congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

+22
FLEUR DE LYS
King David
piélé de dongo
Imperium
Tsippora
Ahriman
LORD MBAKAMA
L'avocat de Mobutu
Jim KK
zobattants
NgongaEbeti
Congomoko
Hiro-Hito
GHOST
Libre Examen
djino
mongo elombe
SpirituS
Admin
ndonzwau
Mathilde
KOTA
26 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 11/6/2013, 10:13 pm

Il est établi qu’en cas des débats sur une prochaine révision constitutionnelle par voie de référendum populaire comme cela se chuchote déjà dans les salons politiques, cette opposition parlementaire se verra réduite au rôle de faire-valoir. Ainsi donc, les chaises pleines deviennent inutiles car improductives ( comme le député Diomi Ndongala et les autres qui boycottent l’AN ont toujours soutenu ).
LA POLITIQUE DE LA "CHAISE PLEINE" N ‘EST PAS TOUJOURS LA MEILLEURE / LE PHARE


par mpp le 11 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Rdcopposition EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Rdcopposition
Les débats sur la théorie de la chaise vide ont toujours été passionnés tant au niveau du parlement que des salons politiques et même dans la rue. Pour les uns, il faut être partout où se discute l’avenir de la nation pour changer les choses de l’intérieur et ne pas laisser le champ libre à l’un ou l’autre camp adverse. Autrement dit, quels que soient le nombre et les couleurs de telle ou telle tendance, l’important est de prendre part aux débats pour y apporter un autre son de cloche, évitant ainsi à l’un ou l’autre camp protagoniste d’imposer ses desiderata.
Tout au long de la première transition au lendemain de la date fatidique du 24 avril 1990, ces débats ont été très chauds et parfois houleux chaque fois que les forces politiques regroupées au sein de l’Union Sacrée de l’Opposition Radicale devraient prendre position pour faire partie d’un gouvernement appelé à préparer les élections générales pour en finir avec la dictature mobutiste. Il en fut ainsi du tout premier gouvernement de transition dirigé par le professeur Vincent de Paul LUNDA Bululu, de celui du professeur Crispin MULUMBA Lukoji et bien d’autres qui s’en sont suivis même ceux qui étaient confiés à. des personnalités se vantant d’avoir milité au sein de ces forces de l‘Union Sacrée de l’opposition Radicale. Notamment Jean de Dieu NGUZ a Karl i Bond, Bernardin MUNGUL Diaka, Faustin BIRINDWA et Léon KENGO Wa Dondo. Il en fut de même pour les grandes rencontres et autres rendez-vous politiques sensés régler certaines questions intéressant la vie de la Nation. Les débats à ce sujet pouvaient prendre plus de temps que l’examen des questions de fond tant que les parties engagées ne parvenaient toujours pas à harmoniser leurs vues parfois sur certains préalables quant à la forme et aux sensibilités d’ordre politique.
Boycott des grandes rencontres
Que des rendez-vous manqués par le fait d’un détail protocolaire ou l’intitulé d’une rencontre ! Les responsables des mouvements rebelles se réclamant proches du héros P.E. LUMUMBA avaient boycotté la Conférence Constitutionnelle de Luluabourg qui avait rédigé la première constitution de type fédéraliste de ce pays et qui va influencer fortement les travaux de la Commission Constitutionnelle de la Conférence Nationale Souveraine de 1991-92. La grande partie des personnalités de l’Union Sacrée de l‘Opposition Radicale avaient aussi boycotté les travaux du Conclave du Palais de la Nation qui mit en place le gouvernement de Faustin BIRINDWA en mai 1993.
Chaises pleines inutiles
A y regarder de près, l’on constate que la politique de la chaise pleine n’a pas du réussi dès ors que la quasi-totalité des rencontres ont toujours accouché d’une souris. Exceptés les textes rédigés mais qui sont allés remplir les archives de la République ou parfois jeté dans les poubelles. Les expériences récentes méritent d’être épinglées pour démontrer que la politique de la chaise pleine n’a toujours pas apporté la cohésion et l’unité de la Nation.
Au lendemain des travaux des négociations politiques inter congolaises de Sun City, l’on croyait que la période de la transition sous le régime de 1+4 allait résoudre la terrible question de la légitimité politique qui a tant fait défaut depuis l’assassinat de P.E. LUMUMSA. De nombreuses voix s’élevèrent pour condamner le refus de l’UDPS et de son président Etienne TSHISEKEDI d’entrer dans les institutions de la République. Les mêmes voix, dont celles des représentants des puissances occidentales rassemblées au sein du Comité International d’Accompagnement de la Transition, fustigèrent le refus du leader de l’UDPS de prendre part aux élections de 2006.
<blockquote>A la lumière des incidents qui ont eu Heu hier au palais du Peuple avec la sortie bruyante de la salle des Congrès des députés membres de l’Opposition Politique suite au refus opposé par le président Aubin MINAKU de prendre en compte les remarques déposées par Clément KANKU Bukasa, force est de constater que ceux qui ont de tout temps crié à hue et à dia que la politique de la chaise vide est une erreur politique ont été rattrapés par l’histoire politique du pays et la réalité du rapport des forces.

</blockquote>L’élu de Dibaya avait dénoncé de nombreux blocages dossiers sensibles imposés délibérément par le président de l’Assemblée Nationale, particulièrement celui relatif à la motion de censure a charge du Premier Ministre et les débats sur la situation de l’Est, etc. Cette sortie bruyante n’a pas du tout empêché la plénière de poursuivre son bon homme de chemin. Bien au contraire, Aubin MINAKU s’est contenté de lire à l’attention de l’assistance le contenu du communiqué rédigé par l’opposition parlementaire dénonçant ces multiples blocages des dossiers! Sensibles. Comme pour dire, circulez mesdames et messieurs, tout va bien.
<blockquote>Les députés devraient se rendre compte’ de leur turpitude, car tous les dossiers sensibles ont toujours été examinés et débattus en leur présence sans qu’ils n’y apportent le moindre amendement. Ils devraient se rendre à l’évidence que la majorité mécanique ne leur fera aucun cadeau et qu’elle les considère comme des « simples collabos bon chic bon genre » pour jouer le rôle de faire valoir aux yeux de l’opinion.

</blockquote>Les députés de l’opposition ont été incapables de bloquer des’ violations de la constitution de la République, notamment la révision constitutionnelle avant les élections de novembre 2011 ayant mis fin au système de deux tours pour la présidentielle et qui a donné au Président de la République la latitude de dissoudre à tout moment et à sa guise les assemblées provinciales. Ils avaient été incapables de faire partir par motion de censure le Ministre d’Etat Me Norbert NKULU Kilombo, reconnu coupable d’avoir bloqué les opérations de contrôle des aéronefs de type Antonov et ce, avant le crash de Kingasani juste au lendemain de la mise en place de l’assemblée nationale issue des élections de 2006.
<blockquote>Il est établi qu’en cas des débats sur une prochaine révision constitutionnelle par voie de référendum populaire comme cela se chuchote déjà dans les salons politiques, cette opposition parlementaire se verra réduite au rôle de faire-valoir. Ainsi donc, les chaises pleines deviennent inutiles car improductives ( comme le député Diomi Ndongala et les autres qui boycottent l’AN ont toujours soutenu n.d.r).

</blockquote>L’un d’entre eux est allé jusqu’à proposer de retirer leurs délégués au Bureau de la CENI en signe de protestation. Sera-t-il entendu ?
Rien n’est moins sûr car le vin est tiré et il faut le boire. F.M.

LE PHARE


http://democratiechretienne.org/2013/06/11/la-politique-de-la-chaise-pleine-n-est-pas-toujours-la-meilleure-le-phare/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 12/6/2013, 10:19 am

DJAMBA JOSE: ARRETEZ D’EMBASTILLER LES NEKONGO DIOMI ET NLANDU A CAUSE DE LEURS OPINIONS POLITIQUES

par mpp le 12 juin 2013

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Gaston-diomi-ndongala
PATRIZIA DIOMI SUR RFI: MON MARI EST L’OTAGE PERSONNEL DE JOSEPH KABILA




[img(295.79999999999995px,191.8px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/04/patrizia-diomi1.jpg?w=450&h=296[/img]
[img(140.8px,295.79999999999995px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/gaston-diomi-ndongala.png?w=145&h=300[/img]
Monsieur Julien Afata, j’ai  l’obligation de ne pas vous laisser
 diffamer mon frère,  on n’offense pas une femme dans
nos mœurs et coutume comme  vous les faites

Je vous envoie ces photos  pour vous dire qu’Eugène Diomi
c’est mon frère et c’est  dans une cérémonie coutumière que
ce lien a été scellé et  repris à la disparition de son père, Gaston Diomi Ndongala.

PRÉAMBULE

Voici ce qui écrit un certain vuvuzelateur au service du pouvoir sanguinaire en place, un certain "Afata":
Lisez

    La RDC a des problemes a résoudre plus  importants et qui méritent qu’on s’y penche que des distractions des gens qui ne  jurent QUE par le pouvoir pour le pouvoir. Diomi Ndongala est de ceux-la.  Spécialisé en montages de scénettes de toutes sortes, il adore attirer les  projecteurs vers lui. S’il n’a rien a faire d’autre, il ferait mieux d’aller  cultiver un champ de manioc dans son Bas-Congo natal. Le député Diomi Ndongala  s’est fait arrêter lui-même pour créer de toutes pièces un problème politique  imaginaire, a l’instar de Marie-Thérèse Landu qui vit présentement son exil a  Londres et qui fait des arrangements avec sa famille a Kinshasa pour que les  Policiers ou les militaires du pouvoir puissent y aller; que les cameramen  puissent  filmer les images, créant  ainsi une vraie-fausse  arrestation politique.
 
    Le tout aboutissant a de faux bruits  soutenus par les autres partisans de la scène dont son épouse , pour justifier  les raisons d’un séjour a l’étranger. Tout cela est connu (!). S’il y a des  choses a se pencher et des problèmes a résoudre entre Congolais, dialoguons tel  que le Chef de l’État le préconise. Les idées nouvelles sont plutôt les  bienvenues. Compatriote Diomi, arrêtez de faire-souffrir un mère de famille qui  doit recourir a la grève de la faim pour soutenir un mari inconséquent.  restaurez en bien l’image de votre père qui fut un modèle pour la société  congolaise. faites votre course politique dans les normes et de manière légale.  Qui sait si demain sera votre tour, le plus légalement du monde? Revenez aux  bons sentiments d’aSource :  Julien Afata, hinterland1-owner@yahoogroupes.fr ; hinterland1@yahoogroupes.fr, le 10 juin  2013. 
 
JULIEN AFATA,

Quel mal fait cette femme  en demandant que
son mari soit libéré des  griffes de J. Kabila ?
[img(206.8px,289.79999999999995px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/patrizia.jpg?w=620[/img]   

VOICI LA REACTION DE DJAMBA JOSE DU REDACTEUR DE L ATLANTIQUE DU NORD:
Votre  discours sur l’épouse de Diomi crève le cœur.  Vous êtes inhumain et vous  avez perdu le sens e t la valeur de la vie dans la grammaire des prérequis  existentiels.  Vous minimisez les pleurs d’une épouse, vous insultez son  mari et vous faites de votre "Président voleur des cadavres humains" car c’est  bien cela dont il est capable quand on voit comment le corps de "Armand Tungulu"  a été refusé à sa famille et la disparition du corps de "Fidèle Bazana".   Iriez-vous jusqu’à dire, dans votre logique immonde que "Floribert Chebeya"  s’est tué tout seul et que pour ce faire, il a imaginé, comme vous le dites pour  Diomi, de se couvrir des condoms pour attirer l’attention de sa mort dans l’idée  qu’elle soit très médiatisée ?

    Vous êtes un  homme qui se trouve dans toutes les difficultés que vous pérorez contre  "Madame N’Landu", car comment  connaître les nécessités de cette dernière quand vraiment ce n’est ce même  cinéma que vous faites pour vous faire remarquer de "Joseph Kabila".  J’ai honte de votre propos  contre "Madame Patrizia Diomi" et  j’ai de l’aversion pour vos écrits au sujet de son mari "Eugène Diomi".  Que l mal cette femme vous  fait-elle lorsqu’elle s’adresse à RFI.  Douteriez-vous que "Floribert Chebeya" n’a pas été tué par  "Joseph Kabila".  De toutes les  façons, à lire vos arguments tant contre Mr. Diomi,  Madame Patrizia et Madame  N’Landu, c’est vous le nécessiteux qui cherche l’argent par  l’injure de procuration.


  • Avez-vous   la preuve des motifs que vous prêtez à madame Thérèse N’Landu   ?




  • Avez-vous   les raisons profondes du désemparèrent de Madame Diomi   ?




  • Pouvez-vous décrypter réellement ce qui se passe   en Diomi pour ce don qu’il a fait de sa personne à la République   ?





    Vous avez trop  insulté mon frère Eugène Diomi, cela  doit s’arrêter.  Le gouvernement congolais n’a pas des postes avec mandat  pour les citoyens d’injurier leurs compatriotes qui ne sont pas d’accord avec  ceux qui dirigent le pays.  S’il y en a, montres-moi la rubrique qui vous  oblige à être de tout militantisme et activisme pour ce faire.

Qu’est-ce que vous savez  de la famille de
Madame Thérèse N’Landu  dans sa réalité ?
[img(295.79999999999995px,295.79999999999995px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/marie-therese-nlandu.jpg?w=300&h=300[/img]     L’histoire et les Congolais de demain vont se moquer de vous.   Siatapata.  Je réagis parce que  "Diomi Ndongala Eugène" c’est  mon frère, j’ai grandi avec lui et je connais ses valeurs, le voir ainsi  insulter ainsi que sa femme, ce n’est pas normal de la part d’un agent extérieur  aux problèmes qui préoccupent Diomi pour les siens.  Les Diomi et les Djamba sont une seule et même famille par  rapprochement et par les affinités amicales devenues liens de famille sans autre  forme de procès.  Vous offenser l’un d’entre-eux, à l’unisson les voix se  lèvent des deux côtés familiaux.  Vous lire insulter un homme qui ne vous a  rien et laisser faire, cette fois-ci, je ne vous donne pas cette  initiative.  Je me souviens encore de "Gaston  Diomi père" qui me dit : "Ne laisse  jamais ton frère dans le pétrin, défends-le".  Cette voix  là s’exhume en moi quand les sarcasmes dépasse la limite d’une patience tolérée  malgré soi par les exigences morale de la tempérance intestine.

    La plus grosse  lâcheté pour un homme, c’est d’humilier une femme, car celle-ci est une noblesse  que la nature a placée au cœur de la nature et c’est par les femmes que la  descendance connaît sa pérennité pour la conservation de l’espèce.   Bientôt, vous verrez, ce sont tous ses proches qui vont vous  répondre.

Djamba  Yohé,
Gaston-Marie  F.
Le Congolais de  l’Atlantique Nord,
Ottawa, le 10 juin  2013,
Canada.


http://democratiechretienne.org/2013/06/12/djamba-jose-arretez-dembastiller-les-nekongo-diomi-et-nlandu-a-cause-de-leurs-opinions-politiques/


Dernière édition par KOTA le 13/6/2013, 8:49 am, édité 2 fois
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 12/6/2013, 11:26 am

DJAMBA JOSE: ARRETEZ D’EMBASTILLER LES NEKONGO DIOMI ET NLANDU A CAUSE DE LEURS OPINIONS POLITIQUES


par mpp le 12 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Gaston-diomi-ndongala PATRIZIA DIOMI SUR RFI: MON MARI EST L’OTAGE PERSONNEL DE JOSEPH KABILA







EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f307537506%5fAItUfbwAAAk5Ube5aQAAAHqsvME&pid=2
Monsieur Julien Afata, j’ai l’obligation de ne pas vous laisser
diffamer mon frère, on n’offense pas une femme dans
nos mœurs et coutume comme vous les faites
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f307537506%5fAItUfbwAAAk5Ube5aQAAAHqsvME&pid=2EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f307537506%5fAItUfbwAAAk5Ube5aQAAAHqsvME&pid=2EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f307537506%5fAItUfbwAAAk5Ube5aQAAAHqsvME&pid=2
Je vous envoie ces photos pour vous dire qu’Eugène Diomi
c’est mon frère et c’est dans une cérémonie coutumière que
ce lien a été scellé et repris à la disparition de son père, Gaston Diomi Ndongala.

PRÉAMBULE

Voici ce qui écrit un certain vuvuzelateur au service du pouvoir sanguinaire en place, un certain "Afata":
Lisez

La RDC a des problemes a résoudre plus importants et qui méritent qu’on s’y penche que des distractions des gens qui ne jurent QUE par le pouvoir pour le pouvoir. Diomi Ndongala est de ceux-la. Spécialisé en montages de scénettes de toutes sortes, il adore attirer les projecteurs vers lui. S’il n’a rien a faire d’autre, il ferait mieux d’aller cultiver un champ de manioc dans son Bas-Congo natal. Le député Diomi Ndongala s’est fait arrêter lui-même pour créer de toutes pièces un problème politique imaginaire, a l’instar de Marie-Thérèse Landu qui vit présentement son exil a Londres et qui fait des arrangements avec sa famille a Kinshasa pour que les Policiers ou les militaires du pouvoir puissent y aller; que les cameramen puissent filmer les images, créant ainsi une vraie-fausse arrestation politique.

Le tout aboutissant a de faux bruits soutenus par les autres partisans de la scène dont son épouse , pour justifier les raisons d’un séjour a l’étranger. Tout cela est connu (!). S’il y a des choses a se pencher et des problèmes a résoudre entre Congolais, dialoguons tel que le Chef de l’État le préconise. Les idées nouvelles sont plutôt les bienvenues. Compatriote Diomi, arrêtez de faire-souffrir un mère de famille qui doit recourir a la grève de la faim pour soutenir un mari inconséquent. restaurez en bien l’image de votre père qui fut un modèle pour la société congolaise. faites votre course politique dans les normes et de manière légale. Qui sait si demain sera votre tour, le plus légalement du monde? Revenez aux bons sentiments d’aSource : Julien Afata, hinterland1-owner@yahoogroupes.fr ; [email=hinterland1@yahoogroupes.fr][/email]hinterland1@yahoogroupes.fr, le 10 juin 2013.

JULIEN AFATA,

Quel mal fait cette femme en demandant que
son mari soit libéré des griffes de J. Kabila ?
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f307537506%5fAItUfbwAAAk5Ube5aQAAAHqsvME&pid=2

VOICI LA REACTION DE DJAMBA JOSE DU REDACTEUR DE L ATLANTIQUE DU NORD:
Votre discours sur l’épouse de Diomi crève le cœur. Vous êtes inhumain et vous avez perdu le sens e t la valeur de la vie dans la grammaire des prérequis existentiels. Vous minimisez les pleurs d’une épouse, vous insultez son mari et vous faites de votre "Président voleur des cadavres humains" car c’est bien cela dont il est capable quand on voit comment le corps de "Armand Tungulu" a été refusé à sa famille et la disparition du corps de "Fidèle Bazana". Iriez-vous jusqu’à dire, dans votre logique immonde que "Floribert Chebeya" s’est tué tout seul et que pour ce faire, il a imaginé, comme vous le dites pour Diomi, de se couvrir des condoms pour attirer l’attention de sa mort dans l’idée qu’elle soit très médiatisée ?

Vous êtes un homme qui se trouve dans toutes les difficultés que vous pérorez contre "Madame N’Landu", car comment connaître les nécessités de cette dernière quand vraiment ce n’est ce même cinéma que vous faites pour vous faire remarquer de "Joseph Kabila". J’ai honte de votre propos contre "Madame Patrizia Diomi" et j’ai de l’aversion pour vos écrits au sujet de son mari "Eugène Diomi". Que l mal cette femme vous fait-elle lorsqu’elle s’adresse à RFI. Douteriez-vous que "Floribert Chebeya" n’a pas été tué par "Joseph Kabila". De toutes les façons, à lire vos arguments tant contre Mr. Diomi, Madame Patrizia et Madame N’Landu, c’est vous le nécessiteux qui cherche l’argent par l’injure de procuration.


  • Avez-vous la preuve des motifs que vous prêtez à madame Thérèse N’Landu ?

  • Avez-vous les raisons profondes du désemparèrent de Madame Diomi ?

  • Pouvez-vous décrypter réellement ce qui se passe en Diomi pour ce don qu’il a fait de sa personne à la République ?

Vous avez trop insulté mon frère Eugène Diomi, cela doit s’arrêter. Le gouvernement congolais n’a pas des postes avec mandat pour les citoyens d’injurier leurs compatriotes qui ne sont pas d’accord avec ceux qui dirigent le pays. S’il y en a, montres-moi la rubrique qui vous oblige à être de tout militantisme et activisme pour ce faire.

Qu’est-ce que vous savez de la famille de
Madame Thérèse N’Landu dans sa réalité ?
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f307537506%5fAItUfbwAAAk5Ube5aQAAAHqsvME&pid=2 L’histoire et les Congolais de demain vont se moquer de vous. Siatapata. Je réagis parce que "Diomi Ndongala Eugène" c’est mon frère, j’ai grandi avec lui et je connais ses valeurs, le voir ainsi insulter ainsi que sa femme, ce n’est pas normal de la part d’un agent extérieur aux problèmes qui préoccupent Diomi pour les siens. Les Diomi et les Djamba sont une seule et même famille par rapprochement et par les affinités amicales devenues liens de famille sans autre forme de procès. Vous offenser l’un d’entre-eux, à l’unisson les voix se lèvent des deux côtés familiaux. Vous lire insulter un homme qui ne vous a rien et laisser faire, cette fois-ci, je ne vous donne pas cette initiative. Je me souviens encore de "Gaston Diomi père" qui me dit : "Ne laisse jamais ton frère dans le pétrin, défends-le". Cette voix là s’exhume en moi quand les sarcasmes dépasse la limite d’une patience tolérée malgré soi par les exigences morale de la tempérance intestine.

La plus grosse lâcheté pour un homme, c’est d’humilier une femme, car celle-ci est une noblesse que la nature a placée au cœur de la nature et c’est par les femmes que la descendance connaît sa pérennité pour la conservation de l’espèce. Bientôt, vous verrez, ce sont tous ses proches qui vont vous répondre.

Djamba Yohé,
Gaston-Marie F.
Le Congolais de l’Atlantique Nord,
Ottawa, le 10 juin 2013,
Canada.

http://democratiechretienne.org/2013/06/12/djamba-jose-arretez-dembastiller-les-nekongo-diomi-et-nlandu-a-cause-de-leurs-opinions-politiques/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 15/6/2013, 4:04 pm

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 16/6/2013, 2:58 pm


COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA MPP DU 16/06/2013
[img(542.8px,95.80000000000001px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2012/12/mpp.jpg?w=729&h=153[/img]
Majorité Présidentielle Populaire (MPP)
COMMUNIQUE DE PRESSE.
La majorité Présidentielle Populaire (MPP) prend acte de l’invalidation des mandats des Députés Nationaux, de la vraie opposition,  Mr. Félix TSHISEKEDI (UDPS)  et Mr. Eugène DIOMI NDONGALA (Démocratie Chrétienne) au cours d’une session parlementaire digne d’un Etat stalinien, dans un hémicycle dominé par les députés nommés, acquis à Monsieur Joseph KABILA.
Cet acte gravissime dénote le recul de la Démocratie en RDC et constitue une atteinte grave aux libertés politiques  et sont les signes de la dérive autoritaire du Régime de Monsieur Joseph KABILA, incapable d’apporter des solutions durables  aux crises multiformes qui gangrènent la RD Congo.
Depuis les dernières élections législatives en RD Congo, caractérisée par des fraudes massives au profit du camp de Mr. Joseph KABILA, les arrestations arbitraires et les enlèvements des personnalités politiques de l’opposition proches de Monsieur Etienne Tshisekedi  et d’Eugène Diomi Ndongala se sont amplifiées.
A  titre de rappel, depuis le 9 avril 2013, le Député National de l’opposition et porte-parole de la Majorité Présidentielle Populaire, Monsieur Eugène DIOMI, à la suite d’un montage grossier d’accusation, de viol imaginaire et  de tentative d’assassinat sur Monsieur Joseph KABILA, est détenu illégalement dans la prison de Makala, malgré 3 ordonnances de la cours suprême autorisant son assignation en résidence.
A la veuille du prétendu Dialogue National, tel que recommandé par les accords d’Addis-Abeba, la levée de  l’immunité parlementaire de Monsieur Eugène DIOMI NDONGALA et  l’invalidation de son mandat parlementaire, signifie sa condamnation à mort politique et physique à cause de son combat pour la vérité des urnes et pour la récupération de l’imperium.  
La majorité Présidentielle Populaire, plate-forme de soutien au Président élu, Monsieur Etienne TSHISEKEDI, demande à la communauté internationale, d’exiger à Monsieur Joseph KABILA, la libération immédiate de Monsieur Eugène DIOMI NDONGALA et de mettre fin aux enlèvements et aux arrestations arbitraires des opposants politiques proches de Monsieur Etienne TSHISEKEDI.  Enfin, la MPP rendra Mr Joseph Kabila responsable de tout ce qui pourrait arriver à Monsieur Eugène DIOMI NDONGALA .
 Fait à Bruxelles, le 15/06/2013
Mr. KUTA RIGOBERT
Président National du PARESO
Parti des Réformes dans la Société
Chargé des Relations Extérieures de la MPP
TEL : 0484745127
 
Bruxelles, le 16 Juin 2013.

http://democratiechretienne.org/2013/06/16/communique-de-presse-de-la-mpp-du-15062013/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 16/6/2013, 6:57 pm

HISTOIRE D’UN MANDAT VOLE: HEURE PAR HEURE, LES DETAILS D’ UNE INVALIDATION QUI FAIT SCANDALE

HISTOIRE D’UN MANDAT VOLE: HEURE PAR HEURE, LES DETAILS D’ UNE INVALIDATION QUI FAIT SCANDALE
par mpp le 16 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Rdcopposition
[img(299.79999999999995px,164.8px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/rdcopposition.png?w=450&h=248[/img]
Hier, 15/06/2013,  les discussions ont été très houleuses  à l’Assemblée Nationale particulièrement en ce qui concerne la volonté du regime Kabila d’invalider à tout prix le mandat du Député Eugène Diomi Ndongala, celui qui était le plus visé dans cette démarche hâtive du régime Kabila.

Le 14/06/2013 PENDANT LA NUIT, les députés membres de la commission PAG ont été réunis  et informés de la proposition de leur président d ‘invalidation de 40 députés – tous de l’ opposition – parmis lesquels résultait le nom du député Diomi Ndongala. Cela n’était pas à l’ordre du jour  de la session et surtout il n’était pas prévu le dernier jour de la session,  de plus sur la base d’un rapport à élaborer la nuit et dans la plus totale précipitation….

Le députés de l’opposition ont fait valoir des arguments solides pour souligner que l’ invalidation des députés  devait faire référence à la session en cours -  comme demande le règlement de ordre intérieur  de l’Assemblée nationale –  pour laquelle le député Diomi ne pouvait qu’ être excusé car détenu "illégalement" en prison depuis le 08/04/2013.

La commission a initialement accepté l’ argument surtout que les députés de l’ opposition ont souligné qu ils était scandaleux que le parlement se rappelle de l existence du député Diomi seulement maintenant pour être invalidé. La commission a ainsi initialement décidé de constituer deux groups:

1. Une liste  de députés qui devaient se justifier – parmi lesquels Diomi Ndongala
2. une deuxième liste de députés à invalider directement.

Apres des coups de fils en plénière reçus par le Président Minaku, la commission a changé à la dernière minute  son programme pressentant seulement 5 députés ( sur les 40 prévus ) pour l’ invalidation.

Le débat a été houleux en ce qui concerne l’invalidation du mandat du Président de la Démocratie Chrétienne, qui fait l’objet d’un harcèlement politique extrême depuis juin 2012:

il a été clairement souligné en plénière par les députés de l’ opposition ceci:

1. du 27/06/2013 au 11/10/2013 le depute Diomi Ndongala a été détenus au secret. Le parlement a ignoré expressément  la demande de l’ UIP (union inter parlementaire)  et de l’opposition politique de la constitution d une commission ad hoc en vue d enquêter sur son enlèvement. La plainte déposée le 13/10/2013 par le Député Diomi Ndongala près de l’ ‘auditorat militaire contre les services de sécurité n a jamais été ni instruite ni même attribuée à un magistrat à ce jour.

2. Du 18/10/2013 le Député Diomi a été hospitalisé à cause des séquelles de sa détention au secret. Il a passe un mois à l’ hôpital et deux mois en repos médical.

3. le 08/04/2013 a été enlevé la nuit par le colonel Kanyama et depuis détenu en prison en violation de trois ordonnances de la CSJ l’ assignant en résidence.

Les députés ont dénoncé l’ harcèlement envers le député Diomi qui est, selon eux, le seul visé par la démarche politique d’ invalidation.

Le mot d’ ordre de la majorité a été donné et il a été remarqué au même moment de  l’ entrée de Jeannette Kabila dans l’auditorium du palais du Peuple.

Selon les députés de l’opposition , le mot d ordre d’ invalider le député Diomi Ndongala aurait été donne par Minaku et Kabila malgré des réactions négatives au sein de la majorité dans la quelle  beaucoup de  députés  ne voyaient  pas l’ opportunité d’ une telle démarche à la veille de l’ organisation d un Dialogue politique qui aurait du résoudre la crise de légitimité consécutive à la fraude électorale des élections de novembre 2011.
Selon les commentaires des personne approchée par les députés de l’ opposition, le régime Kabila veut juger en procès expéditif  le député Diomi sur l’ accusation d’atteinte à la sécurité de l’ état et le condamner.

 Pour ce faire et aller autre une deuxième demande de levée de l’ immunité, le raccourci possible était de l’ invalider, dans la précipitation,  malgré sa détention préventive  illégale de presque 3 mois en pleine session parlementaire.

En effet, le député Diomi a été placé dans l’ impossibilité matérielle de siéger depuis juin 2012.

Malgré cela, la majorité qui contrôle complétement le parlement, en dehors de la session de sa compétence – la dernière – a retenu non justifie ses absences de septembre à juin 2013, c.a.d. en pleine détention au secret et pendant son hospitalisation, alors que le bureau a reçu régulièrement sa plainte contre les services de sécurité ainsi que les certificats médicaux et les rapports médicaux concernant la période qui a été prise en compte pour son invalidation. En ce qui concerne la dernière période, inutile de souligner qu’ il a été place dans l’ impossibilité de siéger à cause d’une détention illégale car un député en fonction ne peut pas être placé en détention préventive, selon la loi.

Tous ces arguments ont été développés tant in commission qu’ en plénière mais rien n’ a pu contrer la volonté politique de hôter Diomi Ndongala de son mandat surtout pour le priver des garanties de droit qui entourent les députés. Inutile de vous souligner que, de toutes façons, même celles-ci n’ont jamais été respectées en ce qui le concerne.

Le régime veut à tout prix le juger pour l’ accusation fantaisiste  de tentative de coup d’ état pour faire en sorte que les revendications de l’ opposition sur la vérité des urnes et le contentieux électoral  deviennent un sujet tabou.

Vérité et Justice pour le Congo.
Libérez Diomi Ndongala

Marc Mawete

http://democratiechretienne.org/2013/06/16/histoire-dun-mandat-vole-heure-par-heure-les-details-d-une-invalidation-qui-fait-scandale/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 18/6/2013, 2:12 am

HISTOIRE D’UN MANDAT VOLE: HEURE PAR HEURE, LES DETAILS D’ UNE INVALIDATION QUI FAIT SCANDALE
par mpp le 16 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Rdcopposition
[img(299.79999999999995px,164.8px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/rdcopposition.png?w=450&h=248[/img]
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Tempete-des-tropiques2-170613-001
Hier, 15/06/2013,  les discussions ont été très houleuses  à l’Assemblée Nationale particulièrement en ce qui concerne la volonté du regime Kabila d’invalider à tout prix le mandat du Député Eugène Diomi Ndongala, celui qui était le plus visé dans cette démarche hâtive du régime Kabila.

Le 14/06/2013 PENDANT LA NUIT, les députés membres de la commission PAG ont été réunis  et informés de la proposition de leur président d ‘invalidation de 40 députés – tous de l’ opposition – parmis lesquels résultait le nom du député Diomi Ndongala. Cela n’était pas à l’ordre du jour  de la session et surtout il n’était pas prévu le dernier jour de la session,  de plus sur la base d’un rapport à élaborer la nuit et dans la plus totale précipitation….

Le députés de l’opposition ont fait valoir des arguments solides pour souligner que l’ invalidation des députés  devait faire référence à la session en cours -  comme demande le règlement de ordre intérieur  de l’Assemblée nationale –  pour laquelle le député Diomi ne pouvait qu’ être excusé car détenu "illégalement" en prison depuis le 08/04/2013.

La commission a initialement accepté l’ argument surtout que les députés de l’ opposition ont souligné qu ils était scandaleux que le parlement se rappelle de l existence du député Diomi seulement maintenant pour être invalidé. La commission a ainsi initialement décidé de constituer deux groups:

1. Une liste  de députés qui devaient se justifier – parmi lesquels Diomi Ndongala
2. une deuxième liste de députés à invalider directement.

Apres des coups de fils en plénière reçus par le Président Minaku, la commission a changé à la dernière minute  son programme pressentant seulement 5 députés ( sur les 40 prévus ) pour l’ invalidation.

Le débat a été houleux en ce qui concerne l’invalidation du mandat du Président de la Démocratie Chrétienne, qui fait l’objet d’un harcèlement politique extrême depuis juin 2012:

il a été clairement souligné en plénière par les députés de l’ opposition ceci:

1. du 27/06/2012 au 11/10/2012 le depute Diomi Ndongala a été détenus au secret. Le parlement a ignoré expressément  la demande de l’ UIP (union inter parlementaire)  et de l’opposition politique de la constitution d une commission ad hoc en vue d enquêter sur son enlèvement. La plainte déposée le 13/10/2012 par le Député Diomi Ndongala près de l’ ‘auditorat militaire contre les services de sécurité n a jamais été ni instruite ni même attribuée à un magistrat à ce jour.

2. Du 18/10/2012 le Député Diomi a été hospitalisé à cause des séquelles de sa détention au secret. Il a passe un mois à l’ hôpital et deux mois en repos médical.

3. le 08/04/2012 a été enlevé la nuit par le colonel Kanyama et depuis détenu en prison en violation de trois ordonnances de la CSJ l’ assignant en résidence.

Les députés ont dénoncé l’ harcèlement envers le député Diomi qui est, selon eux, le seul visé par la démarche politique d’ invalidation.

Le mot d’ ordre de la majorité a été donné et il a été remarqué au même moment de  l’ entrée de Jeannette Kabila dans l’auditorium du palais du Peuple.

Selon les députés de l’opposition , le mot d ordre d’ invalider le député Diomi Ndongala aurait été donne par Minaku et Kabila malgré des réactions négatives au sein de la majorité dans la quelle  beaucoup de  députés  ne voyaient  pas l’ opportunité d’ une telle démarche à la veille de l’ organisation d un Dialogue politique qui aurait du résoudre la crise de légitimité consécutive à la fraude électorale des élections de novembre 2011.
Selon les commentaires des personne approchée par les députés de l’ opposition, le régime Kabila veut juger en procès expéditif  le député Diomi sur l’ accusation d’atteinte à la sécurité de l’ état et le condamner.

 Pour ce faire et aller autre une deuxième demande de levée de l’ immunité, le raccourci possible était de l’ invalider, dans la précipitation,  malgré sa détention préventive  illégale de presque 3 mois en pleine session parlementaire.

En effet, le député Diomi a été placé dans l’ impossibilité matérielle de siéger depuis juin 2012.

Malgré cela, la majorité qui contrôle complétement le parlement, en dehors de la session de sa compétence – la dernière – a retenu non justifie ses absences de septembre à juin 2013, c.a.d. en pleine détention au secret et pendant son hospitalisation, alors que le bureau a reçu régulièrement sa plainte contre les services de sécurité ainsi que les certificats médicaux et les rapports médicaux concernant la période qui a été prise en compte pour son invalidation. En ce qui concerne la dernière période, inutile de souligner qu’ il a été place dans l’ impossibilité de siéger à cause d’une détention illégale car un député en fonction ne peut pas être placé en détention préventive, selon la loi.

Tous ces arguments ont été développés tant in commission qu’ en plénière mais rien n’ a pu contrer la volonté politique de hôter Diomi Ndongala de son mandat surtout pour le priver des garanties de droit qui entourent les députés. Inutile de vous souligner que, de toutes façons, même celles-ci n’ont jamais été respectées en ce qui le concerne.

Le régime veut à tout prix le juger pour l’ accusation fantaisiste  de tentative de coup d’ état pour faire en sorte que les revendications de l’ opposition sur la vérité des urnes et le contentieux électoral  deviennent un sujet tabou.

Vérité et Justice pour le Congo.
Libérez Diomi Ndongala

Marc Mawete

http://democratiechretienne.org/2013/06/16/histoire-dun-mandat-vole-heure-par-heure-les-details-d-une-invalidation-qui-fait-scandale/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 18/6/2013, 2:48 pm

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 La-libre-belgique-18-06-13
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 18/6/2013, 3:12 pm

L’UNION INTERPARLEMENTAIRE PROFONDEMENT ALARMEE PAR LA DECISION DE LA RDC D’INVALIDER LE MANDAT DU DEPUTE D’OPPOSITION DIOMI NDONGALA
par mpp le 18 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Communique-du-18-06-13-uip-fr-1
[img(697.8px,283.79999999999995px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/communique-du-18-06-13-uip-fr-1.jpg?w=620[/img]
Press Notes 18 June 2013-F -uip [img(679.8px,265.79999999999995px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/communique-du-18-06-13-uip-fr-2.jpg?w=620[/img][img(685.8px,277.79999999999995px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/communique-du-18-06-13-uip-fr-3.jpg?w=620[/img][img(711.8px,195.8px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/communique-du-18-06-13-uip-fr-4.jpg?w=915[/img][img(713.8px,173.8px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/communique-du-18-06-13-uip-fr-5.jpg?w=915[/img]Press Notes 18 June 2013-F -uip

http://democratiechretienne.org/2013/06/18/lunion-interparlementaire-profondement-alarmee-par-la-decision-de-la-rdc-dinvalider-le-mandat-du-d2put2-dopposition-diomi-ndongala/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 18/6/2013, 3:41 pm

http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/press-notes-18-june-2013-f-uip.pdf

a lire absolument....
L’UIP ébranlée par la décision de la RDC d’invalider le mandat du député d’opposition Diomi Ndongala
18 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 201306182
Les membres de la mission de l'UIP sur les droits de l'homme rencontrent Patrizia Ndongala, épouse de Diomi Ndongala (deuxième à partir de la droite) ©UIP

L’UIP est ébranlée par la décision des autorités politiques de la République démocratique du Congo (RDC) d’invalider le mandat du député d'opposition emprisonné Diomi Ndongala et elle craint que cela ne mette sa vie en danger.
Pour la mission de l’UIP effectuée en RDC la semaine dernière sous la conduite du Président du Comité des droits de l'homme des parlementaires de l’Organisation, Kassoum Tapo, cette décision confirme le caractère politique du harcèlement violent auquel Diomi Ndongala est soumis de longue date.
Le mandat parlementaire de M. Ndongala et de quatre autres éminents députés de l’opposition en RDC a été invalidé le 15 juin pour absence prolongée et injustifiée du Parlement.
Diomi Ndongala est en prison depuis avril en attente de son procès pour des accusations de viol qui restent à démontrer. En 2012, il aurait été enlevé et détenu illégalement de juin à octobre, après quoi il a dû recevoir des soins d’urgence suivis d’une période de convalescence, ce dont les autorités parlementaires étaient parfaitement informées.
L’invalidation de son mandat parlementaire va permettre de nouvelles accusations, pour rébellion cette fois, contre M. Ndongala qui sera alors passible de la peine de mort s'il est reconnu coupable.

« Nous sommes profondément préoccupés par la tournure que prennent les choses étant donné ce qu’a déjà subi Diomi Ndongala », a déclaré Kassoum Tapo. « Lors d'un entretien avec le Président de l'Assemblée nationale durant le dernier jour de notre mission, la question de l'invalidation des députés a été soulevée. Nous avons exhorté les autorités à exclure M. Ndongala du champ de cette décision et on nous a laissé entendre que cette demande serait suivie d’effets. Nous sommes donc très déçus de ce qui s'est passé. L’UIP n’a pas l’intention de se dessaisir de ce dossier. Notre comité va continuer à se mobiliser pour que les droits de M. Ndongala soient protégés et respectés ».
Cette mission de cinq jours du Comité en RDC, qui s’est achevée le 14 juin, visait à résoudre les cas de 33 députés et anciens députés de la RDC. Parmi eux figurent Diomi Ndongala et l'ancien chef du parti d'opposition et député Pierre Jacques Chalupa, condamné à la prison au motif qu’il aurait falsifié des documents dans le but d’obtenir la nationalité congolaise. Après avoir purgé la moitié de sa peine de trois ans, M. Chalupa reste en détention alors même qu’il remplit toutes les conditions requises pour une « libération anticipée » en vertu du droit congolais et que son état de santé exige des soins.
Dans un cas portant sur l’invalidation du mandat de 29 autres députés, les autorités recherchent désormais un arrangement financier en vue d’indemniser les intéressés. En outre, l'UIP plaide pour l’adoption la plus rapide possible d’un projet de loi mettant fin à l'invalidation arbitraire du mandat de parlementaires au lendemain d’une élection.
« Cette mission a été très délicate. Les progrès enregistrés en ce qui concerne les 29 invalidations sont appréciables. L’UIP espère aussi que les assurances données à la mission la semaine dernière sur la résolution de l'affaire Chalupa seront suivies d’effets. Toutefois, ce qui vient de se passer pour M. Ndongala et quatre autres députés nous préoccupe vivement », a déclaré Kassoum Tapo.
Un compte rendu détaillé des constatations de la mission sur tous ces cas sera présenté aux autorités et au Comité de l'UIP.
http://www.ipu.org/french/news.htm#201306182
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 19/6/2013, 11:28 pm

LE PHARE: L’ORGANISATION QUI REUNIT TOUS LES PARLEMENTS DU MONDE – UIP – PROTESTE CONTRE L’INVALIDATION DE DIOMI NDONGALA
par mpp le 19 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Le-phare190613-001
Évaluez ceci :
 
 
 
 
 
 
i
 
http://democratiechretienne.org/2013/06/19/le-phare-lorganisation-qui-reunit-tous-les-parlements-du-monde-uip-proteste-contre-linvalidation-de-diomi-ndongala/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 19/6/2013, 11:43 pm

LA LIBRE BELGIQUE DU 19/06/13: L’UNION INTERPARLEMENTAIRE AU SECOURS DU DEPUTE DIOMI
par mpp le 19 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Llb-190313
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Llb-190313
Évaluez ceci :
 
 
 
 
 
 
i
 
Rate This

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 P-ab3gTb8xb3dLg
Share this/partagez

  • Twitter3
  • Press This
  • Facebook1
  • Email
  • Plus

http://democratiechretienne.org/2013/06/19/la-libre-belgique-du-190613-lunion-interparlementaire-au-secours-du-depute-diomi/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 20/6/2013, 12:34 am

[img(596.8px,315.79999999999995px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/depeche-de-brazaville-du-190613-001.jpg?w=597&h=316[/img]
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 20/6/2013, 5:44 pm

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty RDC: UNE ANNEE EN ENFER / JEUNE AFRIQUE DU 24/06/2013

Message  KOTA 25/6/2013, 5:23 pm

RDC CONGO: UNE ANNEE EN ENFER/ JEUNE AFRIQUE DU 24/06/2013
par mpp le 25 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Diomi-ndongala-photo-jeune-afrique
[img(585.8px,553.8px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2013/06/jeune-afrique-24-06-13.jpg?w=588&h=556[/img]
Évaluez ceci :
 
 
 
 
 
 
i
 
Rate This

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 P-ab3gTb8xb3dLg
Share this/partagez

  • Twitter1


  • Press This


  • Facebook1


  • Email


  • Plus



http://democratiechretienne.org/2013/06/25/rdc-congo-une-annee-en-enfer-jeune-afrique-du-24062013/

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Jeune-afrique-24-06-13
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 25/6/2013, 8:35 pm

ME. HONORE YALA TUTU, CONSEILLER JURIDIQUE DE LA DC, VISE A TRAVERS DES POURSUITES FANTAISISTES ET UN MANDAT D’ARRET FABRIQUE POUR AFFAIBLIR LA DEFENSE DU PRESIDENT DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE, EUGENE DIOMI NDONGALA/ Communiqué de la DC du 25/06/2013
par mpp le 25 juin 2013
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Yala-tutu
[img(131.8px,176.8px)]http://fsddc.files.wordpress.com/2012/08/dc-logo-diomi.gif?w=201&h=276[/img]
COMMUNIQUE DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE DU 25/06/2013
ME. HONORE YALA TUTU, CONSEILLER JURIDIQUE DE LA DC,   VISE  A TRAVERS DES POURSUITES FANTAISISTES  ET UN MANDAT D’ARRET FABRIQUE POUR AFFAIBLIR LA DEFENSE DU PRESIDENT DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE, EUGENE DIOMI NDONGALA
La Démocratie Chrétienne, DC en sigle,  tient à dénoncer avec la dernière énergie les poursuites fantaisistes qui viennent d’être lancées à l’encontre de l’Avocat du Président de la Démocratie Chrétienne  et conseiller Juridique de la Démocratie Chrétienne, Me. Honoré Yala Tutu qui vient d’être informé de la  "résurrection" in "tempore suspecto" d’un banal dossier routier qui remonte à presque deux ans et  transformé en délit "d’offense  à chef de l’état" et "atteinte à la sécurité de l’ Etat".
Cela n’étonne pas dans la RDC placé sous la coupe du   régime issu de la fraude électorale de novembre 2011,  où même les morts, les retraités et les magistrats  radiés  sont promus juges, comme il a été le cas dans les dernières nominations dans la magistrature ….
Me. Honoré Yala, Avocat conseil du leader de la DC,  fait l’ objet d’ un mandat d’ amener et cela au même moment où vient de paraitre, dans l’hebdomadaire "Jeune Afrique", une interview de Me. Yala et de M.me Gaëlle Laroque de l’Union Interparlementaire concernant le harcèlement politico-judiciaire dont le Président de la Démocratie Chrétienne est victime depuis une année.

Dans l’ article de Jeune Afrique, Me. Yala fait clairement référence et donne son témoignage sur l’ implication directe des services de sécurité congolais dans l’ affaire Diomi Ndongala. Cela lui vaut maintenant une accusation très grave et une menace d’ arrestation immédiate.

L’épée de Damoclès qui pèse actuellement sur le conseiller juridique de la DC est particulièrement dangereuse car l’ arrestation de Me. Yala Tutu a aussi comme objectif  évident  celui de fragiliser la défense du Président Diomi Ndongala. Egalement, il sied de souligner que Me. Honoré Yala a rencontré à Kinshasa la délégation de l’Union Interparlementaire  avec M.me Diomi Ndongala. La photo de la rencontre a été publiée sur le site de l’ UIP. Le mandat de la délégation de l’UIP était celui de s’enquérir sur la situation du dissident Diomi Ndongala persécuté par le régime Kabila depuis une année.

La Démocratie Chrétienne a fait l objet d’ un véritable harcèlement politico-judiciaire inacceptable depuis 12 mois:

- 8 de ses membres ont été enlevés et détenus au secret par les services de sécurité congolais pendant plusieurs mois;

- le siège de la Démocratie Chrétienne a été pillé, vidé de tous ses documents, des objets de valeur et matériel informatique et occupé pendant deux mois par la police politique du Colonel Kanyama et cela sans aucun document de saisie.

- le Secrétaire Général de la DC , Freddy Kita, a du fuir la RDC et se refugier en France pour échapper à un enlèvement nocturne déjà programmé fin mai 2013.

- Le Président de la DC, Eugène Diomi Ndongala a été illégalement arrêté et illégalement détenus pendant 4 mois en violation de 3 ordonnances de la Cour Suprême. Alors qu’il était illégalement détenu, son mandat a été invalidé par la majorité artificielle du parlement,  en violation du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée Nationale.

La menace d’ arrestation qui pèse maintenant sur Me. Honoré Yala constitue une dérive répressive extrême et inacceptable visant à priver Diomi Ndongala de son droit à la défense et cela après 4 mois de détention illégale et l’ invalidation scandaleuse – selon les propres termes de l’UIP -  de son mandat de Député, une  invalidation dont, par ailleurs, il n’ a pas été notifié à ce jour, cela l’empêchant de recourir à la Cour suprême afin d’ obtenir l’ annulation de cette décision scandaleuse et irrégulière de l’Assemblée Nationale dont la majorité est  issue de la fraude électorale du novembre 2011.

Le manque de notification de la décision d’invalidation de son mandat place le Député Diomi Ndongala  dans un situation juridique inextricable, dont la conséquence visée par le régime Kabila  est la pérennisation arbitraire et " de facto"  de sa détention préventive illégale en tant que prisonnier politique.

La Démocratie Chrétienne prend à témoin l’opinion politique nationale et internationale  face à l’instrumentalisation honteuse de la justice à de fins politiques en RDC et demande l’abandon immédiat de toutes les poursuites politiques entamées contre tous les membres de la DC ainsi que   l’arrêt des poursuites politiques menées contre  ses cadres.  En réalité, l’ensemble des poursuites politiques lancées contre les membres et cadres de la DC répondent à un dessein répressif  bien identifié visant à faire taire la voix libre de DC en tant que parti porte-étendard de la défense des opprimés en RDC et à décapiter l’opposition politique au Congo dit "Démocratique".

La DC tient à souligner que l’intolérance politique actuelle de régime Kabila  constitue une violation flagrante de ses engagements politiques internationaux souscrits à Addis-Abeba dans le volet politique de l’Accord Cadre.

Vérité et Justice pour le Congo,

Fait à Kinshasa, le 25/06/2013

Marc Mawete,

Porte Parole
de la Démocratie Chrétienne


http://democratiechretienne.org/2013/06/25/me-honore-yala-tutu-conseiller-juridique-de-la-dc-vise-a-travers-des-poursuites-faintaisistes-et-un-mandat-darret-fabrique-pour-affaiblir-la-defense-du-president-de-la-democratie-chretienne/
Év
 
 
 
 
 
 
i
 
Rate This
aluez ceci :
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 27/6/2013, 3:52 pm

LA LIBRE BELGIQUE:"L’Avocat de #Diomi poursuivi" /27.06.13, Marie-France Cros http://wp.me/p18AQh-1G1 #RDC #DRC #CONGO #FARDC #M23 #KINSHASA
LA LIBRE BELGIQUE:"L’Avocat de Diomi poursuivi" / 27.06.13, Marie-France Cros

par mpp le 27 juin 2013

llb logo
llb27.06.13 01

CLIQUEZ SUR L’ARTICLE POUR AGRANDIR ET LIRE EN INTEGRALITE
EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Llb27-06-13-01
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 27/6/2013, 4:28 pm

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Tempete-des-tropiques-du-27-06-2013-001

L’AVOCAT DU DEPUTE DIOMI EN DANGER / TEMPETE DES TROPIQUES DU 27/06/13

http://democratiechretienne.org/2013/06/27/lavocat-du-depute-diomi-en-danger-tempete-des-tropiques-du-270613/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 27/6/2013, 4:47 pm

L’AVOCAT DU DEPUTE DIOMI EN DANGER / TEMPETE DES TROPIQUES DU 27/06/13

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Tempete-des-tropiques-du-27-06-2013-001

http://democratiechretienne.org/2013/06/27/lavocat-du-depute-diomi-en-danger-tempete-des-tropiques-du-270613/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 28/6/2013, 12:38 am


RDC : Diomi Ndongala, une année en enfer

justice(1701) - Joseph Kabila(561) - justice congolaise(10) - immunité parlementaire(6)





27/06/2013 à 18h:29 Par Trésor Kibangula

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
















EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 026062013115316000000011102012183242000000dddede

Diomi Ndongala, 51 ans, est le leader de Démocratie chrétienne. Diomi Ndongala, 51 ans, est le leader de Démocratie chrétienne. © AFP

Accusé de viol, enlevé puis emprisonné, Eugène Diomi Ndongala a été, le 15 juin, déchu de son mandat de député. Dur, dur d'être opposant en République démocratique du Congo (RDC)...

Depuis un an, Eugène Diomi Ndongala, 51 ans, vit un cauchemar. Accusé de viol sur mineures, l'opposant a ensuite « disparu » dans des circonstances non élucidées, puis son immunité parlementaire a été levée. Enfin, le 15 juin, alors qu'il était détenu depuis plus de deux mois à la prison centrale de Kinshasa, l'Assemblée nationale a invalidé son mandat de député, ainsi que celui de quatre autres élus, pour « absence prolongée non justifiée ». « Au début, nous avions des doutes sur le caractère politique de toutes ces formes de harcèlement à l'égard de Diomi. Aujourd'hui, cette invalidation trahit la dimension purement politique des pressions qu'il ne cesse de subir », note Gaëlle Laroque, de l'Union interparlementaire, de retour d'une mission dans la capitale congolaise.

Tout commence fin 2011, quand Diomi, leader de Démocratie chrétienne, conteste la régularité de la réélection de Joseph Kabila et refuse de siéger à l'Assemblée. Le 27 juin suivant, il projette de présider une matinée politique pour lancer la Majorité présidentielle populaire (MPP), une coalition de partis réclamant la « vérité des urnes ». « Il n'arrivera jamais à ce rendez-vous », raconte Fiston Yala, son avocat. Son parti crie à l'enlèvement. Le gouvernement, lui, parle d'une tentative de se soustraire à la justice, qui le soupçonne d'« avoir violé deux mineures ».

Dissident

Diomi réapparaît près de quatre mois plus tard, à la veille du sommet de la Francophonie à Kinshasa... Mais son calvaire n'est pas fini. Début janvier 2013, l'Assemblée lui retire son immunité parlementaire pour « permettre à la justice de faire son travail ». Mais, « entre janvier et fin mars », son avocat assure avoir été approché « à quatre reprises par Kalev Mutond », le numéro un de l'Agence nationale de renseignements. « Il me proposait de convaincre mon client de siéger à l'Assemblée, en échange de l'abandon de toutes les poursuites », confie Yala. Une « solution politique » rejetée par le député dissident, placé en détention dix jours plus tard. Aujourd'hui, il risque également d'être poursuivi pour « participation à un mouvement d'insurrection », à l'instar de plusieurs de ses collaborateurs, accusés d'avoir voulu assassiner le chef de l'État et le Premier ministre.

_____________________

Par Trésor Kibangula


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : RDC : Diomi Ndongala, une année en enfer | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 29/6/2013, 3:01 am




http://democratiechretienne.org/2013/06/29/honore-yala-avocat-de-diomi-ndongala-sur-rfi-28062013-nous-continuerons-le-combat/

HONORE YALA, AVOCAT DE DIOMI NDONGALA, SUR RFI – 28/06/2013: NOUS CONTINUERONS LE COMBAT
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  ndonzwau 29/6/2013, 4:23 pm

Mfumu Kota,

Je loue votre combativité mais je vous avoue en même temps  être de plus en plus révolté par toute cette impuissance (la nôtre à nous Congolais mais aussi celle du monde) à ne venir à bout de cette répression dictatoriale !

En effet, je suis personnellement très peiné et furieux de la gestion par l’opposition (même de l’Udps Tshisekedi) et par la CI  quant à l’acharnement inacceptable contre Diomi !
Particulièrement lorsque l’on suit les propos de Mme Diomi (bien avant son arrestation, les services (secrets) de Kanambe, via un "corbeau", se sont littéralement exposés par un hideux chantage, pire une menace, lui annonçant son sort actuel s’il refusait de "collaborer"…) et ceux aujourd’hui de son combatif et brut de décoffrage avocat, Me Yala injustement poursuivi  (qui confirme les mêmes menaces s’il ne "négociait", cette fois via l’avocat de Bisthabu…), les preuves sont nues, revendiquées presque avec force arrogance à la face de l’opinion nationale et internationale !

Que ne réagit vigoureusement l’opposition (intraparlementaire et son allié parrain Tshisekedi) ne fût-ce en s’agitant en tentant  des manifestations pour sa défense ? Avec l’annonce par Kanambe de fameuses "concertations nationales", elle dispose aujourd'hui d’une opportunité pour le faire : on n’organise pas une grand-messe en vue de la "cohésion nationale" tout en excluant des concitoyens emprisonnés pour délit d’opinion, d’opposition politique ! La saisira-t-elle cette fois ?

Que fait la CI face à ce déni de justice, ce crime de dictature, elle qui chante sur tous les tons l’obligation de la démocratie ?
Hollande de passage à Léo avait ridiculisé à raison Kanambe pour crime d’autocratie (et de trahison ?) et son pays a initié à l’Onu la résolution 2098 qui doit défendre l’intégrité et la souveraineté Congolaises contre les voisins envahisseurs, ne doit-il pas, pour continuer dans sa logique, faire tout pour obtenir la libération de Diomi ?
L'UIP s’est indignée à son tour à Léo du sort injuste infligé à Diomi et à ses collègues invalidés mais n’est-elle d’aucune influence pour faire plus ?
Obama, grand héraut et promoteur d’une démocratie gagnante à travers toute l’Afrique la parcourt aujourd’hui, le sort de Diomi est-il si négligeable que ça ne le préoccupe pas ?

Et je peux embrayer sur l’apathie impuissante de nos populations, sur les multiples manifestations de protestations pour sa libération des combattants en Occident et même sur l’écho defensif qui sourd de plus en plus de la presse internationale à l’écoute de l’Afrique et du Congo (Jeune Afrique, La Libre B …), mais toujours est-il que son exclusion, ses souffrances et l’acharnement contre ses proches continuent…
C’est à la fois culpabilisant de faire le constat de notre impuissance et très révoltant : ça a trop duré; je ne sais comment, il nous faut arrêter tous ces calvaires !

Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 30/6/2013, 8:38 pm

MERCI, NDON, la lutte continue
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 30/6/2013, 8:46 pm



Indépendance, concertations nationales et DIOMI NDONGALA
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  KOTA 3/7/2013, 1:00 am

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Prisonnierspolitiques-a-makalaLES ENLEVEMENTS NOCTURNES A LA PRISON DE MAKALA A LA BASE DES VIOLENCES DU 02/07/2013 : STOP AUX TORTURES AU CPRK CONTRE LES PRISONNIERS

par mpp le 2 juillet 2013

DIOMI, KIKUNDA, CHALUPA ET MOKIA
LES ENLEVEMENTS NOCTURNES A LA PRISON DE MAKALA A LA BASE DES VIOLENCES DU 02/07/2013 : STOP AUX TORTURES AU CPRK CONTRE LES PRISONNIERS


Plus de 300 policiers des forces d’intervention rapide (PIR) ont débarqué à 4h00 du matin à la prison CPRK.

Ils ont commencé par prendre d’assaut le pavillon des prisonniers politiques qui ont été malmenés et dépouillés de tous les biens de valeur qui possédaient.

Par la suite la situation est devenue explosive quand les policiers de la Pir se sont attaqués aux autres prisonniers – il y a parmi eux plus de 1000 militaires détenus sans procès depuis plusieurs années – et face à la résistance de ceux-ci, il y a eu des jets généralisés de gaz lacrymogènes dans certaines cellule et beaucoup de prisonniers ont été blessés.


Il y a eu au moins un mort – confirmé par la monusco -mais le véritable bilan des violences de ce matin au CPRK reste à déterminer car la direction de la prison a interdit même à la mission des nations unies de mettre pied dans la prison pendant et après les évènements. On sait qu’il y a eu des tirs à balles réelles dans la prison et plus de 50 prisonniers – le numéro exact n’est pas encore précisé – ont été conduits par les policiers de la PIR dans vers une destination inconnue. Selon les "autorités" à la prison militaire de Ndolo mais personne ne pourra le dire avec certitude.

Les familles des prisonniers ont été empêchées d’amener des médicaments et de la nourriture aux prisonniers pendant toute la journée. Tous sont restés sans manger et sans boire pour ceux qui n’avaient pas de réserves d’eau et de nourriture. Les malades n’ont pas été soignés.


C’est un déferlement de violence à l’état pur qui a eu lieu ce matin au CPRK dont la raison échappe à toute logique, pour le moment. Cela coïncidé avec l’arrivée d’un officier militaire à la direction de la prison depuis quelques mois. C’est déjà le second cas de violence gratuite contre les familles de détenus (il y a 3 semaines) et contre les détenus ce matin.

Dans un contexte incontrôlable comme l’actuel, la vie des prisonniers politiques est particulièrement exposée.

La situation est encore très tendue.


Si les enlèvements nocturnes des prisonniers continuent, il y a un risque réel de mutinerie généralisée et incontrôlable.

Fait à Kinshasa, le 02/07/2013

Marc Mawete


http://democratiechretienne.org/2013/07/02/les-enlevements-nocturnes-a-la-prison-de-makala-a-la-base-des-violence-du-02072013-stop-aux-violences-gratuites-au-cprk-contre-les-prisonniers/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA - Page 7 Empty Re: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PRISONNIER POLITIQUE DU REGIME KABILA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum