congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je vis une situation très difficile

+18
C.Ryma
Sulmany
El-chaman
Tsippora
BOMA
Mwana ya Congo
Inspecteur Bill de Bundes
kinois
mongo elombe
Arafat
Hiro-Hito
Satya
Admin
taty
Decamo Fils
Mathilde
micheal
anysha
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mwana ya Congo 23/7/2009, 1:22 pm

BOMA a écrit:Et quand MYC dit qu'il revient c'est avec plusieurs pages donc prépare-toi à faire une longue et sérieuse lecture.
Very Happy Very Happy
Na zoya. je me debarrasse de quelque rapport, je prend mon chocolat chaud et je reviens ... Very Happy
Ndeko aza na besoin ya soutien silent
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/7/2009, 1:36 pm

laelce a écrit:vous oubliez que mundele le blanc c l'être ou le mari
le plus jaloux,il ne supporte ps une separation en plus na ba lois
ya ba mboka na bango,aprés divorce ont lui quitte tout la garde des enfants
la maison,la voiture et il doit payer à la femme une somme d'argent pour les enfants
nani? mundele alinga materiel!alors bango batu ya liboso ba bomaka muasi coe sa tout
le monde perd et surtout soki ozuelaki ye mbanda,pire! l'hoe congolais au moin akokende
voir ailleur aluka mua likangu naye,mais mundele ba mibomanaka na likambo ya couple,d'ailleur
ba mabala na bango ezalaka yo yaka na sani ngai na lutu,si c sa la bonne education!
Pour ma part mwana azuaka education selon l'ambiance de la maison du foyer,et l'image
de ses parents,ma collegue me disais que ye o grand jamais akoki ko influencer mwana na ye
de hair son père qui est alchoolique c son père,mm si aza divorce ba pasi oyo papa asali yo
garde sa pour toi et laisse les enfants vivres leurs vie,sinon te c dur,pona tobotaka bana
mais mitema te,moi mais enfants na pesaka bango oyo na koki le reste Nzambe asala,pona
na yebi au font un jour na kozua recompense je m'attent bazala batu malamu.

Laelce Kie kie Bravo ma petite chérie.
Au moins tu comprends que les congolais n´est pas si pire que les autres femmes prétendent.
Kala te nakosombela yo terrain na Basankusu, obokolela nga ba ngombe.
Very Happy

Satya, yo soki Ekulusu apapoli yo kaka mbata moko leger namoni minu mineyi ekokweya. Kie kie kie.
Elombe ya Mongo azoloba kaka po akoma na Mikili,
na Gemena kuna azalaki koloba ? Very Happy Very Happy
Tonton Gbemoba encore grand batteur des bois, tala ba pake.
Mais lelo Elombe ya mongo akomi koloba na musiska.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  BOMA 23/7/2009, 1:46 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
laelce a écrit:vous oubliez que mundele le blanc c l'être ou le mari
le plus jaloux,il ne supporte ps une separation en plus na ba lois
ya ba mboka na bango,aprés divorce ont lui quitte tout la garde des enfants
la maison,la voiture et il doit payer à la femme une somme d'argent pour les enfants
nani? mundele alinga materiel!alors bango batu ya liboso ba bomaka muasi coe sa tout
le monde perd et surtout soki ozuelaki ye mbanda,pire! l'hoe congolais au moin akokende
voir ailleur aluka mua likangu naye,mais mundele ba mibomanaka na likambo ya couple,d'ailleur
ba mabala na bango ezalaka yo yaka na sani ngai na lutu,si c sa la bonne education!
Pour ma part mwana azuaka education selon l'ambiance de la maison du foyer,et l'image
de ses parents,ma collegue me disais que ye o grand jamais akoki ko influencer mwana na ye
de hair son père qui est alchoolique c son père,mm si aza divorce ba pasi oyo papa asali yo
garde sa pour toi et laisse les enfants vivres leurs vie,sinon te c dur,pona tobotaka bana
mais mitema te,moi mais enfants na pesaka bango oyo na koki le reste Nzambe asala,pona
na yebi au font un jour na kozua recompense je m'attent bazala batu malamu.

Laelce Kie kie Bravo ma petite chérie.
Au moins tu comprends que les congolais n´est pas si pire que les autres femmes prétendent.
Kala te nakosombela yo terrain na Basankusu, obokolela nga ba ngombe.
Very Happy

Satya, yo soki Ekulusu apapoli yo kaka mbata moko leger namoni minu mineyi ekokweya. Kie kie kie.
Elombe ya Mongo azoloba kaka po akoma na Mikili,
na Gemena kuna azalaki koloba ? Very Happy Very Happy
Tonton Gbemoba encore grand batteur des bois, tala ba pake.
Mais lelo Elombe ya mongo akomi koloba na musiska.

Inspector, depuis quand laelce aza to akomi petite cherie??? Elle est marié n'est-ce?
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mathilde 23/7/2009, 1:57 pm

lol! lol! lol! Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Je vis une situation très difficile - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  kinois 23/7/2009, 2:48 pm

Pour ceux qui connaissent exactement le dilemme de A,eclaircissez nous sur les points suivant:

A a quel age?

Copain yango est il congolais?

Mere Mathilde tu as parle de violence, bras casse,insultes et tout,s'agit il des violences que A a subi?

A parle de separation? Ezali temporaire ou definitive?

Nous voulons connaitre les causes de la violence,honte,humiliation que A subi? Quelle genre de fille est elle?
Ne se reproche t'elle pas des trucs?

Mobali yango ezali na age nini

A....... TOUS (a part Mere Math)voulons que tu gardes tes bebes.

Je serais d'accord avec Inspecta dans le sens ou A est le genre de femme qui aime la violence conjugale pour pimenter leur amour.Car il y a une categorie de femme qui aiment leurs hommes forts,brutes,aggressifs,impolies,sans manieres,des gangster.A serais tu une telle femme?

Attention un homme violent ne change jamais,par contre la violence va graduellement s'agraver...... le non retour ezali un jour un coup mortel.Sais tu en mourrant ton mec irait prendre une autre femme et ta famille va te perdrait.

A reviens pour nous eclaircir
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  mongo elombe 23/7/2009, 3:32 pm

INSPECTEUR, tika lotoko parceque discernement esili yo Very Happy quand à toi Mathy où tu sais tu racontes,tout où la concernée raconte tout au lieu ezalak biteni.

Apparement ils violent trés violent, si elle l'a supportée 5 ans c'est par amour, elle peut encore le supporter 5 ans où mourir, où simplement être handicapée lui continuera sa vie.

Inspecta, je n'ai qu'une seule expérience maritale mais si jamais ,si jamais, je divorce je resterai seule, j'aurai peut être un elongola mikosa où soucis mais chacun chez soi.

Me taper à Gemena kie kie kie donc oyebi mongo tse, blague à part soki mobali abeti yo une fois et que ça continue pose toi des questions.

Il y a aussi des adeptes de la violence, ceux dont la violence sert à tout s'aimer plus, ça arrive.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  mongo elombe 23/7/2009, 3:33 pm

Je voulais dire il est violent.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mathilde 23/7/2009, 3:46 pm

kinois a écrit:Pour ceux qui connaissent exactement le dilemme de A,eclaircissez nous sur les points suivant:

A a quel age?

Copain yango est il congolais?

Mere Mathilde tu as parle de violence, bras casse,insultes et tout,s'agit il des violences que A a subi?

A parle de separation? Ezali temporaire ou definitive?

Nous voulons connaitre les causes de la violence,honte,humiliation que A subi? Quelle genre de fille est elle?
Ne se reproche t'elle pas des trucs?

Mobali yango ezali na age nini

A....... TOUS (a part Mere Math)voulons que tu gardes tes bebes.

Je serais d'accord avec Inspecta dans le sens ou A est le genre de femme qui aime la violence conjugale pour pimenter leur amour.Car il y a une categorie de femme qui aiment leurs hommes forts,brutes,aggressifs,impolies,sans manieres,des gangster.A serais tu une telle femme?

Attention un homme violent ne change jamais,par contre la violence va graduellement s'agraver...... le non retour ezali un jour un coup mortel.Sais tu en mourrant ton mec irait prendre une autre femme et ta famille va te perdrait.

A reviens pour nous eclaircir

Salut Kinois,
Il s'agit bien des violences..... Twisted Evil Evil or Very Mad Elle l'a ecrit !! Twisted Evil

_________________
Je vis une situation très difficile - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mathilde 23/7/2009, 3:49 pm

[quote="mongo elombe"]INSPECTEUR, tika lotoko parceque discernement esili yo Very Happy quand à toi Mathy où tu sais tu racontes,tout où la concernée raconte tout au lieu ezalak biteni.

Apparement ils violent trés violent, si elle l'a supportée 5 ans c'est par amour, elle peut encore le supporter 5 ans où mourir, où simplement être handicapée lui continuera sa vie.

Inspecta, je n'ai qu'une seule expérience maritale mais si jamais ,si jamais, je divorce je resterai seule, j'aurai peut être un elongola mikosa où soucis mais chacun chez soi.

Me taper à Gemena kie kie kie donc oyebi mongo tse, blague à part soki mobali abeti yo une fois et que ça continue pose toi des questions.

Sista,
j'ai juste repris ce qu'elle a ecrit plus haut, s'agissant des violences ..... Twisted Evil je n'ai rien d'autres a dire..... Exclamation No No Smile Embarassed Kaka mokolo ya likambo nde akoki koyebisa bino plus. Exclamation



_________________
Je vis une situation très difficile - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Tsippora 23/7/2009, 4:28 pm

Sincerement c'est desolant de constater a quel point l'education de certains est a refaire. Je me demande si ces hommes sont nes par les fe... quelle maman peut eduquer un homme pour qu'il pense que la violence est un mode de vie? Meme un enfant qu'on corrige, on ne l'envoie pas a l'hopital avec des fractures et consort.

Je suis vraiment choquee de lire certaines personnes qui pensent que ce genre de violence est normale ou justifiee. Je ne comprends pas ce qui pousserait une jeune personne a subir et supporter un tel traitement. Ata kutu bolingo yango. Heure moko pe faut se ressaisir et connaitre sa valeur de personne, d'etre humain. Il n'y a rien qui justifie la violence, peu importe ce qui a pu la causer. A cet enrgumene de prendre ses responsabilites et de laisser tomber la jeune fille s'il ne supporte pas son comportement.

Y en a marre de lire des justifications pour un tel traitement. Meme un animal ne merite pas cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour ce qui est des bebes, je pense bien que notre amie souhaite les garder. C'est son choix meme si le type sera a jamais dans sa vie. Les enfant sont un don de Dieu mais il faut s'assurer de leur fournir un environnement sain ou ils pourront s'epanouir sinon, c'est sacrifier leur avenir et leur bonheur inutilement.

Courage!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  mongo elombe 23/7/2009, 4:30 pm

Les ayathollas diront toujours c'est normal, moi j'ai vue des femmes accepter l'inaceptable parceque la famille...parceque les gens vont dire...parceque les enfants, c'est difficille.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mathilde 23/7/2009, 4:35 pm

cheers cheers Je vis une situation très difficile - Page 3 259666 Je vis une situation très difficile - Page 3 259666 Je vis une situation très difficile - Page 3 337703 Je vis une situation très difficile - Page 3 337703


Tsippora a écrit:Sincerement c'est desolant de constater a quel point l'education de certains est a refaire. Je me demande si ces hommes sont nes par les fe... quelle maman peut eduquer un homme pour qu'il pense que la violence est un mode de vie? Meme un enfant qu'on corrige, on ne l'envoie pas a l'hopital avec des fractures et consort.

Je suis vraiment choquee de lire certaines personnes qui pensent que ce genre de violence est normale ou justifiee. Je ne comprends pas ce qui pousserait une jeune personne a subir et supporter un tel traitement. Ata kutu bolingo yango. Heure moko pe faut se ressaisir et connaitre sa valeur de personne, d'etre humain. Il n'y a rien qui justifie la violence, peu importe ce qui a pu la causer. A cet enrgumene de prendre ses responsabilites et de laisser tomber la jeune fille s'il ne supporte pas son comportement.

Y en a marre de lire des justifications pour un tel traitement. Meme un animal ne merite pas cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour ce qui est des bebes, je pense bien que notre amie souhaite les garder. C'est son choix meme si le type sera a jamais dans sa vie. Les enfant sont un don de Dieu mais il faut s'assurer de leur fournir un environnement sain ou ils pourront s'epanouir sinon, c'est sacrifier leur avenir et leur bonheur inutilement.

Courage!

_________________
Je vis une situation très difficile - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Tsippora 23/7/2009, 4:46 pm

Bonjour Mathy,

Sur la violence et les mauvais traitements, je suis intraitable. Je sais qu'on a ca en commun. Il ya bcp de choses que j'accepte ou que j'ai accepte par amour. Mais pas de me faire traiter comme une bete ou un punching bag. Pour le bebe, je ne sais pas de combien de mois elle est enceinte mais si c'etait moi, je me ferais avorter Embarassed Pour ne pas avoir a le faire, moi j'aurais pris toutes les precautions pour ne pas tomber enceinte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est enervant ce genre d'histoire Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mathilde a écrit:cheers cheers Je vis une situation très difficile - Page 3 259666 Je vis une situation très difficile - Page 3 259666 Je vis une situation très difficile - Page 3 337703 Je vis une situation très difficile - Page 3 337703


Tsippora a écrit:Sincerement c'est desolant de constater a quel point l'education de certains est a refaire. Je me demande si ces hommes sont nes par les fe... quelle maman peut eduquer un homme pour qu'il pense que la violence est un mode de vie? Meme un enfant qu'on corrige, on ne l'envoie pas a l'hopital avec des fractures et consort.

Je suis vraiment choquee de lire certaines personnes qui pensent que ce genre de violence est normale ou justifiee. Je ne comprends pas ce qui pousserait une jeune personne a subir et supporter un tel traitement. Ata kutu bolingo yango. Heure moko pe faut se ressaisir et connaitre sa valeur de personne, d'etre humain. Il n'y a rien qui justifie la violence, peu importe ce qui a pu la causer. A cet enrgumene de prendre ses responsabilites et de laisser tomber la jeune fille s'il ne supporte pas son comportement.

Y en a marre de lire des justifications pour un tel traitement. Meme un animal ne merite pas cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour ce qui est des bebes, je pense bien que notre amie souhaite les garder. C'est son choix meme si le type sera a jamais dans sa vie. Les enfant sont un don de Dieu mais il faut s'assurer de leur fournir un environnement sain ou ils pourront s'epanouir sinon, c'est sacrifier leur avenir et leur bonheur inutilement.

Courage!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mathilde 23/7/2009, 4:55 pm

Ma Tsippo,
Je suis comme toi, "INTRAITABLE" sur les mauvais traitements. No Twisted Evil Twisted Evil :evil:C'est triste mais c'est une personne formidable malheureusement elle est Fragile, ayant peu confiance en elle, manque d'estime de soi....elle aurait besoin d'être rassuree Sad


Tsippora a écrit:Bonjour Mathy,

Sur la violence et les mauvais traitements, je suis intraitable. Je sais qu'on a ca en commun. Il ya bcp de choses que j'accepte ou que j'ai accepte par amour. Mais pas de me faire traiter comme une bete ou un punching bag. Pour le bebe, je ne sais pas de combien de mois elle est enceinte mais si c'etait moi, je me ferais avorter Embarassed Pour ne pas avoir a le faire, moi j'aurais pris toutes les precautions pour ne pas tomber enceinte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est enervant ce genre d'histoire Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mathilde a écrit:cheers cheers Je vis une situation très difficile - Page 3 259666 Je vis une situation très difficile - Page 3 259666 Je vis une situation très difficile - Page 3 337703 Je vis une situation très difficile - Page 3 337703


Tsippora a écrit:Sincerement c'est desolant de constater a quel point l'education de certains est a refaire. Je me demande si ces hommes sont nes par les fe... quelle maman peut eduquer un homme pour qu'il pense que la violence est un mode de vie? Meme un enfant qu'on corrige, on ne l'envoie pas a l'hopital avec des fractures et consort.

Je suis vraiment choquee de lire certaines personnes qui pensent que ce genre de violence est normale ou justifiee. Je ne comprends pas ce qui pousserait une jeune personne a subir et supporter un tel traitement. Ata kutu bolingo yango. Heure moko pe faut se ressaisir et connaitre sa valeur de personne, d'etre humain. Il n'y a rien qui justifie la violence, peu importe ce qui a pu la causer. A cet enrgumene de prendre ses responsabilites et de laisser tomber la jeune fille s'il ne supporte pas son comportement.

Y en a marre de lire des justifications pour un tel traitement. Meme un animal ne merite pas cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour ce qui est des bebes, je pense bien que notre amie souhaite les garder. C'est son choix meme si le type sera a jamais dans sa vie. Les enfant sont un don de Dieu mais il faut s'assurer de leur fournir un environnement sain ou ils pourront s'epanouir sinon, c'est sacrifier leur avenir et leur bonheur inutilement.

Courage!

_________________
Je vis une situation très difficile - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mwana ya Congo 23/7/2009, 4:57 pm

Je vous raconte cette histoire (na komi lokola Chaman mutu a lela ba masese )

Un jour, une femme trompée régulièrement par son mari, se décide cette fois ci de consulter le sorcier du village pour Gbasser (envouter, jeter un sort) son mari. Elle voulait à ce que son mari revienne totalement à elle. Plus fidele qu’il ne l’a jamais été.
Arrivé chez lle Chaman :

Femme : bounjour Nganga Nkisi
Chaman : Bonjour maman. Que puis-je pour vous?
F : je voudrais que vous m’aidiez à rendre mon mari fidele en lui jetant un sort
Chaman : Ok, je vous demanderai de m’apporter juste un poil de lion encore vivant pour m’aider à préparer ma potion
F : un poil de LION ?
Chaman : si pas le poil d’un lion, la griffe d’un léopard et surtout que cela vienne de vous-même. Pas un poie ou une griffe venant d’un chasseur
F : Ok

3 jours plus tard, la femme s’amena avec l poil du lion

Chaman: Hum… C’est très bien. Comment avez-vous fait ?
F : Eh bien Chaman, je me suis fait accompagné d’un chasseur et comme vous avez exigé a ce que que je fasse moi meme le boulot, alors nous avons attendu jusqu’à ce que ce lion s’assoupisse pour que je tire le poile de sa peau
Chaman : hum… et ca réussi ?
F : tout a fait. Il m’a fallu beaucoup d’audace, de courage et de patience pour y arriver
Chaman : Alors femme, vas, avec la même expérience dompter ton homme !

Na zo ya !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Satya 23/7/2009, 5:29 pm

Avorter ?!! encore et encore ?!! NON on avorte une fois par erreur mais quand cela devient une habitude tot ou tard on finit par le payer....je ne voudrais pas qu'un jour Anysha regrette ses bébés....Franchement rien est pire et frustrant pour une femme que kosanga muana !!!.....tu peux tout avoir dans la vie mais quand tu ne peux pas avoir d'enfant c'est le pire des chatiments qu'on puisses imposer a une femme..... Sad Sad Sad
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  El-chaman 23/7/2009, 5:38 pm

Mwana ya Congo a écrit:Je vous raconte cette histoire (na komi lokola Chaman mutu a lela ba masese )

Un jour, une femme trompée régulièrement par son mari, se décide cette fois ci de consulter le sorcier du village pour Gbasser (envouter, jeter un sort) son mari. Elle voulait à ce que son mari revienne totalement à elle. Plus fidele qu’il ne l’a jamais été.
Arrivé chez lle Chaman :

Femme : bounjour Nganga Nkisi
Chaman : Bonjour maman. Que puis-je pour vous?
F : je voudrais que vous m’aidiez à rendre mon mari fidele en lui jetant un sort
Chaman : Ok, je vous demanderai de m’apporter juste un poil de lion encore vivant pour m’aider à préparer ma potion
F : un poil de LION ?
Chaman : si pas le poil d’un lion, la griffe d’un léopard et surtout que cela vienne de vous-même. Pas un poie ou une griffe venant d’un chasseur
F : Ok

3 jours plus tard, la femme s’amena avec l poil du lion

Chaman: Hum… C’est très bien. Comment avez-vous fait ?
F : Eh bien Chaman, je me suis fait accompagné d’un chasseur et comme vous avez exigé a ce que que je fasse moi meme le boulot, alors nous avons attendu jusqu’à ce que ce lion s’assoupisse pour que je tire le poile de sa peau
Chaman : hum… et ca réussi ?
F : tout a fait. Il m’a fallu beaucoup d’audace, de courage et de patience pour y arriver
Chaman : Alors femme, vas, avec la même expérience dompter ton homme !

Na zo ya !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Muana ya congo Je vis une situation très difficile - Page 3 337703
Osekisi ngai danzé.....Au debut j'avais eu peur:
Nkisi nini lisusu olingi osalisa ngai ?
Sinon l'histoire est magnifique.
C'EST QUE FEMME VX DIEU LE VX(le mille est une nuit)
Une femme est toujours capable de maitriser n'importe quelle situation.
La femme peut maitrisé n'importe quel homme violent soit-il.
Voila prkoi nous autre nous craignons les femmes.
Il est ecrit dans un maxime zen:
CONFUCIUS EST SAGE,MAIS IL N'A PAS REUSSIT A VAINCRE UNE FEMME.
Bon makambu na biso ya mabala yaba Congolais nalingaka kokota yango té.
Parceque approche na ngai ya muasi na mobali eza très different.En plus il y a toujours un aspect spirituel na bolingo ya bien to ya pasi.Si cette aspect est ignoré,eza impossible pona ngai na conseillé mutu.
Deja au debut tangu na tangaki topic oyo.Je me disais qu'il se peut que Anysha n'est autre que Raxha qui avait deja ce genre de probleme.(Raxha pardonne moi si tu n'est pas Anysha).Or malgré ba conseille épesamaki awa,rien n'a marché.
En plus le fond ya likambu eyebani vraiment té.Donc tt ce qu'on pourra dire ekozala nango na impact makasi té.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mathilde 23/7/2009, 5:44 pm

chaman a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Je vous raconte cette histoire (na komi lokola Chaman mutu a lela ba masese )

Un jour, une femme trompée régulièrement par son mari, se décide cette fois ci de consulter le sorcier du village pour Gbasser (envouter, jeter un sort) son mari. Elle voulait à ce que son mari revienne totalement à elle. Plus fidele qu’il ne l’a jamais été.
Arrivé chez lle Chaman :

Femme : bounjour Nganga Nkisi
Chaman : Bonjour maman. Que puis-je pour vous?
F : je voudrais que vous m’aidiez à rendre mon mari fidele en lui jetant un sort
Chaman : Ok, je vous demanderai de m’apporter juste un poil de lion encore vivant pour m’aider à préparer ma potion
F : un poil de LION ?
Chaman : si pas le poil d’un lion, la griffe d’un léopard et surtout que cela vienne de vous-même. Pas un poie ou une griffe venant d’un chasseur
F : Ok

3 jours plus tard, la femme s’amena avec l poil du lion

Chaman: Hum… C’est très bien. Comment avez-vous fait ?
F : Eh bien Chaman, je me suis fait accompagné d’un chasseur et comme vous avez exigé a ce que que je fasse moi meme le boulot, alors nous avons attendu jusqu’à ce que ce lion s’assoupisse pour que je tire le poile de sa peau
Chaman : hum… et ca réussi ?
F : tout a fait. Il m’a fallu beaucoup d’audace, de courage et de patience pour y arriver
Chaman : Alors femme, vas, avec la même expérience dompter ton homme !

Na zo ya !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Muana ya congo Je vis une situation très difficile - Page 3 337703
Osekisi ngai danzé.....Au debut j'avais eu peur:
Nkisi nini lisusu olingi osalisa ngai ?
Sinon l'histoire est magnifique.
C'EST QUE FEMME VX DIEU LE VX(le mille est une nuit)
Une femme est toujours capable de maitriser n'importe quelle situation.
La femme peut maitrisé n'importe quel homme violent soit-il.
Voila prkoi nous autre nous craignons les femmes.
Il est ecrit dans un maxime zen:
CONFUCIUS EST SAGE,MAIS IL N'A PAS REUSSIT A VAINCRE UNE FEMME.
Bon makambu na biso ya mabala yaba Congolais nalingaka kokota yango té.
Parceque approche na ngai ya muasi na mobali eza très different.En plus il y a toujours un aspect spirituel na bolingo ya bien to ya pasi.Si cette aspect est ignoré,eza impossible pona ngai na conseillé mutu.
Deja au debut tangu na tangaki topic oyo.Je me disais qu'il se peut que Anysha n'est autre que Raxha qui avait deja ce genre de probleme.(Raxha pardonne moi si tu n'est pas Anysha).Or malgré ba conseille épesamaki awa,rien n'a marché.
En plus le fond ya likambu eyebani vraiment té.Donc tt ce qu'on pourra dire ekozala nango na impact makasi té.

Chaman,
Tu te trompes Je vis une situation très difficile - Page 3 375270 Je vis une situation très difficile - Page 3 375270 Anysha azali R te Je vis une situation très difficile - Page 3 375270

_________________
Je vis une situation très difficile - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mwana ya Congo 23/7/2009, 5:50 pm

Rentrée chez elle, jour après jour, la situation s’empira. Le mari découcha encore, encore et encore. Elle n’abandonna point. Elle lui préparait sa nourriture jour et nuit. S’occupait de ses habits, de ses outils de chasse jour pour jour.
Mais elle désespérait de plus en plus. Son homme devenait de plus en plus invisible les nuits. Il découchait de plus en plus.

Un jour, elle fit assoir son homme(le plus grand chasseur du village) et lui posa les questions suivantes :

F : mon mari, suis-je une mauvaise femme pour toi ?
H : non
F : mais pourquoi tu ne me touches plus ? Pourquoi tu ne dors plus dans mon lit ?
H : ma tendre épouse, sois patiente et surtout ne me quitte pas.
F : je commence à me lasser
H : me fais tu confiance ?
F : OUI
H : alors, reste avec moi. Encore un peu de patience et tout ira bien … surtout ne me quitte pas

Quelques jours après, la femme décida de quitter son homme. Elle a patienté pendant 15 ans sans que la situation ne change. Son mari était plus difficile à dompter qu’extirper le poil d’un lion vivant !

Lorsqu’elle allait consulter le CHAMAN, celui-ci lui répétait la même phrase : « Souviens-toi du lion et de son poil »

Elle n’en pouvait plus, elle quitta son homme.
Le jour suivant, elle appris que son homme avait rendu l’âme.

Apres l’enterrement, elle se rendit chez le Chaman pour en savoir un peu plus sur ce qui lui arriva

F : Bonjour chaman
Chaman : Bonjour Madame. Que puis-je pour vous ?
F : j’aimerai savoir ce qui s’est passé, vous qui connaissez tout ce qui se passe dans ce village et dans l’au-delà
Chaman : Madam, vous avez été a la base de la mort de votre mari
F : Comment ? Moi qui aie été victime de son infidélité, aujourd’hui vous me traitez de complice d’un meurtre ?
Chaman : votre mari n’etait pas infidele
F : Comment ?
Chaman : Madame, dans notre village, lorsqu’un homme se mari, il doit se choisir un totem qui l’aidera à devenir un bon chasseur en vue de garantir un avenir meilleur à sa famille. Et ce totem a des exigences. Celui de votre mari lui a obligé de passer des nuits entière hors de sa maison pendant 15 ans afin de garantir la survie de son foyer et de vous apporter à manger a vous et a tout le village. Il devait respecter cette règle pour 15 ans et la 16eme année serait celle de sa délivrance totale , de son jubilé . Votre acte va attirer la pauvreté et la famine non seulement sur vous et sur votre famille, mais surtout sur tout le village. Le fait seulement que vous l’ayez quitté, a brisé l’alliance avec son totem… c’est la cause de sa mort !
F : mais pourquoi mon mari ne m’a rien dit ?
Chaman : votre mari ne pouvait rien vous dire parce que cet accord devrait rester secret…

Na zo ya
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mathilde 23/7/2009, 6:12 pm

Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked Je vis une situation très difficile - Page 3 375270

_________________
Je vis une situation très difficile - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  mongo elombe 23/7/2009, 6:15 pm

MYC, la théorie de la patience c'était il y a longtemps, patience mon oeil, non seulement le mec te fait chier et en plus ces cons sont les premiers à mourir. Combien de veufs ? il y a plus de veuves que de veufs.


Certains hommes sont venus sur terre pour faire souffrir leurs femmes comme certaines femmes.

On ne peut pas dire moi je n'accepterai pas on n'est pas à sa place et on n'a

jamais vécue la situation.

Si elle se sent forte abendana, elle dit qu'elle a entendue les battements du coeur du bébé vedire trop tard pour l'avortement.

Il n'y a qu'elle qui peut nous éclaircir sur certains points.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mwana ya Congo 23/7/2009, 6:45 pm

Bien Anycha, je reviens à toi !

Mon Anecdote n’est pas lié à ton partenaire parce qu’en te lisant j’ai vite compris que tu as pris la décision de te séparer de lui. Ca c’est une affaire classée, je ne reviendrai la dessus que si tu me dis le contraire. Je considère que tu as pris la décision de t’en séparer.

En te lisant, ta préoccupation est celle de garder ou de te séparer de tes jumeaux vus tout ce qui s’est passé et tout ce qui intervient dans cette histoire.
Alors, mon lisese s’applique à ce cas, juste pour cette décision…

Une fois encore, tres souvent, on ne se pose pas les bonnes questions lorsque nous sommes accablé par nos probleme.
la bonne question n'est pas celel de savoir s'il faut garder les bebes ou pas ?
Les bonnes questions seraient celle-ci :

- 1. Que deviendrai je sans mes jumeaux apres l'avortement ?
2. Et que deviendrai je une fois mere de ces 2 jumeaux ???


Poses toi les bonnes question !

Je reviens !

Excuses moi ma chère je ne le fais pas exprès, je suis occupé !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Satya 23/7/2009, 6:53 pm

Mwana ya Congo a écrit:Rentrée chez elle, jour après jour, la situation s’empira. Le mari découcha encore, encore et encore. Elle n’abandonna point. Elle lui préparait sa nourriture jour et nuit. S’occupait de ses habits, de ses outils de chasse jour pour jour.
Mais elle désespérait de plus en plus. Son homme devenait de plus en plus invisible les nuits. Il découchait de plus en plus.

Un jour, elle fit assoir son homme(le plus grand chasseur du village) et lui posa les questions suivantes :

F : mon mari, suis-je une mauvaise femme pour toi ?
H : non
F : mais pourquoi tu ne me touches plus ? Pourquoi tu ne dors plus dans mon lit ?
H : ma tendre épouse, sois patiente et surtout ne me quitte pas.
F : je commence à me lasser
H : me fais tu confiance ?
F : OUI
H : alors, reste avec moi. Encore un peu de patience et tout ira bien … surtout ne me quitte pas

Quelques jours après, la femme décida de quitter son homme. Elle a patienté pendant 15 ans sans que la situation ne change. Son mari était plus difficile à dompter qu’extirper le poil d’un lion vivant !

Lorsqu’elle allait consulter le CHAMAN, celui-ci lui répétait la même phrase : « Souviens-toi du lion et de son poil »

Elle n’en pouvait plus, elle quitta son homme.
Le jour suivant, elle appris que son homme avait rendu l’âme.

Apres l’enterrement, elle se rendit chez le Chaman pour en savoir un peu plus sur ce qui lui arriva

F : Bonjour chaman
Chaman : Bonjour Madame. Que puis-je pour vous ?
F : j’aimerai savoir ce qui s’est passé, vous qui connaissez tout ce qui se passe dans ce village et dans l’au-delà
Chaman : Madam, vous avez été a la base de la mort de votre mari
F : Comment ? Moi qui aie été victime de son infidélité, aujourd’hui vous me traitez de complice d’un meurtre ?
Chaman : votre mari n’etait pas infidele
F : Comment ?
Chaman : Madame, dans notre village, lorsqu’un homme se mari, il doit se choisir un totem qui l’aidera à devenir un bon chasseur en vue de garantir un avenir meilleur à sa famille. Et ce totem a des exigences. Celui de votre mari lui a obligé de passer des nuits entière hors de sa maison pendant 15 ans afin de garantir la survie de son foyer et de vous apporter à manger a vous et a tout le village. Il devait respecter cette règle pour 15 ans et la 16eme année serait celle de sa délivrance totale , de son jubilé . Votre acte va attirer la pauvreté et la famine non seulement sur vous et sur votre famille, mais surtout sur tout le village. Le fait seulement que vous l’ayez quitté, a brisé l’alliance avec son totem… c’est la cause de sa mort !
F : mais pourquoi mon mari ne m’a rien dit ?
Chaman : votre mari ne pouvait rien vous dire parce que cet accord devrait rester secret…

Na zo ya

Sleep Sleep
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Satya 23/7/2009, 6:54 pm

mongo elombe a écrit:MYC, la théorie de la patience c'était il y a longtemps, patience mon oeil, non seulement le mec te fait chier et en plus ces cons sont les premiers à mourir. Combien de veufs ? il y a plus de veuves que de veufs.


Certains hommes sont venus sur terre pour faire souffrir leurs femmes comme certaines femmes.

On ne peut pas dire moi je n'accepterai pas on n'est pas à sa place et on n'a

jamais vécue la situation.

Si elle se sent forte abendana, elle dit qu'elle a entendue les battements du coeur du bébé vedire trop tard pour l'avortement.

Il n'y a qu'elle qui peut nous éclaircir sur certains points.

Wink Cool
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  BOMA 23/7/2009, 7:28 pm

patience mon oeil, non seulement le mec te fait chier et en plus ces cons sont les premiers à mourir. Combien de veufs ? il y a plus de veuves que de veufs.

Les pauvres conards que nous sommes. Yaya mongo la Grande na biso, biso mibali opesa biso ba kombo ya ba cons pona nini?
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 3 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum