congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

+28
L'avocat de Mobutu
brown-man
honorable
KOTA
King David
philippe
link
'
joss0
mongo elombe
Mathilde
BUGATTI VEYRON
Tsippora
Calcul
Cavalier
Arafat
Libre Examen
Tonton Ricos
djino
Decamo Fils
GHOST
Hiro-Hito
ndonzwau
regarder et bien voir.
Admin
lino
Amara
Mwana ya Congo
32 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 2/11/2011, 12:42 am

link a écrit:

Mr lino,

osekisaka nga tu est vraiment un vrai congolais qui fait des évènement une lecture qui t'arrange aucune honnêteté intellectuel tu raconte l'histoire selon Lino
je te met un copier/collé d'une interview du cofondateur du PPRD et ex aumônier de ton président et actuel président de la CENI daniel ngoy mulunda
mais avant de te précipité de me répondre prends la peine de lire et surtout de comprendre.
http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=688

Peu avant la fin en catastrophe de la première phase du Dialogue, vous avez joué un rôle clé auprès de la rébellion du RCD...

Je vous le dis sans ambages: j’étais la personne qui était déléguée auprès du RCD. À l’époque, il y avait des gens qui se battaient pour la présidence de la République, la Primature etc. Mais ma conviction - je la partage encore aujourd’hui - était que ce pays n’aura pas de paix si l’on ne se met pas ensemble avec le RCD. Pourquoi?
Parce que le RCD, malgré ses dérapages, pose deux problèmes essentiels au retour de la paix: d’abord, la question de la nationalité, et, ensuite, les rapports avec le Rwanda, ce pays voisin qui peut toujours nous déstabiliser s’il n’est pas d’accord avec nous. Je l’ai toujours dit sans honte: il faut qu’on se mette ensemble.
Mais quand nous sommes arrivés au Dialogue, le RCD ne reconnaissait pas Joseph Kabila comme président de la République. Je suis allé me concerter avec la haute direction du RCD à Prétoria. J’ai expliqué à celui qui était alors le président du RCD, Adolphe Onusumba, et au secrétaire général Azarias Ruberwa, que le MLC négociait en sous-main avec nous, et qu’ils avaient intérêt à reconnaître Joseph Kabila comme le chef de l’État, de façon à négocier avec nous le partage des responsabilités au sein d’un Gouvernement de transition. Ils ont un peu tardé, et lorsqu’ils ont finalement donné leur accord, les amis qui négociaient avec le MLC avaient été plus rapides. Ils avaient déjà signé un accord avec le MLC qui élevait Jean-Pierre Bemba au rang de Premier ministre.

Quelle fut alors votre réaction?

J’ai tout de suite fait part de mon désaccord. L’Accord de l’hôtel les Cascades n’allait pas nous apporter la paix recherchée. Il allait même consacrer la division entre Congolais rwandophones d’un côté et les autres Congolais de l’autre. Le pays pouvait s’en trouver démembré. Voilà pourquoi, j’ai combattu cet accord de toutes mes forces, prenant le risque d’être souvent mis en minorité et combattu dans ma propre famille politique.

N’avez-vous pas joué d’autres rôles de l’ombre, à Goma et à Kigali?

Après la signature de l’Accord global et inclusif, je suis allé convaincre le RCD à venir s’installer dans la Capitale. Je leur ai dit que leur sécurité ce n’est pas à la MONUC de la garantir, mais bien le chef de l’État. La fête de Pâques 2003 m’a trouvé à Goma. J’ai même parlé comme un prophète. Un jour, nous conversions chez le président Onusumba, j’ai dit au secrétaire général Ruberwa: «Maître, je vous vois comme vice-président de la République en charge de la commission Politique, Défense et Sécurité». Il m’a répondu qu’au RCD, ce n’était jamais acquis à l’avance, il fallait que le Collège des fondateurs procède au vote.
Mais moi, j’ai insisté, lui faisant comprendre qu’en tant que Munyamulenge, il était le mieux placé pour apporter les préoccupations de sa communauté au plus haut sommet de l’État, à la présidence de la République, afin qu’on y apporte des solutions. J’ai été heureux d’accueillir, un mois plus tard, Ruberwa à Kinshasa comme Vice-président de la République. Bien entendu, avant d’arriver à Goma, j’ai transité par Kigali. J’ai eu des échanges importants avec des autorités des services de sécurité rwandais. Je leur ai fait comprendre qu’ils avaient intérêt à laisser nos frères du RCD aller participer aux institutions à Kinshasa, sinon un fossé se créerait entre eux et les autres Congolais, et cela compliquerait la situation.
Certains cadres du RCD, dont Ruberwa et Bizima, m’avaient même suivi là-bas. Vous savez, quand vous faites la paix, il ne faut pas oublier certains acteurs qui peuvent avoir de l’influence(rappelle toi que le RCD a un tiers du pays), sinon cela risque de n’avoir aucune suite.


si ta pas compris alors il ne sert a rien de continuer a discuter,ton président kabila a fait par la suite ce que tshitshi et ngoyi mulunda avais déjà compris.
sans le RCD pas d'accords sans le RCD risque de démembrement du Congo sans le RCD pas de flexibilité du Rwanda dans les négociations a venir.
aujourd'hui le CNDP de kundabatware, bosco ntangana, dont le vrai patron est kagame est il dans la majorité présidentiel oui ou non ? répondre a cette question t’éclairciras les idées soki te tika kaka.
Mr Link,

Vraiment nazali ko yeba te soki NINI EZALI DIFFICILE pona o COMPRENDRE!

Quel rapport il y a t il entre le pasteur Daniel ngoy mulunda et Etienne Tshisekedi?

Est c que daniel visait un poste au gouvernement ?
Etait il dans les négociations en tant que chef d'un parti politique à la recherche d'alliés pour se positionner au gouvernement de transition?
Il a precisé qu'il avait un expertise international en matière de traitement de conflit ,negociation et dialogue entre beligereant.
Il l'a fait dans plusieurs pays comme le pasteur desmond tutu ou jess jackson.
Mais Etienne Tshisekedi était au Rwanda pour CHERCHER son propre interet,devenir president ou premier ministre.
Parce qu'il croyait que KAGAME était un faiseur des rois en RDC.
Il fut écarté des negociation....

Il faut DIRE LA Vérité ,c'est notre 'histoire.
Même le comédien MASUMU debrindé que j'ai suivi l'interview s'étonne du raisonnement des congolais de la diaspora qui cherchent à tout prix à déformer la vérité.
Nafingi te ,l'interview se trouve sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=OJ-XIjWKpDE&feature=feedu
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 2/11/2011, 12:50 am

KOTA a écrit:Mais c est qui l allie politico-militaire du pprd kabiliste?
N est il pas l horrible Cndp, pseudo rebellion de proxy teleguidee par kigali et qui mantient l est dela rdc sous occupation? Basketball

Kabila ne compte-t-il pas se faire elire grace aux exactions de cndp sur les kivutiens?

Comment devenir l allier politique et le protecteur de criminels - voir Nkunda et Ntangada - et apres, main dans la main avec le bourreaux de civils congolais, demander a ce peuple sont suffrage?

Avant de parler, changez d allies, si vous le pouvez...mais je doute fort que vous aviez cette latitude de choix, car l actuel regime est le digne heritier du conglomerat d aventuriers afdeliens de triste memoire qui ont mis le Congo a feu et a sang pour assoir la primaute rwandaise sur l afrique centrale.

Lino, si vous ignorez l histoire ou croyez la manipuler bassement, votre message ne passera jamais... :lol:Tshisekedi sera demain dans la ville martyre de Kisangani. Tshisekedi n a pas de sang congolais sur ses mains ! Peut on dire autant de votre "champion?" Exclamation

Mr Kota,

Pendant la guerre d'agression ougando- rwandaise,Tshisekedi s'est allié aux ennemis!!!
Il est allé se prosterner chez KAGAME.

L'actuel CNDP a abondonné la lutte armée et s'est converti en parti politique .
Ils ont reconnu j kabila et pas KAGAME comme président de la RDC.!
Tshisekedi et même Ngwanda ont reconnu Kagame comme leur président ,c'est inadmissible!
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  KOTA 2/11/2011, 12:52 am

Meme l alliance electorale avec le cndp fait partie de l histoire... Que dire de la mise a l index d une celebre journaliste de rfi pour avoir avoue a l antenne que kabila etait arrive en Rdc, la premiere fois de sa vie, sur le pick up de kabarebe?

Arretez le cirque ! Vous vous ridiculisez!
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  link 2/11/2011, 1:03 am

lino a écrit:
link a écrit:

Mr lino,

osekisaka nga tu est vraiment un vrai congolais qui fait des évènement une lecture qui t'arrange aucune honnêteté intellectuel tu raconte l'histoire selon Lino
je te met un copier/collé d'une interview du cofondateur du PPRD et ex aumônier de ton président et actuel président de la CENI daniel ngoy mulunda
mais avant de te précipité de me répondre prends la peine de lire et surtout de comprendre.
http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=688

Peu avant la fin en catastrophe de la première phase du Dialogue, vous avez joué un rôle clé auprès de la rébellion du RCD...

Je vous le dis sans ambages: j’étais la personne qui était déléguée auprès du RCD. À l’époque, il y avait des gens qui se battaient pour la présidence de la République, la Primature etc. Mais ma conviction - je la partage encore aujourd’hui - était que ce pays n’aura pas de paix si l’on ne se met pas ensemble avec le RCD. Pourquoi?
Parce que le RCD, malgré ses dérapages, pose deux problèmes essentiels au retour de la paix: d’abord, la question de la nationalité, et, ensuite, les rapports avec le Rwanda, ce pays voisin qui peut toujours nous déstabiliser s’il n’est pas d’accord avec nous. Je l’ai toujours dit sans honte: il faut qu’on se mette ensemble.
Mais quand nous sommes arrivés au Dialogue, le RCD ne reconnaissait pas Joseph Kabila comme président de la République. Je suis allé me concerter avec la haute direction du RCD à Prétoria. J’ai expliqué à celui qui était alors le président du RCD, Adolphe Onusumba, et au secrétaire général Azarias Ruberwa, que le MLC négociait en sous-main avec nous, et qu’ils avaient intérêt à reconnaître Joseph Kabila comme le chef de l’État, de façon à négocier avec nous le partage des responsabilités au sein d’un Gouvernement de transition. Ils ont un peu tardé, et lorsqu’ils ont finalement donné leur accord, les amis qui négociaient avec le MLC avaient été plus rapides. Ils avaient déjà signé un accord avec le MLC qui élevait Jean-Pierre Bemba au rang de Premier ministre.

Quelle fut alors votre réaction?

J’ai tout de suite fait part de mon désaccord. L’Accord de l’hôtel les Cascades n’allait pas nous apporter la paix recherchée. Il allait même consacrer la division entre Congolais rwandophones d’un côté et les autres Congolais de l’autre. Le pays pouvait s’en trouver démembré. Voilà pourquoi, j’ai combattu cet accord de toutes mes forces, prenant le risque d’être souvent mis en minorité et combattu dans ma propre famille politique.

N’avez-vous pas joué d’autres rôles de l’ombre, à Goma et à Kigali?

Après la signature de l’Accord global et inclusif, je suis allé convaincre le RCD à venir s’installer dans la Capitale. Je leur ai dit que leur sécurité ce n’est pas à la MONUC de la garantir, mais bien le chef de l’État. La fête de Pâques 2003 m’a trouvé à Goma. J’ai même parlé comme un prophète. Un jour, nous conversions chez le président Onusumba, j’ai dit au secrétaire général Ruberwa: «Maître, je vous vois comme vice-président de la République en charge de la commission Politique, Défense et Sécurité». Il m’a répondu qu’au RCD, ce n’était jamais acquis à l’avance, il fallait que le Collège des fondateurs procède au vote.
Mais moi, j’ai insisté, lui faisant comprendre qu’en tant que Munyamulenge, il était le mieux placé pour apporter les préoccupations de sa communauté au plus haut sommet de l’État, à la présidence de la République, afin qu’on y apporte des solutions. J’ai été heureux d’accueillir, un mois plus tard, Ruberwa à Kinshasa comme Vice-président de la République. Bien entendu, avant d’arriver à Goma, j’ai transité par Kigali. J’ai eu des échanges importants avec des autorités des services de sécurité rwandais. Je leur ai fait comprendre qu’ils avaient intérêt à laisser nos frères du RCD aller participer aux institutions à Kinshasa, sinon un fossé se créerait entre eux et les autres Congolais, et cela compliquerait la situation.
Certains cadres du RCD, dont Ruberwa et Bizima, m’avaient même suivi là-bas. Vous savez, quand vous faites la paix, il ne faut pas oublier certains acteurs qui peuvent avoir de l’influence(rappelle toi que le RCD a un tiers du pays), sinon cela risque de n’avoir aucune suite.


si ta pas compris alors il ne sert a rien de continuer a discuter,ton président kabila a fait par la suite ce que tshitshi et ngoyi mulunda avais déjà compris.
sans le RCD pas d'accords sans le RCD risque de démembrement du Congo sans le RCD pas de flexibilité du Rwanda dans les négociations a venir.
aujourd'hui le CNDP de kundabatware, bosco ntangana, dont le vrai patron est kagame est il dans la majorité présidentiel oui ou non ? répondre a cette question t’éclairciras les idées soki te tika kaka.
Mr Link,

Vraiment nazali ko yeba te soki NINI EZALI DIFFICILE pona o COMPRENDRE!

Quel rapport il y a t il entre le pasteur Daniel ngoy mulunda et Etienne Tshisekedi?

Est c que daniel visait un poste au gouvernement ?
Etait il dans les négociations en tant que chef d'un parti politique à la recherche d'alliés pour se positionner au gouvernement de transition?
Il a precisé qu'il avait un expertise international en matière de traitement de conflit ,negociation et dialogue entre beligereant.
Il l'a fait dans plusieurs pays comme le pasteur desmond tutu ou jess jackson.
Mais Etienne Tshisekedi était au Rwanda pour CHERCHER son propre interet,devenir president ou premier ministre.
Parce qu'il croyait que KAGAME était un faiseur des rois en RDC.
Il fut écarté des negociation....

Il faut DIRE LA Vérité ,c'est notre 'histoire.
Même le comédien MASUMU debrindé que j'ai suivi l'interview s'étonne du raisonnement des congolais de la diaspora qui cherchent à tout prix à déformer la vérité.
Nafingi te ,l'interview se trouve sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=OJ-XIjWKpDE&feature=feedu

Mr lino,

ah ah ah stp relis tu dis toi même que tshisekedi akendaki ko sala alliance na RCD d’où je te mets une interview d'une personne du PPRD comme toi qui était la au négociation et qui a fait la même lecture que tshisekedi que l’accord de l'hôtels des cascades était dangereux pour le pays et que sans le RCD rien n'aurais pu être possible mais tu semble oublier que qui disais RCD disais kagame pour convaincre le RCD de revenir aux négociations il fallait prendre langue avec kagame directement.
oza incroyable Mr lino tu cite colette braeckman tu oublie que c'est la même qui a dit que kabila était rwandais de mère et tu oublies aussi ça aussi

Alors qu’en décembre 92-janvier 93, les militaires se lancent dans les pillages et que le pouvoir de Mobutu vacille, tous les regards se tournent vers le Premier ministre, dont la légitimité est incontestable et qui a le soutien de l’opinion. Les Occidentaux sont alors prêts à pousser Mobutu vers la sortie et comptent sur Tshisekedi pour avaliser le coup de force. Mais ce dernier, durant plusieurs jours, refuse tout contact, faisant savoir qu’il « fait la sieste »…
et tu crois que c'est au Rwanda qu'il va allé chercher le pouvoir ? mon frère laisse tomber oza nde têtu na discussion tu a un manque d'objectivité totale et le pire c'est que tu crois savoir.

link


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ndonzwau 2/11/2011, 3:42 am

C'est vrai qu'il faut du tout pour faire un monde : non seulement certains ici sont par aveuglement
ou cupidité pour le pouvoir en place et d'autres comme moi pour sa fin mais aussi dans ce denier groupe
nous n'optons pas tous pour le même chemin pour arriver à ce but unique; ainsi va le monde...

Ainsi il peut paraître curieux qu'à travers un portrait de Tshisekedi certains ne retiennent que la défense
de celui-ci sur cetains faits de son passé qui semblent être des erreurs alors qu'on peut aussi penser
que ces dernières peuvent lui servir de leçons pour l'avenir...
Ainsi aussi pour le même objectif certains pensent qu'il faut minorer ou méconnaître, un orgueil,
une suffisance excessive... de sa part qui put poser problème pour une union dans l'opposition et d'autres
le contraire; de même de la nécessité même d'une coalition bien préparée pour avoir plus de chances
de gagner et de mieux gouverner, certains sont pour d'autres contre...

Tout cela pour en venir à l'épisode de Tshisekedi à Kigali autour duquel on brode ici !
Il semble qu'il mécontente encore beaucoup à l'Est et surtout au Kivu et que notamment cela explique
que contrairement à un acueil unanimement chaleureux de Mubake évoqué dans certains média, celui-ci
a été d'un côté beaucoup chahuté; de même les tentatives de raliement des leaders de l'Est ne seraient
pas toujours bien vues par les populations expliquant leurs hésitations ou leurs refus...

Que veulent ceux qui sont dans l'opposition véritable si ce n'est de chasser Kanambe ?
Pour moi, le chemin le plus sûr était de passer par cette union large et forte...; je continuerai donc à
le défendre tant qu'il restera un espoir de reduire la casse et je laisse ceux qui en choisissent un autre
de l'emprunter, de le défendre...

Voilà pourquoi j'interpellerai ici certains : en passant, vous souvenez-vous que dans sa lettre de déclaration
de candidature Tshisekedi avait démandé pardon au peuple ? Pourquoi l'a-t-il fait ? Pourquoi n'en ferait-il
pas preuve aujourd'hui pour convaincre les gens de l'Est qu'il regrette cette erreur ou ce malentendu,
leur sort face aux aggressions des Rwandais le tient à coeur dans l'exercice de la Magistrature qui serait
le sien ??? Peut-être que nous rattraperons ainsi en route des garanties que nous aurons perdues ici là !
En effet, nous pouvons trouver des explications à cette escapade, le moins qu'on puisse diire est que
ce fut une erreur et surtout qu'elle a blessé les gens du Kivu...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Amara 4/11/2011, 7:24 pm

by Joseph Tshitenge Wa Tshitenge on Friday, 04 November 2011 at 15:02
Pour une journaliste de ce rang c'est ridicule d'affirmer des contre-vérités même s'il est établi que devant l'argent la vérité se tait! Un compatriotes vient de répondre à cette journaliste dont nous connaissons bien sa tendence;et nous sommes persuadé qu'elle rougir de honte là où elle est. elle et Louis Michel ont défendu becs et ongles le régime finissant du dernier rais jusqu' à réussir à faire placer la RDC au dernier rang sur l'indice de développement humain. Par ailleurs,nous comprenons le comportements des collabos qui ont assuré large diffusion à cet article plein de faussetés à cause de l'ignorance de l'histoire de notre pays; car la seule histoire que ces collabos maîtrisent mieux c'est celle de Rwanda. La plupart sont venus à pied comme leur chef chaussé de bottes en caoutcchouc accueillis par les congolais avec allégresse,sur le mot d'ordre du lider maximo. Enivré par le pouvoir, aujourd'hui ils ont perdu le chemin qu'ils avaient emprumtés. Qu'ils se tranquillisent, les congolais vont les accompagner le 6 décembre jusqu'à la frontière. lisez attentivement la réponse du combattant...
Via un billet de plus de 1324 mots, 17 paragraphes et 102 lignes, Collette Breackman a fait plus que tancé Etienne Tshekedi ; le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), opposant principal du Président Joseph Kabila à la prochaine présidentielle en RD Congo. La journaliste Belge remonte toute l’histoire de la politique congolais où le sphinx de limite a participé avec pugnacité, et surtout une inexactitude qui ne dit pas son nom, la native d’Ixelles n’a pas hésiter à modifier parfois l’histoire pour conformer son analyse à ce qu’elle défend. Suite à cette « folle sortie », les congolais ont tenu à réagir. Un des nos lecteurs nous a envoyé une réaction que nous publions en son intégralité.

« L’ultime ambition de l’éternel opposant » . Tel est le titre fièrement choisit par la journaliste en charge de l’actualité africaine et plus particulièrement de l’Afrique centrale ; du journal belge francophone Le Soir.

Monsieur le Rédacteur du journal le soir.

Nous sommes consternés par le caractère mensonger et dérogatoire de votre article paru dans le blog du journal Le Soir du 28 octobre 2011. Cet article, intitulé « L’ultime ambition de l’éternel opposant » et signé par madame Colette Braeckman, ressemble à un tract et contient de grossières contre-vérités que nous allons relever et corriger.

1. L’article dépeint Monsieur Étienne Tshisekedi comme étant narcissique, orgueilleux et imprévisible. Ceci est complètement faux quand on sait que Mr Tshisekedi a basé toute sa lutte politique sur le sens élevé d’abnégation pour le bien du plus grand nombre. Monsieur Tshisekedi n’a jamais cherché à privilégier son intérêt personnel au détriment de la population congolaise.
À titre d’exemple monsieur Tshisekedi refusera d’accepter le poste de premier ministre en juillet 1991 sur demande de la population, alors qu’il pouvait le faire pour assouvir ses ambitions personnelles.

2. L’article dit à la manière d’un tract qu’en 1960, Tshisekedi est accusé d’avoir signé le document envoyant le premier ministre Patrice Lumumba au Katanga. Qui l’accuse? L’article relève que Tshisekedi est encore étudiant en droit et n’est que adjoint au commissaire général à la justice au moment des faits. Il y avait donc un tutélaire au poste, au dessus duquel il y a avait Mr Mobutu. À la conférence nationale souveraine de 1992, il a été établi que Mr. Tshisekedi n’était mêlé ni de loin ni de près au destin tragique du premier ministre Lumumba.

3. Tshisekedi n’a jamais été membre éminent du groupe de Binza comme l’affirme l’article. Par ailleurs, en 1969 Tshisekedi était ministre de la Justice et pas ministre de l’intérieur. « Les pendus de la Pentecôte » ont été exécutés par Mr Mobutu en 1966 et pas en 1969. Ce n’est pas le Manifeste de la Nsele qui a jeté les bases du parti unique, mais plutôt la suppression unilatérale par monsieur Mobutu en 1970 de la disposition constitutionnelle qui prévoyait 2 partis politiques en RDC. Monsieur Tshisekedi qui s’était opposé à cette suppression à été enlevé du gouvernement et envoyé comme ambassadeur au Maroc en 1970 en guise de punition.
Il est faut d’affirmer que Mr Tshisekedi a ouvert grandement les portes de la magistrature aux ressortissants de sa province. Comme vous le savez, le Congo n’avait quasiment pas d’universitaires en 1960. Tous les diplômés en droit entre 1960 et 1970 étaient tous engagés indépendamment de leur province d’origine.

4. Le passage de l’article concernant la danse avec le léopard dénote une méconnaissance désarmante de la politique zaïroise du moment. Apres les pillages du 23 septembre 1991, et à la suite des concertations politiques du Palais de Marbre I, Étienne Tshisekedi est désigné premier ministre par consensus général en octobre de la même année. Il se met d’accord avec Mobutu sur un texte de prestation de serment que Le Dictateur tente de changer En dernière minute, au moment de la signature. Tshisekedi s’en est rendu compte et a justement biffé la mention frauduleusement ajoutée. En fait ce n’est pas ce fait qui a conduit à la neutralisation du gouvernement mais c’est plutôt le dynamitage des bâtiments du journal ELIMA. Le premier ministre Tshisekedi avait alors donné à son ministre de la défense de l’époque, Mr Honoré Ngbanda, 48 heures pour lui dire qui était responsable de cet acte terroriste. Pris de panique et de crainte de se faire arrêter, Mr. Ngbanda après conciliabules avec Mobutu décidera de souder les portes des bureaux du premier ministre et d’y placer les chars de la fameuse division spéciale présidentielle. C’est ça qui sonnera le glas de ce gouvernement.

L’article parle avec légèreté des événements consécutifs au pillage du 28 janvier 1992 qui ont coûté la vie à l’ambassadeur de France en RDC et qui affirme que Tshisekedi était injoignable car faisant la sieste; alors que tout le monde sait qu’il y avait une lutte âpre pour revenir au schéma de la CNS.

5. À l’entrée de l’AFDL, ce n’est pas Laurent Désiré Kabila qui a envoyé ses conseillers pour rencontrer Étienne Tshisekedi , mais plutôt ce dernier qui a mis à la disposition de Kabila un groupe de juristes pour voir dans quelle mesure régulariser son pouvoir. Kabila et les étrangers qui l’accompagnaient, y compris celui qui est au pouvoir actuellement en RDC, opposeront une fin de non recevoir. On connaît la suite. Pour la petite histoire, ce n’est pas feu Gaétan Kakudji qui avait doté Mr Tshisekedi d’un motoculteur, mais plutôt Mr Mawampanga qui était ministre de l’agriculture.
Au début des années 2000, les efforts incessants de Mr. Tshisekedi ont permit de réunifier le pays qui était de facto divisé en trois partie à la suite de la guerre de 1998; et les peuples de l’Est de la RDC le lui sont reconnaissants contrairement à ce qu’affirme l’article.

Concernant la non participation à la mascarade électorale de 2006, les événements d’aujourd’hui donnent parfaitement raison à l’UDPS et son Chef.
Aussi longtemps que les raisons pour lesquelles Mr Tshisekedi est grandement populaire auprès des congolais ne seront pas vidées, il le restera toujours.

6. Contrairement à ce qu’affirme l’article, L’UDPS est le seul parti congolais qui connaît un véritable débat interne. À certains égards, ce débat été perçu comme de la cacophonie, et nous sommes heureux que le président Tshisekedi ait repris les choses en main pour imprimer une direction et une dynamique claires au parti.
Jusqu’aujourd’hui, le fonctionnement de l’UDPS est basée sur le bénévolat. Ainsi donc, parler des la gestion opaque des finances qui n’existent quasiment pas, relève d’une aberration.

Quand aux membres de la famille biologique de Mr Tshisekedi, ils occupent la place qui leur revient au sein de L’UDPS. Il ne faut pas oublier les sévices, privations et sacrifices qu’ils ont endurés dans cette lutte sans merci pour l’avènement de l’Etat de droit en RDC; et les stigmatiser pour rien relève d’une méchanceté gratuite.

7. Finalement, les Congolais qui voteront le 28 novembre prochain, voteront pour un homme qu’ils chérissent et connaissent bien et dont la vision et l’action politique à venir se trouvent dans « l’Appel de Étienne Tshisekedi au Peuple Congolais » du 1er Septembre 2011 et dans le programme du gouvernement produit par L’UDPS.
Nous aurions souhaité que madame Braeckman passe un peu plus de temps sur ces derniers document, plutôt que de produire un concentré de mensonges dans un si petit article.


Copied on facebook.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mwana ya Congo 22/11/2011, 9:09 pm

LOOL MAKAMBU OYO EKO SUKA AWA TE LOL...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Invité 22/11/2011, 11:34 pm

Lol MYC naza hors sujet dimanche natalaki le seigneur des anneaux na moni Gandalf na seka nga moko en lisant le forum na moni lisusu ton avatar,bon je lol

Mwana ya Congo a écrit:LOOL MAKAMBU OYO EKO SUKA AWA TE LOL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  honorable 23/11/2011, 7:39 am


honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mwana ya Congo 27/3/2012, 6:01 pm

N'avons nous aps dit que Tshisekedi etait un homme sans vision? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voulez vous encore d'autres preuves ? Rolling Eyes
Eteya bino ! Et c'est parti pour 5 ans encore. Twisted Evil
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Tsippora 27/3/2012, 6:06 pm

Tika nayo MyC, tosi toyeba yo. Il n'y pas pire girouette et je peux te le prouver à travers tes écrits dans ce sujet et tant d'autres Razz Laughing
Mwana ya Congo a écrit:N'avons nous aps dit que Tshisekedi etait un homme sans vision? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voulez vous encore d'autres preuves ? Rolling Eyes
Eteya bino ! Et c'est parti pour 5 ans encore. Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 27/3/2012, 6:25 pm

Mwana ya Congo a écrit:N'avons nous aps dit que Tshisekedi etait un homme sans vision? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voulez vous encore d'autres preuves ? Rolling Eyes
Eteya bino ! Et c'est parti pour 5 ans encore. Twisted Evil

Et les autres qui ne sont pas vides?
Que font-ils pour que les 5 ans ne passent pas comme ça?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 27/3/2012, 6:30 pm

Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:N'avons nous aps dit que Tshisekedi etait un homme sans vision? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voulez vous encore d'autres preuves ? Rolling Eyes
Eteya bino ! Et c'est parti pour 5 ans encore. Twisted Evil

Et les autres qui ne sont pas vides?
Que font-ils pour que les 5 ans ne passent pas comme ça?

J’étais d'accord avec toi sur ce constat pcq je trouvais que son discours de campagne était aussi vide et creux.
Mais là il n'est pas aux affaires. Si ça dépendait que de Kabila, il serait déjà tué. On lui empêche toute liberté de mouvement … c'est toujours à lui qu'il faut jeter le blâme?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 27/3/2012, 10:49 pm

En 1980, aux premiers pas de l'UDPS, avec entre autres Tshisekedi, Cedric n'était pas né;
En 1996, à l'entrée de l'AFDL avec Laurent Désiré Kabila et son fils Joseph Kabila, Cedric devrait avoir 9 ans;
En 2001, à la prise de pouvoir de Joseph Kabila, Cedric devrait avoir 14 ans;
En 2011, à 24 ans, après avoir vécu 10 ans de régime de Joseph Kabila, à l'anonce des résultats des élections donnant Joseph Kabila gagnant sur Etienne Tshisekedi, Cédric s'immole.

Cedric donne sa vie au nom d'une vision du Congo que défend, bien longtemps avant sa naissance, un vieillard sans vision et vide.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ndonzwau 28/3/2012, 12:53 am

Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:N'avons nous aps dit que Tshisekedi etait un homme sans vision? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voulez vous encore d'autres preuves ? Rolling Eyes
Eteya bino ! Et c'est parti pour 5 ans encore. Twisted Evil

Et les autres qui ne sont pas vides?
Que font-ils pour que les 5 ans ne passent pas comme ça?

Bon, un peu d'optimisme quand même : sans aucun autre espoir la vie devient absurde dans quelque bonheur qu'on nage à fortiori quand ça patauge de partout !

Ni pour Tshisekedi ni pour les autres de l'opposition l'histoire n'est pas tout a fait finie; du moins je l'espère !
Qui dit que le Sphinx, Phénix connu, ne renaîtra plus jamais de ses cendres même pour ses dernières années ? Son obstination, qu'on la trouve inadaptée ou pas, portera peut être quelques fruits à la fin !
Qui vous dit que des "manoueuvres" des autres, qu'on les approuve aujourd'hui ou pas ou qu'on les ignore, ne sortira demain ne fût-ce une raison d'espérer pour le changement ?

Ne rendons pas nous-mêmes tout puissant l'ennemi et nous des pauvres manchots, défaits avant d'avoir commencé ou d'avoir combattu jusqu'à la fin !
Moi dans tous les cas si j'ai cessé d'esperer dans le sens d'une victoire totale ou littérale sortie des élections, je crois encore un peu à une solution intermédiaire qui sauvera quelque chose !
Je ne peux croire tous ses enfants du pays manquer toute honneteté, tout patriotisme, toute combativité comme toute stratégie pour finir par gagner quelque chose !
Attendons donc encore un peu pour tirer un jugement définitif !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  brown-man 2/4/2012, 1:55 pm


Ecoutons Honore' Ngbanda sur ces conseils non-suivi par le camp Tshisekediste.
Arrow N'avait-il pas raison Question

1.L'egocentrisme...quand tu nous retient Exclamation Exclamation
2.La perdition est a celui qui ne suit pas les conseils....

djino: oza wapi?
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 4/10/2012, 12:28 am

Ba Kinois batelemeli TSHISEKEDI na UDPS.
Ville morte ya BUZOBA va être un FIASCO...


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mathilde 4/10/2012, 12:42 am


_________________
TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  djino 11/10/2012, 1:32 pm

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 75778_430701003653002_1543165331_n

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 14/10/2012, 4:52 pm

François Hollande ne reconnait pas la victoire de Etienne Tshisekedi Very Happy Very Happy Very Happy







Etienne Tshisekedi : « Avec François Hollande, nous avons mis la croix sur le passé »

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Hollande-Tshisekedi

« Nous avons tous les deux mis la croix sur le passé et nous avons envisagé l’avenir », a déclaré samedi 13 octobre le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, au sortir de sa rencontre avec le président français François Hollande. Encore une fois, il a indiqué qu’il se considérait comme le président élu de la République démocratique du Congo (RDC) et qu’il n’était pas allé chercher la légitimité auprès du président Français.

Etienne Tshisekedi a par ailleurs affirmé qu’il partage les mêmes valeurs socialistes que François Hollande.

« Nous croyons toujours aux valeurs pour lesquelles il est là. Il a parlé, dans tous ces discours, des valeurs de la démocratie, de bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption. Toutes ces valeurs, l’UDPS a lutté 30 ans pour ça. N’oubliez pas aussi que l’UDPS est membre de l’internationale socialiste avec le parti socialiste français. Donc nous nous sommes dit des choses très agréables », a-t-il ajouté.

Sur un autre chapitre, le leader de l’UDPS a évoqué la nécessité de « créer » une armée qui, selon lui, n’a jamais existé depuis l’indépendance de la RDC.

« La coopération qui doit exister entre la RDC et la France particulièrement au point de départ dans le domaine de la restructuration de l’administration, la restructuration de l’organisation judiciaire et la création de l’armée, il ne faut pas dire restructuration, parce que depuis l’indépendance, on n’a jamais d’armée au Congo », a poursuivi Etienne Tshisekedi.

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/14/etienne-tshisekedi-avec-francois-hollande-nous-avons-mis-la-croix-sur-le-passe/




FRANÇOIS HOLLANDE A HUMILIE ETIENNE TSHISEKEDI
Il lui a dit la vérité en face,les yeux dans les yeux ,qu'il avait perdu les élections et qu'il doit tourner la page..

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 3119344615_1_5_waTAYro0
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  L'avocat de Mobutu 14/10/2012, 5:21 pm

Les 2 mobutistes se sont fait sermoner comme des petits garçons:"vous n'etes pas le president monsieur Tshikesedi Very Happy ", vous le serez peut etre á la prochaine election puisque la CENI....blablabla..La france sera tjrs á coté de l'opposition...

L'avocat de Mobutu


lino a écrit:
François Hollande ne reconnait pas la victoire de Etienne Tshisekedi Very Happy Very Happy Very Happy







Etienne Tshisekedi : « Avec François Hollande, nous avons mis la croix sur le passé »

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Hollande-Tshisekedi

« Nous avons tous les deux mis la croix sur le passé et nous avons envisagé l’avenir », a déclaré samedi 13 octobre le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, au sortir de sa rencontre avec le président français François Hollande. Encore une fois, il a indiqué qu’il se considérait comme le président élu de la République démocratique du Congo (RDC) et qu’il n’était pas allé chercher la légitimité auprès du président Français.

Etienne Tshisekedi a par ailleurs affirmé qu’il partage les mêmes valeurs socialistes que François Hollande.

« Nous croyons toujours aux valeurs pour lesquelles il est là. Il a parlé, dans tous ces discours, des valeurs de la démocratie, de bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption. Toutes ces valeurs, l’UDPS a lutté 30 ans pour ça. N’oubliez pas aussi que l’UDPS est membre de l’internationale socialiste avec le parti socialiste français. Donc nous nous sommes dit des choses très agréables », a-t-il ajouté.

Sur un autre chapitre, le leader de l’UDPS a évoqué la nécessité de « créer » une armée qui, selon lui, n’a jamais existé depuis l’indépendance de la RDC.

« La coopération qui doit exister entre la RDC et la France particulièrement au point de départ dans le domaine de la restructuration de l’administration, la restructuration de l’organisation judiciaire et la création de l’armée, il ne faut pas dire restructuration, parce que depuis l’indépendance, on n’a jamais d’armée au Congo », a poursuivi Etienne Tshisekedi.

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/14/etienne-tshisekedi-avec-francois-hollande-nous-avons-mis-la-croix-sur-le-passe/




FRANÇOIS HOLLANDE A HUMILIE ETIENNE TSHISEKEDI
Il lui a dit la vérité en face,les yeux dans les yeux ,qu'il avait perdu les élections et qu'il doit tourner la page..

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 3119344615_1_5_waTAYro0

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 14/10/2012, 5:25 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Les 2 mobutistes se sont fait sermoner comme des petits garçons:"vous n'etes pas le president monsieur Tshikesedi Very Happy ", vous le serez peut etre á la prochaine election puisque la CENI....blablabla..La france sera tjrs á coté de l'opposition...

L'avocat de Mobutu


lino a écrit:
François Hollande ne reconnait pas la victoire de Etienne Tshisekedi Very Happy Very Happy Very Happy







Etienne Tshisekedi : « Avec François Hollande, nous avons mis la croix sur le passé »

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Hollande-Tshisekedi

« Nous avons tous les deux mis la croix sur le passé et nous avons envisagé l’avenir », a déclaré samedi 13 octobre le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, au sortir de sa rencontre avec le président français François Hollande. Encore une fois, il a indiqué qu’il se considérait comme le président élu de la République démocratique du Congo (RDC) et qu’il n’était pas allé chercher la légitimité auprès du président Français.

Etienne Tshisekedi a par ailleurs affirmé qu’il partage les mêmes valeurs socialistes que François Hollande.

« Nous croyons toujours aux valeurs pour lesquelles il est là. Il a parlé, dans tous ces discours, des valeurs de la démocratie, de bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption. Toutes ces valeurs, l’UDPS a lutté 30 ans pour ça. N’oubliez pas aussi que l’UDPS est membre de l’internationale socialiste avec le parti socialiste français. Donc nous nous sommes dit des choses très agréables », a-t-il ajouté.

Sur un autre chapitre, le leader de l’UDPS a évoqué la nécessité de « créer » une armée qui, selon lui, n’a jamais existé depuis l’indépendance de la RDC.

« La coopération qui doit exister entre la RDC et la France particulièrement au point de départ dans le domaine de la restructuration de l’administration, la restructuration de l’organisation judiciaire et la création de l’armée, il ne faut pas dire restructuration, parce que depuis l’indépendance, on n’a jamais d’armée au Congo », a poursuivi Etienne Tshisekedi.

http://radiookapi.net/actualite/2012/10/14/etienne-tshisekedi-avec-francois-hollande-nous-avons-mis-la-croix-sur-le-passe/




FRANÇOIS HOLLANDE A HUMILIE ETIENNE TSHISEKEDI
Il lui a dit la vérité en face,les yeux dans les yeux ,qu'il avait perdu les élections et qu'il doit tourner la page..

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 3119344615_1_5_waTAYro0
Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol! lol! lol!
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  link 14/10/2012, 7:51 pm

Trop marrant, regardez ces deux haineux qui, tout au long de leur francophonie, ont fermé les yeux sur les
humiliations et le manque de considération que l’illettré kabila a subi, image à l'appui, de la part de sont invité de marque "Hollande" et les voila ici entrain de fanfaronner sur Tshisekedi en croyant laver leur honte.


On a tous vu le petit rwandais katangisé, traité par Hollande comme un moins que rien même MENDE en a tellement été choqué pour l’illettré qu'il lui est venu en aide et moi j'ai honte, non pas pour kabila mais que le CONGO soit humilié à cause d'un con.

Tshisekedi tellement choqué de l'attitude dans laquelle les soit disant officiels congolais on été traités par hollande que lui aussi a réagi et cela bien avant le perroquet de Mende.

« La légitimité au Congo ne peut venir que du peuple congolais, explique-t-il. En France, je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut venir d'en dehors pour légitimer qui que ce soit en France. C'est exactement la même chose que chez nous ».

Et l'opposant de continuer : « C'est passé, le temps où nous étions encore des mineurs d'âge, où l'on venait de l'extérieur nous imposer n'importe quoi. C'est terminé : le peuple congolais est mûr, maintenant il est capable de se prendre en charge, il n'a pas besoin d'être légitimé par l'extérieur »
.





link


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  mongo elombe 15/10/2012, 3:15 am

Avocat de MOBUTU et Lino être kabid$olatre ce n'est pas renié les réalités vraiment vous faites pitié, heure moko bondimaka que kabila et sa clique ont failli et puis pourquoi voulez vous vous persuadez du contraire.


http://www.rfi.fr/afrique/20121014-francois-hollande-rencontre-opposant-congolais-etienne-tshisekedi
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Hiro-Hito 15/10/2012, 4:52 am

Acceptons q Tshisekedi soit aller chercher la legitimite, Lino yebisa biso, apres la fete de la francophonie, entre Tshisekedi na l'idiot # 2, qui a plus honte?

Pdt q tu te plais a manipuler une phrase qui n'est qu'une speculation sur les raisons de la visite de Tshisekedi chez Hollande, il semble q F. Hollande n'a pas de sympathie pour le regime de l'idiot # 2, landa video ya mibale (ko kweya makalikali te, saches q tu ne vas pas detourner l'attention des gens vers Tshisekedi, I'll be your conscience, donc na ko banda ko rappeler yo ba videos oyo, free of charge).









_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 16 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum