QUELQUES MUST READS
+15
El-chaman
C.Ryma
Angel
'
Cavalier
Decamo Fils
Satya
Tsippora
Tonton Ricos
Arafat
Mwana ya Congo
Mathilde
mongo elombe
Afizz
Hiro-Hito
19 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Lecture
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: QUELQUES MUST READS
si elle est restée avec lui pendant une trenatines années, supporter ses mufleries ,genre le jour du mariage laissé les inviter et allumer la télé pour voir une finale de je ne sais plus quoi ça aurait dû l'alerter, elle dit y avoir pensé (le quitter), ses cocufiages etc etc elle est resté, elle l'aimais ce qu'elle n'a pas supportée c'est la gamine qui lui chipe son mari puisqu'elle le dit elle combattait celle qui voulait prendre sa place mais cette fois çi la gamine à pris BESSON dans l'hameçon.
Par solidarité féminine, j'éspère que la gamine quand elle aura usé BESSON et vidé son portefeuille, elle le PLAQUERA grrrrr.
Par solidarité féminine, j'éspère que la gamine quand elle aura usé BESSON et vidé son portefeuille, elle le PLAQUERA grrrrr.
mongo elombe
mongo elombe a écrit:si elle est restée avec lui pendant une trenatines années, supporter ses mufleries ,genre le jour du mariage laissé les inviter et allumer la télé pour voir une finale de je ne sais plus quoi ça aurait dû l'alerter, elle dit y avoir pensé (le quitter), ses cocufiages etc etc elle est resté, elle l'aimais ce qu'elle n'a pas supportée c'est la gamine qui lui chipe son mari puisqu'elle le dit elle combattait celle qui voulait prendre sa place mais cette fois çi la gamine à pris BESSON dans l'hameçon.
Certainement que sa 1ère motivation est la vengeance. C'est clair. Mais j'aimerais bien savoir quelle est sa méthode de guérilla!
Afizz
Afizz sango nini?
Chaque femme a sa méthode si l'homme tient encore à toi, je n'ai pas aimée que BESSON l'a traite de momie, c'est normal que pour garder un homme tu dois te maintenir, elles c'est soit les liftings, régime, s'habiller comme les jeunes, c'est maintenant que le félon de BESSON qu'elle faisait tout pour ne pas vieillir mawa plein.
Méthode... c'est compliqué Affiz certains coureurs de jupons ne supportent pas qu'on regarde où drague leurs femmes la solution se faire draguer quand il est là
Selon ce qu'elle explique elle combattait les maîtresses de son mari comment???
Je n'ai pas lue le bouquin je l'ai vue dans plusieurs émissions et lue certains extraits sur le net.
Chaque femme à sa tactique, il y a les directs et les sournoises.
Chaque femme a sa méthode si l'homme tient encore à toi, je n'ai pas aimée que BESSON l'a traite de momie, c'est normal que pour garder un homme tu dois te maintenir, elles c'est soit les liftings, régime, s'habiller comme les jeunes, c'est maintenant que le félon de BESSON qu'elle faisait tout pour ne pas vieillir mawa plein.
Méthode... c'est compliqué Affiz certains coureurs de jupons ne supportent pas qu'on regarde où drague leurs femmes la solution se faire draguer quand il est là
Selon ce qu'elle explique elle combattait les maîtresses de son mari comment???
Je n'ai pas lue le bouquin je l'ai vue dans plusieurs émissions et lue certains extraits sur le net.
Chaque femme à sa tactique, il y a les directs et les sournoises.
mongo elombe
LEXPRESS.fr
Ce Manuel de guérilla à l'usage des femmes, double récit donc, étrille les hommes en général, mais pas l'ex-mari en particulier. On découvre d'ailleurs un séducteur - un tombeur ! - plutôt franc, un père enthousiaste et un politique orgueilleux. Le problème, c'est que Monsieur est... ministre en exercice. Et que c'est la première fois qu'une porte s'ouvre si grand, de l'intérieur, sur la vie privée d'un membre du gouvernement.
Après avoir tenté, en vain, de dissuader sa femme d'écrire ce livre, Eric Besson l'a introduite chez son propre éditeur, soucieux de circonscrire le pire. Ce qui n'a pas empêché Sylvie Brunel de se sentir libre : elle n'a accepté, à la demande de Grasset, qu'une seule coupe, un chapitre consacré à la nouvelle compagne de son ancien époux. "Pas classe", assura l'éditeur, entendu par une femme intelligente.
Eric Besson, de son côté, après avoir lu les passages le concernant, s'est engagé par écrit à n'intenter aucun procès. Dans sa vie d'avant, mari modèle, Besson posait en famille dans Gala. Désormais, il a pris une décision : il attaquera, promet-il, tous les journaux qui publieront une photo de sa nouvelle compagne. Question d'âge, sans doute.
Le mariage
15 octobre 1983. Mairie de Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Rhône. Le maire énonce les principes bien connus du Code civil : "Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance..." Eric l'interrompt alors d'une voix claire : "Secours, assistance, oui. Fidélité, non." Stupeur de l'assistance. Quelques rires, dont celui de ma mère. Jaune.
Le maire m'interroge du regard : doit-il suspendre la cérémonie, comme, j'imagine, la loi l'exige ? Je ne sais pas comment réagir : depuis que je suis toute petite, mes parents m'ont inculqué l'idée qu'il ne faut pas se faire remarquer. A la perspective de mettre fin immédiatement à ce mariage, de blesser et d'humilier ma mère, qui a passé du temps à tout préparer pour le repas qui va suivre, de voir chacun se lever, peiné, et se séparer sur cette déclaration intempestive, tout mon courage m'abandonne. Mes principes aussi. Je prends sur moi. "Il plaisante, monsieur le maire, il plaisante. Vous pouvez continuer."
L'édile obtempère. Au fond de moi, je suis humiliée. Mais j'ai horreur du scandale, surtout sur des questions aussi intimes. Pourquoi Eric s'est-il senti obligé de lancer une telle provocation ? Par honnêteté probablement. Il ne veut pas me mentir. Préfère avertir tout le monde d'emblée : qu'on ne lui demande pas de prendre un engagement qu'il se sait incapable de tenir. Qu'il n'a pas tenu pendant les cinq ans que nous venons déjà de passer ensemble. Et qu'il ne tiendra pas plus après. Je ne pourrai pas dire que je n'ai pas été prévenue.
[...] Il s'est avéré beaucoup plus volage que je ne l'aurais souhaité... Quant à moi, la prétendue liberté qu'autorisait notre pacte conjugal ne m'a que médiocrement amusée. Et ma tolérance - ou mon ouverture d'esprit, ou ma bêtise, selon les points de vue - ne m'aura pas protégée de l'issue prévisible : parce qu'il côtoie de plus en plus de jeunes femmes attrayantes et d'autant mieux disposées qu'il est ministre, mon mari s'est mis à vivre le couple comme un carcan.
Tout ça pour ça...
Peu à peu, son discours a changé : il a commencé à évoquer le fait qu'il pourrait "refaire sa vie", avoir des enfants avec une autre. A ce moment-là, j'ai compris que les choses étaient plus graves que je ne le croyais. Jusque-là, ses maîtresses interchangeables s'annulaient mutuellement. Et voilà que, plus maligne ou plus déterminée que les autres, l'une d'elles posait des conditions, exigeait l'exclusivité. Et que mon mari se montrait réceptif à un discours qui l'avait toujours jusque-là poussé à rompre.
Ce Manuel de guérilla à l'usage des femmes, double récit donc, étrille les hommes en général, mais pas l'ex-mari en particulier. On découvre d'ailleurs un séducteur - un tombeur ! - plutôt franc, un père enthousiaste et un politique orgueilleux. Le problème, c'est que Monsieur est... ministre en exercice. Et que c'est la première fois qu'une porte s'ouvre si grand, de l'intérieur, sur la vie privée d'un membre du gouvernement.
Après avoir tenté, en vain, de dissuader sa femme d'écrire ce livre, Eric Besson l'a introduite chez son propre éditeur, soucieux de circonscrire le pire. Ce qui n'a pas empêché Sylvie Brunel de se sentir libre : elle n'a accepté, à la demande de Grasset, qu'une seule coupe, un chapitre consacré à la nouvelle compagne de son ancien époux. "Pas classe", assura l'éditeur, entendu par une femme intelligente.
Eric Besson, de son côté, après avoir lu les passages le concernant, s'est engagé par écrit à n'intenter aucun procès. Dans sa vie d'avant, mari modèle, Besson posait en famille dans Gala. Désormais, il a pris une décision : il attaquera, promet-il, tous les journaux qui publieront une photo de sa nouvelle compagne. Question d'âge, sans doute.
Le mariage
15 octobre 1983. Mairie de Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Rhône. Le maire énonce les principes bien connus du Code civil : "Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance..." Eric l'interrompt alors d'une voix claire : "Secours, assistance, oui. Fidélité, non." Stupeur de l'assistance. Quelques rires, dont celui de ma mère. Jaune.
Le maire m'interroge du regard : doit-il suspendre la cérémonie, comme, j'imagine, la loi l'exige ? Je ne sais pas comment réagir : depuis que je suis toute petite, mes parents m'ont inculqué l'idée qu'il ne faut pas se faire remarquer. A la perspective de mettre fin immédiatement à ce mariage, de blesser et d'humilier ma mère, qui a passé du temps à tout préparer pour le repas qui va suivre, de voir chacun se lever, peiné, et se séparer sur cette déclaration intempestive, tout mon courage m'abandonne. Mes principes aussi. Je prends sur moi. "Il plaisante, monsieur le maire, il plaisante. Vous pouvez continuer."
L'édile obtempère. Au fond de moi, je suis humiliée. Mais j'ai horreur du scandale, surtout sur des questions aussi intimes. Pourquoi Eric s'est-il senti obligé de lancer une telle provocation ? Par honnêteté probablement. Il ne veut pas me mentir. Préfère avertir tout le monde d'emblée : qu'on ne lui demande pas de prendre un engagement qu'il se sait incapable de tenir. Qu'il n'a pas tenu pendant les cinq ans que nous venons déjà de passer ensemble. Et qu'il ne tiendra pas plus après. Je ne pourrai pas dire que je n'ai pas été prévenue.
[...] Il s'est avéré beaucoup plus volage que je ne l'aurais souhaité... Quant à moi, la prétendue liberté qu'autorisait notre pacte conjugal ne m'a que médiocrement amusée. Et ma tolérance - ou mon ouverture d'esprit, ou ma bêtise, selon les points de vue - ne m'aura pas protégée de l'issue prévisible : parce qu'il côtoie de plus en plus de jeunes femmes attrayantes et d'autant mieux disposées qu'il est ministre, mon mari s'est mis à vivre le couple comme un carcan.
Tout ça pour ça...
Peu à peu, son discours a changé : il a commencé à évoquer le fait qu'il pourrait "refaire sa vie", avoir des enfants avec une autre. A ce moment-là, j'ai compris que les choses étaient plus graves que je ne le croyais. Jusque-là, ses maîtresses interchangeables s'annulaient mutuellement. Et voilà que, plus maligne ou plus déterminée que les autres, l'une d'elles posait des conditions, exigeait l'exclusivité. Et que mon mari se montrait réceptif à un discours qui l'avait toujours jusque-là poussé à rompre.
mongo elombe
Merci pour la documentation. Vu que c'est plus général que ce que je ne craignais, je pense que na ko luka yango.
Qui sait? Cela me donnera peut-être des idées!
Qui sait? Cela me donnera peut-être des idées!
Afizz
Pourquoi pas? les expériences des autres peuvent servir.
Aux dernières nouvelles BESSON porte plainte parceque le magazine VOICI montre la photo de sa nouvelle conquête qu'il ASSUME grrrrrrrrrrr.
Aux dernières nouvelles BESSON porte plainte parceque le magazine VOICI montre la photo de sa nouvelle conquête qu'il ASSUME grrrrrrrrrrr.
mongo elombe
Slt C. Ryma, je crois que c'est le meme titre qu'en anglais...Pas trop sure. Voici ce que Valkyries signifie, selon Wikipedia:
Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures dites dises qui servaient Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Walhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des einherjar. Ces héros sont destinés à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök.
L'étymologie de leur nom provient du vieux norrois valkyrja (pluriel : valkyrur), des mots val (abattre) et kyrja (choisir). Littéralement, cela veut dire « qui choisit les abattus ».
Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures dites dises qui servaient Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Walhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des einherjar. Ces héros sont destinés à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök.
L'étymologie de leur nom provient du vieux norrois valkyrja (pluriel : valkyrur), des mots val (abattre) et kyrja (choisir). Littéralement, cela veut dire « qui choisit les abattus ».
C.Ryma a écrit:Salut Tsippora, quel est le titre en français ?
En passant, je pense t’avoir vu le samedi….
Tsippora
Dans ce cas qu’il n’a pas été traduit en français. Je vais essayer de trouver la version anglaise plus tard. Pour l’instant je suis entrain de lire ‘’ Zahir ‘’ du même auteur.
Tsippora a écrit:Slt C. Ryma, je crois que c'est le meme titre qu'en anglais...Pas trop sure. Voici ce que Valkyries signifie, selon Wikipedia:
L'étymologie de leur nom provient du vieux norrois valkyrja (pluriel : valkyrur), des mots val (abattre) et kyrja (choisir). Littéralement, cela veut dire « qui choisit les abattus ».C.Ryma a écrit:Salut Tsippora, quel est le titre en français ?
C.Ryma
Good choice! Je l'ai vraiment aime. C'est un livre magnifique!
C.Ryma a écrit:Dans ce cas qu’il n’a pas été traduit en français. Je vais essayer de trouver la version anglaise plus tard. Pour l’instant je suis entrain de lire ‘’ Zahir ‘’ du même auteur.Tsippora a écrit:Slt C. Ryma, je crois que c'est le meme titre qu'en anglais...Pas trop sure. Voici ce que Valkyries signifie, selon Wikipedia:
L'étymologie de leur nom provient du vieux norrois valkyrja (pluriel : valkyrur), des mots val (abattre) et kyrja (choisir). Littéralement, cela veut dire « qui choisit les abattus ».C.Ryma a écrit:Salut Tsippora, quel est le titre en français ?
Tsippora
Pillars of the Earth (Les pilliers de la terre). Un livre magnifique. Une lecture absolument surprenante. Pres de 1000 pages de pur delice. Ce n'est pas le genre de livre qui m'attire a premiere vue mais quand je l'ai commence, je ne pouvais plus m'arreter. L'histoire m'a tellement marquee que j'ai l'impression de connaitre les personnages et je l'avoue, des fois je pense a ce qu'ils sont devenus Si vous aimez les romans historiques et vous interessez qq peu a l'histoire, vous allez adorer!
Tsippora
SON OF HAMAS
Ce livre ecrit par Mosab Hassan Yosef, fils d'un des fondateurs du Hamas, qui a activement participe aux operations du Hamas, emprisonne a plusieurs reprises par Israel, a une epoque, il etait le seul contact du Hamas a Ramallah.
il decide de collaborer avec Israel apres avoir ete decu par les siens en prison.
Un bon livre pr ceux qui pretendent connaitre mieux ce probleme Israelo-Palestinien.
Ils comprendront pkoi Hamas a des problemes avec le PLO et le FATAH.
Mosab vit en Californie maintenant et il s'est converti au Christianisme, avant mm de quitter la Palestine.
http://www.amazon.com/Son-Hamas-Gripping-Political-Unthinkable/dp/1414333072
Ce livre ecrit par Mosab Hassan Yosef, fils d'un des fondateurs du Hamas, qui a activement participe aux operations du Hamas, emprisonne a plusieurs reprises par Israel, a une epoque, il etait le seul contact du Hamas a Ramallah.
il decide de collaborer avec Israel apres avoir ete decu par les siens en prison.
Un bon livre pr ceux qui pretendent connaitre mieux ce probleme Israelo-Palestinien.
Ils comprendront pkoi Hamas a des problemes avec le PLO et le FATAH.
Mosab vit en Californie maintenant et il s'est converti au Christianisme, avant mm de quitter la Palestine.
http://www.amazon.com/Son-Hamas-Gripping-Political-Unthinkable/dp/1414333072
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Je manque tellement de temps que je n’arrive plus vraiment à me trouver du temps de lire pour lire …
Ces derniers mois je ne lie que des livres d’affaires, des journaux ou des magazines pour nourrir mes projets.
Mais il m’arrive d’avoir un peu de temps à lire quelques pages des livres que j’aurais du finir pourtant il ya bien longtemps …
Hier, j’ai pu finir un petit livre mais très intéressant … "Réservé aux hommes"... Lisez ce livre les hommes, à la fin vous ne direz plus les femmes sont compliquées et difficile à comprendre … Ce livre est un guide clair sur le comportement (la manière de penser) des femmes.
Ces derniers mois je ne lie que des livres d’affaires, des journaux ou des magazines pour nourrir mes projets.
Mais il m’arrive d’avoir un peu de temps à lire quelques pages des livres que j’aurais du finir pourtant il ya bien longtemps …
Hier, j’ai pu finir un petit livre mais très intéressant … "Réservé aux hommes"... Lisez ce livre les hommes, à la fin vous ne direz plus les femmes sont compliquées et difficile à comprendre … Ce livre est un guide clair sur le comportement (la manière de penser) des femmes.
Admin- Admin
EN TT CAS FRANGIN, LUKELA NGA LIVRE WANA. JE suis arrive a une conclusion en observant ma propre femme et ma propre vie et surtout en considerant nos discussions et echanges, nos desaccords. JE suis arrive a une conclusion :"Si les hommes commencaient a comprendre des femmes commes des femmes et les femmes elles meme commencaienta compredre les hommes comme les hommes, il n'y aurais plus de probleme entre les hommes et les femmes".
J'ai compris au fait, ls hommes essaient de comprendre les femmes selons l'entendement des hommes et les femmes essaie de comprendre les hommes selon l'entendement des femmes.
un exemple:
Une femme ne peut pas comprendre qu'un homme puisse l'aimer et coucher avec une autre femme. Tout simplement parce que dans le contexte feminin, on ne peut jamais donner son sexe a un homme qu'on aime aps a moins qu'on soit pute. Mais dans le concepte des hommes, le plaisir et le coeur sont separé... lol vous me suivez la ???
Bien passons, moi je viens de lire un livre tres interressant :"comprendre la direction divine" de David O Oyedepo. Mais je vous jure, c'est extra...
Admin, il faut otanga yango... eko aider yo mingi surtout na vision oza na yango
J'ai compris au fait, ls hommes essaient de comprendre les femmes selons l'entendement des hommes et les femmes essaie de comprendre les hommes selon l'entendement des femmes.
un exemple:
Une femme ne peut pas comprendre qu'un homme puisse l'aimer et coucher avec une autre femme. Tout simplement parce que dans le contexte feminin, on ne peut jamais donner son sexe a un homme qu'on aime aps a moins qu'on soit pute. Mais dans le concepte des hommes, le plaisir et le coeur sont separé... lol vous me suivez la ???
Bien passons, moi je viens de lire un livre tres interressant :"comprendre la direction divine" de David O Oyedepo. Mais je vous jure, c'est extra...
Admin, il faut otanga yango... eko aider yo mingi surtout na vision oza na yango
Admin a écrit:Je manque tellement de temps que je n’arrive plus vraiment à me trouver du temps de lire pour lire …
Mwana ya Congo
MyC, nalingaka ko tumola yo pcq tu as souvent des opinions tres arretees sur certains sujets, sans meme t'en rendre compte . On a deja eu cette discussion mais je voulais juste revenir dessus pour te titiller (dans le sens de taquiner bien sur ). Tu penses comme un homme qui a compris les femmes quand tu dis que les femmes sont incapables d'avoir des relations purement physiques...
Pour parler de livres interessants, je recommande un auteur africain, Uwem Akpan qui a publie une serie de nouvelles aussi troublantes que captivantes, souvent en pidgin ou patois d'Afrique de l'ouest avec bcp de doigte. le titre en anglais: "Say you're one of them". Very interesting indeed!
Pour parler de livres interessants, je recommande un auteur africain, Uwem Akpan qui a publie une serie de nouvelles aussi troublantes que captivantes, souvent en pidgin ou patois d'Afrique de l'ouest avec bcp de doigte. le titre en anglais: "Say you're one of them". Very interesting indeed!
Mwana ya Congo a écrit:EN TT CAS FRANGIN, LUKELA NGA LIVRE WANA. JE suis arrive a une conclusion en observant ma propre femme et ma propre vie et surtout en considerant nos discussions et echanges, nos desaccords. JE suis arrive a une conclusion :"Si les hommes commencaient a comprendre des femmes commes des femmes et les femmes elles meme commencaienta compredre les hommes comme les hommes, il n'y aurais plus de probleme entre les hommes et les femmes".
un exemple:
Admin a écrit:Je manque tellement de temps que je n’arrive plus vraiment à me trouver du temps de lire pour lire …
Tsippora
Na ko yela yo yango .... il faut que tu le lises, C'est écrit par un couple chrétien en plus ... basé sur des recherches scientifiques ...Mwana ya Congo a écrit:EN TT CAS FRANGIN, LUKELA NGA LIVRE WANA. JE suis arrive a une conclusion en observant ma propre femme et ma propre vie et surtout en considerant nos discussions et echanges, nos desaccords. JE suis arrive a une conclusion :"Si les hommes commencaient a comprendre des femmes commes des femmes et les femmes elles meme commencaienta compredre les hommes comme les hommes, il n'y aurais plus de probleme entre les hommes et les femmes".
un exemple:
Admin, il faut otanga yango... eko aider yo mingi surtout na vision oza na yangoAdmin a écrit:Je manque tellement de temps que je n’arrive plus vraiment à me trouver du temps de lire pour lire …
http://www.gospel-diffusion.com/index.php/livres/feldhahn_shaunti_reserve_aux_hommes_446.html
Admin- Admin
Ca ne m'étonne pas vue ton amour du LARI bonne lecture banda na le cantique des cantiques
mongo elombe
Justement naza wana place santu Luzumbu alobi : Ba di nsinga ka diyaa ko, go nsinga ka ziyidi komongo elombe a écrit:Ca ne m'étonne pas vue ton amour du LARI bonne lecture banda na le cantique des cantiques
Arafat
Tu veux devenir un papa pasteur Lari????
Arafat a écrit:Justement naza wana place santu Luzumbu alobi : Ba di nsinga ka diyaa ko, go nsinga ka ziyidi komongo elombe a écrit:Ca ne m'étonne pas vue ton amour du LARI bonne lecture banda na le cantique des cantiques
Batinda, j'aimerai voir ça mais une église qu'avec des hommes pour éviter ce que je pense...........
mongo elombe
Sis,
Et moi alors?? Sis, Je vois de quoi tu veux parler mais, je ne crois pas qu'il se passera .... ce a quoi tu penses ... vicieuse va... !!kie kie
Et moi alors?? Sis, Je vois de quoi tu veux parler mais, je ne crois pas qu'il se passera .... ce a quoi tu penses ... vicieuse va... !!kie kie
mongo elombe a écrit:Batinda, j'aimerai voir ça mais une église qu'avec des hommes pour éviter ce que je pense...........
N´oubliez surtout pas que je suis entrain de lire la biblemongo elombe a écrit:Kieeeeeeeeeee vive le bizumba à consommer avec modération.
Santu Mpakasa, verset 1-6 : Mfinangani ya yoka ntama, nkwengi mataku dia puanuka
Arafat
Mais Yakitenge okoti bible doute? na verset wana balobi boye : Jésus était entrain de prêcher lorsqu´un manchot vint devant lui et demandat : Mfinangani ya yoka ntama, nkwengi mataku dia puanuka vedire Seigneur, j´ai envie de me gratter le derrière mais comme vous le voyez je n´ai pas des bras, pouvez-vous gratter mon derrière?car personne d´autre ne le fera et Jésus lui dit : Ka diambu koYAKITENGE a écrit: I.R.R.E.C.U.P.E.R.A.B.L.E.
Vx dire verre cassé sans reparation.
Arafat
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5