congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conference de presse de Ya Tshitshi Live

+17
mongo elombe
Congomoko
Tehuti
King David
lino
Tsippora
piélé de dongo
link
GHOST
kM-Wr
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
KOTA
Libre Examen
Amara
zalapauser
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 21/1/2012, 2:43 am

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Un groupe de policiers ceinture le quartier où habite Etienne Tshisekedi. « Vous n’avez pas le droit de passer ni à pied ni en voiture, circulez », déclare un policier. Renseignement pris au téléphone auprès du commissaire général de la police nationale : « non, dit-il, nous n’avons pas donné d’ordre interdisant l’accès ».

« Notre président est en résidence surveillée, et personne n’assume », lance un dirigeant de l’UDPS présent sur les lieux. « C’est pire que le Gondwana ici », commente un autre. Après plus d’une heure de palabre et d’invectives, arrive un lieutenant colonel de la police qui dit vouloir calmer les esprits. A la surprise générale, cet officier supérieur est pris à partie par un capitaine –deux grades en dessous- qui commande le barrage : « vous qui êtes-vous ? Partez ! Vous n’avez rien à faire ici, je n’ai pas d’ordre à recevoir de vous ».

Et le capitaine déboutonne sa veste de policier pour montrer le tee-shirt noir et les signes distinctifs d’appartenance à la garde républicaine. Un corps d’armée qui n’a rien à voir avec la police. Une bombe lacrymogène est alors lâchée on ne sait pas par qui, mettant fin à l’altercation, et tout le monde s’éparpille mouchoir sur le nez, dans un concert de toussotements


http://www.rfi.fr/afrique/20120120-kinshasa-etienne-tshisekedi-empeche-parler-presse-forces-ordre-congolaises
En d'autres mots, les ordres viennent de JKK.
Exact!
On peut voir aussi bien que subtile, il existe bien des frictions entre l'armée régulière et l'autre armée ... Celle de Joseph
Admin, si tu veux y croire, tant mieux. En ce cas, l'armée est mise devant ses responsabilités

Libre Examen,

1. Soit Tshisekedi bluffe
2. Soit Tshisekedi a perdu la tête
3. Soit il a vraiment des appuis
4. Soit il pousse Kabila à la faute

La constance dans ses derniers discours me font écarter la 2ieme possibilité.
La 1ere aussi n'est pas son genre.

Il nous reste donc les possibilités 3 et 4. Et les 2 sont liées.
Je pense donc que ses appuis sont réels peut-être pas assez signifiant pour l'heure mais ce sont des choses qui peuvent changer, basculer dans un court laps de temps.
Admin,

Ca se pourrait aussi très bien qu'il se soit fait rouler. Il se fait prendre au piège de JKK et donc, que JKK l'a poussé à la faute. En tout cas, si Ya Tshitshi pense qu'il pourrait prendre fonction sans victime c'est qui semble être ce qu'il veut alors il se trompe grandement. Je doute fort que Ya Tshitshi ait quelques appuis dans l'armée et dans la police. S'il en avait, il ne serait pas en résidence surveillée pendant si longtemps.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 21/1/2012, 7:30 am

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Un groupe de policiers ceinture le quartier où habite Etienne Tshisekedi. « Vous n’avez pas le droit de passer ni à pied ni en voiture, circulez », déclare un policier. Renseignement pris au téléphone auprès du commissaire général de la police nationale : « non, dit-il, nous n’avons pas donné d’ordre interdisant l’accès ».

« Notre président est en résidence surveillée, et personne n’assume », lance un dirigeant de l’UDPS présent sur les lieux. « C’est pire que le Gondwana ici », commente un autre. Après plus d’une heure de palabre et d’invectives, arrive un lieutenant colonel de la police qui dit vouloir calmer les esprits. A la surprise générale, cet officier supérieur est pris à partie par un capitaine –deux grades en dessous- qui commande le barrage : « vous qui êtes-vous ? Partez ! Vous n’avez rien à faire ici, je n’ai pas d’ordre à recevoir de vous ».

Et le capitaine déboutonne sa veste de policier pour montrer le tee-shirt noir et les signes distinctifs d’appartenance à la garde républicaine. Un corps d’armée qui n’a rien à voir avec la police. Une bombe lacrymogène est alors lâchée on ne sait pas par qui, mettant fin à l’altercation, et tout le monde s’éparpille mouchoir sur le nez, dans un concert de toussotements


http://www.rfi.fr/afrique/20120120-kinshasa-etienne-tshisekedi-empeche-parler-presse-forces-ordre-congolaises
En d'autres mots, les ordres viennent de JKK.
Exact!
On peut voir aussi bien que subtile, il existe bien des frictions entre l'armée régulière et l'autre armée ... Celle de Joseph
Admin, si tu veux y croire, tant mieux. En ce cas, l'armée est mise devant ses responsabilités

Libre Examen,

1. Soit Tshisekedi bluffe
2. Soit Tshisekedi a perdu la tête
3. Soit il a vraiment des appuis
4. Soit il pousse Kabila à la faute

La constance dans ses derniers discours me font écarter la 2ieme possibilité.
La 1ere aussi n'est pas son genre.

Il nous reste donc les possibilités 3 et 4. Et les 2 sont liées.
Je pense donc que ses appuis sont réels peut-être pas assez signifiant pour l'heure mais ce sont des choses qui peuvent changer, basculer dans un court laps de temps.
Admin,

Ca se pourrait aussi très bien qu'il se soit fait rouler. Il se fait prendre au piège de JKK et donc, que JKK l'a poussé à la faute. En tout cas, si Ya Tshitshi pense qu'il pourrait prendre fonction sans victime c'est qui semble être ce qu'il veut alors il se trompe grandement. Je doute fort que Ya Tshitshi ait quelques appuis dans l'armée et dans la police. S'il en avait, il ne serait pas en résidence surveillée pendant si longtemps.
ndonzwau a écrit:
geetaime a écrit:
Admin a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:Ya Tshitshi alobi que ba militaires pe ba policiers basali allegiances naye pe ke azui sikoyo imperium. Azo former gouvernement semaine prochaine.
Y'a-t-il des choses qui se trament et se font dans les coulisses et dont nous ne sommes pas au courant ?

J'ai l'impression
geetaime J'avais entendu ça d'un cadre de l'Udps et même Christophe Boisbouvier de RFI l'avait dit sur France24.

Tu vois, maintenant, que ma foi a des raisons d'etre?
Admin, qu'avez-vous exactement entendu du cadre de l'Udps et qu'a dit Boisbouvier ?

"Putulu emata, makala matikala; la foi"; allons chers amis, il nous faut raison garder !

Ce n'est pas aujourd'hui le jour de la victoire, ce n'est pas aujourd'hui que Ya Tshitshi
trônera au Palais de la Nation; aujourd'hui peut tout juste devenir le début effectif de
la résistance à la seule condition que la population se lève et se joigne à Tshisekedi...
Sinon, ne revons pas : sans la population je ne vois aucun espoir immédiat de victoire,
les rapports de force sont trop en faveur du pouvoir, la possible allégeance de
quelques militaires, sauf miracle que nous ignorions, ne sera pas encore à la hauteur
de bousculer l'armée en faveur de l'opposition, elle est trop vérrouillée surtout par
l'apport des "mercenaires" étrangers et autochtones de même que toutes les autres institutions
mais aussi l'establishment économique complices objectifs et complices tout court...
De quoi est au courant la population; que serait-elle capable de faire aujourd'hui, voilà
la seule voie de sortie !

Ailleurs, la lutte pour la réussir restera longue, la conjonction de plusieurs facteurs comme
je disais quelque part, Tshisekedi qui se lève, l'opposition qui peut l'accompagner, la fronde
des candidats députés, la conscience de son rejet massif par le pouvoir.. va tout juste
rendre un peu plus de trouble qui peut inciter la CI à préconiser un dialogue...
Le dialogue, la Table Ronde dont ne veut pas aujoird'hui Tshisekedi sera peut-être demain
la seule voie de sortie...
Attendons voir !

Compatriotiquement!

PS
Mes excuses;
je n'avais pas lu la 2ème page du sujet; du coup j'ai ressassé sur certains
points ou sur certaines réponses qui étaient déjà données !
Je reviens juste pour completer ce que je n'avais pu faire dans la précipitation de ma précédente
interventionsur ce sujet : selon mes info, il y a dans l'armée un vent de révolte, pas général
mais présent, où parmi les chefs et sous-chefs donc parmi leurs soldats qui réclament tantôt
leurs dûs, autant de droits que certains corps privilégiés ou se mutinent pour le moment en douce
contre les ordres injustes qui "tuent" leurs compatriotes venant des chefs suspects "d'extermination" !
En province Orientale et au Bas Congo, certains mlitaires se seraient déjà désolidarisés
sans toutefois encore constituer des armées disjointes mais assez prètes pour entrer
dans la mutinerie à la première occasion...
Ils en ont marre de leurs mauvaises conditions et de leurs "meurtrières" missions...

A Léo et dans les autres coins les plus sensibles ce n'est pas encore le désordre mais en beaucoup
de "casernes" subalternes, l'atmosphère se déletère progressivement surtout que leurs conditions
ne sont pas aussi enviables que ceux des proches du pouvoir sans compter sur une conscience ndigo]
grandissante d'un corps incité à défendre le pouvoir plutôt que le pays dont ils perçoivent
de plus en plus les mauvaises conditions !

C'était tout juste pour dire que l'armée, la police contient en son sein plus qu'on ne le croit
des citoyens utiles qui peuvent collaborer dès que le vent commence à tourner contrairement à la rumeur !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 21/1/2012, 2:29 pm

ndonzwau a écrit:Je reviens juste pour completer ce que je n'avais pu faire dans la précipitation de ma précédente
interventionsur ce sujet : selon mes info, il y a dans l'armée un vent de révolte, pas général
mais présent, où parmi les chefs et sous-chefs donc parmi leurs soldats qui réclament tantôt
leurs dûs, autant de droits que certains corps privilégiés ou se mutinent pour le moment en douce
contre les ordres injustes qui "tuent" leurs compatriotes venant des chefs suspects "d'extermination" !
En province Orientale et au Bas Congo, certains mlitaires se seraient déjà désolidarisés
sans toutefois encore constituer des armées disjointes mais assez prètes pour entrer
dans la mutinerie à la première occasion...
Ils en ont marre de leurs mauvaises conditions et de leurs "meurtrières" missions...

A Léo et dans les autres coins les plus sensibles ce n'est pas encore le désordre mais en beaucoup
de "casernes" subalternes, l'atmosphère se déletère progressivement surtout que leurs conditions
ne sont pas aussi enviables que ceux des proches du pouvoir sans compter sur une conscience ndigo]
grandissante d'un corps incité à défendre le pouvoir plutôt que le pays dont ils perçoivent
de plus en plus les mauvaises conditions !

C'était tout juste pour dire que l'armée, la police contient en son sein plus qu'on ne le croit
des citoyens utiles qui peuvent collaborer dès que le vent commence à tourner contrairement à la rumeur !


Compatriotiquement!
On a déjà entendu ça : ils attendent la première occasion ! Faudrait-il en rire ou en pleurer...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  piélé de dongo 21/1/2012, 3:58 pm

RDC yango bokomi komona yango nini Question , tika kutu bana kin baloba, et puis koko lokola mr tshisekedi yo ozali kobenga ya tshitshi, bozali komona congo yango nini, film ya dessin animé ou quoi, malgré que le Rais azali kosenga biso retenu, mais trop de betise ekosala que biso pe tombanda kobisa ba griffes na biso. Jusque où supporter ces singeries qui stigmatisent aux yeux des etrangers, longtemps. Tshisekedi ameka, ce n'est plus comme à l'époque de mobutu où un iindividu decidait pour l'arrêter ou pas, maintenant c'est l'heure de pays de droit et c'est la lois de la république qui va l'arrêter, tozali kosela ye Basketball bounce

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Tsippora 21/1/2012, 4:02 pm

LE vous êtes vraiment trop pessimiste Very Happy Le genre de changement qui est en train de s'opérer nécessite du temps. Les mauvaises habitudes au sein de l'armée, qui comme la population, a été clochardisée, avilie et détournée de sa fonction première, datent de l'indépendance et seront difficiles à changer mais il faut s'accrocher à cette petite brèche au sein de nos hommes en armes, qu'on a sciemment transformés en pilleurs. Nos militaires finiront par se retourner pour mordre la main qui les nourrit (irrégulièrement et insuffisamment quand elle pense à les nourrir!).
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Je reviens juste pour completer ce que je n'avais pu faire dans la précipitation de ma précédente
interventionsur ce sujet : selon mes info, il y a dans l'armée un vent de révolte, pas général
mais présent, où parmi les chefs et sous-chefs donc parmi leurs soldats qui réclament tantôt
leurs dûs, autant de droits que certains corps privilégiés ou se mutinent pour le moment en douce
contre les ordres injustes qui "tuent" leurs compatriotes venant des chefs suspects "d'extermination" !
En province Orientale et au Bas Congo, certains mlitaires se seraient déjà désolidarisés
sans toutefois encore constituer des armées disjointes mais assez prètes pour entrer
dans la mutinerie à la première occasion...
Ils en ont marre de leurs mauvaises conditions et de leurs "meurtrières" missions...

A Léo et dans les autres coins les plus sensibles ce n'est pas encore le désordre mais en beaucoup
de "casernes" subalternes, l'atmosphère se déletère progressivement surtout que leurs conditions
ne sont pas aussi enviables que ceux des proches du pouvoir sans compter sur une conscience ndigo]
grandissante d'un corps incité à défendre le pouvoir plutôt que le pays dont ils perçoivent
de plus en plus les mauvaises conditions !

C'était tout juste pour dire que l'armée, la police contient en son sein plus qu'on ne le croit
des citoyens utiles qui peuvent collaborer dès que le vent commence à tourner contrairement à la rumeur !


Compatriotiquement!
On a déjà entendu ça : ils attendent la première occasion ! Faudrait-il en rire ou en pleurer...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  lino 21/1/2012, 4:21 pm

KOTA a écrit:

VIDEO AMATEUR
Nos comédiens ont un rival serieux .
Théâtre de chez nous ,sketch ou maladie d’Alzheimer ?
ça deviens comique la RDC
Et dire qu'ils ont éparpillés 52% des votes de congolais.
Laughing Laughing Laughing

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 21/1/2012, 4:24 pm

Tsippora a écrit:LE vous êtes vraiment trop pessimiste Very Happy Le genre de changement qui est en train de s'opérer nécessite du temps. Les mauvaises habitudes au sein de l'armée, qui comme la population, a été clochardisée, avilie et détournée de sa fonction première, datent de l'indépendance et seront difficiles à changer mais il faut s'accrocher à cette petite brèche au sein de nos hommes en armes, qu'on a sciemment transformés en pilleurs. Nos militaires finiront par se retourner pour mordre la main qui les nourrit (irrégulièrement et insuffisamment quand elle pense à les nourrir!).
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Je reviens juste pour completer ce que je n'avais pu faire dans la précipitation de ma précédente
interventionsur ce sujet : selon mes info, il y a dans l'armée un vent de révolte, pas général
mais présent, où parmi les chefs et sous-chefs donc parmi leurs soldats qui réclament tantôt
leurs dûs, autant de droits que certains corps privilégiés ou se mutinent pour le moment en douce
contre les ordres injustes qui "tuent" leurs compatriotes venant des chefs suspects "d'extermination" !
En province Orientale et au Bas Congo, certains mlitaires se seraient déjà désolidarisés
sans toutefois encore constituer des armées disjointes mais assez prètes pour entrer
dans la mutinerie à la première occasion...
Ils en ont marre de leurs mauvaises conditions et de leurs "meurtrières" missions...

