FIDO

Je trouve ta reaction ci-dessus trop reductrice de ce probleme...C-a-d sans pour autant analyser ce probleme de facon assidue,  tu tires a tout bout de champs de conclusions hatives...

Lorsque tu declares par exemple,
@Nous vivons tellement dans la peur du sorcier que nous avons crée cette réalité, même si il est vrai que dans la vie, il peut se passer des choses étranges ou incomprises, et que certaines personnes peuvent avoir des facultés étonnantes, mais que savons nous réellement de ces gens la ?@

LE NOUS ICI C'EST QUI Question

Je t'avais pose une question, Connais-tu quelqu'un dans ta famille, dans ton cercle social qui aurait attribue un echec qu'il aurait connu dans sa vie a la sorcellerie ou a la magie Question

Jusque la en tout cas, il n'y a aucun exemple concret de ta part...Tu ne fais que generaliser, gesticuler et speculer parce qu'avant meme d'explorer laterallement ledit sujet, tu es deja convaincu que ce sont de croyances absurdes...
Alors que les pratiques de la sorcellerie ou la magie ne sont pas que de La Croyance...C'EST PROUVE QUE LA MAGIE EXISTE ET SE PRATIQUE COMME LES ARTS, D'ailleurs ici en Angleterre, La Sorcellerie est connue sous Le vocable WITCHCRAFT, WITCH qui veut dire Sorciere et CRAFT qui veut dire ARTISANAT...

J'ai l'mpression que tu serais plus ouvert a accorder credit et credibiite a la sorcellerie occidentale, mais celle d'AFRIQUE c'est juste une croyance stupide.... No