congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Frère Patrice arrêté

+16
lino
Sulmany
BOMA
Cour Supreme
mcgreggor
ndonzwau
Satya
Admin
Hiro-Hito
Decamo Fils
mongo elombe
Vieux Bord
Inspecteur Bill de Bundes
Arafat
Tonton Ricos
Calcul
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  lino 28/10/2009, 11:49 am

MONGO E.
Avec tous le respect ke g te doit et à tout congolais en general  ,j aurais preferé k tu adopte 1 profil bas et avoir beaucoup plus d pudeur et de reserve à evoquer MOBUTU,
 vu ke ns payons aujourd hui le bilan desastreux de son regne.
Il a tellement afaiblit notre armée FAZ et vendu les arme à l'UNITA  ke LDK n'a fait ke marcher jusqu'à kin avec des GAMINS KADOGO.

Pour ton information le chef de gouvernement c M. MOZITO et non M.KABILA .
S'il y a un probleme il faut changer M. MOZITO et son gvnmt et si tu es nostalgique du parti etat c ton problem.
Et le travail de m.MOZITO n'est pas comparable avec ceux des pm à l'epoque de ton heros MOBUTU.
J'aurais preferé ke tu adopte la position sage de NZANGA mobutu,mais g vois ke les gens sont plus nostalgique de leurs bien etre personnel et ne se soucis pas du tout des congolais.
Comme disait 1 Mobutiste ,"bakoliana" vraiment des c...

Pour les avions  et les bateaux Mobutu a tous vendu et fait PILLE l'industrie RDC avant son depart explique moi pkoi ,
g pense ke le peuple congolais voudrais savoir
Quand g parle de c...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  mongo elombe 28/10/2009, 12:07 pm

La position sage du fils MOBUTU kie kie kie d'après toi il est là pour la RDC où pour ses intérêts vue qu'au lieue d'avancer les kabilistes passent leurs temps à ne rien faire sous pretexte que MOBUTU a laissé le pays dans un état de délabrement et ça les empêchent depuis 12 ans de travailler, dans la vie on avance, on se construit, on se reconstruit c'est pour cela ce verbe existe donc quand on veut masquer ses échecs on prends une posture, rien ne va c'est la faute à MOBUTU.

Si mes souvenirs sont exact la situation à l'EST n'aurait jamais existé à l'époque de MOBUT ne t'en déplaise.

Quand à ce qui est du respect lino tu sais moi à partir où mes enfants me respectent le reste m'est égal donc ne te gêne pas si en 10 ans, j'ai tout supporté comme insultes où conneries écrites sur Congo'2000 ce n'est pas sur Congodiaspora que ça va me choquée, je suis blindée, vaccinnée.


MOBUTU a tout vendu et KABILA et sa bandes d'incapables font quoi en ce moment??,


MOBUTU fait parti de notre histoire que tu le veuilles où pas.

Tu ne m'as pas répondus c'est une spécialité des Kabilistes, je me répète quont fait de concret KABILA père et le soi disant fils en 12 ans?? qu'ont t'ils fait des billions donées par la CI internationale en 10 ans??,

D'après toi le congolais est plus heureux maintenant qu'à l'époque de MOBUTU ?



Les FARDC kie kie kie soldes détournées des militaires clochards qui ne peuvent même pas se nourrir où s'occupper de leurs familles et tu me parles des KADOGO?


TOLEKA

Lino tika mba distractions bateki mboka, nous sommes la risée du monde entier nous qui étions si fiers je dirais certains d'entre-nous d'être congolais.

J'éspère que tu ne vis pas en occident vue que ça va en RDC tu dois y être.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  lino 28/10/2009, 2:50 pm

mongo elombe a écrit:La position sage du fils MOBUTU kie kie kie d'après toi il est là pour la RDC où pour ses intérêts vue qu'au lieue d'avancer les kabilistes passent leurs temps à ne rien faire sous pretexte que MOBUTU a laissé le pays dans un état de délabrement et ça les empêchent depuis 12 ans de travailler, dans la vie on avance, on se construit, on se reconstruit c'est pour cela ce verbe existe donc quand on veut masquer ses échecs on prends une posture, rien ne va c'est la faute à MOBUTU.
1. Si mes souvenirs sont exact la situation à l'EST n'aurait jamais existé à l'époque de MOBUT ne t'en déplaise.
Quand à ce qui est du respect lino tu sais moi à partir où mes enfants me respectent le reste m'est égal donc ne te gêne pas si en 10 ans, j'ai tout supporté comme insultes où conneries écrites sur Congo'2000 ce n'est pas sur Congodiaspora que ça va me choquée, je suis blindée, vaccinnée.
MOBUTU a tout vendu et KABILA et sa bandes d'incapables font quoi en ce moment??,
MOBUTU fait parti de notre histoire que tu le veuilles où pas.
Tu ne m'as pas répondus c'est une spécialité des Kabilistes, je me répète quont fait de concret KABILA père et le soi disant fils en 12 ans?? qu'ont t'ils fait des billions donées par la CI internationale en 10 ans??,
2.D'après toi le congolais est plus heureux maintenant qu'à l'époque de MOBUTU ?
Les FARDC kie kie kie soldes détournées des militaires clochards qui ne peuvent même pas se nourrir où s'occupper de leurs familles et tu me parles des KADOGO?
TOLEKA
Lino tika mba distractions bateki mboka, nous sommes la risée du monde entier nous qui étions si fiers je dirais certains d'entre-nous d'être congolais.
J'éspère que tu ne vis pas en occident vue que ça va en RDC tu dois y être.

Pour répondr à t kestion

MOBUTU est LA CAUSE de cette situation à l'est ne t'en deplaise
G n sait si tu fait expres mais Mobutu pour reaparaitre sur la scene international coe INDISPENSABLE et INCONTOURNABLE a acceuillis sur notre sol plus d'1 millions des rwandais
et génocidaires FDLR malgrès les conseils de L.KENGO ,juste par folie et c'est LE COMMENCEMENT des PROBLEMES de l'est .
Si les rwandais était resté chez eux on aurait pas eu cette porte ouverte pour laisser entrer nos ennemis.

G ne suis pas Kabiliste mais au moins la RDC n'est plus à 1 plus 4 ,il y a eu des éléctions ,ke tu soit d'accord ou pas avec les resultas c ton prblèm
1 parlement,1 senat,1 constitution jusque là démocratique,1 presse diversifié,des opposants qui parlent librment au pays
Des gvnmts provinciaux ,des elections au niveau local
c deja 1 bon schéma de dvlpmt.
L'IBTP qu ton Mobutu a fermé pour abrutir le peuple est restauré .le gvnmt construit des hopitaux k Mobutu n'a pas fait en 40 ans.
On fera 1 bilan à la fin du mandat pour voir s'ils ont bien travaillé ou pas.
Mais le bilan de Mobutu est MAUVAIS...TRES MAUVAIS
Les congolais ont quitté leurs parents et leur pays à cause de bétises q c monsieur leur faisait subir .
Des c...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  mongo elombe 28/10/2009, 3:01 pm

En 2009 nous avons la RDC idéal kie kie kie n'importe quoi. Des journalistes qui écrivent librement dans ton rêce ceux qu'on tuent tu n'en a pas entendus parler, les innocents rués gratuitement c'est un rêves.

Vous allez vivre dans le passé pendant combien de temps encore? essaie de te relire quand à moi je reste sur ma postion KABILA le néant et MOBUTU votre défouloir pour marquer votre incompétance, KABILA a dépassé MOBUTU dans tout.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  mongo elombe 28/10/2009, 3:02 pm

Les congolais dis plutôt certains congolais ont quittés la RDC pour plusieurs raisons.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  lino 28/10/2009, 4:35 pm

mongo elombe a écrit:En 2009 nous avons la RDC idéal kie kie kie n'importe quoi. Des journalistes qui écrivent librement dans ton rêce ceux qu'on tuent tu n'en a pas entendus parler, les innocents rués gratuitement c'est un rêves.
Vous allez vivre dans le passé pendant combien de temps encore? essaie de te relire quand à moi je reste sur ma postion KABILA le néant et MOBUTU votre défouloir pour marquer votre incompétance, KABILA a dépassé MOBUTU dans tout.

Mongo E.
Sincerement
Ki ou koi t'empeche de te presenter aux elections en RDC mm au niveau de ta province ou ton village?
Tous les ex. Mobutiste sont au Congo RDC et ne sont pas inquièté.
Tu es en cours d'argument.
Ozali ko pesa ba arguments lokola kaka "NGUNDER" azali koluka doc. dans c sens ,nazali nuana ya poto na koki ko comprendre entre nous .
Mais pour la verité tu tape à coté.
Oyebi bien que okoki ko sala opposition na yo na RDC mutu moko akokende na yo null part.
Alors on parle de koi ?
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  Vieux Bord 28/10/2009, 5:46 pm

Lino,
la tu exageres
Qui a dit qu'au congo on est libre d'avoir
des opinions politiques differentes de celles
de Hypo et ses oies?
N'exagere pas mon frere, il y a des opposants
qui sont arretes et meme des cadres de l'administration
public voire meme ceux des services d'intelligence
comme a l'ANR ou DEMIAP.

Il ne faut pas exagerer mon frere.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  lino 28/10/2009, 6:04 pm

Vieux Bord a écrit:Lino,
la tu exageres
Qui a dit qu'au congo on est libre d'avoir
des opinions politiques differentes de celles
de Hypo et ses oies?
N'exagere pas mon frere, il y a des opposants
qui sont arretes et meme des cadres de l'administration
public voire meme ceux des services d'intelligence
comme a l'ANR ou DEMIAP.

Il ne faut pas exagerer mon frere.

VB cite moi des noms de ceux qui sont arreté pour des motifs POLITIQUES
et nom pour LE VOL ou DETOURNEMENT ou TRAFIQUE d'influence
Ce n'est pas prcqu'on est policier qu'on ne doit pas etre arreté.



lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  Vieux Bord 28/10/2009, 6:16 pm

Lino,
salut
Avant de te donner les noms des gens qui sont arretes,
laisse moi te reclammer deux tetes
L'affaire SNEL en 2006 a ete pointe sur la resposabilite de
Evariste Boshab et de Hypo Kanambe.
Jusque lelo personne de deux n'est sous les verrous.

Pourquoi alors tu dirais " Ce n'est pas pcq on est
policier qu'on ne peut pas etre arreter?"

Si on est DIRCAB de Hypo, on ne peut
jamais etre traduit en justice?
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  mongo elombe 28/10/2009, 7:26 pm

Lino mêmes si je suis ngunder qu'est ce que ça peut te foutre?? hein franchement ngunder ce n'est pas un humain comme toi et moi.

Mon cher Lino faire de la politique ce n'est pas être président où ministre la politique c'est aussi faire autre chose, lenvoyer des westerns kie kie kie et pourquoi irai je spécialment chez les mongos où à l'Equateur, le CONGO n'appartient à aucune tribu le CONGO nous appartient.
"
"Nakoki kosala opposition et je ne serai pas arr^té, tu vois Lino soit tu réponds pour m'emmerder pour ne pas dire me provoquer soit tu es vraiment kabidolatre.

Sur ce puisque la RDC les opposants sont libres en paroles et actes, les journalistes s'expriment excuse moi d'avoir racontée n'importe quoi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty ou autre

Message  lino 28/10/2009, 7:53 pm

Vieux Bord a écrit:Lino,
salut
Avant de te donner les noms des gens qui sont arretes,
laisse moi te reclammer deux tetes
L'affaire SNEL en 2006 a ete pointe sur la resposabilite de
Evariste Boshab et de Hypo Kanambe.
Jusque lelo personne de deux n'est sous les verrous.

Pourquoi alors tu dirais " Ce n'est pas pcq on est
policier qu'on ne peut pas etre arreter?"

Si on est DIRCAB de Hypo, on ne peut
jamais etre traduit en justice?
VB .Avant l'election de Boshab au perchoir g m'attendait à c que l'opposition apporte des preuves des commisions réçu,
mais l'affaire n'a pas laissé des traces .
Classé sans suite.
A qui la faute?
http://www.reveil-fm.com/index.php/2009/04/20/351-evari...

Pour MONGO E.
G n'ai pas dit que j'etais contre les Ngunder,mais plutot tes arguments allait plutot ds ces sens.
Si t'es ngunder g peut t'aider to kolisa "lisolo" po ozua doc.na esprit ya bien.
 Si g t ai parlé de ta province c'est par ce que c'est si facile de commencer à la base pour monter vite et se faire un nom .
A l'equateur tu auras plus de facilité à mobiliser une base qui poura soutenir ton projet de socièté et t'apporter des voix avec confiance
tandisqu'à l'echelle national il faut etre UN POID LOUD ,avoir un NOM QUI EST CONNU pour percer et mobiliser des foules.
C pareille mm en occident.
G te repete encore que g ne SUIS PAS KABILISTE mais CONGOLAIS SANS TENDANCE POLITICO TRIBALE ou autre sauf CHRETIENNE.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  Vieux Bord 28/10/2009, 8:10 pm

pendant l'election au parlement,
il n'appartient pas a l'opposition de presenter ces
documents, plutot l'opposition pouvait presenter son candidat.

cela n'est pas la demarche democratique. Ils s'agissait de
policy du parlement. Et meme si on avait demande cela,
crois tu que un de hypo ou evarist pouvait laisser ces
preuves infiltrer?

pas juste bro
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  lino 28/10/2009, 8:51 pm

Vieux Bord a écrit:pendant l'election au parlement,
il n'appartient pas a l'opposition de presenter ces
documents, plutot l'opposition pouvait presenter son candidat.
cela n'est pas la demarche democratique. Ils s'agissait de
policy du parlement. Et meme si on avait demande cela,
crois tu que un de hypo ou evarist pouvait laisser ces
preuves infiltrer?
pas juste bro

Peut etre que toi VB tu as de preuves pour l'accuser alors diffuse ces preuves.
Les problèmes des comissions occultes est que ça ne laisse pas des traces ou soit on les detruits
difficile pour la justice de faire son travail.
On saura plus avec le temps ,mais jusque là il n y a rien , l'opposition et les adversaires de boshab cherchent ces genres des preuves
pour le casser .Mais s'ils n'ont rien trouvé ke veux tu faire d'autre ?
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  ndonzwau 29/10/2009, 1:00 am

Hoooooh !!!!!!!!!!
Mais de quoi parlons-nous, de quoi voulons-nous parler, parce que de méthode Coué à la pure
propagande démagogique, je crains qu'on tombe et roule dans des amalgames qui ne couvrent
que de confusion les faits dont on parle au lieu de la vérité qui guide et embrouillent les esprits
peu critiques ou trop jeunes pour comprendre !!!
Qui de sérieux au Congo ou dehors ne sait pas que Mobutu a mené le pays à la ruine ???
Qui doute que son long règne nous a fait perdre bien de chances que lui même portait à ses débuts
et celles de tout le pays ???
Et c'est bien son bilan à terme négatif qu'on doit continuer à scruter ou en tirer les leçons pour
ne plus y retomber; et c'est bien ça que vous faites en vantant le pouvoir aujourd'hui, Lino ???
Qui peut encore douter que les décennies 70-80 avec ses dictateurs à partis uniques ont fini de faire
de l'Afrique un peu partout un continent où le Noir Africain prouvait une incapacité à avoir bien mérité
de recouvrer sa souveraineté ?
Ceux qui veulent réduire leurs critiques à ce passé pour mieux encenser les nouveaux dirigeants
ne se trompent qu'eux mêmes et veulent détourner leurs Concitoyens du devoir de demande
des comptes aux pouvoirs que nous avons tous , car au bout ce ne sont pas les griots qui payent
mais bien les pauvres populations privées de parole, on ne peut les tromper indéfiniment et déjà
ils s'expriment à l'Est comme à l'Ouest !!!

Parlons de nous, revenons à notre pays le Congo et peut-être à son histoire pour un recul intelligent !

Je n'y peux rien, j'étais très jeune mais j'ai connu les dernières années de la colonisation et j'en
garde quelques souvenirs comme j'ai vu de loin encore minot Mobutu prendre le pouvoir puis écouter
son fameux discours à la tribune tribune de l'Onu en octobre 1973 !
Faites donc moi confiance, je ne suis pas aussi maso pour ne pas reconnaître de nombreux reculs
mais aussi les quelques acquis tout au long de ce demi siècle d'indépendance !
Je peux vous confirmer que si fin 1965 je ne me souviens que de la peur ou de l'appréhension que
l'évènement provoquait chez les parents, en revanche à la rentrée (déjà universitaire pour moi) en
1973 je ne me rappelle que de la vague d'enthousiasme et de fierté nationale qui inonda tout le pays !
Et pourtant ce discours fut le prétexte de ma piemière bonne leçon d'analyse politique et partant de
résistance contre la dynastie mobutienne, alors les gars ayons quelques mesures et tirons les leçons
plutôt que nous nous gargariserions à tirer de tout bois sur le passé... D'autant qu'après mon ignorance
de minot il ne m'a fallu heureusement n'attendre que quelques années pour décrypter le risque du
pouvor de Mobutu, il en a fallu beaucoup plus à la plupart de Congolais pour commencer à l'apercevoir !
Tout ça pour dire qu'il faut parfois prêter attention aux "fous idéalistes" que je peux paraître car en 1973,
pire en 1965 je n'ai pu rien voir de ce qui risquait d'être la suite mais en 2OO6 et aujourd'hui en 2009,
mon experience, quelques connaiisances et un amour de mon pays que je crois sincère et responsable
me permettent de craindre bien de retards très préjudiciables tel que ce pouvoir fonctionne !
Tout ça pour dire aussi que Mobutu a mal fini mais s'il n'avait pas tout à fait mal commencé et s'il a permis
quelques espoirs pas vains à son apogée il fallait avoir l'oeil pour le deviner assez tôt et qu'aujourd'hui
lorsqu'on tape si dur sur lui, c'est peut-être pour fermer les yeux sur les risques qui sont bien présents aussi !

Et voilà là dessus sieur Lino qui révèle enfin sa personnalité comme presque tous nous le connaissons sur
Congo 2000 avec sa défense inconditionnelle quoi qu'il fasse du pouvoir de Léo !
Tout le monde a droit à
ses opinions mais il est indéniable que toutes ses opinions ne se vallent pas et le moins qu'on puisse dire
est que proclamer sans le moindre scrupule que ce pouvoir n'a jamais inquiété un opposant, un journaliste,
qu'autour de lui c'est la tolérance zéro avec un Boshab, un Katumba et tous ses généraux qui détournent
la solde de leurs soldats même ceux qui sont au front mais où allons-nous les yeux ainsi fermés qui ne
veulent voir l'impunité si caractéritique et si criminelle à la tête de ce pays ??? C'est simplement se mettre
un poutre sur les yeux pour refuser d'assister son fils qu'on tue à côté !!!
Sans honte ce sacré Mr Lino nous demande des noms et des dossiers, de quels gogos veut-il se moquer ?
Nous parle-t-il d'un pays de ses rêves ou celui dont le Pacificateur attendu traîne les pieds pour mettre de
l'ordre à l'Est, celui dont l'impunité est la marque indélibile qui pour des rivalités autour de lui accepte qu'on
en arrête un le matin pour jouer à la tolérance zéro pour le liberer le soir et embastiller en même temps
les juges qui l'ont jugé la veille ? Chaque Congolais capable de voir connait au moins quelqu'un
qui a été inquiété pour avoir donné un avis contraire au pouvoir mais où vivez vous ???

Assez de promener votre démagogie, Lino : nous ne voulons que ceux qui dirigent le fassent au mieux
de notre avenir, ce n'est ni une charité ni une faveur que nous leur demandons; c'est leur devoir !
Nous ne sommes pas là à les aimer ou à les haïr, nous leur demandons d'abord de faire leur boulot et de
les juger à leurs résultats, c'est tout !
Personne n'a le monopole du patriotisme mais le moins que nous pouvons c'est de chercher où se concrétise-t-il
le mieux sinon d'être sévère d'où l'on vienne lorsque ça ne l'est pas pour aider que chacun fasse mieux et
non nous distraire avec des jugements inadaptés, sentimentaux sur le passé de Mobutu pour arranger le présent
de Kanambe à notre sauce !!!!!!!!

On parle de la IIIème République pas seulement par sa nouvelle architecture
institutionnelle mais aussi et surtout pour le voeu légitime de nous tous que
ce soit une nouvelle naissance de notre pays, une renaissance sur de
nouvelles pratiques d'une démocratie légitimée qui reconstruise enfin
notre pays et non sur le seul décor nouveau d'une nouvelle Constitution
et de nouvelles têtes de l'Est qui coiffent celles anciennes de l'Ouest comme
le veulent et l'installent certains !
Comment alors voulez-vous ne pas être plus vigilants envers nos dirigeants ?
Avons-nous en face un pouvoir qui veut rendre possible la reconstruction du pays
dans la cohésion nationale ? Voyons-nous disparue la concentration du pouvoir
et des privilèges matériels entre les mains d'un clan au détriment du plus grand nombre ?
Quelles sont devant nous les nouvelles priorités qui concernent d'abord les populations ?
La CI qui finance plus de la moitié de nos besoins revient à raison sur la bonne gouvernance,
les droits et libertés de tous, la lutte contre la corruption et l'impunité, la priorité à
une classe politique intègre et responsable, à une armée et à une police bien
disciplinées, bien formées, bien payées, au service de tous et de notre intégrité
nationale, nous n'aurions à lui retorquer que nous sommes chez nous et aurions
le droit de tuer ? Qu'est-ce qui a changé par rapport au régime précédent ?
Les fameuses infrastructures chinoises contre nos richesses et c'est bien nouveau :
l'échangeur de Limete, l'autoroute commencée qui devait partir de Léo et irriguer
tout le pays, le Palais du Peuple..., tous ces espoirs étaient bien présents au seuil
de l'ère de Mobutu et n'ont rien donné parce que nous avons oublié d'être exigeants,
résignés à subir le diktat d'un pouvoir et c'est ça qu'on veut de nouveau aujourd'hui ?
Mobutu est parti laissant le pays dans la ruine, craignons que si nous nous
montrions pas plus sévères nous recommencions pour des mêmes retards criminels !!!
Ne nous disons pas demain que nous n'étions pas prévenus, voilà déjà 13 ans
que Mobutu est parti et rien encore de folichon au Congo !!!!




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  mongo elombe 29/10/2009, 9:53 am

Lino merci pour ton aide pour les papiers, il y a un circuit officiel pour les papiers dans c.aque papier et tu m'aiderais comment?? Tu vois Lino heure moko faut pas trop généralisé surtout quand on ne connait pas qui et qui;

La 1ère fois que j'ai mis mes pieds en FRANCE c'était dans les années 60, enfants Français, mari français et moi congolaise est ce que tu crois qu'au bout dune trentaines d'années je serai ngundiste??

Ne nie pas tu es kabiliste le fait de défendre l'indéfendable prouve que tu es pour ce qui se passe actuellment en RDC.

MOBUTU est mort depuis.......... et n'empêche ni KABILA ni les membres du gouvernement de travailler pour la RDC.

J'attends toujours que tu me dises ce qui a été fait de positif depuis la mort de MOBUTU.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  Tonton Ricos 29/10/2009, 10:09 am

mongo elombe a écrit:Lino merci pour ton aide pour les papiers, il y a un circuit officiel pour les papiers dans c.aque papier et tu m'aiderais comment?? Tu vois Lino heure moko faut pas trop généralisé surtout quand on ne connait pas qui et qui;

La 1ère fois que j'ai mis mes pieds en FRANCE c'était dans les années 60, enfants Français, mari français et moi congolaise est ce que tu crois qu'au bout dune trentaines d'années je serai ngundiste??

Ne nie pas tu es kabiliste le fait de défendre l'indéfendable prouve que tu es pour ce qui se passe actuellment en RDC.

MOBUTU est mort depuis.......... et n'empêche ni KABILA ni les membres du gouvernement de travailler pour la RDC.

J'attends toujours que tu me dises ce qui a été fait de positif depuis la mort de MOBUTU.

mongo elombe,

yo kolo idéologie ya toleka,ndenge nini retard boye Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_question Pesa bango devoir à domicile bakende kotala,émission na bango lingala facile,pour voir la situation socio-économique,rien qu'à Kin,qui est la vitrine de la RDC.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  Vieux Bord 29/10/2009, 12:07 pm

lino a écrit:
Peut etre que toi VB tu as de preuves pour l'accuser alors diffuse ces preuves.
Les problèmes des comissions occultes est que ça ne laisse pas des traces ou soit on les detruits
difficile pour la justice de faire son travail.
On saura plus avec le temps ,mais jusque là il n y a rien , l'opposition et les adversaires de boshab cherchent ces genres des preuves
pour le casser .Mais s'ils n'ont rien trouvé ke veux tu faire d'autre ?

Est ce la Presidence a deja montre son intention de collaboration
en cette matiere?
Es tu sure que ton cousin Hypo pourra laisser une mission
parlementaire enqueter sur ce dossier dans son entourage?
Rien ne prouve encore que meme jusqu'aujourdhui l'argent
que le congo Brazza verse pour la SNEL va droit a la caisse de
l'Etat car il n y a pas de transparence dans la gestion
de celle chose publique qui nous appartient tous.

Bokoma volontairement kopesa biso posa ya
kochanger nationalite po botikala koyiba na
congo ya ba nkoko na biso. mais, waya Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_twisted
Vous affamez les gens pour qu'ils deviennent
faible a votre egard et quand vous leur tendez
l'apat de la corruption, qu'ils y mordent.

c'est ce que vous faite avec les magistrats,
deputes, cadres des entreprises publics,
militaires, policiers, opposants, populations
voir meme vos propres membres de famille

au parlement on n'est pas adversaire
des individus, on challenge contre les partis
politiques ou les entites institutionnelles
u got it?
Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_twisted Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_twisted Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_twisted
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  lino 29/10/2009, 1:47 pm

De fois quand je lis les réactions des gens g me demande s'ils ne preferaient pas la situation de 1 plus 4 avec des lendemains incertains.
Le Congo appartient à nous tous.
QUE CE QUI EMPECHE PARMIS NOUS QUI SOMMES DE LA DIASPORA à CELUI QUI SE CROIT CAPABLE D'APPORTER UN CHANGEMENT AU PAYS
DE LE FAIRE ,MEME EN DEVENANT SIMPLE DEPUTE.
Aujourd'hui critiquer derrière son clavier d'ordi ne suffit plus.
Ns avons l'opportunité de particiter réellement à la vie politique de c pays ,au lieu de raler derrière son clavier d'ordi.
S'il faut soutenir l'opposition finacierement il faut le faire ,,,Il ne faut pas seulement LE DIRE mais le FAIRE.
Seul les actes comptes.
Les députés qui sont au senat et au parlement ,c n'est pas Kabila qui les a nommé.
Toute personne qui dispose des moyens ,peut se porter candidat.
C'est ne pas etre Kabiliste de le dire.
Ce une réalité aujourd'hui.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  Vieux Bord 29/10/2009, 2:07 pm

les actes compte mais alors les bons actes,
justes, sinceres, democratiques et
durables.

Ce ne sont pas les actes
d'un President idiot qui a ete
place la non pas par sa volonte
mais par la volonte de ceux qui
savaient qu'ils peuvent le manipuler

Moi je partirai au congo par ma propre
volonte et quand je serait done with my stuff

Ce n'est pas comme un kadogo qu'on ramasse en
tanzania conduisant Defao dans les concerts a Dar es salam
Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_twisted Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_twisted Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_twisted
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  mongo elombe 29/10/2009, 2:41 pm

VB LEKA na yo un sourd n'entend pas donc ne perdons pas notre temps il est très précieux pour autre chose.

Derrière un clavier et avec internet on peut faire beaucoup de chose rien qu'en FRANCE Sarko et son fils même s'ils ont une autre stratégie, il n'a pas pù leplacer à la tête de l'EPAD.

INTERNET c'est aussi une arme qu'on soit en RDC où pas, ils nous lisent, ils ....les vautours qui bouffent la RDC savent ce que nous certains pensons d'eux c'est pour cela qu'ils nous haïssent et nous traitens de soùlards, de vaut rien en oubliant que certains de la disapora n'ont pas leurs niveaux d'idiotie.

TOLEKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  Vieux Bord 29/10/2009, 2:48 pm

Beyonce Mongo Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_biggrin
Le jeune Lino est aveugle par
l'abondance de coltan et billets de
banque qu'il a vu dans la maison de Boshab Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_biggrin
quand on l'a invite a dinner pour la gloire de
katumba mwake Frère Patrice arrêté - Page 4 Icon_biggrin
Il ne sait pas que le tresor public meurt
pcq eux font l'infaisable

Malheur a ces eperviers voleurs
car demain nous seront a la tete de ce pays
et nous leur exigerons de payer de leurs fautes
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  mongo elombe 29/10/2009, 2:50 pm

VB chaque chose en son temps et tant que dure la nuit, le soleil se lèvera. Ca va aller pour la RDC tout en sachant que aucun pays n'est parfait.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  ndonzwau 29/10/2009, 9:35 pm

lino a écrit:De fois quand je lis les réactions des gens g me demande s'ils ne preferaient pas la situation de 1 plus 4 avec des lendemains incertains.
Le Congo appartient à nous tous.
QUE CE QUI EMPECHE PARMIS NOUS QUI SOMMES DE LA DIASPORA à CELUI QUI SE CROIT CAPABLE D'APPORTER UN CHANGEMENT AU PAYS
DE LE FAIRE ,MEME EN DEVENANT SIMPLE DEPUTE.
Aujourd'hui critiquer derrière son clavier d'ordi ne suffit plus.
Ns avons l'opportunité de particiter réellement à la vie politique de c pays ,au lieu de raler derrière son clavier d'ordi.
S'il faut soutenir l'opposition finacierement il faut le faire ,,,Il ne faut pas seulement LE DIRE mais le FAIRE.
Seul les actes comptes.
Les députés qui sont au senat et au parlement ,c n'est pas Kabila qui les a nommé.
Toute personne qui dispose des moyens ,peut se porter candidat.
C'est ne pas etre Kabiliste de le dire.
Ce une réalité aujourd'hui.
Encore un des excès de nous Congolais, bien paradoxal comme l'est communément le pays !!!
Ou l'on se prend tous pour des politiciens à critiquer sans responsablité...
Ou l'on croit que tout le monde doit devenir politicien pour faire quelque chose au pays !


Non, cher Compatriote Lino (ou X, Y), personne de conséquent ne souhaite que ça aille moins bien chez
nous parce que c'est Kanambe qui est au pouvoir; lorsqu'on est un tantinet responsable et mangeant à
sa faim dans la diaspora, on voudrait bien aider autrement et la famile et le pays en ne nous condamnant
pas à envoyer des Western Union pour les minervals de ses neveux ou pour donner à manger à ses parents
au ieu de l'utiliser pour des mini crédits ou plus, pouvant créer quelques emplois et apprendre à pêcher au
lieu de ne continuer à ne leur donner que du poisson !
Oui, Lino, c'est notre droit mieux notre devoir de râler pour constituer une force d'opinion qui fasse mieux
gérer le pays...

Non, il n'est pas question que les moyens justifient seuls pour n'importe qui de devenir député mais ce sont
ses capacités, ses convictions et ses responsabilités qui doivent fonder les bases d'un engagement politique...
Oui, ce n'est pas d'être derrière le clavier qui nous empêche de construire notre vie professionnelle, sociale
et d'être capables d'agir auprès de nos familles qui ont souvent besoin de nous (40 milliards annuels de
transferts de ses émigrés à l'Afrique; une dizaine de fois plus que l'argent de la coopération...), de nous
engager dans des projets associatifs et parfois dans des mini entreprises...
C'est vrai nous en faisons moins que des citoyens africains de certains autres pays et il faut nous engager
plus et j'entends et attends vos projets dans ce sens, mais svp le fait de critiqer le pouvoir n'est pas
incompatible avec l'aide au pays; dans tous les cas c'est comme ça que moi je l'entends surtout que
diagnostiquer, dénoncer les dysfonctionnements et proposer sans être politiciens est le premier acte
de notre citoyenneté, notre devoir !!!

Toujours pour moi, c'est de n'être que "kanambiste" que de dire le contraire comme vous le faites si bien
sur Congo 2000 et vous ne l'assumez pas encore ici alors que vous êtes démasqué : n'être que kanambiste
(càd chercher à le défendre quoiqu'il fasse...) est pour moi une tare comme d'ailleurs de critiquer à tout
prix le pouvoir; mais c'est vrai on le trouve toujours à criminaliser même ses bonnes entreprises !!!
Vous nous demandez des actes mais commencez peut-être par nous étaler les vôtres !!!




Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 30/10/2009, 1:29 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  lino 30/10/2009, 1:26 am

ndonzwau a écrit:Encore un des excès de nous Congolais !!!
Ou l'on se prend tous pour des politiciens à critiquer sans responsablité...
Ou l'on croit que tout le monde doit devenir politicien pour fare quelque chose au pays !

Non, cher Compatriote Lino (ou X, Y), personne de conséquent ne souhaite que ça aille moins bien chez
nous parce que c'est Kanambe qui est au pouvoir; lorsqu'on est un tantinet responsable et mangeant à
sa faim dans la diaspora, on voudrait bien aider autrement et la famile et le pays en ne nous condamnant
pas à envoyer des Western Union pour les minervals de ses neveux ou pour donner à manger à ses parents
au ieu de l'utiliser pour des mini crédits ou plus, pouvant créer quelques emplois et apprendre à pêcher au
lieu de ne continuer à ne leur donner que du poisson !
Oui, Lino, c'est notre droit mieux notre devoir de râler pour constituer une force d'opinion qui fasse mieux
gérer le pays...
Non, il n'est pas question que les moyens justifient seuls pour n'importe qui de devenir député mais ce sont
ses capacités, ses convictions et ses responsabilités qui doivent fonder les bases d'un engagement politique...
Oui, ce n'est pas d'être derrière le clavier qui nous empêche de construire notre vie professionnelle, sociale
et d'être capables d'agir auprès de nos familles qui ont souvent besoin de nous (40 milliards annuels de
transferts de ses émigrés à l'Afrique; une dizaine de fois plus que l'argent de la coopération...), de nous
engager dans des projets associatifs et parfois dans des mini entreprises...
C'est vrai nous en faisons moins que des citoyens africains de certains autres pays et il faut nous engager
plus et j'entends et attends vos projets dans ce sens, mais svp le fait de critiqer le pouvoir n'est pas
incompatible avec l'aide au pays; dans tous les cas c'est comme ça que moi je l'entends surtout que
diagnostiquer, dénoncer les dysfonctionnements et proposer sans être politiciens est le premier acte
de notre citoyenneté, notre devoir !!!
Toujours pour moi, c'est de n'être que "kanambiste" que de dire le contraire comme vous le faites si bien
sur Congo 2000 et vous ne l'assumez pas encore ici alors que vous êtes démasqué : n'être que kanambiste
(càd chercher à le défendre quoiqu'il fasse...) est pour moi une tare comme d'ailleurs de critiquer à tout
prix le pouvoir; mais c'est vrai on le trouve toujours à criminaliser même ses bonnes entreprises !!!
Vous nous demandez des actes mais commencez peut-être par nous étaler les vôtres !!!

Compatriotiquement!
Malgres que g t'ai deja decliné mon id. monsieur continue tjrs à se faire le martyre,thraumatisé par
"SON ADVERSAIRE KANAMBISTE DE L AUTRE COTE QUI LE ARCELE DANS LE FORUM "
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/frere-patrice-arrete-t2199-60.htm

MR. NDONZWAU,g comence en avoir 1 peu marre de votre FIXATION sur votre adversaire DE L AUTRE COTE.
G n le suis pas. Si c pour C2000 ,j'ai n suis plus ds c forum depuis ke j'ai laissé le DIGICHAT ,ça fait deja longtemp.
Pr d 'autres forum j'utilise le pseudo ki me plait ,g n'ai pas d'ambition sur le net,g vs l'ai deja dit.
La réalité est que avez affaire à une MAJORITE des gens QUI NE PENSENT PAS COE VOUS et ont compris que la RDC c notre pays
et souhaitent y apporter 1 discour positif et constructif .
MOI G PARLE DE BONHEUR DES KIVUTIENS???
G n sais si c VOS PREJUGES ki VOUS AVEUGLE ou vous rend parano au point d se faire d fixation ou confusion...
Vous voulez VOIRE CLAIRE,,???.
Moi g vois très clair.
Sachez que tous le monde ne sera pas de votre avis et surtous ne croyez pas avoir toujour raison.

Soyez modeste et humble juste pour cultiver en vs 1 esprit democrate.

G ne suis pas partisant de votre methode d'autoflagelation à toujour se lamenter sur notre sort à nous les congolais.
Le probleme:

1. c'est que voulons nous?
2. comment obtenir c que nous voulons?

Des que je vs met devant vos responsabilités citoyenne( CRITIQUEUR) de faire mieux que les autres,en apportant SA VISION JUSTE
pour aider la RDC:monsieur se derobe.(Ah non ,tout le monde ne peu faire la politique...Alors pkoi critiquer ? mieux vaut se taire puisque vs etes INCAPABLE DE FAIRE MIEUX que les autres.
Etre député ne demande rien coe étude,juste savoir défendre l'intéret du peuple est ce trop demander?
C'est coe un supporteur des foot qui insultes les joueurs pro sur le terrain alors ke lui mm est incapable de jouer.
Alors ces genres des critiques venant des novices ne valent riens;pas plus que les comerages des vieilles mères du village.

Si au moins vs connaissiez le fonctionnemnt de notre system politic vs n'allez pas taper sur "KANAMBE" .coe en France c'est le premier ministre ki est chef du gvnmt.
c'est lui le FUSIBLE qui doit etre changer durant le mandat présidentiel.
Si une EQUIPE DE FOOT(soit Vita,Imana,...) ne donnent pas satisfaction,il faut changer le président de l'équipe ou l'entraineur?
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  ndonzwau 30/10/2009, 5:27 am

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:Encore un des excès de nous Congolais !!!
Ou l'on se prend tous pour des politiciens à critiquer sans responsablité...
Ou l'on croit que tout le monde doit devenir politicien pour fare quelque chose au pays !

Non, cher Compatriote Lino (ou X, Y), personne de conséquent ne souhaite que ça aille moins bien chez
nous parce que c'est Kanambe qui est au pouvoir; lorsqu'on est un tantinet responsable et mangeant à
sa faim dans la diaspora, on voudrait bien aider autrement et la famile et le pays en ne nous condamnant
pas à envoyer des Western Union pour les minervals de ses neveux ou pour donner à manger à ses parents
au ieu de l'utiliser pour des mini crédits ou plus, pouvant créer quelques emplois et apprendre à pêcher au
lieu de ne continuer à ne leur donner que du poisson !
Oui, Lino, c'est notre droit mieux notre devoir de râler pour constituer une force d'opinion qui fasse mieux
gérer le pays...
Non, il n'est pas question que les moyens justifient seuls pour n'importe qui de devenir député mais ce sont
ses capacités, ses convictions et ses responsabilités qui doivent fonder les bases d'un engagement politique...
Oui, ce n'est pas d'être derrière le clavier qui nous empêche de construire notre vie professionnelle, sociale
et d'être capables d'agir auprès de nos familles qui ont souvent besoin de nous (40 milliards annuels de
transferts de ses émigrés à l'Afrique; une dizaine de fois plus que l'argent de la coopération...), de nous
engager dans des projets associatifs et parfois dans des mini entreprises...
C'est vrai nous en faisons moins que des citoyens africains de certains autres pays et il faut nous engager
plus et j'entends et attends vos projets dans ce sens, mais svp le fait de critiqer le pouvoir n'est pas
incompatible avec l'aide au pays; dans tous les cas c'est comme ça que moi je l'entends surtout que
diagnostiquer, dénoncer les dysfonctionnements et proposer sans être politiciens est le premier acte
de notre citoyenneté, notre devoir !!!
Toujours pour moi, c'est de n'être que "kanambiste" que de dire le contraire comme vous le faites si bien
sur Congo 2000 et vous ne l'assumez pas encore ici alors que vous êtes démasqué : n'être que kanambiste
(càd chercher à le défendre quoiqu'il fasse...) est pour moi une tare comme d'ailleurs de critiquer à tout
prix le pouvoir; mais c'est vrai on le trouve toujours à criminaliser même ses bonnes entreprises !!!
Vous nous demandez des actes mais commencez peut-être par nous étaler les vôtres !!!

Compatriotiquement!
Malgres que g t'ai deja decliné mon id. monsieur continue tjrs à se faire le martyre,thraumatisé par
"SON ADVERSAIRE KANAMBISTE DE L AUTRE COTE QUI LE ARCELE DANS LE FORUM "
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/frere-patrice-arrete-t2199-60.htm

MR. NDONZWAU,g comence en avoir 1 peu marre de votre FIXATION sur votre adversaire DE L AUTRE COTE.
G n le suis pas. Si c pour C2000 ,j'ai n suis plus ds c forum depuis ke j'ai laissé le DIGICHAT ,ça fait deja longtemp.
Pr d 'autres forum j'utilise le pseudo ki me plait ,g n'ai pas d'ambition sur le net,g vs l'ai deja dit.
La réalité est que avez affaire à une MAJORITE des gens QUI NE PENSENT PAS COE VOUS et ont compris que la RDC c notre pays
et souhaitent y apporter 1 discour positif et constructif .
MOI G PARLE DE BONHEUR DES KIVUTIENS???
G n sais si c VOS PREJUGES ki VOUS AVEUGLE ou vous rend parano au point d se faire d fixation ou confusion...
Vous voulez VOIRE CLAIRE,,???.
Moi g vois très clair.
Sachez que tous le monde ne sera pas de votre avis et surtous ne croyez pas avoir toujour raison.

Soyez modeste et humble juste pour cultiver en vs 1 esprit democrate.

G ne suis pas partisant de votre methode d'autoflagelation à toujour se lamenter sur notre sort à nous les congolais.
Le probleme:

1. c'est que voulons nous?
2. comment obtenir c que nous voulons?

Des que je vs met devant vos responsabilités citoyenne( CRITIQUEUR) de faire mieux que les autres,en apportant SA VISION JUSTE
pour aider la RDC:monsieur se derobe.(Ah non ,tout le monde ne peu faire la politique...Alors pkoi critiquer ? mieux vaut se taire puisque vs etes INCAPABLE DE FAIRE MIEUX que les autres.
Etre député ne demande rien coe étude,juste savoir défendre l'intéret du peuple est ce trop demander?
C'est coe un supporteur des foot qui insultes les joueurs pro sur le terrain alors ke lui mm est incapable de jouer.
Alors ces genres des critiques venant des novices ne valent riens;pas plus que les comerages des vieilles mères du village.

Si au moins vs connaissiez le fonctionnemnt de notre system politic vs n'allez pas taper sur "KANAMBE" .coe en France c'est le premier ministre ki est chef du gvnmt.
c'est lui le FUSIBLE qui doit etre changer durant le mandat présidentiel.
Si une EQUIPE DE FOOT(soit Vita,Imana,...) ne donnent pas satisfaction,il faut changer le président de l'équipe ou l'entraineur?
Ne vous trompez pas trop, Lino, vous savez bien que je n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat
et que je ne suis pas animal à me laisser harceler, martyriser ou traumatiser : j'ai quelques
munitions pour bien me défendre et en use... De même je n'ai aucune aptitude à m'autoflageller,
à me lamenter, au contraire je refuse de subir et guette la moindre raison de nos retards, j'attaque,
j'agis à ma place... Et si vous continuez à me paraitre bancal, vous subirez encore mes coups de boutoirs...
Entre-temps je sais bien qui vous êtes et vous connaissez vos manoeuvres; ce n'est donc pas
la peine d'en rajouter en avançant une défense introuvable !

Mais dites-moi, Lino, avez-vous une idée du fonctionnement d'une démocratie qui gagne (car en effet
c'est bien ce qu'on trouve dans le camps des puissants) ??? Ne connaissez-vous donc pas les valeurs de
toutes ces sociétés modernes les mieux organisées et qui réussissent ? Elles ont comme noms
démocratie, libertés d'expression et d"opinions, bonne gouvernance, respect des droits de l'homme,
justice et cohésion nationales, primat à l'excellence, performances économiques, respect ferme dela loi...
Comme par hasard c'est tout le contraire qu'on trouve chez nous et que vous vantez !
M'avez-vous jamais lu ou vous ne pouvez comprendre ce que j'écris car ma vision est claire, faute
de la prétendre juste des justes, elle est argumentée, ouverte au débat et je vous ai bien expliqué
mon sens de l'engagement politique, la distribution des rôles et du travail... Et je ne peux que
m'étrangler d'indignation lorsque je vous lis cette analogie au supporter qui ne saurait juger
un joueur de son équipe parce lui n'est pas joueur, parc que lui ne sait pas jouer !
Mais d'où sortez-vous ces inanités ???
De même pour vous ce serait se dérober, se montrer incapable de faire mieux que les autres comme
on devrait la fermer, ne pas juger les poiticiens si on n'est pas politicien !!!
Mais c'est quoi donc ces hallucinations ??? N'importe quoi, vraiment n'importe quoi !!!
Déjà mon travail qui est bien nécessaire à la société qui va le faire ? Quelle abracadabrante idée
de l'organisation d'une société ???

Vous me dites que je ne connais pas le fonctionnement de notre système politique mais pourtant vous
ignorez ce que tout le monde voit que Gouvernement et PM sont court-circuités par un cabinet
de l'ombre parallèle au point que voulant prolonger la parodie jusqu'au bout, le Chef incapable de
démettre purement et simplement son PM a commis cette incongruité constitutionnelle de lui retirer
la signature ! Mais dans quelle jungle pataugeons-nous ? Encore une fois vous voyez non le pays réel
mais celui de vos souhaits, de vos sympathies : le gouvenement est souvent en dehors des dossiers capitaux !
Avec ça ce serait moi qui n'en saurais rien de notre fonctionnement politique ! J'aurais pu vous donner
les coordonnées du Conseiller à la Santé du cabinet du PM que j'ai vu et qui m'a appelé plus d"une fois
ce pauvre chou (c'est mon condisciple); il vous aurait expliqué ses recommandations qui dorment dans
son tiroir parce que ce n'est jamais le moment de les mettre en oeuvre, les priorités sont toujours ailleurs !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Frère Patrice arrêté - Page 4 Empty Re: Frère Patrice arrêté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum