congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

QUELQUES MUST READS

+15
El-chaman
C.Ryma
Angel
'
Cavalier
Decamo Fils
Satya
Tsippora
Tonton Ricos
Arafat
Mwana ya Congo
Mathilde
mongo elombe
Afizz
Hiro-Hito
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty QUELQUES MUST READS

Message  Hiro-Hito 16/6/2008, 3:43 pm

Salut
Vous aviez lu un livre que vous aimeriez recommender aux autres. O salela biso pe mwa synthese
Merci

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 16/6/2008, 10:41 pm

Tim Butcher "Blood River"

L'auteur, un journaliste anglais, fasciné par Le Congo, et dont la mère y avait fait un séjour, dans les années 50, décide faire le trajet de Stanley en traversant le Congo de l'Est en ouest, en 2004-2005. Il raconte ses rencontres avec les Mai-Mai, avec certains membres d'Ong, complétement désabusés, avec des rebelles, des Pygmées, un Congolais à Kisangani qui veut lui donner son enfant parce-que "no future",la déscente chaotique du fleuve, le pillage, la survie, la re-conquête de la nature sur les infrastructures dans la fôret équatoriale, etc....

C'est un livre qu'il faut lire absolument.

Ce livre m'a eté donné par un vieux monsieur Indien. Il me racontait qu'au début des années 60, alors que sa famille était installée en Afrique du Sud, il avait décidé de visiter le Congo, en parcourant quasiment le même trajet que ce journaliste, et avait fini par s'installer à Kinshasa pour travailler pour les Nations-Unies. C'est un Indien, mais il connait mieux mon pays que moi-même, mais ce Congo qu'il a connu n'existe plus.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  mongo elombe 17/6/2008, 11:49 am

Il me semble l'avoir vue en film.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  mongo elombe 17/6/2008, 1:04 pm

Moi je suis une chronique dans le forum du monde dans Politique: un an de présidence Sarkozy le titre c'est la chronique du fourbe tome 3 J'aime la façon d'écrire de l'internaute pangloss lire à la date du 16 juin c'est de l'ancien français à l'époque des rois j'adore en fait il pourrait en faire un livre.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Hiro-Hito 19/6/2008, 8:02 am

Une petite recherche sur Amazon de BLOOD RIVERhttp://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw?url=search-alias%3Daps&field-keywords=blood+river&x=0&y=0

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mathilde 19/6/2008, 1:34 pm

Salut la famille,

De mon cote, j'ai comme d'habitude des lectures tres eclectiques....... Exclamation Exclamation Smile Je suis actuellement au milieu d'un roman de " STEPHEN KING" dont le titre est " HISTOIRE DE LISEY" traduit de l'Anglais par Nadine Gassie aux editions Albin Michel. Et le titre Anglais est " LISEY'S STORY" affraid


Histoire de Lisey est une histoire troublante, obsessionnelle, bouleversante, mais aussi une reflexion fascinante sur les sources de la creation, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour . Un chef-d'oeuvre Exclamation
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 19/6/2008, 3:22 pm

Stephen King!!!!! Père wana est mon pire cauchemar!! Cela fait des années que je refuse de lire ses livres! Very Happy
Et pourtant, j'étais une fan!

Il y a 4 ans , j'avais pris un de ces bouquins pour lire durant un long voyage en avion. Or, c'était une histoire qui se passait lors d'un vol où certains passagers se réveillent et se rendent compte que tous les gens qui n'avaient pas dormi, avaient disparu. Ils se retrouvent dans une espèce de dimension parallèle.
Depuis, paradoxalement, j'ai dû mal à m'endormir en avion, et je me demande chaque fois, si l'aéroport où en atterrit est un vrai!!
Merci Mr King! Quand je pense que lui, il a une trouille bleue de l'avion, je suppose qu'il a voulu gâcher le plaisir des autres! Very Happy Shocked Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mathilde 19/6/2008, 3:39 pm

2(fi) a écrit:Stephen King!!!!! Père wana est mon pire cauchemar!! Cela fait des années que je refuse de lire ses livres! Very Happy
Et pourtant, j'étais une fan!

Il y a 4 ans , j'avais pris un de ces bouquins pour lire durant un long voyage en avion. Or, c'était une histoire qui se passait lors d'un vol où certains passagers se réveillent et se rendent compte que tous les gens qui n'avaient pas dormi, avaient disparu. Ils se retrouvent dans une espèce de dimension parallèle.
Depuis, paradoxalement, j'ai dû mal à m'endormir en avion, et je me demande chaque fois, si l'aéroport où en atterrit est un vrai!!
Merci Mr King! Quand je pense que lui, il a une trouille bleue de l'avion, je suppose qu'il a voulu gâcher le plaisir des autres! Very Happy Shocked Very Happy

2(fi),
Laughing Laughing Laughing Arrete de me faire rire Laughing Oui, je l'ai lu aussi! J'ai presque tout les bouquins de Stephen King" . J'adore sa facon d'ecrire , de racontez, des frissons ,ah!!Il y a un autre encore qui est bien aussi" ROADMASTER" traduit par " Francois Lasquin" . Le titre original; From a Buick 8" Frissons garantie.....Partout ou elle passe , elle tue, je parle bien sur de la Buick..........!!!! affraid affraid
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mwana ya Congo 20/6/2008, 11:18 am

Le dernier livre que j'ai lu hummmmm Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes franchement, je n'ai plus le temps les amis No No No Mais Mais, je suis entrain de seduire une amie pour qu'elle me passe le Davinci Code et les Illuminatis ... JE veux lire ces 2 livres... peut etre ca sera pour la semaine prochaine No No No Neutral Neutral elle me faits marcher cette femme !!! Surprised Surprised Surprised grrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mathilde 20/6/2008, 11:58 am

Mwana ya Congo a écrit:Le dernier livre que j'ai lu hummmmm Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes franchement, je n'ai plus le temps les amis No No No Mais Mais, je suis entrain de seduire une amie pour qu'elle me passe le Davinci Code et les Illuminatis ... JE veux lire ces 2 livres... peut etre ca sera pour la semaine prochaine No No No Neutral Neutral elle me faits marcher cette femme !!! Surprised Surprised Surprised grrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil

Salut MYC,
Dommage! Que je sois si loin ... Sinon , je te les aurais passe.....Je les ai dans ma Biblio. .....Vraiment dommage!!!!! Cet type ,m'a fait douter de ma foi, de l'Eglise Catholique, tu sais ! Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mwana ya Congo 20/6/2008, 12:04 pm

Mathilde a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Le dernier livre que j'ai lu hummmmm Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes franchement, je n'ai plus le temps les amis No No No Mais Mais, je suis entrain de seduire une amie pour qu'elle me passe le Davinci Code et les Illuminatis ... JE veux lire ces 2 livres... peut etre ca sera pour la semaine prochaine No No No Neutral Neutral elle me faits marcher cette femme !!! Surprised Surprised Surprised grrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil

Salut MYC,
Dommage! Que je sois si loin ... Sinon , je te les aurais passe.....Je les ai dans ma Biblio. .....Vraiment dommage!!!!! Cet type ,m'a fait douter de ma foi, de l'Eglise Catholique, tu sais ! Laughing

JE tiens a le lire... je tiens... vraiment soKi moyen ya ko tinda eza, luka kaka moyen... po awa, trouver de livre pareille c'est chercher l'aiguille dans un tas de fouin !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mathilde 20/6/2008, 3:03 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Mathilde a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Le dernier livre que j'ai lu hummmmm Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes franchement, je n'ai plus le temps les amis No No No Mais Mais, je suis entrain de seduire une amie pour qu'elle me passe le Davinci Code et les Illuminatis ... JE veux lire ces 2 livres... peut etre ca sera pour la semaine prochaine No No No Neutral Neutral elle me faits marcher cette femme !!! Surprised Surprised Surprised grrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil

Salut MYC,
Dommage! Que je sois si loin ... Sinon , je te les aurais passe.....Je les ai dans ma Biblio. .....Vraiment dommage!!!!! Cet type ,m'a fait douter de ma foi, de l'Eglise Catholique, tu sais ! Laughing

JE tiens a le lire... je tiens... vraiment soKi moyen ya ko tinda eza, luka kaka moyen... po awa, trouver de livre pareille c'est chercher l'aiguille dans un tas de fouin !

MYC,
Ma grande soeur devait venir a Kin fin juin, mais elle a ete hospitalisee suite a l'annonce du deces de mon grd. Elle a reportee son voyage pour debut aout.....Au cas ou, je n'aurais personne avant ..... Exclamation Exclamation Je remettrai les bouquins a ma grande-soeur. Mais il faudrait que , tu me donnes tes coordonnees , tu sais comment!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mwana ya Congo 20/6/2008, 6:23 pm

yeah !!! thanks
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mathilde 20/6/2008, 7:18 pm

Mwana ya Congo a écrit:yeah !!! thanks

MYC,
You're welcome........... Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 22/6/2008, 12:19 pm

"DANS LA PEAU D UN HOMME" Norah Vincent
"Pendant 18 mois, une femme se déguise en homme pour comprendre l'univers masculin"

Peut-être aurais-je dû poster ce sujet dans "relations h-f", mais comme il s'agit d'un livre..,

Je suis en train de lire un bouquin, qui éclaire d'un nouveau regard, en tout cas pour moi, ma perception du sexe dit "fort", pcq, je l'avoue, je commençais à me demander si je n'allais pas changer de bord Cool Sad Very Happy

C'est une lesbienne qui l'a écrit. Donc, en principe, elle ne peut pas être taxée de complaisance.

Je vous mets un extrait, dans lequel, déguisée en mec, elle rencontre différentes jeunes femmes.
..L'une de nos grandes erreurs féminines collectives a été de présumer que les choses que nous ne percevons pas n'existent tout simplement pas, ou que tous les messages non communiqués dans notre langage ne relèvent pas du discours intelligible.

Et encore:

...il leur était manifestement impossible d'appréhender tout nouvel homme en tant qu' individu. Pis, elles semblaient transformer chaque homme , inoffensif ou non, en l'être malfaisant auquel elles s'attendaient...... Ainsi, le cercle vicieux de la méchanceté et de l'insatisfaction se perpétuait à l'infini.Généralement, ces femmes se montraient d'emblée hostiles parce qu'elles pensaient que le mauvais comportement des hommes le justifiait, et donc, les hommes qu'elles rencontraient se conduisaient mal, car l'hostilité engendre le mépris.


J'ai eu l'impression par moment, par moment seulement de me reconnaitre! No

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Hiro-Hito 23/6/2008, 8:45 am

Mwana ya Congo a écrit:Le dernier livre que j'ai lu hummmmm Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes franchement, je n'ai plus le temps les amis No No No Mais Mais, je suis entrain de seduire une amie pour qu'elle me passe le Davinci Code et les Illuminatis ... JE veux lire ces 2 livres... peut etre ca sera pour la semaine prochaine No No No Neutral Neutral elle me faits marcher cette femme !!! Surprised Surprised Surprised grrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil

On ne parle pas du dernier livre, mais n'importe quel livre lu, que vous recommendez aux autres

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 12/7/2008, 6:54 pm

Déjà les vacances pour certains, ( sniff pas encore pour moi ), un livre à emporter pour pas "farnienter" idiot,"LE TEMPS OU NOUS CHANTIONS", RICHARD POWERS

C'est un livre magnifique.
Le début se passe dans les années 40 aux Usa. Un juif allemand tombe raide-dingue amoureux d'une jeune fille noire; ont 3 enfants élevés dans le culte de la musique. La mère est obligée de se faire passer parfois pour la domestique de la famille Evil or Very Mad Crying or Very sad
Un voyage magnifique, englobant la musique, les relations inter-raciales, les relations humaines. Et surtout magnifiquement écrit.
Un must-read absolu!!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Hiro-Hito 5/10/2008, 6:39 am

FOXE'S BOOK OF MARTYRS
C'est un livre qui racconte comment les Chretiens ont souffert a cause de l'Evangile. Comment certains disciples etaient decapites, d'autres depieces...
Vous pouvez le lire en ligne sur le lien suivant

http://www.sacred-texts.com/chr/martyrs/index.htm

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Arafat 6/10/2008, 10:44 am

Malheureusement je n´ai plus assez de temps pour lire, depuis le pays je fus un fan inconditionné de Gerard de Villiers (SAS avec le prince Malko Linge), il y a quelques années je me suis procuré une quinzaine de ses romans dans un marché aux puces à Liège dont un en néerlandais "Paniek in Zaire" que je me fais le plaisir de relire si le temps me le permet. Il y a un passage que j´aime bien " Citoyen DIKUTA MFUNI was rustig zijn krant lezen toen kwam en riep iemand " YO" ve dire le citoyen DIKUTA MFUNI était entrain de lire tranquillement son journal lorsque quelqu´un surgit et criât "YO" Laughing
QUELQUES MUST READS 052b11
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tonton Ricos 6/10/2008, 11:24 am

Moi,aussi j'étais fan de Malko Linge à Kin.Mais depuis que j'avais lu panique au Zaire,j'avais coupé le pont,car j'avais compris que Villiers est un peu raciste sur le bord,avec le peu d'égard qu'il avait sur les hommes de pouvoir au Zaire.
Par exemple sur le passage où il écrit que le chef de service de renseigenement arrive chez lui,il s'assoie à meme le sol et on lui balance une assiette de foufou qu'il mange avec les mains.
A l'époque,c'était Mokolo qui dirigeait les services de renseignements,pour ceux qui l'on connu ,c'était déjà un monsieur de grande classe.
Ou encore lorsqu'il écrivait que les agents de la CND roulaient avec des vieilles Peugeot 504,qui n'avaient meme pas de vitre qu'il n'avaient qu'a plongé pour etre à l'interieur,alors que nous étions à l'époque de l'abondance,le park des vehicules de l'état était rutillent.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Arafat 6/10/2008, 11:33 am

Tonton Ricos a écrit:Moi,aussi j'étais fan de Malko Linge à Kin.Mais depuis que j'avais lu panique au Zaire,j'avais coupé le pont,car j'avais compris que Villiers est un peu raciste sur le bord,avec le peu d'égard qu'il avait sur les hommes de pouvoir au Zaire.
Par exemple sur le passage où il écrit que le chef de service de renseigenement arrive chez lui,il s'assoie à meme le sol et on lui balance une assiette de foufou qu'il mange avec les mains.
A l'époque,c'était Mokolo qui dirigeait les services de renseignements,pour ceux qui l'on connu ,c'était déjà un monsieur de grande classe.
kie kie kie kie et je crois que le chef de service de renseignement en question s´appelait LUAMBO BWATO Very Happy Very Happy Very Happy ah! quelle immagination ce Gerard de Villiers
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tsippora 4/12/2008, 11:05 pm

Voici un excellent article sur l'oeuvre d'une legende de la litterature americaine (pour ne pas la limiter a ce qu'elle n'est pas exclusivement-noire americaine), Toni Morrison. Si vous ne l'avez jamais lue je vous suggere de commencer. Ca peut-etre difficile au debut mais ca vaut la peine de continuer...

La traduction de son oeuvre chez Albin Michel est excellente!!! Je lis souvent l'original et par curiosite, j'aime bien lire l'adaptation, je n'ai pas encore lu son dernier livre "A Mercy" mais tous les autres, je les ai lu (Beloved, dont on a fait un film dans lequel Oprah a joue, Paradise, Love, etc.).

http://www.cbc.ca/arts/books/story/2008/12/03/f-toni-morrison-a-mercy.html
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tsippora 12/1/2009, 8:48 pm

Black Bazar, d'Alain Mabanckou


Digne représentant de la société des ambianceurs (Sapeur), Fessologue, Congolais résidant à Paris est un homme heureux près de Couleur d'origine sa compagne, jusqu'au où celle-ci le quitte. Pour surmonter sa peine et sa colère, Fessologue commence à déverser sa rage et sa rancune dans son journal. A travers les déboires de son héros, Alain Mabanckou stigmatise racismes de toutes sortes, communautarismes et livre après Verre cassé, son livre sinon le plus drôle, du moins le plus émouvant et le plus intime. (Seuil, 246 p., 18 €)

Pour une liste complete des suggestions de lecture du journal Le Monde:
http://www.lemonde.fr/livres/article_interactif/2009/01/12/rentree-litteraire-vingt-cinq-livres-incontournables_1140920_3260.html
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Arafat 12/1/2009, 10:09 pm

Ah! tu le connais aussi Tshippo? J´aime bien cet Alain Mabanckou, je parcours souvent son blog http://lecreditavoyage.com/
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tsippora 13/1/2009, 2:45 am

J'ai bcp aime son roman Verre Casse. J'ai essaye de lire un autre de ces romans, Memoire de porc et pic et je ne me suis pas rendue bien loin...Je l'ai refile a ma mere et je le vois encore trainer sur sa table nuit Smile Comme quoi, des gouts et des couleurs...
ARAFAT a écrit:Ah! tu le connais aussi Tshippo? J´aime bien cet Alain Mabanckou, je parcours souvent son blog http://lecreditavoyage.com/
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum