congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

+28
L'avocat de Mobutu
brown-man
honorable
KOTA
King David
philippe
link
'
joss0
mongo elombe
Mathilde
BUGATTI VEYRON
Tsippora
Calcul
Cavalier
Arafat
Libre Examen
Tonton Ricos
djino
Decamo Fils
GHOST
Hiro-Hito
ndonzwau
regarder et bien voir.
Admin
lino
Amara
Mwana ya Congo
32 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mwana ya Congo 5/7/2011, 1:53 pm

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE :

J’ai suivi les interviews de Tshisekedi au Canada, à Londres, aux Etats Unis et je vous jure que j’ai été profondément déçu. C’est un homme non seulement sans vision et Irréaliste, mais aussi VIDE qui vit dans les illusions. Il n’a aucune vision de la réalité.
En effet, lorsque vous faites une analyse de ses interviews, de ses conférences sans partie pris avec objectivités (interviews encore disponible sur le site de l’UDPS), vous serrez surpris d’être déçu.
Des exemples :
- Lorsqu’on lui pose la question de savoir comment est-ce qu’il compte attirer les investisseurs, la réponse : INSTAURATION D’UN ETAT DE DROIT
- Comment est-ce qu’il compte instaurer un Etat de droit? Aucune reponse claire
- Comment est-ce qu’il compte gagner les élections, aucune stratégie claire
- Comment est-ce qu’il compte garantir une élection transparente : sa réponse reste basé sur sa popularité à Kinshasa et a l’étranger comme si la popularité fait de lui un vainqueur…
- Tshisekedi pense que si Kabila gagne, ca ne sera que par la tricherie mais il ne donne aucune garantie qui prouve qu’il a la majorité des voix
- Comment ferait il pour combattre la pauvreté, sa réponse c’est l’instauration d’un Etat de droit
- Mr Tshisekedi pense que le proces Shebbeya ne devrait pas se passer au Congo
- Mr Tshisekedi pense que son intégrité serait un exemple pour combattre la corruption et l’injustice sociale
- Mr Tshisekedi pense que 70% des congolais ne croient pas que Vital K est un opposant
- Mr Tshisekedi pense créer un gouvernement de transition sans Kabila au cas où il n’y aurait pas d’élections
- Comment compte t il créer une armée républicaine, sa réponse : instauration d’un Etat de droit
- Comment compte t il relever l’économie, sa réponse : Instauration d’un Etat de droit
Ses interventions manquent d’objectivités et de diplomatie. Il dit des choses qui font plaisir a ceux qui l’écoutent mais rien de consistant.

En fait, Tshisekedi n’est qu’un mythe… Pouvons-nous trouver mieux ?

Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Amara 5/7/2011, 4:45 pm

Mwana ya Congo a écrit:TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE :

J’ai suivi les interviews de Tshisekedi au Canada, à Londres, aux Etats Unis et je vous jure que j’ai été profondément déçu. C’est un homme non seulement sans vision et Irréaliste, mais aussi VIDE qui vit dans les illusions. Il n’a aucune vision de la réalité.
En effet, lorsque vous faites une analyse de ses interviews, de ses conférences sans partie pris avec objectivités (interviews encore disponible sur le site de l’UDPS), vous serrez surpris d’être déçu.
Des exemples :
- Lorsqu’on lui pose la question de savoir comment est-ce qu’il compte attirer les investisseurs, la réponse : INSTAURATION D’UN ETAT DE DROIT
- Comment est-ce qu’il compte instaurer un Etat de droit? Aucune reponse claire
- Comment est-ce qu’il compte gagner les élections, aucune stratégie claire
- Comment est-ce qu’il compte garantir une élection transparente : sa réponse reste basé sur sa popularité à Kinshasa et a l’étranger comme si la popularité fait de lui un vainqueur…
- Tshisekedi pense que si Kabila gagne, ca ne sera que par la tricherie mais il ne donne aucune garantie qui prouve qu’il a la majorité des voix
- Comment ferait il pour combattre la pauvreté, sa réponse c’est l’instauration d’un Etat de droit
- Mr Tshisekedi pense que le proces Shebbeya ne devrait pas se passer au Congo
- Mr Tshisekedi pense que son intégrité serait un exemple pour combattre la corruption et l’injustice sociale
- Mr Tshisekedi pense que 70% des congolais ne croient pas que Vital K est un opposant
- Mr Tshisekedi pense créer un gouvernement de transition sans Kabila au cas où il n’y aurait pas d’élections
- Comment compte t il créer une armée républicaine, sa réponse : instauration d’un Etat de droit
- Comment compte t il relever l’économie, sa réponse : Instauration d’un Etat de droit
Ses interventions manquent d’objectivités et de diplomatie. Il dit des choses qui font plaisir a ceux qui l’écoutent mais rien de consistant.

En fait, Tshisekedi n’est qu’un mythe… Pouvons-nous trouver mieux ?


Mwana ya Congo, le contenu de ton intitule et de ton posting n'ont aucun rapport. Le contenu de ton posting nous montre que Tshisekedi parle de l'Etat de droit;

Tu dis que Tshisekedi est "un homme sans vision et vide" parce que Tshisekedi veut l'instauration d'un Etat de Droit qui selon lui est le socle du developpement de tout Etat et par consequent benefique pour le Congo. Le fait qu'il parle de l'instauration d'un Etat de Droit demontre qu'il a une vision pour le Congo car l'Etat de droit est un concept et qui dit concept parle de vision. Vision et concept = un. L'Etat de Droit est un concept de Droit, une vision de Droit.
Maintenant, quand tu prendra le temps de faire des recherches sur la signification du terme Etat de Droit (Rule of Law), tu comprendras que cet homme est tout sauf vide. La question que tu pouvais te poser est la suivante: c'est quoi un Etat De Droit?
Ci-dessous je te mets des liens qui peuvent te permettre de bien apprehender la signification du terme "Etat de Droit":
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_droit
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/approfondissements/qu-est-ce-que-etat-droit.html
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1493
http://www.aix-mrs.iufm.fr/formations/filieres/ecjs/productionaixprem/etatdroit.html

http://www.droitconstitutionnel.net/etatdedroit.html
http://www.un.org/fr/ruleoflaw/
http://www.danielmartin.eu/Politique/EtatDeDroit.htm ici il y a meme des examples qui peuvent te donner une idee plus etaillee sur le concept.

Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mwana ya Congo 5/7/2011, 5:16 pm

as tu eu le temps de me lire. si oui alors dit moi ainsi je reviendrais a toi.
as tu eu le temps d ecouter tous ses interview? qu est ce tshiseki t aprrend appart ck tu veux entendre?
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 5/7/2011, 6:28 pm

Mwana ya Congo a écrit:TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE :

J’ai suivi les interviews de Tshisekedi au Canada, à Londres, aux Etats Unis et je vous jure que j’ai été profondément déçu. C’est un homme non seulement sans vision et Irréaliste, mais aussi VIDE qui vit dans les illusions. Il n’a aucune vision de la réalité.
En effet, lorsque vous faites une analyse de ses interviews, de ses conférences sans partie pris avec objectivités (interviews encore disponible sur le site de l’UDPS), vous serrez surpris d’être déçu.
Des exemples :
- Lorsqu’on lui pose la question de savoir comment est-ce qu’il compte attirer les investisseurs, la réponse : INSTAURATION D’UN ETAT DE DROIT
- Comment est-ce qu’il compte instaurer un Etat de droit? Aucune reponse claire
- Comment est-ce qu’il compte gagner les élections, aucune stratégie claire
- Comment est-ce qu’il compte garantir une élection transparente : sa réponse reste basé sur sa popularité à Kinshasa et a l’étranger comme si la popularité fait de lui un vainqueur…
- Tshisekedi pense que si Kabila gagne, ca ne sera que par la tricherie mais il ne donne aucune garantie qui prouve qu’il a la majorité des voix
- Comment ferait il pour combattre la pauvreté, sa réponse c’est l’instauration d’un Etat de droit
- Mr Tshisekedi pense que le proces Shebbeya ne devrait pas se passer au Congo
- Mr Tshisekedi pense que son intégrité serait un exemple pour combattre la corruption et l’injustice sociale
- Mr Tshisekedi pense que 70% des congolais ne croient pas que Vital K est un opposant
- Mr Tshisekedi pense créer un gouvernement de transition sans Kabila au cas où il n’y aurait pas d’élections
- Comment compte t il créer une armée républicaine, sa réponse : instauration d’un Etat de droit
- Comment compte t il relever l’économie, sa réponse : Instauration d’un Etat de droit
Ses interventions manquent d’objectivités et de diplomatie. Il dit des choses qui font plaisir a ceux qui l’écoutent mais rien de consistant.

En fait, Tshisekedi n’est qu’un mythe… Pouvons-nous trouver mieux ?

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 337703

Tu as eu le courage de dire TOUT HAUT c que beaucoup pensent très bas sans oser le dire....
Tshitshi veux Instaurer un état de droit (l'UDPS éclaté n'est pas un exemple ...) qui va résoudre TOUT les problèmes des congolais
Smile
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 5/7/2011, 7:05 pm

Je n’avais pas eu le même courage que MYC car je craignais être mal compris mais aussi je ne voulais pas donner des arguments à mes amis pro Kabila.

J’ai moi-même assisté physiquement à une conférence de Tshitshi. J’ai été quelque peu déçu d’être sorti de là aussi vide que je suis arrivé. Le vieux a fait un speech que j’avais déjà entendu (le même qu’il a donné partout). J’aurais aimé en savoir plus sur commet l’Udps peut relever le pays mais il n’y a rien.

Jusque là je continue à penser que Kamerhe a la meilleure vision par rapport à tout ce que j’ai entendu.

Pour ce qui est de cette certitude qu’affiche Tshitshi sur le sort du suffrage …

1erement … Contrairement à ce qu’on pense, Kabila a encore des appuis un peu partout au pays.
Lorsqu’on regarde la géopolitique du pays car le vote au Congo est encore régionaliste, je dirais que le Bandundu ne votera pas majoritairement Tshisekedi, le Palu avec ses votes sectaires saura donner bcp de voix à Kabila.
Le Bas-Congo peut aller à Tshitshi mais Vital Kamerhe avec l’appui de Né Muanda Nsemi aura aussi des voix au Bas-Congo.
Le Katanga ira majoritairement vers Kabila (lui-même Tshitshi le concède déjà)
L’Équateur sera partagé è mon avis, Tshitshi ne fait pas l’unanimité, des gens comme José makila peuvent influencer des votes et JP Bemba garde une dent contre Tshitshi d’après certains dire parce que ce dernier n’avait pas répondu à sa main tendue en 2006.
Le Nord et le Sud Kivu iront vers Kamerhe, sa récente tournée dans la région démontre le degré de sa popularité.
Kinshasa sera majoritairement Tshitshi
Si j’étais un stratège de l’Udps, je travaillerai fort pour rallier Kamerhe et Bemba en négociant déjà avec eux un partage de pouvoir. À ce moment là, je pourrais parler de "gagner" avec certitude.


Dernière édition par Admin le 5/7/2011, 9:20 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Amara 5/7/2011, 7:07 pm

Mwana ya Congo a écrit:as tu eu le temps de me lire. si oui alors dit moi ainsi je reviendrais a toi.
as tu eu le temps d ecouter tous ses interview? qu est ce tshiseki t aprrend appart ck tu veux entendre?

C'est apres t'avoir lu que j'ai fait ma petite observation. Tu intitule ton sujet comme suit: "Tshisekedi un homme sans vision et vide."
J'ai suivi les differentes interventions de Tshisekedi et j'ai compris que sa vision du Congo est celle ou regne un Etat de Droit. Pour Tshisekedi, il faudrait d'abord instaurer l'Etat de Droit avant toutes choses au Congo. Pour avoir la paix au Congo, il faut un Etat de Droit; pour avoir une economie forte, il faut un Etat de Droit; pour combattre la corruption, il faut un Etat de Droit; pour avoir une armee republicaine digne, il faut un Etat de Droit; pour que les viols des femmes cessent au Congo, il faut un Etat de droit au Congo.
Maintenant quand, toi, tu dis qu'il est sans vision et vide, ne vois-tu donc pas que tu fais une affirmation qui est fausse? La vision politique de Tshisekedi est celle d'instaurer un Etat de Droit duquel decoulera toutes ces choses qu'un bon programme politique peut apporter. Si tu veux dire qu'il n'a pas de programme ou que son programme est vide, la c'est un autre debat. Par contre lorsque tu parle de vision, il en a une qu'il ne cesse de repeter: Etat de Droit.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  regarder et bien voir. 5/7/2011, 7:33 pm

@ Muana ya Congo,

C'est ton droit de faire des analyses comme tu percois les choses, moi meme sachant aussi personnellement qu'il y a de petites verites dans ce que tu dis. Mais la realite de la vie est qu'il y a plusieurs perspectives. Et toutes les perspectives possibles s'imposent et ne doivent pas etre minimise'es. Voici une autre perspective si importante que tu oublies: ce que nous sommes aux elections et c'est la majorite' des congolais qui croient que le Congo s'enfonce et patauge dans la boue et qu'il doit y avoir un autre gouvernement ou meme une nouvelle classe dirigeante. Mais pour ce faire, ce n'est pas n'importe qui qui peut faire face a` Kabila qui a l'armee, les services de renseignment et l'argent. Il faut quelqu'un qui a deja de la racine, qui a deja des gens pres a` le soutenir, qui a deja une certaine 'influence. Et alors parmi ceux qui se presentent comme candidats, Etienne Tshisekedi est mieux place' rien que par ces realite's cite'es recemment. Alors comme nous voulons le changement et un nouveau gouvernement coute que coute et desesperemment, il faut soutenir Tshisekedi parce qu'il est deja dans l'avant plan, a` mon avis. Appelons lui alors le mal necessaire pour te faire plaisir. Mais nous venir minimiser Tshisekedi ici, je te demanderais qui d'autre alors peut battre Kabila? Si tu me reponds par une autre personne autre que Tshisekedi pour l'instant, je te retorquerais que tu n'es pas realiste dans tes dires. Parce que ca prend du temps pour devenir opposant au point de terasser un dirigeant qui a de l'appui occidental et autres appuis comme Kabila.
Il ne faut pas se limiter avoir les choses sous un seul angle, il faut se deplacer d'un point a` l'autres et tu prendras une decision prudente a` la fin. Bon c'est ta decision et ton droit d'ecrire ce que tu penses.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ndonzwau 5/7/2011, 7:43 pm

Sans être aussi catégorique que MyC, je défends une thèse comparable : la stratégie de Tshisekedi est bien lâche
et son proromme encore moins précis et étoffé !
Tout cela ne nous nous garantit pas non seulement de ne pas tomber dans d'autres désilusions, s'il arrivait
au pouvoir mais surtout ne garantit même pas une victoire déjà acquise quoi que ne le dise lui-même ou ne
pensent ses sympathisantsl es plus inébranlables...
Pour moi Tshisekedi doit changer de méthodes et de contenu ou plutôt doit les affiner maintenant !
J'en ai fait longuement part sur un autre sujet ici :

° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t4258-les-chiffres#86986


ndonzwau a écrit:
Troll a écrit: Mad Surprised

Conférences après conferences..et pourtant

Mr Ndozwau, pouvez-vous revoir les videos de la tournée de Tshitshi Question Vous retrouverez une constance: " Tshitshi affirme tout le temps que l´opposition va avoir un candidat unique, il affirme tout le temps qu´il "negocie" avec Kamerhe..il affirme tout le temps sa vision au cas où il était élu Président de la RDC...
...............................................................................................................
Je dois vous avouer une chose à vottre décharge contre moi sur les garanties de votre optimisme, c'est que,
c'est vrai, je n'ai pas eu la même application que vous à suivre toutes les interviews (ou conférences)
de Tshisekedi; les premières m'avaient un peu refroidi que sur les suivantes, je me me suis pas appliqué autant !
Sans doute que je recherchais une forme que le cadre de toutes ces interventions ne permetait peut-être pas,
mais je m'attendais que dans sa stratégie, lui provoque d'autres cadres où son discours aurait été mieux structuré
et sa vision plus précisément vendue ! C'est dans tous les cas ce que je crois indispensable à sa strtégie
et que j'attends donc de lui !
.............................................................................
Compatriotiquement!

ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit:[font=georgia] Cher Ndonzwau,
J'ai entendu des gens accuser Tshisekedi et siens de ne pas faire montre de democratie au sein de l'UDPS, je me garderai de defendre qlqch q j'ignore peut etre, surtout q je ne suis et n'ai jamais ete membre de l'UDPS, plus loin encore l'epoque, Mbwankiem, Kibasa...Je ne pourrai faire des commentaires, car coe je l'ai souligne une fois ici, qd Mobutu proclamait le multipartisme, je n'avais pas encore fini l'ecole primaire. Cependant, je pense q c'est peut etre a tort q certains accusent Tshisekedi (car la mise a l'ecart d'une personne pr une raison ou une autre, n'est pas propre a l'UDPS, m.....................................................................................
Je me suis sans doute mal fait comprendre : il n'est point question, pas le moins du monde pour moi de ne
pas soutenir Tshisekedi pour ses échéances; seulement, je veux plus de sa part que ses professions de foii
habituelles d'opposant; je lui demande de nous vendre un mandat plus responsable, plus méthodique,
plus à même d'être efficace !
C'est ce que je ne lis pas assez dans son blabla actuel !
Bref autant nous avons le droit de demander des comptes à Kanambe avant et après son mandant,
autant nous le devons à Ya Tshi6tshi aujoiurd"hui, de peur d'aller rapidement à d'autres illusions !
Il est donc temps qu'il nous convainque que lui au pouvoir, il fera mieux que ceux qui l'ont précédé :
car ce qu'il chante jusque là, n'importe quel opposant au seuil du pouvoir le débite !
Voilà le sens de ma question, : Tshisekedi pourquoi faire ?
C'est maintenant à lui de nous de vendre un programme crédible au délà des généralités naïves,
peu précises non chiffrées non chronométrées de n'importe quel opposant que jel 'entends
sermoner dans ses interviews !


Quant au peu de démocratie dont il a fait preuve dans son parti, allons-donc; on n'a pas besoin
ni d'avoir été à l'intérieur ni d'avoir suivi depuis le début l'itinéraire de l'Udps pour se rendre rapidement
compte que le fonctionnement du parti tenait plus de la féodalité, du clan plutôt que de la démocratie !!!!!!
Compatriotiquement!

[size=24]PS
Je disais ceci tout à l'heure sur un autre sujet bien complémentaire :

ndonzwau a écrit:.....................................................................................................
Je vais vous decevoir ou vous étonner mais mon avis est bien différent de beaucoup ici : Kamerhe peut
bien se réveler être une taupe à la solde de Kanambe, peut-être, mais pour moi il est plus exact d'affirmer
que sans doute il n'hésitera pas longtemps si à terme celui-ci lui propose une alliance sûre où il sera en
position de compter mais cela n'empêche qu'il fera gagner à coup sûr l'opposition si Tshisekedi et les autres
de l'opposition l'ncluent au lieu de l'exclure d'avance ! Quoi de mieux à faire alors ??? Quelle option choisir ???
Pour moi donc le choix est clair car je ne veux en aucune façon que le pouvoir actuel se poursuive...
A bon entendeur !!!

...............
Je me permettrais de l'affiner ici : il importe sans tarder une révolution dans les pratiques de Tshisekedi
si nous ne voulons pas courir à une première désillusion malgré votre optimisme que je veux bien partager
mais qui à ce stade me parait bien béat de croire à sa possible élection : s'il ne s'allie pas Kamerhe,
le clan Mlc, il ne gagnera pas cette élection même sans magouilles du pouvoir actuel !
Ensuite il y a tous les préalables programmatiques et stratégiques... que j'ai esquissés...
C'est bien sûr mon avis qui vaut bien sûr ce qu'il vaut mais je me rangerai demain battu à votre avis si ce n'est pas çà !
Bref, pour moi, son devoir en tant que leader naturel de l'opposition est de trouver les voies et moyens
de les inclure dans sa coalition si la victoire est enfin pour lui une priorité réaliste et objective plutôt
qu'une foi naïve et megalomaniaque en sa personne, comme je le lis un peu chez vous, mon cher petit Emporio;
d'engranger une stratégie moins généraliste donc plus méthodique et davantage étoffée en programme, en logistique...
Retenez-le aujourd'hui et on en reparlera dans quelques mois !!!!
ndonzwau a écrit:Une blagounette, pas méchante, rassurez-vous mais qui me revient à l'esprit quant à votre optimisme
quasi obessionnel, cher Emporio !


Votre dévolu et votre foi inébranlables en "votre" Vieux, heureusement ne vous arrêtent pas à croire
en l'Esprit-Saint pour gagner, vous voilà à manier les "chiffres, notamment le nombre d'inscrits provinciaux;
tant mieux, mais encore ???.
A propos, non seulement il faut attendre la fin des inscriptions (je ne suis pas de près le processus, sont-elles
déjà terminées ?) pour connaiître les seuils respectifs atteints par rapport aux électeurs attendus; le taux
de participation effectif selon les provinces comme vous le dites bien...mais aussi l ne faut pas ignorer que
les chiffres sont relativement équivalents à ceux de 2006 !
Je veux dire qu'ils n'ont pas empêché Kanambe de gagner...

Il y a donc plus de raisons de croire que la bataille se jouera ailleurs que sur le nombre provincial
des électeurs, (il yaura, à mon avis, moins d'engouement pour tel dans telle province que prévu,
le scrutin sera plus national qu'on le croit comme croire que tout le Katanga sera d'avance acquis
au commandant Hyppo ou le Kasaï au lider maximo...) ! Ce qui sera plus déterminant :
1° le rassemblement le plus large possible pour un candidat unique ou presque de l'opposition ;
2° une campagne plus méthodique (on ne peut surtout pas penser ici que laisser un coin de la République
pour en priviligier un autre ou d'autres où l'on ne concentrerait sa campagne est déjà suicidaire) autour
d'un programma clair et d'une équipe disciplinée et combative;
3° et surtout la tansparence du scrutin, la libre expression à tous et partout...


En fait je voulais surtout vous poser une question; n'est-il pas urgent maintenant en dehors des préoccupations
que je viens d'énumerer de se demander : voter pour le "Vieux",oui ou presque mais pour faire quoi; ???

N'est-il pas temps que Tshsekedi élabore un programme plus clair, précis et pour quoi pas chiffré
et chronométré de ses priorités car à l'entendre jusque là, on peine, dans tous les cas moi je peine
à lire un programme bien sésieux, loin des généralités (parfois bien naïves et trop rapidement généreuses)
de ses interviews...
Voter pour Tshisekedi pour quoi faire, pour qu'il fasse quoi ???

En effet jusque là je le lis mal et ça commence à patiner; car si c'est pour se retrouver
100 jours plus tard de son élection à voir revenir les mêmes pratiques que ses prédecesseurs
(surtout que dans l'Udps, son parti, il ne nous a pas habitués à une meilleure gouvernance, une démocratie...) ?!
Il est temps, disas-je, qu'il nous démontre autre chose; çàd en dehors de ses reproches justes envers
le pouvoir actuel; une préparaation plus étoffée que le blabla habituel d'opposant qu'on a entendu de tous
(de Kasa-Vubu au Commandant Hyppo...) avant les échéances mais qui ne s'est pas montré efficace et plus
responsable; çàd gagnant à l'exercice du pouvoir.. Nous n'aurons alorsque nos larmes
pour avoir trop vite espéré un réel changement !!!
Voilà; le Sphinx s'est plus ouvert et se prète à une diplomatie plus active qu'avant; je caricature
donc peut-être et on me trouvera ici là inutilement sévère envers lui mais je me plains ici que de ce
que moi perso je tarde à lire dans sa stratégie !!!!!!!!!

Compatriotiquement!

Compatriotiqument!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Hiro-Hito 5/7/2011, 8:03 pm

A la question de savoir si on peut trouver mieux, la reponse est bien oui, alors la question suivante c lql parmi les deux qui restent? donc entre Kamerhe et Kabila. Qui pour dire qu'il ne suffit pas seulement de critiquer, de proposer aussi les pistes. Oui, Tshisekedi ne sait pas comment il va inviter les investisseurs, comment Mwana Congo le ferait-il? car suggerer qu'on va creer un environnement propice a travers la loi, n'est pas mieux, Mwana Congo, ql conseil donnerais tu au prochain president sur cette matiere?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ndonzwau 5/7/2011, 8:33 pm

geetaime a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:as tu eu le temps de me lire. si oui alors dit moi ainsi je reviendrais a toi.
as tu eu le temps d ecouter tous ses interview? qu est ce tshiseki t aprrend appart ck tu veux entendre?

C'est apres t'avoir lu que j'ai fait ma petite observation. Tu intitule ton sujet comme suit: "Tshisekedi un homme sans vision et vide."
J'ai suivi les differentes interventions de Tshisekedi et j'ai compris que sa vision du Congo est celle ou regne un Etat de Droit. Pour Tshisekedi, il faudrait d'abord instaurer l'Etat de Droit avant toutes choses au Congo. Pour avoir la paix au Congo, il faut un Etat de Droit; pour avoir une economie forte, il faut un Etat de Droit; pour combattre la corruption, il faut un Etat de Droit; pour avoir une armee republicaine digne, il faut un Etat de Droit; pour que les viols des femmes cessent au Congo, il faut un Etat de droit au Congo.
Maintenant quand, toi, tu dis qu'il est sans vision et vide, ne vois-tu donc pas que tu fais une affirmation qui est fausse? La vision politique de Tshisekedi est celle d'instaurer un Etat de Droit duquel decoulera toutes ces choses qu'un bon programme politique peut apporter. Si tu veux dire qu'il n'a pas de programme ou que son programme est vide, la c'est un autre debat. Par contre lorsque tu parle de vision, il en a une qu'il ne cesse de repeter: Etat de Droit.
Au delà d'une vaine polémique de vocabulaire, la question reste de la vision que doit nous tracer un Candidat à
la Magistrature Suprème et des moyens, étapes... pour y rarriver !
Alors"l'Etat de droit, c'est bien l'alpha et l'oméga de la vision de notre Tshishi National, selon Mme Geetaime !
Pourquoi pas, cela se défend utilement mais peut-être si et seulement si on prend celui-ci comme résultante
de toutes les conditions socio-juridico-écomoico-politiques préalables... .

C'est dire donc que ce que nous aurions à lui demander c'est comment arriver à cet "Etat de droit" ???
Tant il est vrai que ce n'est pas toujours la volonté de le créer qui a fait défaut à ces prédecesseurs mais
ils n'y sont pas pourtant jamais arrivés !!!
Comment, quel programme multidimensionnel nous a-t-il concocté pour nous y amener ?
L'exiger de lui n'est pas le désapprouver par avance , c'est tout au plus l'inviter à mieux se préparer à
cette tâche suprême et bien difficile, l'aider à mieux nous convaincre pour le choisir !!!
!

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 5/7/2011, 9:06 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mwana ya Congo 5/7/2011, 8:54 pm

Merci Mr Ndo, oyibi nga malaba na monoko

Cher Geetaime,

Repeter a longueur des journees dans ses discours INSTAURATION D’UN ETAT DE DROIT ne fait pas de Tshitshi un VISIONNAIRE… Il faut donner a cette ideologie une essence, une quintessence, de la matière, un corps. Ses discours sont pareils aux discours de Kabila : VIDE. Oui, pour que le Congo se developpe, il faut un Etat de droit. On est tous d’accord, meme Kabila le sait. Mais COMMENT Instaurer un Etat de DROIT ? j,avoue que je suis plus satisfait en ecoutant Kamerhe que Kabila. Bien que je pense que Kamerhe est un cheval de Troie. Mais je voterai un Kamerhe avec hesitation que un Tshitshi sans Vision.
La question reste : MR TSHITSHI COMMENT FEREZ VOUS POUR INSTAURER UN ETAT DE DROIT PARCE QU’ELLE SEMBLE ETRE LE CENTRE DE VOTRE POLITIQUE ? Mr Tshisekedi reste aphone. C’est ici que je dis qu’il est vide et sans vision.
Lorsqu’on lui pose des questions tres serieuses comme sur l’armee, il repond de manière evasive avec legertee. Il dit ce que toi et moi connaissons déjà, Kabila connait aussi. Il n’ y a aucune innovation. Je prefere encore les Élucubrations de Monsieur Troll sur l’armee. Parce que lui au moins, il donne de la matiere et en parle avec courage et objectivité.
Heureusement pour lui il n’ y auras pas de debat televisé.
Il minimise son adversaire et pire il ose meme dire que si Kabila gagnait les elections, ce serait par tricherie alors que Kabila travaille serieusement sur terrain pour sa reelection et mieux, Kabila fait des alliances serieuses il maitrise ses faiblesses au niveau de l’electorat. Pendant ce temps, Tshisekedi pense qu’il doit etre au centre de l’opposition sans faire des concessions serieuses.
Il ose meme dire que Vital n’est pas reconnu opposant par plus de 70% des congolais, Ou a-t-il fait des sondage? il oublie qu’au Congo certains coins pensent qu’il a été tué par Mobutu si pas Kabila Pere. Dans certains Coin, on pense meme que Tshisekedi est déjà mort . Il oublie qu’a l’est il ne sera jamais voté sans l’appuis des fils de l’est. Au Katanga il n’auras meme pas 1% de voies s’il ne negocie pas. Au BANDUNDU IL SERA BRISE ET A L’EQUATEUR IL A TRES PEU DE CHANCE. Tout ce qu’il veut c’est être PRESIDENT. Ca n’a pas change Tshitshi pense qu’il est meilleur que tous, comme d’habitude.
Geetaime, ecoutes bien Tshitshi sans partie pris et tu arriveras a la meme conclusion que l’Admin et les autres.
Tshisekedi, lui qui est un constitutionaliste, oublie meme qu’au Congo lorsque les militaires sont impliqués dans un crime, l’affaire vas tout droit vers la court militaire. Soit il ne lit plus ses notes, soit il est trop vieux pour s’en souvenir. Il met meme en cause les Courts congolaise en disant tout haut et a l’etranger que le proces Shebbeya devrait se faire a l’etranger en accusant directement le sommet de l’Etat sans en avoir des preuves. Manque de diplomatie et puérilisme.
Pour l’instauration d’un Etat de droit, il nous demande de nous referer a son integrite. Mon oeuil, il nous prend pour des gosses. Pour sa victoire, il nous demande de nous referer a la foule qui l’accompagne a la diaspora et a KIN comme si le succes était egale a la victoire…
Geetaime, un Etat de droit ne se crée pas à coup de baton magique, il faut un B.A.BA. une politique et cst cette politique qu’il n’a pas parce qu’il n’en donne pas. C’est pourquoi je dit qu’il est vide et sans vision.
En ecoutant Tshisekedi, je me suis senti violé dans mon intelligence et je suis tres déçu. Il ne maitrise rien. Il n’apporte rien d’objectif et il se lance dans des discours populiste, discours de masse comme il en a bien habitude, mais rien de consistant. Malheureusement, le congolais est tres aveuglé par le fanatisme et oublie que ce dernier est un frein a la reflexion. En écoutant Tshisekedi, c’est un homme qui ne veut que le pouvoir et le pouvoir a tout prix.
« Kabila ne peut gagner que par tricherie» dit il . Comment un homme politique responsable peut parler ainsi? c’est un message dangereux. Pendant ce temps, dans plusieurs bureaux ses temoins sont absent…
Je me souvient lorsqu’il est rentre, il a demande a son electorat que lorsqu’on leur corrompera, il devrait se laisser corrompre mais le voter lui. Un homme d’etat qui apprend a ses citoyen les anti-valeurs qu’il combat. C’est comme ca qu’il faisait avec Mobutu : il le corrompait la nuit et la journee il nous larguait des discours qui nous poussait dans les rues des Kins. J’ai meme failli y laisser ma peau un jour.
EST-CE QUE QUELQU’UN PEU LUI PARLER HONNETTEMENT SANS LE CARRESSER DANS LE SENS DES POILES?
Si c’est comme ca qu’il veut aller aux elections, il échouera lamentablement.
Ses discours sont vides, il ne nous apprend rien. Comme je l’ai dit, je prefere un Vital qui parle avec objectivité qu’un vieux vivant a des annee lumieres de la realites. Le probleme avec Tshisekedi est qu’il était habitue a combattre la personne de Mobutu et non le système de Mobutu. Aujourd’hui il est en face du meme système et ne sait toujours pas comment le combattre, Mobutu est déjà mort.
Je crois que la personne la Majorite devrait craindre ce n’est pas Tshisekedi, c’est Vital. Parce que lui, il est prêt a faire des alliances utiles.
J’aurais préféré qu’il reste dans son mutisme habituelce vieux !
Je suis tres decu et triste pour mon CONGO. Est-ce qu’on a pas des hommes politiques dignes de Battre KABILA? Pasi penza !

Na leli makasi po na Mboka na nga wana…

Cher Regarder et bien voir, voici les points ou je penses que tu faits fausse route :
- Premierement : Faire partir Kabila a tout pris. Tshisekedi l;ui meme reconnait que le probleme ce n’est pas Kabila, mais le système. Ca veut dire, tu peux remplecer Kabila par qui tu veux, meme pas Obama, mais si celui qui le remplace n’amene pas une politique qui permettra d’eradiquer le système Mobutu ou le Mobutisme qui regne encore au Congo alors, je prefere garder Kabila au lieu d’alller dans les les elections qui risqueraient de faie couler le sang des plusieurs congolais pour aboutir au meme resultat
- Deuxièmement, penser que Il suffit a Tshisekedi d’etre populaire pour gagner les elections. C’est une erreur monumental. Tshisekedi est populaire mais ou? Dans certainsx coins du pays et remarquez, dans ces coins ou Tshisekedi est populaire, il y a moins de bureau de vote et moins d’electeur. Une autre Strategie du pouvoir en place pour le defavoriser. Allez analyser les chiffres de la CENI pour t’en rendre compte. Le nom Tshisekedi devrait juste servir de Branding, je pense mais lui-même devra etre honnette pour admettre qu’il n’est pas cvapable de gerer le Congo du moins etre capable d’admettre qu’il ne peut pas gerer seul. Il faudra qu’il laisse des gens comme Vital, Sessanga, Nzanga Utiliser son nom pour espere gagner et dans la facon dont il fait les choses, je doute fort qu’il utilise cette strategie.
Je prie que tu comprenne mon point.

HH si tu peux te referer a tout ce que j’ai dit ci-haut si tu n’es pas satisfait, je reexpliquerais… Je m’attend a un leader qui a une vision claire qui me dira comment relever mon Congo en commencant par A jusqu'à B. il ne lui suffit pas de me dire INSTAURATION D,UN ETAT DE DROIT. Meme KABILA LE DIT DANS SES DISCOURS, MAIS CELA N’A JAMAIS CHANGE LE CONGO JUSQU,A CE JOUR.

MYC

Idea Idea What a Face
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ndonzwau 5/7/2011, 8:59 pm

Hiro-Hito a écrit: A la question de savoir si on peut trouver mieux, la reponse est bien oui, alors la question suivante c lql parmi les deux qui restent? donc entre Kamerhe et Kabila. Qui pour dire qu'il ne suffit pas seulement de critiquer, de proposer aussi les pistes. Oui, Tshisekedi ne sait pas comment il va inviter les investisseurs, comment Mwana Congo le ferait-il? car suggerer qu'on va creer un environnement propice a travers la loi, n'est pas mieux, Mwana Congo, ql conseil donnerais tu au prochain president sur cette matiere?
Laissons de côté, HH, cette inutile et davantage polémique question de "si on peut trouver mieux ?";
"qui entre celui-ci et celui-là ? "
Ce n'est pas imposture d'affirmer aujourd"hui qu'à l'Est comme à l'Ouest,
au Nord comme au Sud les Congolais sont majoritairement déçus de la gestion actuelle du pays dont ils vivent
quotidiennement les souffrances et veulent donc le changement !
Comment donc l'obtenir : pour moi c'est la seule question qui importe aujourd'hui !!!
Quels hommes, quel programme, quelle stratégie... adopter pour y arriver ?

Un seul conseil donc au lider maximo : qu'il potasse tout cela et nous vende et ses hommes, et son programme et
sa stratégie... de façon aussi précise que détaillée et nous aurons encore un peu plus confiance en lui et lui même
aura fait un pas énorme vers une meilleure capacité à gérer ce pays !
Le reste n'est que polémique inutile, pour moi !
Quelle loi ? Il n'yen a pas mille différentes pour un pays !
Comment la faire respecter ??? Voilà qui est plus difficile et c'est au Candidat et à ses équipes à nous le vendre;
ne perdons pas notre temps à nous illusionner que tous nous devenons des dirigeants politiques !
Les bonnes idées ne manquent nulle part chez les Congolais; on veut juste une équipe qui les applique, c'est tout!



Compatriotiquement!

PS
Si je devais me laisser aller à une réponse bien crue, HH : pour moi lorsque j'écoute Tshisekedi j'entends une éternelle
plainte 'oposant, naïve, orgeuilleuse et généreuse mais peu conquérante à vendre une personne bien préparée
avec des propositions précises et priorisées !
Et pour tout vous dire lorsque je compare son dicours à celui de Kamerhe, celui de ce dernier est plus convaincant :
on sent qu'il sait où aller et quoi faire tandis que les propos généralistes et vagues de Tshisekedi ne nous montrent
pas assez comment veut-il aller à l'objectif qu'il s'est fixé !!!


Dernière édition par ndonzwau le 5/7/2011, 9:32 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Hiro-Hito 5/7/2011, 9:01 pm

Myc
Mettons Tshisekedi a cote, ma question est a toi, q ferais-tu? s'il t'etait donne de faire conseil a un candidat lambda en c qui concerne les investisseurs, yo Myc o ko proposer nini concretement?
Si on te poser la question sur l'armee, qcq tu proposes de concret? Ne me parles pas de Tshisekedi, ye a yebi na ye te, a koki na ye pe te, yo mutu o moni qu'il y a des failles tu dois avoir des reponses, et cela ne doit pas etre fction de c q Tshisekedi racconte, alors yebisa biso ba reponses na yo

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mwana ya Congo 5/7/2011, 9:09 pm

HH je ne suis pas candidat pourquoi me poses tu cette question?
je critique ce que Tshitshi ne presente pas. Je m'attends a ce qu"il me propose quelque choses pour que je le vote. je suis un electeur. c"est a lui de nous dire pourquoi on doit le voter. alors allons nous poser la meme question a tous les electeurs? Tika ba jeux ko frangin. Tu me demande alors d"elaborer un projet de societe si je comprend bien...
Tous les candidats sont sense nous proposer des projets de societe et c"est a nous de le juger et de les critiquer et apres decider qui ont votera. on ne vote pas Tshitshi ni Kabila mais on vote des projets, des visions. Et Tshitshi ne nous presente aucun projet serieux. Voila mon point. en plus Ndo a deja repondu a ta question frangin !

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Hiro-Hito 5/7/2011, 9:13 pm

ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: A la question de savoir si on peut trouver mieux, la reponse est bien oui, alors la question suivante c lql parmi les deux qui restent? donc entre Kamerhe et Kabila. Qui pour dire qu'il ne suffit pas seulement de critiquer, de proposer aussi les pistes. Oui, Tshisekedi ne sait pas comment il va inviter les investisseurs, comment Mwana Congo le ferait-il? car suggerer qu'on va creer un environnement propice a travers la loi, n'est pas mieux, Mwana Congo, ql conseil donnerais tu au prochain president sur cette matiere?
Laissons de côté, HH, cette inutile et davantage polémique question de "si on peut trouver mieux ?";
"qui entre celui-ci et celui-là ? "
Ce n'est pas imposture d'affirmer aujourd"hui qu'à l'Est comme à l'Ouest,
au Nord comme au Sud les Congolais sont majoritairement déçus de la gestion actuelle du pays dont ils vivent
quotidiennement les souffrances et veulent donc le changement !
Comment donc l'obtenir : pour moi c'est la seule question qui importe aujourd'hui !!!
Quels hommes, quel programme, quelle stratégie... adopter pour y arriver ?

Un seul conseil donc au lider maximo : qu'il potasse tout cela et nous vende et ses hommes, et son programme et
sa stratégie... de façon aussi précise que détaillée et nous aurons encore un peu plus confiance en lui et lui même
aura fait un pas énorme vers une meilleure capacité à gérer ce pays !
Le reste n'est que polémique inutile, pour moi !
Quelle loi ? Il n'yen a pas mille différentes pour un pays !
Comment la faire respecter ??? Voilà qui est plus difficile et c'est au Candidat et à ses équipes à nous le vendre;
ne perdons pas notre temps à nous illusionner que tous nous devenons des dirigeants politiques !
Les bonnes idées ne manquent nulle part chez les Congolais; on veut juste une équipe qui les applique, c'est tout!



Compatriotiquement!

Cher Ndonzwau
Je vais me baser sur mon experience pour analyser un discours de 5 min, Chq Departement aux USA a
1 Mission
1 Vision
+ ou - 1 Goal(s) [soit objectif]
+ ou - 1 Performance Objectif pour chq Goal et ainsi de suite, jusqu'aux Projects, Milestones...
Si vous posez a Obama la question de savoir comment il compte reduire les depenses de l'informatique, je doute qu'il sache vous donner des details q vous cherchez, car sinon, qlq1 coe moi, on me paie pour rien, car si on m'embauche c pour reflechir et mettre sur pied certaines strategies pour soutenir, la mission de notre departement et ultimement soutenir l'administration.
Mais voila maintenant, q la question est de savoir si on peut faire mieux, je n'ai repris q la question q Mwana Congo a posee, je lui retorque la mm question avec qlq noms, peut etre q la liste n'est pas exhaustive, j'aurai voulu aussi ajouter un Kashala qu'on a villipender ici surtt qd lui Mwana Congo etait sur place et ne pouvait comprendre qu'un parachuter des USA venait chercher le pouvoir et s'en aller apres sa defaite.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  GHOST 5/7/2011, 9:15 pm

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 375270 TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 375270

NOOOO, Frater Ndozwau se trompe largement..tout comme mr l´Admn..

Nous allons nous adresser systematiquement á mr MYC..dont la comprehension du mot "illusion" semble lol! mes excuses, depuis 18 ans, Troll ne parle pas si souvent francais..mais s´il faut rechercher la définition du terme "illlusion" lol! TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 293360

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 375270 Mr Ndozwau se trompe..


Le message de Tshitshi est si simple, si réaliste, si proche de logique Occidentale dans sa comprehesion du terme "État" lol! que mr Ndozwau ferait mieux de nous expliquer ce qu´il attendait d´un leader polittique congolais qui DOIT expliquer aux paternaires et "protecteurs" du Congo ce qu´il compte faire en gagnant les élections TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 375270

En attendant les explications éclairées de mr Ndozwau..prenons un peu d´espace pour expliquer á mr MYC le message si simple..et pourtant profond de Tshitshi...qui semble depasser sa comprehension..

ceux qui attendent de Tshitshi un programme du genre "5 sentiers" devraient quand même lol! se dire que quelqu´un comme Jacque Attali qui depasse de loin Troll n´est pas aussi dans les illusions quand il qualifie le Congo d´un NON ÉTAT TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 978849
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Hiro-Hito 5/7/2011, 9:16 pm

Mwana ya Congo a écrit:HH je ne suis pas candidat pourquoi me poses tu cette question?
je critique ce que Tshitshi ne presente pas. Je m'attends a ce qu"il me propose quelque choses pour que je le vote. je suis un electeur. c"est a lui de nous dire pourquoi on doit le voter. alors allons nous poser la meme question a tous les electeurs? Tika ba jeux ko frangin. Tu me demande alors d"elaborer un projet de societe si je comprend bien...
Tous les candidats sont sense nous proposer des projets de societe et c"est a nous de le juger et de les critiquer et apres decider qui ont votera. on ne vote pas Tshitshi ni Kabila mais on vote des projets, des visions. Et Tshitshi ne nous presente aucun projet serieux. Voila mon point. en plus Ndo a deja repondu a ta question frangin !

MYC

Lool, je comprends, lui dit 1 + 1 = 7 et toi tu dis c faux, mais tu ne sais pas comment 7 n'est pas le resultat de 1 + 1, pire encore tu ne sais pas proposer une methode qui pourra nous approcher de la solution, ncpas la maladie de l'Afrique?
Et ne t'en fait pas fr. Je ne te demande pas de tracer un projet de societe pour Tshitshi, a en croire il en a deja un (sur son site), on parlait ici de ses reponses aux questions.



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 5/7/2011, 9:30 pm

Admin a écrit:Je n’avais pas eu le même courage que MYC car je craignais être mal compris mais aussi je ne voulais pas donner des arguments à mes amis pro Kabila.

J’ai moi-même assisté physiquement à une conférence de Tshitshi. J’ai été quelque peu déçu d’être sorti de là aussi vide que je suis arrivé. Le vieux a fait un speech que j’avais déjà entendu (le même qu’il a donné partout). J’aurais aimé en savoir plus sur commet l’Udps peut relever le pays mais il n’y a rien.


Que dire de plus???
Le Congo a besoin du sang neuf...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Hiro-Hito 5/7/2011, 9:34 pm

lino a écrit:
Admin a écrit:Je n’avais pas eu le même courage que MYC car je craignais être mal compris mais aussi je ne voulais pas donner des arguments à mes amis pro Kabila.

J’ai moi-même assisté physiquement à une conférence de Tshitshi. J’ai été quelque peu déçu d’être sorti de là aussi vide que je suis arrivé. Le vieux a fait un speech que j’avais déjà entendu (le même qu’il a donné partout). J’aurais aimé en savoir plus sur commet l’Udps peut relever le pays mais il n’y a rien.


Que dire de plus???
Le Congo a besoin du sang neuf...

Le Congo a besoin du sang neuf, or on a deja Kabila, donc Kabila n'est pas ce sang neuf

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  GHOST 5/7/2011, 9:42 pm

[quote="Mwana ya Congo"]TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE :

J’ai suivi les interviews de Tshisekedi au Canada, à Londres, aux Etats Unis et je vous jure que j’ai été profondément déçu. C’est un homme non seulement sans vision et Irréaliste, mais aussi VIDE qui vit dans les illusions. Il n’a aucune vision de la réalité.
pale affraid Shocked

Mr MYC

Avec TOUT le respect pour vos capacités intellectuelles, les termes que vous utilisez contre Tshitshi Shocked Sleep lol!

SANS VISION

La RDC est un NON ÉTAT disait Jacques Attali recement dans un article publié sur Le Potentiel..et Attali qui est infinement plus intelligent que Troll semble confirmer le message si simple, si fort, si réaliste de Tshitshi study

En effet, un État de DROIT n´existe pas au Congo study depuis les invasions de notre pays, il n´existe pas une armée nationale, ni une police capables d´offrir aux congolais un espace géographique où ils sont en sécurité et oú ils ont des DROITS sunny

Affirmer que la première des priorités est un État de DROIT n´est pas une illusion, mais un rêve digne de TOUS les congolais TOUS, les congolais rêvent du jour où les pays voisins ne peuvent plus jamais violer les frontières nationales et venir massacrer les citoyens congolais en toute impunité TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 375270 TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 375270 ...

Jacques Attali insiste que le Congo pour devenir un État..doit absolument posseder une armée, une police, une justice qui fonctione... TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 293360

Tshitshi repond á cette question et explique avec réalisme que la RDC n´a jamais possedée une armée républicaine depuis l´independance: l´ANC héritage de la FP n´a jamais été une "armée nationale" les massacres de Bakwanga peut le confirmer..tout les FAZ, les FAC et actuellement les FARDC ne peuvent jamais être considerées comme des armées nationales..et républicaines TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE 375270

Mr MYC n´a pas eu l´attention exigée pour entendre Tshitshi qui expliquait que lui compte "selectioner" les membres de l´armée et "tous" les congolais ne peuvent pas être membres de cette armée, tout comme les étrangers doivent quitter l´armée nationale et retourner chez eux
Retenez le terme "selection" sunny sunny Like a Star @ heaven

Ce n´est que dans un État de droit que ceux des congolais qui souhaitent servir sous les armes peuvent le faire en ayant des "droits"..et peuvent servir uniquement leur pays au lieu d´être au service d´un homme ou d´un groupe politique sunny

Manque-t-il de "vision" en affirmant que la selection des membres de l´armée est un objectif primordial Like a Star @ heaven Question Suspect


Malembe..
To pesa tango po na lecture pe réflexion..
Nous ne devons pas melanger les propos de Tshitshi avec l´obligation d´une alliance forte de l´opposition..malembe..car nous retrouverons des propos dans ce sens study
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 5/7/2011, 9:51 pm

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Admin a écrit:Je n’avais pas eu le même courage que MYC car je craignais être mal compris mais aussi je ne voulais pas donner des arguments à mes amis pro Kabila.

J’ai moi-même assisté physiquement à une conférence de Tshitshi. J’ai été quelque peu déçu d’être sorti de là aussi vide que je suis arrivé. Le vieux a fait un speech que j’avais déjà entendu (le même qu’il a donné partout). J’aurais aimé en savoir plus sur commet l’Udps peut relever le pays mais il n’y a rien.


Que dire de plus???
Le Congo a besoin du sang neuf...

Le Congo a besoin du sang neuf, or on a deja Kabila, donc Kabila n'est pas ce sang neuf
J Kabila apporte une fraicheur ,un dynamisme ,des nouveaux défis dans un esprit démocratique où chacun est libre de s'exprimer.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Hiro-Hito 5/7/2011, 9:53 pm

Ne vous en faites pas cher Troll,
Mm notre fr. Ndonzwau, s'il etait nomme ministre de sante, il ne s'attendrait pas a ce que Tshisekedi (qui il faut le souligner n'est pas medecin) lui disent comment il peut reduire le taux de mortalite infantile ou eradiquer la cholera. Sauf q pour Tshisekedi, la plateforme qui puisse permettre tt cela, c'est l'etat de droit (on peut bien dire q c'est faux, mais qcqi est correct?), a moins qu'on soit a la recherche d'une divinite (qui connait tt sur tt) pour prendre les rennes du pouvoir chez nous au Congo (on s'appercoit q c n'est ni Kabila ni Kamerhe for that matter, lool).


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  GHOST 5/7/2011, 9:56 pm

What a Face

Who´s in charge Question

Question d´un journaliste suèdois lors de la visite de Joé en Suède pendant la Transition... She Okitundu n´avait pas trouvé des mots..qui sait si c´est á cause de ses limites en anglais car devant recourir aux services d´un interprète Laughing Arrow

TSHITSHI ..LEADERSHIP sunny Like a Star @ heaven

Pendant son sejour en Occident, Tshitshi a abordé cette question de l´absence de leadership...Et ses conférences de presse étaient destinés á faire voir aux occidentaux qu´ils sont en face d´un leader Like a Star @ heaven qui s´exprime directement sans passer par des mentors..

Who´s in charge Arrow Embarassed Sad En Occident, il existe une forte conviction que le mandat de Joé est une demonstration de l´absence de leadership..Kagame en parle tout comme KDGutch bounce bounce

Ainsi, ceux qui parlent du "VIDE" devraient recommencer á écouter le message de Tshitshi une fois..encore et cette fois ici avec plus d´attention, plus d´energie intellectuelle.-

Quand Tshitshi dit ouvertement et avec "courage" que Joé Kanambe est au pouvoir par la grâce de l´Occident Arrow Like a Star @ heaven c´est cela le leadership sunny Quand il explique avec certitude que le Congo a grandement besoin d´un État de droit, c´est cela le leadership..
Quand il explique que les congolais ne vont plus accepter la "fraude" ou un faveur de plus de l´Occident pour maintenir Kanambe au pouvoir, c´est aussi du leadership..

cette fois ici en Occident, on a eu affaire avec quelqu´un qui est "in charge" et sait d´avance ce que son pays a besoin "État de droit" Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  GHOST 5/7/2011, 10:04 pm

lino a écrit: J Kabila apporte une fraicheur ,un dynamisme ,des nouveaux défis dans un esprit démocratique où chacun est libre de s'exprimer.

Tous peuvent s´exprimer Shocked RFI a eu une longue interdiction au Congo..les journalistes assassinés, les defenseurs des droits de l´homme assassinés, les prisoniers politiques ne sont pas un signe de démocratie..sauf si mr Lino réside á Cuba ou en Corée du Nord..

Tous s´exprime semble-t-il sauf le Président Kanambe lui même dont le silence n´est qu´une preuve de ses limites intellecttuelles depuis 10 ans

Les nouveaux défis en se couchant devant l´Angola qui pille le petrole congolais, en faisant venir les armées de Kagame et Museveni qui sont pourtant accusées des crimes de guerre au Congo..

Ah ce "dynamisme" où les 6 millions des morts congolais sont "oubliés" .. c´est maintenant qu´il apporte la "fraîcheur" puante de la dictature Question quand J Attali qualifie la RDC de "NON ÉTAT" No

Mr Lino, laissez mr MYC vous aider sur cette page..pendant 5 ans..nous voyons vos limites..souvenez-vous que Tshitshi ne se cache pas, il a commencé par parler dans un stade, avant de s´adresser aux dirigeants occidentaux ..directement pale
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ndonzwau 5/7/2011, 10:23 pm

Hiro-Hito a écrit: Cher Ndonzwau
Je vais me baser sur mon experience pour analyser un discours de 5 min, Chq Departement aux USA a
1 Mission
1 Vision
+ ou - 1 Goal(s) [soit objectif]
+ ou - 1 Performance Objectif pour chq Goal et ainsi de suite, jusqu'aux Projects, Milestones...
Si vous posez a Obama la question de savoir comment il compte reduire les depenses de l'informatique, je doute qu'il sache vous donner des details q vous cherchez, car sinon, qlq1 coe moi, on me paie pour rien, car si on m'embauche c pour reflechir et mettre sur pied certaines strategies pour soutenir, la mission de notre departement et ultimement soutenir l'administration.
Mais voila maintenant, q la question est de savoir si on peut faire mieux, je n'ai repris q la question q Mwana Congo a posee, je lui retorque la mm question avec qlq noms, peut etre q la liste n'est pas exhaustive, j'aurai voulu aussi ajouter un Kashala qu'on a villipender ici surtt qd lui Mwana Congo etait sur place et ne pouvait comprendre qu'un parachuter des USA venait chercher le pouvoir et s'en aller apres sa defaite.

ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: A la question de savoir si on peut trouver mieux, la reponse est bien oui, alors la question suivante c lql parmi les deux qui restent? donc entre Kamerhe et Kabila. .....................................
Laissons de côté, HH, cette inutile et davantage polémique question de "si on peut trouver mieux ?";
"qui entre celui-ci et celui-là ? "
..................................................................................
Compatriotiquement!

PS
Si je devais me laisser aller à une réponse bien crue, HH : pour moi lorsque j'écoute Tshisekedi j'entends une éternelle
plainte 'oposant, naïve, orgeuilleuse et généreuse mais peu conquérante à vendre une personne bien préparée
avec des propositions précises et priorisées !
Et pour tout vous dire lorsque je compare son dicours à celui de Kamerhe, celui de ce dernier est plus convaincant :
on sent qu'il sait où aller et quoi faire tandis que les propos généralistes et vagues de Tshisekedi ne nous montrent
pas assez comment veut-il aller à l'objectif qu'il s'est fixé !!!

Emporio,
On semble patiner là, du surplace ou en arrière mais sans avancer; alors je vais vous laisser à votre appréciation
(comme à celle de ceux qui jugent comme vous) et moi entre-temps m'aggriper à la mienne (comme à celle d'autres
comme MyC et Wilco...qui ne sont pas satisfaits du discours de Tshisekedi)!
Je répète : j'attends même et surtout d'un Candidat à la Présidence de la République autant de propositions claires
en tout domaine de l'administration de la société que de tout technocrate ou conseiller chargé d'en préparer
l'argumentation des choix, ne fût-ce de manière synthétique !

Pour moi donc à la différence d'Obama qui est capable de répondre de façon claire du contenu de ses propositions
et décisions, notre Sphinx brille par des généralités floues qui cachent mal une non-maîtrise des dossiers dont il doit
prendre la direction ! J'exagère sans doute mais c'est l'impression qu'il me donne quand je compare son disours à
ceux d'autres leaders de par le monde; sa bonne foi et son passé d'opposant pour la démoratie à part !
A sa décharge, il faut dire que le cadre des interviews entre Congolas ne prète pas toujours à un dicours
structuré dans la forme et convaincu et détaillé sur le fond ! Mais déjà il aurait ici tort à prendre les Congolais
pour des gentils Concitoyens biien peu difficiles à lui conteter son statut de premier opposant ou bien
d'exiger un dicours précis de ses convictions, propositios et priorités...
Qu'allons-nous voter alors, seulement sa bonne foi ? C'est bien dangereux, bien risqué tout cela !!!

Compatriotiquement!


PS

"lino a écrit:
J Kabila apporte une fraicheur ,un dynamisme ,des nouveaux défis dans un esprit démocratique où chacun est libre de s'exprimer."

D'où vient encore cet hululement de hibou sorcier qui croit nous prendre par surprise ?
C'est pourtant clair; on n'en veut pas de votre monstre; dans tous les cas il est ici hors-concours pour moi !
Alors allez-voir ailleurs qui distraire ? Nous avions longtemps dépassé vos djalelo stupides et criminels !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum