Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !
+12
Zik
Djodjo B
Hiro-Hito
KOKO W. CANADIEN
Cavalier
Admin
Arafat
Libre Examen
piélé de dongo
Jim KK
Mathilde
GHOST
16 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !
PAPA WEMBA
Pour nous les orginaires du Kwango..c´est notre beaufrère qui nous quitte un "tetela" marié á un "yaka" chose rare á Kin dans le vieux temps où les gens tenaient á garder les liens dans les tribus en évitant de "melanger le sang"
WEMBADIO
Comment présenter Wemba? Ce n´est pas seulement un "musicien" pour ceux de notre génération C´est de lui que nous avons eu l´inspiration du "reglegage" de soigner la coifure, de sentir bon, avec un peu de parfum Car un homme devait-être aussi presentable comme une femme
MUSICIEN
Selon la Radio Okapi, il est mort á Abidjan en pleine tournée lors d´un festival Dommage, l´embargo contre les musiciens a été une grande separation..car Wemba avait fait le choix de defendre Kanambe
Mais l´artiste Wemba avec une très longue repertoire incomparable une voix particulière impossible á imiter reste vivant
Pour nous les orginaires du Kwango..c´est notre beaufrère qui nous quitte un "tetela" marié á un "yaka" chose rare á Kin dans le vieux temps où les gens tenaient á garder les liens dans les tribus en évitant de "melanger le sang"
WEMBADIO
Comment présenter Wemba? Ce n´est pas seulement un "musicien" pour ceux de notre génération C´est de lui que nous avons eu l´inspiration du "reglegage" de soigner la coifure, de sentir bon, avec un peu de parfum Car un homme devait-être aussi presentable comme une femme
MUSICIEN
Selon la Radio Okapi, il est mort á Abidjan en pleine tournée lors d´un festival Dommage, l´embargo contre les musiciens a été une grande separation..car Wemba avait fait le choix de defendre Kanambe
Mais l´artiste Wemba avec une très longue repertoire incomparable une voix particulière impossible á imiter reste vivant
GHOST
Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !
Naleli muana maman na ngai ....RIP grand-frere !
Mathilde
Le chanteur congolais Papa Wemba est décédé
http://www.radiookapi.net/2016/04/24/actualite/culture/le-chanteur-congolais-papa-wemba-est-decede
Le chanteur congolais Papa Wemba est décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire où il participait au Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (Femua). Il s’est écroulé sur scène alors qu’il se produisait. Henri Noel Mbuta Vokia, son attaché de presse l’a annoncé à Radio Okapi.
Musicien à succès, Papa Wemba, né Jules Shungu Wembadio, est l’une desplus grandes figures de la musique congolaise.
Le chanteur congolais Papa Wemba est décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire où il participait au Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (Femua). Il s’est écroulé sur scène alors qu’il se produisait. Henri Noel Mbuta Vokia, son attaché de presse l’a annoncé à Radio Okapi.
Musicien à succès, Papa Wemba, né Jules Shungu Wembadio, est l’une desplus grandes figures de la musique congolaise.
Le chanteur congolais Papa Wemba est décédé
http://www.lalibre.be/culture/musique/le-chanteur-congolais-papa-wemba-est-decede-571c915f35708ea2d4d8d146
Mathilde
Je n'ai plus des larmes pour pleurer. Oooh ce n'est pas vrai. Afrique avec son deficit médical, il fallait réanimer ( massage cardiaque et choc cardiaque surtout ) pas le ramasser comme un chiffon. C'est meilleur cas à réanimer que diront les urgentistes. En europe c'est considérer comme un meurtre.
Mes condoléances à sa famille et à tous ces fans. Notre icone de la musique
Mes condoléances à sa famille et à tous ces fans. Notre icone de la musique
piélé de dongo
franchement il y a dans ce forum des gens qui méritent de se taire à jamais car en force de vivre à l'extérieur du pays ils deviennent ce qu'on appelle au pays de moscovite. On parle de la mort d'icone de la musique, il vient parler de choix de kanambe fantasme à la ngbanda, na Kin, heure oyo, nde batié ye pneu na kikongo.
piélé de dongo
LIWA YA SOMO
Liwa na nga somo, liwa na nga somo...
Libre Examen
KOFFI OLOMIDE AVEC DES LARMES AUX YEUX PARLE DE PAPA WEMBA CHEZ LUI CE MATIN
Mathilde
DEMONSTRATION D´UNE FORTE VOLONTE MENTALE ?
Mourir en action, en faisant ce que l´on aime..est une preuve d´une forte personalité, d´une forte volonté mentale exceptionelle !
Wemba mort en chantant, en dansant, et surtout bien sapé Beaucoups de respect pour cette démonstration rare, très rare**
Comme Bébé Tshanda chantait en reprenant une tube de Wemba: Libonza na ngai na sepelisa Monde..
Il nous quitte en action, na kati ya ko sepelisa mokili..en harmonie avec son destin de musicien
Mourir en action, en faisant ce que l´on aime..est une preuve d´une forte personalité, d´une forte volonté mentale exceptionelle !
Wemba mort en chantant, en dansant, et surtout bien sapé Beaucoups de respect pour cette démonstration rare, très rare**
Comme Bébé Tshanda chantait en reprenant une tube de Wemba: Libonza na ngai na sepelisa Monde..
Il nous quitte en action, na kati ya ko sepelisa mokili..en harmonie avec son destin de musicien
GHOST
PIELÉ
Wemba est un "beaufrère"..un vrai..Amazone sa femme est une "cousine" de Troll..quelque soit le choix politique de Wemba, il a toujours été membre de la famille et va rester membre de la famille
Wemba est un "beaufrère"..un vrai..Amazone sa femme est une "cousine" de Troll..quelque soit le choix politique de Wemba, il a toujours été membre de la famille et va rester membre de la famille
GHOST
koffi olomide feat papa wemba ' wake up'
RIP KURU YAKA le vieux BOKUL!!!
RIP KURU YAKA le vieux BOKUL!!!
Jim KK
Les hommages pleuvent entre les media internationaux, les présidents, les gd footballeurs et surtout le public du monde..
CNN, BBC, ETC
CNN, BBC, ETC
Mathilde
Bokolela boye, nalamuka te na pongi mama, mama e eeeLibre Examen a écrit:LIWA YA SOMO
Botika ngai nasakana na baninga ah, langa langa eee ebuka ngai makolo o o
La page VIVA LA MUSICA vient de se fermer définitivement, toute notre attaque chant a disparu :Espérant, Aziza,Dindo Yogo, Emeneya, Papa Wemba
Arafat
PAPA WEMBA
Dans mes rêves...
Tu étais simplement un Papa,
J’apprends aujourd’hui que tu avais aussi un prénom Papa.
Dans mes rêves, tu étais et restera éternel
Surtout quand je chanterais Maman, la mienne ou la tienne peu importe
Dans mes rêves, tu étais aussi un pasteur,
Celui dont la religion Kitendi est réellement
Celle qui a plus d’adeptes dans le pays de la foi.
Papa Wemba, te voilà aussi parti comme un rêve
Tu rejoins le seigneur Ley, ton pote Nyarcos, le grand Luambo et le King Kester.
En étoile des étoiles dis allo à Myriam Makeba et à Lucky Dube
Kuru! Kuru ne s’est pas tué, il s’est écoulé sur scène.
Sa plus intime relation, ses plus grandes victoires furent sur scène.
Une histoire sur des podiums du monde dans des mélodies et des notes.
Virtuose et précurseur, tu t’es offert à la musique pour notre plaisir.
Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, va en paix Papa, comme Molière tu étais en exercice de ta passion. Qui dira que? Qui dira quoi? Tu es mort devant des milliers pour vaincre le commérage et protéger ta propre mémoire.
Tu étais 110% Star, tu étais 100% star des stars. Ekumanyi, Kolo Histoire, Fula Ngenge, Jules Presley, Papa Wemba, Nkumu…
Nous sommes tous des villageois de Molokai et nous te disons adieu Papa.
Tu as engendré ceux qui ont engendrés des géants, alors qui étais-tu?
Tu étais le talent de ceux qui étaient très talentueux qui étais-tu?
Tu étais l’orchestre des chefs d’orchestre, qui étais-tu?
Je sais, UNE LÉGENDE! UNE ICÔNE, UN MONUMENT!
Des milliers chantent grâce à toi, des millions s’habillent encore comme toi et tous cherchons encore ta plus belle chanson pour se souvenir de toi sous cette ÉMOTION! Woww fa fa fa fa sniff….bye Papa Wemba.
Tu as vécu la vie, tu as forgé ta vie, père de multitude
Si la Rumba était la foi, tu en étais et en restera l’Abraham.
L’Afrique est en deuil, l’art a perdu un fils,
un acteur et un chanteur de la trempe du génie.
Dans mes rêves, je m’offre toute ta collection pour raconter l’histoire de la musique congolaise à mes enfants et aux générations futures.
Dans mes rêves, tu étais et restera à jamais PAPA WEMBA.
Né le 14 Juin 1949 au Kassaï en RDC, tu nous quittes à Abidjan en Côte D’Ivoire le 24 Avril 2016. Au revoir Papa Wemba et merci pour tout.
La vie est sans fond sans la mort, tu noues nos gorges de larme, tu laisses en réflexion notre raison et en questionnement notre santé.
Dans mes rêves, tu es plus qu’un rêve…WOW!!!! Awa y'okeyi, kende malamu.
Repose En Paix Papa, que la terre de nos aïeux soit ta plus paisible scène.
Nos condoléances aux fans direct et indirect, à la famille restreinte et élargie, aux artistes, au Congo et à l'Afrique entière.
Texte de Beya Tshibuabua
Mathilde
A chaque fois qu´il passe à la télé, Reddy Amisi ne manque jamais de souligner que nous n´avons qu´une star de renommée internationale, c´est Papa Wemba. En tout cas la mort de Papa Wemba vient de nous confirmer ce que Reddy dit tout le temps. Quelle couverture internationale pour cette nouvelle!!moi même j´ai appris la nouvelle par une radio belge "Vivacité" alors que j´étais dans la voiture. C´est tout un pan de notre jeunesse qui vient de s´écrouler. Je ne sais même pas quoi dire, depuis lobi nazomona mokili yango kaka ebwebwe.Admin a écrit:Je suis abbatu depuis dimanche matin
Arafat
PAPA WEMBA BOKULAKA
https://www.youtube.com/watch?v=Mqv8sLUL6AU
Ba a a a a a ndeko, ba a a a a BOLINGO HUMMMMM!
Ba a a a a a ndeko, ba a a a a BOLINGO
Boyoka Lisapo O O O OH O O O O OH, Ya VILLAGE MOLOKAI
YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE
Lel'oyo O O O O OH, Solo na yebi I I I ih Ha a a a a a a an
MOKILI Oyo oyo oyo oyo O O OH, YA NZAMBE MOKONZI i i i ih
KASI...NA MOKILI...Yango O O O O O OH
Bato mitema mabe batonda na kati e e eh YE YE YE e e eh
YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE Ye e e e eh
Nga naleli Mama a a a a a a a ah
YO YO YO YO YO YO YO YO YO YO YO YO! HE E E E E E!
Ye e e e e eh Nga naleli PAPA a a a a a ah
EN VERITE, EN VERITE, JE VOUS LE DIS
L'HEURE VIENT...
ET ELLE EST DEJA VENUE OU LES MORTS ENTENDRONT LA VOIX DE PAPA WEMBA
LE CHEF COUTUMIER DU VILLAGE MOLOKAI
ET CEUX QUI L'AURONT ENTENDUE VIVRONT AMEN
Nalali naloti ndoto o o oh, Na PONTON o o o oh
SOMME E E E E E E EIL....
Masini eko kumba nga a a ah, Na nzela oya KISASA A A A AH HA A A A A AH
Lel'oyo, lel'oyo yo yo yo, Yo O O O O O O OH
Mpokwa ko EYINGELA a a a ah, MOYI ko ekiti AYE e e e e e eh
TONGO KO elymwa kala O O O Oh, O O O Oh Mama a a a a ah
Natikala maboko pamba A A A A A A A A AH
WEMBA DIO MWANA MAWA A A A A A A A AH
REFRAIN
YE EH, YE EH, YE EH!
Pesa BOKULAKA Mbote OYE ye ye ye ye ye!
Yebisa Ye TOTIKALA se bana etike
Nabosana Kombo na ye nzoka ADAMO yo yo yo yoh
WEMBA DIYO yo yo yo yo
Mwana Ya Mawa ye eh, Ye ye yeh
Azanga Papa a a ah, Zonga zonga mama e e e eh
Bamo tindeli ye nde Maloba Oh na ndoto e e e e e eh
Bamo Batisi ye nde MOKONZI eh oya mboka a a a ah
MOLOKAI e eh, Ya PAPA WEMBA A A A A A AH
He e e e e e e YE YE YE, YE YE EH, YE YE YE EH HMMM!
Ma a a a a a a Ma Ma, Ma Ma Mawali O O O OH
(MAWALI MAWA HEIN)
Yo O O O O, YO YO, YO YO YO, YO YO O OH!
YO YO YO...AH RIGO STAR, RIGO STAR
NA MOLOKAI SE NA KATI A MOLOKAI...
OU EST BONGO WENDE
Nalela MARIE JEANNE le le le le le le le
Nalela
Ye nga YE YE E E E E EH
AINSI VA LA VIE mama le le le le le le!
AINSI VA LA VIE BEBE le le le le le le!
AH EKUMANY,, 100 POUR 100 ETOILE
L'EXPRESSION D'UNE REVELATION DEMEURE TOUJOURS UN SECRET MYSTERIEUX...
MERCI PAPA WEMBA, ET QUE VOTRE AME EDIFIE L'UNIVERS ANKHESTRAL...
https://www.youtube.com/watch?v=Mqv8sLUL6AU
Ba a a a a a ndeko, ba a a a a BOLINGO HUMMMMM!
Ba a a a a a ndeko, ba a a a a BOLINGO
Boyoka Lisapo O O O OH O O O O OH, Ya VILLAGE MOLOKAI
Lel'oyo O O O O OH, Solo na yebi I I I ih Ha a a a a a a an
MOKILI Oyo oyo oyo oyo O O OH, YA NZAMBE MOKONZI i i i ih
KASI...NA MOKILI...Yango O O O O O OH
Bato mitema mabe batonda na kati e e eh YE YE YE e e eh
YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE YE Ye e e e eh
Nga naleli Mama a a a a a a a ah
YO YO YO YO YO YO YO YO YO YO YO YO! HE E E E E E!
Ye e e e e eh Nga naleli PAPA a a a a a ah
EN VERITE, EN VERITE, JE VOUS LE DIS
L'HEURE VIENT...
ET ELLE EST DEJA VENUE OU LES MORTS ENTENDRONT LA VOIX DE PAPA WEMBA
LE CHEF COUTUMIER DU VILLAGE MOLOKAI
ET CEUX QUI L'AURONT ENTENDUE VIVRONT AMEN
Nalali naloti ndoto o o oh, Na PONTON o o o oh
SOMME E E E E E E EIL....
Masini eko kumba nga a a ah, Na nzela oya KISASA A A A AH HA A A A A AH
Mpokwa ko EYINGELA a a a ah, MOYI ko ekiti AYE e e e e e eh
TONGO KO elymwa kala O O O Oh, O O O Oh Mama a a a a ah
Natikala maboko pamba A A A A A A A A AH
WEMBA DIO MWANA MAWA A A A A A A A AH
REFRAIN
YE EH, YE EH, YE EH!
Pesa BOKULAKA Mbote OYE ye ye ye ye ye!
Yebisa Ye TOTIKALA se bana etike
Nabosana Kombo na ye nzoka ADAMO yo yo yo yoh
WEMBA DIYO yo yo yo yo
Mwana Ya Mawa ye eh, Ye ye yeh
Azanga Papa a a ah, Zonga zonga mama e e e eh
Bamo tindeli ye nde Maloba Oh na ndoto e e e e e eh
Bamo Batisi ye nde MOKONZI eh oya mboka a a a ah
MOLOKAI e eh, Ya PAPA WEMBA A A A A A AH
He e e e e e e YE YE YE, YE YE EH, YE YE YE EH HMMM!
Ma a a a a a a Ma Ma, Ma Ma Mawali O O O OH
(MAWALI MAWA HEIN)
Yo O O O O, YO YO, YO YO YO, YO YO O OH!
YO YO YO...AH RIGO STAR, RIGO STAR
NA MOLOKAI SE NA KATI A MOLOKAI...
OU EST BONGO WENDE
Nalela MARIE JEANNE le le le le le le le
Nalela
Ye nga YE YE E E E E EH
AINSI VA LA VIE mama le le le le le le!
AINSI VA LA VIE BEBE le le le le le le!
AH EKUMANY,, 100 POUR 100 ETOILE
L'EXPRESSION D'UNE REVELATION DEMEURE TOUJOURS UN SECRET MYSTERIEUX...
MERCI PAPA WEMBA, ET QUE VOTRE AME EDIFIE L'UNIVERS ANKHESTRAL...
Dernière édition par Cavalier le 25/4/2016, 5:44 pm, édité 2 fois
Cavalier
J'ai vu et revu les images, même si je ne suis pas dans le domaine médical même si je ne suis que négociant commerçant, il y avait la moyen de sauver le Kuru. Les images montrent bien que c'est une malaise d'origine cardiaque, il fallait masser son coeur, il fallait faire enclencher ce qu'on appelle ABC dans le langage médical, il fallait coronarographie pour allait deboucher ses vaisseaux cardiaque en urgences, ce monsieur aurait repris ses activités en moins d'une semaine. Mes amis surtout nous qui traversons le pays, battons nous pour que les choses, devenus élémentaires en europe, se fassent aussi chez nous. Souvenons nous de fabrice Muamba le joueur de Bolton, c'est la RCP qui l'avait sauvais..et noooon pourquoi le KURU n'a pas bénéficié de la RCP même une séconde noooon ils ont attestés le décès trop vite , je suis inconsolable, il y a moyen de sauver notre idole, l'icone de notre jeunesse
Si nous nous battons pas à qui le tour ya kokunda mubesu
piélé de dongo
piélé de dongo a écrit:J'ai vu et revu les images, même si je ne suis pas dans le domaine médical même si je ne suis que négociant commerçant, il y avait la moyen de sauver le Kuru. Les images montrent bien que c'est une malaise d'origine cardiaque, il fallait masser son coeur, il fallait faire enclencher ce qu'on appelle ABC dans le langage médical, il fallait coronarographie pour allait deboucher ses vaisseaux cardiaque en urgences, ce monsieur aurait repris ses activités en moins d'une semaine. Mes amis surtout nous qui traversons le pays, battons nous pour que les choses, devenus élémentaires en europe, se fassent aussi chez nous. Souvenons nous de fabrice Muamba le joueur de Bolton, c'est la RCP qui l'avait sauvais..et noooon pourquoi le KURU n'a pas bénéficié de la RCP même une séconde noooon ils ont attestés le décès trop vite , je suis inconsolable, il y a moyen de sauver notre idole, l'icone de notre jeunesse
R.I.P Mangrokoto!!
Le Nkuru avait besoin d'un CPR ( cardio pulmonary resuscitation.). Ils devraient le laisser étaler sur le podium et ensuite administrer un CPR ( cardiopulmonary resuscitation). Africa!! We need to learn and know simple stuffs that can save lives!!
https://www.google.ca/search?q=cpr+images&espv=2&biw=1108&bih=614&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwj5uO2sgqrMAhVJGT4KHQh1B24Q_AUIBigB
Dernière édition par KOKO W. CANADIEN le 25/4/2016, 5:43 pm, édité 1 fois
KOKO W. CANADIEN
Tt a fait Arafat,
voici le titre de CNN donc en Francais, Papa Wemba, le Roi Africain du Rhumba Rock meurt
Papa Wemba, Africa's 'King of Rhumba Rock,' dies
http://www.cnn.com/2016/04/24/world/papa-wemba-dies/
voici le titre de CNN donc en Francais, Papa Wemba, le Roi Africain du Rhumba Rock meurt
Papa Wemba, Africa's 'King of Rhumba Rock,' dies
http://www.cnn.com/2016/04/24/world/papa-wemba-dies/
Arafat a écrit:A chaque fois qu´il passe à la télé, Reddy Amisi ne manque jamais de souligner que nous n´avons qu´une star de renommée internationale, c´est Papa Wemba. En tout cas la mort de Papa Wemba vient de nous confirmer ce que Reddy dit tout le temps. Quelle couverture internationale pour cette nouvelle!!moi même j´ai appris la nouvelle par une radio belge "Vivacité" alors que j´étais dans la voiture. C´est tout un pan de notre jeunesse qui vient de s´écrouler. Je ne sais même pas quoi dire, depuis lobi nazomona mokili yango kaka ebwebwe.Admin a écrit:Je suis abbatu depuis dimanche matin
Hiro-Hito- Admin
Depuis des annees, j'avais fait un posting ou je disais que bcp de gens mourraient au pays par manque des trainings coe le CPR etc, j'avais mm donne l'ex comment les gens mourraient electrocuter, po a niati mayi ya mbula, la ou un cable electrique passait...
Mais bon, ezalaki mukolo na ye, aux USA c'est un law suite
Mais bon, ezalaki mukolo na ye, aux USA c'est un law suite
piélé de dongo a écrit:J'ai vu et revu les images, même si je ne suis pas dans le domaine médical même si je ne suis que négociant commerçant, il y avait la moyen de sauver le Kuru. Les images montrent bien que c'est une malaise d'origine cardiaque, il fallait masser son coeur, il fallait faire enclencher ce qu'on appelle ABC dans le langage médical, il fallait coronarographie pour allait deboucher ses vaisseaux cardiaque en urgences, ce monsieur aurait repris ses activités en moins d'une semaine. Mes amis surtout nous qui traversons le pays, battons nous pour que les choses, devenus élémentaires en europe, se fassent aussi chez nous. Souvenons nous de fabrice Muamba le joueur de Bolton, c'est la RCP qui l'avait sauvais..et noooon pourquoi le KURU n'a pas bénéficié de la RCP même une séconde noooon ils ont attestés le décès trop vite , je suis inconsolable, il y a moyen de sauver notre idole, l'icone de notre jeunesse
Hiro-Hito- Admin
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7