A Léo et dans les autres coins les plus sensibles ce n'est pas encore le désordre mais en beaucoup
de "casernes" subalternes, l'atmosphère se déletère progressivement surtout que leurs conditions
ne sont pas aussi enviables que ceux des proches du pouvoir sans compter sur une conscience ndigo]
grandissante d'un corps incité à défendre le pouvoir plutôt que le pays dont ils perçoivent
de plus en plus les mauvaises conditions !

C'était tout juste pour dire que l'armée, la police contient en son sein plus qu'on ne le croit
des citoyens utiles qui peuvent collaborer dès que le vent commence à tourner contrairement à la rumeur !


Compatriotiquement!
On a déjà entendu ça : ils attendent la première occasion ! Faudrait-il en rire ou en pleurer...
Tsippo,

Ce que tu n'as jamais eu à faire à nos hommes en uniforme. Quand on les a envoyés au Bas-Congo, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils ont violé des femmes, tué et pillé. Quand les Rwandais et les Ougandais se faisaient la guerre à Kisangani, ils on disparu. Ils ont réapparu quand cette guerre était finie pour piller la population...

Tout ça pour te dire que pour devenir optimiste comme toi, je croirais quand je verrai.


Dernière édition par Libre Examen le 21/1/2012, 6:25 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  King David 21/1/2012, 6:00 pm

Lino, joss0, JKK, piélé et consorts,

Pourriez-vous me dire avec précision où se trouve Joseph Kabila en ce moment et que fait-il?
Boyokaka pe mwa ndambu ya soni lorsque vous défendez ceux qui tuent vos propres compatriotes.

Moi perso, je ne soutiendrai jamais un personnage qui s'attaque au peuple congolais, même un proche.

Le peuple d'abord.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  GHOST 21/1/2012, 6:50 pm

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 Mr Librexamen

C´est non..Ce n´est pas au "peuple" de faire sortir Tshitshi de sa "prison de Limete" Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 Ils ont votés pour lui, il est temps qu´il commence á AGIR pour se connecter avec le peuple congolais study
L´élection a été une "action", les congolais attendent en retour de cette action une "reaction" de Tshitshi Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 293360
Tshitshi doit "démontrer" qu´il est Président et il merite la confiance des congolais en cessant d´être prisonier de Kanambe..

S il ne quitte pas Limete par lui même Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 331854 et se met en marche vers le Palais de la Nation pour diriger le Congo Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 978849 pasi ya pamba
Il est temps qu´il cesse cette culture d´inertie Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 956485

GOUVERNEMENT Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 IMPUISSANCE Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 978849

Sorrryyyy Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 former un gouvernement á Limete, sans avoir été au Palais de la Nation, démontrant ainsi qu´il est le Présiden serait la grande bourde de Tshitshi Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270

Il doit sortir de chez lui et aller au Palais de la Nation, quelque soit le prix á payer pour cette action..Après le Palais de la Nation, Tshitshi peut avec force..enfin composer un gouvernement.

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 170322 Le risque est qu´il tombe dans la vielle histoire de l´après CNS où il avait aussi un "gouvernement" á Limete..nous connaissons tous la fin de cette option illogique et irealiste Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 170322 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 170322

Designer des ministres tout en étant prisonier á Limete serait une démonstration d´impuissance et d´impotence Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 956485 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 57158 Si Tshitshi ne fait rien dans un avenir proche pour aller au Palais du Peuple et qu´il s´hasarde á composer un gouvernement...sa credibilité serait tout simplement reduite á neant Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 774827

Nous savons tous combien Tshitshi est impulsif..il est temps qu´il cesse de parler en l´air et passe á l´action pour "materialiser" ses paroles.

LA VICTOIRE OU LA MORT Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 774827 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 679262
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Amara 21/1/2012, 7:09 pm

Suivez tres bien la video jusqu'a la 50eme minute, le gars declare que ceratins ministres de kanambe ont introduit une demande de postes ministerielles au president Tshisekedi et a kanambe. Ils dit qu'il a leurs noms.



Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Tehuti 21/1/2012, 9:03 pm



Cette video est de meilleure qualite sonore et visuelle que la premiere
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 21/1/2012, 9:19 pm

Troll a écrit: Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 Mr Librexamen

C´est non..Ce n´est pas au "peuple" de faire sortir Tshitshi de sa "prison de Limete" Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 Ils ont votés pour lui, il est temps qu´il commence á AGIR pour se connecter avec le peuple congolais study
L´élection a été une "action", les congolais attendent en retour de cette action une "reaction" de Tshitshi Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 293360
Tshitshi doit "démontrer" qu´il est Président et il merite la confiance des congolais en cessant d´être prisonier de Kanambe..

S il ne quitte pas Limete par lui même Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 331854 et se met en marche vers le Palais de la Nation pour diriger le Congo Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 978849 pasi ya pamba
Il est temps qu´il cesse cette culture d´inertie Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 956485

GOUVERNEMENT Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 IMPUISSANCE Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 978849

Sorrryyyy Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 former un gouvernement á Limete, sans avoir été au Palais de la Nation, démontrant ainsi qu´il est le Présiden serait la grande bourde de Tshitshi Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270

Il doit sortir de chez lui et aller au Palais de la Nation, quelque soit le prix á payer pour cette action..Après le Palais de la Nation, Tshitshi peut avec force..enfin composer un gouvernement.

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 170322 Le risque est qu´il tombe dans la vielle histoire de l´après CNS où il avait aussi un "gouvernement" á Limete..nous connaissons tous la fin de cette option illogique et irealiste Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 170322 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 170322

Designer des ministres tout en étant prisonier á Limete serait une démonstration d´impuissance et d´impotence Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 956485 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 57158 Si Tshitshi ne fait rien dans un avenir proche pour aller au Palais du Peuple et qu´il s´hasarde á composer un gouvernement...sa credibilité serait tout simplement reduite á neant Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 774827

Nous savons tous combien Tshitshi est impulsif..il est temps qu´il cesse de parler en l´air et passe á l´action pour "materialiser" ses paroles.

LA VICTOIRE OU LA MORT Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 774827 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 679262
Sir Troll,

Vous pensez certainement que vos rêves sont la réalité. Là où vos rêves vont devenir réalité, ce qu'il va lui arriver ce qui lui est arrivé sous Mobutu. Mais vous n'êtes pas le premier à le dire. Francis Kalombo l'avait bien dit, c'est bien ce que le pouvoir compte faire. Si vous pensez qu'il suffit à Tshisekedi de sortir de chez lui pour arriver jusqu'au palais de la nation, c'est votre façon de comprendre les choses; je vous le concède.


Dernière édition par Libre Examen le 21/1/2012, 10:54 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  GHOST 21/1/2012, 10:39 pm

Mad Sad Mr Librexamen

Qui vivra... Arrow Soit Tshitshi opte pour l´offensive et se placer dans un dynamique d´ACTION en donnant l´impulsion avec une marche vers le Palais de la Nation...soit il va retomber dans la gaffe de la CNS en composant un gouvernement sans pouvoir, sans impact..

LA VICTOIRE OU LA MORT Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 21/1/2012, 10:52 pm

Troll a écrit: Mad Sad Mr Librexamen

Qui vivra... Arrow Soit Tshitshi opte pour l´offensive et se placer dans un dynamique d´ACTION en donnant l´impulsion avec une marche vers le Palais de la Nation...soit il va retomber dans la gaffe de la CNS en composant un gouvernement sans pouvoir, sans impact..

LA VICTOIRE OU LA MORT Question
Sir Troll,

Ne tournons paz en rond continuellement. Nous savons touz ce que Ya Tshitshi doit faire. La question est : est-ce qu'ilpeute faire ? A-t-il les moyens de le faire ? A-t-il les myens de ses actions ?

Je vous demande tout simplement de nous instruire sur la façon de le faire. Comment doit-il sortir et partir pde chez lui pour arriver jusqu'au palais de la nation. Comment rendre concret, réalité cette action.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  GHOST 21/1/2012, 11:44 pm

Very Happy SI SIMPLE

Arrow Sortir dechez soi..comme n´importe quel kinois et marcher tout droit vers le Palais de la Nation Like a Star @ heaven pirat

Les kinois ne vont jamais le laisser tout seul sur la route qui mene vers Gombe, ils seront nombeux, si nombreux que tous ceux qui voudront le contraire vont se faire ecraser Laughing


Si simple, mais le deal avec les USA semble l´obstacle le plus immense Suspect Suspect
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 22/1/2012, 1:56 am

Troll a écrit: Very Happy SI SIMPLE

Arrow Sortir dechez soi..comme n´importe quel kinois et marcher tout droit vers le Palais de la Nation Like a Star @ heaven pirat

Les kinois ne vont jamais le laisser tout seul sur la route qui mene vers Gombe, ils seront nombeux, si nombreux que tous ceux qui voudront le contraire vont se faire ecraser Laughing


Si simple, mais le deal avec les USA semble l´obstacle le plus immense Suspect Suspect
C'est si simple qu'il n'y a que vous qui y avez pensé !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 22/1/2012, 2:32 am

Je ne sais pas si la marche vers le Palais de la Nation est l'action la plus prioritaire !
Soit !

Sur le fond l'essentiel est pour moi que lorsque Tshisekedi se proclame "Président élu",
lorsque nous reconnaissons qu'il est le vrai vainqueur et le Président proclamé l'est sur
une base frauduleuse, il faut des actions pour tenter de rétablir la vérité des urnes !
Je ne sais pas si nous arriverons à la rétablir, c'est plus qu'aléatoire mais nous ne pouvons
ne pas reconnaître que nous sommes bien loin d'y arriver et que peu d'actions efficientes
ont été réalisées ! Au delà du symbolique, prêter serment à domicile avec quelques
sympathisants risque de rendre folklorique l'aventure un peu comme apparaît aujourd'hui
l'ancienne et têtue proclamation de Tshisekedi PM héritée de la CS !

Ainsi donc dire que le Lider Maximo n'a pas les moyens de ses actions c'est un peu
confirmer le folklore de sa proclamation comme le "véritable Président élu" : il n'aurait
pas du le faire si il n'envisageait pas de se donner les moyens de le faire valoir !

Ce n'est sûrement pas le cas, Tshisekedi doit avoir dans sa tête un plan pour se faire
reconnaître son élection ! Lequel, nous ne le connaissns pas mais on voit mal comment
cela peut se concrétiser sans l'accompagnement de la population à laquelle, jusque là,
il a plutôt demandé de rester calme, jusque quand ?
Il y a sa mise de fait en résidence surveillée avec interdiction de se déplacer et
de communiquer dans la mesure où en plus l'accès à son domicile est prohibé, contrôlé
par les forces de l'ordre du pouvoir ! C'est une lourde hypothèque à tout son plan !
Il est temps que des actions soient menées à l'endroit du pouvoir pour briser cette prison
illégale en même temps que pour se donner des moyens de son plan !

Sinon, alors, il faut croiser les bras et renoncer à la prétendue recherche de la vérité
des urnes car en l'espèce, personne et surtout pas le pouvoir ne nous l'accordera; c'est
à nous de la conquerir !

Mr Troll parle d'un deal avec les Yankees : c'est quoi donc; ces derniers auraient-ils donc
convenu avec Tshisekedi de ce qu'il peut faire et ce qu'il ne doit pas faire pour bénéficier
de leur appui ?


Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 22/1/2012, 3:15 am

Admin, nous a posé une question bien simple (en passant Admin je crois que ce sujet devrait être inséré dans le sujet que tu as lancé). Que ferions-nous à la place de Tshisekedi ? Troll a une réponse simple. Il sortirait de chez lui et se mettrait à marcher et tout Kinshasa va sortir et le suivre pour aller le couronner. Quant à moi, je pense que cela n'ést pas faisable. Je pense aussi que s'il ne peut pas sortir de chez lui tout ce qu'il peut faire ne sera que de l'ordre du folklore pour reprendre Dom. Ya Tshitshi ne pourra rien contre l'armée et la police chargées de l'empêcher de circuler. Telle est la réalité. Et face à cette réalite, si nous étions à sa place que ferions-nous pour nous en sortir ?

Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 22/1/2012, 5:17 am

Libre Examen a écrit:Admin, nous a posé une question bien simple (en passant Admin je crois que ce sujet devrait être inséré dans le sujet que tu as lancé). Que ferions-nous à la place de Tshisekedi ? Troll a une réponse simple. Il sortirait de chez lui et se mettrait à marcher et tout Kinshasa va sortir et le suivre pour aller le couronner. Quant à moi, je pense que cela n'ést pas faisable. Je pense aussi que s'il ne peut pas sortir de chez lui tout ce qu'il peut faire ne sera que de l'ordre du folklore pour reprendre Dom. Ya Tshitshi ne pourra rien contre l'armée et la police chargées de l'empêcher de circuler. Telle est la réalité. Et face à cette réalite, si nous étions à sa place que ferions-nous pour nous en sortir ?

LE,

Pour être plus correct il vaudrait mieux transcrire la question de Wilco comme suit :
que ferais-je à la place d'un acteur politique de l'opposition ?
Tshisekedi est le plus illustre d'entre eux mais ne persistons dans ce que je crois une erreur
stratégique de réduire l'opposition à lui; ce ne serait d'ailleurs pas l'aider...

Soit !
Prenons le cas du Sphinx, je ne comprends pas très bien sa stratégie de fait accompli
(je suis le Président élu et me comporte comme tel notamment sans paraître être empêché
pour, par le pouvoir) qui néglige de mettre d'abord l'accent sur sa situation actuelle !
C'est un peu comme ça que j'interprète ses initiatives actuelles...

Pour moi avant de songer à marcher sur le Palais de la Nation, il doit mener et faire mener
le combat de sa liberté, de dénoncer et obtenir la libération de sa prison actuelle !
Un outil : la confection d'une dénonciation audio-visuelle numérique de son état qui
parcourirait le net et le monde, par lequel il demanderait solennellement à tous
les patriotes surtout de la diaspora de s'éxécuter là où ils sont d'obtenir sa liberté
de cette prison illégale mais aussi au pouvoir en place, aux chancelleries internationales...
Un peu plus de préparation pour ce clip est nécessaire par rapport à sa tendance à
l'improvisation mais surtout il est possible sur place sans tambours et trompettes !
Il peut même y lancer une souscription financière à l'endroit de la diaspora...

Et puis il faut qu'on quitte cette gestion où tout le monde s'excite, attend sa parole;
il doit déleguer à son staff au niveau de l'Udps et contacter les autres membres de
l'opposition sur ce pole officiel à constituer !
Si lui ne peut se déplacer, les officiels de l'Udps par exemple Moleka, Shabani...
peuvent se réunir en dehors sous son impulsion et réunir les autres forces de l'opposition !

Pour le reste, j'ai déjà posé ici les principes d'une résistance active dans l'immédiat...
On en reparlera...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 22/1/2012, 5:37 am

ndonzwau a écrit:LE,
[...]
Sphinx, je ne comprends pas très bien sa stratégie de fait accompli
(je suis le Président élu et me comporte comme tel notamment sans paraître être empêché
pour, par le pouvoir) qui néglige de mettre d'abord l'accent sur sa situation actuelle !
C'est un peu comme ça que j'interprète ses initiatives actuelles...

Pour moi avant de songer à marcher sur le Palais de la Nation, il doit mener et faire mener
le combat de sa liberté, de dénoncer et obtenir la libération de sa prison actuelle !
Un outil : la confection d'une dénonciation audio-visuelle numérique de son état qui
parcourirait le net et le monde, par lequel il demanderait solennellement à tous
les patriotes surtout de la diaspora de s'éxécuter là où ils sont d'obtenir sa liberté
de cette prison illégale mais aussi au pouvoir en place, aux chancelleries internationales...
Un peu plus de préparation pour ce clip est nécessaire par rapport à sa tendance à
l'improvisation mais surtout il est possible sur place sans tambours et trompettes !
Il peut même y lancer une souscription financière à l'endroit de la diaspora...

[...]
Compatriotiquement!

Dom,

Ne connaissons-nous pas la situation dans laquelle se trouve Ya Tshitshi ? Devrions-nous encore et toujours attendre ses ordres pour agir ? Pourquoi ne pourrions-nous pas commencer cette démarche sans lui ?

Pour le reste, je ne veux pas présumer de ce qui se trame entre acteurs politiques puisque je ne connais personne de ce cercle pour me mettre au courant.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 22/1/2012, 6:34 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:LE,
[...]
Sphinx, je ne comprends pas très bien sa stratégie de fait accompli
(je suis le Président élu et me comporte comme tel notamment sans paraître être empêché
pour, par le pouvoir) qui néglige de mettre d'abord l'accent sur sa situation actuelle !
C'est un peu comme ça que j'interprète ses initiatives actuelles...

Pour moi avant de songer à marcher sur le Palais de la Nation, il doit mener et faire mener
le combat de sa liberté, de dénoncer et obtenir la libération de sa prison actuelle !
Un outil : la confection d'une dénonciation audio-visuelle numérique de son état qui
parcourirait le net et le monde, par lequel il demanderait solennellement à tous
les patriotes surtout de la diaspora de s'éxécuter là où ils sont d'obtenir sa liberté
de cette prison illégale mais aussi au pouvoir en place, aux chancelleries internationales...
Un peu plus de préparation pour ce clip est nécessaire par rapport à sa tendance à
l'improvisation mais surtout il est possible sur place sans tambours et trompettes !
Il peut même y lancer une souscription financière à l'endroit de la diaspora...

[...]
Compatriotiquement!

Dom,

Ne connaissons-nous pas la situation dans laquelle se trouve Ya Tshitshi ? Devrions-nous encore et toujours attendre ses ordres pour agir ? Pourquoi ne pourrions-nous pas commencer cette démarche sans lui ?

Pour le reste, je ne veux pas présumer de ce qui se trame entre acteurs politiques puisque je ne connais personne de ce cercle pour me mettre au courant.
Perso, je n'attends pas un mot d'ordre, je suis toujours pour tout vous dire contre un mot
d'ordre de Tshisekedi de demander au peuple de se lever, ça le desservirait surtout internationalement !
Mais je suis pour une stratégie de sa part où il place son action moins à sa victoire qu'à la victoire
du peuple qui souhaite le changement; c'est pourqui je m'insurge un peu contre une opinion
qui attend, s'émeut, s'active à sa moindre parole qui révelerait et dénouerait notre crise...
J'attends de lui une mise en perspective des lignes d'un combat patriotique et dans ce sens
une parole symbolique qui part de ce "nationalisme démocratique", "impulse" et prend un peu
sous sa tutelle les actions des patriotes !

La surface la mieux adaptée pour ce combat c'est ce pôle de résistance démocratique qui
n'expose pas personnellement notre leader et l'appel que j'évoque devrait emprunter cette voie !
Y'en a marre de tous ces "combattants tshisekedistes" qui pour moi en l'invoquant sans nuances
lui font plus de mal que si ils se considéraient patriotes puis tshisekedistes par discernement !
Y'en a marre de tous ses "tshisekédistes inconditionnels et presque fanatiques" qui ne voient
pas que sn action mérite parfois critique et surtout une cause nationale !

Enfin, tout comme vous, je ne suis pas dans les cercles politiciens, mais je vous ferai
une confidence : ulcéré par la suite des élections, j'ai commis une sorte de diagnostic
et des recommandations pratiques que j'ai envoyé à certains partis politiques dont
Shabani de l'Udps... Il y a ce dont on peut parler ici et ce qu'on ne peut divulguer sans
donc me départir d'une conviction : le peuple nécessite quelque part une conduite;
et c'est là la fonction de l'homme politique surtout dans une démocratie où il doit nous représenter...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 22/1/2012, 6:57 am

ndonzwau a écrit:[...]
La surface la mieux adaptée pour ce combat c'est ce pôle de résistance démocratique qui
n'expose pas personnellement notre leader et l'appel que j'évoque devrait emprunter cette voie !
Y'en a marre de tous ces "combattants tshisekedistes" qui pour moi en l'invoquant sans nuances
lui font plus de mal que si ils se considéraient patriotes puis tshisekedistes par discernement !
Y'en a marre de tous ses "tshisekédistes inconditionnels et presque fanatiques" qui ne voient
pas que sn action mérite parfois critique et surtout une cause nationale !
[...]
Compatriotiquement!

Ne demandons pas aux gens d'être ce que nous sommes. A chacun son choix, soit-il d'être un Tshisekediste inconditionnel. Mais vous êtes tout à fait libre de régler vos comptes avec qui vous voulez.

http://congomikili.com/exclusivite-conference-de-presse-de-etienne-tshisekedi.html
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Congomoko 22/1/2012, 10:26 am

Libre Examen a écrit:
Troll a écrit: Very Happy SI SIMPLE

Arrow Sortir dechez soi..comme n´importe quel kinois et marcher tout droit vers le Palais de la Nation Like a Star @ heaven pirat

Les kinois ne vont jamais le laisser tout seul sur la route qui mene vers Gombe, ils seront nombeux, si nombreux que tous ceux qui voudront le contraire vont se faire ecraser Laughing


Si simple, mais le deal avec les USA semble l´obstacle le plus immense Suspect Suspect
C'est si simple qu'il n'y a que vous qui y avez pensé !


Cher Troll,
je me suis abstenu d'intervenir dans ce debat qui vous opposes à Libre Examen, de ce petit échange j'ai conclu que sir Troll arrive avec des solutions toutes faites et n'en démontre pas necéssairement leurs faisabilité.

En resumé, Vous pretendez qu'il suffit que Tshisekedi sortes de chez lui pour que la révolution commence, de cette afirmation j'ai tiré une question qui est celle-ci, Pensez vous que Tshisekedi du moment qu'il sort de chez lui ne sera pas assassiné? à la lecture des articles de RFI, jeune Afrique et Lepotentiel sur les évenements du 20/01/12 qui ont tous noté la présence massive de la "pompeusement appelé" garde républicaine déguisé en policier, ceux-ci n'ont pas manqué de chasser les vrais policiers des environs de Limeté, n'oubliez pas que pour tenir Kinshasa Kabila a fait aussi appel à son nouvel allier de circonstance, le suplétif de kagamé au Congo, càd Bosco Tangada qui lui a envoyé ses meilleurs élements pour mater Kinshasa ,tous ces militaires fidèles au foutu "Raïs" ont reçu une licence de tuer sans état d'âme.
Dans ces conditions comment voulez-vous que Tshisekedi prenne le risque de mettre le nez hors de sa résidence? je crois qu'il est parmis les gens les mieux informés au Congo raison pour laquelle il s'est rebiffé contre l'idée de marcher vers le palais de la nation le 20/01, il sait surement que sa tête est mis à prix par le tueur froid qui essaye de lui voler sa victoire.

quelques questions encore, pensez-vous que si Tshisekedi est tué que la situation va changer? qui le remplacera sur le champs? quelle garantie avons nous que s'il venait à se sacrifier que la relève continuera le même combat? Est-ce que Kabila ne va pas instaurer une situation d'exception pour maintenir l'ordre et s'accaparer de tous les pouvoirs?

Encore une fois j'appuie ce que dit LE, il ne faut pas tout attendre de Tshisekedi, car étant peuple assez mâture nous savons exactement où sont les enjeux, il nous faut simplement du courage pour faire accepter notre volonté à qui que ce soit , même à Kabila, dans cette histoire d'éléction c'est le peuple qui a gagné, non pas Tshisekedi, et c'est à ce peuple de récuperer sa victoire volée par la Kabilie pour la confier à celui en qui il a confiance, c'est cela l'enjeu du moment.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  mongo elombe 22/1/2012, 12:00 pm

Moi je suis dans le radical, je sais que je ne suis pas sur place mais na niveau TSHISEKEDI akomi fini les bla bla qu'il sorte de chez lui ekomi temps ya action, il n'y a que lui et ceux du peuple qui le suivront qui pourront bousculer kabila et sa bande sinon on est dans l'IMMOBILISME et kabila le sait, plus le temps passe plus il se blinde.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  GHOST 22/1/2012, 2:09 pm

Smile BRAVO Mama Mongo

Vous avez compris et plus..resumée l´essentiel: Fini les bla-blabla..ACTION.. Tshitshi DOIT cesser de parler, de lancer des paroles sans effet pirat

Pendant la campagne, il avait demandé qu´on casse les prisons Suspect sans effet Exclamation Il ya quelques semaines, il disait vouloir aller au stade prêter serment..les kinois étaient dans la rue sans lui..

Maintenant, il parle d´aller au Palais de la Nation et de composer un gouvernement No No Sleep Allons, si la confrontation se limite aux paroles, si la verité des urnes se limite aus paroles

SI SIMPLE

Sortir de chez lui et defier les chars et les militaires..c´est le devoir ultime du Président legal du Congo Exclamation ceux qui traitent Troll d´imbecile devraient se dire qu´ils perdent le temps en attendant une solution ,miracle où Tshitshi n´est pas responsable et ceux qui ont votés pour lui devraient s´exporer et prendre des risques clown Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270

Tshitshi doit AGIR, AGIR signifie qu´il démontre aux Kinois comment faire face aux chars

Les explications savantes que nous sommes entrain de lire ici Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 978849 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 375270 Blablabla Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 978849 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 978849

LA PEUR Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 293360

Tshitshi est celui qui disait aux congolais de cesser d´avoir peur.. Et en lisant certaines interventions..on retrouve la peur, la peur des chars, la peur des militaires..la peur toujours la peur..
En Syrie, les gens marchent main nue face aux chars, en Tunisie, ils étaient là sans armes face aux policiers Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 152108 Que Tshitshi démontre qu´il n´a pas peur de sortir de chez lui..si simple, vous allez voir la suite de cette action si simple Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 3 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum