congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

+12
Zik
Djodjo B
Hiro-Hito
KOKO W. CANADIEN
Cavalier
Admin
Arafat
Libre Examen
piélé de dongo
Jim KK
Mathilde
GHOST
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  ndonzwau 29/4/2016, 2:03 am

Troll a écrit:Sad Mbuta Ndozwau

Vous qui êtes du "domaine"...ce medicin congolais (avec tout le respect pour son expertise)...pouvait aussi aborder le cas d´une fracture du premier ou second vertèbre cervicale et l´impact d´une telle fracture sur la Medulla Oblongata après la chute de Wemba Idea

Encore une hypothèse.. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Tant que la famille ne va jamais rendre public le journal medical de Wemba du mois de mars en France et le resultat d´une autopsie á Abidjan No No les speculations n´ont pas de sens No No

Nous faisons usage de nos capacités..spirituelles chaque fois que nous sommes de service.. Like a Star @ heaven et la "mort" est toujours une enigme scientifiquement parlant What a Face What a Face
Là où quelqu´un peut survivre après une chute traumatique, quelqu´un d´autre decede en quelques minutes..avec une simple infection pulmonaire No

Mister Troll,

Je crois n'avoir fait aucune spéculation; la vérité vraie est celle-là : avec une bonne prise en charge médicale certains décès, sinon beaucoup dans nos contrées, sont évitables !
Je vous laisse libre de croire que "scientifiquement la mort est une énigme" ; son "processus" peut ne pas parfois être médicalement prévisible mais je ne peux m'en engager dans sa "prédestination" sinon je ne ferais plus médecin...

Et en l'occurrence ici, sans connaître l'étiologie exacte de la mort ni tout ce qui a été entrepris médicalement par la suite, je ne prétends guère que celle de Wemba était évitable; je constate juste que les "premiers secours" étaient plutôt défaillants; c'est tout !

Je n'ai évoqué le diagnostic d'"infarctus massif" que parce qu'il a été soulevé et pourquoi pas parce qu'il peut expliquer l'issue...
Vous évoquez celui d'une "fracture cervicale grave", non seulement elle ne serait que la conséquence de sa "chute" et non sa cause mais aussi nous entrerions là dans des vraies "spéculations" dans la mesure où notamment "une chute aussi simple" aurait provoqué tant des dégâts...
Tout cela ne peut scientifiquement nous renvoyer au mieux qu'à son status physiologique préexistant...
Sinon, ce n'est vraiment pas le lieu ici, dans la presse ou dans l'opinion de nous aventurer "de loin" dans des diagnostics médicaux...
Voilà !

Compatriotiquement!

# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau

Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Mathilde 29/4/2016, 12:15 pm

Mathilde
Mathilde

Message  djino 29/4/2016, 1:40 pm

djino

Message  piélé de dongo 29/4/2016, 5:09 pm

Embarassed Pap wemba, avec Jossart, était l'un de deux véritable produits de clan langa langa, qui restent en activité musicale, par contre sur le plan international il était seul et je crains avec sa mort la lumière de langa langa disparaisse internaltionalement parlant. Pourtant pap wemba a bcp oeuvré pour que cette lumière brûle à jamais, plusieurs fois il a accepté de monter sur la scène au concert de zaiko, il avait créé le quatro langa langa pour aider ses amis de rester dans l'actualité, il a fait de duo avec le feu bimi ombalé... Clan langa langa oyé, zaiko oyé viva la musica oyé, ba yanqué oyéee
Sa mort est vraiment une perte pour notre musique, à l'heure actuelle je ne vois pas qui peut reprendre le flambeau, fally Question , koffi Question mais ce n'est pas la même chose.
Je ne dois pas entrer dans la polémique sur la cause de sa mort mais ce qui est vrai les images montrent bien que c'était une attaque cardiaque, en médecine on parle de coup de tonnerre au milieu d'un ciel bleu or sauf peut être en Suede, une attaque cardiaque c'est vraiment une indication de massage et choc électrique, comme a fait le singe sur l'image posté ci haut. AVC ne tue pas commence sauf si on nous dit qu'il est victime d'un glissade et lors de sa chute sa tête a percuté violemment le sol provoquant une hémorragie cérébrale, SIDA ou cancer ne tue pas comme ça, malaria non plus... Mort subite donc coup de tonnerre au milieu d'un ciel bleu ne peut avoir comme explication qu'une défaillance cardiaque due à infarctus ou à arythmie cardiaque conséquence de l'infarctus ou embolie pulmonaire...Cool
Atako tozali ba toubib te, l'image est claire.
Shocked Shocked

piélé de dongo

Message  Mathilde 29/4/2016, 5:26 pm

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 13082410

On nous annonce la presence de 5 Chefs d'Etats pour les obseques de Papa Wemba a savoir:

Dos Santos de l'Angola

Denis Sassou Nguesso du Congo

Alassane Ouattara de la Cote d'Ivoire

Faure Eyadema du Togo

Theodore Obiang de la Guinee Equatoriale

Le couturier Yoji Yamamoto, JM Weston le chausseur et d'autres grandes stars....

Encore une fois, Papa Wemba demontre par la qu'IL etait le Maitre d'Ecole.

C'est sur Code 243 et nulle part ailleurs.

Abraham Luakabuanga pour Code 243 Radio-TV NEWS et le Reseau des Medias Congolais.

Publie a Bruxelles, Vendredi 29 Avril 2016 a 00:25.
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 29/4/2016, 7:25 pm

Mathilde
Mathilde

Message  piélé de dongo 30/4/2016, 1:32 am

Qu'est ce qu'il faut encore dire, papa wemba était un grand révolutionnaire, un visionnaire, l'homme qui a aplati le complexe entre les citadins et les villageois, pendant que ses amis lui chantaient bana kinshasa bazonga sima bayuta ba koma kotombola mapeka, il assume et crée au milieu de la capitale un village fictif Molokai. Il nous revient que Mobutu ne l'aimait pas, pendant qu'il essaie d'enfermer les zairois dans un style vestimentaire appellé abacos, papa wemba vient avec son vuata ku vuata vuataka na yo kasi esika ya kolala oyebaka, nous tous malgré notre jeune age on se dit un jour SAPEUR. C'est idéologie est aussi à la source de l'aplanissement de la différence ou complexe entre les riches et les pauvres, les citadins et les villageois car à gombe, à ma campange, à mbandaka, à kananga, à kisangani à kimwenza ... les jeunes se proclament de la SAPE et le voyage pour poto n'est plus pour seul enfants de riche mais l'affaire de tout le monde. Que dire encore de 100% star pour nous de la génération langa langa si ce n'est pas que le flambeau langa langa s’éteint à jamais. Noooon le nkuru toyebaki valeur na yo malamu te siko oyo okeyi nde to comprendre qu'il fallait tobatela yo lokola liki. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

piélé de dongo

Message  Djodjo B 30/4/2016, 2:22 pm

Djodjo B
Djodjo B

Message  GHOST 30/4/2016, 3:25 pm

Shocked PIELE

Comment Mobutu pouvait "detester" WEMBADIO..`..? Ce que longtemps après le recours á l´authenticité "WEMBA" a porté son nom Tetela avec honneur au lieu de faire la publicité d´un "nom occidental"** Wemba, a porté toute sa vie cette culture imposée par Mobutu Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 152108

"Papa Wemba" au lieu de "Jules Wemba" ou JP, ou de "Marie-Paul" ..Lol Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 375270 Wemba est la preuve de l´authenticité.. et il ne cessait de parler de Lubefu où il est né Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 152108 Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 152108

Mobutu dans sa tombe serait content de Shungu Wembadio Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 293360
GHOST
GHOST

Message  Djodjo B 30/4/2016, 10:36 pm

C'est son avis.

Djodjo B
Djodjo B

Message  Mathilde 1/5/2016, 1:30 am

Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 1/5/2016, 11:23 am

Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 1/5/2016, 11:32 am

Mathilde
Mathilde

Message  piélé de dongo 1/5/2016, 1:22 pm

Ana mongo le moyo, c'est au revoir de papa wemba à tout ce peuple qui se regroupe dans cette entité qui va de l'équateur à l'ancien province oriental, en passant par les anciens province de bandundu, les 2 kasai et maniema.
Ba yankée oyéee c'est au revoir de papa wemba à tous congolais qui ont fait de lui ce qu'il est devenu et à tous les africains qui ont aimés son style de musique.
Papa wemba, même si nous sommes né en 1973, nous entendons et apprécions encore: Chouchouna, c'est la vérité, miyélélé... na zaiko, ainsi va la vie, amazone... na isifi, mawali, matembele bangi, ...na yoka lokolé na nyonso oyo azala na viva la musica.
cntique de cantique où les morts entendront la voix de papa wemba

piélé de dongo

Message  Cavalier 2/5/2016, 7:53 am

PAPA WEMBA SHUNGU WEMBA DIO AVEC SO VIVA LA MUSICA DANS

ELIANA

ECOUTEZ BIEN CETTE CHORALE, PAPA WEMBA, MARAI, FAFAN DE BALZAC, LUCIANA & KWEMPA...Par rapport a EUX...NON...J'en avais parle depuis belle lurette...Na Lobela Chorale Oyo depuis Mille Neuf Cent KALA...VIVA NA CHORALE MOKO TE..C-A-D TOUTES LES TENDANCES DES VOIX SONT NUANCEES///BASS, TENOR, ALTO, BARITONE...WANA EZALAKA KAKA NA VIVA DANS NOTRE NDULE...BOSALA BA RECHERCHES BOKO PESA NGA RAISON...

ELIANA

Tu avais dit Chez Nous que tu partais a Brazza voir
Les Parents tu vas retourner e e e eh
Je ne pleure pas mon Eliana tu vas revenir
Or tu etais entrain de me mentir Elie e e e e e eh

Tu m'as du coup ote l'amour ainsi e e eh
Je suis devenu l'esclave de L'Amour de Maman a a a a ah
A Yoleli a YE E E E E E EH

Pourquoi es-tu fachee contre Moi chere Eli e e e e e eh
On s'est querelle je savais qu'on s'entendrais
Tu etais si fachee puisque la colere est passagere
Tu ne me dis meme pas Aurevoir
Mon Eliana a a ah t'en vas pas comme ca
SANS TON AMOUREUX E E E E E E E EH

Tu croisais les bras et renfermes ton coeeeeeeeeeeur
Puis TON AME E E E  EH Tu t'es enfoui i i i i i ie
Tu croisais les bras et renfermes ton coeeeeeeeeeeur
Puis To Ame e e e e & T'es parti i i i i i ie O O O O O O OH

BONGO NA LIKAMBO YA MOTIND'OYO ALINO, ALINO ASEKAN

DIS OYAMBELA ATA MONINGA TE DIS Exclamation  AH YAYA Exclamation

Tu avais dit Chez Nous que tu partais a Brazza voir
Les Parents tu vas retourner e e e eh
Je ne pleure pas mon Eliana tu vas revenir
Or tu etais entrain de me mentir Elie e e e e e eh

Tu m'as du coup ote l'amour ainsi e e eh
Je suis devenu l'esclave de L'Amour de Maman a a a a ah
A Yoleli a YE E E E E E EH

Pourquoi es-tu fachee contre Moi chere Eli e e e e e eh
On s'est querelle je savais qu'on s'entendrais
Tu etais si fachee puisque la colere est passagere
Tu ne me dis meme pas Aurevoir
Mon Eliana a a ah t'en vas pas comme ca
SANS TON AMOUREUX E E E E E E E EH

Tu croisais les bras puis renfermes ton coeeeeeeeeeeur
Puis Tu t'es enfoui i i i i i ie
Tu croisais les bras puis renfermes ton coeeeeeeeeeeur
Puis T'es parti i i i i i ie O O O O O O OH
DIS OYAMBELA ATA MONINGA TE DIS AH YAYA!

REFRAIN

Elyana Iko O O OH, envoies-moi ta photo o o oh
Pour que je la leur montre, qu'ils voient que c'est bien toi
QU'IL N'Y AIT AUCUN DOUTE O O O O O OH

Pourquoi Vraiment Maman a a a ah m'ont tellement ignore e e eh
Parce qu'ils n'ont aucune valeur e e e e eh
Je suis plus AMOUREUX e e e e o o o h par rapport a eux
Selon leur age, ils ne sont que des gamins
Dans la vie Amour, O O OH Ely Ma Chere
VRAIMENT C'EST RIEN e e e e o o oh

Le Jour Que tu viendras, Je t'attendrais a N'djili O O OH
A la Plaine de L'Avion o o oh, Je te ferais un tour
DU ZAIRE TOUT ENTIER Jusqu'a Lubefu
YO YO YO, YO YO YO YO KELE E E E E EH

OH KA KA KA KA KA KA KA!

SEBENE RUMBA ROCK

OYOKI LONINGISA YA BANA MBOKA!

Elyana Iko O O OH, envoies-moi ta photo o o oh
Pour que je la leur montre, qu'ils voient que c'est bien toi
QU'IL N'Y AIT AUCUN DOUTE O O O O OH

Pourquoi Vraiment Maman a a a ah m'ont tellement ignore e e eh
Parce qu'ils n'ont aucune valeur e e e e eh
Je suis plus AMOUREUX e e e e o o o h par rapport a eux
Selon leur age, ils ne sont que des gamins
Dans la vie Amour, O O OH Ely Ma Chere
VRAIMENT C'EST RIEN e e e e o o oh

Le Jour Que tu viendras, Je t'attendrais a N'djili O O OH
A la Plaine de L'Avion o o oh, Je te ferais un tour
DU ZAIRE TOUT ENTIER Jusqu'a Lubefu
YO YO YO, YO YO YO YO KELE E E E E EH

Dernière édition par Cavalier le 2/5/2016, 8:51 am, édité 2 fois
Cavalier
Cavalier

Message  Arafat 2/5/2016, 8:27 am

Cavalier a écrit:[b]PAPA WEMBA SHUNGU WEMBA DIO AVEC SO VIVA LA MUSICA DANS

ECOUTEZ BIEN CETTE CHORALE, MARAI, FAFAN DE BALZAC, LUCIANA & KWEMPA...Par rapport a EUX...NON...J'en avais parle depuis belle lurette...Na Lobela Chorale Oyo depuis Mille Neuf Cent KALA...VIVA NA CHORALE MOKO TE..C-A-D TOUTES LES TENDANCES DES VOIX SONT NUANCEES///BASS, TENOR, ALTO, BARITONE...WANA EZALAKA KAKA NA VIVA DANS NOTRE NDULE...BOSALA BA RECHERCHES BOKO PESA NGA RAISON...
[i]C´était ça la force de Viva, vedire bazalaki kofandisa chant na ndenge esengeli, surtout côté arrangement n´en parlons même pas. Papa Wemba avait eu une idée géniale d´intégrer le lokole, c´était la particularité du style de Viva.
Arafat
Arafat

Message  Cavalier 2/5/2016, 8:33 am

Arafat a écrit:
Cavalier a écrit:PAPA WEMBA SHUNGU WEMBA DIO AVEC SO VIVA LA MUSICA DANS

ECOUTEZ BIEN CETTE CHORALE LE N'KURU, MARAI, FAFAN DE BALZAC, LUCIANA & KWEMPA...Par rapport a EUX...NON...J'en avais parle depuis belle lurette...Na Lobela Chorale Oyo depuis Mille Neuf Cent KALA...VIVA NA CHORALE MOKO TE..C-A-D TOUTES LES TENDANCES DES VOIX SONT NUANCEES///BASS, TENOR, ALTO, BARITONE...WANA EZALAKA KAKA NA VIVA DANS NOTRE NDULE...BOSALA BA RECHERCHES BOKO PESA NGA RAISON...

C´était ça la force de Viva, vedire bazalaki kofandisa chant na ndenge esengeli, surtout côté arrangement n´en parlons même pas. Papa Wemba avait eu une idée géniale d´intégrer le lokole, c´était la particularité du style de Viva.
D'accord avec toi Araf

Le Lokole avait apporte un Plus dans la musique VIVA

VIVA LA MUSICA ca dit Tout...C'tait LE TRIOMPHE DE LA MUSIQUE AVEC TOUT CE QUI S'EN SUIT, ACCOUTREMENT, PRESENCE & ATTITUDE SCENIQUES... Exclamation

C'EST BIEN MILO SON A LA SEBENE...PUISQUE NAYOKI QUELQU'UN ABWAKI MILO SON...MARAI OU KWEMPA...
Cavalier
Cavalier

Message  Arafat 2/5/2016, 3:08 pm

Mais mais mais Cava, na comprendre te mère Amazone vraiment nganzi kisakidi vedire dernier de colère abwakisi Verckys na Tshala Muana. Soki Koffi amekaki koya nde alingaki kozua dernier kimbota Shocked Shocked
Arafat
Arafat

Message  Djodjo B 2/5/2016, 6:38 pm

Fier d'etre fan de BEAUCOOL!

2 min 42"; Le Japonais qui parle etait retourne avec Viva La Musica a Kin en 1986 apres leur tournee au Japon. Il fut aussi bassiste de Viva comme doublure de Gauthier Mukoka. J'ai oublie son nom. 16 min 9"; c'est bien Keiko Okumura la joueuse de calebasse dans Viva vers les annees 90 a 97.

Djodjo B
Djodjo B

Message  GHOST 2/5/2016, 10:33 pm

Surprised Idea L´ORAISON FUNÈBRE DE "ZAIKO" Idea

Nioka Longo Idea a surpris plus d´un...dans un speech funèbre impecable, sans bégaiement, dans un francais impecable Suspect Suspect

Parfois, l´amitié se decouvre á la fin de l´existence Like a Star @ heaven Bozi qui est aussi silencieux que Nioka Longo était là dans la backgrund..On se demande si Evoloko s´est derangé pour une fois, lui qu´on traite d´arrogant:?:

Idea WEMBA ET AMAZONE

Un enseignement d´un vrai "guerrier", Wemba a pris le temps de mettre de l´ordre dans sa vie⭐ Like a Star @ heaven Il a pris soin de se marier religieusement dans une église catholique avec son amour de toute la vie⭐ I love you I love you Malgré le nombre des femmes qu´il a eu, son Maria Rosa Luzolo❤ a été le choix definitif á la fin de son existence❤ I love you Idea

Sa fille aussi avec un speech qui ferait honneur á Wemba, selfmade man qui a creusé son destin lui même..Effo perso⭐ comme il dirait*

Idea BON VOYAGE DE RETOUR BEAUF´
GHOST
GHOST

Message  piélé de dongo 3/5/2016, 12:00 am

Djodjo B merci pour les images de japon comme j'avais dit plus haut 100 % star a bcp oeuvré pour la RDC et l'afrique malheureusement kokomi koyeba yango kaka na sima ya liwa na ye.

piélé de dongo

Message  Arafat 3/5/2016, 8:32 am

Troll a écrit:

Parfois, l´amitié se decouvre á la fin de l´existence Like a Star @ heaven  Bozi qui est aussi silencieux que Nioka Longo était là dans la backgrund..On se demande si Evoloko s´est derangé pour une fois, lui qu´on traite d´arrogant:?:
Il me semble l´avoir aperçu hier lorsqu´on faisait la ronde pour venir saluer la veuve Amazone. A propos, si Evoloko se fait rare, c´est par ce qu´il est démunit par rapport aux autres (qui sont mieux lotis que lui), peut-être la honte d´exposer sa pauvreté en public. Souvenons-nous makelele azalaka kotia tango azuaka passat na ye epayi ya "Parions Mondenge", il était pratiquement le seul à l´epoque. Ah! mokili tout à tour.

Dernière édition par Arafat le 3/5/2016, 2:04 pm, édité 1 fois
Arafat
Arafat

Message  piélé de dongo 3/5/2016, 1:05 pm

On parle de l'absence d'Evoloko mais que dire de l'opposition carnivore, à part Vuemba, toute la classe politique de l'opposition boude le matanga de Wemba. La famille biologique de Wemba l'ont compris.

piélé de dongo

Message  Mathilde 3/5/2016, 1:28 pm

Visite du snre de l'udps Félix Tshisekedi ce samedi 30 avril 2016 à maman Amazone,la veuve de papa Wemba.

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 13124510

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 13124810
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 3/5/2016, 1:31 pm

Apres Felix Tshisekedi( UDPS), vital Kamerhe (UNC), Ève baizaba (MLC) , C'est au tour de l'honorable et PRESIDENT de l Ecide, Martin Fayulu de rehausser de sa présence aux obsèques de papa Wemba..

Voici ces propos recueillis :

J'étais aujourd'hui aux obsèques de Papa Wemba.
Il a fait rayonner la culture congolaise à travers le monde et était un ambassadeur de marque de notre pays. Il vivra éternellement à travers son oeuvre.

Today I was at the funerals of Papa Wemba. He popularized congolese culture throughout the world making him one of our country's finest ambassadors. He will live eternally through his art.

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 13119010

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 13103310

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 4 13082611
Mathilde
Mathilde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant