congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

+10
Arafat
regarder et bien voir.
KOTA
GHOST
link
Amara
Tsippora
Admin
mongo elombe
ndonzwau
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  LORD MBAKAMA 11/11/2011, 2:30 am

....Ngbanda est aujourd'hui un vrai patriote mais surtout un excellent stratège politique...
Le seul probème est que sa stratégie est profonde, de moyenne et longue portée en sorte que
ses moyens et sa tactique portent des résultats aléatoires (il a beaucoup essayé!) aussi bien
que longs à venir alors que nous avons hâte de le voir réussir......


Bravo mon vieux vous avez bien édulcoré la chose, c'est pour cela que je vous aime bien.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  ndonzwau 11/11/2011, 3:13 am

LORD MBAKAMA a écrit:....Ngbanda est aujourd'hui un vrai patriote mais surtout un excellent stratège politique...
Le seul probème est que sa stratégie est profonde, de moyenne et longue portée en sorte que
ses moyens et sa tactique portent des résultats aléatoires (il a beaucoup essayé!) aussi bien
que longs à venir alors que nous avons hâte de le voir réussir......


Bravo mon vieux vous avez bien édulcoré la chose, c'est pour cela que je vous aime bien.
Lord, message na ngai otangi yango ?
Tinda yango, svp, ata olingi yango te na batu ebele na mboka !
Soki olingi ngonga ebeta lobi po na changement; il est important que la stratégie (j'y tiens beaucoup;
c'est d'ailleurs là notre différence!) soit plus adaptée !
Et c'est maintenant, tout de suite qu'il faut aiguillonner tout le monde !
Il faut restaurer l'image du Lider Maximo et exposer bien bien (comme on dit) le machiavelisme meurtrier
de Kanambe surtout auprès de la CI : ce n'est pas des blagues, Lord, c'est très sérieux et urgent !
Sinon demain malgré notre bon droit et notre bonne volonté, il sera trop tard : tokosilika, tokolela mayi nyonso
ya miso kasi tokozwa eloko te!
Yo mutu osalaka politique, ngai te; à bon entendeur donc...

Po na Ngbanda, vanda na yo , Lord !
Nayebi te soki yo oyebi ye ! Ngai nayebi ye; na mosika te, na maloba ya bala-bala te !
Eloko il faut nayebisa yo : Vieux na yo pe ya biso nyonso Tshisekedi lui doit beaucoup !
Kopalangana te; lelo azali plus proche na ye que biso mibale batu tolobi que tozali ba tshisekedistes !
Lobi okopesa ngai raison !

Je peux même donner ma main à couper (peut-être pas quand même, j'en ai encore besooin); bref, je suis
presque certain que si Tshisekedi gagne les élections (ce qui est encore probable, s'il ne commet pas
d'autres bourdes d'ici là), il aura besoin, surtout si Kengo et Kamerhe ne sont pas dans les parages, si pas
dans un premier temps mais dans un 2ème temps, de Ngbanda ! Dans tous les cas, je suis presque sûr
que Ngbanda reviendra alors au Congo et je doute fort qu'il ne s'impose pas alors dans le jeu politique !
Mobutu était l'adversaire politique de Tshisekedi et nullement son ennemi; au contraire !
De même Ngbanda; ils ont même des secrets ensemble qui les lient quelque part !
Kasi yo mutu ya politique il faut oyeba ba jeux wana !
Bon j'arrête; attendons voir !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Cavalier 11/11/2011, 5:42 pm

ndonzwau a écrit:Cavalier, olobi : c'est le passé de Ngbanda qui te dérange pour le respecter comme homme politique...
D'abord pour quelle fonction l'approuvez-vous alors; je ne vous comprends pas bien ?
Ensuite, soyons conséquents : qui sont aujourd'hui autour de Kanambe, de son cercle très proche aux
hiérarques du PPRD et alliés ??? Que d'anciens mobutistes...
Salut Ndonzwau, Kulutu

Lorsque j'ai declare que je ne suis pas fan de NGBANDA l'homme politique et que son passe politique combien odieux le hanterait toujours, c'est parce qu'il a qlq chose a prouver. Moi personnellement je crois au pardon, a la repentance. Mais si ns mettons de cote ce que NGBANDA aurait fait ou pas fait au passe, l'on ne peut s'empecher d'apprecier l'intelligence et le dynamisme qui caracterisent sa personalite. Pour dire que je l'approuve dans ses qualites de stratege, dans son franc-parler, franchise, c-a-d lui au moins il sait mettre les is et placer les barres sur les T la ou il le faut.

La RDC a besoin des Hommes Politiques, Leaders d'opinon de ce calibre, surtout que si son savoir faire etait utilise au service de la nation et non pas de l'individu[chef de la Nation seulement] Car vs en conviendrez avec moi que Ngbanda dans le passe etait au service de Mobutu et sa clique, mais pas necessairement de la nation. Il etait meme pret a tuer a semer la terreur pour proteger cette petite clique.

Vs le savez autant que moi que celui qui aime bien chattie bien. Chacun des nous a droit au pardon, mais ns ne devons pas etre aussi vite a pardonner, car il faut que le pardon soit merite sinon la lecon ne serait pas retenue. Ns en tant que peuple ns devons etre trop exigeant envers ceux ou celles la qui ns dirigent. Cool

A mon avis notre vieux Honore NGBANDA a bcp de choses a ns prouver. Ici dans la Diaspora il a fait preuve d'un patriotisme hors norme, ca personne ne peut le contester. Ns devons tous l'admettre qu'il est l'instigateur de ce soudain reveil des consiences de la disapora. C'est la qu'il a su ns demontre son savoir faire. C'EST UN GRAND STRATEGE QUI A PRIS TOUT SON TEMPS POUR ENFIN TRANSFORMER UN PEU LA COMMUNAUTE CONGOLAISE DORMANTE A UNE ARME PUISSANTE.

Maintenant il lui reste a ns le prouver une fois retourne au pays, qu'il serait au service de la nation pour l'interet commun comme il l'a demontre ici dans la DIASPORA.
Qui sont les hommes politiques d'importance aujourd'hui ? D'anciens mobutistes !
L'explication est simple : il n'y a pas de génération spontanée surtout, en politique; 32 ans de mobutisme
laissent encore peu de place aux élites et autres ambitions de ne pas y figurer...
Ainsi, on trouve ainsi des Mokolo, Kengo et autres qui ont été des proches et collaborateurs de Mobutu !
Bravo... Cool Je suis a 101% d'accord avec Vs ici Arrow ...Voila pourquoi cette ecole de politique des Mobutistes a un devoir consiencieux vis a vis de cette jeune elite politique emergeante, car il faut l'admettre que la classe politique actuelle laisse a desireux. Je n'ai vraiment pas de respect pour cette classe politique actuelle, elle n'a aucune competence, et par dessus tout n'a pas d'ame.

Voila une fois de plus une zone d'ombre qui necessiterait le savoir-faire d'un leader politique de la classe de NGBANDA, KENGO, voir TSHISEKEDI. Ns avons besoin de ces doyens pour ns montrer le bon exemple, alors il leur faudrait un LEADERSHIP PRAGMATIQUE, DIRIGE PAR LES EXEMPLES C'EST COMME CA QUE LES GRANDS HOMMES AGISSENT. LE RESPECT CA SE MERITE.
La vraie interrogation lorsqu'on y réfléchit de près, ce n'est pas tant son passé, même si moi aussi
(et encore plus!!!) cela me rebute encore ! Je veux dire : il l'aurait voulu, Ngbanda serait aujourd'hui
un excellent collaborateur de Kanambe !
Voilà son mérite : non seulement d'avoir reconnu ses fautes mais surtout d'avoir pris conscience
d'un nouveau rôle, celui de "libérer" son pays ! Ses fonctions antérieures lui ont en plus révélé
les vrais dessous de notre occupation !
Bon, a mon avis, NGBANDA aurait refuse de collaborer avec Kabila pour des raisons bcp plus personnelles. Mobutu etait le mentor de NGBANDA, alors pour lui collaborer avec l'enemi de son maitre serait synonyme de trahir sa memoire.

Rappelez-vs que s'il y a qlq'1 dnas la classe politique Congolaise qui connetrait mieux le clan Kabila c'est biensur Monsieur Honore Ngbanda, car il les a vu venir, comment ils etaient..Ayebi bango tres bien...Tala kaka NGBANDA, niveau intellectuel et aussi sa perspicacite, le Monsieur ne peut pas se plier devant Kabila car ce serait comme si il se chiait dessus...

Quand a ses merites, je crois qu'il a bcp fait...Comme je l'ai declare CI-HAUT...

D'autres parts, se trouvant dans l'opposition contre le pouvoir en place, il n'aurait pas vraiment d'autre choix.
Mais il aura plus a ns prouver une fois retourne au pays....
Ngbanda est aujourd'hui un vrai patriote mais surtout un excellent stratège politique...
Le seul probème est que sa stratégie est profonde, de moyenne et longue portée en sorte que
ses moyens et sa tactique portent des résultats aléatoires (il a beaucoup essayé!) aussi bien
que longs à venir alors que nous avons hâte de le voir réussir...
Ca je n'en doute pas...Il est sans doute un excellent stratege, c'est l'un des ses points forts et c'est l'une des qualites que j'admire en lui.
Quant à la médiocrité de notre classe politique, à qui le dites-vous sauf que méfiez-vous, pour moi
notre population est globalement plus mâture qu'elle même si dans son dénuement matériel et
instructif cette dernière manque d'être souvent là où nous aurions souhaité la voir !
C'est lui meme NGBANDA qui parlait de cette mediocrite de notre classe politique.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  ndonzwau 11/11/2011, 9:16 pm

"RDC-élections: la campagne déçoit les citoyens et les analystes politiques"
° http://radiookapi.net/actualite/2011/11/11/rdc-elections-la-campagne-decoit-les-citoyens-les-analystes-politiques/

"Election-RDC: le cardinal Monsengwo condamne les violences
pendant la campagne"

° http://radiookapi.net/actualite/2011/11/10/rdc-le-cardinal-monsengwo-condamne-les-actes-de-violence-dans-la-campagne-electorale/
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=117335&id_edition=9072
° http://www.rfi.fr/afrique/20111111-rdc-le-cardinal-laurent-monsengwo-denoncer-climat-tendu

"Campagne électorale: la VSV dénonce l’intolérance politique"
° http://radiookapi.net/actualite/2011/11/10/campagne-electorale-la-vsv-denonce-lintolerance-politique/

"En RDC, la date des élections approche et l'inquiétude grandit "
° http://www.rfi.fr/afrique/20111110-rdc-date-elections-approche-inquietude-grandit

"Walikale : des ONG accusent des officiers des FARDC de battre
campagne pour Joseph Kabila"

° http://radiookapi.net/actualite/2011/11/11/walikale-des-ong-accusent-des-officiers-des-fardc-de-battre-campagne-pour-joseph-kabila/

RDC- Kabila, Tshisekedi, Kamerhe, Mobutu :
le match des candidats les plus influents sur le web "

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111110184319/facebook-joseph-kabila-election-presidentielle-vital-kamerherdc-kabila-tshisekedi-kamerhe-mobutu-le-match-des-candidats-les-plus-influents-sur-le-web.html

"Dialogue Année 2011, numéro 24
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=182269&Actualiteit=selected
Document:
•2011, numéro 24.pdf
« Sondages, mon cher souci »
Ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sondages sans oser le demander"
.

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=117334&id_edition=9072
° http://radiookapi.net/actualite/2011/11/11/elections-tout-le-materiel-electoral-sera-deploye-avant-le-25-novembre-selon-la-ceni/
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=117344&id_edition=9072
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  mongo elombe 17/12/2011, 7:25 pm

Ndonzwau le prévisionnaire tu nous avais prévenus Very Happy KABILA est président, un semblant d'éléction une foutaiserie internationale et nous voilà à la case où nous ne sommes même pas parti mawa plein.

La cominter et la monusco ont joués leurs rôle là où on bombarde un pays parceque le président soi disant dictateur en RDC malgré des milliers des morts, malgré des preuves de tirs réels sur des manifestants c'est le silence total avec quelques sons de cloches san suite...........

TSHISEKEDI PRESIDENT même en CHINE les paysans tiennent tête à leurs dirigeants.

http://www.france24.com/fr/20111217-villageois-expropriations--wukan-chine-manifestation-police-contestation
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  ndonzwau 18/12/2011, 9:04 pm

Sleep

Ma Mongo,

Je n'ai pas voulu revenir sur ce sujet; ça me fait plus mal qu'autre chose d'y avoir dit des évidences plutôt que des prédictions qui auraient été prises davantage en compte qu'elles l'ont été ! Dommage vraiment dommage !!!

La première de ces évidences est sans doute d'avoir fait trop confiance au processus et ceux qui le dirigeaient !
La seconde non moins importante, c'est d'avoir néglige l'importance de l'union de l'opposition..
Lorsqu'on entend nombre d'experts étrangers hypocrites dire que Kanambe à joue gagnant en pronostiquant l'incapacite de l'opposition à s'unir; on comprend qu'il ne fallait pas leur offrir cet alibi !

Je reviendrais pour toutes ces conclusions a la fin de tout le processus !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Libre Examen 19/12/2011, 2:44 pm

Dom,

Ne nous tracassons pas trop sur ce qui aurait pu être fait. Il n'y a rien que l'opposition pouvait faire qui aurait pu changer les choses. Cela ressort au travers du récit de votre jeune frère : sans Tshisekedi, cette élection allait être un non événement. Kabila l'aurait remporté dans les 11 provinces avec un score semblable à celui de Kagame au Rwanda.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  mongo elombe 19/12/2011, 7:51 pm

Ndonzwau,

Ne regrette rien, tu vois certains ont critiqués les combattants mais moi je me dis ils y sont pour beaucoup dans le sursaut patriotique de certains d'entre nous.

Ses élections nous ont permit de voir qui sont ceux qu'on appelle cominter........ des milliers de morts, je ne vais pas tout répéter, trichage polele polele et qu'elle réaction?? c'est comme si tout était normal et passons à autre chose........

Moi je n'ose même plus écrire tellement je me sens impuissante mais comme on dit découragement n'est pas africain AVANCONS et attendons la suite de la comédie de kabila et les 50 VOLEURS.

Tu sais moi les ong, la cominter tous dans le même sac c'est selon leurs intér^ts qu'ils médiatiserons certaines causes.

La rtnc acquise à kabila, il manque un outil de communication à TSHISEKEDI heureusement que les marches font du bruit.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Amara 19/12/2011, 8:19 pm

mongo elombe a écrit:Ndonzwau,

Ne regrette rien, tu vois certains ont critiqués les combattants mais moi je me dis ils y sont pour beaucoup dans le sursaut patriotique de certains d'entre nous.

Ses élections nous ont permit de voir qui sont ceux qu'on appelle cominter........ des milliers de morts, je ne vais pas tout répéter, trichage polele polele et qu'elle réaction?? c'est comme si tout était normal et passons à autre chose........

Moi je n'ose même plus écrire tellement je me sens impuissante mais comme on dit découragement n'est pas africain AVANCONS et attendons la suite de la comédie de kabila et les 50 VOLEURS.

Tu sais moi les ong, la cominter tous dans le même sac c'est selon leurs intér^ts qu'ils médiatiserons certaines causes.

La rtnc acquise à kabila, il manque un outil de communication à TSHISEKEDI heureusement que les marches font du bruit.

Ma Mongo, na londres awa toza na chaine moko, Shot One, oyo ezo leka ti na Kin. Tokoki ko utiliser yango pona communication, to aider yango.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  mongo elombe 19/12/2011, 8:47 pm

geetaime, je ne suis pas contre mais il faudrait un outil de communication sur place, on peut aider shot one comment?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Amara 19/12/2011, 8:51 pm

mongo elombe a écrit:geetaime, je ne suis pas contre mais il faudrait un outil de communication sur place, on peut aider shot one comment?

Ils demandent une contribution financiere pour que la transmission (par satellite) de leurs emissions au Congo puisse continuer. Comme ils sont captes au Congo et en Europe, ca peut servir d'un outil de communication tres important.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Libre Examen 19/12/2011, 9:10 pm

geetaime a écrit:
mongo elombe a écrit:geetaime, je ne suis pas contre mais il faudrait un outil de communication sur place, on peut aider shot one comment?

Ils demandent une contribution financiere pour que la transmission (par satellite) de leurs emissions au Congo puisse continuer. Comme ils sont captes au Congo et en Europe, ca peut servir d'un outil de communication tres important.
Combien leur faut-il ? Est-ce qu'ils passent régulièrement à Kin ? Tala kaka soki ekomi likambo ya finaces denge ekomaka mobulu. Ti lelo tozozela kaka 1$/par personne ya diaspora. Esi ekokisami ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Amara 19/12/2011, 9:22 pm

Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:
mongo elombe a écrit:geetaime, je ne suis pas contre mais il faudrait un outil de communication sur place, on peut aider shot one comment?

Ils demandent une contribution financiere pour que la transmission (par satellite) de leurs emissions au Congo puisse continuer. Comme ils sont captes au Congo et en Europe, ca peut servir d'un outil de communication tres important.
Combien leur faut-il ? Est-ce qu'ils passent régulièrement à Kin ? Tala kaka soki ekomi likambo ya finaces denge ekomaka mobulu. Ti lelo tozozela kaka 1$/par personne ya diaspora. Esi ekokisami ?

Juste avant les elections il leur fallait £15.000, ils ont pu recolter plus ou moins £4000 et payer un accompte qui leur a permis de passer sur satellite en attendant qu'ils payent le montant restant. Ils passe tout les jours. Likambo ya collecte ya Congodiaspora eza likambo mosusu. Ba collectes ya ba mbongo ezo salema partout. Neti esika na vandi shop moko etia cagnotte moko oyo biso nionso a chaque fois que to kendeke ko sala ba achats to bwakaka tout ce qu'on peut. Memes na ba marches misusu collectes ezo salema. Mais tokoki kaka ko tia na compte ya Congodiaspora.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Libre Examen 19/12/2011, 10:06 pm

geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:
mongo elombe a écrit:geetaime, je ne suis pas contre mais il faudrait un outil de communication sur place, on peut aider shot one comment?

Ils demandent une contribution financiere pour que la transmission (par satellite) de leurs emissions au Congo puisse continuer. Comme ils sont captes au Congo et en Europe, ca peut servir d'un outil de communication tres important.
Combien leur faut-il ? Est-ce qu'ils passent régulièrement à Kin ? Tala kaka soki ekomi likambo ya finaces denge ekomaka mobulu. Ti lelo tozozela kaka 1$/par personne ya diaspora. Esi ekokisami ?

Juste avant les elections il leur fallait £15.000, ils ont pu recolter plus ou moins £4000 et payer un accompte qui leur a permis de passer sur satellite en attendant qu'ils payent le montant restant. Ils passe tout les jours. Likambo ya collecte ya Congodiaspora eza likambo mosusu. Ba collectes ya ba mbongo ezo salema partout. Neti esika na vandi shop moko etia cagnotte moko oyo biso nionso a chaque fois que to kendeke ko sala ba achats to bwakaka tout ce qu'on peut. Memes na ba marches misusu collectes ezo salema. Mais tokoki kaka ko tia na compte ya Congodiaspora.
Je crois que le mieux serait qu'ils ouvrent leur propre compte paypal et qu'ils fassent la publicité sur différents site des Congolais. Ont-ils leur propre site Web ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Amara 19/12/2011, 10:08 pm

Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:
mongo elombe a écrit:geetaime, je ne suis pas contre mais il faudrait un outil de communication sur place, on peut aider shot one comment?

Ils demandent une contribution financiere pour que la transmission (par satellite) de leurs emissions au Congo puisse continuer. Comme ils sont captes au Congo et en Europe, ca peut servir d'un outil de communication tres important.
Combien leur faut-il ? Est-ce qu'ils passent régulièrement à Kin ? Tala kaka soki ekomi likambo ya finaces denge ekomaka mobulu. Ti lelo tozozela kaka 1$/par personne ya diaspora. Esi ekokisami ?

Juste avant les elections il leur fallait £15.000, ils ont pu recolter plus ou moins £4000 et payer un accompte qui leur a permis de passer sur satellite en attendant qu'ils payent le montant restant. Ils passe tout les jours. Likambo ya collecte ya Congodiaspora eza likambo mosusu. Ba collectes ya ba mbongo ezo salema partout. Neti esika na vandi shop moko etia cagnotte moko oyo biso nionso a chaque fois que to kendeke ko sala ba achats to bwakaka tout ce qu'on peut. Memes na ba marches misusu collectes ezo salema. Mais tokoki kaka ko tia na compte ya Congodiaspora.
Je crois que le mieux serait qu'ils ouvrent leur propre compte paypal et qu'ils fassent la publicité sur différents site des Congolais. Ont-ils leur propre site Web ?

Je ne sais pas mais Tehuti avait mis leurs coordonnees na sujet mosusu.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Hiro-Hito 19/12/2011, 10:11 pm

Mais qd cette chaine a ete lancee, coe j'avais vu sur une video, JP Moka etait presente coe le sponsor avec 2 millions de livres

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Amara 19/12/2011, 10:17 pm

Hiro-Hito a écrit: Mais qd cette chaine a ete lancee, coe j'avais vu sur une video, JP Moka etait presente coe le sponsor avec 2 millions de livres

Ce JP Moka est un aventurier, d'ailleurs on l'avait fait fuir de Londres. Depuis il est persona non grata a Londres. Le responsable de la chaine a l'epoque cherchait des sponsors prives mais a decide a la fin de demander a la communaute de l'aider car la chaine nous sert d'outil de communication.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !    - Page 5 Empty Re: 28 NOV 2011 : NE DITES PAS QU’ON NE NOUS A PAS PREVENUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum