congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

+21
mongo elombe
Hiro-Hito
NgongaEbeti
zobattants
LORD MBAKAMA
Ahriman
honorable
until
Cavalier
Amara
GHOST
Libre Examen
regarder et bien voir
djino
Mathilde
Admin
Tsippora
Congomoko
Mwana Ya Lola
ndonzwau
link
25 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  El-Shaman 28/11/2014, 1:51 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:



Bref, il y’a pire à blâmer et surtout ne lui reconnais pas aujourd’hui d’impair rédhibitoire comme vous semblez le marquer qui m’interdirait de ne pas l‘encourager à réussir ce qu‘il souhaite pour le pays !
Tout fait nombre et chaque Congolais a le droit et pourquoi pas le devoir d’œuvrer le plus utilement qu’il peut pour notre pays dans le respect des règles acceptables démocratiquement !
Pour le reste, je vous laisse libre et responsable de votre point de vue que je respecte mais partage moins; je ne peux néanmoins pas m’empêcher de vous recommander de lire ses livres, vous aurez ainsi une occasion de plus de le juger un peu plus sur pièces !
Compatriotiquement![/i][/color]

like
Tout à fait d'accord avec toi Ndonzwau.
Chaque Congolais à le droit d'oeuvrer....;Certes,Ngbanda avait fait des erreurs.
Mais n'oublions surtout pas que c'est aussi ses amis de la CIA(Américain)que beaucoup des Congolais sont encore prêt à aller se prostituer chez eux comme d'hab...qui l'avait foutu dans la merde.
Bref ! les USA(c.i.a) l'avait beaucoup aider à 73% dans MOI  Cool  dans plusieurs erreurs qu'il avait commis,tout simplement parce que le Zaïre de Mobutu était en très bonne relation avec les État-Unis d'Amerique.
Comme quoi,le plus pire malédiction de la RDC prend sa source toujours chez les ricains...
Il se peut que Ngbanda se repenti et à compris,car au-delà de tout ça:Il faut reconnaître que H.Ngbanda aime sont pays le Congo,la terre de ses ancêtres quoi qu'on en disent,il aime la RDC.....
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau 28/11/2014, 2:02 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Ironie du sort !

Honoré Ngbanda, alias le Terminator, a aidé les Tutsis à prendre le pouvoir en Ouganda. Aujourd’hui, le voilà à faire croire aux Congolais que les choses n'ont jamais été comme ça auparavant, qu'elles ont changé à partir du moment où ils ont étés chassés du pouvoir par les Tutsis qu’ils avaient aidés à prendre le pouvoir en Ouganda et au Rwanda.

Ne sont-ce pas ses propres propos que nous ne faisons que reprendre ! Qu'on nous dise le contraire.

Voilà tout ce que je veux éviter : le règlement de comptes, la caricature, le dialogue des sourds…
Eh ben oui, pour moi vous dites là un peu n’importe quoi  !

Non seulement sur cette terre, personne, aucun État n’aiderait un autre, ne se porterait garant pour un nouveau dirigeant s’il tenait compte des filleuls, des aidés qui se sont retournés contre leurs anciens bienfaiteurs; la liste est trop longue : Mobutu n’avait pas tout à fait tort lorsqu’il se lamentait d’avoir été "poignardé dans le dos"…
Mais aussi et surtout vous faites dangereusement fi de la chronologie historique pour servir votre thèse : Museveni a lutté dès 1980 pour prendre définitivement le pouvoir en 1986, aidé alors non seulement par le Zaïre de Mobutu mais par d’autres Etats régionaux comme la Tanzanie de Nyerere tandis que la conquête américaine du pré-carré français dont le principal point de mire était le Zaïre et qui l’enrôlera comme Kagame, Zenawi, Afewerki ne prendra vraiment corps que début 1990...
Vous avez avec prestidigitation mélangé tous les temps !

LE, avez-vous vraiment lu les livres de Ngbanda (parce qu’il s’agit de lui ici mais il y’en a beaucoup d’autres) ou vous appuyez-vous simplement sur des rumeurs et vos préjugés ?
Bon, j’arrête définitivement ce disque; le dialogue de sourds risque encore une fois de faire perdre le temps à tous ! Je crois avoir tout dit, le mal et le bien que je pense de Ngbanda; vous n'en pensez que du mal, c'est tout votre droit : arrêtons là conscients tous les deux de ce désaccord !


Compatriotiquement!

Dom,

Les propos viennent d'Honoré Ngbanda lui-même. Les vidéos et les entrevues où il tient ses propos sont ici sur CD. Veuillez, à voter tour, les écouter. Il n'y a pas des propos, que je lui attribue, qu'il n'a pas tenus.

Une dernière réponse, LE !
Je ne sais de quels vidéos vous parlez et desquels vous tirez votre lecture, votre interprétation; moi je  vous suggère juste de quitter votre ring des règlements de comptes et de baser vos critique sur une logique historique !

Si Mobutu et donc Ngbanda ont du se porter à la rescousse de Museveni ça ne devrait être que fin années 70 début années 80 où il était à la conquête du pouvoir qu’il a pris en 1986...
Par la suite : chute du Mur en 1989 et fin de la Guerre froide où Mobutu perd son rôle de pion de la CI et des Usa qu’il jouait dans ce cadre, déliquescence poussée et reconnue de son pouvoir et du pays où dès 1990 il est poussé ouvertement dehors et où en face les yankees prônent une "renaissance africaine" avec des nouveaux leaders entre autres Museveni... Ce qui va déboucher sur la reconquête du Rwanda par les Tutsi en 1994 puis s’en suit l’invasion du Congo/Zaïre…

Dès lors l'Histoire avait fait son croche-pied cyclique cette fois à l'Afrique Centrale (lisez aussi celle des Grands Lacs) : une nouvelle logique dominante, celle anglo-saxonne y avait pris place, et avec elle Museveni avait changé de camp, l'ancien néo-marxiste du maquis était récupéré par l'autre camp pendant que les anciens alliés, Mobutu et Ngbanda, se berçaient encore l'illusion d'être sauvés par la France !
Seule leçon : la dictature oublie de construire le seul rempart valide, le peuple, au lieu de le "développer", il le ruine !

Alors à quel moment précis introduisez-vous cette fameuse traîtrise d’un Ngbanda qui aurait vendu exprès son pays si pas en tant que collaborateur du dictateur qui a ruiné le pays ?
Et vous voudrez que je vous suive à l’œil sur bases de je ne sais quelles paroles ?
Redevenez sérieux, LE !



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 28/11/2014, 3:22 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen 28/11/2014, 2:50 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Ironie du sort !

Honoré Ngbanda, alias le Terminator, a aidé les Tutsis à prendre le pouvoir en Ouganda. Aujourd’hui, le voilà à faire croire aux Congolais que les choses n'ont jamais été comme ça auparavant, qu'elles ont changé à partir du moment où ils ont étés chassés du pouvoir par les Tutsis qu’ils avaient aidés à prendre le pouvoir en Ouganda et au Rwanda.

Ne sont-ce pas ses propres propos que nous ne faisons que reprendre ! Qu'on nous dise le contraire.

Voilà tout ce que je veux éviter : le règlement de comptes, la caricature, le dialogue des sourds…
Eh ben oui, pour moi vous dites là un peu n’importe quoi  !

Non seulement sur cette terre, personne, aucun État n’aiderait un autre, ne se porterait garant pour un nouveau dirigeant s’il tenait compte des filleuls, des aidés qui se sont retournés contre leurs anciens bienfaiteurs; la liste est trop longue : Mobutu n’avait pas tout à fait tort lorsqu’il se lamentait d’avoir été "poignardé dans le dos"…
Mais aussi et surtout vous faites dangereusement fi de la chronologie historique pour servir votre thèse : Museveni a lutté dès 1980 pour prendre définitivement le pouvoir en 1986, aidé alors non seulement par le Zaïre de Mobutu mais par d’autres Etats régionaux comme la Tanzanie de Nyerere tandis que la conquête américaine du pré-carré français dont le principal point de mire était le Zaïre et qui l’enrôlera comme Kagame, Zenawi, Afewerki ne prendra vraiment corps que début 1990...
Vous avez avec prestidigitation mélangé tous les temps !

LE, avez-vous vraiment lu les livres de Ngbanda (parce qu’il s’agit de lui ici mais il y’en a beaucoup d’autres) ou vous appuyez-vous simplement sur des rumeurs et vos préjugés ?
Bon, j’arrête définitivement ce disque; le dialogue de sourds risque encore une fois de faire perdre le temps à tous ! Je crois avoir tout dit, le mal et le bien que je pense de Ngbanda; vous n'en pensez que du mal, c'est tout votre droit : arrêtons là conscients tous les deux de ce désaccord !


Compatriotiquement!

Dom,

Les propos viennent d'Honoré Ngbanda lui-même. Les vidéos et les entrevues où il tient ses propos sont ici sur CD. Veuillez, à voter tour, les écouter. Il n'y a pas des propos, que je lui attribue, qu'il n'a pas tenus.

Une dernière réponse, LE !
Je ne sais de quels vidéos vous parlez et desquels vous tirez votre lecture, votre interprétation; moi je  vous suggère juste de quitter votre ring des règlements de comptes et de baser vos critique sur une logique historique !

Si Mobutu et donc Ngbanda ont du se porter à la rescousse de Museveni ça ne devrait être que fin années 70 début années 80 où il était à la conquête du pouvoir qu’il a pris en 1986...
Par la suite : chute du Mur en 1989 et fin de la Guerre froide où Mobutu perd son rôle de pion de la CI et des Usa qu’il jouait dans ce cadre, déliquescence poussée et reconnue de son pouvoir et du pays où dès 1990 il est poussé ouvertement dehors et où en face les yankees prônent une "renaissance africaine" avec des nouveaux leaders entre autres Museveni... Ce qui va déboucher sur la reconquête du Rwanda par les Tutsi en 1994 puis s’en suit l’invasion du Congo/Zaïre…

Alors à quel moment précis introduisez-vous cette fameuse traîtrise d’un Ngbanda qui aurait vendu exprès son pays si pas en tant que collaborateur du dictateur qui a ruiné le pays ?
Et vous voudrez que je vous suive à l’œil sur bases de je ne sais quelles paroles ?
Redevenez sérieux, LE !



Compatriotiquement!

Dom,

Allez faire la leçon à Ngbanda. Que vous vouliez l'admettre ou pas ces propos viennent de lui. Il a même dit que Museveni allait manger du pondu chez lui pendant qu'il aidait. De plus, la personne qui les informait sur les positions de l'armée ougandaise n'était autre que Paul Kagamé. Aujoud'hui, Museveni est président en Ouganda, Kagamé est président au Rwanda. Et mieux encore, il affirme avoir sauvé Mobutu d'une mort certaine. Il aurait avisé Mobutu de ne pas monter dans le même avion qu'Habyarimana comme c'était prévu.

Quelle autre conclusion voulez-vous qu'on en tire ?

Si vous en doutez, vous n'avez qu'à le lui demander vous-même.

Demain, Kanyama va écrire des livres et les gens qui se proclament sérieux vont nous demander de les lires parce qu'ils contiendraient des vérités qui n'auraient jamais été dévoilées avant lui.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  until 28/11/2014, 12:07 pm

Libre Examen a écrit:

Dom,

Allez faire la leçon à Ngbanda. Que vous vouliez l'admettre ou pas ces propos viennent de lui. Il a même dit que Museveni allait manger du pondu chez lui pendant qu'il aidait. De plus, la personne qui les informait sur les positions de l'armée ougandaise n'était autre que Paul Kagamé. Aujoud'hui, Museveni est président en Ouganda, Kagamé est président au Rwanda. Et mieux encore, il affirme avoir sauvé Mobutu d'une mort certaine. Il aurait avisé Mobutu de ne pas monter dans le même avion qu'Habyarimana comme c'était prévu.

Quelle autre conclusion voulez-vous qu'on en tire ?

Si vous en doutez, vous n'avez qu'à le lui demander vous-même.

Demain, Kanyama va écrire des livres et les gens qui se proclament sérieux vont nous demander de les lires parce qu'ils contiendraient des vérités qui n'auraient jamais été dévoilées avant lui.[/color]

like

Ndon est très têtu,
La seule explication, je pense, est qu’il soit parmi les gens qui jouissaient du désordre mobutien et qui furent chassés par Mzee. Ce gens là sont opposants oppositionnistes purs et dures, et on comprend pour quoi. C’est le cas de Nbanda aussi avec son truc d’aparecon et des livres bidons à la con.
Si quelqu’un qui se croit réfléchi ne peut pas comprendre que mobutu et ngbanda sont des acteurs néfastes qui ont hypothéqué notre pays et mis sur le rail d’un train qui a comme destination enfer, alors je ne sais pas ce qu’il peut comprendre

until


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  GHOST 28/11/2014, 2:18 pm

Mister UNTIL

Vous ne semblez pas connaitre l´histoire du Congo Surprised Shocked Shocked Le nom [color=#0000ff]"MOKOLO, EDO MOKOLO"[/color "vice Président du Senat et membre de la majorité" Shocked

Si vous ne connaissez pas EDO MOKOLO, alors vous ne pouvez pas parler de Nbganda tout simplement...Commencez par "apprendre l´histoire" et étudiez soigneusement les fonctions de MOKOLO sous Mobutu...quand vous en saurez assez sur EDO MOKOLO...revenez avec ces connaissances Surprised

Les "bidons vides" ont gagnés les coeurs de la majorité des membres de la diaspora partout en Occident, tandis que les mercenaires collabo...sont une race en voie d´extinction quand Kanambe avance vers sa fin Twisted Evil
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  ndonzwau 28/11/2014, 4:31 pm

until a écrit:
Libre Examen a écrit:

Dom,

Allez faire la leçon à Ngbanda. Que vous vouliez l'admettre ou pas ces propos viennent de lui. Il a même dit que Museveni allait manger du pondu chez lui pendant qu'il aidait. De plus, la personne qui les informait sur les positions de l'armée ougandaise n'était autre que Paul Kagamé. Aujoud'hui, Museveni est président en Ouganda, Kagamé est président au Rwanda. Et mieux encore, il affirme avoir sauvé Mobutu d'une mort certaine. Il aurait avisé Mobutu de ne pas monter dans le même avion qu'Habyarimana comme c'était prévu.

Quelle autre conclusion voulez-vous qu'on en tire ?

Si vous en doutez, vous n'avez qu'à le lui demander vous-même.

Demain, Kanyama va écrire des livres et les gens qui se proclament sérieux vont nous demander de les lires parce qu'ils contiendraient des vérités qui n'auraient jamais été dévoilées avant lui.[/color]

like

Ndon est très têtu,
La seule explication, je pense, est qu’il soit parmi les gens qui jouissaient du désordre mobutien et qui furent chassés par Mzee. Ce gens là sont opposants oppositionnistes purs et dures, et on comprend pour quoi. C’est le cas de Nbanda aussi avec son truc d’aparecon et des livres bidons à la con.
Si quelqu’un qui se croit réfléchi ne peut pas comprendre que mobutu et ngbanda sont des acteurs néfastes qui ont hypothéqué notre pays et mis sur le rail d’un train qui a comme destination enfer, alors je ne sais pas ce qu’il peut comprendre

Mr Until,

Je vous croyais capable de lire et de comprendre un peu mieux votre lecture mais si vous n'êtes bon qu'à ânonner à chaque intervention vos sempiternels djalelos envers votre gourou Kanambe, qu'y puis-je ?
Le jour où vous me lirez entrain de nier que Ngbanda a accompagné Mobutu dont le long règne a fini de ruiner le pays, faites-moi signe... Doit-on pour autant l'accuser coupable de tous les maux qui nous arrivent et incapable génétiquement de faire mieux ?

Alors, svp, merci de ne pas m'associer à vos âneries !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  zobattants 29/11/2014, 3:06 am

ndonzwau a écrit:
until a écrit:
Libre Examen a écrit:

Dom,

Allez faire la leçon à Ngbanda. Que vous vouliez l'admettre ou pas ces propos viennent de lui. Il a même dit que Museveni allait manger du pondu chez lui pendant qu'il aidait. De plus, la personne qui les informait sur les positions de l'armée ougandaise n'était autre que Paul Kagamé. Aujoud'hui, Museveni est président en Ouganda, Kagamé est président au Rwanda. Et mieux encore, il affirme avoir sauvé Mobutu d'une mort certaine. Il aurait avisé Mobutu de ne pas monter dans le même avion qu'Habyarimana comme c'était prévu.

Quelle autre conclusion voulez-vous qu'on en tire ?

Si vous en doutez, vous n'avez qu'à le lui demander vous-même.

Demain, Kanyama va écrire des livres et les gens qui se proclament sérieux vont nous demander de les lires parce qu'ils contiendraient des vérités qui n'auraient jamais été dévoilées avant lui.[/color]

like

Ndon est très têtu,
La seule explication, je pense, est qu’il soit parmi les gens qui jouissaient du désordre mobutien et qui furent chassés par Mzee. Ce gens là sont opposants oppositionnistes purs et dures, et on comprend pour quoi. C’est le cas de Nbanda aussi avec son truc d’aparecon et des livres bidons à la con.
Si quelqu’un qui se croit réfléchi ne peut pas comprendre que mobutu et ngbanda sont des acteurs néfastes qui ont hypothéqué notre pays et mis sur le rail d’un train qui a comme destination enfer, alors je ne sais pas ce qu’il peut comprendre

Mr Until,

Je vous croyais capable de lire et de comprendre un peu mieux votre lecture mais si vous n'êtes bon qu'à ânonner à chaque intervention vos sempiternels djalelos envers votre gourou Kanambe, qu'y puis-je ?
Le jour où vous me lirez entrain de nier que Ngbanda a accompagné Mobutu dont le long règne a fini de ruiner le pays, faites-moi signe... Doit-on pour autant l'accuser coupable de tous les maux qui nous arrivent et incapable génétiquement de faire mieux ?

Alors, svp, merci de ne pas m'associer à vos âneries !



Compatriotiquement!

SIKOYO OSILIKI PONA NINI???
tu te refuses de voir la verite en face, ton seniere Ngbanda est un fukwa...
Very Happy Very Happy

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  until 29/11/2014, 11:40 am

ndonzwau a écrit:
until a écrit:
Libre Examen a écrit:

Dom,

Allez faire la leçon à Ngbanda. Que vous vouliez l'admettre ou pas ces propos viennent de lui. Il a même dit que Museveni allait manger du pondu chez lui pendant qu'il aidait. De plus, la personne qui les informait sur les positions de l'armée ougandaise n'était autre que Paul Kagamé. Aujoud'hui, Museveni est président en Ouganda, Kagamé est président au Rwanda. Et mieux encore, il affirme avoir sauvé Mobutu d'une mort certaine. Il aurait avisé Mobutu de ne pas monter dans le même avion qu'Habyarimana comme c'était prévu.

Quelle autre conclusion voulez-vous qu'on en tire ?

Si vous en doutez, vous n'avez qu'à le lui demander vous-même.

Demain, Kanyama va écrire des livres et les gens qui se proclament sérieux vont nous demander de les lires parce qu'ils contiendraient des vérités qui n'auraient jamais été dévoilées avant lui.[/color]

like

Ndon est très têtu,
La seule explication, je pense, est qu’il soit parmi les gens qui jouissaient du désordre mobutien et qui furent chassés par Mzee. Ce gens là sont opposants oppositionnistes purs et dures, et on comprend pour quoi. C’est le cas de Nbanda aussi avec son truc d’aparecon et des livres bidons à la con.
Si quelqu’un qui se croit réfléchi ne peut pas comprendre que mobutu et ngbanda sont des acteurs néfastes qui ont hypothéqué notre pays et mis sur le rail d’un train qui a comme destination enfer, alors je ne sais pas ce qu’il peut comprendre

Mr Until,

Je vous croyais capable de lire et de comprendre un peu mieux votre lecture mais si vous n'êtes bon qu'à ânonner à chaque intervention vos sempiternels djalelos envers votre gourou Kanambe, qu'y puis-je ?
Le jour où vous me lirez entrain de nier que Ngbanda a accompagné Mobutu dont le long règne a fini de ruiner le pays, faites-moi signe... Doit-on pour autant l'accuser coupable de tous les maux qui nous arrivent et incapable génétiquement de faire mieux ?

Alors, svp, merci de ne pas m'associer à vos âneries !



Compatriotiquement!

Mr Ndon,
ngbanda a la potentialité de faire mieux, mais il ne veut pas faire mieux. ses livres et tous ses dires n'ont aucune rigueur intellectuelle, mais partisant et politicalleur. Donc, abrutissant au final.

les livres de ngbanda peuvent etre utilisés comme des romans de fiction teintés évidemment de quelques vérités.
compatriotiquement !

until


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  until 29/11/2014, 11:48 am

Troll a écrit:Mister UNTIL

Vous ne semblez pas connaitre l´histoire du Congo Surprised Shocked Shocked Le nom "MOKOLO, EDO MOKOLO"[/color "vice Président du Senat et membre de la majorité" Shocked

Si vous ne connaissez pas EDO MOKOLO, alors vous ne pouvez pas parler de Nbganda tout simplement...Commencez par "apprendre l´histoire"  et étudiez soigneusement les fonctions de MOKOLO sous Mobutu...quand vous en saurez assez sur EDO MOKOLO...revenez avec ces connaissances Surprised

Les "bidons vides" ont gagnés les coeurs de la majorité des membres de la diaspora partout en Occident, tandis que les mercenaires collabo...sont une race en voie d´extinction quand Kanambe avance vers sa fin Twisted Evil

Troll,
Tu es libre d'initier un post au sujt de Edo MOKOLO, mais ici il s'agit du terminator pasteur et ses soi disant vérités évangéliques ou sa répentance et que sais-je encore.
Les gens convaincus par ngbanda dans la diaspora ont une très courte memoire et bcp étaient jeunes quand ngbanda et mobutu s'amusaient à mettre le feu sur le pays.
Et, cette diaspora manipulée n'a aucune influence sur le sort des urnes au pays, elle ne vote pas et elle est deconnectée de la réalité du pays et elle reve avec les fantasmes de gens comme ngbanda.

until


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  El-Shaman 29/11/2014, 12:06 pm

until a écrit:
ndonzwau a écrit:
until a écrit:

ses livres et tous ses dires n'ont aucune rigueur intellectuelle, mais partisant et politicalleur. Donc, abrutissant au final.

les livres de ngbanda peuvent etre utilisés comme des romans de fiction teintés évidemment de quelques vérités.

compatriotiquement !

Very Happy  Toi tu peux découragé une personne qui veut commandé le livre.
N'empêche que Mr Until,nous devons avoir l'habitude de tous lire,puis de faire notre opinion nous-même.
Il ne suffit pas de tout gober.To tanga pe tosala ba dissertation na njik pamba té.
Je ne suis pas au pays,et je ne suis pas membre du PPDR mais il m'arrive de temps en temps de suivre les discours de Kabila le chef de l'état actuel de la RDC,
ou les communiques de Mende,Boshab de que j'ai le temps.Mais cela ne veut pas dire que je crois à tous ce qu'ils disent ou que je rejette tout.Je trie en faisant travaillé mes neurones pour trouvé ce qui est vrai de ce qui est faux.Nous devons avoir l'habitude d'écouter tout le monde puis de faire notre opinion.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen 29/11/2014, 11:56 pm

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
[...]
[...]


[...]
Chaque Congolais à le droit d'oeuvrer....;Certes,Ngbanda avait fait des erreurs.
Mais n'oublions surtout pas que c'est aussi ses amis de la CIA(Américain)que beaucoup des Congolais sont encore prêt à aller se prostituer chez eux comme d'hab...qui l'avait foutu dans la merde.
Bref ! les USA(c.i.a) l'avait beaucoup aider à 73% dans MOI  Cool  dans plusieurs erreurs qu'il avait commis,tout simplement parce que le Zaïre de Mobutu était en très bonne relation avec les État-Unis d'Amerique.
Comme quoi,le plus pire malédiction de la RDC prend sa source toujours chez les ricains...
Il se peut que Ngbanda se repenti et à compris,car au-delà de tout ça:Il faut reconnaître que H.Ngbanda aime sont pays le Congo,la terre de ses ancêtres quoi qu'on en disent,il aime la RDC.....

Peut-être, devriez-vous nous dresser une liste, d'un côté, des Congolais qui aiment le Congo et, de l'autre, des Congolais qui n'aiment pas le Congo. Comme ça, au moins, on pourrait en dégager des caractéristiques qui vont nous servir des mesures et de références pour désormais classer les uns et les autres.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen 1/12/2014, 12:11 am

Autre ironie !

Honoré Ngbanda qui s'est distingué par une répression brutale et impitoyable des manifestations, des manifestants et des opposants au régime Mobutu, ce qui lui a valu son surnom de TERMINATOR, en appelle aujourd'hui, des profondeurs des eaux où il est l'abri de la moindre égratignure, à une révolution populaire; lui qui, avec son cortège d'hiboux, a peu-être réussi à éteindre cette flamme chez les Congolais.

Le voilà aujourd'hui, le plus patriote d'entre tous.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  GHOST 1/12/2014, 1:20 am

silent
Libre Examen a écrit:Autre ironie !

Honoré Ngbanda qui s'est distingué par une répression brutale et impitoyable des manifestations, des manifestants et des opposants au régime Mobutu, ce qui lui a valu son surnom de TERMINATOR, en appelle aujourd'hui, des profondeurs des eaux où il est l'abri de la moindre égratignure, à une révolution populaire; lui qui, avec son cortège d'hiboux, a peu-être réussi à éteindre cette flamme chez les Congolais.

Le voilà aujourd'hui, le plus patriote d'entre tous.

silent COMPARAISON N´EST PAS Á L´ORDRE DU JOUR..FAUTE DE MEMOIRE ?

Bien longtemps avant de decouvrir Nbganda, les congolais qui possedent encore la memoire devraient se souvenir qu´un "Ministre de l Interieur" "membre du Groupe de Binza", "Commissaire Général" lors du coup d´État de Mobutu. et "co-fondateur" du MPR, avait precedé Ngbanda dans la répression, les pendaisons des opposants en public...De nos jours, ce ministre compagnon de Mobutu est devenue le "messie" de la démocratie au Congo pale pale silent Ah cette memoire absente pale tongue
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen 1/12/2014, 4:07 am

Troll a écrit: silent
Libre Examen a écrit:Autre ironie !

Honoré Ngbanda qui s'est distingué par une répression brutale et impitoyable des manifestations, des manifestants et des opposants au régime Mobutu, ce qui lui a valu son surnom de TERMINATOR, en appelle aujourd'hui, des profondeurs des eaux où il est l'abri de la moindre égratignure, à une révolution populaire; lui qui, avec son cortège d'hiboux, a peu-être réussi à éteindre cette flamme chez les Congolais.

Le voilà aujourd'hui, le plus patriote d'entre tous.

silent COMPARAISON N´EST PAS Á L´ORDRE DU JOUR..FAUTE DE MEMOIRE ?

Bien longtemps avant de decouvrir Nbganda, les congolais qui possedent encore la memoire devraient se souvenir qu´un "Ministre de l Interieur" "membre du Groupe de Binza", "Commissaire Général" lors du coup d´État de Mobutu. et "co-fondateur" du MPR, avait precedé Ngbanda dans la répression, les pendaisons des opposants en public...De nos jours, ce ministre compagnon de Mobutu est devenue le "messie" de la démocratie au Congo pale pale silent Ah cette memoire absente pale tongue

Et du quid du terrorisme institutionnalisé avec la garde civile ! Qui peut en perdre la mémoire... si ne sont les terroristes eux-mêmes et les leurs.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  GHOST 1/12/2014, 10:12 am

LE "MINISTRE DE L´INTERIEUR"

Il nous avait precedé dans le "terrorisme politique"...Les familles de ceux dont les parents avaient été pendus publiquement á Kin peuvent en temoigner... Sad Rolling Eyes La famille Lumumba aussi peut completer la liste.. Embarassed Embarassed
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen 1/12/2014, 11:07 am

Troll a écrit:LE "MINISTRE DE L´INTERIEUR"

Il nous avait precedé dans le "terrorisme politique"...Les familles de ceux dont les parents avaient été pendus publiquement á Kin peuvent en temoigner... Sad Rolling Eyes La famille Lumumba aussi peut completer la liste.. Embarassed Embarassed
Votre aveu témoigne sur vous-même. Il ne vous justifie ni ne vous disculpe. Il est suffisant en lui-même.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  El-Shaman 1/12/2014, 7:23 pm

Libre Examen a écrit:
El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
[...]
[...]

0]Il faut reconnaître que H.Ngbanda aime sont pays le Congo,la terre de ses ancêtres quoi qu'on en disent,il aime la RDC.....[/size]

Peut-être, devriez-vous nous dresser une liste, d'un côté, des Congolais qui aiment le Congo et, de l'autre, des Congolais qui n'aiment pas le Congo. Comme ça, au moins, on pourrait en dégager des caractéristiques qui vont nous servir des mesures et de références pour désormais classer les uns et les autres.

Laughing Dans un pays ou la population est estimée à plus au moins 70.000;000 de personnes il est quasiment impossible de faire une liste.
Par contre pour d'aider à comprendre ceux de notre qui sont ennemi de leur propre pays,c'est simple.
Tous les Congolais qui ne veulent pas évolué,ceux-là qui sont toujours retardataire,ceux qui se penchent toujours vers les USA en sacrifiant notre pays auprès de ces requins d'Americain comme Mobutu l'avait fait et comme J,Kabila le fait aussi.
Ceux-la peuvent être considéraient comme des compatriotes qui n'aiment pas vraiment notre pays,malgré toute la rhétorique qu'ils utilisent concernant ceci ou cela.
Tandis que ceux qui font l'effort d'évoluer,de changer de camp.Ou bien ceux qui ont une vision du type afro...ceux-là peuvent être considéraient comme des gens qui aiment leur pays car ils cherchent avant tout que nous sortions de l'esclavagisme et la domination Américaine.

Voila pourquoi une fois j'avais écris:"kabila était devenu fréquentable pendant une très courte période.C'était durant la période ou John Kerry avait dit lui-même que:
"The présidents Kabila menacé les intérêts des américain"  Laughing
Pareille aussi pour H.Ngbanda qui à comprit ,parce que dans sont livre(que je n'ai pas encore lu),mais dont il à fait une présentation.
En parlant de la couverture de son livre et du trois KKK,,,,
H.Ngbanda fait référence aux invisibles qui sont derrière les nuages et qui tirent les ficelles en inspirant ces trois idiots.
Or,avec la réflexion profonde,si tu envoi un vent fort pour chassé ces nuages.Tu trouvera derrière les USA et les autres qui soutiennent les trois KKK.
Même si les USA abat notre K aujourd'hui,cela ne voudra pas dire que les USA nous aime et veut le bien de la RDC.
Seul les retardataire pensent encore que ce pays nous veulent du bien.Alors que nous avons toujours était avec ces Américain de le début et il n'y a jamais eu du bien et il n' y aura JAMAIS
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen 1/12/2014, 7:55 pm

El-Shaman a écrit:
Libre Examen a écrit:
El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
[...]
[...]

0]Il faut reconnaître que H.Ngbanda aime sont pays le Congo,la terre de ses ancêtres quoi qu'on en disent,il aime la RDC.....[/size]

Peut-être, devriez-vous nous dresser une liste, d'un côté, des Congolais qui aiment le Congo et, de l'autre, des Congolais qui n'aiment pas le Congo. Comme ça, au moins, on pourrait en dégager des caractéristiques qui vont nous servir des mesures et de références pour désormais classer les uns et les autres.

Laughing Dans un pays ou la population est estimée à plus au moins 70.000;000 de personnes il est quasiment impossible de faire une liste.
Par contre pour d'aider à comprendre ceux de notre qui sont ennemi de leur propre pays,c'est simple.
Tous les Congolais qui ne veulent pas évolué,ceux-là qui sont toujours retardataire,ceux qui se penchent toujours vers les USA en sacrifiant notre pays auprès de ces requins d'Americain comme Mobutu l'avait fait et comme J,Kabila le fait aussi.
Ceux-la peuvent être considéraient comme des compatriotes qui n'aiment pas vraiment notre pays,malgré toute la rhétorique qu'ils utilisent concernant ceci ou cela.
Tandis que ceux qui font l'effort d'évoluer,de changer de camp.Ou bien ceux qui ont une vision du type afro...ceux-là peuvent être considéraient comme des gens qui aiment leur pays car ils cherchent avant tout que nous sortions de l'esclavagisme et la domination Américaine.

Voila pourquoi une fois j'avais écris:"kabila était devenu fréquentable pendant une très courte période.C'était durant la période ou John Kerry avait dit lui-même que:
"The présidents Kabila menacé les intérêts des américain"  Laughing
Pareille aussi pour H.Ngbanda qui à comprit ,parce que dans sont livre(que je n'ai pas encore lu),mais dont il à fait une présentation.
En parlant de la couverture de son livre et du trois KKK,,,,
H.Ngbanda fait référence aux invisibles qui sont derrière les nuages et qui tirent les ficelles en inspirant ces trois idiots.
Or,avec la réflexion profonde,si tu envoi un vent fort pour chassé ces nuages.Tu trouvera derrière les USA et les autres qui soutiennent les trois KKK.
Même si les USA abat notre K aujourd'hui,cela ne voudra pas dire que les USA nous aime et veut le bien de la RDC.
Seul les retardataire pensent encore que ce pays nous veulent du bien.Alors que nous avons toujours était  avec ces Américain de le début et il n'y a jamais eu du bien et il n' y aura JAMAIS

Je me suis sûrement mal exprimé et je m’en excuse. Je faisais plutôt allusion aux politiciens congolais à ceux nous ont dirigé ou qui nous dirigent. Quelques exemples suffiraient.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  djino 21/1/2015, 11:18 am


djino


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  GHOST 21/1/2015, 1:46 pm

Shocked PERTE DE VITESSE ET SURPRIS ?

C´est la question qu´on se pose en écoutant mr Ngbanda....Lui qui est bien "informé" n´a pas vu venir la reaction des kinois...et continue son message étrange où il deconcerte et s´attaque á l´opposition Embarassed Question Question

En tout cas, quelque soit la consequence, les kinois sont dans la rue suite á l´appel de l´opposition...et des opposants que mr Ngbanda traite de "rwandais" Embarassed Embarassed

Il peut avoir raison sur la reaction de Kanambe...qui selon va retirer la loi électorale...surtout quand MONSENGWO du Vatican l´exige et R FEINGOLD insiste sur la tenue des élections Embarassed Exclamation
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  djino 21/1/2015, 4:24 pm

Troll a écrit:Shocked PERTE DE VITESSE ET SURPRIS ?

C´est la question qu´on se pose en écoutant mr Ngbanda....Lui qui est bien "informé" n´a pas vu venir la reaction des kinois...et continue son message étrange où il deconcerte et s´attaque á l´opposition Embarassed Question Question

En tout cas, quelque soit la consequence, les kinois sont dans la rue suite á l´appel de l´opposition...et des opposants que mr Ngbanda traite de "rwandais" Embarassed Embarassed

Il peut avoir raison sur la reaction de Kanambe...qui selon va retirer la loi électorale...surtout quand MONSENGWO du Vatican l´exige et R FEINGOLD insiste sur la tenue des élections Embarassed Exclamation

like

djino


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Admin 21/1/2015, 4:53 pm

djino a écrit:
Troll a écrit:Shocked PERTE DE VITESSE ET SURPRIS ?

C´est la question qu´on se pose en écoutant mr Ngbanda....Lui qui est bien "informé" n´a pas vu venir la reaction des kinois...et continue son message étrange où il deconcerte et s´attaque á l´opposition Embarassed Question Question

En tout cas, quelque soit la consequence, les kinois sont dans la rue suite á l´appel de l´opposition...et des opposants que mr Ngbanda traite de "rwandais" Embarassed Embarassed

Il peut avoir raison sur la reaction de Kanambe...qui selon va retirer la loi électorale...surtout quand MONSENGWO du Vatican l´exige et R FEINGOLD insiste sur la tenue des élections Embarassed Exclamation

like

Mon frère Troll,
Il faut arrêter de suivre cet assassin de Nguanda
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen 21/1/2015, 5:20 pm

djino a écrit:

Ne l'avais-je pas prévu ?

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:PS
[…]

"COMMUNIQUÉ DE L'ALLIANCE DES PATRIOTES POUR LA REFONDATION DU CONGO (APARECO) RELATIF A LA RÉPRESSION DE LA MANIFESTATION DES CONGOLAIS CE LUNDI 19 JANVIER 2015
° http://apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/2126-communique-de-l-alliance-des-patriotes-pour-la-refondation-du-congo-apareco-relatif-a-la-repression-de-la-manifestation-des-congolais-ce-lundi-19-janvier-2015.html
A la suite de la manifestation de ce lundi 19 janvier 2015, l'APARECO tient d'abord à saluer la bravoure des Congolais qui sont sortis dans les rues de Kinshasa et dans plusieurs villes du pays pour protester contre la volonté affichée de "Joseph KABILA" à vouloir s'éterniser au pouvoir.
Mais c'est avec émoi et inquiétude que l'APARECO a suivi la répression sanglante perpétrée contre ces populations qui exerçaient paisiblement leur droit légitime et inaliénable de manifester.

Par ces assassinats, "Joseph KABILA" a démontré, si besoin en était encore, sa propension à recourir à la violence gratuite.

Face à ces morts innocentes, l'APARECO tient aussi à s'incliner devant la mémoire de ces hommes et femmes, héros et martyrs.
C'est pourquoi, l'APARECO rappelle que la mobilisation des Congolais dans les rues doit avoir un seul objectif : obtenir le départ sans condition de l'imposteur dictateur " Joseph KABILA".

Bruxelles, Le 19 Janvier 2015
Ndala wa Ndala
Vice-président et Secrétaire général a.i"


[…]


Compatriotiquement!

Ah ce cher Ngbanda et son APARECO ! Pensait-il vraiment que le régime Joseph Kabila allait agir autrement que le régime Mobutu face à la marche des Chrétiens ?

En fait, où étaient donc ses hommes dont il parle tout le temps ? M'est avis qu'on ne va pas tarder à apprendre qu’ils étaient entrain de coordonner les manifestants et ont finalement jugé que le moment n’était pas encore venu de donner l’assaut final au régime Joseph Kabila. Ils auraient en conséquence décider de replonger dans les profondeurs des eaux en attendant une meilleure occasion.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen 21/1/2015, 5:40 pm

djino a écrit:

Jeunes gens, ne contacter ce gars et sa Radio Bendele. Ne lui livrer pas vos identités. S'il a vraiment ses gens à l'ANR comme il le prétend, vos identités vont se retrouver entre les mains de ces boureaux et personne ne pourra prédire ce qui risque de vous arriver.

Qui peut même croire que quelqu'un qui se targue d'être un connaisseur en matière de renseignement, d'en être un expert, puisse lancer de tels appels en ondes ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  djino 21/1/2015, 5:52 pm

Les Congolais ont tous pris de court et surpris tous les leaders des partis, tous les partis Politiques confondus y Compris l'APARECO . Personne ne présageait une telle ferveur , un tel soulèvement .... cyclops

Ils ont braver la peur, et ils promettent de pas s'arrêter ... H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 375270

Encourageons ceux des Opposants qui sont sur le Terrain, qui se battent et qui sont victimes de la barbarie Kabilistes...

L'Heure est à l'Union, à la concentration des Forces , y compris ceux avec qui nous avons des divergences de Vus..... Idea

Les Congolais nous auront toujours surpris ... Like a Star @ heaven

La chasse aux sorcières, là ne pas le moment, Organisons les encouragements et les appels pour soutenir ce mouvement ... Arrow



djino


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 7 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum