congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

+18
ndonzwau
C.Ryma
Cour Supreme
Jim
Vieux Bord
taty
Tsippora
Mathilde
BOMA
Mwana ya Congo
Admin
djino
Arafat
'
Libre Examen
mongo elombe
Hiro-Hito
Decamo Fils
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Cour Supreme 28/7/2009, 3:13 pm

Bonjour cher Comrades. Je viens m'inscrire sur la liste de vous tous qui partagez l'idée qui nous a tous hantée (je l'espère) et que Decamo a eu le courage de proposer d cette facon. Je soutiens le projet et promets d' y apporter ma modeste contribution. Je suis flatté par l'excercice de sondage, simple mais très methodiquement scientifiques du moderateur (ou administrateur). JE VOUDRAIS PROPOSER A L'ADMNISTRATEUR DE CREER UNE AUTRE RUBRIQUE SPECIALE DONT LE TITRE SERAIT DU GENRE 'OBJECTIF ELECTIONS 2011' OU 'LA PARTICIPATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE AUX ELECTIONS 2011' I MEAN STHING QUI ATTIRE LES INVITES DU SITE A S'Y INTERESSER. CETTE RUBRIQUE NOUS EPARGNERA LES AUTRES DEBATS ET ACCOTES FRATERNELS QUI EMAILLENT SOUVENT NOS SUJETS. CA SRA UNE RUBRIQUE D'INFORMATION DE L'EVOLUTION DU PROJET DANS LE TEMPS (LES RESUMES DES IDEES DES UNS ET DES AUTRES, LES CONCLUSIONS ET CE QUI RESTE A FAIRE - LA TTE PROCHAINE ETAPE DU PROJET PAR EXEMPLE-) Sorry d'avoir utiliser les majuscules. J'ai une grande joie que la grande majorité d nous ait recu sans coup férir la prop. cela demontre que la desunion n'est qu'une construction sociale et qu'on peut deconstruire cette myth et move on. Mes contributions suivrons...YES, CONGOLESE DIASPORA CAN...
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 28/7/2009, 3:20 pm

Le slogan à la fin me conviens yambiiiiiiii dans la grande familia congodiaspora cour suprême.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 28/7/2009, 3:48 pm

Tsippora a écrit:Sincerement MyC, je ne desespere pas de voir des gens qui font de la politique par conviction. Si tu es pret a jeter l'eponge, je te reponds que nous sommes nombreux a avoir des ideaux et avec cette minorite constructive, on peut batir un nouveau Congo. le defaitisme, ce n'est pas ma tasse de the. Pcq ton discours suppose que les choses ne changeront jamais!!!

C'est vrai que les 4000$/mois que gagnent les deputes dans un pays ou le medecin moyen recoit moins de 200$ mensuellement, quand il est paye, et ou les arrieres du maigre salaire des enseignants et meme des profs d'universite ne font que s'accumuler, sont ABSOLUMENT FARAMINEUX. Mais ici en occident ou je suis, ca ne m'impressionne pas. Pkoi? pcq je veux vivre dans un environnement sain. Je veux un systeme scolaire efficace, qui pourra permettre aux enfants d'avoir un niveau qui leur permettra de se distinguer partout dans le monde, ou les routes seront pratiquables, ou la securite ne sera pas une utopie, ou mes compatriotes, les membres de ma famille auront un niveau de vie convenable, qui leur permettra de vivre dans la DIGNITE, ou nous pourrons enfin etre FIERS et marcher la tete haute pcq on aura restaure notre IMAGE et notre DIGNITE, ou la vie d'un Congolais vaudra celle d'un Canadien, francais, americain.

Ce discours peut sembler utopique, mais les changements ne viennent pas de personnes "realistes". Pour qu'il y ait changement, il faut une VISION, un IDEAL.

Mwana ya Congo a écrit:
Il est possible d'insuffler un vent de changement, de renouveau, base sur des valeurs de democratie, d'ethique et de deontologie, en combattant ses anti-valeurs qui ne sont pas une fatalite. Ils existent pcq ca fait l'affaire de bcp de gens. Mais un leadership fort et intransigeant sur ces questions pourra contenir les derives.

Very Happy Very Happy Very Happy ce discours Very Happy Very Happy Very Happy c'est trop facile de dire ces choses lorsqu'on n'est pas dans le systeme oops mangeoir Very Happy Very Happy

Ma Sulamite,

Je ne suis pas un défaitiste non plus. Le mal est plus profond qu’on ne le pense. Je pense qu’un travail de fond doit être exécuté par tous ceux qui veulent réellement du changement sans tenir compte des ambitions personnelles d’abords (intérêts perso). Tout doit commencer par la. LOCALISER les CITOYENS qui sont prêt à ce sacrifice. Parce que le premier changement viendra de ceux qui pensent fortement au changement d’ABORD !!!

En suite, viendra l’étape de la formation. Il faut des leaders qui sont formés dans la vision d’une nouvelle mentalité, d’une nouvelle politique et cela doit s’incarner dans leur vie de tous les jours.

Apres, il faudra maintenant faire une étude de développement concret à tout le niveau (par le fameux programme du 5 chantiers fait a la hâte sans tenir compte de vrai besoin du peuple) et dans tout le secteur de la vie des congolais. Une étude approfondie tout en associant à ces études les stratégies diplomatiques avec l’extérieur tout comme avec l’intérieur.

Yango na lobi : Tant que monsieur X ou Madame Y n’est pas encore au porte de la mangeoire, je l’écoute avec réserve !!! lol
Un député gagne 4.000 ou 6.000$ par mois, ce salaire ne me fait pas non plus trembler… Mais gagne t il seulement 4.000$ ? ah ! ca c’est une autre question qui n’aura peut être pas de réponse ici. Au Congo, très peu de gens vivent de leurs salaires, meme ceux qui touchent 4.000$... Vas y comprendre… même le premier ministre ne vi pas de son salaire… La corruption et les antivaleurs sont encrés dans notre culture.

Le mal est plus profond il ne suffit pas de penser au changement, mais il faut palper la réalité. !
Supposons que tu sois devenus ministre de budget et qu’on te propose un million de dollars pour faire passer un cheque de 20 million pendant que ton salaire est de 10 mille dollars, refuseras tu ?
Po oboya, il faut ozala na caractère makasi du à la vision du changement !

Les hommes ne sont pas toujours mauvais, mais si le système l’est, alors les hommes ne peuvent le changer que difficilement !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 28/7/2009, 3:50 pm

Cour Supreme a écrit:Bonjour cher Comrades. Je viens m'inscrire sur la liste de vous tous qui partagez l'idée qui nous a tous hantée (je l'espère) et que Decamo a eu le courage de proposer d cette facon. Je soutiens le projet et promets d' y apporter ma modeste contribution. Je suis flatté par l'excercice de sondage, simple mais très methodiquement scientifiques du moderateur (ou administrateur). JE VOUDRAIS PROPOSER A L'ADMNISTRATEUR DE CREER UNE AUTRE RUBRIQUE SPECIALE DONT LE TITRE SERAIT DU GENRE 'OBJECTIF ELECTIONS 2011' OU 'LA PARTICIPATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE AUX ELECTIONS 2011' I MEAN STHING QUI ATTIRE LES INVITES DU SITE A S'Y INTERESSER. CETTE RUBRIQUE NOUS EPARGNERA LES AUTRES DEBATS ET ACCOTES FRATERNELS QUI EMAILLENT SOUVENT NOS SUJETS. CA SRA UNE RUBRIQUE D'INFORMATION DE L'EVOLUTION DU PROJET DANS LE TEMPS (LES RESUMES DES IDEES DES UNS ET DES AUTRES, LES CONCLUSIONS ET CE QUI RESTE A FAIRE - LA TTE PROCHAINE ETAPE DU PROJET PAR EXEMPLE-) Sorry d'avoir utiliser les majuscules. J'ai une grande joie que la grande majorité d nous ait recu sans coup férir la prop. cela demontre que la desunion n'est qu'une construction sociale et qu'on peut deconstruire cette myth et move on. Mes contributions suivrons...YES, CONGOLESE DIASPORA CAN...

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 293360 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 293360 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 293360 to CD dear Brother.
..

J'approuve l'idee ! flower
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 28/7/2009, 4:15 pm

Ailleurs aussi on mange, je crois que vous connaissez l'histoire du Belge qui invite le congolais lui montre une grande villa plus piscine, le congolais lui demande comment il l'a fait pour avoir tout ça, le Belge réponds avec les 10% restant du budget donné pour la construction d'une route.

Le congolais invite le Belge, pas de route, etc etc et le congolais lui dis c'est avec le buget qu'il a construit tout ce qu'il a.

L'histoire se décline en plusieurs façons.


Ailleurs on bouffent mais on fait le boulot et ça se voit, en RDC on BOUFFE et après on fait comme MUZITO s'étonner en 2009 de la vetusté des clinique etc etc.

Ca roule dans des grosses voitures mais ils s'enfoutent de sur quoi, ils roulent mais des taxes à foison ON EST OU LA ?


C'est une question de mentalité, de l'entourage et de VOULOIR parceque quand on veut on peut.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 28/7/2009, 5:32 pm

MyC, moi je crois qu'une minorite de personnes peut avoir une grande influence sur la majorite. Je comprends ta mefiance mais il faut slmt faire attention de ne pas rester immobilie a force de vouloir des preuves et de chercher a etre convaincu. Une reforme en profondeur et des garde-fous efficaces. Comme l'a mentionne Ma'Mongo, awa pe na poto ba yibaka. Mais na mayele. Pkoi? Pcq il y a des garde-fous, il y a des processus de controle qui empechent des detournements a grande echelle et qui s'adaptent au nouvelles methodes utilisees par ceux qui tentent d'abuser du systeme. je suis d'accord avec toi cher MyC que la tentation est humaine surtout quand il n'y a absolument aucun systeme de controle et d,imputabilite. L'impunite generalisee est une grande facilitatrice de ces abus.

L'exemple doit venir du sommet. Il faudrait imposer aux ministres, deputes, senateurs, etc, la modestie. La ou je vis, les ministres se font critiquer qd ils roulent dans des voitures de luxe, meme s'ils etaient riches avant d'occuper ces fonctions.

les mentalites, ca se change. Qd j,etais au pays, j'ai remarque que la population etait prete a suivre une direction qui lui apporterait la prosperite et lui permettrait d'ameliorer son quotidien. C'est surement ce qui explique pkoi la majorite des Congolais ont accueilli les 5 chantiers avec autant d'enthousiasme. Ils sont en train de dechanter, maintenant qu'ils ont compris que c'etait une arnaque!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 28/7/2009, 5:33 pm

L'idee est excellente Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 ! bienvenue a CD Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 293360
Cour Supreme a écrit:Bonjour cher Comrades. Je viens m'inscrire sur la liste de vous tous qui partagez l'idée qui nous a tous hantée (je l'espère) et que Decamo a eu le courage de proposer d cette facon. Je soutiens le projet et promets d' y apporter ma modeste contribution. Je suis flatté par l'excercice de sondage, simple mais très methodiquement scientifiques du moderateur (ou administrateur). JE VOUDRAIS PROPOSER A L'ADMNISTRATEUR DE CREER UNE AUTRE RUBRIQUE SPECIALE DONT LE TITRE SERAIT DU GENRE 'OBJECTIF ELECTIONS 2011' OU 'LA PARTICIPATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE AUX ELECTIONS 2011' I MEAN STHING QUI ATTIRE LES INVITES DU SITE A S'Y INTERESSER. CETTE RUBRIQUE NOUS EPARGNERA LES AUTRES DEBATS ET ACCOTES FRATERNELS QUI EMAILLENT SOUVENT NOS SUJETS. CA SRA UNE RUBRIQUE D'INFORMATION DE L'EVOLUTION DU PROJET DANS LE TEMPS (LES RESUMES DES IDEES DES UNS ET DES AUTRES, LES CONCLUSIONS ET CE QUI RESTE A FAIRE - LA TTE PROCHAINE ETAPE DU PROJET PAR EXEMPLE-) Sorry d'avoir utiliser les majuscules. J'ai une grande joie que la grande majorité d nous ait recu sans coup férir la prop. cela demontre que la desunion n'est qu'une construction sociale et qu'on peut deconstruire cette myth et move on. Mes contributions suivrons...YES, CONGOLESE DIASPORA CAN...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 28/7/2009, 5:38 pm

MyC, moi je crois qu'une minorite de personnes peut avoir une grande influence sur la majorite

il faudra deja la trouver cette minorité Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 28/7/2009, 5:42 pm

Tsippo, comme tu dis , j'en déduis qu'un peuple ça s'éduque et que l'exemple vient d'en haut quand pendant 11 ans on ne dit rien et que 2 ans avant les élections on fait mine de constaté et qu'on soit scandalisé, je dis c'est de la FOUTAISE.

Sango nini la soeur ? moi RAS j'ai dis à Hiro de mettre une vidéo sous le tire" l'afrique désenchantée", please regardez les témoignages de nos soeurs, trop de souffrance, totelema nano m^éme 1 euro chacun pour aider notre frère médecin à l'hôpital de BUKAVU.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 28/7/2009, 6:05 pm

Shocked Ne me dis pas que t'es comme Joseph. tu doute que minorite wana ezali Razz Laughing Laughing Laughing Ne t'en fais pas, ils vont se manifester. La democratie est evolutive. Les gens ont compris comment le system fonctionne et bpc ont a coeur le bien-etre collectif. Nos forums et toutes les plate-formes qui servent a l,echange d'idees sont un moyen efficace de rassembler des gens qui ont la meme vision, les memes ambitions pour le Congo. Parmi eux, il y en aura qui voudront profiter et perpetuer le systeme, mais si a la tete, on refuse de les laisser operer en toute impunite, eh bien ce sera ca de gagne. L'exemple de Biya qui a emprisonne des ministres influents me vient tjrs en tete. J,ai entendu dire qu'ils etaient dans des prisons dorees mais l'essentiel est qu'ils ont ete depouilles des biens mal acquis, ils ont ete humilies publiquement et incarceres. Le prochain president devrait appliquer la politique de tolerance zero en matiere de corruption, de detournement de fonds et de fraude!

Ouvre l'oeil MyC et le bon. Tu finiras par la voir cette minorite. Je ne dis pas que le pays sera revolutionne et qu,onmangera 3 repas par jour, qu'il n'y aura plus d,immondices, de shegues, d,eglisettes de sommeil et consort. Je dis que ca prend une volonte et une vision. Toute chose a un debut. Commencons deja par croire en nous-memes...
Mwana ya Congo a écrit:
MyC, moi je crois qu'une minorite de personnes peut avoir une grande influence sur la majorite

il faudra deja la trouver cette minorité Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 28/7/2009, 6:09 pm

Mbote Ma'Mongo sango nini epayi na bino?

en effet, un peuple ca s'eduque et ca se dirige. Diriger veut dire montrer le chemin, donner l'exemple et elever une population pour qu'elle puisse atteindre son plein potentiel. Ce n'est pas ce que l'on voit en ce moment...

Il est temps de faire table rase. Les Congolais doivent comprendre qu'aujourd'hui, ils ont ce pouvoir. Les deputes qui sont payes 4000$ par mois, ce sont eux qui les engraissent. S'ils veulent qu'une partie des richesses nationales leur soient versees, il faudra qu'ils se battent et combattent les politiciens corrompus et qu'ils sanctionnent ceux qui n'ont pas travaille pour leur interet.


mongo elombe a écrit:Tsippo, comme tu dis , j'en déduis qu'un peuple ça s'éduque et que l'exemple vient d'en haut quand pendant 11 ans on ne dit rien et que 2 ans avant les élections on fait mine de constaté et qu'on soit scandalisé, je dis c'est de la FOUTAISE.

Sango nini la soeur ? moi RAS j'ai dis à Hiro de mettre une vidéo sous le tire" l'afrique désenchantée", please regardez les témoignages de nos soeurs, trop de souffrance, totelema nano m^éme 1 euro chacun pour aider notre frère médecin à l'hôpital de BUKAVU.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 28/7/2009, 6:27 pm

MYC,

La minorités c'est nous donc ne nous insultent pas que ça soit en RDC où la diaspora nous voulons certains le bien de la RDC et puis d'abord qui nous dit que tu seras intègre HEiN ?l'argent et le pouvoir rend fou.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  djino 28/7/2009, 6:37 pm

Cour Supreme a écrit:Bonjour cher Comrades. Je viens m'inscrire sur la liste de vous tous qui partagez l'idée qui nous a tous hantée (je l'espère) et que Decamo a eu le courage de proposer d cette facon. Je soutiens le projet et promets d' y apporter ma modeste contribution. Je suis flatté par l'excercice de sondage, simple mais très methodiquement scientifiques du moderateur (ou administrateur). JE VOUDRAIS PROPOSER A L'ADMNISTRATEUR DE CREER UNE AUTRE RUBRIQUE SPECIALE DONT LE TITRE SERAIT DU GENRE 'OBJECTIF ELECTIONS 2011' OU 'LA PARTICIPATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE AUX ELECTIONS 2011' I MEAN STHING QUI ATTIRE LES INVITES DU SITE A S'Y INTERESSER. CETTE RUBRIQUE NOUS EPARGNERA LES AUTRES DEBATS ET ACCOTES FRATERNELS QUI EMAILLENT SOUVENT NOS SUJETS. CA SRA UNE RUBRIQUE D'INFORMATION DE L'EVOLUTION DU PROJET DANS LE TEMPS (LES RESUMES DES IDEES DES UNS ET DES AUTRES, LES CONCLUSIONS ET CE QUI RESTE A FAIRE - LA TTE PROCHAINE ETAPE DU PROJET PAR EXEMPLE-) Sorry d'avoir utiliser les majuscules. J'ai une grande joie que la grande majorité d nous ait recu sans coup férir la prop. cela demontre que la desunion n'est qu'une construction sociale et qu'on peut deconstruire cette myth et move on. Mes contributions suivrons...YES, CONGOLESE DIASPORA CAN...

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 337703

djino


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 28/7/2009, 6:46 pm

mongo elombe a écrit:MYC,

La minorités c'est nous donc ne nous insultent pas que ça soit en RDC où la diaspora nous voulons certains le bien de la RDC et puis d'abord qui nous dit que tu seras intègre HEiN ?l'argent et le pouvoir rend fou.

je ne m'exclu pas... sunny

la tentation ma soeur... la tentation !!!
Il faut juste etre pret et avoir des ideaux claires !!!

Si je suis encore au Congo, na ko tia libaya na deputation provinciale en 2011... pour le Maniema pirat
donc, na ko mata malembe malembe en me forgeant une base !!!
le secret se trouve la: LA BASE cyclops
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 28/7/2009, 7:00 pm

On ne peut que t'encourager mokako swaaaaaaaaaa il y a un début à tout. Tu sais souvent ça marche quand tu es originaire de l'endroit.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  ' 28/7/2009, 11:54 pm

[quote]je ne m'exclu pas... :sunny:

la tentation ma soeur... la tentation !!!
Il faut juste etre pret et avoir des ideaux claires !!!

Si je suis encore au Congo, na ko tia libaya na deputation provinciale en 2011... pour le Maniema :pirat:
donc, na ko mata malembe malembe en me forgeant une base !!!
le secret se trouve la: LA BASE [/quote]


:lol: :lol: :lol: Quoi? Mwana Ya congo depute provincial??? Pourquoi au Maniema et pas a Kinshasa vit que vous etes plus Kinois et que Maniemien?

'


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Hiro-Hito 29/7/2009, 12:53 am

Makaveli a écrit:
je ne m'exclu pas... sunny

la tentation ma soeur... la tentation !!!
Il faut juste etre pret et avoir des ideaux claires !!!

Si je suis encore au Congo, na ko tia libaya na deputation provinciale en 2011... pour le Maniema pirat
donc, na ko mata malembe malembe en me forgeant une base !!!
le secret se trouve la: LA BASE


Laughing Laughing Laughing Quoi? Mwana Ya congo depute provincial??? Pourquoi au Maniema et pas a Kinshasa vit que vous etes plus Kinois et que Maniemien?

Monsieur,
tt le monde n'est pas coe vous. Pour certains (bon ceux qui ne savent rien sur la segregation biensure) ils s'identifient plus a leur pays en lieu et place d'une province, tribu et/ou langue. Et coe Taty, je crois aussi q vous n'etes personne d'autre qu'un certain Lubumbashi. Na kamwe te

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 29/7/2009, 8:44 am

Macamachin, il est libre de se présenter où il veut OU BIEN?????????,
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 29/7/2009, 10:23 am

Makaveli a écrit:
je ne m'exclu pas... sunny

la tentation ma soeur... la tentation !!!
Il faut juste etre pret et avoir des ideaux claires !!!

Si je suis encore au Congo, na ko tia libaya na deputation provinciale en 2011... pour le Maniema pirat
donc, na ko mata malembe malembe en me forgeant une base !!!
le secret se trouve la: LA BASE


Laughing Laughing Laughing Quoi? Mwana Ya congo depute provincial??? Pourquoi au Maniema et pas a Kinshasa vit que vous etes plus Kinois et que Maniemien?

Cher Makaveli, le congolais (excepte les KINOIS) ici reflechi en terme de tribu, ethni, langue, groupuscule... Il font plus confiance a un de leurs qu'a un etranger. j'aurais plus de chance la bas qu'a Kinshasa. alors, je commence la bas !!! Mais la vision reste celle du CONGO. pour atteindre son but, il faut savoir ou commencer et comment proceder. JE sais deja ou commencer il me reste a savoir comment proceder !!!

En decembre je ferai un tour a KINDU, a Kasongo et a Kibombo. Via Goma, Bukavu. Donc, wana nde na ko banda ba strategie na nga, planing etc...
Je beneficierai de la sympathie de freres et soeurs de mon pere du maniema Very Happy


ma Mongo a écrit:Macamachin

Please Ma Mongo, to mema bizaleli ya ngambu ya ebale awa te... Neutral
il s'appelle Makaveli et non Macam... Neutral
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  ' 29/7/2009, 1:32 pm

Honnetement parlant, Je commence a etre decu par certains....on m'attribue une identite qui n'est pas la mienne juste parceque j'ai evoque un sujet qui dans une autre rubrique a ravivie des souvenirs doulereux de certains...

Mongo Elombe, je n'ai jamais ete discourtois envers vous, au contraire je me suis toujours montre tres respecteux envers quiconque ici et surtout envers les femmes alors je ne comprends pas une hostilite gratuite en mon egard.... :roll: Vous pouvez vous tranquilliser: je ne suis pas Lubumbashi ni membre de sa famille.


Sinon une suspicion repeter plusieures fois et par plusieurs personnes sans aucune preuve irrefutable s'appele RUMEUR...et l'equation Makaveli=Lubumbashi c'est de la RUMEUR.

Je serais tres content si quelqu'un, avec des preuves irrefutables, pouvait demontrer que j'etais Lubumbashi.


Dernière édition par Makaveli le 29/7/2009, 4:21 pm, édité 1 fois

'


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  C.Ryma 29/7/2009, 4:08 pm

bizare, je lui ai posé la meme question hier lol Cool
Makaveli a écrit:
je ne m'exclu pas... sunny

la tentation ma soeur... la tentation !!!
Il faut juste etre pret et avoir des ideaux claires !!!

Si je suis encore au Congo, na ko tia libaya na deputation provinciale en 2011... pour le Maniema pirat
donc, na ko mata malembe malembe en me forgeant une base !!!
le secret se trouve la: LA BASE


Laughing Laughing Laughing Quoi? Mwana Ya congo depute provincial??? Pourquoi au Maniema et pas a Kinshasa vit que vous etes plus Kinois et que Maniemien?
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 29/7/2009, 4:51 pm

CRyma a écrit:bizare, je lui ai posé la meme question hier lol Cool
Makaveli a écrit:
je ne m'exclu pas... sunny

la tentation ma soeur... la tentation !!!
Il faut juste etre pret et avoir des ideaux claires !!!

Si je suis encore au Congo, na ko tia libaya na deputation provinciale en 2011... pour le Maniema pirat
donc, na ko mata malembe malembe en me forgeant une base !!!
le secret se trouve la: LA BASE


Laughing Laughing Laughing Quoi? Mwana Ya congo depute provincial??? Pourquoi au Maniema et pas a Kinshasa vit que vous etes plus Kinois et que Maniemien?

et j'ai donne la meme reponse que celle ci !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 29/7/2009, 7:23 pm

Makaveli, on est pas là pour se chamailler ok? juste une impression que tu te foutais de MYC donc si je t'ai offensé, je m'excuse mpe TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 29/7/2009, 8:37 pm

Bon... on continue avec les sondages ... Zoom sur Oscar Kashala
2 femmes ont été sondées.

sondage1

W dit :
Oscar Kasahala en 2011
Dis moi serieusement a-t-il des chances?

A dit :
non
a mon humble
il nest vraiment pas connu au pays
la dernirer fois
les klkvoix qu'il a eu
c'est vraiment une minorite d'intellectuels qui l' ont vote
et tu connais au moins la classe surtout politique actuelle du congo
c'estplein de reveurs
de voleurs
qui ne voient pas les chosesd 'un oeil objecif...\


sondage 2

W dit :
Oscar Kasahala yebisa nga nanu sincerement tu penses qu'il a des chances?
est-il connu la-bas d'abord?

B dit :
j ai entendu parler de lui mais je n ai pas fais grand attention
mais en ce moment Joseph a bcp de chance
on voit le travaux et tout le monde est content

W dit :
ah d'accord

B dit :
oui sur le boulevard
vers kinsuka
mateet
matete
et l autoroute
l aeroport
en tout cas ca fait plaisir a voir

W dit :
serieusement????

B dit :
ben oui
donc les parti qui auront la cote seront probablement ceux rattacher au chef de l etat
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Tsippora 30/7/2009, 12:01 am

MaMongo, voici pourquoi je t'adore. En tt cas oza penza vraie maman Congolaise. Digne et fiere mais qui rassemble et cherche l'harmonie parmi les siens. En tt cas, je te tire mon chapeau pour ce geste plein de noblesse. En esperant que Makaveli aura la sagesse de reconnaitre ses debordements... Rolling Eyes Rolling Eyes

mongo elombe a écrit:Makaveli, on est pas là pour se chamailler ok? juste une impression que tu te foutais de MYC donc si je t'ai offensé, je m'excuse mpe TOLEKA.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 - Page 4 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum