congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

+18
ndonzwau
C.Ryma
Cour Supreme
Jim
Vieux Bord
taty
Tsippora
Mathilde
BOMA
Mwana ya Congo
Admin
djino
Arafat
'
Libre Examen
mongo elombe
Hiro-Hito
Decamo Fils
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 17/7/2009, 5:53 pm

Tsippora a écrit:Hiro, la politique est un terrain mouvant. Rien n'est statique en politique. Kamerhe n'a jamais ete un opposant au regime Josephite. Il s'est oppose a une decision prise par son chef. Il y a une nuance qu,il ne faudrait pas negliger. Il n'y a pas d'opposants tt simplement pcq ceux qui le sont de maniere officielle ne remplissent pas leur mandat, qui est de remettre en cause les decisions qui vont a l'encontre de la souverainete et des interets superieurs de la nation. Au lieu de cela, ils nous demontrent a quel point ils manque d'empathie pour leur electorat en votant pour l'augmentation de leurs salaires et comme si ce n'etait pas suffisant, ils se plaignent d'arrieres salariaux alors que presque tous les fonctionnaires de l'etat sont impayes depuis des periodes allant jusqu'a 24 mois.


Je maintiens ma position sur Kamerhe, que je ne prends ni pour un saint ni pour le messie. Mais j'admire son sens politique et son courage, qui, s'ils sont bien canalises pourront profiter au peuple. Il n'y a jamais rien de definitif en politique et je prefere ne pas ecarter Kamerhe comme challenger de Joseph, pour l'instant.

Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Malheureusement Embarassed La je sens que Hiro Hito va sortir les gants de boxe Razz Laughing Laughing Laughing
ARAFAT a écrit:
Admin a écrit:Je répondrai ... qu il y a une opposition mais il n y a pas d opposants a mes yeux qui ont la stature et surtout les ambitions pour battre Joseph. Le seul homme politique actuellement qui soit capable de battre Joseph c est Kamerhe avec une forte alliance avec le MLC, l UDPS, Kengo et cie.
Car je pense que Kamerhe est le seul capable de ratisser l Est et l Ouest.
Mais je doute qu il ambitionne sur cette voie ....
Tout à fait

lol, pkoi sortir mes gants de boxe, alors qu'on a pas besoin des lunettes pour constater ce changement de langages? autrefois, Kamerhe etait un opposant, un democrate, un homme d'Etat qu'il fallait supporter a tout prix...aujourd'hui, il n'est pas opposant, ("il y a une opposition mais il n'y a pas d'opposants" lol, na tangi mabe?), il est tt simplement un homme politique qui soit capable de battre Joseph avec une forte alliance...San soublier, qu'il soit fort possible qu'il n'ambitionne pas ce challenge (contre son pote Kabila), looooooooool, Pdt q je disais ceci, vous n'aviez cesser de me dire q vous ne me comprennez pas, lelo vous dites la mm chose, surement apres avoir lu qu'il creait un parti pour supporter Kabila loooooooool, Alors q pas tres longtps q hier, Tsippora etait tellement sure q Kamerhe se detachait de Kabila, qu'elle a mm promis de lui donner 1 mois de travail gratuit s'il se presentait contre Kabila, loooooooool, na bosana te. alors pkoi sortir les gants? Croyez moi, ds l'AMP il y a des gens qui peuvent battre Kabila, Je suis convaincu q Katumbi soit a mesure de le faire, mais allons nous vraiment nous mettre ici a discutter sur ca? sachant tres bien qu'il n'est pas opposant de Kabila? et q la probabilite de le voir barrer la route a Kabila est presque nulle? to tika ko lekisa tango na biloko ezanga tina. C pkoi je dis na posa ya ko lobelaka politique oyo e koma ko sila nga
Hum Tsipora yo ozalaka mayele trop mokolo na ko koma mokonzi ata ndenge nini na kolukayo to travailler ensemble ... En faites je voulais répondre a Hiro, mais tu as tout dis même en des termes tellement claires que je n'ajouterai pas grand chose si ce n'est ...

En faites il y a des opposants même au sein de l'AMP mais qui ne fonctionne pas dans l'opposition comme il ya des gens dans ''l'opposition" qui ne sont pas des opposants.
Mais le débat opposition-opposants nous écarte du sujet ...

La vraie question est qui peut battre Joseph pour le moment ... Nos hommes politiques sont presque tous malheureusement dépendants d'une main invisible et cette dernière si elle sent que Kabila perd le terrain, elle va mettre a l'avant son challenger mais tant que la population ne se lève pas tant que les choses restent sous le contrôle de Joseph, la main invisible le soutiendra ... et ça des gens comme Vital et tant d'autres aussi dépendants de la main invisible le savent ... ils ne feront jamais le saut si c'est pour ne pas gagner ni encore moins pour être utilisé comme c'est fut le cas pour Jean Pierre Bemba.

Lors de dernières élections par exemple bcp des gens ont voté Bemba pcq dans le fond ils ont voté contre Kabila et Bemba était le seul qui possédait la stature et surtout avait démontré son intention de battre Kabila ... et je crois qu'il l'a battu.

Donc pour battre Kabila il faut avoir l'est du pays et l'ouest ...
L'ouest déjà anti-kabila le sera encore plus la prochaine fois surtout que le Bandundu ne suivra plus ya Giz qui de toutes les façons ne sera pas la aux cotes de Joseph.
Le centre ne suivra plus le mot d'ordre de boycott de l'UDPS
il ne reste que l'Est hors qlqn de fort a l'Est peut convaincre déjà que bcp sont déçus de Joseph ...
Lunda Bululu, Pay Pay, Kamerhe, etc... ont les moyens de battre Joseph.
Il leur suffit de le désirer et de faire des bonnes alliances.


Dernière édition par Admin le 17/7/2009, 6:05 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 17/7/2009, 5:57 pm

mongo elombe a écrit:Tsippo même si kamhere est président, il ne fera rien pour la RDC.

Kamhere, kabila bonnet blanc et blanc bonnet.


S'il était un vrai opposant, on l'aurait sù, il ne veut pas perdre ses acquis, il ruse mais pour moi il est de mèche avec kabila.

Nous n'avons pas d'opposants, nous avons des soi disant opposants.

Les députés si ce n'était pas les salaires qu'ils ont beaucoup ne seraient pas là et puis députés pour qui? ils passent plus de temps à Kin que là où on les a élue.

Homme nouveau, entourage neuf quitte a ce qu'ils s'exilent tous, ils ont des nationalités de tout les pays ce qui n'est pas normal.

Etre Français et député en RDC c'est quoi ça ?
Mongo Elombe,

Avec cette logique personne ne peut y échapper ...
Certains diront même Bemba Kabila égal bonnet blanc et blanc bonne d'ailleurs c'était un peu la position de l'UDPS et ça nous a rien donne.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Arafat 17/7/2009, 6:39 pm

Tsippo même si kamhere est président, il ne fera rien pour la RDC.
Kamhere, kabila bonnet blanc et blanc bonnet.
S'il était un vrai opposant, on l'aurait sù, il ne veut pas perdre ses acquis, il ruse mais pour moi il est de mèche avec kabila.
Nous n'avons pas d'opposants, nous avons des soi disant opposants.
Ah! non, on ne peut quand même pas se projeter si vite dans cette hypothèse là, ce n´est pas le fait que Kamerhe soit de mèche avec Kabila qui ferait qu´il ne fasse rien pour le pays ou qu´il n´agisse autrement que Kabila. Kamerhe est malin, pour l´instant il avance lentement ses pions et attend le moment opportun pour partir à l´attaque. Tant que Kabila sera encore là , au moins jusqu´en 2016 il a tout interêt à rester dans les rangs, c´est excactement ce que Sarkozy avait fait avec Chirac.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 17/7/2009, 7:28 pm

Je viens de faire un ptit sondage sur MSN avec 2 de mes contacts a Kin

L'un est kabiliste deux membres de sa famille sont très influents a l'AMP c'est AMI1
L'autre regarde la politique de très loin c'est AMI2


J'ai efface leur pseudos .. je mets ici mon petit sondage ....

sondage 1

wilco dit :
ok
finalement les 5 chantiers de ton prezo ca avance ou ca reste avec ce blvd elargi?

AMI1 dit :
ils font les canivaux
ca avance

wilco dit :
dans moins de 2 ans il y aura les elections tu penses que JK sera encore elu?

AMI1 dit :
aucune idee
ca dependra des condidata
condidats

wilco dit :
c.a.d?

AMI1 dit :
il y a vital qu il ne faut pas negliger

wilco dit :
Comment ca?

AMI1 dit :
il est desormais populaire
tres
et son parti arrive

wilco dit :
Mais il semble qu'il soutient Kabila?

AMI1 dit :
oui
mais il est plus populaire que jk


sondage 2

wilco dit :
Dis moi

AMI2 dit :
yes W!

wilco dit :
dans moins de 2 ans il y aura les elections tu penses que JK sera encore elu?

AMI2 dit :
mon cher
c est le congo
tt est possilbe
les congolais vivent des magouilles
c'estpas iompossible qu'il soit reelu...\

wilco dit :
Et y a-t-il qlqn qui peut le battre a ton avis?

AMI2 dit :
jusk la
je ne vois pas\
p-e Kamere


wilco dit :
Ah oui pourquoi tu penses ca? Pourquoi lui?


AMI2 dit :
le sgens croient qd meme en lui...


J'ai en permanence sur MSN 7 contacts from Kinshasa et 2 from Lubumbashi, lelo na zwi 2 prochainement j'essaierai les autres Wink Smile
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Arafat 17/7/2009, 7:45 pm

Justement à propos de Kamerhe, un journaliste disait il y a quelques jours ceci : Ceux qui pensent que Kamerhe est mort politiquement ignorent les realités du pays, Kamerhe rebondira d´un moment à l´autre au bon gré de son calendrier.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Vieux Bord 20/7/2009, 1:50 pm

une autre chose importante est la determination des elcteurs. Nous devons nous dire que nous allons aux elections avec notre candidat pour remporter les scrutins. Mais dans une interview le president kanambe disait qu`il lui reste 4 ans Twisted Evil Twisted Evil pour ce mandat.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 20/7/2009, 1:54 pm

Admin a écrit:Je viens de faire un ptit sondage sur MSN avec 2 de mes contacts a Kin

L'un est kabiliste deux membres de sa famille sont très influents a l'AMP c'est AMI1
L'autre regarde la politique de très loin c'est AMI2


J'ai efface leur pseudos .. je mets ici mon petit sondage ....

sondage 1

wilco dit :
ok
finalement les 5 chantiers de ton prezo ca avance ou ca reste avec ce blvd elargi?

AMI1 dit :
ils font les canivaux
ca avance

wilco dit :
dans moins de 2 ans il y aura les elections tu penses que JK sera encore elu?

AMI1 dit :
aucune idee
ca dependra des condidata
condidats

wilco dit :
c.a.d?

AMI1 dit :
il y a vital qu il ne faut pas negliger

wilco dit :
Comment ca?

AMI1 dit :
il est desormais populaire
tres
et son parti arrive

wilco dit :
Mais il semble qu'il soutient Kabila?

AMI1 dit :
oui
mais il est plus populaire que jk


sondage 2

wilco dit :
Dis moi

AMI2 dit :
yes W!

wilco dit :
dans moins de 2 ans il y aura les elections tu penses que JK sera encore elu?

AMI2 dit :
mon cher
c est le congo
tt est possilbe
les congolais vivent des magouilles
c'estpas iompossible qu'il soit reelu...\

wilco dit :
Et y a-t-il qlqn qui peut le battre a ton avis?

AMI2 dit :
jusk la
je ne vois pas\
p-e Kamere


wilco dit :
Ah oui pourquoi tu penses ca? Pourquoi lui?


AMI2 dit :
le sgens croient qd meme en lui...


J'ai en permanence sur MSN 7 contacts from Kinshasa et 2 from Lubumbashi, lelo na zwi 2 prochainement j'essaierai les autres Wink Smile

Comme j'ai l'habitude de le dire: Kamerhe ne suivra que le mouvement du vent... pale
mais il a une bonne position ! c'est en effet le seul qui peut dementeler l'AMP et le PPRD car c lui qui les a creer...
La seule question qui reste a poser est celle ci : Vers OU souffle le vent ???
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Jim 21/7/2009, 1:14 pm

Dans une interview accordee au magazine Jeune Afrique au lendemain de l'election de Joka a la presidence de la republique, Kamere vait clairement declare que son modele en politique etait le president Sarkozy et pourtant nous connaissons tous le parcours de ce dernier parseme de trahisons et volte face invraissemblable envers ses ex mentor. Dans cette meme interview, il avait annonce que ses ambitions etaient un jour de finir au sommet de l'Etat en RDC. Mais comme l'a dit MYC malgres le fait que ce soit lui Kamere qui ait battu campagne et emmener l'AMP jusque la ou elle se trouve aujourd'hui, mais sa decision a s'engager contre Joka en 2011 dependra de la ou le vent soufflera a ce moment la. Kamerhe est un opportuniste comme tout les politiciens congolais et comme le peuple se retrouve seul face a l'incompetence du pouvoir, le premier semblant d'opposition a l'AMP represente pour eux un possible secours d'ou le succes de Vital. A cet instant precis tout homme politique qui viendrait a Kin avec un discours renovateur et qui osera dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ajouter a cela si cet homme a un brin de charisme en plus, je suis assure qu'il fera l'unanimite aupres du peuple.
Jim
Jim


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 21/7/2009, 6:29 pm

Suite du sondage W c'est moi r c'est mon ami

W dit :
Dans moins de 2 ans ba elections le prez sera reelu d'apres toi?

r dit :
on verra ,il peut l`etre
le kinois oublie vite

W dit :
c vrai

r dit :
et est vite satisfait

w dit :
sinon personne semble etre un challenger de taille?
qui peut avoir la chance de changer les pronostics?

r dit :
Bemba.. cèst le seul dapres moi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 21/7/2009, 6:38 pm

Laughing Laughing Laughing comme dirait notre soldat-patriote, le Congo ce n'est pas Kinshasa Razz lol!

C'est le temps qu'un parti organise avec un leader charismatique vienne rassurer les Congolais qu'il y a une alternative a Joseph et rappeler que Bemba est disqualifie!

Admin a écrit:Suite du sondage W c'est moi r c'est mon ami

W dit :
Dans moins de 2 ans ba elections le prez sera reelu d'apres toi?

r dit :
on verra ,il peut l`etre
le kinois oublie vite

W dit :
c vrai

r dit :
et est vite satisfait

w dit :
sinon personne semble etre un challenger de taille?
qui peut avoir la chance de changer les pronostics?

r dit :
Bemba.. cèst le seul dapres moi
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 21/7/2009, 6:41 pm

Tsippora a écrit:Laughing Laughing Laughing comme dirait notre soldat-patriote, le Congo ce n'est pas Kinshasa Razz lol!

C'est le temps qu'un parti organise avec un leader charismatique vienne rassurer les Congolais qu'il y a une alternative a Joseph et rappeler que Bemba est disqualifie!


c ce que je lui ai explique Laughing mais il m'a dit sans Bemba JK gagnera Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 21/7/2009, 6:43 pm

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Laughing Laughing Laughing comme dirait notre soldat-patriote, le Congo ce n'est pas Kinshasa Razz lol!

C'est le temps qu'un parti organise avec un leader charismatique vienne rassurer les Congolais qu'il y a une alternative a Joseph et rappeler que Bemba est disqualifie!


c ce que je lui ai explique Laughing mais il m'a dit sans Bemba JK gagnera Very Happy

Je suis avec un autre de Kin et une a Lubum je reviens avec les resultats
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 21/7/2009, 7:04 pm

Sondages ami F (femme a Lubumbashi) ami B (Kinois intello)

W dit :
Dans moins de 2 ans ba elections le prez sera reelu d'apres toi?
Je suis curieux de voir comment c s pass a Lshi

F dit :
Joesph gagnera mon cher

W dit :
Est-il tjrs populaire la-bas?

F dit :
Un peu moins
Tu veux tenter ta chance ou quoi? na boyi babomela nga io

w dit :
Non... Juste curieux





Dans moins de 2 ans les lections JK va-t-il passe d'apres toi?
B dit :
TT DEPEND de la facon dont il va jouer sa carte
mais je croi k non
pourquoi?
parc k sa politik exterieur est malde
sa politik interieure peut encore marcher il suffit k'il dilapide klk dollars
mais je crois k si un group de gen se decident de lui fer face c bon
il tombe

W dit :
Alors qui d'apres toi peut le battre?

B dit :
monsieur tt le monde ki saura convaincre la CI
et qui saura defier le pprd

W dit :
Un nom?

B dit :
difficile

B dit :
mais j peux cite Tshisekedi,
non c pas ca

B dit :
Vital, je ne sais pas tro, il es versatil, mais peut battre Kabila
Ata Kiakwama... a condition k c dernier soit courageux . c un pereu ki ne sai k parler
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Hiro-Hito 23/7/2009, 8:26 pm

http://www.congoforum.be/fr/interviewsdetail.asp?subitem=&id=159087&interviews=selected

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  djino 24/7/2009, 11:28 am

Les échanges de Wilco par Msn sont une très bonne méthode de Sondage d'opinion ! Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 337703

ci-haut désignent d'office deux Candidatures annoncées, celles de Vital KAMERHE et de KABILA Joseph KABANGE.

Wilco, tes échanges par Msn sont très instructifs et nous enseigne beaucoup de l'état d'esprit de l'électorat Kinois. A la moindre moindre échelle, il est très instructif qu'on ne le croit.

Wilco, toujours le même esprit de sondage peux tu en faire autant au sujet de M. Etienne THSISEKEDI, du Docteur OSCAR KASHALA, de GBANDA Honoré et de BEMBA Jean Pierre s'il te plait ?

Il nous faut des éléments d'appréciation et de vision pour nous édifier ...

Très Bonne démarche Wilco !!!!

Bien à Toi ....

djino


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 24/7/2009, 11:33 am

kie kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy ah Ce Felix Tshisekedi... Very Happy Very Happy il pense que le parti appartient a sa famille... il s'est trahis ici

Felix a écrit:Q. Comment, d'après vous, en est-on arrivé à ce schisme au sein de l'Udps? Et pourquoi avez-vous choisi le camp d'Alexis Mutanda et Valentin Mubake et non celui de l'ambassadeur Beltchika? Si vous étiez dans le camp Beltchika, on vous aurait posé la même question. Comment justifiez votre choix actuel?


R. Tout d’abord, je n’ai pas fait un choix. Ou sinon celui du camp du Président National. J’ai tout simplement obéi aux ordres de celui-ci qui m’a nommé à ce poste de Secrétaire National aux Relations Extérieures. Devais-je refuser d’exécuter cet ordre pour faire plaisir à X ou Y ? Je ne crois pas. Par contre, cela ne m’a pas empêché de tenter le rapprochement. En effet, ma nomination n’est intervenue que vers la fin de l’année 2008. Et depuis le mois de février de la même année, je n’avais ménagé aucun effort pour rapprocher les uns et les autres, en vain. Lorsque j’ai eu mes fonctions, le camp de Beltchika s’est mis à me vilipender gratuitement, s’en prenant même à ma mère et à mes frères, en nous accusant, à tort, d’être derrière les décisions qu’ils jugeaient défavorables pour eux.. Dans leur obsession à vouloir écraser l’adversaire (Mubake, Mutanda, Moleka…), ils ont été jusqu’à manipuler les Fondateurs pour les opposer au Président National. C’est là que j’ai perdu ma neutralité car je me suis aperçu qu’il s’en prenait à quelqu’un qui, non seulement n’était pas en mesure de se défendre, mais de plus, qui subissait, à cause de leurs actes, le contre-coup sur le plan de sa santé. Pour revenir à votre question, le problème à l’UDPS est celui des ambitions gloutonnes des uns et des autres, sans égard pour la base des combattantes et combattants, ni même pour le Président National que beaucoup donnaient déjà pour mort, comme je vous l’ai dit précédemment.

mais je suis d'accord avec lui ici

Felix a écrit:Et ce n’est pas des manipulateurs au discours haineux qui attireront les foules. Notre popularité s’effrite à cause de nos conflits mais aussi d’une absence de discours et de propositions. Et la seule personne qui a le charisme nécessaire pour faire revenir le succès dans nos rangs, c’est Etienne Tshisekedi wa Mulumba ! Je me demande pourquoi cette précipitation à aggraver la crise alors que l’UDPS, plus que jamais, a de nouveau l’occasion de prendre le pouvoir.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 24/7/2009, 3:29 pm

djino a écrit:Les échanges de Wilco par Msn sont une très bonne méthode de Sondage d'opinion ! Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 337703

ci-haut désignent d'office deux Candidatures annoncées, celles de Vital KAMERHE et de KABILA Joseph KABANGE.

Wilco, tes échanges par Msn sont très instructifs et nous enseigne beaucoup de l'état d'esprit de l'électorat Kinois. A la moindre moindre échelle, il est très instructif qu'on ne le croit.

Wilco, toujours le même esprit de sondage peux tu en faire autant au sujet de M. Etienne THSISEKEDI, du Docteur OSCAR KASHALA, de GBANDA Honoré et de BEMBA Jean Pierre s'il te plait ?

Il nous faut des éléments d'appréciation et de vision pour nous édifier ...

Très Bonne démarche Wilco !!!!

Bien à Toi ....

Heureux ... ca m'encourage .. alors je continue Smile
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  djino 24/7/2009, 3:51 pm

[quote="Admin"]
djino a écrit:Heureux ... ca m'encourage .. alors je continue Smile

je crois que le Msn est un joli outil de sondage concret et très actuel .

C'est une jioli trouvaille qui nous servira plus tard ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 24/7/2009, 4:22 pm

MyC, contrairement a toi, pour moi c'est un aveu d'echec. C'est une demonstration de plus que l'UDPS est encore empetre dans le culte de la personnalite. Oui le vieux a un charisme incroyable...ce n'est pas pour autant que de nouveaux leaders ne peuvent emerger. Un parti qui fonctionne sainement et selon les principes democratiques, devrait laisser la place a ceux qui bossent et sont pret a le faire avancer. Pour moi l'UDPS en laissant la responsabilite de son succes reposer sur une seule personne depuis toutes ces annees, n'est pas different du MPR ou du PPRD ou le culte de la personnalite est un mode de vie.

Je n'ai rien contre l,UDPS et j'ai bcp d'estime et d'admiration pour le Sphinx de Limete mais heure moko pe faut se dire certaiens vertites. C'est un parti sclerose qui n'arrive pas a se renouveller, se redefinir et a entrer dans la nouvelle ere politique du Congo.

Mwana ya Congo a écrit:kie kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy ah Ce Felix Tshisekedi... Very Happy Very Happy il pense que le parti appartient a sa famille... il s'est trahis ici

mais je suis d'accord avec lui ici

Felix a écrit:Et ce n’est pas des manipulateurs au discours haineux qui attireront les foules. Notre popularité s’effrite à cause de nos conflits mais aussi d’une absence de discours et de propositions. Et la seule personne qui a le charisme nécessaire pour faire revenir le succès dans nos rangs, c’est Etienne Tshisekedi wa Mulumba ! Je me demande pourquoi cette précipitation à aggraver la crise alors que l’UDPS, plus que jamais, a de nouveau l’occasion de prendre le pouvoir.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 24/7/2009, 4:30 pm

Tsippora a écrit:MyC, contrairement a toi, pour moi c'est un aveu d'echec. C'est une demonstration de plus que l'UDPS est encore empetre dans le culte de la personnalite. Oui le vieux a un charisme incroyable...ce n'est pas pour autant que de nouveaux leaders ne peuvent emerger. Un parti qui fonctionne sainement et selon les principes democratiques, devrait laisser la place a ceux qui bossent et sont pret a le faire avancer. Pour moi l'UDPS en laissant la responsabilite de son succes reposer sur une seule personne depuis toutes ces annees, n'est pas different du MPR ou du PPRD ou le culte de la personnalite est un mode de vie.

Je n'ai rien contre l,UDPS et j'ai bcp d'estime et d'admiration pour le Sphinx de Limete mais heure moko pe faut se dire certaiens vertites. C'est un parti sclerose qui n'arrive pas a se renouveller, se redefinir et a entrer dans la nouvelle ere politique du Congo.

Mwana ya Congo a écrit:kie kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy ah Ce Felix Tshisekedi... Very Happy Very Happy il pense que le parti appartient a sa famille... il s'est trahis ici

mais je suis d'accord avec lui ici

Felix a écrit:Et ce n’est pas des manipulateurs au discours haineux qui attireront les foules. Notre popularité s’effrite à cause de nos conflits mais aussi d’une absence de discours et de propositions. Et la seule personne qui a le charisme nécessaire pour faire revenir le succès dans nos rangs, c’est Etienne Tshisekedi wa Mulumba ! Je me demande pourquoi cette précipitation à aggraver la crise alors que l’UDPS, plus que jamais, a de nouveau l’occasion de prendre le pouvoir.
\

Ma sulamite, ca c'est la maladie de tt les parti politik au Congo. Aucun parti, mais alors aucun n'est un patrimoine publique au Congo. ezalaka te. les parti au Congo appartienennt a leurs leaders. c'est ce qui me rend mal a l'aise au point que j'ai du mal a adherer a quelque parti que ce soit. Parce que j'aime la liberte de l'expression, de la pensee... la classe politik congolaise brille dans l'amateurisme. Elle est immature.

JE reve d'un parti qui sera en quelque sorte un patrimoine public. ou le rpesident fondateur n'est pas considere comme le chef coutumier... encore moins ne quite son fauteuile qu'apres sa mort et directement remplacé par son fils ou le frer de la soeur de son cousin !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 24/7/2009, 5:32 pm

C'est d'une aberration! Mais a qui la faute? Moi je dis que ce sont les cadres, les militants, les membres du parti qui sont responsables d'elever le chef de parti au rang de demi-dieu. Il est leur creation. Tt comme Joseph, qd Kamerhe et tous les bac+1000000 qui l'entourent se prosternent devant lui et lui font des courbettes, ils n'ont qu'eux memes a blamer quand il se retourne pour dire qu'il n'a meme pas 15 personnes de valeur dans son entourage.

Tant et aussi longtemps que la politique sera un moyen d'assurer une survie materielle, dans un pays qui ne produit pratiquement rien, qui ne transforme aucune ressources qu'elle exporte et ou le taux de chomage est catastrophique, cette idee du parti politique comme patrimoine personnel ne peut que perdurer. C'est desesperant pcq meme qd nous avons grandi et etudie en occident, on rentre au pays et on entre dans le systeme par pur opportunisme et on se prepare au partage du gateau. on y arrive bien sur en flattant la fibre ethnique pcq il faut monnayer l'appui de la base tribale.

On ne pourra s'en sortir qu'avec des candidats et des politiciens qui n'ont pas faim et ne sont pas assoiffes de pouvoir. Une cluture, ca se change. Il est possible d'insuffler un vent de changement, de renouveau, base sur des valeurs de democratie, d'ethique et de deontologie, en combattant ses anti-valeurs qui ne sont pas une fatalite. Ils existent pcq ca fait l'affaire de bcp de gens. Mais un leadership fort et intransigeant sur ces questions pourra contenir les derives.


Mwana ya Congo a écrit:
Ma sulamite, ca c'est la maladie de tt les parti politik au Congo. Aucun parti, mais alors aucun n'est un patrimoine publique au Congo. ezalaka te. les parti au Congo appartienennt a leurs leaders. c'est ce qui me rend mal a l'aise au point que j'ai du mal a adherer a quelque parti que ce soit. Parce que j'aime la liberte de l'expression, de la pensee... la classe politik congolaise brille dans l'amateurisme. Elle est immature.

JE reve d'un parti qui sera en quelque sorte un patrimoine public. ou le rpesident fondateur n'est pas considere comme le chef coutumier... encore moins ne quite son fauteuile qu'apres sa mort et directement remplacé par son fils ou le frer de la soeur de son cousin !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 24/7/2009, 6:03 pm

Il est possible d'insuffler un vent de changement, de renouveau, base sur des valeurs de democratie, d'ethique et de deontologie, en combattant ses anti-valeurs qui ne sont pas une fatalite. Ils existent pcq ca fait l'affaire de bcp de gens. Mais un leadership fort et intransigeant sur ces questions pourra contenir les derives.

Very Happy Very Happy Very Happy ce discours Very Happy Very Happy Very Happy c'est trop facile de dire ces choses lorsqu'on n'est pas dans le systeme oops mangeoir Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Libre Examen 24/7/2009, 6:18 pm

Il appartient aussi et, même plus, au chef d'insuffler et d'entretenir un climat démocratique dans son parti. Dans le cas proprement de l'UDPS, je crois qu'Etienne Tshisekedi aurait été mieux avisé de nommer quelqu'un d'autre que son fils même si celui-ci apparaissait à ses yeux le plus qualifié ne fut-ce que pour éviter toute apparence d'un conflit d'intérêt.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 24/7/2009, 7:33 pm

Sincerement MyC, je ne desespere pas de voir des gens qui font de la politique par conviction. Si tu es pret a jeter l'eponge, je te reponds que nous sommes nombreux a avoir des ideaux et avec cette minorite constructive, on peut batir un nouveau Congo. le defaitisme, ce n'est pas ma tasse de the. Pcq ton discours suppose que les choses ne changeront jamais!!!

C'est vrai que les 4000$/mois que gagnent les deputes dans un pays ou le medecin moyen recoit moins de 200$ mensuellement, quand il est paye, et ou les arrieres du maigre salaire des enseignants et meme des profs d'universite ne font que s'accumuler, sont ABSOLUMENT FARAMINEUX. Mais ici en occident ou je suis, ca ne m'impressionne pas. Pkoi? pcq je veux vivre dans un environnement sain. Je veux un systeme scolaire efficace, qui pourra permettre aux enfants d'avoir un niveau qui leur permettra de se distinguer partout dans le monde, ou les routes seront pratiquables, ou la securite ne sera pas une utopie, ou mes compatriotes, les membres de ma famille auront un niveau de vie convenable, qui leur permettra de vivre dans la DIGNITE, ou nous pourrons enfin etre FIERS et marcher la tete haute pcq on aura restaure notre IMAGE et notre DIGNITE, ou la vie d'un Congolais vaudra celle d'un Canadien, francais, americain.

Ce discours peut sembler utopique, mais les changements ne viennent pas de personnes "realistes". Pour qu'il y ait changement, il faut une VISION, un IDEAL.

Mwana ya Congo a écrit:
Il est possible d'insuffler un vent de changement, de renouveau, base sur des valeurs de democratie, d'ethique et de deontologie, en combattant ses anti-valeurs qui ne sont pas une fatalite. Ils existent pcq ca fait l'affaire de bcp de gens. Mais un leadership fort et intransigeant sur ces questions pourra contenir les derives.

Very Happy Very Happy Very Happy ce discours Very Happy Very Happy Very Happy c'est trop facile de dire ces choses lorsqu'on n'est pas dans le systeme oops mangeoir Very Happy Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 24/7/2009, 7:38 pm

Tout a fait d'accord avec toi L.E. j'ajouterais meme que le fils devra poser sa candidature et se faire elire en bonne et due forme. A ma connaissance, le flambeau n'a pas ete passe. Felix Tshisekedi aurait seulement recu un mandat pour une action ponctuelle et non pour la direction du parti. Il y a eu trop de morts et de sacrrifies au nom des ideaux que representait le Sphinx. Le parti ne leur appartient plus. S,ils persistent dans cette optique, il se desintegrera...


Libre Examen a écrit:Il appartient aussi et, même plus, au chef d'insuffler et d'entretenir un climat démocratique dans son parti. Dans le cas proprement de l'UDPS, je crois qu'Etienne Tshisekedi aurait été mieux avisé de nommer quelqu'un d'autre que son fils même si celui-ci apparaissait à ses yeux le plus qualifié ne fut-ce que pour éviter toute apparence d'un conflit d'intérêt.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 3 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum