congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je vis une situation très difficile

+18
C.Ryma
Sulmany
El-chaman
Tsippora
BOMA
Mwana ya Congo
Inspecteur Bill de Bundes
kinois
mongo elombe
Arafat
Hiro-Hito
Satya
Admin
taty
Decamo Fils
Mathilde
micheal
anysha
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Invité 23/7/2009, 7:33 pm

la propre Anysha qui a demandé conseil ou aide
ne revient plus! kski c passe,elle devrait intervenir
ds son sujet,au lieu kotika les gent parler ds le vide.
esk elle a 1problème?tout va mal ???
que le pasa??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  El-chaman 23/7/2009, 8:22 pm

Mathilde a écrit:

Chaman,
Tu te trompes Je vis une situation très difficile - Page 4 375270 Je vis une situation très difficile - Page 4 375270 Anysha azali R te Je vis une situation très difficile - Page 4 375270
Yango wana na s'excusaki d'avance.
Etant donné que nazalaki vraiment sur té.
J'espere que Raxha ne me tiendra pas rigueur.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Sulmany 23/7/2009, 10:47 pm

Bonjour !

Pour ta situation, à mon avis, inutile de te culpabiliser ni d'être décourager du fait qu'il ait nié d'être l'auteur de cette grossesse. Toutes ces réaction arrivent par la colère.
Tu n'as pas le droit d'avorter parce qu'il ne veut plus de toi. Si c'est une des raisons, elle n'est pas du tout valable.
Parmi ceux qui te répondent ou qui vont simplement te lire, sais-tu comment ils ont été élevés ? Crois-tu qu'il n'y a pas de batards ici ?
Quand je pense à une fille qui avait étouffé ses jumeaux dans une moule, parce qu'elle avait honte d'être critiquée par son entourage.
Quand elle a eu envie d'avoir un enfant, il ne venait tujours pas, alors qu'elle n'avait pas de problèmes.
Il faut faire attention. On ne se moque pas de Dieu. Moi je te conseille de garder ta grossesse, jumeaux ou pas. C'est Dieu qui donne la vie, nous n'avons aucun droit de l'ôter.
Sache que si ton ami ne veut plus de toi, et que tu gardes cette grossesse. Un jour il viendra te flatter avec des arguments, tu finiras par le comprendre, lui pardonner et tu pourras encore tomber enceinte de lui. Je le dis en connaissance de cause.

Bon courage ma belle.

Sulmany

Sulmany


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Tsippora 23/7/2009, 10:58 pm

J'ai bien dit MOI. Je ne lui conseille nullement de se faire avorter! Je lui souhaite la meilleure des chances et surtout beaucoup de priere pcq qd rien ne va, seul Dieu peut nous donner le courage de continuer et de surmonter ce genre d'epreuves.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  C.Ryma 23/7/2009, 11:33 pm

Very Happy Very Happy Cool Arrow
Sulmany a écrit:Bonjour !
Parmi ceux qui te répondent ou qui vont simplement te lire, sais-tu comment ils ont été élevés ? Crois-tu qu'il n'y a pas de batards ici ?
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/7/2009, 11:36 pm

BOMA a écrit:
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
laelce a écrit:vous oubliez que mundele le blanc c l'être ou le mari
le plus jaloux,il ne supporte ps une separation en plus na ba lois
ya ba mboka na bango,aprés divorce ont lui quitte tout la garde des enfants
la maison,la voiture et il doit payer à la femme une somme d'argent pour les enfants
nani? mundele alinga materiel!alors bango batu ya liboso ba bomaka muasi coe sa tout
le monde perd et surtout soki ozuelaki ye mbanda,pire! l'hoe congolais au moin akokende
voir ailleur aluka mua likangu naye,mais mundele ba mibomanaka na likambo ya couple,d'ailleur
ba mabala na bango ezalaka yo yaka na sani ngai na lutu,si c sa la bonne education!
Pour ma part mwana azuaka education selon l'ambiance de la maison du foyer,et l'image
de ses parents,ma collegue me disais que ye o grand jamais akoki ko influencer mwana na ye
de hair son père qui est alchoolique c son père,mm si aza divorce ba pasi oyo papa asali yo
garde sa pour toi et laisse les enfants vivres leurs vie,sinon te c dur,pona tobotaka bana
mais mitema te,moi mais enfants na pesaka bango oyo na koki le reste Nzambe asala,pona
na yebi au font un jour na kozua recompense je m'attent bazala batu malamu.

Laelce Kie kie Bravo ma petite chérie.
Au moins tu comprends que les congolais n´est pas si pire que les autres femmes prétendent.
Kala te nakosombela yo terrain na Basankusu, obokolela nga ba ngombe.
Very Happy

Satya, yo soki Ekulusu apapoli yo kaka mbata moko leger namoni minu mineyi ekokweya. Kie kie kie.
Elombe ya Mongo azoloba kaka po akoma na Mikili,
na Gemena kuna azalaki koloba ? Very Happy Very Happy
Tonton Gbemoba encore grand batteur des bois, tala ba pake.
Mais lelo Elombe ya mongo akomi koloba na musiska.

Inspector, depuis quand laelce aza to akomi petite cherie??? Elle est marié n'est-ce?

Bomatracien, nge kele mwana mboti ve.
C´est une raison oui, mais pas un empéchement. Very Happy
Petite cherie n´a rien á faire avec Fioti-fioti ou Nionion.
Loin delá j´ai voulu juste exprimer comment j´ai apprécié ses écrits.
Si elle est mariée tant mieux, mais nga naza etula te quand même. Very Happy
Ya mbula mambu ma nsoni mwana nkasi. Very Happy
Sincérement je ne connais même pas Laelce et je ne sais pas qui elle est.
Si elle mange des carottes ou la mangue jaune j´ignore. Very Happy

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Invité 23/7/2009, 11:52 pm

N'immporte koi,
vous ici vraiment kiekieee
na seki na ndenge ya makasi penza
ko kamwa!!!!! eh! mais mutu atie sujet c Anysha
azo lobela vie na ye,yango Laelce aye kosala nini
awa kieekiee Inspecteur na ndunda ya biteku teku pe na
liaka!kieekiee awa n'importe kel mot sa choque,atakutu
ango,na leki na ngai na kokamwa na koseka Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Inspecteur Bill de Bundes 24/7/2009, 12:45 am

laelce a écrit:N'immporte koi,
vous ici vraiment kiekieee
na seki na ndenge ya makasi penza
ko kamwa!!!!! eh! mais mutu atie sujet c Anysha
azo lobela vie na ye,yango Laelce aye kosala nini
awa kieekiee Inspecteur na ndunda ya biteku teku pe na
liaka!kieekiee awa n'importe kel mot sa choque,atakutu
ango,na leki na ngai na kokamwa na koseka Arrow
Laelce. Very Happy Very Happy Very Happy
La carotte et la mangue n´ont rien á faire avec la légûme ou le fruit.
Kie kie kie tuna Satya, elle va t´aider á comprendre,
car elle a une grande habitude de me lire, même entre les lignes. Very Happy

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Invité 24/7/2009, 1:04 am

Entoucas je sais mm pas koi dire,
neti nayebi na ngai te c k sa signifie
je passe Arrow
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Satya 24/7/2009, 2:47 am

laelce a écrit:la propre Anysha qui a demandé conseil ou aide
ne revient plus! kski c passe,elle devrait intervenir
ds son sujet,au lieu kotika les gent parler ds le vide.
esk elle a 1problème?tout va mal ???
que le pasa??

Laelce,

anysha va bien, e elle est juste un peu occupée par rapport a certaines demarches, j'ai parlé avec elle au phone, dès qu'elle aura le tps elle viendra vous répondre.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Satya 24/7/2009, 2:50 am

CRyma a écrit:Very Happy Very Happy Cool Arrow
Sulmany a écrit:Bonjour !
Parmi ceux qui te répondent ou qui vont simplement te lire, sais-tu comment ils ont été élevés ? Crois-tu qu'il n'y a pas de batards ici ?

punaise mdr !!! kie kie kie il y a de ces commentaires ici lol
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Sulmany 24/7/2009, 1:11 pm

Cryma,

Likambo nakomi oyo ozongeli na rouge, ezali na ndenge ya mabe te. Ezali ya liboso mpo na kotosa mobeko ya Nzambe oyo elobi na lopoto ete Tu ne tueras point. Cela signifie aucune raison humaine ne peut nous pousser à transgresser ce commandement.
Bana ya basi boni bazali ko violer na tango ya guerre ! Ba oyo bayebi liloba ya Nzambe, ata ko balingaki te, baboyi kolongola zemi. Ezali pe risque mpo na ye moko muana ya muasi.
Lisese moko elobi ete " mokonzi aliaka ngulu ya litoyi moko te ".
Soki tolandi maloba ya ndeko muasi ekopesa mawa, kasi toyoki oyo ya mobali te !
Soki tolandi nani azali na raison, nani azali na tort, mawa kaka.
Tokopesa kaka toli ya malamu, sima moto asali oyo alingi.

Merci

Sulmany

Sulmany


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Vieux Bord 24/7/2009, 2:42 pm

Anysha, ton histoire me touche ao fond Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad moi, j`ai toujours ete contre l`avortement c`est pourquoi je m`investis pour que la grossesse ne vienne pas quand on ne la souhaite pas. Il n y a donc pas d`innocent autour de la grossesse. si tu lis Jean3, 16 tu verras que Dieu nous aime tous. Il nous a donne ce qui a de plus cher chez lui et c`etait son enfant. maintenant que tu es grosse, qu`est-ce que cela veut dire pour toi `UN ENFANT?`. N`est-ce pas ce que tu peux donner de plus cher au monde?

s`agissant de l`amour, moi je sais que Dieu est amour. l`etre humain est cree a l`image de Dieu. d`ou l`etre humain est amour. si tu dis l`amour est fini, ce que l`humanite est epuise. ne vois-tu pas que ce sera trop pretencieux pour toi de decider de mettre fin a l`humanite d`autan plus que tu ne l`as pas cree?

c`est pour dire que et l`homme et les enfants, ils sont l`amour. cet amour n`est pas quelque chose qui peut appartenir a toi ou n`importe qui, c`est plutot un don qui se vit et s`apprend. alors, ta decision n`est pas la lumiere mais le phare. si cette lumiere qui provient de ce phare est projectee vers le future, ma chere la decision a prendre est tres simple. mais si cette lumiere est braquee vers le passe, tu as encore du chemin a parcourir... Laughing a toi de discerner ce qui est passe et ce qui est future pour toi.

je te le dis pcq j`en suivi convaincu Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  anysha 24/7/2009, 2:59 pm

Bonjour,
à toutes et à tous.
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses,cela m'a bcp reconforté I love you je les ai bien lu, si je n'ai pu vous répondre c'est parce qu'hier je n'ai pas travaillé et que je n'ai pas internet chez moi, je viens de lire tout vos messages à l'instant même.
je tiens à remercié maman mathilde car elle seul et satya connaisse vraiment ce que j'ai vécu, mais je comprends que vous vous posez bcp de questions car comme je l'ai indiqué lors de ma 1ere intervention mon histoire est longue, mais pour que vous puissez comprendre je vous raconté ce qui s'est passé depuis le debut de mon histoire.
Avant de commencer je reviens sur certains point que certains personnes ont dit,
hier je suis allée faire une echo et en fait lors du début de la grossesse, le medecin avait vu deux sac dont un parassait plus petit, en fait il y en a qui s'est developpé donc j'attend un seul enfant.
Inspectateur bill de buntes tu as dit que je n'ai aucune allusion sur sa mauvaise conduite: je vais t'expliquer le comportement qu'il avait envers moi, car j'ai eu l'impression que c'est mon comportement qui justifié ses actes.
J'ai 26ans lui à 31ans et je n'ai jamais aimé la violence conjugale toutes ces années ou cela s'est passé j'ai essayé de comprendre pourquoi moi qu'avais fait pour meriter cela.
Oui je suis tombée plusieurs fois enceinte, car je prenais mal la pilule, j'oublié plusieurs fois la pilule, et quand je suis tombé enceinte j'étais jeune et encore étudiante je ne pouvais assumer, ensuite j'ai fait une fausse couche.mais quand vous êtes avec qqn qui vous manipule vous force à tomber enceinte sinon mr va enceinter une autre fille ou vous dis que vous êtes une incapable de tomber enceinte, que je suis une bonne à rien, "que même la merde sent plus bon que vous", vous n'êtes plus maître de votre vie.
Si je suis venue vers vous, c'est parce que l'on m'a dit que je pouvais à voir de bons conseils et tout cela me permettra de trouver une solution. Je vous remercie encore de votre soutient.
voici alors je l'ai rencontré par une amie qui me disait de bonnes choses sur lui, mais qui m'avertisait qu'il avait un temperament violent,j'avais eu connaissance de certaines histoires et cela m'avait refroidi mais vous savez quand j'ai commencé à le connaitre il m'a montré une face autre que ce que ma copine m'avait dit alors j'ai douté, qqn de très gentil,attentionné....
Nous sommes devenus de bon amis mais il m'avait caché qu'il venait d'avoir un enfant, bon c'était son droit de ne rien me dire.
Bon je suis allé à kin, avant de partir il a souhaité qu'on se mette ensemble mais j'ai refusé car je ne voyai pas avec qqn ki a un enfant j'étais jeune j'avais 20ans et nous nous sommes revus et rapproché, on s'est mis en ensemble en decembre,
et puis la relation a continué deux mois après un jour on sort il se met à pleurer me disant pourkoi je ne suis pas sorti avec lui plus tot,je lui ai dit que je n'étais pas prete je n'ai pas compri, un jour j'etais en stage j'ai voulu lui faire la surprise en lui ramenant des croissants sur qui je tombe la mère de son enfant j'étais effondré.Bête et naîve j'ai laissé tombé on a continué jusqu'au moment ou je ne pouvais plus aller chez lui pourtant il vivait seul, et puis un jour il me dit que sa carte de résident etudiant va expirer que la mère de son enfant l'embête, il a souhaité m'épouser car il disait m'aimer mais moi ca faisait 6 mois et je n'étais pas prete, et il voulait que je ne le dise pas à mes parents, qu'on le fasse et qu'après on est un grand mariage, je l'aimais bcp je ne pouvais pas je me sentais jeune et je ne pouvais ne pas le dire à mes parents. 2 mois passent et lors de mes examens il m'appelent me disant qu'il y a eu une dispute avec la mère de son enfant il m'explique vite le truc (plus tard j'apprendrais qu'il avait tapé la mère de son enfant car elle ne voulait pas aller chercher son fils en lui cassant le nez), il se passait de nombreuses choses,et puis un jour il vient me cherché à mon travail et il était bien habillé j'ai trouvé cela bizarre je lui ai dit qu'est-ce qui se passe et il me dit que sa tante aviat fait une fete j'ai rien compris, une semaine après je le vois avec une bague je lui ai di ou tu l'as eu il me dit que ct à sa soeur j'ai dit koi à sa soeur arrete de te foutre de moi en koi ta soeur va te passé sa bague, là mes soupcons ont commencé j'ai demandé à ma copine qui était secretaire d'appeler la mère de son enfant pour essayer de se faire passer pour une secretaire de la prefecture afin de demander des precisions sur un eventuel mariage elle tombe sur la cousine et elle confirme bien qu'il s'est marié le jour que j'avais soupconné ensuite un mois après je l'appel et j'entend des voix de bb j'ai trouvé cela bizarre il ma dit que ct l'enfant de sa cousine,quand je lui ai di que gt au courant pour le mariage il ma dit que ct ma faute kil mavait demandé et k si gt pas contente j'avais pas le choix, ensuite durant un an j'étais devenu la maitresse on va dire c'est ca, g venais chez lui quand elle n'était pas la, j'étais bien mais vous savez quand vous aimez qqn j'ai tout fait par amour, en plus de ca il me trompait avec plein de filles j'ai decouvert des fotos des messages ou il enceinté une autre fille, jusqu'à ce que je parte au pays et à mon retour je voyai kil voulais me dire qqchose mais je l'ai appris par ca soeur qui pensait que j'étais au courant qu'il avait eu un autre enfant avec la mere de son 1ere enfant(il faut savoir que le 1er enfant il a decouvert la grossesse à 6 mois, et le 2ième elle a de nouveau piegé)gt aneanti je me sentais trahi, cet enfant avait était concu avant qu'on soit ensemble un mois.mais bon prkoi me l'avoir caché pendant plus d'an.
j'ai pardonné à nouveau, nous sommes parti en week end et c'est la kil m'avait donné mon 1er coup de poing, un an après j'ai pri mon appartement dans une chambre etudiante et je pensais qu'il alait enfin vivre avec moi, ct peine perdu des qu'il avait un problme avec l'autre c moi qui le consolait quand j'apprenais qu'il avait tapé car je disai tjs que ca ne servait à rien.
Moi j'etais victime de quelques violences et qu'il commencait à avoir une emprise sur moi incroyable.
puis il y a eu une enième dispute avec la mère de ses enfants et il s'est refugié chez moi à partir de ce moment on a commencé à vivre ensemble, mais c'est la que j'avais decouvert sa vrai face, on se disputé bcp il me frappé pour un rien juste parce que je voulai defendre mon point de vue,il est vrai que je suis qqn de très reservé je ne parle pas bcp,et lui me reproché mon manque de dialogue.mais je me commencé a etre très mal, j'ai fini par laissé l'appartement et je suis rentré chez mes parents je suis allé a kin sans lui dire, ensuite on s'est separé il s'est mis avec qqn d'autre quand je suis revenu je voulai kon se remettre ensemble mais lui ne voulai pas, on continué a couché ensemble jusqu'à ce que j'attrape une infection, il raconté plein de mauvaises chose à mon sujet, en omettant de dire qu'il m'avait tapé. et puis on s'est revu et on s'est remis ensemble mais ct pire j'ai eu uen dent cassé devant ma copine, j'ai eu les cheveux arrachés plein de bleu sur le corps, jsui allé en vacances avec lui dans son pays le benin c un congolais de brazza mais d'origine beninoise et puis jsui de nouveau retombé enceinte et la il m'a tapé avec un tabouret pourtant je lui ai dit que gt enceinte il disait qu'il s'en foutait tu va svoir je vais te rentrer ma main dans ton sexe et tu perdra ton enfant il me racontais ses exploits sexuels avec d'autres filles, j'ai meme vu de me propre yeux ses ebats kil avait filmé avec son appareil foto.j'ai portais plainte mais rien y a fait cela, pour lui j'étais fautif.
Jsui qqn de très difficile,j'ai mes qualités et mes defauts mais je ne comprenais pas pourquoi il me tapait quand je voulais me justifiai ou kan je refusé d'avoir des rapports il me tapait et me forcer à en avoir.
il y a un point que je voulai eclaicir kan je suis allé au pays j'ai rencontré qqn mais comme je n'arrivais pas à oublié l'autre je ne souhaitais pas avoir une relation or cet personne est qqn de très bien, mais je faisai un blocage nosu sommes resté amis mais il a tjs souhaité m'epouser mais j'ai refusé.je ne veux pas me precipiter car pour le moment j'ai besoin de me retrouver en tant qu'être humain et femme.
anysha
anysha


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mwana ya Congo 24/7/2009, 3:28 pm

puis on s'est revu et on s'est remis ensemble mais ct pire j'ai eu uen dent cassé devant ma copine, j'ai eu les cheveux arrachés plein de bleu sur le corps,

No No affraid affraid
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mwana ya Congo 24/7/2009, 3:57 pm

Bien, Anycha, merci pour ton histoire… elle est très triste.
Je ne voudrais pas entrer dans les détails.
Concernant ton homme, comme je l’ai dit ci haut, apparemment tu as pris ta décision. Comme tu as pris celle de vivre avec lui un jour … Je pense que tu ne nous demande pas de te conseiller par rapport à ca. Mais ta préoccupation, me semble t il est celle de savoir s’il te faut garder ton gosse ou pas.

Comme je l’ai dit, il te faudra te poser la bonne question. Notre rôle ici n’est pas celui de te dire d’avorter ou de ne pas le faire. Je n’ai même pas le droit de donner mon point de vu. Ce que je peux faire, c’est te montrer la voie sensée que tu devras suivre pour une vie meilleure.

La bonne question ou les bonnes questions sont celles-ci :

- Que deviendra ma vie après l’avortement ? au cas où j’avortais
- Que deviendra ma vie avec un gosse ? au cas ou je décidais de garder mon gosse ?

Ce questions t’oblige a faire des choix que tu devra assumer sans regret quelle qu’en soit les conséquences. CAR LA VIE, TOUTE LA VIE EST UN ENSEMBLE DES CHOIX. SOIENT CELLES QU’ON A NOUS MEME FAIT OU CELLES QU’ON A FAIT POUR NOUS…

Ici tout ceux qui me connaissent, connaissent mon point de vue sur l’avortement. Mais ca ce n’est pas mon rôle, surtout pas celui de te donner ma position. Mon rôle c’est de t’aider à prendre la bonne décision. La bonne décision c’est celle de ne pas éteindre ton avenir et de la laisser sombrer dans les ténèbres, de l’obscurcir encore et encore. Un peu comme dans mon histoire (ci haut), certaines choses demandent du temps avant que l’on comprenne pourquoi nous sommes passé par la (je laisse a Satya, Ngalu wanyi le soin de renchérir). Avec le temps, nous apprenons de nos erreurs et nous grandissons. Nos erreurs et les erreurs des autres nous aident à aller de l’avant. Mais comment ? Lorsque nous apprenons à observer et à analyser profondément nos échecs et ceux des autres.
LES ECHECS SONT IMPORTANTS DANS LA VIE DES HOMMES…
As-tu pris le temps d’analyser les échecs liés à tes choix ? Ou a ton premier choix ? C’est-à-dire, le choix de vivre avec ton ex ? si non, commences par la. Si tu découvres ces erreurs et que tu trouves le moyens de te sortir de la, alors Tu pourras trouver la réponse a ta question « DOIS JE AVORTER OU PAS ».

Mais laisse moi te dire une chose : Si par amour tu as pu supporter un homme comme celui que tu viens de nous caricaturer, alors tu es suffisamment forte ET OUTILLEE pour élever un enfant.

La femme de mon histoire a été a la base du malheur qui frappa son village parce qu’elle A CESSE DE SE BATTRE juste au moment ou les choses allaient s’améliorer dans sa vie. Nous ne sommes pas obligé de tout comprendre dans la vie, mais de nous remettre en question tout le temps afin d’apprendre à grandir.

Celui qui n’apprend rien de ses épreuves n’apprendra jamais rien de la vie.

Bonne chance a toi Anycha… Tu as 26 ans, tu es encore jeune, la vie est encore la devant toi, elle n’attend que toi !

Pour finir, en tant que chrétien, je te conseillerai de confier ta vie au Seigneur. JE suis prêt à t’aider pour ca si tu veux !

God Bless U !!!


Poses toi les bonnes question !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  El-chaman 24/7/2009, 4:31 pm

Shocked
Excusez moi le terme.
Mais franchement tu as été vraiment NAIVE.
Mais comment se fait-il que lorsque tu as SU qu'il avait sa femme et tu avais accepter d'etre sa maitresse ?.
Qu'est ce que tu esperé ?
Qu'il allait quitté sa femme pour toi ?
En plus tu parle qu'il te trompé avec plusieurs filles(que tu as decouvert des photos et tutti canta).
Mais toi tu te rendu compte que tu faisait aussi du mal a sa femme ?
Lorsqu'il FORNIQUER avec toi sache que sa femme souffré elle aussi(et peut-etre même ses enfants).
Ce qui se passe vraiment ce que tu es entre de payé un KARMA negatif pour le mal vous avez provoqué vous deux.
Moi je suis très radicale dans ce genre des situations.Malgré que tu fais parti de notre maintenant,mais je ne tolererais jamais l'injustice ou prendre le parti du miens du moment ou je sais qu'il y a injustice.
Puisque si sa femme aussi etait venu ici pour qu'on la conseille:
Que muasi moko boyé azo kimisa mobali na ngai etc...tolingaki toyokela ye mawa.
Voila pourquoi j dis que nos histoire Congolais en amour(homme/femme)sont des veritable ratatouille.
Par contre je t'aime bcp et je te conseillerais comme les autres de gardé ta grossese et d'accouché.Tu es encore jeune tu trouvera qlq'1 de mieux.
c'est juste une erreur que tu as fais et j'espere que cela servira des lecons aux autres filles.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  C.Ryma 24/7/2009, 4:56 pm

Même si je partage ton avis, je pense quant même que tu as été dure dans tes propos. Embarassed

À lire l’histoire de notre sœur, on peut voir que le problème est PLUS profond que ça. Cette histoire de maîtresse, violence, etc, selon moi, n’est qu’une des conséquences liée au VRAI problème. Notre sœur doit faire une sérieux introspection sur sa vie, voir prq est ce qu’elle est prête à accepter ce genre de situation.



Les anglais disent ‘’ self-respect brings respect’’ donc, quand la sœur arrivera à respecter et aimer sa personne, elle attirera aussi les bonnes personnes dans son entourage.
chaman a écrit:Shocked
Excusez moi le terme.
Mais franchement tu as été vraiment NAIVE.
Mais comment se fait-il que lorsque tu as SU qu'il avait sa femme et tu avais accepter d'etre sa maitresse ?.
Qu'est ce que tu esperé ?
Qu'il allait quitté sa femme pour toi ?
En plus tu parle qu'il te trompé avec plusieurs filles(que tu as decouvert des photos et tutti canta).
Mais toi tu te rendu compte que tu faisait aussi du mal a sa femme ?
Lorsqu'il FORNIQUER avec toi sache que sa femme souffré elle aussi(et peut-etre même ses enfants).
Ce qui se passe vraiment ce que tu es entre de payé un KARMA negatif pour le mal vous avez provoqué vous deux.
Moi je suis très radicale dans ce genre des situations.Malgré que tu fais parti de notre maintenant,mais je ne tolererais jamais l'injustice ou prendre le parti du miens du moment ou je sais qu'il y a injustice.
Puisque si sa femme aussi etait venu ici pour qu'on la conseille:
Que muasi moko boyé azo kimisa mobali na ngai etc...tolingaki toyokela ye mawa.
Voila pourquoi j dis que nos histoire Congolais en amour(homme/femme)sont des veritable ratatouille.
Par contre je t'aime bcp et je te conseillerais comme les autres de gardé ta grossese et d'accouché.Tu es encore jeune tu trouvera qlq'1 de mieux.
c'est juste une erreur que tu as fais et j'espere que cela servira des lecons aux autres filles.


Dernière édition par CRyma le 24/7/2009, 5:09 pm, édité 1 fois
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Mwana ya Congo 24/7/2009, 5:03 pm

CRyma a écrit:Même si je partage ton avis, je pense quant même que tu as été dure dans tes propos. Embarassed

À lire l’histoire de notre sœur, on peut voir que le problème est PLUS profond que ça. Cette histoire de maîtresse, violence, etc, selon moi, n’est qu’une des conséquences liée au VRAI problème. Notre sœur doit faire une sérieux introspection sur sa vie, voir prq est ce qu’elle est prête à accepter ce genre de situation.



Les anglais disent ‘’ self-respect brings respect’’ donc, la sœur arrivera à respecter et aimer sa personne, si elle attirera aussi les bonnes personnes dans son entourage.
chaman a écrit:Shocked
Excusez moi le terme.
Mais franchement tu as été vraiment NAIVE.
Mais comment se fait-il que lorsque tu as SU qu'il avait sa femme et tu avais accepter d'etre sa maitresse ?.
Qu'est ce que tu esperé ?
Qu'il allait quitté sa femme pour toi ?
En plus tu parle qu'il te trompé avec plusieurs filles(que tu as decouvert des photos et tutti canta).
Mais toi tu te rendu compte que tu faisait aussi du mal a sa femme ?
Lorsqu'il FORNIQUER avec toi sache que sa femme souffré elle aussi(et peut-etre même ses enfants).
Ce qui se passe vraiment ce que tu es entre de payé un KARMA negatif pour le mal vous avez provoqué vous deux.
Moi je suis très radicale dans ce genre des situations.Malgré que tu fais parti de notre maintenant,mais je ne tolererais jamais l'injustice ou prendre le parti du miens du moment ou je sais qu'il y a injustice.
Puisque si sa femme aussi etait venu ici pour qu'on la conseille:
Que muasi moko boyé azo kimisa mobali na ngai etc...tolingaki toyokela ye mawa.
Voila pourquoi j dis que nos histoire Congolais en amour(homme/femme)sont des veritable ratatouille.
Par contre je t'aime bcp et je te conseillerais comme les autres de gardé ta grossese et d'accouché.Tu es encore jeune tu trouvera qlq'1 de mieux.
c'est juste une erreur que tu as fais et j'espere que cela servira des lecons aux autres filles.

Tout a fait Cryma. le probleme se trouve ailleurs... bien evidement !
C'est un probleme d'estime de soi ! LOrsqu'on a perdu l'estime de soi, on perd sa personalité. Raison pour laquelle elle devra se poser de bonnes questions et pas se limiter au superflux !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  kinois 24/7/2009, 5:32 pm

CRYMA,

Tu as tout a fait raison !!! aussi longtemps que ce probleme d'estime de soi n'est pas resolu,A aurait tendance a prendre de mauvaises decision en amour.

Pourtant a travers tes ecrits tu as eu une bonne education,mais tu es tombee dans le piege d'un mec sans fond,mais plus experimente dans la manipulation de la gente feminine.Il a fait de toi sa "Chose".

Prends le temps de te retrouver completement,decouvres toi,car l'amour n'est pas Hollywood.Il ne faut jamais s'auto detruire pour plaire a son partenaire,une relation devrait d'apporter un plus dans la vie,non le contraire.Mais la question en suspend est:

As tu deracine ce mec ton coeur?



Que cette relation te serve de lecon,concentres toi sur ton enfant,
Start to love yourself,trust yourself,understand your need.

Bon courage
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  mongo elombe 24/7/2009, 9:05 pm

chamanooo, tu me traite de radicale sur un autre sujet , là tu l'es en pire, je n'aime pas les maîtresses non plus parce qu'elle n'ont pas pitié de la légitime.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  El-chaman 24/7/2009, 9:21 pm

mongo elombe a écrit:chamanooo, tu me traite de radicale sur un autre sujet , là tu l'es en pire, je n'aime pas les maîtresses non plus parce qu'elle n'ont pas pitié de la légitime.
AH BON Question
Tu pense que je suis radical en pire affraid
Beaucoups pensent comme moi,mais il n'oserons pas le dire.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  mongo elombe 24/7/2009, 9:24 pm

Very Happy Very Happy le responsable c'est l'homme soki oza na mwasi okokende koluka nini libanda? c'est pour cela moi quand une femme a une rivale, je lui dis toujours se battre où insulter la rivale ne sert à rien, imagine que la nana te sorte : tu ferais mieux de t'occupper de ton mari, c'est lui qui est venu me chercher.

Donc le fautif, l'homme.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  El-chaman 24/7/2009, 11:12 pm

mongo elombe a écrit:Very Happy Very Happy le responsable c'est l'homme soki oza na mwasi okokende koluka nini libanda? c'est pour cela moi quand une femme a une rivale, je lui dis toujours se battre où insulter la rivale ne sert à rien, imagine que la nana te sorte : tu ferais mieux de t'occupper de ton mari, c'est lui qui est venu me chercher.

Donc le fautif, l'homme.
Shocked Nakomelaki yo mingi mais na éffacer yango.
To mele mai ya mpiyo Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par chaman le 24/7/2009, 11:35 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  mongo elombe 24/7/2009, 11:20 pm

Chaman, koma où est le problème ? eza nde discussion des idées jaillit la lumière.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Je vis une situation très difficile - Page 4 Empty Re: Je vis une situation très difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum