congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ndoki et autres appellation

+4
FIDO
GHOST
ndonzwau
Cavalier
8 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 2/8/2016, 2:16 pm

Sad @MIKATE Smile Laughing

¤ Apocalypse 3:9 La Synagogue de Satan


Ce passage d´un ouvrage attribué á Jean, l´un des "12", formé specialement par Jésus lui même..devrait faire réflechir ceux qui continuent á affirmer que Jésus serait le fondateur d´une nouvelle réligion:face:

Si vous parcourez le NT, vous allez vite constater qu´il y eu deux factions qui se sont opposées...et Paul⭐ (un kabbaliste qui n´a jamais été l´un des 12:!: ) est celui dont Jean accuse de "frequenter la Synagogue de Satan"Idea

Ce que les *11 disciples survivants ne parlait pas la langue "GRECQUE" Idea On se demande comment eux qui maîtrisaient pas cette langue ont fait pour faire de Jésus un "CHRIST" terme grec qui n´existe pas dans la langue hébraique Question

Jésus "messie ou rabbin" Question De son vivant, Jésus enseignait dans le temple de Jerusalem Like a Star @ heaven Sauf si on ne se donne pas la peine d´étudier le Judaisme What a Face Aucune personne ne peut être autorisé á enseigner dans le temple Like a Star @ heaven de Jerusalem s´il ne possede pas les qualifications necessaires..Qualifications accordés par des prêtres du judaisme Like a Star @ heaven


Vous ne trouverez pas un seul des disciples de Jésus autorisé á enseigner dans le temple Evil or Very Mad même après sa mort..Aucun Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 375270 Jésus était un rabbin juif dont l´enseignement est tiré des connaissances hébraiques study


lol! 30 ans ou plus pour fabriquer le christianisme


Une bonne indication sans doute...le christianisme comme son nom l´indique.. a été fondé loin d´Israel study et par des gens qui n´étaient pas des juifs..d´où ces "incomprehensions" des connaissances hebraiques falsifiées et rafistolées..qui font que la confusion continue parmis ceux qui se disent être des "chrétiens" Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 375270

Jésus n´a jamais été designé "Christ" par les 12..qui ne parlaient pas "GREC"...et le terme "OINT" ne signifie jamais "Dieu" ou "dieu" Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 375270 Les juifs n´attendent pas un "messie"..quand les connaissances ésoteriques de cette religion enseignent comment devenir un "OINT" study
Vous retrouverez ces connaissances "codées" dans les écrits de Paul ou dans le livre de l´Apocalypse..(pour ceux qui possedent plus de curiosité) study
*La vision du prophète Ezechiel citée dans l´Apocalypse est une solide indication que Jean est resté JUIF et possedait les connaissances ésoteriques hebraiques
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 2/8/2016, 2:38 pm

Cool @MIKATE

Sorry, ce sujet sur le "ndoki" ne peut pas se transformer..en une échange sur le christianisme Sad ...Vous trouverez quelques videos sur Youtube Like a Star @ heaven traitant de cet passage de la Synagogue de Satan Like a Star @ heaven Idea
Dans l´Apocalypse (terme grec) Like a Star @ heaven on ne parle même pas des "Chrétiens" ou du "christianisme" No Faites vos propres recherches Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  Invité 2/8/2016, 8:17 pm

Vous avez bien raison de me taquiner :-)

Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais que beaucoup d'intervenants n'ont pas les mêmes convictions religieuses que moi, et ça m'est complètement égal et tout propos "contre" Jésus est une perte de temps. Alors parfois je réponds mais ça ne m'atteint pas du tout.
En revanche l'aspect historique m'intéresse grandement

Voilà voilà comme ça vous me connaissez un peu mieux.

ndonzwau a écrit:
mikate a écrit:Rooohhhh vous m'avez mis le doute. Dans ma bible j'ai bien le terme chrétiens dans Actes 11:26

Mais je pense comprendre ce que vous sous entendez. On ne peut pas à proprement parler de christianisme mais ça je reconnais que je ne le savais pas


Ah bon, kiekiekieee Mme Mikate, votre foi serait-elle si fragile qu’elle vacillerait même sur des termes tout à fait anodins et des discussions très parallèles ? Je vous taquine gentiment bien sûr !

Plus sérieusement !

Le CHRISTIANISME n’est rien d’autre que la doctrine (et la structuration que les hommes en ont fait avec leurs Eglises) du Juif Jésus de Nazareth qui vécut en Galilée et en Judée les 30 premières années de l’ère qui porte son nom (après JC) et JÉSUS CHRIST est le nom et la qualification que lui ont donné ses disciples dont vous êtes aujourd’hui !
Bien sûr comme toute doctrine, les hommes ne la construisent pas en un jour et passé son essentiel elle se construit toujours avec l'interprétation de tel point à adapter aux circonstances et connaissances du moment !  

Justement les CHRETIENS ne sont rien d’autre que ses disciples d’hier ou d’aujourd’hui, qu’on les ait appelés d’abord NAZOREENS ou plus tard plus communément CHRETIENS en l’an 70 ou 100  ne change rien à leur identification, ce sont bien ceux qui croient en JESUS CHRIST, MESSIE et DIEU (CHRIST du grec CHRISTOS et de l’hébreu MASSIAH (MESSIE) signifie littéralement l’oint de Dieu, celui qui a reçu son onction) et pratiquent ses enseignements, sa doctrine…

Justement ses enseignements et sa doctrine ont été collationnés et codifiés durant les 3 premiers siècles dans LE NOUVEAU TESTAMENT (la Bible proprement chrétienne) qui comprend environ 27 livres (selon les canons, romain, grec…) parmi lesquels les ACTES que vous citez, livre officiel par excellence du début de l’histoire du CHRISTIANISME…

Encore une fois votre foi en JC que vous nous avez avouée ici aurait-elle besoin de s’encombrer de ceux qui spéculent sur le fait que Jésus n’aurait pas été chrétien alors qu’assurément il ne pouvait pas car seront appelés CHRETIENS en rapport justement à son intronisation en CHRIST, ses disciples, ses suivants; qu’ils aient été appelés d’abord par les autres, chrétiens à partir de l’an 70 ou 100 ou 150 où est votre problème !
Ça peut être mon problème car je l’avoue pendant près de 5 ans, l’étude des origines des religions surtout monothéistes, surtout le christianisme et le judaïsme mais aussi l’islam ont occupé mes heures libres, un fol hobby qui m’a fait squatté bibliothèques et librairies des livres anciens…
Vous vous imaginiez bien que les 4 Evangiles, les Actes, les Epitres, l’Apocalyspse ne me suffisaient pas même adossés à l’Ancien Testament (La Bible juive), j’avais besoin de plus d’apocryphes possibles (apocryphes=livres (saints) écartés de canons officiels càd virtuellement déclarés non authentiques), des historiens antiques et d’exégèses diverses des religions ! Je m’étais déjà éloigné de la foi, ne vous en faites pas…

Quant à vous, la seule interrogation qui vous intéresserait selon moi, ce n’est pas de savoir quand ont été appelés chrétiens les disciples du Christ mais de chercher à la limite la doctrine dont on dit qu’elle vient du Christ est son authentique message ? Mais cela, c’est d’abord et largement (sauf donc au tout début si prime imposture) l’affaire des Hommes et elle restera tout le temps : ils ne peuvent s’empêcher de diverger dans leur interprétation, ainsi se réclamant tous de JC, ils se sont quand même scindés au fil des temps en catholiques, protestants et orthodoxes et par exemple au sein de ceux qu’on appelle protestants, vous en savez quelque chose, ils s’étripent en des dizaines de (sous)obédiences…

Pardon, je me suis amusé bêtement à vous taquiner jusqu’au bout…


Compatriotiquement et spirituellement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  Invité 2/8/2016, 8:31 pm

Mais Troll vous et d'autres avez grandement contribuer à vous éloigner de ma question initiale, vous en rendez vous seulement compte?

Mais ce n'est pas grave, il y'a plus grave dans la vie ;-) . Je vous laisse vous et les autres échanger et détailler certaines pratiques occultes car ça semble vous intéresser fortement les lecteurs et vous.

Dernière question qui n'a rien à voir avec le sujet: est ce que vos oncles sont Katangais?


@ Ndonzwau : c'est peut être prive qu'on ne s'était jamais retrouvé avant sur un posting, mais j'ai toujours fait part de ma foi, Cavalier pourrait le confirmer 😬

Bon échange à tous et à une prochaine sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 3/8/2016, 9:54 am

Smile @MIKATE

Troll est un "prince" Lunda...Ma famille a toujours eu des "Kiamfu"...des descendants des Mwaat Yaav..de l´espace Lunda au Kwango IdeaLike a Star @ heaven

Maintenant que nous avons touché..Laughing les bases du christianisme..Crying or Very sad Embarassed @ MIKATE a un peu peur:?: Faites la lecture du livre de l´Apocalypse⭐ vous allez decouvrir que Jésus n´est ni "dieu", ni le fils d´un "dieu"No mais simplement un "serviteur" du Dieu du Judaisme.. Un rabbin..pas un "messie" ou un "Christ"Embarassed Bonne lecture⭐

Il ne reste qu´une ou deux interventions..pour expliquer la vidéo que @SADE avait apportée... Merci á @ MIKATE d´avoir initié ce sujet:suspect: et beaucoups des lecteurs ont appris...et vont continuer les recherches par eux même❤
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  FIDO 4/8/2016, 1:24 pm

Troll a écrit:Smile @MIKATE

Troll est un "prince" Lunda...Ma famille a toujours eu des "Kiamfu"...des descendants des Mwaat Yaav..de l´espace Lunda au Kwango IdeaLike a Star @ heaven

Maintenant que nous avons touché..Laughing les bases du christianisme..Crying or Very sad Embarassed @ MIKATE a un peu peur:?:  Faites la lecture du livre de l´Apocalypse⭐ vous allez decouvrir que Jésus n´est ni "dieu", ni le fils d´un "dieu"No mais simplement un "serviteur" du Dieu du Judaisme.. Un rabbin..pas un "messie" ou un "Christ"Embarassed  Bonne lecture⭐

Il ne reste qu´une ou deux interventions..pour expliquer la vidéo que @SADE avait apportée... Merci á @ MIKATE d´avoir initié ce sujet:suspect: et beaucoups des lecteurs ont appris...et vont continuer les recherches par eux même❤  



Brother Troll,

Ne mélangeons pas les choses. La vidéo de SADE à laquelle vous faites allusion ne nous donne aucune réponse à notre souci initial, sur l’influence de la sorcellerie dans nos vies. Ici la fille parle d’une expérience paranormale qu’elle avait vécue avec des entités invisibles.

Tandis que dans le cas de la sorcellerie, nous avons affaire à des hommes ordinaires, mais jaloux, surpuissants avec un pouvoir capable de mener des actions mauvaises intentionnellement envers des personnes dans le but de provoquer un désastre.

Je viens de me renseigner auprès d’une personne d’un certain Age qui pense que, ceux qu’on appelle communément les Sorciers ont un secret, mais qui n’a rien avoir avec un pouvoir magique quelconque.

Selon lui, un sorcier, contrairement à ce que l’on pense, est une personne qui a la connaissance de certaines plantes avec des propriétés particulières, mais qui sont des véritables poisons. Au village, chez les Bakongo, cela s’appelle NDIKILA.

Ça me rappelle aussi le témoignage d’un Belge à l'époque coloniale qui a vu au Congo, lorsqu'une personne est accusée d'avoir causé un décès, on le fait boire du poison à base de l'écorce d'un arbre vénéneux pour détruire son corps ou le tuer. Voilà au moins une réalité objective.

Par contre, faire croire qu’un Sorcier soit capable de provoquer des maladies, d’influer sur la Maternité d’une femme ou sur la capacité intellectuelle d’une personne, voir de provoquer carrément un décès par des procédés magiques, cela n’est pas l’ordre naturel des choses. Sinon, il nous sera donc difficile en Afrique de surmonter nos peurs et angoisses. Laughing Smile

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 4/8/2016, 4:12 pm

Brother FIDO

SADE@ avait apporté une première vidéo..que nous allons tenter de "decoder".. Ce n´est pas la vidéo sur le "spiritisme"..Mais une autre où quelqu´un est entrain d´expliquer le sens de la "sorcellerie"..Avant ce soir, peut-être, nous allons consacrer quelques minutes pour étudier ensemble les propos de ce monsieur..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  Libre Examen 4/8/2016, 10:29 pm

mikate a écrit:Mais Troll vous et d'autres avez grandement contribuer à vous éloigner de ma question initiale, vous en rendez vous seulement compte?

Mais ce n'est pas grave, il y'a plus grave dans la vie ;-) . Je vous laisse vous et les autres échanger et détailler certaines pratiques occultes car ça semble vous intéresser fortement les lecteurs et vous.

[...]

C'est la nature des intellectuels et des érudits congolais de ne jamais répondre clairement et simplement à des questions aussi simples. Au contraire ils passent leurs temps à satisfaire d'eux-mêmes en parlant de leur érudition.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 5/8/2016, 12:01 am

Very Happy SI SIMPLE...

Ceux qui devaient Surprised apporter les explications "simples"..ont souvent l´habitude.., Like a Star @ heaven de se lancer dans des messages ironiques Idea

Ils ne savent sans doute pas que ce certaines personnes disent ici est le resultat de plus de 20 ans de recherches, de lectures, des pratiques, de verifications Idea
Même quand nous citons des passages de la Bible...un ouvrage que nous avons commencé la lecture á l´âge de 12 ans...bien longtemps avant de terminer les études secondaires...il fallait plus de 30 ans de reflexion pour comprendre ou avoir la perception des messages hébraiques Like a Star @ heaven

Dès le premier posting sur Golden Down Like a Star @ heaven quelqu´un qui est très curieux allait se demander pour quelle raison nous avons preferé commencer par citer cette école ésoterique Like a Star @ heaven et pour quelle raison ces passages sur le "secret" et l´usage de l´énergie Like a Star @ heaven peuvent correspondre au thème du "kindoki" Like a Star @ heaven



Même quand nous indiquons clairement que dans la tradition Bantou, ceux qui devenaient les "chamans" étaient selectionés dès l´enfance à cause de leur capacité intellectuelle..avant de subir un entrairement "spirituel" Like a Star @ heaven ..impossible á faire passer le message No


What a Face Certains sont á la recherche des "formules magiques" qu´ils vont utiliser pour dominer les autres et devenir "puissants", d´autre sont á la recherche des "explications simples" sur un sujet très complexe dont les pratiques existent depuis des millenaires No Pire, certains sont á la recherche d´une occasion de "froisser" les intervenants et se faire un peu d´espace sur cette page..Peut-être n´ont-ils pas grand chose á faire dans leur existence?
D´autre plus "curieux" profitent au maximun pour augmenter leur connaissances et pousser plus loin leur repertoire des "questions" Idea
Tandis que d´autre regardent le doigt quand on leur montre la lune Laughing

Les réponses et les explications se trouvent au fond de l´experience des lecteurs...S´ils commencent á se poser des questions sur les rêves sur les circonstances étranges dans leur existences...Ils recevront tôt ou tard les réponses.."Demandez, vous recevrez" dixit Jésus Idea
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  Invité 5/8/2016, 1:13 pm

Troll a écrit:Smile @MIKATE

Troll est un "prince" Lunda...Ma famille a toujours eu des "Kiamfu"...des descendants des Mwaat Yaav..de l´espace Lunda au Kwango IdeaLike a Star @ heaven   

Aaaaannnn, je supposais que vous deviez être Lunda . Nous avons donc un prince parmi nous  Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 259666


Troll a écrit:   Crying or Very sad Embarassed @ MIKATE a un peu peur:?:  
 

Même pas Wink


Troll a écrit:

Faites la lecture du livre de l´Apocalypse⭐ vous allez decouvrir que Jésus n´est ni "dieu", ni le fils d´un "dieu"No mais simplement un "serviteur" du Dieu du Judaisme.. Un rabbin..pas un "messie" ou un "Christ"Embarassed  Bonne lecture⭐  
 

A l'occasion je relirai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 6/8/2016, 2:08 pm

Laughing @ MIKATE

Troll est comme un "prince á New York"..vous connaissez sans doute ce film Question Rolling Eyes
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  Invité 10/8/2016, 1:34 pm

Troll a écrit:Laughing @ MIKATE

Troll est comme un "prince á New York"..vous connaissez sans doute ce film Question Rolling Eyes

Oui, oui je connais et le film et Mwant Yav

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  FIDO 11/8/2016, 1:32 am

Troll a écrit:Brother FIDO

SADE@ avait apporté une première vidéo..que nous allons tenter de "decoder".. Ce n´est pas la vidéo sur le "spiritisme"..Mais une autre où quelqu´un est entrain d´expliquer le sens de la "sorcellerie"..Avant ce soir, peut-être, nous allons consacrer quelques minutes pour étudier ensemble les propos de ce monsieur..


Broder Troll,

Salut ! Revenons un peu sur la vidéo de Shade dont vous faite allusion ici , S’il vous plait !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 11/8/2016, 11:10 am

Sad Brother FIDO

Le temps..toujours le temps a des contraintes sur le plan physique.. Ce soir, nous allons tenter de reprendre la lecture de cette vidéo.

Promis ..patience et toutes nos excuses. Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 259666 Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 259666
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 11/8/2016, 11:15 am

[quote="Shade"]


Brother FIDO

Avant de partager notre "comprehension" sur les connaissances qu´on trouve dans cette vidéo...vous pouvez écouter attentivement ce que ce monsieur est entrain d´enseigner..

Á ce soir inch Allah
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 11/8/2016, 1:41 pm

[quote="Shade"]


INTRODUCTION

Idea Nous avons une comprehension "non-orthodoxe" de ce thème "KINDOKI" Like a Star @ heaven Notre comprehension (qui n´est pas la vérité Like a Star @ heaven ) est que le KINDOKI n´est qu´une branche de la magie noire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ainsi, en partant des connaissances enseignées en Occident, on peut soit comprendre, soit expliquer le KINDOKI Like a Star @ heaven

Nous avons noté en observant ce monsieur..qu´il possede une bonne bibliothèque juste dans le back grund quand il est entrain d´expliquer le kindoki Suspect Rolling Eyes


Etant un "ne-kongo" linguistiquement parlant, Troll comprend facilement les termes que ce monsieur utilise Idea et nous allons revenir de temps en temps sur ces termes Ne-kondo pour illustrer nos explications

]u]MAGIE DE LA LUMIERE ET ALCHIMIE[/u]

Dans cette vidéo, nous retrouvons les pratiques alchimiques qui consistent á "acquerir" la lumière interieure Like a Star @ heaven Pour MIKATE@ qui avait initié ce sujet, nous recommandons la lecture de Matthieu chap 25 Like a Star @ heaven versets 1 à 13 Like a Star @ heaven

Un lecteur attentif de ce passage, va rapidement constater que Jésus parle d´un Like a Star @ heaven époux..Indication explicite que ce passage ne concerne pas un "mariage physique"..Ce qu´un homme ne peut quand même pas se marier avec 10 femmes même dans la tradition semite Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 375270

Pourquoi ce passage? dans la vidéo on parle de la lumière exterieure et de la lumière interieure...et mieux de "kondo" le manque, l´absence, la pauvreté..

Jésus indique clairement qu´il s´agit de l´Arbre de Vie de la tradition hébraique..avec ses 10 sephirothque l´être Humain doit "activer" progressivement avec "l huile" sunny Ces lampes interieures ne peuvent être activitées qu´avec de l huile que chaque être Humain doit "fabriquer" lui même via des actions positives de bonté, de misericorde, d´amour dans sa "terre fertile" farao farao

Ezali intro..

Á suivre jocolor
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  FIDO 17/8/2016, 12:19 am

Troll a écrit:
Shade a écrit:


INTRODUCTION

Idea Nous avons une comprehension "non-orthodoxe" de ce thème "KINDOKI" Like a Star @ heaven Notre comprehension (qui n´est pas la vérité Like a Star @ heaven ) est que le KINDOKI n´est qu´une branche de la magie noire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ainsi, en partant des connaissances enseignées en Occident, on peut soit comprendre, soit expliquer le KINDOKI Like a Star @ heaven

Nous avons noté en observant ce monsieur..qu´il possede une bonne bibliothèque juste dans le back grund quand il est entrain d´expliquer le kindoki Suspect Rolling Eyes


Etant un "ne-kongo" linguistiquement parlant, Troll comprend facilement les termes que ce monsieur utilise Idea et nous allons revenir de temps en temps sur ces termes Ne-kondo pour illustrer nos explications

]u]MAGIE DE LA LUMIERE ET ALCHIMIE[/u]

Dans cette vidéo, nous retrouvons les pratiques alchimiques qui consistent á "acquerir" la lumière interieure Like a Star @ heaven  Pour MIKATE@ qui avait initié ce sujet, nous recommandons la lecture  de Matthieu chap 25 Like a Star @ heaven  versets 1 à 13 Like a Star @ heaven

Un lecteur attentif de ce passage, va rapidement constater que Jésus parle d´un  Like a Star @ heaven époux..Indication explicite que ce passage ne concerne pas un "mariage physique"..Ce qu´un homme ne peut quand même pas se marier avec 10 femmes même dans la tradition semite Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 375270

Pourquoi ce passage? dans la vidéo on parle de la lumière exterieure et de la lumière interieure...et mieux de "kondo" le manque, l´absence, la pauvreté..

Jésus indique clairement qu´il s´agit de l´Arbre de Vie de la tradition hébraique..avec ses 10 sephirothque l´être Humain doit "activer" progressivement avec "l huile" sunny Ces lampes interieures ne peuvent être activitées qu´avec de l huile que chaque être Humain doit "fabriquer" lui même via des actions positives de bonté, de misericorde, d´amour dans sa "terre fertile" farao farao

Ezali intro..

Á suivre jocolor






Brother Troll,

J’ai déjà commenté cette vidéo quand Shade l’avait posté pour la première fois. Encore une fois, ce Monsieur ne nous fourni aucune réponse sur l’influence de la sorcellerie dans nos vies. On aimerais juste savoir comment tout cela est-il « possible ? » ou "Comment cela « fonctionne t-il ?" et surtout "comment le prouver ?"

Il se contente de défendre la culture Africaine en s’en prenant aux élites qui, selon lui, seraient tous des Sorciers en rejetant la culture. Que comprenez-vous de tout cela ? Que comprenez-vous lorsqu’il parle de la « lumières de la culture » qu’il faut élever ?

Lorsqu’il affirme qu’un Ndoki est porteur d’une fausse lumière qui émane au plus profond de son Ame, je peux comprendre. Mais tout cela reste très vague. Comme toujours, le manque de cohérence dans les arguments demeure un vrai problème chez les sages Africains.

De même lorsque vous affirmez que la Sorcellerie Africaine c’est de la « MAGIE NOIRE », cela ne pose aucun problème, je peux comprendre. Mais vous éludez toujours la question initiale à ce sujet. Comment nos Sorciers surpuissants font-ils pour atteindre n’importe quelle cible, à n’importe quel endroit ou qu'elle se trouve pour arrêter tous processus ?

Même les membres de Golden Danw dans leurs activités ne seraient pas capables de réaliser des tels exploits. Laughing Laughing










FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  ndonzwau 17/8/2016, 2:24 am

FIDO a écrit:
Troll a écrit:
Shade a écrit:

INTRODUCTION

Idea Nous avons une comprehension "non-orthodoxe" de ce thème "KINDOKI" Like a Star @ heaven Notre comprehension (qui n´est pas la vérité Like a Star @ heaven ) est que le KINDOKI n´est qu´une branche de la magie noire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ainsi, en partant des connaissances enseignées en Occident, on peut soit comprendre, soit expliquer le KINDOKI Like a Star @ heaven

Nous avons noté en observant ce monsieur..qu´il possede une bonne bibliothèque juste dans le back grund quand il est entrain d´expliquer le kindoki Suspect Rolling Eyes


Etant un "ne-kongo" linguistiquement parlant, Troll comprend facilement les termes que ce monsieur utilise Idea et nous allons revenir de temps en temps sur ces termes Ne-kondo pour illustrer nos explications

]u]MAGIE DE LA LUMIERE ET ALCHIMIE[/u]

Dans cette vidéo, nous retrouvons les pratiques alchimiques qui consistent á "acquerir" la lumière interieure Like a Star @ heaven  Pour MIKATE@ qui avait initié ce sujet, nous recommandons la lecture  de Matthieu chap 25 Like a Star @ heaven  versets 1 à 13 Like a Star @ heaven

Un lecteur attentif de ce passage, va rapidement constater que Jésus parle d´un  Like a Star @ heaven époux..Indication explicite que ce passage ne concerne pas un "mariage physique"..Ce qu´un homme ne peut quand même pas se marier avec 10 femmes même dans la tradition semite Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 375270

Pourquoi ce passage? dans la vidéo on parle de la lumière exterieure et de la lumière interieure...et mieux de "kondo" le manque, l´absence, la pauvreté..

Jésus indique clairement qu´il s´agit de l´Arbre de Vie de la tradition hébraique..avec ses 10 sephirothque l´être Humain doit "activer" progressivement avec "l huile" sunny Ces lampes interieures ne peuvent être activitées qu´avec de l huile que chaque être Humain doit "fabriquer" lui même via des actions positives de bonté, de misericorde, d´amour dans sa "terre fertile" farao farao

Ezali intro..

Á suivre jocolor

Brother Troll,

J’ai déjà commenté cette vidéo quand Shade l’avait posté pour la première fois. Encore une fois, ce Monsieur ne nous fourni aucune réponse sur l’influence de la sorcellerie dans nos vies. On aimerais juste savoir comment tout cela est-il « possible ? » ou "Comment cela « fonctionne t-il ?" et surtout "comment le  prouver ?"

Il se contente de défendre la culture Africaine en s’en prenant aux élites qui, selon lui, seraient tous des Sorciers en rejetant la culture. Que comprenez-vous de tout cela ? Que comprenez-vous lorsqu’il parle de la « lumières de la culture » qu’il faut élever ?  

Lorsqu’il affirme qu’un Ndoki est porteur d’une fausse lumière qui émane au plus profond de son Ame, je peux comprendre. Mais tout cela reste très vague. Comme toujours, le manque de cohérence dans les arguments demeure un vrai problème chez les sages Africains.

De même lorsque vous affirmez que la Sorcellerie Africaine c’est de la « MAGIE NOIRE », cela ne pose aucun problème, je peux comprendre. Mais vous éludez toujours la question initiale à ce sujet. Comment nos Sorciers surpuissants font-ils pour atteindre n’importe quelle cible, à n’importe quel endroit ou qu'elle se trouve pour arrêter tous processus ?

Même les membres de Golden Danw dans leurs activités ne seraient pas capables de réaliser des tels exploits.  Laughing  Laughing


Si vous permettez, cher Mr Fido, j’ai une lecture quelque peu différente des propos de notre sage africain !

On a beau triturer la symbolique de la « lumière » à toutes les sauces, magique, biblique, lorsque je l’ai entendu je me suis posé une question : quelle culture, quelle spiritualité africaine défend-il au juste s’il ne fait que ravaler l’un de ses « trésors », le kindoki, à sa seule dimension d’imposture, à une « fausse lumière » ?
La bonne expertise de notre apprenti anthropologue sur les « sorciers fang » gabonais que j’ai lue ici s’en trouve du coup annihilée alors que personnellement je l’avais trouvé pertinente… Passons…

Vous l’aurez compris, je joue ici en même temps l’« avocat  du diable » en prétendant que s’il me faut accorder de la valeur à la spiritualité africaine et je le dois, je ne peux m’empêcher de reconnaître que nos « ndoki » ont une pratique et surtout des connaissances mieux une sagesse paranormale hors du commun des mortels qui ne peuvent être réduits à un simple « mauvais génie », à une simple « fausse lumière »…
Leur reconnait-il au moins une « lumière » ? Si oui, c’est là où il a manqué de défendre comme il le prétend cette culture africaine !

En effet contrairement à tous les défenseurs de la culture africaine, il détruit ici ses représentants les plus attitrés au lieu de leur donner une chance de la défendre et surtout à aucun moment il ne donne des gages à celle-ci !
L’a-t-il fait ailleurs ? Je l’espère pour lui car il a tout intérêt de nous dire qui porte la « bonne lumière » de cette spiritualité, de cette culture africaine qu’il veut défendre ?

Voilà sur un registre plus formel plutôt que sur le fond (je ne prends pas encore position sur la capacité de nos « ndoki » à faire leurs « voyages astraux »), où cette vidéo m’a peu satisfait et où je situe ma divergence de lecture…


Compatriotiquement et spirituellement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  FIDO 17/8/2016, 11:51 am


Mr Ndonzwau,

Laughing Vos interventions me fait toujours rire. Effectivement comme vous le dites, le Monsieur a tout intérêt de nous dire qui porte la « bonne lumière » de cette spiritualité, de cette culture africaine qu’il veut défendre ? Laughing

Si le Monsieur sur la Vidéo est Ndoki, qu’il mette alors à la portée de tous ses connaissances ésotérique, au sens le plus large. Nous aimerions bien connaitre la vérité sur ce qui se cache derrière le Kindoki, Plutôt que de s’en prendre aux Élites Africains sans avoir la moindre preuve. De nos jours rien n’est caché.

Si la Sorcellerie est une culture ou une valeur Africaines, il est temps d’examiner cette pratique et voir si cela nous sert ou pas. La Sorcellerie Africaine, quoi qu’on dise, quel que soit sa puissance, n’a jamais influencé une pensée ou un modèle dans le monde.

Très franchement, il y a trop de choses à changer dans notre façon de voir les choses en Afrique par rapport à tous les phénomènes incompréhensibles


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  GHOST 18/8/2016, 12:56 am

¤ Brother FIDO

Sad Vous ne semblez pas avoir..une petite idée de ce qu´un membre de Golden Dawn d´un bon niveau peut accomplir Surprised Surprised Nous nous reservons sur certaines pratiques....car plusieures personnes ne frequentent cette page rien pour rechercher des techniques pour faire du mal
Si seulement vous prenez le temps de rechercher...ce que les organisations comme le Golden Dawn ont fait pendant la seconde guerre mondiale en Europe..vous allez vous reserver sur vos affirmations
Like a Star @ heaven Il existe une solide litterature ésoterique sur ce sujet ici en Occident Idea

Nous ne faisons qu´introduire certaines connaissances Like a Star @ heaven Le temps..toujours le temps de nous concentrer pour "simplifier" certaines explications Like a Star @ heaven Idea nous fait defaut en ce moment Idea Nos activités ..ont des exigeances enormes Like a Star @ heaven

Le monsieur pose les bases d´une explication pratique ...dommage qu´il se lance dans des attaques Like a Star @ heaven contre les LOGES.. Like a Star @ heaven Si seulement, les congolais (par exemple) consultaient les noms de ceux qui avaient luttés pour obtenir l´indépendance de leur pays ou la liste de ceux qui continuent á lutter pour la démocratisation au Congo..ils seront surpris de retrouver l´influence des "loges" Like a Star @ heaven Idea


Idea En passant

Certains lecteurs ne possedent même pas le minimun pour comprendre certaines notions Embarassed Sorry, les "gardiens de la raison"vont toujours tenter de semer des doutes...pas surprenant Idea

Á plus Like a Star @ heaven quand le temps va le permettre Idea
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Ndoki et autres appellation  - Page 7 Empty Re: Le Ndoki et autres appellation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum