congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conference de presse de Ya Tshitshi Live

+17
mongo elombe
Congomoko
Tehuti
King David
lino
Tsippora
piélé de dongo
link
GHOST
kM-Wr
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
KOTA
Libre Examen
Amara
zalapauser
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  zalapauser 20/1/2012, 4:13 pm

http://www.laredondance.com/home/news/

Ya Tshitshi demande a la population de l'accompagner au palais de la nation pour qu'il puisse commencer son travail. Il va aussi former son gouvernement la semaine prochaine.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Amara 20/1/2012, 4:18 pm

Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 20/1/2012, 4:36 pm

geetaime a écrit:Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Y'a-t-il des choses qui se trament et se font dans les coulisses et dont nous ne sommes pas au courant ?


Dernière édition par Libre Examen le 20/1/2012, 4:40 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  KOTA 20/1/2012, 4:37 pm

LE PRESIDENT TSHISEKEDI VEUT SE RENDRE AU PALAIS DE LA NATION, TOUT DE SUITE...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 4:52 pm

Je n'arive pas à voir le live
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 20/1/2012, 5:08 pm

KOTA a écrit:LE PRESIDENT TSHISEKEDI VEUT SE RENDRE AU PALAIS DE LA NATION, TOUT DE SUITE...

Putulu e mata, makala matikala...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 20/1/2012, 5:12 pm

Moi, j'ai suivi une partie de l'après Conférence où l'on posait des questions mais
beaucoup de coupures et là le live est coupé !

Mais dans ce que j'ai entendu du journaliste, il semble bien que le Lider Maximo
ait décidé dès cet instant d'aller s'installer au Palais de la Nation et demande à la population
de l'accompagner pendant cette épopée, les jeunes devant...
Il aurait aussi dit qu'il a reçu l'allégeance des forces militaires !
Le journaliste dit qu'il s'engage à le suivre dans tout ce déplacement !

Au delà : un vrai branle-bas de combat s'engagerait aujourd'hui dont on ne peut savoir
l'aboutissement si Ya Tshitshi s'éxécute avec tout ce qu'on sait de son encerclement par
les forces kanambistes surtout si la population a suivi son appel et répond !
La résistance at-elle pris un autre tour, plus offensif ?
On va très vite le savoir; pourvu qu'il n'arrive pas malheur au Sphinx et trop à la population
qui est déjà saignée à blanc avec les assassinats réguliers dont on découvre surtout sur
l'autre rive des cadavres dans le fleuve tous les jours !
Malheureusement nous ne pouvons plus échapper aujourd'hui à d'autres victimes, c'est la loi de la guerre !

Aux armes, citoyens !
Que Vive notre beau pays le Congo dans la dignité, que le Dieu des Ancêtres nous accompagne !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 5:13 pm

Libre Examen a écrit:
KOTA a écrit:LE PRESIDENT TSHISEKEDI VEUT SE RENDRE AU PALAIS DE LA NATION, TOUT DE SUITE...

Putulu e mata, makala matikala...
Je chat en texto avec des gens à Limete et au centre-ville. Personne n'est au courant de cette conference de presse. La population n'en sait RIEN. C'est moi qui les informe !!! (j'ai l'air un peu ridicule meme Embarassed )
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  KOTA 20/1/2012, 5:17 pm

FLASH: LES POINTS FORTS DE LA CONFERENCE DE PRESSE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI DU 20/01/2012

Publié le 20 janvier 2012by http://dc-kin.net

LES POINTS FORTS DE LA CONFERENCE DE PRESSE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI DU 20/01/2012:


Conference de presse de Ya Tshitshi Live 373184_166449616788182_1902325502_n

1.LE PRESIDENT PREND SA FONCTION ACTIVE AUJOURD HUI;

2.IL VA FORMER SON GOUVERNEMENT LA SEMAINE PROCHAINE;

3.CONSIDERE COMME NULLES LES ELECTIONS LEGISLATIVES;

4.IL PREVOIT UN RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION AVANT DES ELECTIONS LOCALES ET ENSUITE NATIONALES; …

5.IL REJETTE TOUTE HYPOTHESE DE TABLE RONDE OU AUTRE SOLUTION DE COMPROMIS;

6.IL EST OBLIGE DE FORMER UN GOUVERNEMENT SUR LA BASE DE LA NECESSITE ET L URGENCE ET DE GOUVERNER PAR ORDONNANCE JUSQU A LA MISE EN PLACE DES INSTITUTIONS ELUES SUR LA BASE D UN VERITABLE RECENSEMENT DE LA POPULATION ET L ORGANISATION D ELECTIONS A TOUS LES NIVEAUX;

7. IL CONFIRME LE SOUTIEN DES FORCES ARMEES ET DE LA POLICE ACQUISES AU CHANGEMENT;

8. IL A DONNE LES DETAILS DE SA RENCONTRE AVEC LES EXPERTS DE NDI QUI LUI ONT CONFIRME L IMPOSSIBILITE POUR EUX D ACCOMPLIR LEUR TRAVAIL DE VERIFICATION DES RESULTATS A CAUSE DE L OSTRUCTION DE LA CENI. ILS SONT PARTIS EN COLERE POUR NE PAS AVOIR EU ACCES A AUCUNE INFORMATION OU VRAIE DOCUMENTATION EN MESURE DE LEUR PERMETTRE D ACCOMPLIR LEUR TRAVAIL. D AILLEURS LA PUBLICATION DES RESULTATS DE CES LEGISLATIVES ET RENVOYEE “SINE DIE”;

9. LE PRESIDENT A EXPRIME LA VOLONTE DE SE RENDRE AUJOURD HUI AU PALAIS DE LA NATION.

http://dc-kin.net

http://fsddc.wordpress.com/2012/01/20/flash-les-points-forts-de-la-conference-de-presse-du-president-etienne-tshisekedi-du-20012012/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  zalapauser 20/1/2012, 5:22 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
KOTA a écrit:LE PRESIDENT TSHISEKEDI VEUT SE RENDRE AU PALAIS DE LA NATION, TOUT DE SUITE...

Putulu e mata, makala matikala...
Je chat en texto avec des gens à Limete et au centre-ville. Personne n'est au courant de cette conference de presse. La population n'en sait RIEN. C'est moi qui les informe !!! (j'ai l'air un peu ridicule meme Embarassed )

Adm,

C'est depuis hier que toute la presse congolaise parle de cette conference de presse. Meme la radio Top congo qui est une radio d'un collabo avait annonce cette conference de presse. La presse ecrite a aussi parle de cette conference. Le journal phare se demandait si la police leur permettra d'acceder la residence du president elu.


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=29246:apres-la-cenco-le-president-de-ludps-face-a-la-nation-tshisekedi-defi-kabila-&catid=45:other

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Amara 20/1/2012, 5:46 pm

Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Y'a-t-il des choses qui se trament et se font dans les coulisses et dont nous ne sommes pas au courant ?

J'ai l'impression
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Amara 20/1/2012, 5:53 pm

Ou est Troll?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 5:54 pm

zalapauser a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
KOTA a écrit:LE PRESIDENT TSHISEKEDI VEUT SE RENDRE AU PALAIS DE LA NATION, TOUT DE SUITE...

Putulu e mata, makala matikala...
Je chat en texto avec des gens à Limete et au centre-ville. Personne n'est au courant de cette conference de presse. La population n'en sait RIEN. C'est moi qui les informe !!! (j'ai l'air un peu ridicule meme Embarassed )

Adm,

C'est depuis hier que toute la presse congolaise parle de cette conference de presse. Meme la radio Top congo qui est une radio d'un collabo avait annonce cette conference de presse. La presse ecrite a aussi parle de cette conference. Le journal phare se demandait si la police leur permettra d'acceder la residence du president elu.


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=29246:apres-la-cenco-le-president-de-ludps-face-a-la-nation-tshisekedi-defi-kabila-&catid=45:other
Mon cher frère yango wana to za na problème na Kin. Imagine toi que j'ai parlé à 2 personnes à Limete 4ie et 7ie rue mais bayebaki te
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 5:57 pm

geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Y'a-t-il des choses qui se trament et se font dans les coulisses et dont nous ne sommes pas au courant ?

J'ai l'impression
geetaime J'avais entendu ça d'un cadre de l'Udps et même Christophe Boisbouvier de RFI l'avait dit sur France24.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Amara 20/1/2012, 6:02 pm

Admin a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Y'a-t-il des choses qui se trament et se font dans les coulisses et dont nous ne sommes pas au courant ?

J'ai l'impression
geetaime J'avais entendu ça d'un cadre de l'Udps et même Christophe Boisbouvier de RFI l'avait dit sur France24.

Tu vois, maintenant, que ma foi a des raisons d'etre?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 6:03 pm

Le leader de l’UDPS, Etienne TSHISEKEDI qui revendique la victoire aux élections présidentielles du 6 novembre dernier, a tenu un point de presse ce vendredi 20 janvier 2012 en début d’après-midi,  au cours duquel il a assuré à l’assistance qu’il s’apprêtait à descendre au palais de la nation afin de prendre ses fonctions de Président de la République Démocratique du Congo.

Lors de cette rencontre, tenue dans sa résidence de Limite, il a assuré à l’assemblée composée de journalistes et sympathisants de L’UDPS  avoir rencontré l’allégeance de la police et de l’armée congolaise.


Etienne Tshisekedi
Il a également déclaré n’avoir aucun doute sur le fait que  la population congolaise était derrière lui.

Quant aux élections législatives dont la publication des résultats a été reportée sine die par La CENI, TShisekedi a proclamé son annulation pure et simple et a promis la mise en place d’un gouvernement d’ici la semaine prochaine.

Pour terminer, il a demandé à la population kinoise de l’accompagner cet après-midi au palais de la nation qui est le symbole du pouvoir en RDC.


http://www.jambonews.net/actualites/20120120-rdc-jour-j-pour-tshisekedi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Amara 20/1/2012, 6:06 pm

Admin a écrit:Le leader de l’UDPS, Etienne TSHISEKEDI qui revendique la victoire aux élections présidentielles du 6 novembre dernier, a tenu un point de presse ce vendredi 20 janvier 2012 en début d’après-midi,  au cours duquel il a assuré à l’assistance qu’il s’apprêtait à descendre au palais de la nation afin de prendre ses fonctions de Président de la République Démocratique du Congo.

Lors de cette rencontre, tenue dans sa résidence de Limite, il a assuré à l’assemblée composée de journalistes et sympathisants de L’UDPS  avoir rencontré l’allégeance de la police et de l’armée congolaise.


Etienne Tshisekedi
Il a également déclaré n’avoir aucun doute sur le fait que  la population congolaise était derrière lui.

Quant aux élections législatives dont la publication des résultats a été reportée sine die par La CENI, TShisekedi a proclamé son annulation pure et simple et a promis la mise en place d’un gouvernement d’ici la semaine prochaine.

Pour terminer, il a demandé à la population kinoise de l’accompagner cet après-midi au palais de la nation qui est le symbole du pouvoir en RDC.


http://www.jambonews.net/actualites/20120120-rdc-jour-j-pour-tshisekedi

J'espere que Troll a appelle les siens a Kin pour leur demander d'aller accompagner le president au palais de la nation.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 20/1/2012, 6:12 pm

Admin a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Y'a-t-il des choses qui se trament et se font dans les coulisses et dont nous ne sommes pas au courant ?

J'ai l'impression
geetaime J'avais entendu ça d'un cadre de l'Udps et même Christophe Boisbouvier de RFI l'avait dit sur France24.
Quelle garantie a-t-il pu obtenir de l'armée et de la police ? Les choses se seraient-elles passées dans un si grand secret que rien n'ait pu filtré ? J'en doute.

Sans l'armée et la police, ce n'est que des vains voeux. La population seule ne suffit pas.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Hiro-Hito 20/1/2012, 6:21 pm

Tt a fait LE, mais en Egypte, l'armee n'a t'elle pas join la population apres? (mm si la police etait restee de l'autre cote). Les defections en Lybie ou Syrie sont venues apres

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 6:24 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Y'a-t-il des choses qui se trament et se font dans les coulisses et dont nous ne sommes pas au courant ?

J'ai l'impression
geetaime J'avais entendu ça d'un cadre de l'Udps et même Christophe Boisbouvier de RFI l'avait dit sur France24.
Quelle garantie a-t-il pu obtenir de l'armée et de la police ? Les choses se seraient-elles passées dans un si grand secret que rien n'ait pu filtré ? J'en doute.

Sans l'armée et la police, ce n'est que des vains voeux. La population seule ne suffit pas.
Personnellement je ne crois pas qu'un tel soutien (du moins à ce stade) soit vraiment de taille.
Et puis il faut le dire le rapport de force en présence avantagera de loin Kabila qui a une milice mieux armée. Comme en 2006 avec les soldats de Bemba au final je vois mal Kabila défait. Par contre, une action militaire combinée à un soulèvement à la tunisienne renversera Kabila en moins de 2 jours à mon avis.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 6:27 pm

Il semble que tout est encore tué dans l'oeuf.

La police a interdit vendredi aux journalistes l'accès à une conférence de presse que l'opposant congolais Etienne Tshisekedi, autoproclamé "président élu" de la République démocratique du Congo, devait donner dans sa résidence à Kinshasa, a constaté l'AFP.

La rencontre était prévue à 13H00 (12H00 GMT) mais une cinquantaine de policiers ont bloqué le passage à une dizaine de journalistes congolais et étrangers, ainsi qu'à des responsables de partis proches de l'opposant, à plusieurs rues de la résidence de M. Tshisekedi, dans le quartier de Limete (est).



http://lci.tf1.fr/filnews/monde/rdc-la-police-interdit-l-acces-a-une-conference-de-presse-de-tshisekedi-6945159.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Hiro-Hito 20/1/2012, 6:41 pm

Je confirme c q Wilco vient de dire, je viens moi mm d'envoyer un texto a mon ami pour lui demander d'informer les autres, voici sa reponse, "Ok, I'll spread the news. Mais ekozala jour nini? biso toza vraiment sous inform_."
Alors faisons notre part

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 20/1/2012, 6:54 pm

Hiro-Hito a écrit: Tt a fait LE, mais en Egypte, l'armee n'a t'elle pas join la population apres? (mm si la police etait restee de l'autre cote). Les defections en Lybie ou Syrie sont venues apres
Je ne pense pas que cela soit possible avec nos militatares et policiers. Ce sont des bandits de grand chemin.

Admin a écrit:Il semble que tout est encore tué dans l'oeuf.

La police a interdit vendredi aux journalistes l'accès à une conférence de presse que l'opposant congolais Etienne Tshisekedi, autoproclamé "président élu" de la République démocratique du Congo, devait donner dans sa résidence à Kinshasa, a constaté l'AFP.

La rencontre était prévue à 13H00 (12H00 GMT) mais une cinquantaine de policiers ont bloqué le passage à une dizaine de journalistes congolais et étrangers, ainsi qu'à des responsables de partis proches de l'opposant, à plusieurs rues de la résidence de M. Tshisekedi, dans le quartier de Limete (est).



http://lci.tf1.fr/filnews/monde/rdc-la-police-interdit-l-acces-a-une-conference-de-presse-de-tshisekedi-6945159.html

Ce qui prouvre bien que Ya Tshitshi n'a d'appui ni dans l'armée ni dans la police.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  zalapauser 20/1/2012, 6:54 pm

La radio top congo vient de parler de la conference de presse de Ya Tshitshi. C'est quand meme parmi les grandes radios de kin. Ils ont clairement dit que Tshisekedi va former son gouvernement la semaine prochaine et demande a la population de l'accompagner au palais de la nation aujourd'hui. Il y a aussi des journalistes de la presse nationale et internationale qui n'ont pas acceder la residence ainsi que quelques membres de l'udps tel que Serge Mayamba. Cette guerre est aussi pyschologique. Il faut destabiliser l'ennemi en lancant des messages tels que l'armee acquise au changement est derriere le president elu.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  kM-Wr 20/1/2012, 6:56 pm

Premier coup de gueule : Hé oui ! Le "peuple congolais" sur place n'est pas du tout informé de ce qui se passe !

Pire : quand on informe certains d'entre eux, ils sont dans des ngandas, à la maison, dans les coins de rue, etc Mais PERSONNE ne semble être motivé pour répondre à l'appel du V.M. !!!

Deuxième coup de gueule : Quand le V.M. affirme qu'il a le soutien de l'armée et de la police .........là c'est une GROSSIÈRE erreur de communication, qui n'aura pour conséquence que les moqueries de ceux qui diriges cette armée et cette police !!! Et pour cause !!!

Malgré tout ce que nous faisons, malgré tout ce que nous essayons de MIEUX faire, .........a zo yoka kaka te !!! Ye moko a zo pekisa bino ba "options misusu", ye moko a zo mi tia des bâtons dans les roues, na ba déclarations ya bongo !

M'tshhhhh

Evil or Very Mad

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum