vanter leurs programme librement. Parce ces chaines d'Etat fonctionnent par la contribution de chaque congolais.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 17/11/2011, 4:36 pm

]
Public


Démocratie Chrétienne
https://www.youtube.com/watch?v=wCcszKMLQqc
http://wp.me/p18AQh-lW


Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Safe_image.php?d=AQB2oER8ySk7ai3F&w=90&h=90&url=https%3A%2F%2Ffbcdn-photos-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-ash4%2F294440_191979300879810_100002032252572_406304_2145724950_a VIDEO: EUGENE DIOMI NDONGALA EN CAMPAGNE DE PROXIMITE A LEMBA
fsddc.wordpress.com
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 17/11/2011, 9:10 pm

Je viens de suivre cette video. Namoni que entre ba papas na ba maman, ba mamans nde bagagnaka kaka Very Happy Very Happy Il faut ba maman bapesa yo lupemba po o-avancer.

C'est vraiment triste d'entendre les plaintes des kinoises de la Funa, sachant que leur pays regorge tant de resources mais certaines consomment l'eau de pluie. Il faut que cela cesse, d'ailleurs ca va cesser le 6 Decembre parce que je ne vois pas par quel hasard kabila va passer. En prenant le pouvoir, l'Opposition doit veuiller afin que le pays ne revienne plus a` ce malheur. Elle doit se solidifier et eviter de nouveaux profiteurs dans son enceinte.

C'est visible que les kinois ont deja fait leur choix, il reste aussi ceux de l'interieur de faire leur part. Que personne se distrait avec du tribalisme aveugle qui n'amene nulle part en votant pour kabila. Ce regime a meurtri le pays.

Mr Diomi Ndongala doit tenir bon, il peut atteindre toute ambition politique qu'il possede pour le pays. Il est parmi ceux sur lequels le pays compte pour demeurer dans le progres, la dignite' et la justice pour tous. Car les malins doivent cesser leur hypocrisie, on veut le bien pour le pays, alors on doit commencer par creer un systeme, etablir un atmosphere et un bon environnement, et Diomi se trouve dans la liste de ceux qui peuvent le faire, il aspire de la confiance comme le click de Tshitshi et autres.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 18/11/2011, 11:43 am

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 379397_320527894627515_100000109215411_1410255_108829708_n
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Mathilde 18/11/2011, 12:57 pm

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Tshise14


Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Tshise15

_________________
Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Tonton Ricos 18/11/2011, 1:54 pm

Mathilde a écrit:Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Tshise14


Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Tshise15

Bakanisaki soki ba confisqué ba radio na ba chaines ya télé na Kin,sango ekokoma te na musika.Ba comprendre te ke:zongisa ye na Rwanda eyembami ti na Kivu Exclamation

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  GHOST 18/11/2011, 2:06 pm

Mad Wink Mbuta Rico

Tala kaka, comme Kivu ezali pembeni ya Rwanda.. impact ya nzembo oyo eleki makasi.. po après passage ya Joé Kanambe na Butembo, tala ndenge ideologie esali ete bato ba pasola bilili ya mwana ya Rwanda affraid clown clown
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 22/11/2011, 2:00 am

Quand j'avais initie' ce sujet c'etait en voyant la determination des congolais a` Kinshasa, a` l'etranger et a` l'interieur se plaignant de la mauvaise gestion du pays et de la misere qui fonce de plus en plus. Arithmetiquement aussi il n y a rien qui garantie un nouveau pouvoir a` Kabila, ses chances sont minimes d'un point de vue normal des choses; d'ou` ma ferme conviction qu'Etienne Tshisekedi sera president de la republique du Kongo rd.
Mais je compresnd que les mechants ne dorment pas, ils se battent pour tout pour s'accrocher au pouvoir parce que s'ils perdaient ils courent le risque de prison ou de mort pour certains. Avec toutes les informations poste'es ici meme dans ce forum, l'Opposition politique la vraie(doit etre vigilante). Il lui faut de nouvelles etudes breves de ces circonstances pour bien decider. J'ai dit ceci parce que la coordination d'actions par elle meme est une force. Les partis de Fatima doivent se concerter et decider qu'est ce qu'il faut faire pour couper l'herbe sous le pieds a` cette fraude qui est deja planifie'e et implante'e. Quel sera la derniere decision au cas ou` la Ceni ferait passer kabila?

Option du soulevement populaire:

A` voir les choses, les congolais desirent la paix tous et pas de nouvelles guerres et de tueries. Toutes fois les congolais est conscient que des fois il faut se decider et se sacrifier pour une delivrance totale du pays. Le soulevement est un mouvement, une decision et une conviction qui doit saisir tout le monde a` la fois(la majorite'). Ce n'est pas une affaire d'une seule personne. Pour que cette option reussisse, elle doit etre unanime. Des fois on se retrouve que tout le monde est unanime au soulevement, des fois aussi il faut administrer cette conviction a` un peuple et il y a plusieurs facon de le faire. Si l'Opposition devrait se preparait a` un soulevement en cas de tricherie deja prevue de kabilisme, c'est maintenant qu'elle doit rechauffer les esprits et les preparer. Les tenors de l'Opposition sont sur le terrain, ils savent quelle initiative pour bien preparer la morale du peuple pour ca, moi tout ce que je leur dis c'est que tout se prepare d'avance. Sans quoi ce sera voue' a` l'echeque.

Autres elements:

Il faut comme on le dit frapper a` toutes les portes. J'etais surpris de voir les policiers a` l'Est tres neutre. Ce qui dit qu'il y a toujours des gens au Congo sur qui la bonne information, la bonne presentation des choses peut attirer. L'Opposition ne doit pas cesser le travail d'influence, il faut toujours travailler pour convaincre d'autres compatriotes vers soi. On devient fort quand la majorite' ne fait qu'acroitre. Les militaires par example, j'ai oublie' de les mentionner ci haut dans le soulevement. Ils font partie du pays, si aujourdhui le pays devient independant, ils vont aussi profiter. D'ou` ils doivent aussi participer au combat pour la liberation du pays, meme au soulevement si (l'Opposition doit nous amener dans cette direction). Il faut que les militaires aussi participent au soulevement, du moins proteger le peuple pendant son action de reprendre son autorite' en mains. Il faut noter que le peuple surqui on compte n'est pas arme', la contribution des militaires par exemple est necessaire. ceci est dans le cadre de voir les choses dans une grande implication.

En bref je voulais dire que ceci n'est pas le travail de Tshisekedi seul. Lui il fait sa part, c'est aux congolais de lui preter mains une fois pour toutes. Quoi qu'on fasse, doit se faire ensemble et dans l'unanimite', ainsi les occidentaux n'auront pas de place a` changer les choses. kabila est partant par la bonne marche des choses, c'est ainsi il se livre a` la tricherie ou par la terreur comme seuls moyens. C'est le devoir du peuple et de la vrai oppostion d'etre unis, coordonne's, determine's et surtout vigilants, car attention les gens comme les Kengo et autres peuvent etre place' par des occidentaux quand le desordre prime dans le climat politique.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 22/11/2011, 11:51 pm

Les choses risquent d'eclater au Congo rd, je commence en etre sur. Theoriquement l'Opposition(la vraie) doit porter des actions jour pour jour en variation de ce que fait l'adversaire du bonheur congolais en l'occurence kabila.
Patiquement, comme kabila s'etait prepare' bien en avance de truquer comme on le demontre, ca montre que soit il y aura deux resultats de vote, la version de l'Opposition et la version de la Ceni. Si l'opposition declare que Tshitshi est gagnant, kabila ne va pas quitter le pouvoir, alors ce sera l'eclatement car avec toutes ces revelations, personne croira au resultat de la Ceni s'il contredise celui de l'Opposition.

Alors tshisekedi avec la grande majorite' du peuple avec lui, avec la vraie opposition derriere lui et(peut etre le Mlc ensuite et ne Muanda semi), il peut prendre le courage de dire au peuple congolais et aux militaires, aidez moi, aidez le Congo, Kabila doit quitter le pays dans 48 heures vu toutes les actions inconstitutionnelles il a pose' avec le concours de la ceni. ce sera le depart de kabila en epargnant le peuple. mais si Tshtshi ne prend pas ce courage, l'opposition et le pouvoir vont contester le resultat et
il y aura plusieurs morts d'hommes jusque que la comunaute' internationale viennent nous departager. Elle peut meme mettre kengo comme en attendant, tout sera possible. L'opportuniste comme kamerhe peut etre utilise' par des occidentaux pour isoler le vrai leader du peuple. pour moi tshitshi doit se vetir du courage et de la determination de faire arracher le pouvoir du peuple congolais de la main de kabila une fois pour toutes.

Si Tshitshi laisse que les puissants du monde viennent nous departager, les occidentaux vont bien recuperer la souverainete' du peuple congolais definitivement en corrompant tous les opportuniste de la trempe de kengo, kamerhe et autres. que la vraie opposition s'assemblent deja pour decider ensemble de la decision finale a` executer d'ici la` parce que c'est visible que kabila l'ennemi est decide' a` ne pas laisser le pouvoir.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  taty 23/11/2011, 11:58 am

Les projections des résultats de l’élection Présidentielle en RDC Novembre 2011



La campagne électorale a été officiellement lancée le 26 Octobre 2011. Les

différent candidats présidentiels ont fait leurs sorties. Ils étaient couvert par les

presses médiatiques et des nombreuse masses. Pour palper la perception et intentions de

vote de toutes ces masses, une enquête de sondage d’opinion a été menée du 7

Novembre au 21 Novembre 2011 auprès d’un échantillon représentatif de 35.000

personnes inscrites à la Commission Électorale Indépendante, (CÉNI, ) . Les sondés

résident dans les chefs lieux des provinces de la République Démocratic du Congo et

dans la Capitale Kinshasa.

Cette étude a été menée par les experts nationaux et internationaux en matiere

de sondage d’opinion en vue de connaitre les réelles intentions de voteurs congolais

lors des élections présidentielles qui auront lieu en Novembre 2011.

Les sondés étaient appelés à répondre à la question suivante: si l’élection présidentielle

avait lieu aujourd’hui en République Démocratique du Congo, pour quel candidat

voteriez-vous?



Résultats



· Etienne Tshisekedi wa Mulumba (70%, 24,345 Votes)

· Joseph Kabila Kabange (12%, 4,259 Votes) Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

· Vital Kamerhe (8%, 2,962 Votes)

· Léon Kengo wa dondo (5% 1,724 Votes)

· François Joseph Nzanga Mobutu (2%, 545Votes)

· Adam Bombole (1%, 368 Votes)

· Oscar Kashala (0.8 %, 265 Votes)

· Antipas Mbusa Nyamwisi 0.6 %, 206 Votes)

· Nicephore Kakese (0.6%, 177)

· Jean Andeka Djamba (0.3%, 88 Votes)

· Josué Alex Mukendi Kamama (0.2%, 59 Votes)



Explication des résultats

Les électeurs ont choisi de voter utile en Novembre 2011 et ont répondu sans

complaisance la à question de savoir:

Est ce que le Congo va –t-il mieux aujourd’hui dans les conditions actuelles?( pas

d’électricte ni eau potable, insécurité totale , chommage, pauvrété, non payement des

salaires, corruption, etc.). . Cette question devient principale pour cette élection

présidentielle , d’autant plus qu’elle constitue le referendum sur le président sortant et

tient compte de son bilan et surtout de ses promesses . Les autres candidats sont jugés

1

par leurs plans de société, leur passé, réputation et la perception que le Congolais se fait

d’eux

En 2006 , les régions de l’electorat de l’Ouest avaient massivement voté contre Kabila .

Cet electorat du pays déjà anti-Kabila l’est encore plus aujourd’hui, car à l’ouest les

promesses sont loin d’avoir étaient tenues. ceci a pour effet la frustration de cette

population vis-à-vis de Kabila. Toujours à l’ouest du pays , avec exception de la

province de Bandundu qui a beaucoup des députés et leaders qui durant le mandat en

cours ont suffisant martelé le pouvoir en place pour dénoncer le pillage, la mauvaise

gouvernance des régions de l’ouest, etc...

Il faut noter aussi les soulèvements (et surtout les répressions) qu’ont connu le Bas-

Congo et l’Equateur qui suffisent à eux seuls pour montrer comment l’ouest du pays est

acquis à l’opposition, donc au changement.

l’Est du pays dont on dit to à tort ou à raison qu’il n’est pas représenté par l’opposition a

connu un changement ce dernier temp. Le passage de Mubake, et la presence de

Tshisekedi ont bousculer cet électorat soit disant naturel de Kabila. Leur passage a

sérieusement fait gruger des voix à Kabila.



Etienne Tshisekedi 70%.



Les sondés par cette enquête placent en tete , le candidat Etienne Tshisekedi avec

70%. Tshisekedi est plébiscité à Kinshasa, Kasai oriental , Province Orientale ,

Kasaï Occidental, Bandundu, Bas Congo (avec plus ou moins 70%) Au Katanga , il

obtient 50% ,alors qu’au Sud-Kivu (49 %), et Nord Kivu (40%)

Autre indication de cette enquête: l’absence de la course pour la Présidentielle du jean

piere bemba paraît profiter au Candidat, Tshisekedi

Certains sondés ont exprimés des griefs envers Tshisekedi pour avoir conclu un accord

avec le RCD à Kigali sous les auspices de Kagame. Des jérémiades aussi contre

Tshisekedi pour n’avoir pas épaulé Bemba qui pourtant avait sollicité son soutien à la

veille du 2ieme tour face à Kabila. « Pour quoi Tshisekedi a-t-il rencontré Kengo à

Bruxelles? » s’interrogent les uns et les autres. Cependant, beaucoup des sondes

reconnaissent que Tshisekedi a travaillé avec Mobutu mais sont convaincus du combat

qu’il mene pour liberer le Congo.



Joseph Kabila Kabange 12%



La deuxieme position est occupée par le président sortant, Joseph Kabila Kabange qui

s’octroie 12% des votes . À l’actif du Président Candidat, il lui est reconnu d’avoir mené

le pays à la paix, d’avoir mis fin à la guerre et d’avoir «accepté» ses opposants au pouvoir

à Kinshasa. En 2006 , certains avaient identifié le parti de son pere (AFDL) , son parti,

(PPRD) a celui des Lumumbistes. Aujourd’hui, Gizenga ne fait pas parti de ce

mouvement. La, Kabila perd des voix serieuses dans le Bandundu.

Le Katanga n’est plus acquis totalement a Kabila, la recente visite de Tshisekedi au

Katanga a prouvé qu’il n’a pas leur soutien total.

Seule la region du Nord Kivu lui est favorable , mais il partage les voix avec Tshisekedi

au Sud Kivu



Vital Kamehre, 8%,



Un membre fondateur de PPRD. L’homme qui a fait elire Kabila en 2006. Il a ecrit un livre intitulé : ‘

Pourquoi j’ai choisi Kabila » beaucoup des sondés ont une suspicion envers lui, aussi a cause de ses

origines semblerait-il non Congolaise . Beaucoup des sondés se demandent toujours pourquoi il a quitté

le PPRD ? A- t-il réellement quitté le PPRD ?



Kengo wa ndondo: 5 %



Les sondés estiment que Kengo wa ndondo n’a jamais travaillé pour le bien des

congolais. Et qu’il a contribué a la destruction de ce pays avec Mobutu jusqu’a la

derniere minute, Il n’a jamais été opposant . Il n’a pas de base, C’est juste un

opportuniste malin.



Zanga Mobutu 2%



Zanga Mobutu candidat a la precedante election en 2006 , au second tour il n'est pas

arrivée a rester aux cotés de son beau frère Jean Pierre Bemba ( aujourd'hui en prison à

la CPI). Après avoir abandonné son beau frère, il fait alliance avec kabila . Comment

pourrait-il prouver aux siens qu 'il ést unificateur comme son père ? C’est en province de

l’Équateur , la province d’origine du feu le président que Mobutu Nzanga fait 2%. :

l’absence a la course pour la Présidentielle du jean piere bemba paraît profiter au

Candidat, tshisekedi.

Par ailleurs, Il faut noter que le candidat Adam Bombole, ( qui semble plus etre connu à Kinshasa) a

obtenu 1%,



Oscar Kashala 0.8%,



les sondés s’interogent: “Comment expliquer quelqu´un qui reside aux USA, et comme

en 2006, n’ attend que les elections pour venir en RDC?” “il veut diriger la RDC qu’il

ne connait pas”. Il est percu comme un element de distraction, un opportuniste.

les sondés estiment que Kashala n’a jamais pris part à leurs souffrances, ce qui

montre clairement que sa grande préocupation, n´est pas le peuple Congolais, mais, oui le

Pouvoir.. Il n y a personne qui votera pour lui.



Antipas Mbusa Nyamwisi, (0.6%) , Nicephore Kakese (venu de l’Afrique du sud,

semble etre ignoré dans tout le pays) gagne 0.5%, Jean Andeka Djamba, (0.3%). Et

Josué Alex Mukendi Kamama a 0 .2%

Toute question sur ce travail peut etre addresse a Paul_beetz@yahoo.com
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Hiro-Hito 23/11/2011, 4:53 pm

A l'Equateur, Tshisekedi azo sala pagaille.
Il a deja fait Mbandaka, Gemena, et l'autre la azo landa ye toujours, mais curieusement, il n'y avait qu'a Goma et Butembo ou ses gens ont evoque sa popularite, 2 Kasai: Rien, Equateur:Rien, Province Orientale:malgres q ba forcaki batu, rien kk, BDD, na yoki kutu te. Il y aura surement une autre rencontre, peut etre Vendredi, qd le vieux rentre, surement il va s'arranger pour descendre aussi a kin ce mm jour la, coe ca, peuple oyo ekoya ko yamba vieux e bima lokola ezo zela ye.


http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=27594:-tout-mbandaka-a-tshisekedi-l-bemba-azonga-r&catid=24:le-phare

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 9 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum