congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

+12
Zik
Djodjo B
Hiro-Hito
KOKO W. CANADIEN
Cavalier
Admin
Arafat
Libre Examen
piélé de dongo
Jim KK
Mathilde
GHOST
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Hiro-Hito 10/5/2016, 6:52 am

Good job ndeko Eliezer
Coe ns l'avions dit ici, le fait ya ko souligner oh nga mwana ya liboso, oh na kutaki yo na mwana te, ca prouve q eza ba declarations esalami na Tina, mais c mechant de traiter ces enfants coe ca, Wemba a yemba la plupart d'entre eux, en tt cas ba oyo nionso ba tangi ba Kombo na bango, to yoka bango na ba nzembu. G ne serai pas surpris soki to yoki oh mokonzi moko a beteli veuve chute ya sima, po appuis oyo c pas de maniere desinteressee



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Arafat 10/5/2016, 8:27 am

Pourquoi valoriser seulement ses propres enfants? C´est une erreur grave qu´avait commise mère Amazone, ce qui lui avait ailleurs valu des huées à Molokai. Papa Wemba ne se cachait pas, tout le monde savait qu´il avait beaucoup d´enfants et j´ai trouvé ridicule le fait qu´on mette en évidence la photo où on voit papa Wemba, Amazone et leurs 6 enfants. Shocked Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  djino 10/5/2016, 6:56 pm

Ecoutons Ce medecin Congolais qui est Europe est en une PERSONNE de Confiance de PAPA WEMBA !

Très belle interview de Ilunga Muana BUTE et César NGANDI !!



djino


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  GHOST 10/5/2016, 7:45 pm

Arafat a écrit:Pourquoi valoriser seulement ses propres enfants? C´est une erreur grave qu´avait commise mère Amazone, ce qui lui avait  ailleurs valu des huées à Molokai. Papa Wemba ne se cachait pas, tout le monde savait qu´il avait beaucoup d´enfants et j´ai trouvé ridicule le fait qu´on mette en évidence la photo où on voit papa Wemba, Amazone et leurs 6 enfants. Shocked Shocked Shocked

Mbuta ARAFAT

Heureusement que vous n´êtes pas une "femme" Smile sinon vous alliez comprendre la reaction de Marie Rose..qui avait rencontré Wemba á moins de 20 ans..et a supportée toutes sortes d´humiliation avant d´obtenir une "reconnaissance" avec un mariage religieux plus de 40 ans de vie ensemble Cool

Nous ne pouvons que soutenir cette femme qui est restée et a fait face á toutes les menaces..les folies et les mauvais moments avec Wemba**

Nous ne trouvons pas qu´elle a le devoir de "recevoir" ni d´accepter ces enfants chez elle Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 375270
Ces enfants peuvent toujours s´adresser á la famille bilogique de Wemba, les oncles, tantes ect..pour obtenir une reconnaissance..ou des "droits"..Mais vouloir rendre Amazone responsable n´a pas de sens.. pas du tout Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Kakato 10/5/2016, 8:28 pm

Pasi ya liwa ya Nkuru esili naino te mais ba enormites oyo ezali kolobama ezo bakisa pasi.
Tozali ba Congolais et parmi ba tribus na biso bomona wapi mwasi akende koluka bana ya ba mbanda na ye? Ki rwandais ya ba misusu ekobima awa....
Autant que je sache,la reconnaisance de liens de paternite se fait a l'etat civil!!!!!!Ba ndeko ya Nkuru bango nde il faut ba sangisa bana na bango. Kiliba,Bouboul,na M.F. et les autres ba sangana ba zwa bana na bango. Tango Kester akufaki,Dieudonne azwaki ba responsabilites na ye.
Ne faisons pas comme les journalistes des caniveaux qui cherchant a creer le buzz obligent une pauvre veuve (semi-lettreede surcroit) a rassembler toutes les conquetes de son mari volage! Ezalaka te,meme na Bas Tonne ou il ya matriarcat.
Si les orphelins ont des reclamations a faire,il ya des cours et tribunaux pour cela,la succession Emeneya l'a fait.
A propos,si Minaku et Kimbuta etaient chez la veuve heureuse ezalaki na cadre ya mpangi +mpangi.

Que la Paix soit avec vous!!!

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Hiro-Hito 10/5/2016, 9:26 pm

Serieusement, pkoi la discussion e komi sur obligation ya reconnaissance?
Il reste un fait, ces enfants sont les enfants de Wemba, si on doit questionner cela, alors faudrait aussi questionner la paternite des enfants d'Amazone, cependant, qu'elle les accepte ou pas, cela ne lui donne pas le droit ya ko boyela bango ba lela papa na bango, ils ne sont pas responsables ya makambu Ekumani a sala, mais pkoi ko boyela bango ba lela papa na bango, et en plus, si Wemba a eu un enfant avant d'en avoir avec Amazone, ye wana ya liboso a se reconnaitre te, po e ko tia mobulu?
Ce journaliste a fait son travail n'en deplaise a ses detracteurs, il commence d'abord par dire q ezalaki esika te, ya ko exposer colere ya Amazone, liwa ya Ekumani e sangisaki batu, alors pkoi ko dramatiser refus na ye ya ko accepter Verckys? Et il donne maintenant la parole na baye bazo se reclammer bana ya Wemba, a tuni bango pe, pkoi ba keyi epa ya ba ndeko ya le Nkuru te, ba yebisi ye q les choses ont ete politise, au point q ba se retrouver ba poneli bango porte parole, ba boyi kutu q ndeko ya Wemba a exercer autorite na ye na morgue, la je comprends soki ba lobi, q yo oza ndeko, mais Wemba azalaki na mwasi a bala, c tt a fait legitime, mais ce que bango ba bandaki ko lakisa c'etait qu'il y a une volonte ya ko ecarter tte personne qui risque de faire ombrage a Amazone et a ses enfants.

Et en passant, il faut bana ba kende na cours to epa ya ba ndeko etc, si c'est cela le cas, alors pkoi l'Etat responsable s'evertue a ecarter certains avant qu'il ne soit prouver q baza bana na ye to te sur instruction ou demande ya Amazone? Donc mm pour dire q bazalaki pe na droit ya ko lela papa na bango avec dignite, il fo ko futisa bango masumu ya ba mamans na bango? Si tel est le cas, pkoi ne pas accuser Wemba qui en est l'auteur? oh non, nanu to silisi ko lela ye te, ki Rwandais ya ba misusu e ko bima awa.  Mais soki mabe esalami, batu ba lobela te? Wemba ne va plus s'absoudre, mais baye ba tikali, ba koki ko bongisa, c ca le but, mais eza te po soki pe ba yini Wemba ou ba lingi ba finga molimo na ye, si certains ont etre proches de lui, cela ne fait pas d'eux plus fans de sa musique q biso ba Hiro-Hito, to defenda Ekumani na ba Dio-Dio, Ricoco....Je pense Arafat a ko se rappeler 

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Kakato 10/5/2016, 10:51 pm

Shōwa Tennō kitisa na se...Le probleme ce qu'on s'en prend a une pauvre dame qui a perdu son mari alors qu'elle n'y est pour rien.
Amazone Luzolo est une semi letree qui a toujours ete une bagarreuse,soki a leyisaki Verckys pratique na misu ya batu cela ne doit surprendre personne surtout ceux qui connaisent Molokai.
Likambo ya organisation matanga,si mes info sont correctes il faut kotuna na niveau ya hotel de ville....Toutes les agitation oyo ezali kosalema,eza pona mbongo oyo ebimaki na matanga et oyo gouvernement ya cote d'ivoire apesi.
Je n'ai pas vu Florence Bandu rassembler les veuves et orphelins de kester...Au congo ezalaka te.Le fameux satrape ya Sankuru qui etait a Abidjan aurait pu le faire,bana ya Bokul bazali bana naye et personne ne leur conteste cette qualite. Organisation ya matanga ezalaki epayi ya Amazone te. Mbongo ebimaki ebele pe eliyami na niveau ya likolo,soki bana balingi koliya ba loba kitetela epayi ya Mende na Matata po eza affaire ya tribu...C'est le congo d'aujourd'hui qui ne ressemble pas au pays que nous avions laisse.

Soyez en paix

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Hiro-Hito 10/5/2016, 11:17 pm

Ndeko en tt cas, ko comprendre nga mabe te concernant likambu ya Verckys, na reprendre kk position ya Eliezer, qui lui aussi n'accuse pas Amazone sur cet affaire, mais les autres journalistes qui au lieu de se focaliser sur boyokani ya batu oyo liwa ya Bokul e memaki (Mende et Olengankoy...), bango ba sauter premier pona ko lakisa c qui divise les gens (affaire Verckys na Tshala Mwana).

Cote position ya Amazone vis-a-vis na bana misusu, evidemment, elle n'est pas obliger, c'est une realite triste, que je connais perso, pcq ma mere a wuti na famille ya polygamie, generalement c le pere qui fait l'unite, mukolo a kozala te, maman na maman a bendi ba oyo ya ye, ca c'est une realite (ds le cas de ma mere, na ba oyo a aider, e komaki na ba menace de mort pona biloko ezangela tina), qu'on peut deplorer ou pas, mais eza nde bongo, mabe nga nazo mona (c'est mm le point que tu addresses) eza q ba ecarter bango na organisation, Je suis d'accord qu'elle dans son etat, ne peut avoir planifier les choses, mm mwana moko, Mika ya Fatouma l'a dit, mais il en reste du moins une chose, que ceux qui ont organiser makambu oyo ont trouver une alliee na Mere Amazone, car elle prouve manifestement qu'elle ne veut pas des autres enfants. Mutu nionso na mokili oyo soki o tuni ye, nani mwasi ya Wemba, on ne va pas te dire, Dodo Mpela, c'est bien Amazone, avec ba haut na ba bas na bango, ye nde azalaki mere ya palais, ye nde lelo a kozala consideree coe veuve...mais bana oyo Ekumani a boti, ezala a balaki bana wana, car na ba coutumes misusu e sengi o bala bana, ezala a pesaki mbongo na ba parents ya ba mamans na bango, bango nionso ba bungisi pere, donc agissement wana eza malamu te, et je disais, moi j'ai tt simplement trouve certaines declarations ya Mere Amazone (ses dernieres paroles), Kadi (oraison funebre) et parade ya photo de famille, coe une contribution na marginalisation ya bana misusu, mm soki ye Amazone azalaki organisatrice te, mais a participer na yango.


Kakato a écrit:Shōwa Tennō kitisa na se...Le probleme ce qu'on s'en prend a une pauvre dame qui a perdu son mari alors qu'elle n'y est pour rien.
Amazone Luzolo est une semi letree qui a toujours ete une bagarreuse,soki a leyisaki Verckys pratique na misu ya batu cela ne doit surprendre personne surtout ceux qui connaisent Molokai.
Likambo ya organisation matanga,si mes info sont correctes il faut kotuna na niveau ya hotel de ville....Toutes les agitation oyo ezali kosalema,eza pona mbongo oyo ebimaki na matanga et oyo gouvernement ya cote d'ivoire apesi.
Je n'ai pas vu Florence Bandu rassembler les veuves et orphelins de kester...Au congo ezalaka te.Le fameux satrape ya Sankuru qui etait a Abidjan aurait pu le faire,bana ya Bokul bazali bana naye et personne ne leur conteste cette qualite. Organisation ya matanga ezalaki epayi ya Amazone te. Mbongo ebimaki ebele pe eliyami na niveau ya likolo,soki bana balingi koliya ba loba kitetela epayi ya Mende na Matata po eza affaire ya tribu...C'est le congo d'aujourd'hui qui ne ressemble pas au pays que nous avions laisse.

Soyez en paix

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  piélé de dongo 11/5/2016, 12:21 am

Procés oyo ezali ya wemba ye moko te kasi ezali ya ba tradution na biso. Je suis parmis ceux qui ont dit à wemba comme à bcp de nos musiciens que bi coucha coucha na bango na ba filles ezali ko agrandir bango te au contraire ça crée que de desordre na ba famille na bango, je parle bien na ba famille na bango, ici il s'agit de lui, amazone et les enfants faits avec amazone. D'où ba oyo bazali ko critiqué amazone ne sont que des macho. Même si Wemba qui faisait meilleur part ya enrichissement na bango amazone aussi est pour quelque chose même soutien moral, d'où fortune wana ezali ya ye pe. Je trouverais bizarre que wemba vivant amazone morte, nous commençons à critiquer wemba de ne pas laisser bana ya amazone ya libanda ba ya kolela mère bango (hypothése seulement) connaissant comment était wemba je suis sur que alingaki kobengana bango, or au lieu de critiquer amazone,on devait plutôt l'encourager et critiquer nos tradutions. Pour moi, bana wana ya libanda ne sont que les victimes collatéraux ya évolution de nos moeurs.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  piélé de dongo 11/5/2016, 12:42 am

Nous apprenons qu'en Belgique l'obtention de permis de conduire est lié au cours de secourisme RCP et premier soins surtout à partir de ce mois.
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwity_zGvNDMAhXjLsAKHTPBCM4QqQIIJDAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lalibre.be%2Fregions%2Fbruxelles%2Fformation-premiers-secours-obligatoire-pour-le-permis-de-conduire-a-bruxelles-573013e035708ea2d55200f9&usg=AFQjCNGI0Bb3ri8__nH0gtFXLH78Fk35CA&bvm=bv.121421273,d.ZGg le monde evolue Smile Surprised

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Arafat 11/5/2016, 10:08 am

Troll a écrit:

Nous ne trouvons pas qu´elle a le devoir de "recevoir" ni d´accepter ces enfants chez elle Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 375270
Ces enfants peuvent toujours s´adresser á la famille bilogique de Wemba, les oncles, tantes ect..pour obtenir une reconnaissance..ou des "droits"..Mais vouloir rendre Amazone responsable n´a pas de sens.. pas du tout Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 375270
Ce n´est pas un procès contre mère Amazone qu´on fait ici, on regrette tout simplement le fait que les autres enfants de Papa Wemba eussent subi une humiliation aux obsèques de leur père, pourquoi ne pas loger tous les enfants du défunt à la même enseigne? Que l´organisateur des funérailles André Kimbuta donne des explications en ce qui concerne ce cafouillage. Je beaucoup de respect pour mère Amazaone, c´est une femme au grand coeur qui a la maîtrise de soi au vue de tout ce qu´elle a enduré avec Papa Wemba. Il y a quelques années, on regardait une cassette vidéo de mère Amazone et une femme lui a posé cette question : " Yaya, motema oyo yo oza nango, eza kaka oyo biso nioso toza nango? po oyo yo omona, ngai na ko supporzter même pas le 1/10. Et j´en ai porfité pour piquer ma femme en disant : Oyoki? bino soki kaka mobali akeyi ko nukuta na gauche to na droite, bopanzi makita. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  FLEUR DE LYS 11/5/2016, 3:43 pm

Arafat a écrit:
Troll a écrit:

Nous ne trouvons pas qu´elle a le devoir de "recevoir" ni d´accepter ces enfants chez elle Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 375270
Ces enfants peuvent toujours s´adresser á la famille bilogique de Wemba, les oncles, tantes ect..pour obtenir une reconnaissance..ou des "droits"..Mais vouloir rendre Amazone responsable n´a pas de sens.. pas du tout Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 375270
Ce n´est pas un procès contre mère Amazone qu´on fait ici, on regrette tout simplement le fait que les autres enfants de Papa Wemba eussent subi une humiliation aux obsèques de leur père, pourquoi ne pas loger tous les enfants du défunt à la même enseigne? Que l´organisateur des funérailles André Kimbuta donne des explications en ce qui concerne ce cafouillage. Je beaucoup de respect pour mère Amazaone, c´est une femme au grand coeur qui a la maîtrise de soi au vue de tout ce qu´elle a enduré avec Papa Wemba. Il y a quelques années, on regardait une cassette vidéo de mère Amazone et une femme lui a posé cette question : " Yaya, motema oyo yo oza nango, eza kaka oyo biso nioso toza nango? po oyo yo omona, ngai na ko supporzter même pas le 1/10. Et j´en ai porfité pour piquer ma femme en disant : Oyoki? bino soki kaka mobali akeyi ko nukuta na gauche to na droite, bopanzi makita. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Noko Arafat,

Na nioso oyo ezo lobama par c par la pona ba pauvre innocents bana ya Papa wemba, .. yango ye papa wemba .. atiki ata .. TESTAMENT te? .. maintenant je comprend pourquoi na tango ya kala ba parents na biso bazalaka kolinga bana na bango ya basi ba bala ba nduliste te. vie ya la plupart ya ba nduliste na biso eza kk na brouillon.
batikala jamais kobonga, .. kaka wowo wowo .. sima ya liwa nde l'etat ekunda bango.

PS .. topesa temps na temps .. (mingi na bango, bana na bango toko banda kolakisa bango misapi na nzela).



FLEUR DE LYS


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Hiro-Hito 12/5/2016, 5:03 pm

Ndeko Fleur de Lys,
De son vivant, Wemba a declare avoir 33 enfants, ca ba videos ezali, alors ko bimisa photo ya famille avec 6 enfants, to mona wapi? Coe qlq1 disait, soki bo moni photo na matanga ya famille mobimba c coe si, libota mobimba nde e kufi, soit accident, soit soki pe naufrage..., mais kk papa nde a kufi, photo ya libota mobima e bimi, ca veut dire koi?
Na oyo e tali testament, deja c'est question de culture, dans nos cultures nous vivons dans le deni et faire un testament pour nous c'est accepter q'on va mourrir, wana to lingaka yango te. Mais likambu pour moi eza partage ya biloko te, mais traitement ya ba oyo ba composaki les 33 enfants oyo Wemba s'est reclame pere, na matanga na ye. Et je plains les autorites du gouvernement, po Congo eza neti ba mboka oyo to fandi te, ou l'Etat ata nkale, a ko salisa bana oyo ba zangi ba ndeko, mais qd ba responsable Congolais contribuent na marginalisation ya bana misusu pour des raisons tribales, alors q bango moko bazo botaka bibota bota, alors la c'est un probleme.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Arafat 13/5/2016, 8:30 am

Et dire qu´on a même refusé l´accès au cimetière à la fille aînée de Papa Wemba par un colonel et ce, suite aux récommandations réçues, n´eût été l´intervention ya bana Matonge nde Kukuna atikalaki na libanda, vraiment jusq´à ce point. Ah! le tribalisme quand tu nous tient...mawa trop. Lors de l´enterrement de François Mitterand, on avait vu muana makangu ya Mitterand, Mazarine Pingeot (longtemps cachée au public) aux côtés de la veuve et des autres enfants "officiels" du président Mitterrand. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Kakato 13/5/2016, 8:40 pm

J'ai appris qu'un des organisateurs ya matanga etait fou furieux,la raison? Le ministre Banza Mukalay a declare publiquement que le gouvernement avait debourse 300milles $ or le type avait paye pour la decoration environs1000$ en disant que budget ezalaki muke.
Bakolo matanga bazalaki,bango nde ba komaki kopekisa que untel akota te......Mbongo ekufi ya solo et ezo continuer kobima kaka et ceux qui n'ont rien recu bakosala ba mobulu na ndenge na bango

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  piélé de dongo 15/5/2016, 12:46 pm

Un autre jeune tetela qui avait loupé d'être meneur de sa génération c'est Kelly Abeli de Thuzaina avec ses amis roxy tshikapa, les frères bonyeme, bongama...avec leur mazolinzonzo.., est ce que quelqu'un sait ce qu'il est devenu, Mr Arafat est ce que vous avez de trace de ce musicien qui a fait baver nos mamans na ba bar ya mbandaka. Question Question Arrow

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Libre Examen 16/5/2016, 2:51 pm

Réaction généralement typique d’une société patriarcale où l’homme peut tout faire et la femme doit tout accepter. Les enfants que Papa Wemba a eus avec d’autres femmes ne sont pas les enfants d’Amazone, ce sont les enfants de Papa Wemba avec ces autres femmes. Ces enfants ont leurs mères, que leurs mère les reconnaissent et s’en occupent. Il n’y a aucun lien sanguin entre Amazone et les enfants que Papa Wemba a eus un peu partout avec d’autres femmes. Amazone a le libre choix de ne pas les reconnaître. Que les filles de Papa Wemba qui exigent d’être reconnues par Amazone demandent à leurs maris d’aller faire des dizaines d'enfants ailleurs pour qu’elles aient cet honneur d’être et de montrer qu'elles sont des vraies des femmes congolaises en acceptant maternellement des enfants que leurs maris font ailleurs. Amazone est dans ses droits de ne pas reconnaître les enfants que Papa Wemba a eu ailleurs avec d’autres femmes. Et personne ne devrait rien lui imposer. Papa Wemba est mort et on veut imposer au nom d’on ne sait quelle culture des choses à Amazone. N’en-a-t-elle pas eu assez du vivant de Papa Wemba ?

On veut continuer à promouvoir des cultures dégradantes de la femme, sous des prétextes du genre qu’elles doivent être rassembleuses des enfants que les hommes décident d’aller faire ailleurs, ce qui explique un peu que ce qui arrive dans l’Est du Congo aux femmes continuent à arriver sans qu’il n’y ait déjà eu un soulèvement populaire.

Nous sommes de cœur avec Amazone contre tous les hommes et les femmes qui veulent continuer à l’asservir même après la mort de Papa Wemba.


Dernière édition par Libre Examen le 16/5/2016, 6:28 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  piélé de dongo 16/5/2016, 6:17 pm

aaah papa wemba bina koo, yo moko pe bina theu eee Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Hiro-Hito 16/5/2016, 6:39 pm

Cher LE,
Le probleme avec ce sujet est qu'on ouvre trop de breches qu'on ne sait plus exactement de koi on parle. Qd vous parlez d'une reconnaissance de koi parlez vous exactement? car deja vous mm reconnaissez que ces enfants sont les enfants de Papa Wemba, et serait-il trop demander a Amazone de reconnaitre aussi q ces enfants ne sont pas venu de moi, mais de son epoux? Donc si tel est le cas, alors pkoi doivent ils etre marginaliser qd ils viennent pleurer leur papa? c'est pas le deuil d'Amazone.
Un autre point, un ex pour illustrer, si un veuf epouse une femme et cette femme le trouve avec un enfant, qd elle parlera de son mari, doit elle presenter sa fille biologique coe l'ainee du veuf ou bien elle doit reconnaitre que ce dernier avait eu un enfant avant qu'elle ne vienne sur scene? Alors si tt ceux qui connaissent la famille affirme q Wemba avait une fille ainee du nom de Julie Kukuna, et q dans la chanson mm que Wemba dedie a sa femme Amazone, il cite en premier cette fille et ses enfants en disant bana ba boteli biso ba koko, bango nde tala tala na biso, serait-ce matcho de dire, hey, attendez, y'a qlqch qui ne cloche pas ici, cette fille est la fille de wemba (ainee ou pas) elle a le droit de pleurer son pere sans qu'on veuille la cacher dans la foule pcq ces autres enfants deviennent des pacquet embarrassant pour la famille legitime?
Reconnaissance ou pas dans la maniere dont vous voulez le comprendre, il reste du moins une chose, c sont des enfants de Wemba et ont le droit de pleurer leurs papa au mm titre q Kadi, son frere et ses autres soeurs.


Libre Examen a écrit:Réaction généralement typique d’une société patriarcale où l’homme peut tout faire et la femme doit tout accepter. Les enfants que Papa Wemba a eus avec d’autres femmes ne sont pas les enfants d’Amazone, ce sont les enfants de Papa Wemba avec ces autres femmes. Ces enfants ont leurs mères, que leurs mère les reconnaissent et s’en occupent. Il n’y a aucun lien sanguin entre Amazone et les enfants que Papa Wemba a eus un peu partout avec d’autres femmes. Amazone a le libre choix de ne pas les reconnaître. Que les filles de Papa Wemba qui exigent d’être reconnues par Amazone demandent à leurs maris d’aller faire des dizaines d'enfants ailleurs pour qu’elles aient cet honneur d’être et de montrer qu'elles sont des vraies des femmes congolaises en acceptant maternellement des enfants que leurs maris font ailleurs. Amazone est dans ses droits de ne pas reconnaître les enfants que Papa Wemba a eu ailleurs avec d’autres femmes. Et personne ne devrait rien lui imposer. Papa Wemba est mort et on veut imposer au nom d’on ne sait quelle culture des choses à Amazone. N’en-a-t-elle pas eu assez du vivant de Papa Wemba ?

On veut continuer à promouvoir des cultures dégradantes de la femme, sous des prétextes du genre qu’elles doivent être rassembleuses des enfants que les hommes décident d’aller faire ailleurs, ce qui explique un peu que ce qui arrive dans l’Est du Congo aux femmes continuent à arriver sans qu’il n’y ait déjà eu un soulèvement populaire.

Nous sommes de cœur avec Amazone contre tous les hommes et les femmes qui veulent continuer à l’asservir même après la mort de Papa Wemba.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  piélé de dongo 21/5/2016, 10:31 am

Je reviens remuer le couteau dans la plaie car ce qui vient de nous arriver est astronomique. Si PAPA WEMBA avait bénéficié de massage cardiauqe, defibrilation cardiaque et coronarographie... il serait vivant avec nous comme recemment l'ex footballeur david Ginola ou Fabrice mwamba. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Cavalier 22/5/2016, 11:11 am

Ndeko piele

Qui Cherchez-Vous a Convaincre Question  Si ce n'est vs-meme Alors...

Qui Cherchez-vous a Proteger Question  

David Ginola avant de piquer sa crise n'etait pas dans un Etat convalescent, il n'a pas ete dans Le Coma...
Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 5261  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  piélé de dongo 22/5/2016, 8:13 pm

Ndeko cavalier ceci c'est dénoncé la non connaissance de premier secours, quelqu'un qui tombe devant vous, il ne faut pas venir kopupola ye lokola loso ya mobesu et puis komema ye lokola sac ya fufu. Pour Papa wemba, pour Foé et pour Ekeng, il y a eu maquement qu'on peut considérer comme faute grave. ce n'est pas pcq quelqu'un est malade ou sort du coma qu'il ne faut pas le réanimer. Il y a des médecins dans ce forum, pourquoi bazali kotika ngayi na ganga dans le vide. C'est vrai que ça nous ramènera pas le Nkuru, mais il faut le dire pour que les gens changent.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Arafat 23/5/2016, 9:51 am

piélé de dongo a écrit:Je reviens remuer le couteau dans la plaie car ce qui vient de nous arriver est astronomique. Si PAPA WEMBA avait bénéficié de massage  cardiauqe, defibrilation cardiaque et coronarographie... il serait vivant avec nous comme recemment l'ex footballeur david Ginola ou Fabrice mwamba. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
A propos, Fabrice Mwamba n´avait pas été secouru directement sur la pelouse, les premiers soins lui fûrent portés dans l´ambulance.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  GHOST 23/5/2016, 11:41 am

drunken affraid ..pas seulement en Afrique, même aux USA drunken


http://www.voici.fr/news-people/mort-de-nick-menza-l-ancien-batteur-de-megadeth-s-est-ecroule-sur-scene-a-51-ans-59503

45 minutes de soins avec des médecins..Nada Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 375270 Quand l´Ange de la mort vient vous prendre, Nada Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 375270 Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 978849 Il est temps de partir

AZAEL Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 170322 Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 170322
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Hiro-Hito 23/5/2016, 4:00 pm

To loba to loba te bon. ...Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 13232911

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte ! - Page 6 Empty Re: Papa Wemba tire sa reverence, et nous quitte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum