PROVERBES AFRICAIN
+8
Vieux Bord
Tonton Ricos
mongo elombe
Mathilde
taty
El-chaman
Arafat
Gagatown
12 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: PROVERBES AFRICAIN
Lokuta na yo ...
uote="Vieux Bord"]esk moi je connais meme ce que ca veut dire mabindi? [/quote]
uote="Vieux Bord"]esk moi je connais meme ce que ca veut dire mabindi? [/quote]
Mathilde
Lunsaku nlele nzitu, ka yuvula lu zingi ntaku ko vedire si tu offres un pagne à ta belle-mère, ne lui dis surtout pas que c´est pour qu´elle couvre ses fesses.
Arafat
Un lokombe ne peut être placé à l'intérieur d'un autre lokombe.
En Tetela ceci veux dire:
Lokombe h'oto l'onyo wa wunyande
En Tetela ceci veux dire:
Lokombe h'oto l'onyo wa wunyande
Mathilde
ntakuARAFAT a écrit:Lunsaku nlele nzitu, ka yuvula lu zingi ntaku ko vedire si tu offres un pagne à ta belle-mère, ne lui dis surtout pas que c´est pour qu´elle couvre ses fesses.
Vieux Bord
Ntaku bakietu nyamba nyari, wu nsaka wentshi vedire les fesses d´une femme sont comme les rapides du fleuve, à t´amuser tu te perds
Arafat
ARAFAT a écrit:Ntaku bakietu nyamba nyari, wu nsaka wentshi vedire les fesses d´une femme sont comme les rapides du fleuve, à t´amuser tu te perds
Mathilde
ARAFAT a écrit:Ntaku bakietu nyamba nyar, wu nsaka wentshi vedire les fesses d´une femme sont comme les rapides du fleuve, à t´amuser tu te perds
Vieux Bord
Mataku lufutu ka ndikita yaya, ka malendi mbundu´andi ko vedire les fesses d´une femme sont toujours tendres mais son coeur ne l´est pas forcement.
Arafat
"CONFIANCE SOKI ESILI, EKOMAKA NETI SINGA OYO BAKATI. ATA OBAMBI, LIZITA EKO MONANA".
S'Grave.
S'Grave.
taty
bunduARAFAT a écrit:Mataku lufutu ka ndikita yaya, ka malendi mbundu´andi ko vedire les fesses d´une femme sont toujours tendres mais son coeur ne l´est pas forcement.
mataku litaku
Vieux Bord
Mungwana hatupake kikama
Un arabisé ne jette jamais un habit usagé. En d'autres termes il faut toujours conserver des vieux objets, y compris des anciennes chansons. (proverbe swahili
Un arabisé ne jette jamais un habit usagé. En d'autres termes il faut toujours conserver des vieux objets, y compris des anciennes chansons. (proverbe swahili
Mathilde
Ntaku´a nkento nkanda nkoumbi, muntu mosi kwa zakalawo vedire les fesses d´une femme sont tendres comme la peau du lérot, seul un homme peut s´y asseoir
Arafat
on s'y assoit seulement ou bien on les gratifie de quelques bonus? NTAKU, likambu ya NTAKUARAFAT a écrit:Ntaku´a nkento nkanda nkoumbi, muntu mosi kwa zakalawo vedire les fesses d´une femme sont tendres comme la peau du lérot, seul un homme peut s´y asseoir
Vieux Bord
Ngaanga mabuisa luvutu, ka bayita ndingu´a nketo ko vedire il n´est pas interdit au guérisseur de masser les seins d´une femme malade
Arafat
qui est le guerisseur? papa? ou bien le vieux du quartierARAFAT a écrit:Ngaanga mabuisa luvutu, ka bayita ndingu´a nketo ko vedire il n´est pas interdit au guérisseur de masser les seins d´une femme malade
Vieux Bord
Lukidi Ngaanga, mabela mawudi ko vedire soki okosi nganga okobika te.mongo elombe a écrit: natioli..............
Donc soki oboyi nganga a masser yo, etali yo okokoma mitelengano lokola Mathy Bizumba
Arafat
ARAFAT a écrit:Lukidi Ngaanga, mabela mawudi ko vedire soki okosi nganga okobika te.mongo elombe a écrit: natioli..............
Donc soki oboyi nganga a masser yo, etali yo okokoma mitelengano lokola Mathy Bizumba
Pa Bokilo,
Nani alobi na yo ke Mathy Bizumba azali mitelengana????
Mathilde
Olingi oloba que abonnement na yo ya bizumba nanu e expire te?Mathilde a écrit:ARAFAT a écrit:Lukidi Ngaanga, mabela mawudi ko vedire soki okosi nganga okobika te.mongo elombe a écrit: natioli..............
Pa Bokilo,
Vieux Bord
Ya ngai ti jour ya liwa na ngai kieeeeeeeeeeee na kotikala kaka Ma Bizumba...
Vieux Bord a écrit:Olingi oloba que abonnement na yo ya bizumba nanu e expire te?Mathilde a écrit:ARAFAT a écrit:Lukidi Ngaanga, mabela mawudi ko vedire soki okosi nganga okobika te.mongo elombe a écrit: natioli..............
Pa Bokilo,
Mathilde
kie kie kie kie kie kie kieYa ngai ti jour ya liwa na ngai kieeeeeeeeeeee na kotikala kaka Ma Bizumba...
Arafat
ARAFAT a écrit:kie kie kie kie kie kie kieYa ngai ti jour ya liwa na ngai kieeeeeeeeeeee na kotikala kaka Ma Bizumba...
Mathilde
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7