congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 9/10/2012, 9:02 pm

ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:Guerre dans l’Est : Vital Kamerhe rejette l’option militaire

« Aucune opération militaire n’a porté des solutions escomptées sur le territoire congolais ». C’est la substance du message de Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC). Dans une déclaration à la presse vendredi 5 octobre à Kinshasa, l’ancien président de l’Assemblée nationale recommande des solutions pacifiques et invite le président de la République à favoriser le dialogue national inclusif de tous les Congolais autour des guerres à répétitions dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/05/guerre-dans-vital-kamerhe-rejette-loption-militaire/
Je n'ai pas lu le répliques des autres à cette proposition préférant répondre d'abord sur base de ma réflexion brute !
Elle est que je crains hélas que Kamerhe n'ait que très partiellement raison et je dirais même qu'il se trompe de lire dans l'histoire nationale et même planétaire ce constat; dans l'histoire et au niveau d'un minimal bon sens ! Il n'existe pas tant que çà !


En vérité tous les "processus de paix", toutes les négociations dans les conflits armés qui ne relèvent pas d'un armistice çàd au sortir d'un vainqueur sur le terrain n'ont jamais pour leur grande majorité apporté une paix durable contrairement à ce que dit Kamerhe ! Elles n'ont fait que retarder la reprise de la guerre car dans ce cas de ni victoire ni défaite militaire, ils sont souvent imposés aux belligérants de l'extérieur par une "autorité morale ou plutôt par une puissance géopolitique qui prend partie dans le conflit en se choisissant à l'avance, implicitement ou explicitement un vainqueur qu'elle va imposer et qui va bénéficier plus que l'autre du compromis !
La revanche, la reprise de la guerre reste alors pendante dans l'air et survient inexorablement tôt ou tard !
Vous me direz qu'elle arrive aussi après une victoire militaire mais cela relève de la modification des rapports de force initiaux !

Alors; encore plus de méfiance et grosse prudence dans un engagement basé sur la négociation d'y aller en vaincu comme l'est aujourd'hui notre faiblesse militaire et même diplomatique !
L'idéal reste ici un préalable de Vérité qui met à nu et impose la reconnaissance des responsabilités et même des culpabilités des uns et des autres, et en l’occurrence ici l'agression dont est victime le Congo (il s'est même récemment créé à la CPI ce crime grave dans leur panel, c'est dire !) ! Sommes-nous dans ce cas où la vérité et la reconnaissance des culpabilités seront possibles dans une négociation ? Or c'est la base de toute justice qui ne nécessite pas toujours nécessite une punition implacable mais peut passer par le pardon, la réconciliation négociée! Vérité/Conciliation c'était le processus emprunté en Afrique du Sud d'où progressivement sort un vivre-ensemble possible !


Autre inconvénient majeur dans notre situation c'est le contexte du génocide (rwandais) dont nous continuons à subir injustement l'onde de choc : malheureusement les hommes victimes d'un si horrible crime ont tendance de s'arroger le droit d'être au dessus des lois en son nom ! Pour eux, quand bien même cela surgit d'un conflit séculaire interne et qui a vu les concitoyens s'entretuer (les Tutsi ont subi le génocide mais ne sont pas empêchés de tuer à leur tour non pas seulement dans le cadre d'une légitime défense..) le monde ne les a pas protégés; ils assimilent alors toute la terre à leurs bourreaux et se croient fondés d'agir d'abord pour leurs droits et intérêts sans s'encombrer de ceux des autres comme des lois internationales... Se défendre par n'importe quel moyen leur semble dû !
Voilà une condition des Rwandais et du regard international qui risque fort de biaiser en notre défaveur toute négociation...


Enfin, Kamerhe a partiellement raison lorsqu'il évoque l'impératif de cohésion nationale dans la quelle le pouvoir doit s'engager en impliquant et en rassemblant tous les congolais pour la défense de leur souveraineté... Malheureusement ici encore il opère un regrettable amalgame:comme j'ai dit ailleurs, cela relève de la guerre politique qui ici ne peut qu'être interne, la remise en question de notre système coupable de tant d'échecs et nécessitant une nécessaire reconnaissance des torts du régime et leurs sanctions conséquences ainsi qu'une recherche légitimité populaire : parler en appoint aux solutions à trouver dans cette crise mais les solutions militaire, diplomatique et de la guerre sécrète demeurent tout autant sinon davantage indispensables !
La guerre politique contrairement aux prétentions de notre Kanambe national ne peut donc être envers les ennemis rwandais qui ne se révélerait alors qu'une capitulation plutôt qu'une réelle négociation mais chez-nous ! C'est une arme redoutable que de parler enfin au nom de la Nation rassemblée parce que consultée et entendue, et là dessus il reste encore, c'est vrai, beaucoup à faire
Bref, prudence, prudence et encore prudence pour des négociations éventuelles !

Bref, rapide fausse voie que celle du rejet pur et simple de la guerre militaire : il ne nécessite que nous en donner les moyens pour ne pas arriver à terme à la nécessaire négociation en vaincu, das l'état de notre faiblesse actuelle !
Toute la population et les religieux en tête et même un Reynders ont pointé le danger d'un pur et simple pardon des coupables du M23 et don des rwandais que serait la négociation, la réincorporation pure et simple de ses bandits d'ailleurs largement étrangers comme par exemple exigerait un coupable respect des fameux accords du 29 mars 2009 ! Ils ont tout à fait raison !!!
Voilà mon humble avis !

Compatriotiquement!
"Déclaration politique de l’UNC par Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise, Président honoraire de l’Assemblée nationale"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7570
Je n'avais pas encore lu l’entièreté de l'analyse-proportion de Kamerhe lorsque j'avais répondu ci-dessus; je viens maintenant de la lire en totalité !
Qu'en dire ?


D'abord que je maintiens l'essentiel de ce que j'ai dit et m'efforce de prendre au mot Kamerhe çàd en leader responsable et non tout de suite l'accuser de tentative de sauver le Président, le régime ou d'autres acteurs comme je le lis ici là...

Ensuite, c''est vrai que moi aussi je m'étonne du ton fort conformiste; politiquement correct de son discours comme sorti tout droit du labo du Secrétariat d'Etat américain ! On peine à y lire le Kamerhe lucide et courageux qu'on a connu; il est ici dans un exercice truffé de consensus mou comme interdit de tout courage intellectuel et politique qui ne heurterait personne, surtout pas la CI qui pourtant ne peut pas nous vouloir que du bien, nous le savons bien ! Les ambitions du personnage et/ou son dernier voyage américain y sont-ils pour quelque chose ? Dommage !

Le fonds du fond c'est cet amalgame entre la nécessité nationale et la compréhension régionale; c'est ainsi cette schizophrénie entre le citoyen Congolais victime d'une guerre chronique et l'acteur politique qui tenterait de donner le change en s'en écartant sans en investir les tenants et les aboutissants ! La moindre des préoccupation et la première était quand même pour lui d'abord de s'interroger pourquoi cette guerre avant de rechercher comment l'éteindre notamment par les mérites d'une cohésion nationale...
Tenez : c'est bien lui qui a subi les foudres du régime pour avoir dénoncé l'entrée impromptue d'une armée étrangère sur notre sol; comment ne peut-il alors prolonger sa réaction souveraine à se demander pourquoi cette solution nous avait alors été imposée ???
La guerre si nous devons la gérer en bons nationaux vient quand même d'ailleurs; Kamerhe souligne même son cheminement sur le sillage du génocide rwandais mais s'interdit d'en tirer les conclusions ! Les Congolais ou ceux qui vivaient alors sur ce territoire ont depuis plus d'un siècle recueilli des exilés rwandais (depuis Rwabuguri jusqu' à aujourd'hui en passant par 1959; 1962-3, 1964, 72, 90, 94, 96, 98...); il y a bien des raisons qui n'ont pas disparu aujourd'hui ; au contraire il est plus que temps d'en tenir compte !

C'est ce volet régional décisif qui a été ignoré par Kamerhe : nous souscrivons tous pour une paix régionale, un bon voisinage mais nous ne le pouvons qu'au moins à deux... Que nous veulent rwandais, ougandais, burundais; quel respect ont-ils de notre souveraineté ; l'ignorer c'est faire preuve d'une naïveté impardonnable à terme meurtrière...

Personne ne méconnaît la nécessaire union nationale pour mieux bâtir notre pays comme pour mieux défendre notre souveraineté, personne n'est indifférent au primat de l'intérêt général dans une bonne gestion de notre Patrie mais c'est là une démocratisation que nous devons emprunter de façon plus institutionnelle dans le respect de nos propres lois (cela veut dire aussi que le pouvoir actuel qui ne les respecte doit subir des sanctions; et Kamerhe néglige cet aspect capital !)... Quand bien même si à côté peut s'élaborer tout un travail de réconciliation nationale que Kamerhe évoque dans le contexte d'un pays post et en conflit qui mérite un investissement plus approfondi et qui a été débuté à la CNS dont nous devons nous inspirer comme peut-être aussi de l'expérience sud-africaine ou d'ailleurs...
Ainsi donc si Kamerhe a raison de s'y attarder, il reste que face à la guerre chronique si notre maillon faible c'est toute l'indigence de notre Etat (sans leadership crédible, sans armée, sans légitimité assurée...) la solution ne peut venir aussi que de notre maîtrise à affronter nos adversaires actuels et cela passe par une victoire ou une dissuasion militaire...

Nous y reviendrons sans doute !

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 10/10/2012, 5:23 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 10/10/2012, 1:41 am

Hiro-Hito a écrit: Lool, Lino, je comprends maintenant pkoi tu resouds aux injures qd tu manques d'arguments.
Pour ta gouverne, Hiro-Hito n'a jamais soutenu ces negociations, tu peux chercher ds les archives, amani, umoja, et je ne sais koi encore mm si tu veux parler des mixages et brassages, ma position a tjr ete la mm. D'ailleurs, tu n'avais pas a aller loin, ds ma discussion avec Troll sur la guerre a l'Est (hier ou avant-hier), je donne ma position
Cependant, je reproche aux gens coe toi, la malhonnetete. Pkoi c qui etait acceptable hier (qd nous autres condamnions cela, vous chantiez le djalelo), devient un probleme pcq celui qui propose n'est pas de votre camps? pkoi aller au Rwanda est 1 probleme qd c Lumbala, alors q vous y aller chq jours?
La negociation? l'amnistie? vous aviez recouru a cela dans le passe, pkoi ca devient scandaleux qd c sont les autres qui proposent cela?

c qui est marrant c le fait q tu donnais l'impression de comprendre ma postion depuis tt ce tps, tu as agence des arguments qui ne tenaient pas debout, c seulement qd je t'ai montre q l'amnistie des mutins, les negociations, c c q vous aviez tjr fait, tt d'un coups, tu pretends ne pas comprendre c q je dis, soit je defends maintenant les negociations, lool. Je suis curieux maintenant de voir comment tu vas continuer a discuter apres avoir compris mon probleme. Si je dois repeter, Je vous vois malhonnete, qd nous condamnions divers actes q vous aviez poses pour integrer les mutins au detriment des victimes, tt simplement pcq vous etiez de connivence, tt simplement pcq vous etes tous au service de l'idiot # 1, vous aviez dit non, bah, la justice (CPI) c pas votre probleme, vous allez negocier et avoir la paix, et je ne sais pas si vous l'aviez eue, mais est il q, les CNDP font partie de votre conglomerat et nous font la guerre coe tjr sous la nomenclature du M23. Aujourd'hui vous dites q' il faut q ces gens soient juges, donc vous nous rejoingnez (ayez le courage de nous feliciter pour avoir dit cela depuis, mais, on ne peut attendre ca de vous, la malhonnetete est un vice q vous aviez incorpore sans probleme ds vos vies), et Kamerhe dit, non negocions (donc lui est reste fige aux stades des negociations Amani, Umoja...) vous dites, non, il est Rwandais (donc vous reprennez nos accusations contre l'idiot # 2 qui est aussi Rwandais), il veut sauver ses freres. Mais ne reprend il pas exactement c q vous aviez l'habitude de faire qd vous etiez ensemble? Et mm a New-York avec un mini-sommet?
HH,

Qui a dit que la négociation est un problème parce que cela viens de l'opposition?
La négociation est devenu un problème parce que la RDC a des partenaires financiers ,comme le Rwanda donc il y a des principes à respecter.
La CI a reproché à Kabila de protéger des criminels recherchés par la CPI,qu'il fallait mettre fin à l'impunité selon les principes d'un état de droit...
Kabila cherchait à livrer à la CPI Bosco pour qu'il soit jugé et c'est ainsi qu'a commencé le M23.
MAINTENANT ,ce n'est plus le moment de négocier avec Tanganda,c'est faire Passer Kabila comme Complice des Criminels et la RDC risque de subir le sort de Rwanda ,coté sanctions financières.
Mais toi tu es POUR Kamerhe et tu veux que Kabila puisse NÉGOCIER avec le M23 alors qu'avant tu était CONTRE.


Hiro-Hito a écrit: Mais pkoi ca devient tt un probleme?
Kabila n'a pas cite le Rwanda pcq'il s'attendait a un mini-sommet, ncpas toi Lino qui aurait declare cela? et maintenant q Kamerhe dit, bo fanda na bango bo solola, vous en faites un probleme?
(Je rappele q je ne suis pas fan de Kamerhe, mon probleme est q vous trouvez a redire qd c qlq1 d'en face qui dit ou fait les mm actes q vous, q nous avions tjr condamner qd vous trouviez des excuses pour votre boss)
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 10/10/2012, 3:49 am

Lino, tu sais c q Romney avait dit a Obama lors du dernier debat: "Je suis habitue aux gens qui raccontent des mensonges et les reprennent a plusieurs reprises esperant q je finirai par croire a ces mensonges"
Exactement coe toi, ma position reste la mm, si tu ne l'as jamais compris, alors c pas mon probleme.
Cependant, mm si je dois jouer ton jeu, i'll beat you to it, let's try, qd moi je disais q la negociation etait mauvaise (car tu pretends q j'ai change, je ne sais si ca date de qd, car deja apres les declarations de Kamerhe, moi je disais qu'il ne fallait pas negocier, cfr le sujet de Ndonzwau sur la guerre a l'EST), l'idiot # 2 disait q la negociation etait bonne car la justice du CPI n'equivaudrait pas a la paix par la negociation, yo Lino o bandaki ko loba nini?
Maintenant e komi ngambu pcq e bimi epayi ya Kamerhe? La difference entre toi et moi, c q je me forge mes opinions, je ne repete pas c q Mende et consorts disent, coe toi tu ne sais plus sur ql pieds danse pcq Mende a aussi change de position

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 10/10/2012, 6:26 pm

Hiro-Hito a écrit: Lino, tu sais c q Romney avait dit a Obama lors du dernier debat: "Je suis habitue aux gens qui raccontent des mensonges et les reprennent a plusieurs reprises esperant q je finirai par croire a ces mensonges"
Exactement coe toi, ma position reste la mm, si tu ne l'as jamais compris, alors c pas mon probleme.
Cependant, mm si je dois jouer ton jeu, i'll beat you to it, let's try, qd moi je disais q la negociation etait mauvaise (car tu pretends q j'ai change, je ne sais si ca date de qd, car deja apres les declarations de Kamerhe, moi je disais qu'il ne fallait pas negocier, cfr le sujet de Ndonzwau sur la guerre a l'EST), l'idiot # 2 disait q la negociation etait bonne car la justice du CPI n'equivaudrait pas a la paix par la negociation, yo Lino o bandaki ko loba nini?
Maintenant e komi ngambu pcq e bimi epayi ya Kamerhe? La difference entre toi et moi, c q je me forge mes opinions, je ne repete pas c q Mende et consorts disent, coe toi tu ne sais plus sur ql pieds danse pcq Mende a aussi change de position
HH, ne perdons pas notre temps à suivre Lino-Mende-Local-Tshaku-Dédolarrisé dont le degré zéro de culture politique se résume à suivre aveuglement tout ce que dit et fait son camp et dont le QI très bas situé près du défécatoire lui interdit de comprendre ce qu'il dit à fortiori ce que les autres disent ! Alors quoi attendre d'une telle andouille ? Rien hier, aujourd'hui demain; l n'y a jamais rien eu et il n' y aura jamais rien à en tire...
Laissons-le se bercer dans son délire de se croire une lumière alors que c'est le vide sombre intégral sinon c'est des explications inutiles sans fin, vous le voyez bien; pas donc la peine de répondre à ses sottises; ça lui ferait encore croire qu'un dialogue est possible avec lui alors que c'est toujours le même mur d'idiotie cupide...

Revenons à Kamerhe, à la négociation et à la Kanambie !
Kamerhe
a complètement tort de croire que l'option militaire ne résoudra rien; c'est au contraire la seule arme qui nous reste sinon le Congo est vendu pour toujours ! Je ne suis que peu rentré dans les raisons essentielles qui le poussent à changer de cap (besoin de se donner une image internationale conforme à la ligne américaine en vu de se donner plus de chances pour la suite ? Complot cache pour ce même but avec son ancien camp? Etc,etc...)

Il n'en reste donc pas moins que toute négociation dans notre position de faiblesse d'aujourd'hui sera une capitulation impardonnable qui scellera la souveraineté du Congo actuel; il faut être complètement crétin ou alors vendu, traître pour ne pas le voir...
J'en ai exposé ici plus d'une fois l'argumentaire complet et encore ci-dessus : pour qui peut le lire et le comprendre; cela peut se révéler une base de discussion...

Malheureusement pendant que nous glosons là dessus, HH, le réel enjeu est peut-être en cours de nous échapper ailleurs : malgré les rodomontades de Kanambe et de son clan qui prétendent s'attaquer au Rwanda/Ouganda envahisseur en fait les négociations avec le M23 et donc le Rwanda ont commencé via différents émissaires et même Museveni avec sa clique à Kampala !
Kanambe n'a pas eu le courage de se donner les moyens de combattre ou pis nous trompe en laissant le pays exprès impuissant par un sabotage délibéré de l'armée...
Si on ne fait pas suffisamment pression sur lui; nous n'obtiendrons rien de Kampala d'abord parce que la faiblesse maintenue du pouvoir de Léo n'est pas capable encore d'obtenir une défense vigoureuse de notre souveraineté : voilà notre tragique réalité !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 10/10/2012, 10:36 pm

Hiro-Hito a écrit: Lino, tu sais c q Romney avait dit a Obama lors du dernier debat: "Je suis habitue aux gens qui raccontent des mensonges et les reprennent a plusieurs reprises esperant q je finirai par croire a ces mensonges"
Exactement coe toi, ma position reste la mm, si tu ne l'as jamais compris, alors c pas mon probleme.
Cependant, mm si je dois jouer ton jeu, i'll beat you to it, let's try, qd moi je disais q la negociation etait mauvaise (car tu pretends q j'ai change, je ne sais si ca date de qd, car deja apres les declarations de Kamerhe, moi je disais qu'il ne fallait pas negocier, cfr le sujet de Ndonzwau sur la guerre a l'EST), l'idiot # 2 disait q la negociation etait bonne car la justice du CPI n'equivaudrait pas a la paix par la negociation, yo Lino o bandaki ko loba nini?
Maintenant e komi ngambu pcq e bimi epayi ya Kamerhe? La difference entre toi et moi, c q je me forge mes opinions, je ne repete pas c q Mende et consorts disent, coe toi tu ne sais plus sur ql pieds danse pcq Mende a aussi change de position
Si tu n'est pas d'accord pour la négociation alors critique Kamerhe!Tu ne pourras pas le faire par ce qu'il est de l’Opposition.
On ne critique pas la négociation parce que cela viens de Kamerhe mais l'option négociation a déjà été écarté pour la résolution du problème M23 par un simplre raisonnement logique:
-C'est Kabila poussé par la CPI ,qui a voulu arrêter Tanganda ,alors il va négocier pour lui demander pardon?
Dans ce cas il aurais mieux fait de ne pas chercher à l'arrêter pour le livrer à la CPI.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 11/10/2012, 12:39 am

ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Lino, tu sais c q Romney avait dit a Obama lors du dernier debat: "Je suis habitue aux gens qui raccontent des mensonges et les reprennent a plusieurs reprises esperant q je finirai par croire a ces mensonges"
Exactement coe toi, ma position reste la mm, si tu ne l'as jamais compris, alors c pas mon probleme.
Cependant, mm si je dois jouer ton jeu, i'll beat you to it, let's try, qd moi je disais q la negociation etait mauvaise (car tu pretends q j'ai change, je ne sais si ca date de qd, car deja apres les declarations de Kamerhe, moi je disais qu'il ne fallait pas negocier, cfr le sujet de Ndonzwau sur la guerre a l'EST), l'idiot # 2 disait q la negociation etait bonne car la justice du CPI n'equivaudrait pas a la paix par la negociation, yo Lino o bandaki ko loba nini?
Maintenant e komi ngambu pcq e bimi epayi ya Kamerhe? La difference entre toi et moi, c q je me forge mes opinions, je ne repete pas c q Mende et consorts disent, coe toi tu ne sais plus sur ql pieds danse pcq Mende a aussi change de position
HH, ne perdons pas notre temps à suivre Lino-Mende-Local-Tshaku-Dédolarrisé dont le degré zéro de culture politique se résume à suivre aveuglement tout ce que dit et fait son camp et dont le QI très bas situé près du défécatoire lui interdit de comprendre ce qu'il dit à fortiori ce que les autres disent ! Alors quoi attendre d'une telle andouille ? Rien hier, aujourd'hui demain; l n'y a jamais rien eu et il n' y aura jamais rien à en tire...
Laissons-le se bercer dans son délire de se croire une lumière alors que c'est le vide sombre intégral sinon c'est des explications inutiles sans fin, vous le voyez bien; pas donc la peine de répondre à ses sottises; ça lui ferait encore croire qu'un dialogue est possible avec lui alors que c'est toujours le même mur d'idiotie cupide...


Compatriotiquement!
Mr. le broussard psychopathe névrosé ,ex.Hutu devenu Shi.
Qu'est ce qui peut encore sortir de bien de ce qui vous reste comme cervelle non endommagé?
Vous naviguez et divaguez perpétuellement dans votre ténébreuse nuée sans la moindre étincelle de lucidité intellectuelle.
Embourbé dans vos propres contradictions ,traumatisé et lacéré des plaies mal cicatrisées suite à votre déconfiture de 2006 avec un certain JPB Gombo,votre gourou.
Ni les psychotropes ou l’alcool n'ont eu raison de vos mélancolies maladives qui vous poussent à vociférer contre quiconque soutien J kabila.

L'option militaire ,c'est tout ce que vous trouver comme solution.Évidement quand on a été le porte-mallette de JP Bemba ,quoi de plus naturelle?
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 11/10/2012, 12:41 am

Avons-nous vraiment un autre choix que de ne pas négocier ? Quel est-il ce choix ? Le choix de la guerre ? Une victoire militaire ? Qui ne le privilégerait pas ? Elle me paraitrait possible que je n'en envisagerai point un autre. Elle ne me le parait pas.

Envisageons donc les négociationns. Mais qui nous dirigerons pendant et après les négociations ? Pensant à cela, je ne peux m'empêcher de penser à ce que seraient les choses si Kamerhe avait fait le même choix que Diomi Dongola, pour lui-même et pour le Congo.

Les bonnes langues diront qu'il serait peut-être en ce moment tranquille en dehors de la RDC.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 11/10/2012, 12:48 am

lino a écrit:[...] L'option militaire ,c'est tout ce que vous trouver comme solution.Évidement quand on a été le porte-mallette de JP Bemba ,quoi de plus naturelle?

Très cher Lino,

Quelle serait donc l'option que tu préconises ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 11/10/2012, 2:19 pm

Libre Examen a écrit:
lino a écrit:[...] L'option militaire ,c'est tout ce que vous trouver comme solution.Évidement quand on a été le porte-mallette de JP Bemba ,quoi de plus naturelle?

Très cher Lino,

Quelle serait donc l'option que tu préconises ?
La RDC ne peut pas lancer l'option militaire tout seul ,cela risque de déboucher sur un conflit à grande échelle .Il faut impérativement l'implication de la C.I (ou des drones) pour la surveillance des frontières afin d'isoler et de neutraliser les M23 en agissant sur plusieurs solutions combinées (politique,militaire,diplomatique,etc...)
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 11/10/2012, 2:34 pm

lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:[...] L'option militaire ,c'est tout ce que vous trouver comme solution.Évidement quand on a été le porte-mallette de JP Bemba ,quoi de plus naturelle?

Très cher Lino,

Quelle serait donc l'option que tu préconises ?
La RDC ne peut pas lancer l'option militaire tout seul ,cela risque de déboucher sur un conflit à grande échelle .Il faut impérativement l'implication de la C.I (ou des drones) pour la surveillance des frontières afin d'isoler et de neutraliser les M23 en agissant sur plusieurs solutions combinées (politique,militaire,diplomatique,etc...)
Préconises-tu, ainsi, l'option militaire ? oui ou non ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 11/10/2012, 2:39 pm

Libre Examen a écrit:
lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:[...] L'option militaire ,c'est tout ce que vous trouver comme solution.Évidement quand on a été le porte-mallette de JP Bemba ,quoi de plus naturelle?

Très cher Lino,

Quelle serait donc l'option que tu préconises ?
La RDC ne peut pas lancer l'option militaire tout seul ,cela risque de déboucher sur un conflit à grande échelle .Il faut impérativement l'implication de la C.I (ou des drones) pour la surveillance des frontières afin d'isoler et de neutraliser les M23 en agissant sur plusieurs solutions combinées (politique,militaire,diplomatique,etc...)
Préconises-tu, ainsi, l'option militaire ? oui ou non ?
Ce n'est pas une question de dire oui ou non ....dire oui suppose l'option militaire uniquement comme l'ont suggéré les autres.
j'opte pour l'option mixte ou multidimensionnelle.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 11/10/2012, 2:51 pm

lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:[...] L'option militaire ,c'est tout ce que vous trouver comme solution.Évidement quand on a été le porte-mallette de JP Bemba ,quoi de plus naturelle?

Très cher Lino,

Quelle serait donc l'option que tu préconises ?
La RDC ne peut pas lancer l'option militaire tout seul ,cela risque de déboucher sur un conflit à grande échelle .Il faut impérativement l'implication de la C.I (ou des drones) pour la surveillance des frontières afin d'isoler et de neutraliser les M23 en agissant sur plusieurs solutions combinées (politique,militaire,diplomatique,etc...)
Préconises-tu, ainsi, l'option militaire ? oui ou non ?
Ce n'est pas une question de dire oui ou non ....dire oui suppose l'option militaire uniquement comme l'ont suggéré les autres.
j'opte pour l'option mixte ou multidimensionnelle.
Ai-je tort de penser que tu penses que le Congo est incapable de remporter une victoire militaire en y allant tout seul ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 11/10/2012, 3:03 pm

Libre Examen a écrit:
lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:[...] L'option militaire ,c'est tout ce que vous trouver comme solution.Évidement quand on a été le porte-mallette de JP Bemba ,quoi de plus naturelle?

Très cher Lino,

Quelle serait donc l'option que tu préconises ?
La RDC ne peut pas lancer l'option militaire tout seul ,cela risque de déboucher sur un conflit à grande échelle .Il faut impérativement l'implication de la C.I (ou des drones) pour la surveillance des frontières afin d'isoler et de neutraliser les M23 en agissant sur plusieurs solutions combinées (politique,militaire,diplomatique,etc...)
Préconises-tu, ainsi, l'option militaire ? oui ou non ?
Ce n'est pas une question de dire oui ou non ....dire oui suppose l'option militaire uniquement comme l'ont suggéré les autres.
j'opte pour l'option mixte ou multidimensionnelle.
Ai-je tort de penser que tu penses que le Congo est incapable de remporter une victoire militaire en y allant tout seul ?
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 11/10/2012, 3:28 pm

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/11/rdc-vital-kamerhe-appelle-les-gens-de-kabila-bien-interpreter-le-message-de-francois-hollande/

KAMHERE égal à lui même kiee c'est maintenant qu'il sait que TSHISEKEDI est un otage? Nos opposants des rigolos mawa plein.

Donc c'est HOLLANDE qui va solutionner les problèmes de la RDC?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 11/10/2012, 7:22 pm

lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:
Libre Examen a écrit:
lino a écrit:[...] L'option militaire ,c'est tout ce que vous trouver comme solution.Évidement quand on a été le porte-mallette de JP Bemba ,quoi de plus naturelle?

Très cher Lino,

Quelle serait donc l'option que tu préconises ?
La RDC ne peut pas lancer l'option militaire tout seul ,cela risque de déboucher sur un conflit à grande échelle .Il faut impérativement l'implication de la C.I (ou des drones) pour la surveillance des frontières afin d'isoler et de neutraliser les M23 en agissant sur plusieurs solutions combinées (politique,militaire,diplomatique,etc...)
Préconises-tu, ainsi, l'option militaire ? oui ou non ?
Ce n'est pas une question de dire oui ou non ....dire oui suppose l'option militaire uniquement comme l'ont suggéré les autres.
j'opte pour l'option mixte ou multidimensionnelle.
Ai-je tort de penser que tu penses que le Congo est incapable de remporter une victoire militaire en y allant tout seul ?
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.
Qu'est-ce qui arrive alors si le Congo n'obtient pas une telle force pour faire ce travail à sa place ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 11/10/2012, 7:31 pm

lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 11/10/2012, 9:06 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 774827 LECTURES

..Kula me disait il ya longtemps que la "démocratie consiste aussi á écouter les autres" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 774827 Nous sommes entrain d´apprendre á écouter..en lisant vos interventions..


RAS LE BOL

C´est la question que Troll se pose ce soir en lisant...les réactions de Olivier Kamitatu et Olengha Nkoy Nous souhaitons lire l´avis de mr Lino quand il va lire ces réactions sur Radio Okapi KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 774827 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 57158 ..

Ce qui transpire dans les deux réactions de Kamitatu et Olengha Nkoy..c´est la determination qui est entrain de prendre forme face á la passivité, la complicté, les frustrations et la honte..d´appartenir á un si grand pays, large, riche en ressource..mais dont on nous apprend (par mr Lino KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 268241 ) qui ne doit pas opter pour une solution militaire KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 268241

Même en voulant faire une guerre sur son territoire contre un mouvement armé ..envoyé par un pays voisin, mr Lino nous met en garde: Kagame ne peut pas accepter des congolais se battent pour faire respecter la souveraineté de leur pays KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 57158 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 268241


Olivier Kamitatu qui est quand même loin d´être un "faucon" dans la majorité Présidentielle..parle comme Troll: Retirer l´ambassadeur du Congo au Rwanda, instaurer un état d´urgence dans les deux Kivu, designer une admnistration militaire pour gerer ces provinces, ..et mieux sanctioner TOUS les responsables militaires qui ont été incompetants dans ces operations militaires KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 168951 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 331854
La seule chose que Kamitatu a oublié..c´est la fermeture des frontières..et plus de precision: Le Kivu (les 2 Kivu) est une zone en guerre, commandé par un général..(plus question des 2 régions militaires..ou admnistratiove KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 375270 )

Olengha Nkoy est sans doute le seul opposant..qui a un brin de fierté..car il souligne avec honte. comment la mission militaire de l´ONU a pris la place du gouvernement..et de l´armée nationale KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 170322 What a Face

La MONUSCO informe les congolais..mieux que leur propre gouvernement sur ce qui se passe au Kivu..En effet, il ya des points de presse chaque semaine par les officiers de la MONUSCO..tandis que même Mende est devenue aphone, ne parlons même pas du Chef d´EMG des FARDC..qui est devenue invisible ni du ministre de la défense Like a Star @ heaven KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 939506

Et Kamerhe..franchement, Kamerhe qui voulait se profiler juste..pour la francophonie est depassé par les congolais 100 % KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 11/10/2012, 10:39 pm

Et s'il etait prouve q Diomi etait en prison et pas a l'exterieur du pays coe Kamerhe avait dit...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 11/10/2012, 11:07 pm

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 11/10/2012, 11:16 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Je me souviens q qd j'ai cree mon profil sur ce forum, j'avais pris soins de mentionner ma localisation, in case you haven't seen it, C'est USA.
Et parler des fautes, crois-moi, je peux te faire un defi pour une semaine des ce posting (10/11/12 4:16PM EST) Et laisser aux autres le soin de nous coter toi et moi, le comble est q c'est une perte de tps avec toi, deja tes propres lacunes ne te permettent pas de comprendre c q tu ecris toi mm, alors pkoi me derangerai-je pour te defier? Deja le posting mm q je cite ici haut n'est pas en forme, lol, donc do yourself a favor.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 11/10/2012, 11:38 pm

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Je me souviens q qd j'ai cree mon profil sur ce forum, j'avais pris soins de mentionner ma localisation, in case you haven't seen it, C'est USA.
Et parler des fautes, crois-moi, je peux te faire un defi pour une semaine des ce posting (10/11/12 4:16PM EST) Et laisser aux autres le soin de nous coter toi et moi, le comble est q c'est une perte de tps avec toi, deja tes propres lacunes ne te permettent pas de comprendre c q tu ecris toi mm, alors pkoi me derangerai-je pour te defier? Deja le posting mm q je cite ici haut n'est pas en forme, lol, donc do yourself a favor.

USA et alors?il y a bien un windows en français non?Tu es d'accord avec moi qu'il y a une différence entre "mange" et "mangé" ?
Tu écris à peine 1 ou 2 phrases comment on va te coter?
Sache une chose que le français je l'ai aussi appris à l'univ. donc ici au forum c'est juste pour me détendre ,sans effort .
Déjà des fautes j'en fais même en lingala parce que j’écris "brouillons" ici car j'ai un emploi du temps bien réglé ...

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  voisin4 11/10/2012, 11:44 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Bo tika ba excuses que langue wana je l'ai yekole na kelasi. That's just a BS

Lino:' La RDC ne peut pas lancer l'option militaire tout seul ,cela risque de déboucher sur un conflit à grande échelle .Il faut impérativement l'implication de la C.I (ou des drones) pour la surveillance des frontières..."

Fais encore un effort mr idiot#2. Tu y arriveras bientôt.
Il y a pas de sot métier Jmk. Bouvier, éleveur des vaches, mabe eza wapi?

Nous vous disons" RENTREZ CHEZ VOUS! Dommage que je ne sache pas le dire en kiniarwanda.
And please would you take your stupid monkey with you?.
His master degree, he can stick it next to his as...hole.

Nous, peuples nobles du kongo, respectons la vie sous toutes ses formes. Alors votre culture nilotique de tuer sans aucun égard pour personne, ramenez-la dans vos bagages et les vaches seront bien gardées.

J'oubliais. Relis-toi donc ci-haut:tu dis bien" LA RDC ... bongo yebisa biso pourquoi "tout seul"?
Tu voulais dire tu as torT, n'est-ce pas? I don't think you know what I' am talking about. Never mind. Alors corrige noki te soeur M.E. akoya ko copier ignorance na yo.
Po ye na français, c'est comme Apolosa et kikwata. Évidemment ces noms ne te disent rien po na époque wana tu étais occupé à véhiculer Defao en Tanzanie.

Ndeko HH, na lembi te, il faudra qu'il nous trucide tous pour prendre possession du Zaire. Je me suis toujours farouchement opposé à la peine de mort mais depuis peu, je ne suis plus si catégorique sur ce point.Aussi je visite tous le junkyards and buy used tires. Ça peut servir.


Cacophonie oyeh!!!
http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=3036
http://www.congonumber1.com/v1/videos/index.php?id=&a=3023

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 11/10/2012, 11:52 pm

Voisin4 ignore le kabidôlatre ata balingaka monto oyo ya Lino na kabila mawa mais nga eloko eza kokamwisa nga, aza kozela nini azonga mboka libela puisque tout va bien HEIN?????????Maquettes sur maquettes kombo ya MOBUTU na monoko c'est bien de construire des logements où le citoyen ordinaire ne peut pas payer le loyer bongo toloba te.

Le sujet c'est KAMHERE mais bon boyebi nga Very Happy pour moi c'est un opportuniste si on ne l'avait pas déchu, il y serait encore TOLEKAAAAAAAAA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 11/10/2012, 11:54 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Je me souviens q qd j'ai cree mon profil sur ce forum, j'avais pris soins de mentionner ma localisation, in case you haven't seen it, C'est USA.
Et parler des fautes, crois-moi, je peux te faire un defi pour une semaine des ce posting (10/11/12 4:16PM EST) Et laisser aux autres le soin de nous coter toi et moi, le comble est q c'est une perte de tps avec toi, deja tes propres lacunes ne te permettent pas de comprendre c q tu ecris toi mm, alors pkoi me derangerai-je pour te defier? Deja le posting mm q je cite ici haut n'est pas en forme, lol, donc do yourself a favor.

USA et alors?il y a bien un windows en français non?Tu es d'accord avec moi qu'il y a une différence entre "mange" et "mangé" ?
Tu écris à peine 1 ou 2 phrases comment on va te coter?
Sache une chose que le français je l'ai aussi appris à l'univ. donc ici au forum c'est juste pour me détendre ,sans effort .
Déjà des fautes j'en fais même en lingala parce que j’écris "brouillons" ici car j'ai un emploi du temps bien réglé ...


Ne fallait-il pas q tu te relises avant de repondre?
Surement mon cursus n'est pas similaire au tien, le francais, je ne l'ai pas appris a l'univ., Si tu as attendu tt ce tps pour le faire a l'univ, je comprends maintenant l'origine de tt tes maux.
Plus tu parles plus je me rappele d'un de mes boss qui disait q "some people's IQ is lower than their body temperature", Il fo na luka Windows ya Francais, et la phrase q je venais juste d'ecrire, na lukela yango pe windows ya lingala? soki mutu a komi "creee", ba oyo ba yebi ndinga yango, ba yebi genre na nombre. Et curieusement, ozo lobela pe francophonie lokola likambu mususu. Qd je regarde la video q Mathilde avait postee sur les mamans qui commentaient sur c q'etait la francophonie, je te vois directement. "ba lobi bapaya bazo ya ko bongisela biso mboka, tozwa misala..."

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 12/10/2012, 12:10 am

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Je me souviens q qd j'ai cree mon profil sur ce forum, j'avais pris soins de mentionner ma localisation, in case you haven't seen it, C'est USA.
Et parler des fautes, crois-moi, je peux te faire un defi pour une semaine des ce posting (10/11/12 4:16PM EST) Et laisser aux autres le soin de nous coter toi et moi, le comble est q c'est une perte de tps avec toi, deja tes propres lacunes ne te permettent pas de comprendre c q tu ecris toi mm, alors pkoi me derangerai-je pour te defier? Deja le posting mm q je cite ici haut n'est pas en forme, lol, donc do yourself a favor.

USA et alors?il y a bien un windows en français non?Tu es d'accord avec moi qu'il y a une différence entre "mange" et "mangé" ?
Tu écris à peine 1 ou 2 phrases comment on va te coter?
Sache une chose que le français je l'ai aussi appris à l'univ. donc ici au forum c'est juste pour me détendre ,sans effort .
Déjà des fautes j'en fais même en lingala parce que j’écris "brouillons" ici car j'ai un emploi du temps bien réglé ...


Ne fallait-il pas q tu te relises avant de repondre?
Surement mon cursus n'est pas similaire au tien, le francais, je ne l'ai pas appris a l'univ., Si tu as attendu tt ce tps pour le faire a l'univ, je comprends maintenant l'origine de tt tes maux.
Plus tu parles plus je me rappele d'un de mes boss qui disait q "some people's IQ is lower than their body temperature", Il fo na luka Windows ya Francais, et la phrase q je venais juste d'ecrire, na lukela yango pe windows ya lingala? soki mutu a komi "creee", ba oyo ba yebi ndinga yango, ba yebi genre na nombre. Et curieusement, ozo lobela pe francophonie lokola likambu mususu. Qd je regarde la video q Mathilde avait postee sur les mamans qui commentaient sur c q'etait la francophonie, je te vois directement. "ba lobi bapaya bazo ya ko bongisela biso mboka, tozwa misala..."
Pourtant j'ai bien mis "aussi" mais comme d'hab. il n'a rien pigé. bref.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 24 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum