congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Je vis une situation très difficile

+18
C.Ryma
Sulmany
El-chaman
Tsippora
BOMA
Mwana ya Congo
Inspecteur Bill de Bundes
kinois
mongo elombe
Arafat
Hiro-Hito
Satya
Admin
taty
Decamo Fils
Mathilde
micheal
anysha
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Je vis une situation très difficile Empty Je vis une situation très difficile

Message  anysha 22/7/2009, 5:52 pm

Bonjour,

jsui nouvelle sur le forum et je suis venu ici sur les conseils d'une amie.
voila je ne peux vous raconter mon histoire qui est trop longue,alors je vai vous raconter ce qui m'arrive actuellement,
voila j'ai pris la decision de me separer de mon ami après plus de 5ans de relation, car j'ai été victime de violences conjugales, d'humiliation et des choses que personnes n'auraient souhaité vivre.
j'ai été conseillé, par plusieurs membres de ma famille, amies, tantes et oncles, mais je n'arrivais pas avoir la réalité en face, bien que les faits étaient la je ne voyai rien j'étais comme eblouis, et les années ont defilés comme ca Crying or Very sad Crying or Very sad .
j'ai pris la decision de rentrer chez mes parents,après avoir été dans une association cela m'a permis de voir certaines choses,de voir que j'étais rentré dans un cycle de violence incroyable, mais je suis toujours rongé par la honte, la culpabilité et l'humiliation.et avoir recu des coups en plein restaurant et devant ses enfants.
now une chose me tourmente dans mon coeur,pendant que je prenais la decision de rentrer chez moi.j'ai appri que j'étais enceinte de lui.je ne savais pas comment faire. je me suis dit que si je reste ca allait empirer,avant j'ai tout fait j'ai porté plainte pourqu'il puisse comprendre ses actes car des fois je ne supportais plus, c'était trop mais pour lui il en a conclut seulement que j'ai abimé son casier judiciaire, et donc sa carrière professionnelle. alors que je voulais lui faire comprendre la gravité de tous les actes qu'il avait posé et qu'il devait consulter car il avait un probleme ce que le juge lui a conseillé egalement.
mais le pb est que jsui enceinte de jumeaux, lors de l'eco il y en avais 2.mais le second n'étais pas gros.j'ai pu entendre le coeur d'un seulement. je lui ai dit que j'étais enceinte de lui juste au moment ou je partais et il dit qu'il s'en foutait que c pas ses enfants, ca ma vraiment decu car il me forcait a avoir un enfant il mavait meme indiqué que si je ne tombe pas enceinte dans les 2 mois qu'il mettrait une autre fille enceinte.
le probleme est que j'ai deja subi des avortement car j'étais trop jeune et que je n'avais pas les conditions pour assumer.
ma raison me dit que ce n'est pas raisonnable de ne pas garder cette grossesse par rapport à plusieurs points que j'ai pu , et mon coeur me dit de garder.je suis tellement pertubé d'autant plus que je ne peux en parler à personne,jsui perdu.
Merci de me donner vos avis
anysha
anysha

Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  micheal 22/7/2009, 5:58 pm

Salut Anysha,

D'abord bienvenue sur ce forum. Je compatis avec ce qui t'arrive. Ça ne va pas trainer car il ya des personnes sur ce site qui ont une forte expérience dans ce genre de situations et elles t'apporteront des conseils appropriés. J'en suis sur.

Courage et les conseils ne vont pas tarder.

Micheal
micheal
micheal

Je vis une situation très difficile Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mathilde 22/7/2009, 6:20 pm

Bonjour ma cherie Je vis une situation très difficile 293360 Je vis une situation très difficile 293360 ,

Je laisse les autres te donner leur avis.........Wink Cool

anysha a écrit:Bonjour,

voila je ne peux vous raconter mon histoire qui est trop longue,alors je vai vous raconter ce qui m'arrive actuellement,
voila j'ai pris la decision de me separer de mon ami après plus de 5ans de relation, car j'ai été victime de violences conjugales, d'humiliation et des choses que personnes n'auraient souhaité vivre.
j'ai été conseillé, par plusieurs membres de ma famille, amies, tantes et oncles, mais je n'arrivais pas avoir la réalité en face, bien que les faits étaient la je ne voyai rien j'étais comme eblouis, et les années ont defilés comme ca Crying or Very sad Crying or Very sad .
j'ai pris la decision de rentrer chez mes parents,après avoir été dans une association cela m'a permis de voir certaines choses,de voir que j'étais rentré dans un cycle de violence incroyable, mais je suis toujours rongé par la honte, la culpabilité et l'humiliation.et avoir recu des coups en plein restaurant et devant ses enfants.
now une chose me tourmente dans mon coeur,pendant que je prenais la decision de rentrer chez moi.j'ai appri que j'étais enceinte de lui.je ne savais pas comment faire. je me suis dit que si je reste ca allait empirer,avant j'ai tout fait j'ai porté plainte pourqu'il puisse comprendre ses actes car des fois je ne supportais plus, c'était trop mais pour lui il en a conclut seulement que j'ai abimé son casier judiciaire, et donc sa carrière professionnelle. alors que je voulais lui faire comprendre la gravité de tous les actes qu'il avait posé et qu'il devait consulter car il avait un probleme ce que le juge lui a conseillé egalement.
mais le pb est que jsui enceinte de jumeaux, lors de l'eco il y en avais 2.mais le second n'étais pas gros.j'ai pu entendre le coeur d'un seulement. je lui ai dit que j'étais enceinte de lui juste au moment ou je partais et il dit qu'il s'en foutait que c pas ses enfants, ca ma vraiment decu car il me forcait a avoir un enfant il mavait meme indiqué que si je ne tombe pas enceinte dans les 2 mois qu'il mettrait une autre fille enceinte.
le probleme est que j'ai deja subi des avortement car j'étais trop jeune et que je n'avais pas les conditions pour assumer.
ma raison me dit que ce n'est pas raisonnable de ne pas garder cette grossesse par rapport à plusieurs points que j'ai pu , et mon coeur me dit de garder.je suis tellement pertubé d'autant plus que je ne peux en parler à personne,jsui perdu.
Mathilde
Mathilde

Message  Decamo Fils 22/7/2009, 6:26 pm

Salut Anysha et sois la bienvenue,

Mere Mathy, soki yo te, nani lisusu. Ozali kokima responsabilite na yo. Yo na Ma' Mongo nde. Sima papa Boma, Arafat, pasta MYC bokokoma.

Je ne sais ou me situer moi-meme etant donne que je suis "maxi single". Mais tango inspiration ekoya, j'ecrirai pour que cela ne soit pas un conseil sorti du raisonnement simplement.

Decamo Fils

Message  taty 22/7/2009, 6:28 pm

Bjr anysha ! Sois la bienvenue. Je suis de coeur avec toi. De prof, El mongo, satya( elle a l'expérience dans cette situation Wink ) ,et pourquoi pas Alek, ne manqueront pas de s'occuper sûrement de ton cas.

Paix profonde jeune soeur.

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  Mathilde 22/7/2009, 6:30 pm

Decamo Fils a écrit:Salut Anysha et sois la bienvenue,

Mere Mathy, soki yo te, nani lisusu. Ozali kokima responsabilite na yo. Yo na Ma' Mongo nde. Sima papa Boma, Arafat, pasta MYC bokokoma.

Je ne sais ou me situer moi-meme etant donne que je suis "maxi single". Mais tango inspiration ekoya, j'ecrirai pour que cela ne soit pas un conseil sorti du raisonnement simplement.

D.F,

Kie kie kie Na kimi te No No Na tiki basusu bapesa mwana na ngai virtuel conseil et ba avis na bango....... Exclamation Wink Na yebi prkoi na lingi bino nyonso bo pesa ba avis na bino.... bo compter ngai nano te...Exclamation
Mathilde
Mathilde

Message  Invité 22/7/2009, 6:30 pm

Salut Anysha,
ton problème c serieux prck il ne s'agit
plus d toi mais d'une autre vie humaine,qui
pourra subir les consequences de ta relacion.
Esk tu est separée complètement du mr.?
Je vois pas pourkoi tu pourras pas garder la grossesse,
car l'enfant c tjrs une benediction,tu verras il ou elle t'apportera
une paix profonde tu pourras donner tout l'amour que tu as voulu
donner au père et qu'il t'a rejetté mais ton bb l'amour l'aidera
à grandir et être fort,c une partie de toi,toute l'humiliation que
tu as subi vont disparaitre quand tu regarderas ton enfant croitre.
Je comprend ta souffrance,tu sais des fois il faut que nous arretons
de regarder c que pense les autres,ton hoe mm si il est le plus beau
du monde,mm si koi c soit,s'il c permet de lever la main contre toi
il ne t'aime pas mm si toi tu l'aime jusk'à la mort,assume de le quitter
et tourner la page,sinon c toi qui souffre biensur cela ne c fait pas du jour au
lendemain mais prend conscience de te prendre en charge,pleurer tout le monde
pleure,souffrir tout le monde aussi nous souffrons,mais c la façon d'affronter les realités
Moi je trace tjrs un plan devant n'importe kel situation et je dis à Dieu de me donner la force,
dans mes projets.
Bref, trankilise toi et ne commet pas d'erreur pour un hoe qui n'en vaut pas la peine.
Cherche ta solution,l'avortement ne vas pas le punir coe ce lui le père au contraire c l'enfant
un jour qui lui demanderas des comptes,il peut mm arrriver plus tard cet enfant l'aider
au moment où il ne pensait pas.
a+

Invité
Invité

Message  Admin 22/7/2009, 7:06 pm

Bienvenue dans cette famille Anisha,

Moi je te conseille une seule chose. NE PAS AVORTER
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Satya 22/7/2009, 7:34 pm

anysha a écrit:Bonjour,

Salut ma cherie Je vis une situation très difficile 956485 et Bienvenue sur Congodiaspora ..... Wink .......félicitations pour le courage que tu as eu de venir en parler ici.... je suis comme ma'mathilde je laisse les autres répondre, moi tu connais deja ma position. Wink

Dernière édition par Satya le 22/7/2009, 9:32 pm, édité 1 fois
Satya
Satya

Message  Hiro-Hito 22/7/2009, 7:46 pm

Salut et bienvenue parmis nous
Il se pose un probleme plus complexe, l'avortement et c q tu peux faire vis-a-vis de ce monsieur.
Malheureusement, je n'ai vu nulle part ou tu nous demandes ce que tu pouvais faire de ta grossesse. Sinon, ma position n'est pas un secret, J'ai tjr ete contre l'avortement. Mais je pense q par respect nous n'allons pas nous mettre a discuter sur nos opinions ici, car c pas l'endroit approprie.
Concernant l'attitude a prendre, je pense q tu n'as plus besoin de te torturer avec la honte, car tu n'as pas voulu voir ce que les autres voyaient. En realite, ca nous arrive tous de voir les choses de notre propres facons et refuser d'analyser les opinions des autres objectivement.
La famille, les amis...et ds cet age, l'internet, fourni un bon systeme de soutient qui puisse t'aider a surpasser cette epreuve. Je te conseille d'en parler a ta famille, car coe on dit chez nous, makila ya minu na bwakaka nionso te, ndambu ba melaka. Ta famille ne va pas te rejetter pcq o sali buzoba. Oui, tu ne seras pas a l'aise, po tu dois aussi accepter les consequences de tes decisions, je pense q tu ne t'attends pas a ce qu'ils te tapotent au dos pour te dire good job, mais en tout, c sont eux qui seront la pour toi.
Nous sommes des etres humains, to salaka mabunga, mais l'essentiel est de savoir comment s'y prendre. Tu nous vois tous ici sur internet, en train de donner des conseils, mais en realite, si chq1 de nous te disait ses propres problemes, tu te rendras compte q les tiens peuvent ne pas etre les plus graves. Donc tient fort
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Arafat 22/7/2009, 7:47 pm

j'ai été conseillé, par plusieurs membres de ma famille, amies, tantes et oncles, mais je n'arrivais pas avoir la réalité en face, bien que les faits étaient la je ne voyai rien j'étais comme eblouis, et les années ont defilés comme ca
Ba di nsinga ka diyaa ko, go nsinga ka ziyidi ko vedire le premier coupable du mal est celui qui en donné l´occasion. Malheureusement, tu sembles être dans ce cas. Ton enfant (en esperant que tu gardes ta grossesse) te redonneras sûrement du courage afin de reprendre goût à la vie. COURAGE
Arafat
Arafat

Message  mongo elombe 22/7/2009, 8:25 pm

Anisha, bienvenue dans la grande famille congodiaspora.

Est ce que tu l'aimes encore ?

Tu as vécus combien de temps avec lui ?

Tu as déjà avortées selon tes écrits, garde tes jumeaux si c'est ce que tu veux et ne t'occuppe ni de X ni de Y, c'est ta vie.

Nous on est là, si tu as envie de parler laisse ton téléphone, si tu as envie d'écrire en PV écris.

Mathy okamwisi nga, ça te dépasses où quoi kie kie kie.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 22/7/2009, 8:39 pm

mongo elombe a écrit:Anisha, bienvenue dans la grande famille congodiaspora.

Est ce que tu l'aimes encore ?

Tu as vécus combien de temps avec lui ?

Tu as déjà avortées selon tes écrits, garde tes jumeaux si c'est ce que tu veux et ne t'occuppe ni de X ni de Y, c'est ta vie.

Nous on est là, si tu as envie de parler laisse ton téléphone, si tu as envie d'écrire en PV écris.

Mathy okamwisi nga, ça te dépasses où quoi kie kie kie.

Sista,
Ca ne me depasse pas du tout mais je prefere que ce soit d'autres personnes qui la conseille...!!!! Tanga ngai bien au debut, c'est ma fille virtuel...toyebani..je l'aime bcp Exclamation Je vis une situation très difficile 152108 Ayebi yango mais na kopesa ye conseil ya bien te.... Twisted Evil Twisted Evil na ko conseiller ye a avorter ,et vous ne serez pas d'accord avec moi alors, je prefere m'abstenir.....Et surtout ke nazali moto oyo alingaka ko se meler na vie privee ya bato te... No Sad Sad

Dernière édition par Mathilde le 22/7/2009, 9:53 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 22/7/2009, 8:42 pm

Moi aussi, je me disais que c'est mieux mais j'ai déjà vue la nana avorté mpe abala abotaka lisusu te, en plus des jumeaux, on dirait message ya nzambe.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 22/7/2009, 8:50 pm

Sista,

C'est a elle de se décider toute seule et de faire ses propres choix....... Exclamation Sad Sad Sad

mongo elombe a écrit:Moi aussi, je me disais que c'est mieux mais j'ai déjà vue la nana avorté mpe abala abotaka lisusu te, en plus des jumeaux, on dirait message ya nzambe.
Mathilde
Mathilde

Message  Satya 22/7/2009, 8:52 pm

mongo elombe a écrit:Moi aussi, je me disais que c'est mieux mais j'ai déjà vue la nana avorté mpe abala abotaka lisusu te, en plus des jumeaux, on dirait message ya nzambe.

tout a fait d'accord avec tes ecrits.... Wink
Satya
Satya

Message  kinois 22/7/2009, 10:46 pm

Bienvenue,

Felicitation pour avoir pris le courage de chercher conseil pour ton probleme.

Pourrais tu nous dire si tu aimes encore ce monsieur?

Ndeko tu as tout donne a ce monsieur,la preuve est ton endurance,malgre les coups,l'humiliation,la honte,les blessures,les injures,tu es restee avec lui pendant 5 longues annees.Tu lui as donne le vrai amour,l'amour qui supporte tout,mais ce monsieur ne meritait pas cela.A travers sa brutalite,son egoisme,son manque de respect profond envers ta personne,il a reflete son education,et sa personnalite.

Nous ne faisons que te donner du courage,car tu en as grandement besoin,en touchant le fond de la marmite,tu devrais commencer par t'aimer toi meme.Analyses tes actes,s'il faut demander pardon a ta famille,fais le,car ils sont ton sang et te supporteront mieux que personne.

Je suis d'accord avec les autres,gardes tes enfants,car beacoup de femmes cherchent nuit et jour des enfants.Ils sont une benediction malgre le context que tu vis en moment.

Bon courage.
kinois
kinois

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/7/2009, 12:01 am

L´amour a plusieures facettes.
Si elle a pu supporter pendant cinq ans cette attitude et pourquoi pas les prochaines 5 années.
Et j´ai appris par ma prpore expérience qu´on ne doit jamais prendre part,
malgrés la gravité de la situation, car on doit écouter aussi le mec.
Mais notre amie n´a aucune fois souligné sa mauvaise conduite,
je ne crois pas aussi qu´elle a été une sainte dans cette rélation.
Bon ca depend aussi, mais les femmes de l´Equateur s´en sort quand même
dans une telle rélation et surtout les Mongo et les Libinza.
Moi j´aimerai aussi écouter le mec pour mieux juger l´affaire.
Mais pour l´enfant, j´ai rien á dire, sinon si tu te sens mature et apte pour les recevoir pourquoi pas,
mais je n´ai jamais soutenu les cas d´avortement , seulement en cas de viol.
Excusez-moi, l´inspecteur n´a jamais été satisfait juste par la prémiére écoute.

Message  Mathilde 23/7/2009, 12:04 am

Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked
Mathilde
Mathilde

Message  Satya 23/7/2009, 12:10 am

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:L´amour a plusieures facettes.
Si elle a pu supporter pendant cinq ans cette attitude et pourquoi pas les prochaines 5 années.
je ne crois pas aussi qu´elle a été une sainte dans cette rélation
.
Mais pour l´enfant, j´ai rien á dire, sinon si tu te sens mature et apte pour les recevoir pourquoi pas,
Excusez-moi, l´inspecteur n´a jamais été satisfait juste par la prémiére écoute.

Very Happy Very Happy Very Happy voici un vrai homme congolais avec un raisonnement a la congolaise comme je les aime........ Very Happy Very Happy Very Happy ....en tout cas inspecta il y en a pas 2 comme toi......... No No No
Satya
Satya

Message  Mathilde 23/7/2009, 12:13 am

Satya a écrit:
je ne crois pas aussi qu´elle a été une sainte dans cette rélation.

Very Happy Very Happy Very Happy voici un vrai homme congolais avec un raisonnement a la congolaise comme je les aime........ Very Happy Very Happy Very Happy ....en tout cas inspecta il y en a pas 2 comme toi......... No No No

Satya,
Pour une fois.... je suis d'accord avec toi.... Exclamation Sad Sad No
Mathilde
Mathilde

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/7/2009, 12:45 am

Satya a écrit:
je ne crois pas aussi qu´elle a été une sainte dans cette rélation
.

Satya, je suis né Congolais et je mourrais Congolais,
y a assez du monde qui sont né au Congo,
mais ils ne peuvent s´identifier comme tel,
mais je suis tellement trop fier de l´être,
sinon Jean-Claude vandamme étant né au Katanga n´a pas ce privilège.
Satya soki otie fouin nake koluka Ekulusu na matabisi Kasav. Kie kie kie

Tu as oublié aussi de mentionner que je suis chrétien, c´est aussi une identification morale.
Surtout n´oublie pas d´arranger la chambre de visiteur,
je passerai 3 jours chez toi avant d´aller à la racontre des Congodiaspouru(e)
s.
Very Happy
Tu sais ce que j´aime chez les chinois, ils ont accepté leur culture
à tel point qu´ils sont ce dernier temp enviés de tous.

Message  Arafat 23/7/2009, 8:26 am

malgrés la gravité de la situation, car on doit écouter aussi le mec
Hum! Inspecta, système kaka ya : Ga kati ki bansusu, mpese ka nunganga n´kanu ko vedire au royaume des poules, le cancrelat ne peut gagner un procès. Very Happy
Arafat
Arafat

Message  mongo elombe 23/7/2009, 9:14 am

Je ne vois pas ce que les mongo et les libinza ont a a voir dans le sujet, Inspecta oza matumoli.

l'endurance à la souffrance ne dépend pas d'une tribu mais de l'individu.

Nul n'est parfait mais connaissant la méchanceté de certains de nos hommes, je soutiendrai toujours ma soeur congolaise, même si en privé je lui dirait "tu as eu tord".
mongo elombe
mongo elombe

Message  Arafat 23/7/2009, 9:25 am

mongo elombe a écrit: Nul n'est parfait mais connaissant la méchanceté de certains de nos hommes, je soutiendrai toujours ma soeur congolaise, même si en privé je lui dirait "tu as eu tord".
Mieux vaudrait dire clairement la verité devant tout le monde, même si ta soeur avait tort
Ga basililaanga nkoma, i gana itobokilaanga vedire on repare le tam-tam là où il a été dechiré Very Happy
Arafat
Arafat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant