congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

+2
Arké
khufu
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 24/8/2014, 4:37 pm

Un père qui aime ses enfants, les reprend quand ils font de mauvaises choses.
Dieu agit pareillement, tu le verras bien un jour, tout comme moi je l'ai vu.

Les malheurs qui te tombent dessus sont le fruit de tes mauvaises actions passées.
Le jour où tu marchera selon les commandements de Dieu, le malheur fuira loin de toi.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 24/8/2014, 8:44 pm

Arké a écrit:Un père qui aime ses enfants, les reprend quand ils font de mauvaises choses.
Dieu agit pareillement, tu le verras bien un jour, tout comme moi je l'ai vu.

Les malheurs qui te tombent dessus sont le fruit de tes mauvaises actions passées.
Le jour où tu marchera selon les commandements de Dieu, le malheur fuira loin de toi.




ARKE,

Vous aimez bien contourner les sujets. De quel malheur faites-vous allusion ?


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 24/8/2014, 9:08 pm

De quel contournement parlez vous ?

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 26/8/2014, 7:12 pm

Arké a écrit:De quel contournement parlez vous ?



ARKE,

Pensez-vous peut être que les malheurs qui me tombent dessus sont le fruit de la désobéissance d’Adam et Eve, et cela a eu des répercussions sur moi ? Cette histoire d’Adam et Eve je n’y crois pas car trop d’enfantillage.

Comment le simple fait de manger le fruit d’un arbre a-t-il pu avoir de lourdes conséquences sur nous ?

Pour quelle raison Dieu nous a refusé l’accès à la connaissance du bien et le mal ?

Que serions-nous devenus sans savoir faire la différence entre le bien et le mal ?

Allions nous vivre dans l’ignorance totale ?

Si un père (comme vous dites) aime ses enfants les reprennent quand ils font de mauvaises choses, pour quelle raison N’a-t-il pas fait la même chose pour Adam et Eve plutôt que de les chasser du jardin ?

Avez-vous déjà posé toutes ces questions en âme et conscience ? Aidez-moi s’il vous plait, Arké. Sad



FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 26/8/2014, 9:57 pm

FIDO a écrit:
Arké a écrit:De quel contournement parlez vous ?



ARKE,

Pensez-vous peut être que les malheurs qui me tombent dessus sont le fruit de la désobéissance d’Adam et Eve, et cela a eu des répercussions sur moi ? Cette histoire d’Adam et Eve je n’y crois pas car trop d’enfantillage.
Quand vous pêchez, vous obtenez une malédiction qui se répercutera sur vous à plus ou moins long terme (a moins que vous ne vous repentiez sincèrement).
Adam et Eve ont chuté du paradis et se sont retrouvés ici, d'après vous où étiez vous avant de naitre ici ?


Comment le simple fait de manger le fruit d’un arbre a-t-il pu avoir de lourdes conséquences sur nous ?
Le fruit de l'arbre est la loi du paradis (un texte), si vous y désobéissez, vous devez le quitter, sinon ce ne serait plus un paradis, car il n'y a pas de pêcheur au paradis.

Pour quelle raison Dieu nous a refusé l’accès à la connaissance du bien et le mal ?
Il n'a pas refusé, lorsque vous lisez la bible ou le coran, vous avez connaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal aux yeux de Dieu.

Que serions-nous devenus sans savoir faire la différence entre le bien et le mal ?
Vous seriez resté un enfant de bas âge !

Allions nous vivre dans l’ignorance totale ?
A l'exemple des animaux ?

Si un père (comme vous dites) aime ses enfants les reprend quand ils font de mauvaises choses, pour quelle raison N’a-t-il pas fait la même chose pour Adam et Eve plutôt que de les chasser du jardin ?
Parce qu'il fallait expérimenter les profondeurs du pêché et ses dramatiques conséquences.
Ainsi, nous ne recommencerons pas !


Avez-vous déjà posé toutes ces questions en âme et conscience ? Aidez-moi s’il vous plait, Arké.    Sad



Cela vous a t-il été utile ?

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  khufu 27/8/2014, 9:21 am

Finalement à quoi sert de nous dire que le jardin d'Eden est situé précisément en Mésopotamie en citant les fleuves qui l'entourent ? Vous dites qu'Adam et Eve ont chuté du paradis et ce sont retrouvés ici. Le jardin d'Eden se trouve au paradis ou sur terre? ou alors le paradis est sur terre?

Qu'est ce qui prouve qu'ils connaissaient le bien et le mal avant de consommer le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal? (quels versets soutient cette thèse? )
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 27/8/2014, 8:02 pm

Romains
3.20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 27/8/2014, 8:24 pm

ARKE,

On dirait tu n’as rien à dire. Adam et Eve ont chuté du paradis et se sont retrouvés ici-bas ? Cela ne tient pas debout. Tu es dans une confusion extrême car la bible ne dit pas cela.

Je rejoins d’ailleurs Kheops qui a le même souci que moi, en reprenant sa question : La bible ne situe-t-elle pas l'emplacement géographique du jardin d’éden au moyen orient, plus précisément en Mésopotamie (l’Iraq) ?

Genèse 2 :10-14  « Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Le nom du premier est Phison ; c'est lui qui entoure tout le pays de l'Havila où il y a de l'or. Et l'or de ce pays est excellent, là il y a aussi le bdellium et de la pierre d'onyx. Y a-t-il tout ça au paradis ?

Le nom du second fleuve est Gihon ; c'est lui qui entoure toute la terre de Cousch. Y a-t-il des Ethiopiens au ciel ?

Et le nom du troisième fleuve est le Tigre ; c'est lui qui coule à l'Orient d'Assour ;  et le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate." Y  a-t-il des Iraquiens au ciel ?

Non…Mais…Soyez sérieux

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 27/8/2014, 9:11 pm

Oui, c'est vrai, le paradis était en Iraq.
Mais où est-il aujourd'hui ?

Donc, lorsque Jésus dit :
"Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis", où sont-ils donc allé ?

Je pense que quelque part il y a une autre terre bénie, paradisiaque.
Tous ceux qui ont obtenu le salut doivent s'y trouver.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 28/8/2014, 7:15 pm

Arké a écrit:Oui, c'est vrai, le paradis était en Iraq.
Mais où est-il aujourd'hui ?

Donc, lorsque Jésus dit :
"Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis", où sont-ils donc allé ?

Je pense que quelque part il y a une autre terre bénie, paradisiaque.
Tous ceux qui ont obtenu le salut doivent s'y trouver.


ARKE,

Oui, c'est vrai, le paradis était en Iraq. Mais où est-il aujourd'hui ?

La Bible présente le jardin d’éden comme un endroit bien réel mais il ne faut pas tout prendre au pied de lettre.

Donc, lorsque Jésus dit : "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis", où sont-ils donc allé ?

Jésus Christ employait le langage de son époque et avait aussi une pensée très élevée de Dieu et de la spiritualité. S’ils sont allés vivre quelque part dans un autre monde appelé paradis pour mener une vie meilleur qu’ici sur terre, on y sera tous invité !

Je pense que quelque part il y a une autre terre bénie, paradisiaque. Tous ceux qui ont obtenu le salut doivent s'y trouver.

La Bible n’affirme pas ça, elle promet pourtant : « une terre nouvelle, un paradis sur terre ou les justes posséderont la terre et vivront éternellement ». Mais attention, ne soyez pas trop sûr de vous, Arké, car le Diable n’a pas encore dit son dernier mot. Very Happy

Cependant, si Dieu est plein d’amour, je pense qu’on ira tous, sans exception, au paradis.


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 28/8/2014, 7:35 pm


Cependant, si Dieu est plein d’amour, je pense qu’on ira tous, sans exception, au paradis.

Je le pense aussi, mais on ira pas tous là-bas avec les mêmes peines.
Ceux qui font le contraire de ses commandements, vont se prendre sur la tête, toutes les malédictions de l'apocalypse !

Franchement, je préfère les éviter, donc je choisis l'obéissance.



Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 29/8/2014, 7:44 pm

Arké a écrit:
Cependant, si Dieu est plein d’amour, je pense qu’on ira tous, sans exception, au paradis.

Je le pense aussi, mais on ira pas tous là-bas avec les mêmes peines.
Ceux qui font le contraire de ses commandements, vont se prendre sur la tête, toutes les malédictions de l'apocalypse !

Franchement, je préfère les éviter, donc je choisis l'obéissance.



ARKE,

Kie…Kie… Kie…En fait, l’abandon de toutes les charges contre nous n’est-il pas possible ? Tu es grave ! J’imaginais, moi aussi, le jour du jugement dernier comme dans nos cours d’assises où chacun doit rendre compte devant Dieu mais, je n’ai plus cette vision simpliste aujourd’hui, car ce n’est pas dans l’ordre de chose. Seule l’imagination peut nous faire croire cela.

Tu dois fuir ce mensonge éhonté. C’est une pensée fondée sur l’expérience humaine. Même dans nos cours d’assises, au cours du procès, l'accusé a droit de se faire représenter par un avocat, voir un ou deux témoins. Pourquoi pas au paradis ?













FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 29/8/2014, 10:01 pm

Et bien parce que l'avocat commis d'office gratuit et unique, c'est Jésus Christ.
Si vous ne le respectez pas en faisant ce qu'il vous demande, vous n'aurez pas d'avocat !

Les témoins contre vous serons les croyants qui vous auront connus, avertis et qui seront partis au ciel avant vous.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Cavalier 1/9/2014, 6:36 pm

INTERESSANT...

Continuez Les Gars...

Un tres Bon Sujet...Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 36_2_45

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 1/9/2014, 7:26 pm

Arké a écrit:Et bien parce que l'avocat commis d'office gratuit et unique, c'est Jésus Christ.
Si vous ne le respectez pas en faisant ce qu'il vous demande, vous n'aurez pas d'avocat !

Les témoins contre vous serons les croyants qui vous auront connus, avertis et qui seront partis au ciel avant vous.


ARKE,

Crois-tu qu’il y a eu un moment dans la séquence des évènements ou Dieu ne comprend pas qu’on allait passer par des erreurs ?

Jésus christ, comme tu l’imagines, ne sera jamais ton avocat commis d'office car pendant toute sa vie sur terre, il t’a enseigné comment accéder à la connaissance de Dieu mais, tu as fait de lui un Dieu. A vrai dire, tu seras déçu de ne pas le voir le jour de l’ouverture de l’audience, s’il y a aura une. Laughing

Les témoins chrétiens ou croyants doivent d’abord offrir une description cohérente de Dieu, avant de prétendre éviter l’enfer et gagner une place au soit disant paradis.
Comme je ne cesse de le répéter, le but de la vie ne consiste pas à faire ce que Dieu veut, et forcement lui faire plaisir. Dieu ne se soucie pas de ce qu’on fait. C’est dur à accepter mais c’est comme ça.

N’oublie pas que nous avons la liberté de faire les choix et de les changer quand cela ne reflète pas nos sentiments. Personnellement, l’enfer ne m’inquiète pas et je n’irai pas.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 1/9/2014, 8:18 pm

car pendant toute sa vie sur terre, il t’a enseigné comment accéder à la connaissance de Dieu mais, tu as fait de lui un Dieu.

J'ai fais de lui mon Sauveur, mon Dieu s'appelle Alpha et Oméga.
Yhwh et Allah.
2 noms pour un seul Dieu.

Pour que le changement de nom ai été possible, ce fut grâce à la mission de Jésus.
Jésus était un homme comme nous, mais sans pêché à cause de sa foi en la sainteté.

Par sa victoire il fut couronné au ciel et reçu tous les pouvoirs d'un Dieu.
Donc, non je n'ai pas fait de Jésus un Dieu !
Mais il l'est devenu par sa sainteté.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 2/9/2014, 9:28 pm

Arké a écrit:car pendant toute sa vie sur terre, il t’a enseigné comment accéder à la connaissance de Dieu mais, tu as fait de lui un Dieu.

J'ai fais de lui mon Sauveur, mon Dieu s'appelle Alpha et Oméga.
Yhwh et Allah.
2 noms pour un seul Dieu.

Pour que le changement de nom ai été possible, ce fut grâce à la mission de Jésus.
Jésus était un homme comme nous, mais sans pêché à cause de sa foi en la sainteté.

Par sa victoire il fut couronné au ciel et reçu tous les pouvoirs d'un Dieu.
Donc, non je n'ai pas fait de Jésus un Dieu !
Mais il l'est devenu par sa sainteté.



Il est vrai que Jésus Christ avait une pensée très élevée de Dieu et de sa relation avec les hommes. Comme beaucoup d’autres sages, Jésus Christ nous a sauvé dans une certaine mesure mais pas du péché. Il a redonné de la crédibilité à la vérité. Et c’est une vérité à intégrer et appliquer dans nos vies.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 2/9/2014, 9:37 pm

Jésus, par son sacrifice a été "la dernière victime expiatoire pure" pour les pêcheurs.
Après Lui, plus de sacrifices animalier.
Une seule voie pour le salut :
Suivre ses commandements, prier quotidiennement et se repentir en lui parlant seul à seul dans notre chambre.

Jésus ne nous empêche pas de pêcher, mais il nous lavera de notre saleté spirituelle si nous lui faisons confiance en le suivant.
Aucun homme ne peut cesser de pêcher, ne serait-ce que par une mauvaise pensée !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 3/9/2014, 8:24 pm

Arké a écrit:Jésus, par son sacrifice a été "la dernière victime expiatoire pure" pour les pêcheurs.
Après Lui, plus de sacrifices animalier.
Une seule voie pour le salut :
Suivre ses commandements, prier quotidiennement et se repentir en lui parlant seul à seul dans notre chambre.

Jésus ne nous empêche pas de pêcher, mais il nous lavera de notre saleté spirituelle si nous lui faisons confiance en le suivant.
Aucun homme ne peut cesser de pêcher, ne serait-ce que par une mauvaise pensée !



Ecoute, si cette approche te convient et te fait du bien tant mieux ! L’enseignement principal de Jésus était basé sur la perfection et l’amour inconditionnel de Dieu. Après tout, nous ne savons pas réellement quel est la part de vérité des évangiles.

Toutefois, on finira un jour par comprendre la véritable essence de Dieu. Il ne nous laissera jamais dépourvu des sages. Il y en eu avant Jésus, il y en a de nos jours et il y en aura toujours pour nous aider à élever notre conscience.






FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 3/9/2014, 8:31 pm

Ce n'est pas que cette approche me convienne ou non, c'est la seule voie pour retourner au paradis !
Soit vous vous soumettez, soit vous reviendrez ici !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 4/9/2014, 6:47 pm

Arké a écrit:Ce n'est pas que cette approche me convienne ou non, c'est la seule voie pour retourner au paradis !
Soit vous vous soumettez, soit vous reviendrez ici !



Evidemment, une chose que l’on accepte est forcement meilleure. Mais sache que ta voie n’est pas meilleure, elle n’est que différente des autres. C’est justement l’arrogance spirituelle qui est à la base de tous nos problèmes. Si tu maintiens la même croyance avec les mêmes résultats, ce qu’il y a du souci à se faire.

Le monde est composé des personnes issues de milieux culturels et religieux très variés. N’ignore pas cette réalité.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 4/9/2014, 7:08 pm

Saches aussi qu'avant la révélation d'un Dieu unique (a Moïse), toute la terre était polythéiste.
Mais le Dieu unique dit :

"Le temps de l'ignorance est terminé".
Tous ceux qui le croiront seront sauvés, quand aux autres, ils verront bien !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 4/9/2014, 9:20 pm

Arké a écrit:Saches aussi qu'avant la révélation d'un Dieu unique (a Moïse), toute la terre était polythéiste.
Mais le Dieu unique dit :

"Le temps de l'ignorance est terminé".
Tous ceux qui le croiront seront sauvés, quand aux autres, ils verront bien !



C’est faux. Moïse, lui-même a été éduqué spirituellement en Egypte. L’Egypte pharaonique était un pays très bien organisé spirituellement et politiquement. Renseigne toi pour ne plus se tromper la prochaine fois. Laughing

Ceci dit, de tout temps, l’homme a eu l’intuition d’un au-delà, d’un Dieu universel, ce qui fait de nous des êtres spontanément religieux. Il faut donc reconnaitre que l’homme porte en lui de façon innée la spiritualité.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké 5/9/2014, 8:15 am

Tu dis "c'est faux", mais tu n'apporte aucune preuve.
MoÏse a quitté l'Egypte et en a fait sortir ses frères pour les guider vers Dieu.

Pharaon n'a t-il pas été châtié par Dieu ?
Etait-ce pour sa sagesse, ou pour son orgueil ?

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO 5/9/2014, 8:23 pm

Arké a écrit:Tu dis "c'est faux", mais tu n'apporte aucune preuve.
MoÏse a quitté l'Egypte et en a fait sortir ses frères pour les guider vers Dieu.

Pharaon n'a t-il pas été châtié par Dieu ?
Etait-ce pour sa sagesse, ou pour son orgueil ?

ARKE,

Si tu veux des preuves, documente-toi sur l’Egypte Pharaonique. Les savants Grecs (plus de 1000ans avant la bible) ont laissé des témoignages sur la spiritualité Africaine. En ce qui concerne Moïse (première prophète juif), non seulement il a été éduqué par les Pharaons, son beau-père Jéthro (un Africain) a joué un grand rôle auprès de lui :

Exode 17 « Le beau-père de Moïse lui dit: «ta façon de faire n’est pas bonne. »

18 « Tu finiras par t'épuiser toi-même et le peuple qui est avec toi car la tâche est trop lourde pour toi. Tu ne peux pas l’accomplir tout seul.»

19 « Maintenant écoute les conseils que je vais te donner et que Dieu soit avec toi! Ton rôle est de représenter le peuple auprès de Dieu et de porter les litiges devant Dieu. »

20 « Tu dois aussi leur communiquer ses ordonnances et ses lois, leur enseigner la voie à suivre et la conduite à tenir. » Etc.

En fait, Jéthro (beau-père) de Moïse conseille celui-ci au sujet de l’administration du peuple juif car Dieu ne fait pas tout et n’intervient jamais directement dans les affaires des hommes. Cependant, Dieu a-t-il vraiment châtié Pharaon et l’Egypte, comme le prétend la bible ? Selon quelle règle ? Et dans quel but ?

Tant de peuples ont souffert au cours de l’histoire de l’humanité, pourquoi n’ont-ils pas bénéficiés l’intervention de Dieu ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début - Page 2 Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum