congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conference de presse de Ya Tshitshi Live

+17
mongo elombe
Congomoko
Tehuti
King David
lino
Tsippora
piélé de dongo
link
GHOST
kM-Wr
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
KOTA
Libre Examen
Amara
zalapauser
21 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 23/1/2012, 4:32 am

Libre Examen a écrit:Aviez-vous une proposition concrète en déhors des formules ?
Si vous arrivez à me lire, cher LE, j'en ai faites quelques unes ici de divulguables
au delà de mes probales "formules"!

Je me permets d'ajouter que j'avais pris mon clavier pour joindre quelques membres
de l'opposition dont Shabani ! Mes pauvres "accusés de reception" confirment que ces courriers
sont arrivés à destination : j'y détaillais quelques actions symboliques et d'autres plus
substantielles que je ne détaillerai pas tous ici, vous comprenez bien !
A eux d'en faire ce qu'ils entendent !

Trois ou quatre dont je peux quand même parler pour vous satisfaire :
1°C'est le principe de discrétion et presque de secret pour surprendre (nos amis
"ésotériques" ici savent comme dit le Zohar, la kabale juive, que c'est le secret
qui construit notre monde; passons)...
2° User des tracts surprises dont on innonde Léo au petit matin à la bonne surprise
de la population et du pouvoir... Je peux y ajouter les recommandations subtiles
lors de tous les cultes religieux...
3° Inviter solennellement (donc par exemple par ce clip audio-visuel numérique dont
j'ai déjà parlé et pourquoi pas par tracts de la part de Tshisekedi en personne et
aussi lors des cultes religieux qui l'acceptent, cette obole pour la "résistance patriotique")
la population plus de dehors mais aussi de dedans à une contribution patriotique
pour subvenir aux besoins de la résistance...
4° Créer officiellement et surtout sollennellement ce pôle de l'opposition politique
autour mais aussi au delà de Tshisekedi...
C'est mon dada mais c'est incontournable pour moi !


Dans une action comme celle du 26 prochain, il n'y a que 3 impératifs immédiats
urgents, selon moi :
- une organisation et une police internes;
- l'information, la sensibilisation et la communication;
- et enfin le financement de toute l'opération !

Voilà !


Compatriotiquement!

PS
Que dit cet illustre Francis Kalombo ?
J'avoue ne pas savoir ce que ce Kalombo clame, lui comme d'autres comme Bababaswe,
je suis à ce point allergique à leurs digressions que j'ai le tort de ne jamais les écouter !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 23/1/2012, 6:43 am

ndonzwau a écrit:[...] PS
Que dit cet illustre Francis Kalombo ?
J'avoue ne pas savoir ce que ce Kalombo clame, lui comme d'autres comme Bababaswe,
je suis à ce point allergique à leurs digressions que j'ai le tort de ne jamais les écouter !
C'est que l'on pourrait vous rétorquer que Kamerhe ne fait que préparer le terrain pour son retour triomphal au bercail après avoir accompli sa mission !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  brown-man 23/1/2012, 11:40 am

Ndonzwau:
Et je vais me hasarder à faire part ici d'une confidence que j'ai reçue il y a quelques jours
(je vous préviens par avance que je n'aime pas faire part expressément ici de ce genre d'info,
il faut toujours se méfier des intentions cachées ou d'autres biais de ce genre d'informateurs) :
il semble que ce n'est pas le grand amour entre Tshisekedi et Kamerhe, du côté de ce dernier
d'où j'ai reçu la confidence, on se plaint et plus que ça du Lider Maximo qui n'aurait pas eu
beaucoup de considération envers ses alliés, disons Kamerhe, d'avoir voulu monopoliser
et le leadeship (ce qui est compréhensible) et la stratégie, indifférent aux proposiitions
des autres qui étaient parfois différentes ou parallèles !
Tshisekedi aurait même presque publiquement clamé ne pas lui faire ni confiance ni
n'avoir besoin de lui pour le combat qu'il avait à mener...
La réalité est sûrement plus complexe et regrette même d'avoir divulgué cette confidence ! Soit !

Le hic est que ce n'est pas seulement Kamerhe, beaucoup d'autres de de la DT sont invisibles
à part peut-être Diomi...
Pourquoi et quelle est la vraie réalité ?
Notre ami Kota en sait peut-être plus et aura-t-il le courage et l'honneteté de nous répondre
pour au besoin réfuter ma confidence !


Compatriotiquement!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout a fait:
Arrow Notre groupe de reflexion a toujours ete' contre cette coterie invisible qui orbite autour de Tshisekedi qui l'a tres mal conseiller.

Arrow Vu le succes obtenu au debut de la campagne au katanga, la coterie invisible a vite conclu une victoire quasi-obtenu pour Tshisekedi. Quel amateurisme!!

Bozoba liboso pe mayele sima

Donc, le temps de revoir la strategie a sonne'. Que les signataires de l'accord a la nomination de Tshisekedi comme candidat unique et commun se mettent au travail en activant et en mobilisant leurs bases respectives.

Batika kobanga
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  mongo elombe 23/1/2012, 12:25 pm

Le serpent qui se mord la queue, on va continuer à tourner en rond naza kotanga bino entre il faut des actes, il n'en faut pas, tokende malembe tout ça ça conforte kabila et les 50 voleurs.

Eux ils ont les armes, les moyens de communications mais avant ça se passait comment??? le bouche à oreille, les soi disant opposants baza wapiiiii?? Il n'y a rien à attendre de l'extérieur vedire la cominter maintenant c'est entre congolais avec les conséquences qui vont avec.

Bla bla il faut esila des ACTES...........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 23/1/2012, 12:55 pm

En résumé,

Nous sommes d'accord que Ya Tshitshi doit sortir;
Nous sommes d'accord que Ya Tshisthi doit se faire tuer.

Ce sur quoi nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord, c'est sur comment Ya Tshithi doit s'y prendre pour se faire tuer.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Mathilde 23/1/2012, 1:27 pm


RDC : la police empêche Étienne Tshisekedi de quitter son domicile


Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 02301210

L’opposant congolais Étienne Tshisekedi est toujours assigné à résidence. La police congolaise a refusé qu’il quitte son domicile de Kinshasa, alors qu’il s’apprêtait à sortir en compagnie de son épouse, dimanche 23 janvier.

Étienne Tshisekedi a rompu le silence vendredi 20 janvier, mais il est toujours assigné à résidence dans son domicile de Limete, commune à l’est de Kinshasa. Celui qui s'est autoproclamé « président élu » de la République Démocratique du Congo (RDC) après avoir rejeté la réélection du chef de l'État sortant Joseph Kabila, se l’est à nouveau vu signifié par la police congolaise dimanche 23 janvier, a déclaré son directeur de cabinet Albert Moleka.

Dimanche en milieu d’après-midi, Étienne Tshisekedi et son épouse quittent en voiture la rue des Pétunia où ils résident pour « une visite familiale, une simple promenade ». Ils sont immédiatement « stoppés » par la police congolaise et sommer de faire marche arrière. Motif : « pas de passage sauf autorisation de la hiérarchie ».

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : RDC : la police empêche Étienne Tshisekedi de quitter son domicile | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120123091410/opposition-joseph-kabila-kinshasa-rdcrdc-la-police-empeche-tienne-tshisekedi-de-quitter-son-domicile.html

_________________
Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  GHOST 23/1/2012, 1:38 pm

What a Face Rolling Eyes Suspect

Tshitshi n´a pas trouvé bon de..resister á la police Sad Question Depuis quand Tshitshi est devenue quelqu´un qui recule chez lui quand des policiers lui interdit quelque chose Question Suspect Twisted Evil ..

Il n´obtiendra pas le droit de sortir tant qu´il ne resiste pas..tant qu´il ne s´oppose pas á cette prison que Kanambe l´enferme..difficile pour lui d´être le Président du Congo.

Nous ne voulons plus entendre parler des policiers qui empêchent ceci ou Sleep cela..nous voulons VOIR autre chose: de la resistance, du combat pour obtenir la liberté sunny

Que les chars tirent sur sa maison, que les policiers tirent sur lui ou qu´ils le tirent par les pieds ou l´achemine dans une prison..le reste n´est que blablabla... Twisted Evil Twisted Evil
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 23/1/2012, 1:56 pm

Troll a écrit: What a Face Rolling Eyes Suspect

Tshitshi n´a pas trouvé bon de..resister á la police Sad Question Depuis quand Tshitshi est devenue quelqu´un qui recule chez lui quand des policiers lui interdit quelque chose Question Suspect Twisted Evil ..

Il n´obtiendra pas le droit de sortir tant qu´il ne resiste pas..tant qu´il ne s´oppose pas á cette prison que Kanambe l´enferme..difficile pour lui d´être le Président du Congo.

Nous ne voulons plus entendre parler des policiers qui empêchent ceci ou Sleep cela..nous voulons VOIR autre chose: de la resistance, du combat pour obtenir la liberté sunny

Que les chars tirent sur sa maison, que les policiers tirent sur lui ou qu´ils le tirent par les pieds ou l´achemine dans une prison..le reste n´est que blablabla... Twisted Evil Twisted Evil
Parole du Seigneur, Amen.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  brown-man 23/1/2012, 3:49 pm

Libre Examen a écrit:En résumé,

Nous sommes d'accord que Ya Tshitshi doit sortir;
Nous sommes d'accord que Ya Tshisthi doit se faire tuer.

Ce sur quoi nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord, c'est sur comment Ya Tshithi doit s'y prendre pour se faire tuer.
Arrow En ayant le courage de declenche' le mot d'ordre tant attendu..
(Qu'il s'enfoute de la CI )

sans peur ni contrainte d'etre tuer.

toyokani Question
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Mathilde 23/1/2012, 5:51 pm

JC kie kie...... Very Happy

_________________
Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Mathilde 24/1/2012, 1:34 am

FFJ désapprouve l'humiliation infligée aux journalistes à Kinshasa

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Enseig10
FFJ), Kinshasa, le 20 janvier 2012. Freedom for journalist (FFJ), organisation de. défense et de promotion de la liberté de la presse exprime sa totale désapprobation à la suite des actes d'humiliation dont a été l'objet, vendredi 20 janvier 201 2, un groupe de neuf journalistes de Kinshasa, au sortir d'une conférence de presse tenue par Etienne Tshisekedi, principal opposant au président Kabila et président de la République autoproclamé de l'élection présidentielle de novembre 2011, dans sa résidence de Limete (est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo).

François Mukanda, journaliste à Radio Centrale Fm, Godé Kalonji, journaliste au quotidien La Tempête des Tropiques, Junior Diampitisa, cameraman à Canal numérique télévision - (CNTV), Marcel Shako, reporter-photographe au quotidien Le phare, Jérémie Tina Makulu, reporter-photographe à La Tempête des Tropiques, Claude Kamanga Mutond, - correspondant local d'Africa 24, une chaîne de télévision émettant à Paris, en France, Kalala Kalao, reporter à « Congo Mikili », un support d'information en ligne, Stève Wembi, journaliste à l'Agence Chine Nouvelle et John Tshingombe, journaliste à Congo News, un bihebdomadaire paraissant à Kinshasa ont été l'objet d'une fouille systématique et brutale par des éléments de la Légion nationale d'intervention (Léni), une structure d'élite et mieux équipée de la Police en détachement dans le périmètre de la résidence de l'opposant depuis la proclamation, le 09 décembre 2011, des résultats de l'élection présidentielle, fortement contestée par l'opposition et l'église catholique.

«J'ai, par mesure de prudence, laissé mon bloc- notes dans la résidence parce que la fouille non seulement était brutale mais aussi accompagnée des menaces », a déclaré François Mukanda à FFJ.

Les policiers ont arraché des dictaphones, des cassettes vidéo, et autres cartes-mémoires aux journalistes et preneurs de vue interpellés.

Selon des témoignages recueillis par FFJ, Claude Kamanga a été systématiquement fouillé puis soustrait de ses confrères peu avant d'être filmé et soumis à un interrogatoire par la Police. Il a, quelques temps plus tard, pu joindre ses pairs.

«On allait nous arrêter et même nous bastonner si certains responsables de l'opposition qui étaient avec nous n'étaient pas intervenus », a ajouté Mukanda.

Les neuf journalistes avaient passé la nuit dans la résidence de M. Tshisekedi, par crainte d'être confondus aux militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, parti de M. Tshisekedi).

Un autre groupe de journalistes venu le matin de vendredi a voulu gagner l'endroit où se tenait la rencontre mais a été éconduit par la Police.

Eu égard à ce qui précède, FFJ :

- Exprime sa crainte d'un réel musellement de la presse, avec en toile de fond, une entrave délibérée aux sources d'information à l'aide des moyens de contrainte d'Etat;

- Compte initier une pétition en soutien aux professionnels des médias harcelés, bastonnés et brutalisés et aux médias injustement suspendus;

- exige la restitution immédiat et sans condition du matériel arraché aux journalistes.

Fait à Kinshasa, le 20 janvier 2012

Freedom for journalist (FFJ)

_________________
Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Mathilde 24/1/2012, 3:11 am

] Finger crossed pour le 26 janvier......



Les événements se précipitent à Kinshasa.
Aujourd'hui 23 Janvier les étudiants arrachent les affiches à l'éfigie de l'ancien dictateur J. Kabila sous le regard des policiers prêts à se joindre à leur mouvement. Les combattants de Kinshasa remercient toutes les personnes qui ont envoyés des fonds qui leur permettront de préparer la marche du 26 Janvier vers le Palais de la Nation.

_________________
Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 24/1/2012, 3:35 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:[...] PS
Que dit cet illustre Francis Kalombo ?
J'avoue ne pas savoir ce que ce Kalombo clame, lui comme d'autres comme Bababaswe,
je suis à ce point allergique à leurs digressions que j'ai le tort de ne jamais les écouter !
C'est que l'on pourrait vous rétorquer que Kamerhe ne fait que préparer le terrain pour son retour triomphal au bercail après avoir accompli sa mission !
Vous savez bien, LE, que cette théorie complotiste sur Kamerhe surtout sortie et
propagée d'un certain cercle de gens que j'appelerai "sectaires" autour de Tshisekedi
n'a jamais eu le moindre commencement de preuve; pis, sur l'observation de la campagne
électorale et ses suites c'est même le contraire qui a été vu !

Sinon, si vous voulez bien vous rappeller ma défense de l'époque lorsque ça discutait
partout de ça : la meilleure arme pour éprouver ce dilemme était pour moi d'inclure Kamerhe,
plutôt que de l'exclure d'office ! Au fil de la campagne, non seulement certains jusqu'au
boutistes autour de Tshisekedi l'ont finalement compris mais aussi lui-même a semblé y
adhérer, pas avec suffisamment de conviction, dirait-on !

Aujourd'hui, je me trompe peut-être, mais pour moi si un Kamerhe est récupéré par
l'autre camp, on le paie en partie à cette espèce de monople toujours arrogant et pas
toujours pragmatique deTshisekedi (et de ce cercle "sectaire autour) dans le leadership
de l'opposition et de sa stratégie !

A voir l'attitude de Kamerhe après les élections et même les résultats provisoires : non
seulement il s'est voué à Tshisekedi mais il a aidé par exemple dans ce dossier pour la CS
que le rejet de Tshisekedi rendait et rend encore plus problématique toute solution;
(à se demander des fois si le Lider Maximo veut de cette vérité des urnes...) !
Quel retour de considération y a -t-il eu de la part de Tshisekedi ? Pas grand chose;
semble-t-il ! (Bon c'est à vérifier !)

Bref que vous reveniez à cet argument me semble lamentable; mais c'est votre droit !
Tant pis, je l'ai dit et je n'y reviendrai plus; il y a peut-être mieux à faire aujourd'hui
pour une meilleure suite que tourner autour de cette théorie !

Compatriotiquement !


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 24/1/2012, 4:16 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:[...] PS
Que dit cet illustre Francis Kalombo ?
J'avoue ne pas savoir ce que ce Kalombo clame, lui comme d'autres comme Bababaswe,
je suis à ce point allergique à leurs digressions que j'ai le tort de ne jamais les écouter !
C'est que l'on pourrait vous rétorquer que Kamerhe ne fait que préparer le terrain pour son retour triomphal au bercail après avoir accompli sa mission !
Vous savez bien, LE, que cette théorie complotiste sur Kamerhe surtout sortie et
propagée d'un certain cercle de gens que j'appelerai "sectaires" autour de Tshisekedi
n'a jamais eu le moindre commencement de preuve; pis, sur l'observation de la campagne
électorale et ses suites c'est même le contraire qui a été vu !

Sinon, si vous voulez bien vous rappeller ma défense de l'époque lorsque ça discutait
partout de ça : la meilleure arme pour éprouver ce dilemme était pour moi d'inclure Kamerhe,
plutôt que de l'exclure d'office ! Au fil de la campagne, non seulement certains jusqu'au
boutistes autour de Tshisekedi l'ont finalement compris mais aussi lui-même a semblé y
adhérer, pas avec suffisamment de conviction, dirait-on !

Aujourd'hui, je me trompe peut-être, mais pour moi si un Kamerhe est récupéré par
l'autre camp, on le paie en partie à cette espèce de monople toujours arrogant et pas
toujours pragmatique deTshisekedi (et de ce cercle "sectaire autour) dans le leadership
de l'opposition et de sa stratégie !

A voir l'attitude de Kamerhe après les élections et même les résultats provisoires : non
seulement il s'est voué à Tshisekedi mais il a aidé par exemple dans ce dossier pour la CS
que le rejet de Tshisekedi rendait et rend encore plus problématique toute solution;
(à se demander des fois si le Lider Maximo veut de cette vérité des urnes...) !
Quel retour de considération y a -t-il eu de la part de Tshisekedi ? Pas grand chose;
semble-t-il ! (Bon c'est à vérifier !)

Bref que vous reveniez à cet argument me semble lamentable; mais c'est votre droit !
Tant pis, je l'ai dit et je n'y reviendrai plus; il y a peut-être mieux à faire aujourd'hui
pour une meilleure suite que tourner autour de cette théorie !

Compatriotiquement !


Dom,

Nous n'avions que trop discuté de ça, accordons-nous que chacun reste sur ses positions. Pensez ce que vous voulez du camp de Tshisekedi comme je pense ce que je veux du camp de Kamerhe. Pour ma part, je ne pense pas que le camp de Tshisekedi a exclu qui que ce soit. Kamerhe, Kengo et Kashala ont décidé de s'exclure d'eux-mêmes et n'ont même pas pu s'accorder entre eux. Ils ont fait leurs choix et je respecte ce choix. Je vous rappelle aussi que c'est vous qui avait repris cette discussion, je n'ai fait que vous y répondre en vous montrant qu'il n'y a pas que votre façon de voir les choses qui soit vrai. Et ce que je dis ne vient pas du camp de Tshisekedi mais bien de Joseph Kabila.

Et puis sachez que j'accepte toujours ce que les gens disent que je suis. Que je sois lamentable à vos yeux, c'est votre jugement sur moi et il n'y a rien que je puisse y faire parce que ce n'est pas ce vous dites que je suis qui me fera changer d'avis. Je l'accepte donc d'autant que je sais que vous vous en sentez agrandi. Allez donc jouer à ce jeu là avec Lino, Piélé de dongo, Josso, etc. car moi je n'ai pas le temps à y consacrer.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 24/1/2012, 5:07 am

brown-man a écrit:
Libre Examen a écrit:En résumé,

Nous sommes d'accord que Ya Tshitshi doit sortir;
Nous sommes d'accord que Ya Tshisthi doit se faire tuer.

Ce sur quoi nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord, c'est sur comment Ya Tshithi doit s'y prendre pour se faire tuer.
Arrow En ayant le courage de declenche' le mot d'ordre tant attendu..
(Qu'il s'enfoute de la CI )

sans peur ni contrainte d'etre tuer.

toyokani Question

Décidément, LE, vous me surprendrez toujous avec vos formules sarcastiques à l'emporte-pièce !
Si j'étais aussi sarcastique et cynique que vous (je n'en ai malheureusement ni la sagesse ni
le talent) je vous répondrai que tant qu'à se faire tuer Tshisekedi n'a au contraire rien
à préparer, il n'a qu'à sortir, determiné à se rendre là où il veut par exemple au Palais
de la Nation, tentant de franchir de force les barrières de la police !
Et si la seule réponse à sa détermination, à ce coup de force légitime est selon vous
de le tuer ; cela se fera comme une lettre à la poste !
Je ne fais que suivre là vos indications même cyniques !

La vérité est comme je l'ai dit : le Lider Maximo a un plan, une idée comment le faire
sinon alors il nous aura berné en se proclamant "Présient élu" car il sait bien, lui
comme nous que ce n'est pas de sa résidence de Limete qu'il aurait à remplir son magitère
de Chef de l'Etat !!!

C'est cette action dans le cadre de son plan que nous attendons et non comme vous
dites aller se faire tuer; le reste participerait à la limite de risques du métier qu'il a
accepté en toute conscience !
Quoi qu'il est fort impropabable que le pouvoir prenne le grand risque de le tuer dans ces conditions !


Mr Troll,
J'attends toujours ma réponse : que voulez-vous dire en parlant d'un deal de Tshisekedi
avec les Amerloques ???


Compatriotiquement!

PS
LE
Pour le sujet précédent, souffrez que nous soyons en désaccord quasi total mais
sans quand même que je vous trouve lamentable dans l'absolu : c'est revenir à
cet argument que je trouve sans queue ni tête !
C'est mon analyse : la suite nous dira peut-être un jour qui de nous deux en avait la meilleure inttelligence !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 24/1/2012, 5:44 am

ndonzwau a écrit:
Décidément, LE, vous me surprendrez toujous avec vos formules sarcastiques à l'emporte-pièce !
Si j'étais aussi sarcastique et cynique que vous (je n'en ai malheureusement ni la sagesse ni
le talent) je vous répondrai que tant qu'à se faire tuer Tshisekedi n'a au contraire rien
à préparer, il n'a qu'à sortir, determiné à se rendre là où il veut par exemple au Palais
de la Nation, tentant de franchir de force les barrières de la police !
Et si la seule réponse à sa détermination, à ce coup de force légitime est selon vous
de le tuer ; cela se fera comme une lettre à la poste !
Je ne fais que suivre là vos indications même cyniques !

Absolument d'accord avec vous Dom. Il devrait nous faire ce plaisir là !

ndonzwau a écrit:PS
LE
Pour le sujet précédent, souffrez que nous soyons en désaccord quasi total mais
sans quand même que je vous trouve lamentable dans l'absolu : c'est revenir à
cet argument que je trouve sans queue ni tête !
C'est mon analyse : la suite nous dira peut-être un jour qui de nous deux en avait la meilleure inttelligence !
Je n'ai fait que vous faire entendre un autre son de cloche. Vous pouvez en penser ce que vous voulez. Quant à ce que vous ayez une meilleure intelligence, c'est tout à votre honneur. Pourquoi ne devrai-je pas être fier de vous, Dom !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 24/1/2012, 7:16 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Décidément, LE, vous me surprendrez toujous avec vos formules sarcastiques à l'emporte-pièce !
Si j'étais aussi sarcastique et cynique que vous (je n'en ai malheureusement ni la sagesse ni
le talent) je vous répondrai que tant qu'à se faire tuer Tshisekedi n'a au contraire rien
à préparer, il n'a qu'à sortir, determiné à se rendre là où il veut par exemple au Palais
de la Nation, tentant de franchir de force les barrières de la police !
Et si la seule réponse à sa détermination, à ce coup de force légitime est selon vous
de le tuer ; cela se fera comme une lettre à la poste !
Je ne fais que suivre là vos indications même cyniques !
Absolument d'accord avec vous Dom. Il devrait nous faire ce plaisir là !
De mieux en mieux,LE, comme par hasard(!) ne vous intéresse que le volet de ma réponse
à votre sarcastique et cynique entreprise à laquelle vous ne pouvez vous empêcher
d'ajouter une autre lumière tout aussi cynique et rusée de votre sauce jusqu'à oublier
que vous en êtes toujours le cynique inspirateur et auteur !
Pour moi ça c'est votre registre savant et sarcastique connu de tous aujourd'hui;
mon intermède cynico-folklorique de votre veine n'en a été pour autant interpellé !
Passé votre gloire, j'ai cru posé mon cadre auquel vous êtes resté indifférent !
A chacun ses préférences, son style et surtout sa paroisse !

Souffrez donc que je vous remmette en lumière, ce qui me semblait important à
côté de l'intermède amusant !

ndonzwau a écrit:(...)La vérité est comme je l'ai dit : le Lider Maximo a un plan, une idée comment le faire
sinon alors il nous aura berné en se proclamant "Pésident élu" car il sait bien, lui
comme nous que ce n'est pas de sa résidence de Limete qu'il aurait à remplir son magitère
de Chef de l'Etat !!!

C'est cette action dans le cadre de son plan que nous attendons et non comme vous
dites aller se faire tuer; le reste participerait à la limite de risques du métier qu'il a
accepté en toute conscience !
Quoi qu'il est fort impropabable que le pouvoir prenne le grand risque de le tuer dans ces conditions !
Qu'aurais-je voulu que vos bons mots concernent cette partie plutot que l'intermède
un peu macabre et cynique que j'ai voulu amusant ! Mais c'est votre tropisme, votre sagesse !
Ouvrez et fermez les bancs !
Voilà !

Compatriotiquement


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Libre Examen 24/1/2012, 9:51 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Décidément, LE, vous me surprendrez toujous avec vos formules sarcastiques à l'emporte-pièce !
Si j'étais aussi sarcastique et cynique que vous (je n'en ai malheureusement ni la sagesse ni
le talent) je vous répondrai que tant qu'à se faire tuer Tshisekedi n'a au contraire rien
à préparer, il n'a qu'à sortir, determiné à se rendre là où il veut par exemple au Palais
de la Nation, tentant de franchir de force les barrières de la police !
Et si la seule réponse à sa détermination, à ce coup de force légitime est selon vous
de le tuer ; cela se fera comme une lettre à la poste !
Je ne fais que suivre là vos indications même cyniques !
Absolument d'accord avec vous Dom. Il devrait nous faire ce plaisir là !
De mieux en mieux,LE, comme par hasard(!) ne vous intéresse que le volet de ma réponse
à votre sarcastique et cynique entreprise à laquelle vous ne pouvez vous empêcher
d'ajouter une autre lumière tout aussi cynique et rusée de votre sauce jusqu'à oublier
que vous en êtes toujours le cynique inspirateur et auteur !
Pour moi ça c'est votre registre savant et sarcastique connu de tous aujourd'hui;
mon intermède cynico-folklorique de votre veine n'en a été pour autant interpellé !
Passé votre gloire, j'ai cru posé mon cadre auquel vous êtes resté indifférent !
A chacun ses préférences, son style et surtout sa paroisse !

Souffrez donc que je vous remmette en lumière, ce qui me semblait important à
côté de l'intermède amusant !

ndonzwau a écrit:(...)La vérité est comme je l'ai dit : le Lider Maximo a un plan, une idée comment le faire
sinon alors il nous aura berné en se proclamant "Pésident élu" car il sait bien, lui
comme nous que ce n'est pas de sa résidence de Limete qu'il aurait à remplir son magitère
de Chef de l'Etat !!!

C'est cette action dans le cadre de son plan que nous attendons et non comme vous
dites aller se faire tuer; le reste participerait à la limite de risques du métier qu'il a
accepté en toute conscience !
Quoi qu'il est fort impropabable que le pouvoir prenne le grand risque de le tuer dans ces conditions !
Qu'aurais-je voulu que vos bons mots concernent cette partie plutot que l'intermède
un peu macabre et cynique que j'ai voulu amusant ! Mais c'est votre tropisme, votre sagesse !
Ouvrez et fermez les bancs !
Voilà !

Compatriotiquement

Ainsi, l'on vous aura chargé de me livrer la sentence populaire au nom de tous ? Sachez que je n'ai jamais prétendu être mieux que qui que ce soit ici.

Et puis je n'ai jamais prétendu savoir mieux que vous-même ce que vous voulez que je retienne de ce que vous écrivez. Continuez donc votre monologue.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Tsippora 24/1/2012, 6:27 pm

Mr. Troll, j'espère que vous n'êtes pas sérieux quand vous suggérez le suicide de ya Tshitshi comme élément déclencheur de la "révolution"! Est-ce qu'on pourra le ressusciter si le message ne passe toujours pas auprès des Kinois? Je suis vraiment choquée par cette proposition... Shocked Sad Rolling Eyes

C'est drôle comment les mêmes qui trouvaient ya Tshitshi trop vieux pour être le candidat de l'opposition lui rejettent encore aujourd'hui toute la responsabilité de l'immobilisme de l'opposition. Alors qu'en réalité, même imparfaite, la seule opposition active et visible est encore l'UDPS et sa DTP...

On demande donc à Tshitshi de faire le sacrifice ultime, sans rien attendre des autres "opposants"?! Tshitshi n'a que se faire hara kiri pour allumer le feu, comme ça on pourra mettre notre Lula à la tête de l'opposition? Tu parles d'une stratégie gagnante!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 24/1/2012, 8:52 pm

Encore ?!?
Avons-nous pour autant gagné ? Pas encore, semble-t-il !!!



Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 24/1/2012, 11:31 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Tsippora 24/1/2012, 10:41 pm

Mr Ndo, apparemment ce sujet vous est hautement sensible Embarassed . Je ne vous visais pas particulièrement mais on dirait que le chapeau fait... Laughing Laughing

Ne me dites pas que vous êtes d'accord avec Troll sur le suicide "salutaire" de Tshitshi? Nos stratégies pour l'opposition semblent commencer et s'arrêter avec Tshitshi. Après on s'étonne de son "arrogance"...Sérieusement, que chacun prenne ses responsabilités et assume ses actes (ou son inaction), pour notre plus grand malheur Crying or Very sad

À la place de Tshitshi, je ne sais même pas ce que je ferais; mais une chose est sûre, je ne me suiciderais pas, surtout pas si j'avais 80 ans, un âge vénérable que bien peu de Congolais ont la chance d'atteindre.
Bref je m'arrête là, je ne voudrais pas vous irriter plus que nécessaire Very Happy

ndonzwau a écrit:Encore !!!
Avons pour autant gagné ? Pas encore, semble-t-il !!!



Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  GHOST 24/1/2012, 11:25 pm

Cool Mama Tsipora

À 80 ans..combien des années espere-t-on vivre même ici en Europe:?: á 80 ans, c´est plus facile de se "sacrifier" pour une cause qui peut ameliorer les existences de ceux qui ont 8 ans en ce moment..

Mourir á 80 ans pour ameliorer l´avenir des 60 millions des êtres Humains..Troll le fera sans hésiter Razz affraid Tshitshi disait qu´il allait aller jusqu´au bout cette fois ici et il fallait cesser d´avoir peur Rolling Eyes Rolling Eyes C est le moment d´aller au bout..

Des policiers ou militaires capables de battre un viellard de 80 ans Question On aimerait voir cela.. 80 ans, une raison de plus d´aller jusqu´au bout car dans moins de 20 ans, Tshitshi va mourir c´est une certitude,,..

Jésus disait que la graîne doit mourir pour vivre sous la forme d´un arbre..et ceux qui souhaitent perdre leurs vies vont les gagner, tandis que ceux qui souhaitent garder leurs vies vont les perdres affraid sunny (Méditez sur ceci vous qui lisez la Bible Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 679262 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 679262
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 25/1/2012, 1:48 am

Tsippora a écrit:Mr Ndo, apparemment ce sujet vous est hautement sensible Embarassed . Je ne vous visais pas particulièrement mais on dirait que le chapeau fait... Laughing Laughing

Ne me dites pas que vous êtes d'accord avec Troll sur le suicide "salutaire" de Tshitshi? Nos stratégies pour l'opposition semblent commencer et s'arrêter avec Tshitshi. Après on s'étonne de son "arrogance"...Sérieusement, que chacun prenne ses responsabilités et assume ses actes (ou son inaction), pour notre plus grand malheur Crying or Very sad

À la place de Tshitshi, je ne sais même pas ce que je ferais; mais une chose est sûre, je ne me suiciderais pas, surtout pas si j'avais 80 ans, un âge vénérable que bien peu de Congolais ont la chance d'atteindre.
Bref je m'arrête là, je ne voudrais pas vous irriter plus que nécessaire Very Happy

ndonzwau a écrit:Encore ?!?
Avons-nous pour autant gagné ? Pas encore, semble-t-il !!!



Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333 Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 768333


Compatriotiquement!

Arrêtons, svp, ces (faux) procès, d'autant que je ne les ai pas vus faire
avancer notre cause et risquent encore de ne pas le faire demain !


Personne d'entre nous, que je sache, n'a forcé Tshisekedi à se proclamer "Président élu "
ou de promettre "marcher s'installer au Palais de la Nation ! Que certains trouvent
que ce serait aller "se faire tuer", aller au "suicide", c'est à l'interessé qu'ils doivent
s'en réferer et sûrement pas à ceux qui l'y invitent à leur tour !
Personne plus que lui ne sait ce qu'il peut ou doit faire et ce qu'il ne peut pas ou
ne doit pas, juste lui conseillerons-nous de s'activer, d'agir aujourd'hui; demain
il sera trop tard pour lui sans qu'on accuse quiconque d'autre de je ne sais quel délit !
;
C'est Tshisekedi qui a accepté de porter le leadeship de l'opposition; lui demander
des comptes n'est point le rendre coupable de ses échecs, ne serait-il alors que
l'auteur de ses succès, parce qu'elle en a eus ?
Aujourd'hui c'est à lui et toute l'opposition de trouver les moyens de leurs actions;
c'est leur métier et leurs mérites mais quel autre devoir citoyen pour nous aujourd'hui
que de leur proposer aussi des pistes, ne sommes-nous pas aussi des politiques pour ça ?
La participation de la population reste l'ingrédient décisif, trouvons les moyens de l'y engager !

Vous aurez donc compris, moi je récuse ce faux procès : depuis que j'ai choisi
Tshisekedi, à ma place ici je n'ai fait que souhaiter sa victoire et encore aujourd'hui !
Tout que j'ai eu ou aurai à dire c'est en vue des meilleures conditions, de meilleurs chances
de cette conquête; et cela sans oeillères, sans défense systématique et aveugle de
ses faits et gestes, car ce ne serait pas lui rendre service, c'est même le contraire !
Tout notre reste, nos formules mouche, nos gloses nous rassurent peut-être
mais restent accessoires, ne me semble essentiel que la nécessité de l'action
réfléchie et urgente pour lui et l'opposition; aujourd'hui donc demain il sera trop tard !



Compatriotiquement!



Dernière édition par ndonzwau le 25/1/2012, 5:30 am, édité 3 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  ndonzwau 25/1/2012, 1:55 am

PS

Qu'on me permette d'afficher intégralement une analyse qui décrit assez bien
le rond-point où nous nous trouvons avec risques de tourner indéfiniment sans issue
surtout en raison de certains mauvais choix que nous avons faits dans le passé
(et continuons à faire)!
Je conseille sa lecture à tous !!!


"Tosuki wapi?
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7077
En 2011 comme en 2006, les Congolais sont allés aux élections les cœurs pleins d’espoir. En 2011 plus qu’en 2006, une douche froide s’est abattue sur la nation à la suite de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle. Depuis lors, on maudit le ventre qui jadis enfanta Daniel Ngoy Mulunda, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). On voue aux gémonies le principal bénéficiaire de la plus grande farce électorale qu’ait connue l’Afrique. Le défoulement est certes important après un si grand désenchantement. Mais cela n’avancera nullement le Congo dans sa quête légitime de démocratie. Qu’une nation entière ait fondé par deux fois et en moins d’une décennie ses espoirs sur un système de gouvernement dont les tares sont pourtant visibles, il y a de quoi douter de la capacité de l’homme congolais à se relever un jour. Car ce qui est arrivé était non seulement prévisible, mais également annoncé à travers des écrits publiés in tempore non suspecto et toujours disponibles dans la rubrique
«Archives» du journal en ligne CIC.

Prenons le cas de la CENI aujourd’hui décriée dans toutes les langues nationales et tribales du Congo. Publié le 1er août 2011, l’article « CENI : où est l’indépendance ? » soulignait déjà l’aveuglement des opposants congolais. L’auteur, Mr. Mayoyo Bitumba Tipo-Tipo, pour ne pas le citer, notait : «Les hommes politiques congolais ont participé fièrement à la construction de l’indépendance (fictive) de la CENI. Avec enthousiasme, ils ont accepté de se porter candidats à la prochaine élection présidentielle en sachant que la Cour suprême de justice, qui devra proclamer les résultats définitifs de l’élection, est inféodée à l’un des prétendants au fauteuil présidentiel, à savoir le président sortant. Rien n’a été fait pour affranchir les membres du bureau de la CENI du poids de l’Exécutif et de la classe politique. Leur désignation par celle-ci gâche tout. Le rapport clientéliste liant le président de la CENI à celui de la république alourdit la note. L’inexistence de l’indépendance de la CENI est une évidence qui crève les yeux. Pourtant, les hommes politiques, pouvoir et opposition confondus, ont le sentiment d’un devoir bien accompli. Demain, les opposants seront les premiers à contester la neutralité de la CENI et de la Cour suprême de justice. Peut-on être plus inconséquent? A-t-on le droit de blâmer autrui de tirer profit d’une faiblesse institutionnelle à laquelle on aura contribué ou qu’on aura cautionnée soi-même? »

Passons à l’enjeu majeur de la dernière élection présidentielle. Que fut-il ? Gagner cette élection ? Oui, mais il y avait un mais que les opposants ne semblaient pas voir et que l’auteur cité ci-dessus avait dévoilé dans un autre article intitulé « De la fragilisation du front commun de l’opposition ». Cet article publié le 21 février 2011 réagissait notamment à la vision de l’enjeu électoral telle que perçue par le premier des opposants, à savoir Tshisekedi wa Mulumba. Réécoutons-le : « Je n’ai pas lutté vingt ans pour laisser ma place à un autre. C’est pour rester, prendre le pouvoir et instaurer un Etat de droit. Celui qui n’est pas d’accord avec le programme de l’UDPS, il est libre de faire ce qu’il veut, il n’est pas obligé de faire plate-forme avec l’UDPS. Mais l’UDPS est préparée à se présenter aux élections et à les gagner ». « Quelle naïveté ! », s’était déjà exclamé l’auteur de l’article avant de mettre l’accent sur le véritable enjeu de l’élection en ces termes : « Joseph Kabila ne peut se permettre d’organiser une élection présidentielle qu’il perdrait. Dans le cadre de la démocratie de façade dont l’impact sur les populations est différent d’un leader à un autre, ce qui est le propre de tout régime politique, l’enjeu pour l’opposition n’est pas de gagner simplement, mais de gagner de manière à ce que les fraudes que l’imposteur mettra en place deviennent si grossières que ses maîtres occidentaux ne se permettraient de les minimiser. D’où l’intérêt pour l’opposition de rester soudée et de se préparer à allumer l’étincelle du soulèvement populaire afin de jeter hors du territoire national le cadeau empoisonné de la vie sexuelle désordonnée de l’aventurier Laurent-Désiré Kabila ».

Tshisekedi était celui qui avait tout intérêt à ce que l’opposition reste unie. Depuis l’ouverture officielle du processus de démocratisation au Congo, le 24 avril 1990, sa popularité est si immense qu’il ne peut être battu à une élection présidentielle à un seul tour. A sa place, tout fin politicien aurait accordé à Kamerhe, Kengo et bien d’autres petits animaux politiques se réclamant de l’opposition les postes qu’ils convoitaient quitte à les éjecter de leurs sièges après une année de pouvoir, le temps de s’assurer que le nouveau pouvoir était bien assis. Mais Tshisekedi, lui, était resté égal à lui-même comme l’avait si bien noté notre auteur en écrivant : « Tshisekedi adore surfer sur la vague de sa popularité, qui est bien réelle, au point d’oublier que la politique ne se fait pas avec le peuple, mais avec la classe politique. Aussi a-t-il toujours fini par être marginalisé en dépit de son immense popularité. Du 24 avril 1990 à ce jour, on peut affirmer que Tshisekedi a fait partie de notre misère et non de sa solution. En fragilisant aujourd’hui le front commun de l’opposition tant attendu par notre peuple longtemps humilié et martyrisé, il commet une énième erreur politique. Celle-ci ouvrira un boulevard triomphal à l’imposteur qui mérite mille et une fois d’être pendu haut et court… pour ses violations graves des droits de l’homme et ses nombreux crimes contre l’humanité. Faudra-t-il continuer à le maudire ou devra-t-on se maudire soi-même? »

Qu’on se comprenne bien. On ne s’attend pas à ce qu’un leader charismatique de la trempe de Tshisekedi soit une foudre d’intelligence. Le moins que l’on puisse attendre de lui, c’est qu’il soit entouré de têtes pensantes capables d’éclairer sa voie vers la magistrature suprême. Le drame de Tshisekedi est de s’être toujours entouré d’intellectuels avant tout soucieux de le caresser dans le sens du poil afin de participer un jour au festin du pouvoir. Tel fut, par exemple, le sens de l’article intitulé « Elections présidentielles et l’incontournable bipolarisation », signé par Tharcisse Loseke Nembalemba, membre co-fondateur et chargé des relations extérieurs de l’ECiDé, lequel article voyait en Tshisekedi « le seul vrai opposant ». Dans l’article « L’éternelle misère de l’opposition » publié le 8 février 2011, Mr. Mayoyo avait une fois de plus réagi à une vision aussi manichéenne de l’espace politique congolais. Mais surtout, l’auteur avait souligné l’étonnante incapacité de l’opposition incarnée par Tshisekedi à tirer des leçons de ses échecs passés. Car, écrivait-il au sujet du processus de démocratisation sous Mobutu, « Plus l’UDPS discréditait ou excommuniait les « faux opposants », plus l’avenir de Tshisekedi se situait derrière lui. Rejouer un air aussi fatal, n’est-ce pas être amnésique? ». Il est ironique de constater qu’après l’annonce des résultats de la dernière élection présidentielle, plus personne dans le camp de Tshisekedi ne considère Vital Kamerhe, par exemple, comme un « faux opposant ». Mieux, l’opposition qui était partie à l’élection en ordre dispersé s’est enfin réunie pour une contestation aux résultats connus d’avance.

Le sort des Congolais dépendra pour longtemps de l’attitude de leurs dirigeants dans le face-à-face inégal qu’un pays potentiellement aussi riche entretient avec les grandes puissances. Tshisekedi a eu l’intelligence de faire un tour en Occident avant l’élection présidentielle. Malheureusement, il en a tiré une conclusion empreinte de naïveté ; ce que notre auteur n’a pas manqué de souligner dans l’article « Adieu la bipolarisation ! » datant du 28 juillet 2011. « Lors de mes rencontres, disait alors Tshisekedi, j’ai exhorté mes interlocuteurs occidentaux à s’abstenir de toute ingérence dans nos affaires comme ce fut le cas en 2006. Je leur ai demandé de laisser le peuple congolais choisir librement la personne de son choix pour le diriger. Je crois pouvoir dire que le message a été bien reçu. Et cet excès d’optimisme, je pense que nous pouvons avoir nos apaisements de ce côté-là. Personne ne viendra nous imposer quelqu’un choisi à l’extérieur ». Pourtant, il suffit de comparer l’attitude des puissances occidentales dans la gestion les dossiers ivoirien et congolais pour se rendre compte qu’elles restent mues par leur droit à choisir les dirigeants africains. En Côte d’Ivoire, elles s’étaient mobilisées militairement pour légaliser les fraudes électorales de leur candidat Alassane Ouattara au nord du pays. Au Congo, elles se taisent ou réagissent timidement pour atteindre le même objectif : laisser passer les fraudes électorales de leur candidat qui contrairement à Ouattara détient tous les rênes du pouvoir. Pourquoi ? Parce que le radicalisme de Tshisekedi pendant la campagne électorale, « Ya Tshi-Tshi, zongisa ye na Rwanda », n’a pas rassuré ceux qui ont décrété l’impunité du Rwanda face à tous les crimes commis au Congo, lequel Rwanda s’est toujours caché derrière Joseph Kabila.

Pauvre Congo ! A chaque tournant décisif de son histoire, il faut qu’un dirigeant impulsif soit plus populaire que tous les autres leaders politiques. Hier le «nationaliste» Patrice Emery Lumumba qui voulait l’indépendance totale et immédiate alors qu’il n’en avait aucun moyen. Hier encore le «libérateur» Laurent-Désiré Kabila qui se bombait le torse en tant que nationaliste pendant qu’il assurait avant tout la promotion de ses frères ethnico-régionaux. Et depuis 1990 le « Moise-sauveur » Etienne Tshisekedi wa Mulumba dont les caprices et erreurs ont eu pour mérite de maintenir le cap sur la descente aux enfers du pays. Tant que les Congolais n’auront pas compris qu’entre le radicalisme de ces trois hommes politiques et la compromission du «Guide éclairé» Joseph-Désiré Mobutu puis du « Raïs » Joseph Kabila Kabange, il y a plusieurs autres attitudes responsables face à la domination occidentale, l’histoire du pays restera écrite en lettres de misère, de larme et de sang. A moins d’un coup de force ou d’un miracle, pour ceux qui y croient, Joseph Kabila a désormais les coudées franches pour que sa dictature rivalise celle de Mobutu en durée. Les prochaines étapes de cette dictature sont déjà connues : révisions constitutionnelles sur le nombre et la durée du mandat présidentiel.

Que faire maintenant ? Continuer à crier haro sur le duo Ngoy Mulunda-Kabila Kabange ? Applaudir Etienne Tshisekedi qui vient de commettre une erreur supplémentaire en s’autoproclamant président de la république, allant jusqu’à prêter serment dans sa résidence, ce qui lui aliène en Occident le peu de crédit qui lui restait de son statut de victime ? Même si par bonheur le peuple longtemps abâtardi par les Églises de réveil ou, mieux, du sommeil venait à se soulever comme ailleurs en Tunisie, en Egypte ou en Lybie, construire une démocratie effective sera la finalité d’un tel soulèvement. Or, depuis le 24 avril 1990, les Congolais n’ont rien entrepris qui aille dans ce sens ; ce qui explique le désenchantement généralisé au lendemain des élections. Ce constat amer nous renvoie une fois de plus à Mr. Mayoyo Bitumba Tipo-Tipo dans son article cette fois publié le 13 mai 2010 : « Plaidoyer pour une alternative à la démocratie partisane et conflictuelle ». Oui, il est temps que les Congolais se détournent de marchands d’illusions que sont leurs hommes politiques tant du pouvoir que de l’opposition. Il est temps que les Congolais se mettent enfin à l’écoute des idées-outils susceptibles de les sortir un jour des marécages. Et ce ne sera jamais la démocratie des singes en vigueur depuis 2006.
Nkwa Ngolo Zonso"

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 25/1/2012, 2:27 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Mathilde 25/1/2012, 2:21 am

Congozaire Changement
OBJECTIF: PLUS D'UN MILLION DES KINOIS A L'INSTALLATION DU PRÉSIDENT ETIENNE TSHISEKEDI LE 26 JANVIER 2012 AU PALAIS DE LA NATION.

Chers Fonctionnaires, Enseignants, Médecins, Infirmiers, Étudiants et Élèves, Religieux (Fidèles et Hommes de Dieu), Journalistes, Artistes, Sportifs, Agents de sécurité, Militaires et Policiers, Taximen, Commerçants, Chauffeurs et Aide-Chauffeurs, Agriculteurs, Boulangers, Femmes Ménagères, Membres de la Société Civile et des Partis Politiques, Chômeurs, ainsi que toutes les couches de la société congolaise,

L’heure tant attendue est arrivée pour mettre fin à notre misère et nous réapproprier la destinée de notre pays.

Vainquons la peur et retrouvons nous tous

le jeudi 26 Janvier 2012 à partir de 10:00 aux alentours du Palais de la Nation a l'occasion de l'installation du President Élu Etienne Tshisekedi.

A travers les emails, sms, chats, téléphone et autres moyens de communication, distribuons ce message a tous nos frères et sœurs, amis et connaissances et mobilisons tout le monde a cette occasion pour libérer définitivement notre pays de l'occupation rwandaise

A nos militaires et policiers, boycotter les ordres des officiers rwandais, chargez vous de desarmez les mercenaires et maîtrisez les chars.

Aux agents de la Fonction Publique, des Affaires Etrangères et de la Banque Centrale, placez vous autour du Palais de la Nation comme bouclier humain.

Aux etudiants de l'IBTP-Architecture, UPN, ISC, ISTA et ISP Gombe, dirigez vous vers le palais de la nation.

Aux Etudiants de l'Unikin et ISTM, rendez vous a Limete pour accompagner le cortège présidentiel.

Bana Bengazhi, Tsango, Lukunga na Mont-Amba, rendez-vous na Limete.

Vive le Congozaire Libre.

A diffuser largement a Kinshasa.


Dernière édition par Mathilde le 25/1/2012, 2:52 am, édité 1 fois

_________________
Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Conference de presse de Ya Tshitshi Live - Page 5 Empty Re: Conference de presse de Ya Tshitshi Live

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum