congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Il est vraiment intéressant notre président

+14
Flick de Kolwezi
Tonton Ricos
kinmasta
'
GHOST
Libre Examen
Chriso S..
Mwana ya Congo
lino
Tsippora
mongo elombe
ndonzwau
*CNMM
Arafat
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Empty Re: Il est vraiment intéressant notre président

Message  lino 3/2/2010, 1:10 am

Arafat a écrit:Je vais essayer

Le Sommet francophone de Hanoï s'achève

Le Sommet n'a pas été informé de la décision de la république démocratique du Congo (RDC) de quitter la francophonie annoncée la veille par le nouveau dirigeant Laurent-Désiré Kabila, et qui constitue à l'évidence un revers pour le mouvement, l'ex-Zaire étant le plus grand pays francophone de l'Afrique sub-saharienne.
"Nous avons appris par la presse l'annonce d'un retrait. La présidence n'a pas été informée de cette décision, nous ne pouvons pas faire de commentaire", a dit M. Chirac
AFP, le 16 novembre 1997.

Désolé.Bien essayé mais c'est raté.

Dernière édition par lino le 3/2/2010, 1:16 am, édité 2 fois
lino
lino

Revenir en haut Aller en bas

Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Empty Re: Il est vraiment intéressant notre président

Message  lino 3/2/2010, 1:13 am

Libre Examen a écrit:
Comprenne qui pourra...
N'écarquillez pas vos yeux, vous avez bien lu affabulation stratégique ! Sûr LDK jubile dans sa tombe. Jamais (z)'héros n'a reçu compliment à sa mesure. Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_biggrin
Si vous n'avez rien compris ,le mieux ce de ne pas y répondre.
lino
lino

Message  Libre Examen 3/2/2010, 1:36 am

lino a écrit:Si vous n'avez rien compris ,le mieux ce de ne pas y répondre.
Je ne voulais fait pas dire ! LDK comprend mieux. OK, je vous laisse à vos (z)'héros. Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_biggrin
Libre Examen
Libre Examen

Message  Arafat 3/2/2010, 9:45 am

lino a écrit:
Arafat a écrit:Je vais essayer

Le Sommet francophone de Hanoï s'achève

Le Sommet n'a pas été informé de la décision de la république démocratique du Congo (RDC) de quitter la francophonie annoncée la veille par le nouveau dirigeant Laurent-Désiré Kabila, et qui constitue à l'évidence un revers pour le mouvement, l'ex-Zaire étant le plus grand pays francophone de l'Afrique sub-saharienne.
"Nous avons appris par la presse l'annonce d'un retrait. La présidence n'a pas été informée de cette décision, nous ne pouvons pas faire de commentaire", a dit M. Chirac
AFP, le 16 novembre 1997.

Désolé.Bien essayé mais c'est raté.
N´etiez-vous donc pas au courant de cette epidose?en effet, vous venez de rater une occasion de comprendre encore une fois les intentions de LDK, dommage.
Arafat
Arafat

Message  Arafat 3/2/2010, 12:14 pm

- Font de langlais et du swahili les langues concurrentes du français au Congo KIE KIE KIE Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_cheers
Veuillez bien lire les inscriptions sur cet ancien billet de 500F (celui d´en bas), il est bien écrit FIVE HUNDRED en haut à droite et MIA TANO en bas à droite.
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 500fr10
Arafat
Arafat

Message  lino 3/2/2010, 2:42 pm

Arafat a écrit:
Veuillez bien lire les inscriptions sur cet ancien billet de 500F (celui d´en bas), il est bien écrit FIVE HUNDRED en haut à droite et MIA TANO en bas à droite.
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 500fr10

C'est ça qui vous a choqué pour imaginer ce faux accord de lemera???
Si je dois suivre votre logique vous devez me citez le nom de cet empire panafricain ,personnellement je sais que la RDC fait parti de l'ua, sadec, cepgl.

C'est plutôt JP BEMBA qui a signé des accords avec les ougandais et a cédé le territoire RDC,a fait des barbecues géants des pygmées avec ces ougandais,le peuple et le TPI peuvent en témoigner.

Dernière édition par lino le 3/2/2010, 2:58 pm, édité 3 fois
lino
lino

Message  lino 3/2/2010, 2:46 pm

Libre Examen a écrit:
Je ne voulais fait pas dire ! LDK comprend mieux. OK, je vous laisse à vos (z)'héros. Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_biggrin
les héros du peuple congolais sont enterrés en rdc:les martyres du 4 janvier,p. s. kimbangu, kasa vubu, lumumba, ldk, etc... Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_biggrin
nos zéros sont soient enterrés ou en prison à l'étranger chez leurs maitres. Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_eek
lino
lino

Message  Arafat 3/2/2010, 3:23 pm

C'est ça qui vous a choqué pour imaginer ce faux accord de lemera???
Non, je ne suis pas du tout choqué, même si ces inscriptions étaient en kimbala ou kintandu cela m´aurait aussi été egal, je voulais tout simplement vous montrer les égarements de cet aventurier de LDK qui s´est aussi couvert du ridicule en " swahilisant" même le nom de l´equipe nationale. Si vous pensez-vous que les accords de Lemera ne sont qu´une immagination, alors tant mieux pour vous.
Arafat
Arafat

Message  Libre Examen 3/2/2010, 5:27 pm

Arafat a écrit:
...Si vous pensez-vous que les accords de Lemera ne sont qu´une immagination, alors tant mieux pour vous.

Erreur Arafat. Lino croit sans rire qu'il s'agit d'une affubulation stratégique.

Lino a écrit :
personnellement je crois à une affabulation stratégique

Lino démontre bien par là qu'il s'agit bien des égarements de l'aventurier qu'était LDK comme vous le dites.
Libre Examen
Libre Examen

Message  mongo elombe 3/2/2010, 5:30 pm

Lino aka sosie de cnmm où cnmm heure moko devant des vérités otiei balle à terre tembe yo na naniiiiiiiii bapesi yo mba preuves et tu veux quoi??????,

Ne me dis pas que tu vis en occident parceque idôlatrer à ce point ta place en RDC puisque tout baigne.
mongo elombe
mongo elombe

Message  lino 3/2/2010, 8:08 pm

Libre Examen a écrit:
Lino démontre bien par là qu'il s'agit bien des égarements de l'aventurier qu'était LDK comme vous le dites.
L.E
Je passe sur le forum entre 2 trucs ,donc je dois écrire très vite,difficile d'exprimer le fond de ma pensé.
Quand je parle des affabulations stratégiques ,je n'ai pas dis que LDK qui les a inventés.
Ces affabulations viennent des ennemis de la RDC pour decrédibiliser LDK au sein de l'opinion congolaise,entre autre on a aussi parlé des charniers de l'AFDL pour decrédibiliser LDK sur la scène internationale après que ce dernier s'est opposé au dikta de la CI.
Nuance, quand au propos que vous venez de tenir ci dessus.
.
lino
lino

Message  lino 3/2/2010, 8:18 pm

mongo elombe a écrit:Lino aka sosie de cnmm où cnmm heure moko devant des vérités otiei balle à terre tembe yo na naniiiiiiiii bapesi yo mba preuves et tu veux quoi??????,
Ne me dis pas que tu vis en occident parceque idôlatrer à ce point ta place en RDC puisque tout baigne.
M.E.
-Ba faux preuves,ba tala cas ya Bemba d'abord ezali plus grave mais bazali kosala sourde oreille.

-Si tu veux ,je t'invite ba coté na ngai de venir manger le tanba ya kotumba,na kuanga na pili pili ,avec eau pétillante to vin blanc ou rouge avec la permission de ton molongani CNMM bien sur,omona ke nazali na occident,il est 18 h 18,malili mais sans neige,totiki ba gants na écharpe .
lino
lino

Message  Arafat 3/2/2010, 8:56 pm

les héros du peuple congolais sont enterrés en rdc:les martyres du 4 janvier,p. s. kimbangu, kasa vubu, lumumba, ldk, etc...
J´éspère que notre ami Lino sera ravi de cet hommage rendu à son "héros communiste" LDK Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_biggrin
Arafat
Arafat

Message  mongo elombe 3/2/2010, 9:38 pm

Lini nakoboya tamba tse mais mpo na mba koko na nga nakobanga bolingi poison trop bino banto ya kanambe.

Oza na mikili kokamwa bongo ozonga mboka te KABILA tata na mwana babongisa mboka ovandi mikili pourquoi????????,, vue la faàon dont tu t'acharnes à défendre l'indéfendable ozonga tse??????????
mongo elombe
mongo elombe

Message  ndonzwau 3/2/2010, 11:34 pm

ndonzwau a écrit:Croyez-vous qu'ici tout le monde possède les mêmes aptitutudes intellectuelles pour
comprendre et la même honneteté intellectuelle comme le réel patriotisme loin de tout
fanatisme aveugle pour dialoguer ?
Vous comprendrez alors des sottises comme se décarcasser à défendre des affabulations
stratégiques qui vendent néanmoins des pans du pays dont on ne peut voir aujourd'hui
combien tant d'amateurisme nous en a coûté et nous en coûte avec des millions des morts
et toute une région qui continue à être otage...
Ne vous étonnez pas alors que vous soyez dans un langage des sourds où ces personnes
n'entendent rien de ce que vous dites, à radoter avec des arguments approximatifs par
la plus parfaite méthode Coué...
Il n'ya de pire aveugle que celui qui ne veut voir, de parfait sourd que celui qui ne veut
entendre que ce qu'il veut...
Bon courage quand même, Arafat, LE, ME... au cas où vous ne l'auriez pas compris comme ça...
Compatriotiquement!
Vous pouvez pensez au premier abord que j'exagère ou que je juge ad hominem
mais je ne doute pas qu'à terme vous serez de mon avis; bondimela ngai !
Lino tantôt ne peut vous comprendre, tantôt ne veut vous comprendre;
suivez-le bien depuis le début...

Mais oui quels que soient les désaccords sur le jugement de certains faits ou
des différences de sensibilité, beaucoup d'entre nous comme un Arafat, un LE
ou une ME ne parlons pas le même langage de l'intelligence, de l'honnêteté
intellectuelle, du réel patriotisme qui recherche le meilleur de la gestion et du
bénefice des populations qu'un Lino !
Vous ne vous comprendrez jamais ou vous ne ferez jamais comprendre la force
et la vérité de vos arguments qui sont pourtant recevabes de toute personne
sérieuse et bien vouée au meilleur du Congo...

Ce n'est pas la peine de continuer un dialogue des sourds !
Ici : la tentative intelligente de la lecture de notre histoire...
En face : la défense fanatique d'une médiocratie...
Pour exemple comment peut-on accoler le terme "stratégique" aux trahisons immatures
et meurtrières d'un LDK qui exppliquent aujourd'hui l'essentiel de notre malheur ???

Bon, encore une fois, bon courage si vous ne me croyez pas !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  lino 4/2/2010, 12:27 am

mongo elombe a écrit:Lini nakoboya tamba tse mais mpo na mba koko na nga nakobanga bolingi poison trop bino banto ya kanambe.
Oza na mikili kokamwa bongo ozonga mboka te KABILA tata na mwana babongisa mboka ovandi mikili pourquoi????????,, vue la faàon dont tu t'acharnes à défendre l'indéfendable ozonga tse??????????

-Quelle poison???Oko pona restaurant ya ba congolais ,même ya ba afro de ton propre choix.
chèvre bien braisée na vin ,qui n'a rien avoir avec la brochette de viande pygmée oyo batu ya M.L.C ba liesaka batu...beurk
.

-ozoyoka te que ba diaspora bazali kokende RDC chaque jour,ba avions pleins,place ezali te,billet ekomi très cher.
Biso makambo esi evanda coté oyo,on ne peut être 2 places en même temps RDC kaka ba vacances..Si Dieu le permet

Dernière édition par lino le 4/2/2010, 12:40 am, édité 6 fois
lino
lino

Message  lino 4/2/2010, 12:34 am

Arafat a écrit:
les héros du peuple congolais sont enterrés en rdc:les martyres du 4 janvier,p. s. kimbangu, kasa vubu, lumumba, ldk, etc...
J´éspère que notre ami Lino sera ravi de cet hommage rendu à son "héros communiste" LDK Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_biggrin .
le monde nous regarde et nous juge.
Même soki biso ba congolais to boyi kondima ,les gens très intelligents reconnaissent la valeur des grands hommes.
Qui sont de bonnes sources d'inspirations pour les générations futures.

En tout cas merci ya trop.
lino
lino

Message  ndonzwau 6/2/2010, 2:48 am

Moi aussi je rentre dans mon pays le plus souvent possible que je peux et surtout je le veux !
Je veille jour après jour à aider les miens directement mais aussi à contribuer comme je peux
à l'aide d'autres non moins miens directement mais compatriotes car ce pays est le mien,
celui où je suis né et où dorment et vivent les miens !
Je lui souhaite donc tout le bonheur mais ne peux m'empêcher de jauger ce qui s'y passe
pour prétendre au meilleur bénéfice de toutes les actions : le pouvoir actuel que j'ai acté
comme légitime et légal ne me semble pas à la hauteur à ce jour, pourquoi ne m'engagerais-je
pas à le critiquer ? C'est le moindre de mes droits de lui démander des comptes...

Lino non seulement croit le contraire mais voudrait nous faire croire que c'est nous qui sommes
moins patriotes parce que nous n'avons qu'à dire oui à tous ceux qui ont acquis la légitimité
quoi qu'ils fassent ou eussent fait comme dans ces lâches,traîtres, réels et idiots accords de
Lemera qu'on voudrait ignorer aujourd'hui vu leur trahison dangereuse...
A chacun de juger aujourd'hui cette défense partisane, celle d'un pouvoir plutôt que celle de
notre intérêt général...

Congodiaspora mérite mieux et les fameux "grands hommes" qu'on veut nous imposer,
nous ferions mieux de les éprouver nous-mêmes !!!
Et si vous voulez que le monde nous juge avec des égards, c'est bien en dehors de
vos aboiyements gratuits mais sur nos résultats...
Vous seriez le seul à les croire globalement positifs...; nous serons encore là demain
à en reparler...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  mongo elombe 6/2/2010, 5:48 pm

Un autre problème que nous pouvons résoudre souverainement concerne la paie des enseignants. Il existe plusieurs milliers d'enseignants impayés aujourd'hui dans notre pays. Touchés par cette situation difficile qui frappe ceux qui ont la mission exaltante d'éduquer notre jeunesse, les Belges ont décidé de prendre en charge la paie de 39.000 enseignants congolais, pendant 3 ans. Quitte à notre gouvernement de prendre ses responsabilités au-delà de cette période de grâce. Est-il responsable pour un Etat, de surcroît indépendant depuis un demi siècle, de ne pas assurer à ses enseignants un minimum des conditions vitales ? Que pensent les Belges de nos dirigeants ?

Kie kie kie RDC eloko makasiiiiiiiiiii ils perçoivent des taxes, encaissent tout ceux que la communauté international donnent et son incapable de faire quelque chose pour la RDC extrait pris sur le site l'observateur.
mongo elombe
mongo elombe

Message  *CNMM 6/2/2010, 5:53 pm

ndonzwau a écrit:
Moi aussi je rentre dans mon pays le plus souvent possible que je peux et surtout je le veux !
Je veille jour après jour à aider les miens directement mais aussi à contribuer comme je peux à l'aide d'autres non moins miens directement mais compatriotes car ce pays est le mien, celui où je suis né et où dorment et vivent les miens !
Je lui souhaite donc tout le bonheur mais ne peux m'empêcher de jauger ce qui s'y passe pour prétendre au meilleur bénéfice de toutes les actions : le pouvoir actuel que j'ai acté comme légitime et légal ne me semble pas à la hauteur à ce jour, pourquoi ne m'engagerais-je pas à le critiquer ? C'est le moindre de mes droits de lui démander des comptes...
Lino non seulement croit le contraire mais voudrait nous faire croire que c'est nous qui sommes moins patriotes parce que nous n'avons qu'à dire oui à tous ceux qui ont acquis la légitimité quoi qu'ils fassent ou eussent fait comme dans ces lâches,traîtres, réels et idiots accords de Lemera qu'on voudrait ignorer aujourd'hui vu leur trahison dangereuse...
A chacun de juger aujourd'hui cette défense partisane, celle d'un pouvoir plutôt que celle de notre intérêt général
...
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_eek Congodiaspora mérite mieux et les fameux "grands hommes" qu'on veut nous imposer,
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Confused Et si vous voulez que le monde nous juge avec des égards, c'est bien en dehors de
Vous seriez le seul à les croire globalement positifs...; nous serons encore là demain
à en reparler...

Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_question Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Confused Compatriotiquement! Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_rolleyes ...

Cool *CNMM a écrit:
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Affraid DOCTEUR NDONZWAU !...
... Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Suspect ...
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_question Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Confused Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_redface Est-ce donc cela qui justifie Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_rolleyes votre soutien Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Suspect aux cannibales, Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_twisted terroristes Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Affraid et divers autres criminels Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_porc qui sévissent Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_pale contre la RDC et Son Peuple, Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_sad à l'instar de Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_evil Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Affraid :

- Gédéon KYUNGU,
- Roger LUMBALA,
- la milice ENYELE,

- Honoré NGBANDA,
- Thomas LUBANGA,
- Germain KATANGA,
- Mathieu NGUDJOLO,
- La bande à ONDJANI,
- Yoweri K. MUSSEVENI,
- Ambroise BOBALA MOKOBE,
- JEAN-PIERRE BEMBA GOMBO,

- ........................................................etc. ?
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_eek Tels sont ci-dessus, vos héros, Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_twisted à vous, pour la GLOIRE de la RDC Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_pale et pour le bien-être de vos ex-Compatriotes, RDCongolais(es) Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Affraid
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Confused depuis que vous vous êtes fait naturalisé CITOYEN FRANCAIS et MEMBRE du PARTI SOCIALISTE FRANAIS Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_redface ?

Cool *CNMM

*CNMM

Message  mongo elombe 6/2/2010, 8:12 pm

cnmm,ton cannibale adorée est au niouf mais il t'empêche de dormir donc balle à terre yebisa biso nde soki oza komona normal que gouvernement Belge azua charges ya kofuta mba salaires ya mba enseignants explique moi ça, au nom de quoi???????, en contrepartie de quoi???

Dans quel pays le gouvernement d'un pays la Belgique peut décider que pendant 3 ans ils vont payer les salaires des enseignants d'un autre pays (la RDC)sommes nous si sinistrés???

A quoi servent toutes les taxes encaissés, l'argent de la vente de nos minerais, les ventes de notre patrimoines immobiliers, forestiers et j'en passe, les billions donnés depuis 10 ans par la CI hein CNMM??? ça se sont des questions concrètes tika mba distractions.
mongo elombe
mongo elombe

Message  lino 6/2/2010, 10:22 pm

ndonzwau a écrit:
Lino non seulement croit le contraire mais voudrait nous faire croire que c'est nous qui sommes
moins patriotes parce que nous n'avons qu'à dire oui à tous ceux qui ont acquis la légitimité
quoi qu'ils fassent ou eussent fait comme dans ces lâches,traîtres, réels et idiots accords de
A chacun de juger aujourd'hui cette défense partisane, celle d'un pouvoir plutôt que celle de
notre intérêt général...

Congodiaspora mérite mieux et les fameux "grands hommes" qu'on veut nous imposer,
Et si vous voulez que le monde nous juge avec des égards, c'est bien en dehors de
à en reparler...

Compatriotiquement!
*CNMM a écrit:
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_eek Tels sont ci-dessus, vos héros, Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_twisted à vous, pour la GLOIRE de la RDC Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_pale et pour le bien-être de vos ex-Compatriotes, RDCongolais(es) Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Affraid
Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Confused depuis que vous vous êtes fait naturalisé CITOYEN FRANCAIS et MEMBRE du PARTI SOCIALISTE FRANAIS Il est vraiment intéressant notre président - Page 4 Icon_redface ?

Cool *CNMM

chose étonnante de constater qu'un membre du P. SOCIALISTE, soutenir le MLC un parti NATIONALISTE LIBERAL plutôt
de DROITE au lieu de se rapprocher du PPRD qui est de CENTRE GAUCHE à vocation SOCIALE.
Soit il s'agit simplement d'ignorance totale en matière d'idéologie politique ou carrément d'un fanatisme aveugle à l'égard d'un gourou
déifié.
le débat en soit n'est plus un débat d'idée ou d'opinions mais des personnes ,difficile de s'en sortir enrichi.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=527%3Amncl-mpr-udi-pdsc-udps-afdl-mlc--les-partis-politiques-dans-le-coma&catid=27%3Ale-potentiel〈=fr

Dernière édition par lino le 7/2/2010, 1:37 am, édité 2 fois
lino
lino

Message  lino 6/2/2010, 10:33 pm

mongo elombe a écrit:cnmm,ton cannibale adorée est au niouf mais il t'empêche de dormir donc balle à terre yebisa biso nde soki oza komona normal que gouvernement Belge azua charges ya kofuta mba salaires ya mba enseignants explique moi ça, au nom de quoi???????, en contrepartie de quoi???
Dans quel pays le gouvernement d'un pays la Belgique peut décider que pendant 3 ans ils vont payer les salaires des enseignants d'un autre pays (la RDC)sommes nous si sinistrés???
A quoi servent toutes les taxes encaissés, l'argent de la vente de nos minerais, les ventes de notre patrimoines immobiliers, forestiers et j'en passe, les billions donnés depuis 10 ans par la CI hein CNMM??? ça se sont des questions concrètes tika mba distractions.

Dites nous au moins combien les Mobutistes ont laissé dans la caisse de l'état??
Bien sur qu'ils ont laissé des dettes et beaucoups des factures que la RDC cherchent à faire effacer ,sans oublier le laxisme pendant la transition.
lino
lino

Message  ndonzwau 7/2/2010, 2:09 am

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:
notre intérêt général...

à en reparler...
Compatriotiquement!
*CNMM a écrit:

Cool *CNMM
chose étonnante de constater qu'un membre du P. SOCIALISTE, soutenir le MLC un parti NATIONALISTE LIBERAL plutôt
de droite au lieu de se rapprocher du PPRD qui est de CENTRE GAUCHE à vocation SOCIALE.
Soit il s'agit simplement d'ignorance totale en matière d'idéologie politique ou carrément d'un fanatisme aveugle à l'égard d'un gourou
déifié.
le débat en soit n'est plus un débat d'idée ou d'opinions mais des personnes ,difficile de s'en sortir enrichi.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=527%3Amncl-mpr-udi-pdsc-udps-afdl-mlc--les-partis-politiques-dans-le-coma&catid=27%3Ale-potentiel〈=fr
Sieur Lino dans ses coutumières oeuvres : je vous l'avais déjà signifié ici, Lino;
comme un enfant vous répondez à celui qui vous lance des reproches, c'est vous
qui l'avez dit donc c'est vous qui l'êtes... A court d'arguments, vous venez une fois
de plus par votre méthode Coué habituelle me reprocher ce que je vous reproche;
ça ne mange pas de pain, sauf que vous rendez ainsi les armes ne pouvant trouver
rien de plus... Pathétique !

Je n'ai pas de gourou, n'en aurai jamais, mon cher Mr Lino : ni Dieu ni Maître, dirais-je
même... J'ai mes sympathies "idéologiques" mais je fais mes choix en toute liberté et
en toute responsabilité... Le débat d'idées et d'opinions et non de personnes, c'est
vous qui l'occuperiez et non moi; ah bon ? Tant mieux mais jusque là personne ne l'a
remarqué ici car à part faire la claque à Kanambe, vos idées et opinions ne nous ont
pas fait forte impression...

Et à propos du Congo, je n'ai jamais appartenu au Mlc, jamais; et le jour où vous me
verrez faire des révérences dévotement à je ne sais qui, faites moi signe... J'ai préferé
Bemba à Kanambe, c'est bien autre chose et je m'en suis largement expliqué ! J'ai
expréssément dit ici que j'avais choisi Bemba sans raisons "ethniques" et en dépit
de sa sensibilité plutôt libérale alors que je me rapproche de la sensibilité sociale-démocrate...
Quant à acoller des étiquettes "idéologiques" aux partis Congolais (et africains) et ranger
le Pprd au centre-gauche, c'est carrément prendre des vessies pour des lanternes :
si son ancêtre lumumbiste avec LDK dans les années 60 se situait bien à l'extrème gauche,
lui aujourd'hui n'en est comme beaucoup d'autres qu'un pâle ersatz, c'est non seulement
un ramassis d'aventuriers (dixit lui-même) mais c'est un parti autoritaire, patrimonialiste
aussi prédateur que le Mpr précédent, arrêtez de nous divertir...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Libre Examen 7/2/2010, 2:34 am

lino a écrit:
...chose étonnante de constater qu'un membre du P. SOCIALISTE, soutenir le MLC un parti NATIONALISTE LIBERAL plutôt
de DROITE au lieu de se rapprocher du PPRD qui est de CENTRE GAUCHE à vocation SOCIALE.
Ainsi nous-dit-on, Kanambe mène une politique de CENTRE GAUCHE à vocation SOCIALE ! Que quelqu'un me rassure, qu'on me dise qu'il s'agit d'une affubulation stratégique !
Libre Examen
Libre Examen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant