congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conference de presse de Ya Tshitshi Live

+17
mongo elombe
Congomoko
Tehuti
King David
lino
Tsippora
piélé de dongo
link
GHOST
kM-Wr
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
KOTA
Libre Examen
Amara
zalapauser
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  zalapauser 20/1/2012, 7:05 pm

kM-Wr a écrit:Premier coup de gueule : Hé oui ! Le "peuple congolais" sur place n'est pas du tout informé de ce qui se passe !

Pire : quand on informe certains d'entre eux, ils sont dans des ngandas, à la maison, dans les coins de rue, etc Mais PERSONNE ne semble être motivé pour répondre à l'appel du V.M. !!!

Deuxième coup de gueule : Quand le V.M. affirme qu'il a le soutien de l'armée et de la police .........là c'est une GROSSIÈRE erreur de communication, qui n'aura pour conséquence que les moqueries de ceux qui diriges cette armée et cette police !!! Et pour cause !!!

Malgré tout ce que nous faisons, malgré tout ce que nous essayons de MIEUX faire, .........a zo yoka kaka te !!! Ye moko a zo pekisa bino ba "options misusu", ye moko a zo mi tia des bâtons dans les roues, na ba déclarations ya bongo !

M'tshhhhh

Evil or Very Mad



KM-WR,

Mais vieux alobi armee acquise au changement alobi armee nionso te. C'est vrai ba kinois bazo lala d'ailleurs je l'avait dit aussi longtemps les congolais de l'interieur ne bougeront pas, kanambe ne partira pas. En disant a la population de l'accompagner au palais de la nation, je crois que c'est le mot d'ordre que le vieux lance a la population congolaise. C'est vrai que Vieux pe akoli il faut ba conseillers ya makasi bapesa ye ba strategies ekuba pona tolonga etumba oyo. A suivre

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Hiro-Hito 20/1/2012, 7:22 pm

Le vieux aurait du fixer sa marche vers le palais la semaine prochaine, il ne peut donner un mot d'ordre le mm jour et s'attendre a un resultat, il doit donner le tps aux gens pour disseminer l'info

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 20/1/2012, 7:22 pm

geetaime a écrit:
Admin a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Y'a-t-il des choses qui se trament et se font dans les coulisses et dont nous ne sommes pas au courant ?

J'ai l'impression
geetaime J'avais entendu ça d'un cadre de l'Udps et même Christophe Boisbouvier de RFI l'avait dit sur France24.

Tu vois, maintenant, que ma foi a des raisons d'etre?
Admin, qu'avez-vous exactement entendu du cadre de l'Udps et qu'a dit Boisbouvier ?

"Putulu emata, makala matikala; la foi"; allons chers amis, il nous faut raison garder !

Ce n'est pas aujourd'hui le jour de la victoire, ce n'est pas aujourd'hui que Ya Tshitshi
trônera au Palais de la Nation; aujourd'hui peut tout juste devenir le début effectif de
la résistance à la seule condition que la population se lève et se joigne à Tshisekedi...
Sinon, nous revons pas : sans la population je ne vois aucun espoir immédiat de victoire,
les rapports de force sont trop en faveur du pouvoir, la possible allégeance de
quelques militaires, sauf miracle que nous ignorions, ne sera pas encore à la hauteur
de bousculer l'armée en faveur de l'opposition, elle est trop vérrouillée surtout par
l'apport des "mercenaires" étrangers et autochtones de même que toutes les autres institutions
mais aussi l'establishment économique complices objectifs et complices tout court...
De quoi est au courant la population; que serait-elle capable de faire aujourd'hui, voilà
la seule voie de sortie !

Ailleurs, la lutte pour la réussir restera longue, la conjonction de plusieurs facteurs comme
je disais quelque part, Tshisekedi qui se lève, l'opposition qui peut l'accompagner, la fronde
des candidats députés, la conscience de son rejet massif par le pouvoir.. va tout juste
rendre un peu plus de trouble qui peut inciter la CI à préconiser un dialogue...
Le dialogue, la Table Ronde dont ne veut pas aujoird'hui Tshisekedi sera peut-être demain
la seule voie de sortie...
Attendons voir !


Compatriotiquement!

PS
Mes excuses;
je n'avais pas lu la 2ème page du sujet; du coup j'ai ressassé sur certains
points ou sur certaines réponses qui étaient déjà données !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  zalapauser 20/1/2012, 7:31 pm

Hiro-Hito a écrit: Le vieux aurait du fixer sa marche vers le palais la semaine prochaine, il ne peut donner un mot d'ordre le mm jour et s'attendre a un resultat, il doit donner le tps aux gens pour disseminer l'info


C'est vrai mais ce n'est qu'une partie remise. C'est maintenant a la population de s'organiser et trouver une date pour aller installer le president elu au palais presidentiel.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 7:32 pm

ndonzwau a écrit:
geetaime a écrit:
Admin a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Y'a-t-il des choses qui se trament et se font dans les coulisses et dont nous ne sommes pas au courant ?

J'ai l'impression
geetaime J'avais entendu ça d'un cadre de l'Udps et même Christophe Boisbouvier de RFI l'avait dit sur France24.

Tu vois, maintenant, que ma foi a des raisons d'etre?
Admin, qu'avez-vous exactement entendu du cadre de l'Udps et qu'a dit Boisbouvier ?

"Putulu emata, makala matikala; la foi"; allons chers amis, il nous faut raison garder !

Ce n'est pas aujourd'hui le jour de la victoire, ce n'est pas aujourd'hui que Ya Tshitshi
trônera au Palais de la Nation; aujourd'hui peut tout juste devenir le début effectif de
la résistance à la seule condition que la population se lève et se joigne à Tshisekedi...
Sinon, nous revons pas : sans la population je ne vois aucun espoir immédiat de victoire,
les rapports de force sont trop en faveur du pouvoir, la possible allégeance de
quelques militaires, sauf miracle que nous ignorions, ne sera pas encore à la hauteur
de bousculer l'armée en faveur de l'opposition, elle est trop vérrouillée surtout par
l'apport des "mercenaires" étrangers et autochtones de même que toutes les autres institutions
mais aussi l'establishment économique complices objectifs et complices tout court...
De quoi est au courant la population; que serait-elle capable de faire aujourd'hui, voilà
la seule voie de sortie !

Ailleurs, la lutte pour la réussir restera longue, la conjonction de plusieurs facteurs comme
je disais quelque part, Tshisekedi qui se lève, l'opposition qui peut l'accompagner, la fronde
des candidats députés, la conscience de son rejet massif par le pouvoir.. va tout juste
rendre un peu plus de trouble qui peut inciter la CI à préconiser un dialogue...
Le dialogue, la Table Ronde dont ne veut pas aujoird'hui Tshisekedi sera peut-être demain
la seule voie de sortie...
Attendons voir !


Compatriotiquement!

Ndozwau,

Le cadre de l'Udps m'avait dit que plusieurs officiers soutiennent Tshisekedi et certains seraient prêt à passer à l'action. Il ya des soutiens aussi bien à Kinshasa qu'en Ituri surtout des hommes proches de Thomas Lubanga.

S'agissant de Christophe Bois-bouvier, répondant à une question quant à la rumeur du désarmement des certains militaires. Il avait infirmé cette nouvelle mais confirmer que les militaires de certains camps e Kinshasa étaient sommés de ne pas remmener leurs armes à la maison. Il s'agissait des camps situés à Kinshasa, qui sont considérés par le pouvoir comme proches de Tshisekedi (je paraphrase).
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  kM-Wr 20/1/2012, 7:34 pm

Ndeko Zalapauser,

De quelle armée "acquise au changement" (sic!) parle-t-il ??? De quelques membres de l'armée nationale ???

Il n'en est rien !!! Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 375270

Crois-moi (ou pas), il n y a RIEN que les congolais peuvent espérer de cette armée là !

On ne le dira jamais assez : le peuple congolais est SEUL, avec comme SEULE arme possible et efficace, sa volonté et sa capacité à accepter le sacrifice (même suprême) pour se libérer de l'aura lourd et malsain de la sombre conscience collective qui est entretenue par Papitsho, ses sbires, et leurs "alliés" !!!

Donc croire que cette armée là, ou même les Ngbanda et autres sont du côté du peuple, ou de celui que le peuple a choisit comme "bouc émissaire" (hé oui !), ......... Evil or Very Mad

Les "conseillers" du V.M. ??? Ces derniers TREMBLENT devant lui ! Ils n'ont AUCUNE réelle influence sur lui !!! Ceux qui osent envisager une option autre que celle du V.M., sont systématiquement vu comme des "inféodés", donc des parias, des gens dont il faut se méfier !

"Mot d'ordre", dites-vous ??? Comment prétendre donner un mot d'ordre à des congolais qui n'ont même pas la possibilité de vous écouter, et qui sont DÉJÀ las d'attendre des "mots d'ordre" qui ne sont jamais venu, ou en tout cas pas assez clairement pour eux ???

Le vieux ne devait pas ENCORE affirmer des choses dont tout le monda sait qu'elles ne sont pas suivis par des faits concrets, ...c'est tout !!! Avez-vous oublier l'épisode de sa confiance exagérée dans la communauté dite "internationale" ? Avez-vous oublier l'épisode de sa confiance exagérée à l'égard des États-Unis ? Maintenant c'est "l'armée et la police acquise au changement" !!!! Evil or Very Mad

M'TSHHHHHHH .... Evil or Very Mad

NOUS SOMMES SEULS !!! Le comprendre, c'est déjà faire un pas dans la compréhension de ce qu'il faudrait faire pour "libérer" La RDC !!!

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 20/1/2012, 7:41 pm

Je doute fort qu'on puisse bénéficier un jour de l'appui de l'armée et de la police. Nos hommes en uniforme vivent chaque jour de la population qu'ils pillent et maltraitent comme bon leur semblent en complicité totale avec le pouvoir. Si nous comptons sur un appui de l'armée alors notre cause est perdue d'avance.

Pour prendre le pouvoir, il faut combattre cette armée et cette police. S'attenddre à des allégeances de leur part, c'est se tromper grandement.

En dehors, de ce qu'il ait pu dire, que ya Tshitshi soit sorti comme ça aujourd'hui est une bonne chose. L'opposition doit se faire entendre. L'opposition doit garder sa présence dans l'esprit de la population. Or, elle n'a pas de moyens de communication. Nous devrons absolument trouver un moyen pour faire entendre la voix de l'opposition continuellement.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  zalapauser 20/1/2012, 7:51 pm

kM-Wr a écrit:Ndeko Zalapauser,

De quelle armée "acquise au changement" (sic!) parle-t-il ??? De quelques membres de l'armée nationale ???

Il n'en est rien !!! Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 375270

Crois-moi (ou pas), il n y a RIEN que les congolais peuvent espérer de cette armée là !

On ne le dira jamais assez : le peuple congolais est SEUL, avec comme SEULE arme possible et efficace, sa volonté et sa capacité à accepter le sacrifice (même suprême) pour se libérer de l'aura lourd et malsain de la sombre conscience collective qui est entretenue par Papitsho, ses sbires, et leurs "alliés" !!!

Donc croire que cette armée là, ou même les Ngbanda et autres sont du côté du peuple, ou de celui que le peuple a choisit comme "bouc émissaire" (hé oui !), ......... Evil or Very Mad

Les "conseillers" du V.M. ??? Ces derniers TREMBLENT devant lui ! Ils n'ont AUCUNE réelle influence sur lui !!! Ceux qui osent envisager une option autre que celle du V.M., sont systématiquement vu comme des "inféodés", donc des parias, des gens dont il faut se méfier !

"Mot d'ordre", dites-vous ??? Comment prétendre donner un mot d'ordre à des congolais qui n'ont même pas la possibilité de vous écouter, et qui sont DÉJÀ las d'attendre des "mots d'ordre" qui ne sont jamais venu, ou en tout cas pas assez clairement pour eux ???

Le vieux ne devait pas ENCORE affirmer des choses dont tout le monda sait qu'elles ne sont pas suivis par des faits concrets, ...c'est tout !!! Avez-vous oublier l'épisode de sa confiance exagérée dans la communauté dite "internationale" ? Avez-vous oublier l'épisode de sa confiance exagérée à l'égard des États-Unis ? Maintenant c'est "l'armée et la police acquise au changement" !!!! Evil or Very Mad

M'TSHHHHHHH .... Evil or Very Mad

NOUS SOMMES SEULS !!! Le comprendre, c'est déjà faire un pas dans la compréhension de ce qu'il faudrait faire pour "libérer" La RDC !!!



Ndeko KM-WR,

Je suis d'accord avec toi. Pour moi La population ne devrait meme pas attendre un mot d'ordre. Nous ne comptons pas sur l'armee mais n'oublions pas que Kanambe ne fait pas confiance a l'armee congolaise. Les bana muras sont en majorite de la province du katanga. Meme s'ils sont mieux equipes que le reste des militaires, Le reste des militaires mal payes peuvent soutenir la population s'il y a soulevement populaire. Le vieux n'est pas parfait mais je lui felicite pour sa perseverance JPB qui avait une armee et la population n'avait meme pas tenu le coup suite aux pressions de la communaute internationale. En bref je dirai simplement que le vieux a fait ce qu'il fallait faire c'est a nous maintenant de descendre dans la rue pour chasser kanambe.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  KOTA 20/1/2012, 7:53 pm

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120120165955/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  KOTA 20/1/2012, 7:54 pm

Quelque 150 partisans de l'UDPS n'ont également pas pu approcher la résidence. "Nous allons nous organiser, on en a assez!" a lancé l'un d'eux aux policiers. "Grandissez! Grandissez!", a rétorqué l'un des policiers déployés.

Pour Serge... Mayamba, ce climat "confirme ce que nous avons toujours dénoncé: la mise en résidence surveillée du président Tshisekedi et l'empêchement fait au président Tshisekedi et à tous ses collaborateurs de pouvoir travailler".

Vers 15H00, la police a dispersé les quelques dizaines de partisans de l'UDPS en tirant deux grenades lacrymogènes et en patrouillant ensuite avec des pick-up dans le quartier"...
SUITE:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/rdc-la-police-interdit-l-acces-a-une-conference-de-presse-de-tshisekedi_1073618.htmlAfficher la suiteRDC: la police interdit l'accès à une conférence de presse de Tshisekedi - LExpress.fr
www.lexpress.fr
KINSHASA - La police a interdit vendredi aux journalistes l'accès à une conférence de presse que l'opposant congolais Etienne Tshisekedi,


KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Hiro-Hito 20/1/2012, 8:00 pm

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 L_esse10

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Hiro-Hito 20/1/2012, 8:32 pm

Marcel Lassance Malumba
TRES CHERS INTERNAUTES, POUR VOUS INFORMER AVEC CEUX QUI FONT L'ACTUALITE ET A LA SOURCE, WWW.LAREDONDANCE.COM RECOIT POUR VOUS CE SAMEDI 20 JANVIER 2012 A 20H15 HEURE DE PARIS EN DIRECT DE KINSHASA LE SECRETAIRE GENERAL DE L'UDPS MONSIEUR JACQUEMIN SHABANI QUI NOUS DIRA DU COMMENT SON EXCELLENCE M. ETIENNE TSHISEKEDI FORMERA SON GOUVERNEMENT A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE. A VOS SKYPES "REDONDANCESTV" ET AU +33178575970 POUR TOUTES VOS QUESTIONS ET SUGGESTIONS. PRESENTATION : MARCEL LASSANCE MALUMBA M'BUYI
LA REDONDANCE TV
www.laredondance.com

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 20/1/2012, 9:02 pm

N'attendons pas tout des Kinois. Aidons-les dans la mesure du possible. Nous savons tous depuis lontemps que ya Tshitshi est en résidence surveillée, qu'il est privé de toute liberté de circulation. Mais que faisons-nous pour l'en sortir ? Rien ! Attendons-nous qu'il se sorte de là de lui-même ? Nous devrons désormais réflechir aux actions à entreprendre pour mettre fin à cette mise en résidence surveillée.

Devrions-nous aller manifester devant l'ONU ?

Ya Tshitshi ne pourra pas se sortir seul de la situation où il est placé. Il a plus que jamais besoin de notre aide. Arrêtons de prendre prétexte et d'attendre le mot d'ordre.


Dernière édition par Libre Examen le 20/1/2012, 9:57 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  KOTA 20/1/2012, 9:15 pm

LA POLICE ASSIEGE LA RESIDENCE DU PRESIDENT TSHISEKEDI. LES CONGOLAIS QUI ETAIENT EN TRAIN D ARRIVER DES DIFFERENTS COINS DE LA CAPITALE DES QU ILS ONT EU CONNAISSANCE DU MESSAGE DU PRESIDENT, ONT ETE ELOIGNE A COUPS DE GAZ LACRYMOGENES. LES JOURNALISTES DE LA PRESSE INTERNATIONALE, EMPECHES DE REJOINDRE LE LIEU DE LA CONFERENCE DE PRESSE , ONT ETE, EUX AUSSI, ARROSES PAR UNE PLUIE DE GAZ LACRYMOGENES: IL SEMBLE QU UN JOURNALISTE DE RFI SOIT LEGEREMENT BLESSE OU INTOXIQUE.
NEANMOINS, LE PRESIDENT TSHISEKEDI A PRIS RENDEZ-VOUS AVEC LES CONGOLAIS AU PALAIS DE LA NATION: LE RENDEZ-VOUS EST SEULEMENT REPOUSSE...Twisted Evil
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 9:42 pm

Un groupe de policiers ceinture le quartier où habite Etienne Tshisekedi. « Vous n’avez pas le droit de passer ni à pied ni en voiture, circulez », déclare un policier. Renseignement pris au téléphone auprès du commissaire général de la police nationale : « non, dit-il, nous n’avons pas donné d’ordre interdisant l’accès ».

« Notre président est en résidence surveillée, et personne n’assume », lance un dirigeant de l’UDPS présent sur les lieux. « C’est pire que le Gondwana ici », commente un autre. Après plus d’une heure de palabre et d’invectives, arrive un lieutenant colonel de la police qui dit vouloir calmer les esprits. A la surprise générale, cet officier supérieur est pris à partie par un capitaine –deux grades en dessous- qui commande le barrage : « vous qui êtes-vous ? Partez ! Vous n’avez rien à faire ici, je n’ai pas d’ordre à recevoir de vous ».

Et le capitaine déboutonne sa veste de policier pour montrer le tee-shirt noir et les signes distinctifs d’appartenance à la garde républicaine. Un corps d’armée qui n’a rien à voir avec la police. Une bombe lacrymogène est alors lâchée on ne sait pas par qui, mettant fin à l’altercation, et tout le monde s’éparpille mouchoir sur le nez, dans un concert de toussotements


http://www.rfi.fr/afrique/20120120-kinshasa-etienne-tshisekedi-empeche-parler-presse-forces-ordre-congolaises
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 20/1/2012, 9:58 pm

Admin a écrit:Un groupe de policiers ceinture le quartier où habite Etienne Tshisekedi. « Vous n’avez pas le droit de passer ni à pied ni en voiture, circulez », déclare un policier. Renseignement pris au téléphone auprès du commissaire général de la police nationale : « non, dit-il, nous n’avons pas donné d’ordre interdisant l’accès ».

« Notre président est en résidence surveillée, et personne n’assume », lance un dirigeant de l’UDPS présent sur les lieux. « C’est pire que le Gondwana ici », commente un autre. Après plus d’une heure de palabre et d’invectives, arrive un lieutenant colonel de la police qui dit vouloir calmer les esprits. A la surprise générale, cet officier supérieur est pris à partie par un capitaine –deux grades en dessous- qui commande le barrage : « vous qui êtes-vous ? Partez ! Vous n’avez rien à faire ici, je n’ai pas d’ordre à recevoir de vous ».

Et le capitaine déboutonne sa veste de policier pour montrer le tee-shirt noir et les signes distinctifs d’appartenance à la garde républicaine. Un corps d’armée qui n’a rien à voir avec la police. Une bombe lacrymogène est alors lâchée on ne sait pas par qui, mettant fin à l’altercation, et tout le monde s’éparpille mouchoir sur le nez, dans un concert de toussotements


http://www.rfi.fr/afrique/20120120-kinshasa-etienne-tshisekedi-empeche-parler-presse-forces-ordre-congolaises
En d'autres mots, les ordres viennent de JKK.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 10:05 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Un groupe de policiers ceinture le quartier où habite Etienne Tshisekedi. « Vous n’avez pas le droit de passer ni à pied ni en voiture, circulez », déclare un policier. Renseignement pris au téléphone auprès du commissaire général de la police nationale : « non, dit-il, nous n’avons pas donné d’ordre interdisant l’accès ».

« Notre président est en résidence surveillée, et personne n’assume », lance un dirigeant de l’UDPS présent sur les lieux. « C’est pire que le Gondwana ici », commente un autre. Après plus d’une heure de palabre et d’invectives, arrive un lieutenant colonel de la police qui dit vouloir calmer les esprits. A la surprise générale, cet officier supérieur est pris à partie par un capitaine –deux grades en dessous- qui commande le barrage : « vous qui êtes-vous ? Partez ! Vous n’avez rien à faire ici, je n’ai pas d’ordre à recevoir de vous ».

Et le capitaine déboutonne sa veste de policier pour montrer le tee-shirt noir et les signes distinctifs d’appartenance à la garde républicaine. Un corps d’armée qui n’a rien à voir avec la police. Une bombe lacrymogène est alors lâchée on ne sait pas par qui, mettant fin à l’altercation, et tout le monde s’éparpille mouchoir sur le nez, dans un concert de toussotements


http://www.rfi.fr/afrique/20120120-kinshasa-etienne-tshisekedi-empeche-parler-presse-forces-ordre-congolaises
En d'autres mots, les ordres viennent de JKK.
Exact!
On peut voir aussi bien que subtile, il existe bien des frictions entre l'armée régulière et l'autre armée ... Celle de Joseph
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 20/1/2012, 10:24 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Un groupe de policiers ceinture le quartier où habite Etienne Tshisekedi. « Vous n’avez pas le droit de passer ni à pied ni en voiture, circulez », déclare un policier. Renseignement pris au téléphone auprès du commissaire général de la police nationale : « non, dit-il, nous n’avons pas donné d’ordre interdisant l’accès ».

« Notre président est en résidence surveillée, et personne n’assume », lance un dirigeant de l’UDPS présent sur les lieux. « C’est pire que le Gondwana ici », commente un autre. Après plus d’une heure de palabre et d’invectives, arrive un lieutenant colonel de la police qui dit vouloir calmer les esprits. A la surprise générale, cet officier supérieur est pris à partie par un capitaine –deux grades en dessous- qui commande le barrage : « vous qui êtes-vous ? Partez ! Vous n’avez rien à faire ici, je n’ai pas d’ordre à recevoir de vous ».

Et le capitaine déboutonne sa veste de policier pour montrer le tee-shirt noir et les signes distinctifs d’appartenance à la garde républicaine. Un corps d’armée qui n’a rien à voir avec la police. Une bombe lacrymogène est alors lâchée on ne sait pas par qui, mettant fin à l’altercation, et tout le monde s’éparpille mouchoir sur le nez, dans un concert de toussotements


http://www.rfi.fr/afrique/20120120-kinshasa-etienne-tshisekedi-empeche-parler-presse-forces-ordre-congolaises
En d'autres mots, les ordres viennent de JKK.
Exact!
On peut voir aussi bien que subtile, il existe bien des frictions entre l'armée régulière et l'autre armée ... Celle de Joseph
Admin, si tu veux y croire, tant mieux. En ce cas, l'armée est mise devant ses responsabilités
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Admin 20/1/2012, 11:14 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Un groupe de policiers ceinture le quartier où habite Etienne Tshisekedi. « Vous n’avez pas le droit de passer ni à pied ni en voiture, circulez », déclare un policier. Renseignement pris au téléphone auprès du commissaire général de la police nationale : « non, dit-il, nous n’avons pas donné d’ordre interdisant l’accès ».

« Notre président est en résidence surveillée, et personne n’assume », lance un dirigeant de l’UDPS présent sur les lieux. « C’est pire que le Gondwana ici », commente un autre. Après plus d’une heure de palabre et d’invectives, arrive un lieutenant colonel de la police qui dit vouloir calmer les esprits. A la surprise générale, cet officier supérieur est pris à partie par un capitaine –deux grades en dessous- qui commande le barrage : « vous qui êtes-vous ? Partez ! Vous n’avez rien à faire ici, je n’ai pas d’ordre à recevoir de vous ».

Et le capitaine déboutonne sa veste de policier pour montrer le tee-shirt noir et les signes distinctifs d’appartenance à la garde républicaine. Un corps d’armée qui n’a rien à voir avec la police. Une bombe lacrymogène est alors lâchée on ne sait pas par qui, mettant fin à l’altercation, et tout le monde s’éparpille mouchoir sur le nez, dans un concert de toussotements


http://www.rfi.fr/afrique/20120120-kinshasa-etienne-tshisekedi-empeche-parler-presse-forces-ordre-congolaises
En d'autres mots, les ordres viennent de JKK.
Exact!
On peut voir aussi bien que subtile, il existe bien des frictions entre l'armée régulière et l'autre armée ... Celle de Joseph
Admin, si tu veux y croire, tant mieux. En ce cas, l'armée est mise devant ses responsabilités

Libre Examen,

1. Soit Tshisekedi bluffe
2. Soit Tshisekedi a perdu la tête
3. Soit il a vraiment des appuis
4. Soit il pousse Kabila à la faute

La constance dans ses derniers discours me font écarter la 2ieme possibilité.
La 1ere aussi n'est pas son genre.

Il nous reste donc les possibilités 3 et 4. Et les 2 sont liées.
Je pense donc que ses appuis sont réels peut-être pas assez signifiant pour l'heure mais ce sont des choses qui peuvent changer, basculer dans un court laps de temps.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  GHOST 20/1/2012, 11:16 pm

Razz
Frater kM

L´armée, la seule et solide armée c´est les millions des congolais.. Tshitshi Surprised No Selon Jeune Afrique, il s´est engagé á ne pas lancer les congolais dans la rue Twisted Evil No Suspect Suspect

S´il se decide pour la revolution, alors au travail...s´il lance des "menaces" en l´air .. pour faire peur á Kanambe et ses parrains.. Le temps passe et rien ne se passe Sad Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 978849

CONNAISSEZ-VOUS DE LA TROISIEME VOIE Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 170322 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 331854 Cette voie serait en marche semble-t-il..alors Tshitshi doit faire vite: zela zela mokomboso Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 170322 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 978849 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 978849
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  link 20/1/2012, 11:39 pm

Admin et Libre examen

Le Potentiel : «Sans repères: la classe politique congolaise déboussolée!»

http://radiookapi.net/revue-de-presse/2012/01/20/le-potentiel-sans-reperes-la-classe-politique-congolaise-deboussolee/

Le Potentiel signe : «Sans repères : La classe politique congolaise déboussolée ! » La RDC navigue à vue, visiblement sans repères. Le gouvernement, réputé «démissionnaire» depuis le 20 décembre 2011, ne se réunit pratiquement plus.

La Ceni n’est pas en mesure de publier les résultats provisoires des législatives à la date de son propre calendrier (13 janvier 2012). Les candidats à la députation nationale, toutes tendances confondues, crient à la «fraude massive» et à la «manipulation» des résultats, poursuit le journal.

Déboussolée, la classe politique congolaise donne à penser qu’elle ne maîtrise rien. Sans idée exacte de véritables enjeux d’un pays promis à un bel avenir, conclut le quotidien !

A lire aussi dans les colonnes du même tabloïd : «Crise postélectorale : l’insouciance des élites ! » Comparé aux élections multipartites, mais opaques, de novembre 2011, même le vote par acclamation, en vigueur sous le parti unique, n’a jamais soulevé autant de contestations. L’opinion nationale en est comme tétanisée.

Et le journal de s’interroger: « Que font les Congolais quand, peu après les scrutins présidentiel et législatif de novembre, ils se retrouvent avec, d’une part, un président de la République proclamé par la Ceni, puis investi par la Cour suprême de justice. Et de l’autre, un président autoproclamé qui revendique la victoire des urnes ? »

La Prospérité précise pour sa part: «Résultats des législatives 2011 : La Ceni se donne 72 heures ! » Ce temps est nécessaire pour permettre à la Centrale électorale de vérifier le travail abattu par ses équipes sur terrain. La plupart de ces équipes sont déjà rentrées, selon le journal, qui cite Jacques Djoli, vice-président de la Ceni. Ce dernier explique qu’il était important de leur donner un minimum de temps, pour faire les synthèses de leurs conclusions.


L’observateur titre à la Une : « En dehors de la vérité des urnes » Le pasteur Ngoy Mulunda, crucifié ici et là, n’a pas d’autre recette miracle ! Le journal s’interroge : « Quel pays sommes-nous ? Et quelle classe politique nous dirige ?» Les élections qui ont été un travail de titan tournent petit à petit au cauchemar, soutient le quotidien.

il est ou le président cousin de ngoyi mulunda ?




link


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  link 20/1/2012, 11:41 pm

Admin et Libre examen

Le Potentiel : «Sans repères: la classe politique congolaise déboussolée!»

http://radiookapi.net/revue-de-presse/2012/01/20/le-potentiel-sans-reperes-la-classe-politique-congolaise-deboussolee/

Le Potentiel signe : «Sans repères : La classe politique congolaise déboussolée ! » La RDC navigue à vue, visiblement sans repères. Le gouvernement, réputé «démissionnaire» depuis le 20 décembre 2011, ne se réunit pratiquement plus.

La Ceni n’est pas en mesure de publier les résultats provisoires des législatives à la date de son propre calendrier (13 janvier 2012). Les candidats à la députation nationale, toutes tendances confondues, crient à la «fraude massive» et à la «manipulation» des résultats, poursuit le journal.

Déboussolée, la classe politique congolaise donne à penser qu’elle ne maîtrise rien. Sans idée exacte de véritables enjeux d’un pays promis à un bel avenir, conclut le quotidien !

A lire aussi dans les colonnes du même tabloïd : «Crise postélectorale : l’insouciance des élites ! » Comparé aux élections multipartites, mais opaques, de novembre 2011, même le vote par acclamation, en vigueur sous le parti unique, n’a jamais soulevé autant de contestations. L’opinion nationale en est comme tétanisée.

Et le journal de s’interroger: « Que font les Congolais quand, peu après les scrutins présidentiel et législatif de novembre, ils se retrouvent avec, d’une part, un président de la République proclamé par la Ceni, puis investi par la Cour suprême de justice. Et de l’autre, un président autoproclamé qui revendique la victoire des urnes ? »

La Prospérité précise pour sa part: «Résultats des législatives 2011 : La Ceni se donne 72 heures ! » Ce temps est nécessaire pour permettre à la Centrale électorale de vérifier le travail abattu par ses équipes sur terrain. La plupart de ces équipes sont déjà rentrées, selon le journal, qui cite Jacques Djoli, vice-président de la Ceni. Ce dernier explique qu’il était important de leur donner un minimum de temps, pour faire les synthèses de leurs conclusions.


L’observateur titre à la Une : « En dehors de la vérité des urnes » Le pasteur Ngoy Mulunda, crucifié ici et là, n’a pas d’autre recette miracle ! Le journal s’interroge : « Quel pays sommes-nous ? Et quelle classe politique nous dirige ?» Les élections qui ont été un travail de titan tournent petit à petit au cauchemar, soutient le quotidien.

il est ou le président cousin de ngoyi mulunda ?




link


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  GHOST 20/1/2012, 11:42 pm

RENDEZ-VOUS

Tshitshi sera-t-il au "rendez-vous" cette fois ici Razz ..Demander aux kinois de l´accompagner au Palais de la Nation c´est une bonne option..mais sortir de Limete á pieds afin d´attirer les kinos et de mettre en marche la machine..est une autre histoire affraid

LA GAFFE

Sans atteindre le Palais de la Nation, inutile pasi ya pamba


La bataille de Kin va commencer Question Viva la revolucion Exclamation Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 152108 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 152108 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 152108 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 717878 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 717878
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 21/1/2012, 12:41 am

Troll a écrit:RENDEZ-VOUS

Tshitshi sera-t-il au "rendez-vous" cette fois ici Razz ..Demander aux kinois de l´accompagner au Palais de la Nation c´est une bonne option..mais sortir de Limete á pieds afin d´attirer les kinos et de mettre en marche la machine..est une autre histoire affraid

LA GAFFE

Sans atteindre le Palais de la Nation, inutile pasi ya pamba


La bataille de Kin va commencer Question Viva la revolucion Exclamation Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 152108 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 152108 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 152108 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 717878 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 717878
Sir Troll,

Nous qui croyons en la force de la population, pourquoi ne prendions-nous pas cette responsabilité de faire sortir la population pour d'abord aller libérer Ya Tshitshi et ensuite le conduire nusqu'au palais de la nation. Faut-il absolument que cela vienne de Tshisekedi ? Sommes-nous capable xe nous organiser de façon à faire sortir la population le moment venu ? Puisque nous sommes d'accord au'en fin de compte tout est entre les mains de Kinois, que faisons-nous pour rendre cela possible ? Est-ce tout le poids doit être porté par un seul homme, fut-il Moïse ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  KOTA 21/1/2012, 1:10 am



VIDEO AMATEUR
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 2 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum