congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Conference de presse de Ya Tshitshi Live

+17
mongo elombe
Congomoko
Tehuti
King David
lino
Tsippora
piélé de dongo
link
GHOST
kM-Wr
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
KOTA
Libre Examen
Amara
zalapauser
21 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 25/1/2012, 2:46 am

Tomata tokita
Tososola
Tolimbola
Tolakisa ke biso nde toyebi
Toganga ke biso nde toyi na raison
Tobenga mpe ba temoins
Tofunda
Tolakisa misapi
Bato bakufa, Bibembe elala.... NIONSO WANA PAMBA

TOUT SE JOUE AU BOUT DU FUSIL


Dernière édition par Libre Examen le 25/1/2012, 6:04 am, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Tehuti 25/1/2012, 4:13 am



ACCOMPAGNONS TOUS NOTRE PRESIDENT E. TSHISEKEDI AU PALAIS DE LA NATION CE JEUDI 26
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 25/1/2012, 7:40 am

"Appel au soulèvement populaire (pacifique !) contre
le régime illégitime et illégal de Joseph KABILA (Président de
la RD Congo selon le Gouvernement Belge !)"

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7075

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Arafat 25/1/2012, 9:49 am

Tsippora a écrit:
On demande donc à Tshitshi de faire le sacrifice ultime, sans rien attendre des autres "opposants"?!
A-t-il seulement tenu compte d´autres "opposants"? Il se voyait le seul maître à bord comme ce fameux commandant de "Costa Concordia", je me demande bien d´ailleurs si cette mascarade d´ union d´opposition existe toujours, j´en doute fort si je vois encore comment certains avaient jubilé ici lors du tabassage de Kengo. Mais pourquoi donc la population ne vient-elle pas à son secours au lieu de le laisser ainsi comme un minable lièvre qui se terre dans son gîte? Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Congomoko 25/1/2012, 12:00 pm

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:
On demande donc à Tshitshi de faire le sacrifice ultime, sans rien attendre des autres "opposants"?!
A-t-il seulement tenu compte d´autres "opposants"? Il se voyait le seul maître à bord comme ce fameux commandant de "Costa Concordia", je me demande bien d´ailleurs si cette mascarade d´ union d´opposition existe toujours, j´en doute fort si je vois encore comment certains avaient jubilé ici lors du tabassage de Kengo. Mais pourquoi donc la population ne vient-elle pas à son secours au lieu de le laisser ainsi comme un minable lièvre qui se terre dans son gîte? Evil or Very Mad

Oh oh oh la la la les effets de la pensée unique, les affres de l'unanimisme sont ici contenu dans ce petit post d'Arafat, c'est de la démocratie au rabais que vous nous proposez là, qu'est-ce à dire , voulez-vous absolument que les opposants facent bloc même s'il ne sont pas du même bord? Voulez-vous que Tshisekedi s'allie absolument à Kengo ou à Kamerhe pour qu'il démontre sa capacité à composer? Non Monsieur Arafat c'est un faux argument qui montre ses limites avec les désordres que nous observons après ces élections de la honte, ceux là qui formaient un bloc quasi monolithique(MP) après les premiers resultats en sont à se manger, à s'entretuer pour se garantir une place au soleil preuve par neuf que rien de solide ne lie ce patchwork de partis (MP) sinon la simple volonté égocentrique d'acceder à la mangeoire.
Au Congo chacun doit être libre de s'associer avec qui il veut, rendre cela obligatoire est signe d'immaturité politique et démontre que cet esprit d'unanimisme latent hérité du Mobutisme fait des affres dans la conscience colléctive.
La libérté n'a pas de prix, cela ne peut-être denié à qui que ce soit même pas à Tshisekedi qui doi être libre de s'allier avec qui il veut ou refuser de le faire sans que cela ne soit ressenti comme un drame national.
Jean-Luc Melenchon pourtant ex-proche de François Hollande ne mâche pas ses mots pour critiquer son ancien compagnon, il déclare même qu'il n'est pas du tout prêt à s'allier à celui-ci pour permettre à la gauche de gagner ça c'est une preuve de mâturité politique,une démonstartion éclatante de ce qu'est la liberté au sens large du terme, c'est à François Hollande de convaincre le plus large nombre de français par son discours cohérent pour démontrer que l'alliance avec Melenchon est inutile et que seule les propositions et une vision claire suffisent.
Ce discours usé d'alliance obligatoire ne tient aucunement la route si ce n'est d'imposer un scémas éculé qui est celui de partage du gâteau sans forcement partager la même vision de ce doit être fait pour le pays.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  brown-man 25/1/2012, 12:09 pm

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:
On demande donc à Tshitshi de faire le sacrifice ultime, sans rien attendre des autres "opposants"?!
A-t-il seulement tenu compte d´autres "opposants"? Il se voyait le seul maître à bord comme ce fameux commandant de "Costa Concordia", je me demande bien d´ailleurs si cette mascarade d´ union d´opposition existe toujours, j´en doute fort si je vois encore comment certains avaient jubilé ici lors du tabassage de Kengo. Mais pourquoi donc la population ne vient-elle pas à son secours au lieu de le laisser ainsi comme un minable lièvre qui se terre dans son gîte? Evil or Very Mad
ouf! he' ben: voila!!
Arrow C'est avec la benediction de sa coterie qui orbite autour de lui qu'il s'est bien entete' au point d'ignorer les autres, malgre' les appels a la raison des hommes sages.

P.S: N'oublions pas la gaffe politique commise au temps ou il fut ministre de la justice en placant dans toute la magistrature du pays rien que ses freres lubas.
Et cette gaffe fut reprise politiquement par le regime de mobutu qui en profita pour le disqualifier dans toutes ses tentatives pour acceder au pouvoir.
Arrow Une lecon aux illusionnistes qui rodent autour de Tshi-Tshi pour un positionnement: Qu'ils sachent carrement que ce temps la' est revolu en cette periode de l'eveil de la conscience congolaise.

oyo azali na matoyi ya koyoka: ayoka
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Congomoko 25/1/2012, 12:31 pm

brown-man a écrit:
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:
On demande donc à Tshitshi de faire le sacrifice ultime, sans rien attendre des autres "opposants"?!
A-t-il seulement tenu compte d´autres "opposants"? Il se voyait le seul maître à bord comme ce fameux commandant de "Costa Concordia", je me demande bien d´ailleurs si cette mascarade d´ union d´opposition existe toujours, j´en doute fort si je vois encore comment certains avaient jubilé ici lors du tabassage de Kengo. Mais pourquoi donc la population ne vient-elle pas à son secours au lieu de le laisser ainsi comme un minable lièvre qui se terre dans son gîte? Evil or Very Mad
ouf! he' ben: voila!!
Arrow C'est avec la benediction de sa coterie qui orbite autour de lui qu'il s'est bien entete' au point d'ignorer les autres, malgre' les appels a la raison des hommes sages.

P.S: N'oublions pas la gaffe politique commise au temps ou il fut ministre de la justice en placant dans toute la magistrature du pays rien que ses freres lubas.
Et cette gaffe fut reprise politiquement par le regime de mobutu qui en profita pour le disqualifier dans toutes ses tentatives pour acceder au pouvoir.
Arrow Une lecon aux illusionnistes qui rodent autour de Tshi-Tshi pour un positionnement: Qu'ils sachent carrement que ce temps la' est revolu en cette periode de l'eveil de la conscience congolaise.

oyo azali na matoyi ya koyoka: ayoka


Ton discours est vide de sens, un fond mauvais et apporte de l'eau au moulin des discours tribalistes, qu'entendez-vou par coterie tribale, Est-ce Jacquemain Shabani la plus haute autotité après Tshisekedi pour engager le parti, albert Moleka ou Mubake Numbi, Remy Massamba à part Badibanga son conseiller je ne vois pas de quoi , de qui vous parlez car ces gens constituent le pré-carré proche de Tshisekedi.
Reprochons lui autre chose que ces histoires qui ont un fond tribal.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 25/1/2012, 12:59 pm

Congomoko a écrit:
brown-man a écrit:
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:
On demande donc à Tshitshi de faire le sacrifice ultime, sans rien attendre des autres "opposants"?!
A-t-il seulement tenu compte d´autres "opposants"? Il se voyait le seul maître à bord comme ce fameux commandant de "Costa Concordia", je me demande bien d´ailleurs si cette mascarade d´ union d´opposition existe toujours, j´en doute fort si je vois encore comment certains avaient jubilé ici lors du tabassage de Kengo. Mais pourquoi donc la population ne vient-elle pas à son secours au lieu de le laisser ainsi comme un minable lièvre qui se terre dans son gîte? Evil or Very Mad
ouf! he' ben: voila!!
Arrow C'est avec la benediction de sa coterie qui orbite autour de lui qu'il s'est bien entete' au point d'ignorer les autres, malgre' les appels a la raison des hommes sages.

P.S: N'oublions pas la gaffe politique commise au temps ou il fut ministre de la justice en placant dans toute la magistrature du pays rien que ses freres lubas.
Et cette gaffe fut reprise politiquement par le regime de mobutu qui en profita pour le disqualifier dans toutes ses tentatives pour acceder au pouvoir.
Arrow Une lecon aux illusionnistes qui rodent autour de Tshi-Tshi pour un positionnement: Qu'ils sachent carrement que ce temps la' est revolu en cette periode de l'eveil de la conscience congolaise.

oyo azali na matoyi ya koyoka: ayoka


Ton discours est vide de sens, un fond mauvais et apporte de l'eau au moulin des discours tribalistes, qu'entendez-vou par coterie tribale, Est-ce Jacquemain Shabani la plus haute autotité après Tshisekedi pour engager le parti, albert Moleka ou Mubake Numbi, Remy Massamba à part Badibanga son conseiller je ne vois pas de quoi , de qui vous parlez car ces gens constituent le pré-carré proche de Tshisekedi.
Reprochons lui autre chose que ces histoires qui ont un fond tribal.
Congomoko,

Ne perds pas ton temps. Ce discours est subtilement entretenu ici même sur CD depuis bien longtemps par quelques têtes. Il n'y a rien que tu puisses y faire. Un Muluba est moins beinvenu que même un Rwandais ou tout autre étranger. Un Muluba, c'est une perspective inacceptable.

Ne perds pas ton temps !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  brown-man 25/1/2012, 2:45 pm

Libre Examen a écrit:
Congomoko,

Ne perds pas ton temps. Ce discours est subtilement entretenu ici même sur CD depuis bien longtemps par quelques têtes. Il n'y a rien que tu puiisses y faire. Un Muluba est moins beinvenu que même un Rwandais ou tout autre étranger. Un Muluba, c'est une perspective inacceptable.

Ne perds pas ton temps !
Toujours comme d'habitude: le defenseur numero 1 se pointe!!
Arrow Monsieur, a trop jouer le plus intello, le plus radical, le plus sage, le plus..le plus...
Tu te reduis sans le savoir car tout exces nuit.

Arrow je viens de relater une page de l'histoire de mon pays et qui s'avere vraie.
Et que cette gaffe nous sert de lecon.
Peux-tu la dementir?
Cette fois-ci que ces betises ne puissent plus se repeter. Parole d'un patriote congolais en colere.
Je m'en fous de ta reaction.


Dernière édition par brown-man le 25/1/2012, 3:04 pm, édité 1 fois
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  brown-man 25/1/2012, 2:58 pm

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Nimi10

Cherche a lire ce livre, ecrit par l'eminent Maitre Nimy Mayidika ngimbi.
Qui fut directeur de cabinet de Mobutu.

okoteyama
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Congomoko 25/1/2012, 3:10 pm

brown-man a écrit:
Libre Examen a écrit:
Congomoko,

Ne perds pas ton temps. Ce discours est subtilement entretenu ici même sur CD depuis bien longtemps par quelques têtes. Il n'y a rien que tu puiisses y faire. Un Muluba est moins beinvenu que même un Rwandais ou tout autre étranger. Un Muluba, c'est une perspective inacceptable.

Ne perds pas ton temps !
Toujours comme d'habitude: le defenseur numero 1 se pointe!!
Arrow Monsieur, a trop jouer le plus intello, le plus radical, le plus sage, le plus..le plus...
Tu te reduis sans le savoir car tout exces nuit.

Arrow je viens de relater une page de l'histoire de mon pays et qui s'avere vraie.
Et que cette gaffe nous sert de lecon.
Peux-tu le dementir?
Cette fois que ces betises ne puissent plus se repeter. Parole d'un patriote congolais en colere.
Je m'en fous de ta reaction.

Wouaou quelle réaction épidermique, manquez-vous d'argument au point de clore le debat par le jemenfoutisme, NOn cher frère votre post est nauséabond, il ne rélate pas du tout un fait historique il est tout au plus un argumentaire des gens au discours simpliste qui jouent à l'hypocrisie pour incriminer quequ'un pour ils ont une avérsion sans borne, autant dire clairement qu'on aime pas Tshisekedi que de dire qu'il enclin à n'écouter que les Balubas qui l'entourent, il faut s'assumer au lieu d'étaler des réactions épidermiques sur la place publique.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  brown-man 25/1/2012, 3:21 pm

brown-man a écrit:Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Nimi10

Cherche a lire ce livre, ecrit par l'eminent Maitre Nimy Mayidika ngimbi.
Qui fut directeur de cabinet de Mobutu.

okoteyama
congo-kasai,
as-tu sauter expressement ce posting?
Cette verite' qui vous blesse est tire' de ce livre.
Arrow Bomeka tour oyo na buzoba wana pe bokomona kanda.
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 25/1/2012, 3:34 pm

Congomoko a écrit:Wouaou quelle réaction épidermique, manquez-vous d'argument au point de clore le debat par le jemenfoutisme, NOn cher frère votre post est nauséabond, il ne rélate pas du tout un fait historique il est tout au plus un argumentaire des gens au discours simpliste qui jouent à l'hypocrisie pour incriminer quequ'un pour ils ont une avérsion sans borne, autant dire clairement qu'on aime pas Tshisekedi que de dire qu'il enclin à n'écouter que les Balubas qui l'entourent, il faut s'assumer au lieu d'étaler des réactions épidermiques sur la place publique.
Congomoko,

Il n'y a rien que tu puisses faire contre la haine. Il faut l'accepter et vivre avec. Encore une fois ne perds pas ton temps.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  brown-man 25/1/2012, 3:40 pm

il faut aussi accepter les verites afin de corriger les erreurs commises.

Arrow C'est ca le debut de tout perfectionnement.

Surtout en ce moment crucial pour mon pays: le Congo
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Congomoko 25/1/2012, 3:43 pm

brown-man a écrit:
brown-man a écrit:Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Nimi10

Cherche a lire ce livre, ecrit par l'eminent Maitre Nimy Mayidika ngimbi.
Qui fut directeur de cabinet de Mobutu.

okoteyama
congo-kasai,
as-tu sauter expressement ce posting?
Cette verite' qui vous blesse est tire' de ce livre.
Arrow Bomeka tour oyo na buzoba wana pe bokomona kanda.

C'est abbérant Monsieur le donneur de leçon, avant d'ôter la paille qui est dans l'oeil de Congokasai enlèvez la poutre qui est dans votre oeil, vous citez le livre de Nimy, mais ce maître qu'est il devenu aujourd'hui? a-t-il encore une influence sur la politique Congolaise? sa conscience est chargée pour le rôle qu'ils ont tous joué dans l'entourage du premier Maréchal Congolais qu'il préfère fouetter d'autres chats, Ngbanda en a (rôles néfastes) largement relaté dans ses livres lui au-moins s'est repenti.
Mes goûts litteraires ne vous concernent pas je i lis les livres plus intéressants que ceux que vous vouleez m'obliger à lire pour vous conforter dans votre déviationisme
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  brown-man 25/1/2012, 5:22 pm

Congomoko a écrit:
brown-man a écrit:
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:
On demande donc à Tshitshi de faire le sacrifice ultime, sans rien attendre des autres "opposants"?!
A-t-il seulement tenu compte d´autres "opposants"? Il se voyait le seul maître à bord comme ce fameux commandant de "Costa Concordia", je me demande bien d´ailleurs si cette mascarade d´ union d´opposition existe toujours, j´en doute fort si je vois encore comment certains avaient jubilé ici lors du tabassage de Kengo. Mais pourquoi donc la population ne vient-elle pas à son secours au lieu de le laisser ainsi comme un minable lièvre qui se terre dans son gîte? Evil or Very Mad
ouf! he' ben: voila!!
Arrow C'est avec la benediction de sa coterie qui orbite autour de lui qu'il s'est bien entete' au point d'ignorer les autres, malgre' les appels a la raison des hommes sages.

P.S: N'oublions pas la gaffe politique commise au temps ou il fut ministre de la justice en placant dans toute la magistrature du pays rien que ses freres lubas.
Et cette gaffe fut reprise politiquement par le regime de mobutu qui en profita pour le disqualifier dans toutes ses tentatives pour acceder au pouvoir.
Arrow Une lecon aux illusionnistes qui rodent autour de Tshi-Tshi pour un positionnement: Qu'ils sachent carrement que ce temps la' est revolu en cette periode de l'eveil de la conscience congolaise.

oyo azali na matoyi ya koyoka: ayoka


Ton discours est vide de sens, un fond mauvais et apporte de l'eau au moulin des discours tribalistes, qu'entendez-vou par coterie tribale, Est-ce Jacquemain Shabani la plus haute autotité après Tshisekedi pour engager le parti, albert Moleka ou Mubake Numbi, Remy Massamba à part Badibanga son conseiller je ne vois pas de quoi , de qui vous parlez car ces gens constituent le pré-carré proche de Tshisekedi.
Reprochons lui autre chose que ces histoires qui ont un fond tribal.
non
Arrow Car il ya pre-carre' officiel pour la consommation publique
Arrow Et pre-carre' parallel pour la consommation privee'. (coterie)
C'est de cette coterie dont je fais allusion. Car je sais de quoi je parle.

Compris?
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Tsippora 25/1/2012, 6:09 pm

Ma question est la suivante: comment savoir avec certitude que la population se soulèvera après le suicide de ya Tshitshi? Et si les militaires/policiers kanambistes refusent de le tuer, doit-il s'immoler, se tirer une balle dans la tête ou se pendre?

C,est facile de faire des stratégies avec la vie d'autrui ...Vous oubliez que ce même Tshitshi a bravé la soldatesque de Joseph, au péril de sa vie, alors qu'il aurait pu rester tranquillement dans sa jeep devant l'arsenal déployé contre lui et son cortège! En bref, ma principale préoccupation est que le peuple ne comprenne même pas cet ultime mot d'ordre. On ferait quoi alors? Peut-être qu'en sacrifiant Kengo...? Shocked Rolling Eyes Laughing

Troll a écrit: Cool Mama Tsipora

À 80 ans..combien des années espere-t-on vivre même ici en Europe:?: á 80 ans, c´est plus facile de se "sacrifier" pour une cause qui peut ameliorer les existences de ceux qui ont 8 ans en ce moment..

Mourir á 80 ans pour ameliorer l´avenir des 60 millions des êtres Humains..Troll le fera sans hésiter Razz affraid Tshitshi disait qu´il allait aller jusqu´au bout cette fois ici et il fallait cesser d´avoir peur Rolling Eyes Rolling Eyes C est le moment d´aller au bout..

Des policiers ou militaires capables de battre un viellard de 80 ans Question On aimerait voir cela.. 80 ans, une raison de plus d´aller jusqu´au bout car dans moins de 20 ans, Tshitshi va mourir c´est une certitude,,..

Jésus disait que la graîne doit mourir pour vivre sous la forme d´un arbre..et ceux qui souhaitent perdre leurs vies vont les gagner, tandis que ceux qui souhaitent garder leurs vies vont les perdres affraid sunny (Méditez sur ceci vous qui lisez la Bible Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 679262 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 679262
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Tsippora 25/1/2012, 6:18 pm

Mr Ndo, relisez-moi sereinement au lieu de monter sur vos grands chevaux. Je ne fais de procès à personne. Je me pose la question à savoir si, pour mener ce combat, il faut nécessairement une alliance entre les forces de l'opposition ou si nous allons exiger de tous nos "opposants" qu'ils agissent! On peut critiquer Tshitshi comme on veut, ça ne change rien au fait qu'il semble le seul opposant encore visible - à part Kengo peut-être Very Happy - qui continue à mener ce combat sur la place publique. Cette lutte ne concerne pas slmt Tshitshi et ne compter que sur lui et sa stratégie risque de nous laisser amers et aigris.

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo, apparemment ce sujet vous est hautement sensible Embarassed . Je ne vous visais pas particulièrement mais on dirait que le chapeau fait... Laughing Laughing

Ne me dites pas que vous êtes d'accord avec Troll sur le suicide "salutaire" de Tshitshi? Nos stratégies pour l'opposition semblent commencer et s'arrêter avec Tshitshi. Après on s'étonne de son "arrogance"...Sérieusement, que chacun prenne ses responsabilités et assume ses actes (ou son inaction), pour notre plus grand malheur Crying or Very sad

À la place de Tshitshi, je ne sais même pas ce que je ferais; mais une chose est sûre, je ne me suiciderais pas, surtout pas si j'avais 80 ans, un âge vénérable que bien peu de Congolais ont la chance d'atteindre.
Bref je m'arrête là, je ne voudrais pas vous irriter plus que nécessaire Very Happy

ndonzwau a écrit:Encore ?!?
Avons-nous pour autant gagné ? Pas encore, semble-t-il !!!



Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 768333


Compatriotiquement!

Arrêtons, svp, ces (faux) procès, d'autant que je ne les ai pas vus faire
avancer notre cause et risquent encore de ne pas le faire demain !


Personne d'entre nous, que je sache, n'a forcé Tshisekedi à se proclamer "Président élu "
ou de promettre "marcher s'installer au Palais de la Nation ! Que certains trouvent
que ce serait aller "se faire tuer", aller au "suicide", c'est à l'interessé qu'ils doivent
s'en réferer et sûrement pas à ceux qui l'y invitent à leur tour !
Personne plus que lui ne sait ce qu'il peut ou doit faire et ce qu'il ne peut pas ou
ne doit pas, juste lui conseillerons-nous de s'activer, d'agir aujourd'hui; demain
il sera trop tard pour lui sans qu'on accuse quiconque d'autre de je ne sais quel délit !
;
C'est Tshisekedi qui a accepté de porter le leadeship de l'opposition; lui demander
des comptes n'est point le rendre coupable de ses échecs, ne serait-il alors que
l'auteur de ses succès, parce qu'elle en a eus ?
Aujourd'hui c'est à lui et toute l'opposition de trouver les moyens de leurs actions;
c'est leur métier et leurs mérites mais quel autre devoir citoyen pour nous aujourd'hui
que de leur proposer aussi des pistes, ne sommes-nous pas aussi des politiques pour ça ?
La participation de la population reste l'ingrédient décisif, trouvons les moyens de l'y engager !

Vous aurez donc compris, moi je récuse ce faux procès : depuis que j'ai choisi
Tshisekedi, à ma place ici je n'ai fait que souhaiter sa victoire et encore aujourd'hui !
Tout que j'ai eu ou aurai à dire c'est en vue des meilleures conditions, de meilleurs chances
de cette conquête; et cela sans oeillères, sans défense systématique et aveugle de
ses faits et gestes, car ce ne serait pas lui rendre service, c'est même le contraire !
Tout notre reste, nos formules mouche, nos gloses nous rassurent peut-être
mais restent accessoires, ne me semble essentiel que la nécessité de l'action
réfléchie et urgente pour lui et l'opposition; aujourd'hui donc demain il sera trop tard !



Compatriotiquement!

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Congomoko 25/1/2012, 6:20 pm

brown-man a écrit:
Congomoko a écrit:
brown-man a écrit:
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:
On demande donc à Tshitshi de faire le sacrifice ultime, sans rien attendre des autres "opposants"?!
A-t-il seulement tenu compte d´autres "opposants"? Il se voyait le seul maître à bord comme ce fameux commandant de "Costa Concordia", je me demande bien d´ailleurs si cette mascarade d´ union d´opposition existe toujours, j´en doute fort si je vois encore comment certains avaient jubilé ici lors du tabassage de Kengo. Mais pourquoi donc la population ne vient-elle pas à son secours au lieu de le laisser ainsi comme un minable lièvre qui se terre dans son gîte? Evil or Very Mad
ouf! he' ben: voila!!
Arrow C'est avec la benediction de sa coterie qui orbite autour de lui qu'il s'est bien entete' au point d'ignorer les autres, malgre' les appels a la raison des hommes sages.

P.S: N'oublions pas la gaffe politique commise au temps ou il fut ministre de la justice en placant dans toute la magistrature du pays rien que ses freres lubas.
Et cette gaffe fut reprise politiquement par le regime de mobutu qui en profita pour le disqualifier dans toutes ses tentatives pour acceder au pouvoir.
Arrow Une lecon aux illusionnistes qui rodent autour de Tshi-Tshi pour un positionnement: Qu'ils sachent carrement que ce temps la' est revolu en cette periode de l'eveil de la conscience congolaise.

oyo azali na matoyi ya koyoka: ayoka


Ton discours est vide de sens, un fond mauvais et apporte de l'eau au moulin des discours tribalistes, qu'entendez-vou par coterie tribale, Est-ce Jacquemain Shabani la plus haute autotité après Tshisekedi pour engager le parti, albert Moleka ou Mubake Numbi, Remy Massamba à part Badibanga son conseiller je ne vois pas de quoi , de qui vous parlez car ces gens constituent le pré-carré proche de Tshisekedi.
Reprochons lui autre chose que ces histoires qui ont un fond tribal.
non
Arrow Car il ya pre-carre' officiel pour la consommation publique
Arrow Et pre-carre' parallel pour la consommation privee'. (coterie)
C'est de cette coterie dont je fais allusion. Car je sais de quoi je parle.

Compris?

Pas bésoin de porter des lunettes pour voir que le tribaliste c'est bien vous, vous affirmez des choses sans en apporter les preuves , citez nous les noms de ces Balubas qui entourent et embrouillent Tshisekedi comme vous semblez insister, Monsieur ceci s'appelle de la xénophobie, de la haine tribale, à lire vos opinions vous semblez être du genre à se lever chaque matin en se disant je vais casser du "muluba", mais assumez Monsieur le donneur de leçons que vous êtes Haineux et faites un éffort en vous regardant dans un mirroir pour bien voir ce que vous êtes en réalité.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Tsippora 25/1/2012, 6:30 pm

Arafat, quel rapport y a-t-il entre ce que tu dis et le fait que je considère qu'on doive exiger de tous nos opposants qu'ils soient visibles pour poursuivre le combat? Tshitshi, c'est un individu, qui fait ce qu'il considère juste et pertinent pour faire avancer sa cause. En quoi cela empêche les autres "opposants" de mettre en place les stratégies qu'ils jugent utiles et nécessaires pour rétablir la vérité des urnes? Ils n'ont pas besoin d'une alliance quelconque. Comme le rappelle Congomoko, Sultani a été incapable de sortir un candidat commun. Case closed. Fin de la discussion. Tes arguments sont anachroniques, dépassés. Laissons le passé derrière et regardons vers l'avenir.

Le minable lièvre est pourtant le seul qu'on entend en ce moment, malgré ses imperfections. Ton discours rancunier et revanchard ne changera rien à la réalité Very Happy

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:
On demande donc à Tshitshi de faire le sacrifice ultime, sans rien attendre des autres "opposants"?!
A-t-il seulement tenu compte d´autres "opposants"? Il se voyait le seul maître à bord comme ce fameux commandant de "Costa Concordia", je me demande bien d´ailleurs si cette mascarade d´ union d´opposition existe toujours, j´en doute fort si je vois encore comment certains avaient jubilé ici lors du tabassage de Kengo. Mais pourquoi donc la population ne vient-elle pas à son secours au lieu de le laisser ainsi comme un minable lièvre qui se terre dans son gîte? Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 25/1/2012, 6:43 pm

Je ne vais pas trop rajouter à ces soubresauts qui dominent cette discussion...
mais je voulais tout de même vous dire que nous sommes très loin de l'esprit du kinois.

Depuis trois semaine mon partenaire d'affaires est à Kinshasa plus précisément dans la commune de Limete à 5 minutes de la résidence de Tshisekedi. Il me confirme ce dont j'en doutais déjà … la population kinoise n'a pas la culture de la révolte (du sacrifice).

Il ne se passera rien demain ni dans un mois ni dans un an.
Je n'ai plus aucun doute là-dessus. Kabila a fait le pari de passer en force sachant très bien que le congolais surplace ne réagirait pas. Les événements en cours lui donnent raison.
Les occidentaux aussi savent aussi que les choses ne changeront pas en tout cas pas venant de la population.
Les Congolais ne sont pas des tunisiens ni des égyptiens.

Tshisekedi a fait son boulot. C'est un homme vieux qui fait déjà beaucoup compte tenu de son age.

Pour faire partir Kabila du pouvoir, il ne reste qu'une seule option. Armand Tungulu a montré que c’était possible. Les stratèges militaires savent que c'est facile. Troll qui a pourtant une formation "militaire" devrait comprendre ça ... mais si Troll n'en est pas convaincu ... Que dire alors des militaires sur le terrain??? Et pourtant quand on a l'avantage d'avoir une population à ses cotés, l’échec d'un tel coup et quasi nul.

Si rien de tel n'est fait … l'opposition n'aura qu'à se plier simplement à la Loi du plus fort et accepter un partage du pouvoir.

Tout le reste ne serait qu'un coup d’épée dans l'eau qui ne changera pas le rapport de force... Le statu-quo profite à Kabila et sa clique qui continuent à piller allègrement les richesses du Congo.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Hiro-Hito 25/1/2012, 6:52 pm

Nga nasi na loba yango awa, et na ko bandela yango.
Tshisekedi n'a aucun interet a defendre la population Congolaise si c n'est q par amour de la patrie.
Ce monsieur est deja vieux, ses enfants vivent coe nous loin des difficultes q'eprouvent la majorite de la population Congolaise au pays.
Q Tshisekedi perde son combat ou le gagne ca affecte premierement la population. Et croyez moi, s'il veut se taper de l'argent en derniere minute, il peut bien le faire, car ceux de la Majorite, y compris les occidentaux qui soutiennent Kabila aimeraient bien trouver une solution a cette impasse, il suffirait pour Tshisekedi de dire a ces gens bo pesa nga mbongo, na fanda kimia, d'ailleurs je vais reconnaitre Kabila gagnant, ils le feront sans problemes, alors to kanisa bien avant de faire de cette histoire, une histoire propre a Tshisekedi

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Tsippora 25/1/2012, 6:54 pm

C'est un constat douloureux mais combien réaliste! Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 337703
Admin a écrit:Je ne vais pas trop rajouter à ces soubresauts qui dominent cette discussion...
mais je voulais tout de même vous dire que nous sommes très loin de l'esprit du kinois.

Depuis trois semaine mon partenaire d'affaires est à Kinshasa plus précisément dans la commune de Limete à 5 minutes de la résidence de Tshisekedi. Il me confirme ce dont j'en doutais déjà … la population kinoise n'a pas la culture de la révolte (du sacrifice).

Il ne se passera rien demain ni dans un mois ni dans un an.
Je n'ai plus aucun doute là-dessus. Kabila a fait le pari de passer en force sachant très bien que le congolais surplace ne réagirait pas. Les événements en cours lui donnent raison.
Les occidentaux aussi savent aussi que les choses ne changeront pas en tout cas pas venant de la population.
Les Congolais ne sont pas des tunisiens ni des égyptiens.

Tshisekedi a fait son boulot. C'est un homme vieux qui fait déjà beaucoup compte tenu de son age.

Pour faire partir Kabila du pouvoir, il ne reste qu'une seule option. Armand Tungulu a montré que c’était possible. Les stratèges militaires savent que c'est facile. Troll qui a pourtant une formation "militaire" devrait comprendre ça ... mais si Troll n'en est pas convaincu ... Que dire alors des militaires sur le terrain??? Et pourtant quand on a l'avantage d'avoir une population à ses cotés, l’échec d'un tel coup et quasi nul.

Si rien de tel n'est fait … l'opposition n'aura qu'à se plier simplement à la Loi du plus fort et accepter un partage du pouvoir.

Tout le reste ne serait qu'un coup d’épée dans l'eau qui ne changera pas le rapport de force... Le statu-quo profite à Kabila et sa clique qui continuent à piller allègrement les richesses du Congo.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  GHOST 25/1/2012, 7:00 pm

Mad Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 375270 NIX !

Mr l´Admn'
Tshitshi n´a pas encore terminé son "boulot" Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 375270 Il est le président élu des congolais, son devoir serait de continuer la lutte.
Faut-il souligner qu´il était dèjà "vieux" avant se lancer dans une campagne où il a promis aux congolais de la diaspora et de l´interieur du Congo d´aller jusqu´au bout et de ne pas ceder á la peur Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 375270 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 978849 ..

Mr l´Admn, Troll s´oppose energiquement á tous ceux qui tentent de dedouaner Tshitshi et de faire de lui un "vieux impotent" qui n´aurait plus aucun rôle dans cette lutte permanente contre la dictature et la mediocratie Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 375270

Troll était membre de la Garde Civile dans les années ´90..ceux qui affirment que les congolais ne possedent pas la culture de la revolte se trompent..
Nous AVONS VU comment les kinois étaient dans la rue pour protester contre Mobutu Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 774827 Nous avons vu les marches organisées par l´Union Sacrée, nous avons vu les kinois obtenir la re-ouverture de la Conférence Nationale après une marche des chrétiens reprimée dans le sang Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 57158

Madame Tsipora
Troll ne croit pas qu´un seul policier congolais va oser tirer sur Tshitshi et ou même porter sa main sur sa personne Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 375270 Jamais, car les consequences seront terribles.

Si l´Admn affirme ici qu´il ne va rien se passer..c´est avant tout parce que l´opposition a optée pour la "passivité", l´inertie ayant fait des promesses aux USA et la´UE que le Congo ne sera pas l´Egypte ou la Tunisie


Nous reviendrons sur ce "deal" des tous les membres de l´opposition qui ont tous sejournés aux USA Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 978849 dans un futur proche..

POURQUOI TSHITSHI Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 170322

Drôle de question..pourquoi lui et non les autres membres de l´opposition Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 170322 Il est le président élu, et tous les membres de l´opposition qui "comptent" ont fait implicitement allegeance á Tshitshi de loin ou de près: Tshitshi est le leader de l´opposition et de son attitude depend desormais le futur de l´opposition au Congo Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 152108 pour le meilleur et le pire Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 331854 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 956485

Wait and see.. Ceux qui affirment que Tshitshi est "vieux" et que son rôle est terminé..n´ont qu´á accepter de le voir être chassé de Kin et enfermé dans une exile interieure dans son village natal comme le suggére les collabo Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 978849 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Congomoko 25/1/2012, 7:02 pm

Admin a écrit:Je ne vais pas trop rajouter à ces soubresauts qui dominent cette discussion...
mais je voulais tout de même vous dire que nous sommes très loin de l'esprit du kinois.

Depuis trois semaine mon partenaire d'affaires est à Kinshasa plus précisément dans la commune de Limete à 5 minutes de la résidence de Tshisekedi. Il me confirme ce dont j'en doutais déjà … la population kinoise n'a pas la culture de la révolte (du sacrifice).

Il ne se passera rien demain ni dans un mois ni dans un an.
Je n'ai plus aucun doute là-dessus. Kabila a fait le pari de passer en force sachant très bien que le congolais surplace ne réagirait pas. Les événements en cours lui donnent raison.
Les occidentaux aussi savent aussi que les choses ne changeront pas en tout cas pas venant de la population.
Les Congolais ne sont pas des tunisiens ni des égyptiens.

Tshisekedi a fait son boulot. C'est un homme vieux qui fait déjà beaucoup compte tenu de son age.

Pour faire partir Kabila du pouvoir, il ne reste qu'une seule option. Armand Tungulu a montré que c’était possible. Les stratèges militaires savent que c'est facile. Troll qui a pourtant une formation "militaire" devrait comprendre ça ... mais si Troll n'en est pas convaincu ... Que dire alors des militaires sur le terrain??? Et pourtant quand on a l'avantage d'avoir une population à ses cotés, l’échec d'un tel coup et quasi nul.

Si rien de tel n'est fait … l'opposition n'aura qu'à se plier simplement à la Loi du plus fort et accepter un partage du pouvoir.

Tout le reste ne serait qu'un coup d’épée dans l'eau qui ne changera pas le rapport de force... Le statu-quo profite à Kabila et sa clique qui continuent à piller allègrement les richesses du Congo.

Oui admin, c'est bien cela la dure réalité, LE l'avait prédit les Kinois sont des viveurs (chérissent la vie) même dans les conditions les plus misérables, il n'y a qu'une infime minorité d'irréductibles qui sont prêts à en découdre, comme l'a souligné notre soeur Geetaime il ne nous reste qu'une petite dose de foi pour espèrer que beaucoup se joignent à ces irréductibles.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 6 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum