congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

+9
taty
Tsippora
Admin
Hiro-Hito
Satya
Arafat
Mwana ya Congo
mongo elombe
El-chaman
13 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  El-chaman 17/9/2009, 12:21 pm

Bonjour CongoDiaspora.
Cette nuit j'ai bcp reflechi sur notre pays et sur la photos de cette ecole que Hiro Hito nous a mis ici-même.
Nous savons tous que pour rélévé notre pays,pour que les choses bouge,NOUS DEVONS PENSEZ NOTRE PAYS POSITIVEMENT.
Ici en Occident il existe des cellule Maçonique ou certains adeptes affilies dans cette ordre pense,reflechi,fassent de proposition pour faire avancé leur pays.
Nous savons tous que la devise de la France LIBERTE EGALITE FRATERNITE est un slogan maçonique.
Nous savons que tous les systemes des aides sociale instauré ici en Occident,leur source se trouve dans des loges ou certains adeptes l'avaient
pensée pour faire repousse et vaincre la misere.
Comme j'avais dit à notre Admin dans ma reaction:
AVANT QU'UNE CHOSE EXISTE(sur le plan materiel)CETTE CHOSE AVAIT DEJA EXISTE DANS LE MONDE DES IDEES.
Pour rélévé notre pays et continent,plus tard le monde.NOUS DEVONS LE PENSE POSITIVEMENT.
Nous savons que dans notre pays Il n'y a pas ce qu'on pourra appellé UN GOUVERNEMENT.
Et dans un pays qui n'est plus un pays dans le sens propre du terme,si nous voulons que les choses bouge,nous devons prendre en mains nos propres initiatives.
Peut-etre na muke muke wana misusu bakoki ko imité biso.
Je sais que nous ne sommes pas bcp des membres participant ici..(peut-etre un quinzaine???)
Ngai na proposé tosala CAISSE ya CONGODIASPORA.
Caisse qui sera geré par les Admins a qui nous avons tous confiance il me semble.
Soki par exemple moko moko na biso selon moyen naye azo tia peut-etre 100 euro par mois=na sanza moko tokoki kozua somme ya 1500 $ par ex....
Et nayebi te,mais tokoki kosala ba action ya mike mike neti ko aidé ba ecole oyo.
Par exemple to construire ecole,ou institut CongoDiaspora.
Nayebi que makambu ya mbongo souvent na communauté na biso esimbaka té.Mais wana ezalaki kala.
Si on doit demontré notre maturité tokoki kosala plus koleka ba Senegalais ou les Ouest Africain en Generale oyo basalaka ba action pona ba mboka na bango en dehors ya gouvernement.

BOLOBI NINI ?

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 17/9/2009, 1:07 pm

Kie kie kie tozalaka na mba idées mais quand il s'agit des actes monto tse où okotanga banto.

Mpo na aide ya KIVU tolobaka c'est le néant mais il ne faut jamais deséspérer dans la vie n'est ce pas?

100 euros eza mwa ebele banda na 1 euro oyo alingi apesa plus apesi en 1 mois 12 euros multiplier par X congodiasporeux où reuses eza mbongo ebele.

Osali proposition, todévelloper, todécider soki nini, soki wapi.......... MYC aza na RDC mba mosusu bakendeke mboka etc etc.

Totelema nano mba ndeko botala amba Ouest africains na mba oyo batanga te basalaka quelque chose mpo na mba villages na bango.

Bonne idée Chamanaeeeeeeeeee, naza na nsima na yo Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  El-chaman 17/9/2009, 1:29 pm

Eza toujours na cadre ya proposition
En effet eza eloko kutu te ya kotia montant que 100euro ou 50 euro, par MOIS,ni liste que un tel atiaki ou une tel atiaki té.
Eza juste question ya conscience ya mutu na mutu.Eza na ngo OBLIGATION TE,ni IMPOT.
Likambu ya Obligation ezalaka BIEN TE,surtout soki mutu azo sala yango avec ba pensés NEGATIVE.
Tous s'ecroulé plus tard à cause ya pensé negatif oyo....
Ngai natie 100 euro na forum,po nakoki kotia yango
Naza na moins des responsabilités que mingi awa(a moin que na trouve contre temps ndenge kaka na mokili ezalaka).
Nakoki na ngai pe kotia 15 euro soki nalingi..kie kie kie kie
Eza eloko moko pona mboka.Soki tolingi vraiment,nous pouvons faire mieux ba Ouest Africains.
Les ouest Africains se base sur la fraternité de leur religion pour faire ces genres d'action.
Nous nous n'avons pas des religions commune par ici;;;;MAIS si chacun de nous se base sur sa conscience tokosala mieux que les Ouest Africain.
Parceque la religion emane de la conscience"superieur"de leur fondateur.
Dans la vie il faut savoir se sacrifier pour les autres,pour les siens et pour sa patrie.
Nous ne serons jamais heureux tant que epayi na biso pasi ekozala,po coute que coute,ba plainte ekobanda kokomela biso na matoyi,pe na bilili.
PENSONS LE CONGO MEILLEURS,CONGO EKOKOMA MEILLEURS.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Mwana ya Congo 17/9/2009, 1:54 pm

Brother, c vraiment touchant ... et comme l'a dit Ma Mongo, ces propositions sur ce forum, il y en a eu, meme sur C2000. Mais tangu ya action, batu ba limue.
Peut etre eza experience ya passé? qui sait ?

Moi je suis partant. il faut juste preciser les objectifs etc... et etendre l'action. il ne faudra aps que ca se limite a CD...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  El-chaman 17/9/2009, 2:48 pm

Mwana ya Congo a écrit:Brother, c vraiment touchant ... et comme l'a dit Ma Mongo, ces propositions sur ce forum, il y en a eu, meme sur C2000. Mais tangu ya action, batu ba limue.
Peut etre eza experience ya passé? qui sait ?

Moi je suis partant. il faut juste preciser les objectifs etc... et etendre l'action. il ne faudra aps que ca se limite a CD...
Oui MYC je pense que wana ezalaki experience ya passé.
Ici sur CD tolobaka(nous pretendons)que nous sommes des responsables...
Parfois nous pensons même que notre forum est different des autres forums Congolais.
ELOKO NIONSO AVANT EKOMA NA 10 EBANDAKA NANU NA 1
Je pense que soki awa to reussir kosala mwa action oyo ya muke avec serieux,
Peut-etre baninga ya ba forum misusu pe bako imité biso.
"Tiens botala na CD basalaki mua caisse moko boye,et ba financer école moko en pleine air na Mbuji-Mayi,to na Bas-Congo,to na Kin."
Ou"Tiens botala bana ya CD basalaki mwa caisse moko boyé bazo parrainer 2 fillete et 1 petit garçon na Kivu"
Nous savons que bcp dans le gouvernement qui favorise même la pauvrette,font se genre d'actions juste na moment yaba élection po ba voté bango.
Biso tozo sala yango NI PONA ELECTION,NI PONA PUBLICITE NA BISO,
Mais juste pona KOSALISA BA NDEKO NA BISO OYO BAZA NA PASI koleka biso.
Voir tt ces douleurs me radicalise de plus en plus et je m'éloigne de ma spiritualité.
JE SUIS CONVAINCU QUE NOUS POUVONS COMMENTE LA SITUATION POLITIQUE CATASTROPHIQUE DE NOTRE PAYS ET AGIR EN MÊME TEMPS.
Puisque le gouvernement n'existe pas nous devons apprendre à nous debrouillé par nous-même.
Si les enfants orphelin du Kivu(na deuxieme reportage ya Djino)arrivent à prendre en charge ceux qui sont moins age qu'eux.
Nous nous pouvons aussi le faire par Dieu je vous le jure.


Ps:Je vx raconte une autre histoire de Tierno Bokar sur le fils d'autrui juste kaka na cadre ya conseille mutuelle.


Arrow

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  El-chaman 17/9/2009, 3:11 pm

L'OISEAU TOMBE DU NID
...................................

L'amour de Tierno Bokar pour les hommes dépassait largement le cadre de son groupe confessionnel,il s'étendait à l'ensemble du genre humain.
Mieux,il debordait cet ensemble pour embrasser la creation tout entiere,jusqu'aux plus humbles des creatures de DIEU.
Un jour de cette année 1933 que je passai auprès de lui,il était assis dans la case ou il devait mourir sept ans plus tard.
S'adressant aux ainés de ses élèves,il developpait la signification ésoterique du chapelet Tidjani.
Nous étions tous sous le charme.A l'exterieur,le vent soufflait.Il faisait courir le sable dans la cour et retroussait les plumes du coq qui s'obstinait près du pilon.Une rafale plus violente ébranla la charpente.Sous le choc,un NID d'hirondelle,qui était situé en équilibre en haut du mur,sous l'avancée du toit,s'entrouvit.Un poussin tomba en piaillant.
Nous lui jetâmes un regard indifférent;l'attention de l'auditoire n'avait pas faibli un instant.
Tierno termina sa phrase,puis se tut.Il se dressa,promena un regard attristé sur ses éléves et tendit les doigts,qu'il avait longs et fins,vers le petit oiseau:
-DONNEZ-MOI CE FILS D'AUTRUI.
Il le prit dans ses mains réunies en forme de coupe.Son regard s'éclaira:
-LOUANGE A DIEU DONT LA GRACE PREVENANTE EMBRASSE TOUS LES ETRES ! dit-il.
Puis,deposant l'oisillon,il se leva,prit une caisse et la posa au-dessous du nid.
Il sortit et revint peu après.Entre ses doigts,nous vimes une grosse aiguille et un fil de coton.Il monta sur la caisse,déposa le petit d'hirondelle au fond du nid qui s'etait déchiré et répara celui-ci avec la même soin qu'il mettait autrefois à broder les boubous.
Puis il redescendit et reprit sa place sur la natte.
Nous attendions impatiemment la suite de sa leçon;mais au lieu de reprendre le chapelet qui servait de base à ses explications,il le laissa de coté.
Après un moment de silence,il s'adressa à nous:
"Il est nécessaire que je vous parle encore de la CHARITE,dit-il,car je suis peiné de voir qu'aucun de vous n'a suffisamment cette VRAIE BONTE DU COEUR.
Et cependant,quelle grace !...Si vous aviez un coeur charitable,il vous eût été impossible d'écouter une leçon,portat-elle sur DIEU,quand un petit être miserable vous criait au SECOURS.
Vous n'avez pas été émus par ce désespoir,votre coeur n'a pas entendu cet appel...
Eh bien ! mes amis,en verite,celui qui apprendrait par coeur toutes les theologies de toutes les confessions,s'il n'a pas de charité dans son coeur,il pourra considérer ses connaissances comme un bagage sans valeur.
Nul ne jouira de la rencontre divine s'il n'a pas de charité au coeur.
Sans elle,les cinqs prieres ne sont que des gesticulations sans importance;sans elle,le pelerinage est une promenade sans profit.
La scene de ce jour-là s'est gravée à tout jamais dans ma mémoire(A.Hampate.BA).
Je le revois encore,dressé dans son tourtil blanc,reparant délicatement le demeure de ce"FILS D'AUTRUI"dont nous n'avions pas su entendre l'appel,tout préoccupés que nous étions de NOUS-MÊMES
D'une manire generale,il nous enseignait de ne jamais tuer un animal sans necessité,fut-ce un simple moustique.
Pour lui,la nature entiere,animaux et vegetaux compris,devait être respectée car elle était non seulement notre Mere nourriciere,mais encore le grand livre divin ou tout était symbole vivant et source d'enseignement.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Arafat 17/9/2009, 7:49 pm

"Tiens botala na CD basalaki mua caisse moko boye,et ba financer école moko en
pleine air na Mbuji-Mayi,to na Bas-Congo,to na Kin."
Ou"Tiens botala bana ya
CD basalaki mwa caisse moko boyé bazo parrainer 2 fillete et 1 petit garçon na
Kivu"
Nous savons que bcp dans le gouvernement qui favorise même la
pauvrette,font se genre d'actions juste na moment yaba élection po ba voté
bango.
Biso tozo sala yango NI PONA ELECTION,NI PONA PUBLICITE NA
BISO,
Mais juste pona KOSALISA BA NDEKO NA BISO OYO BAZA NA PASI koleka biso.
Nina
Chouette comme proposition, idée moko ya marque oyo esalaka neti eyela ngai à partir ya émission moko natalaka na télé dont voici un extrait.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Invité 18/9/2009, 8:26 am

Nina Al.
C une très bonne idée,tous voulons faire klk chose.
Il suffi d'une bonne organisation sa va marché,moi j'aimerais
bien y participer aussi,j'ai tjrs voulu parrainer des enfants mes
na ba pub ici eza kk bana ya ba latino,je n'ai rien contre mais
si c un enfant Congolais pour moi ekozala malamu,prck c klk
chose de plus proche.Meme pas seulement l'argent,ebongo bilamba
to bwakaka chaque changement ya saison,ba sapatu,ba conserve
mm ba bouteille d'eau potable eza utile ds un pays riche mais bato bazo
kufa par mank d'eau potable,imagine bana wana na cantine bazo lia bazo
mela mayi don ya CD,c'est un plaisir et eko pousser bcp de nos fr. et sr.
d'y penser,n'est ce pas la foi est si petite coe un grain de moutarde mais sa peut
transporter les montagnes.Nina Al. tu dois connaitre l'histoire surtout de l'après
la guerre mondial,tala lelo les pays d'Europe ba evolua kondima te bawuta na pasi.
exemple ba usine neti Bata ezalaka rien na serie wana mais e aida bcp pour l'Europe
lelo baza batu ya minene,batu neti ba Hilton na serie wana c'etait des pauvres type
lelo na idée kk bazwa de faire klk chose lelo ba koma ba grand na monde,ben je te
felicite de ton idée et j'aimerais vraiment que sa puisse porter du fruit.
Merci,a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Satya 18/9/2009, 8:39 am

mongo elombe a écrit:Kie kie kie tozalaka na mba idées mais quand il s'agit des actes monto tse où okotanga banto.

Mpo na aide ya KIVU tolobaka c'est le néant mais il ne faut jamais deséspérer dans la vie n'est ce pas?

100 euros eza mwa ebele banda na 1 euro oyo alingi apesa plus apesi en 1 mois 12 euros multiplier par X congodiasporeux où reuses eza mbongo ebele.

Osali proposition, todévelloper, todécider soki nini, soki wapi.......... MYC aza na RDC mba mosusu bakendeke mboka etc etc.

Totelema nano mba ndeko botala amba Ouest africains na mba oyo batanga te basalaka quelque chose mpo na mba villages na bango.

Bonne idée Chamanaeeeeeeeeee, naza na nsima na yo BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Icon_biggrin

loba ata bref....bon attendons de voir la suite, moi en tout cas je suis partante mais bon 100 euros c'est trop qd meme, il faut pas abuser....chacun donne ce qu'il a c'est tout, n'oublions pas il s'agit d'un don et non d'un niongo ou autre, dont il faut donner une somme minimum ou maximum....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  El-chaman 18/9/2009, 11:02 am

ARAFAT a écrit:
Chouette comme proposition, idée moko ya marque oyo esalaka neti eyela ngai à partir ya émission moko natalaka na télé
Exact mbuta Arafat.
Ngai depuis kala nazalaka deja ko boulé kosala ba actions ya boyé.
Mais idée yako proposer awa na forum eyelaki ngai vraiment avant hier tangu na talaki reportage wana ya Kivu.
En plus soki ba action ya boyé tosali yango,tokoki même ko proposé ba organismes misusu oyo ezalaka ba coté oyo soki bakoki kotia CongoDiaspora maboko ndenge bazo sunga le gard ya reportage oyo otie.Mais il faut to banda nanu ko compter sur biso moko avant les autres.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Hiro-Hito 18/9/2009, 6:11 pm

Salut
En tt cas, supportez q je dise la verite, pas en tant qu'admin, mais coe un simple membre.
Je suis d'avis qu'on doit prendre nos responsabilites en main. Moi, Wilco et vous tous ici, mm implicitement, voudrions q CD fasse c qui n'a jamais ete fait par la communaute Congolaise. Depuis la creation de ce site, nous avions voulu ajouter une option qui permettrait aux gens, membres ou non membres a faire des dons. Et l'argent ira ds un compte bancaire...et nous pourrons nous servir de cet argent pour atteindre certains objectifs, coe il en est le cas ici ds ce sujet.
Mais nous sommes tous conscient des obstacles.
Premierement, le Congolais n'aime pas donner. Au lieu de donner il pense plus a ce q cet argent peut faire, une fois ds les mains de la personne qui collecte.
Par exemple, j'ai depense 30 dollars hier pour presque rien, mais s'il fo donner 30 dollars pour une cause, je me demande, soki mutu wana a damer l'ar na nga...
L'idee de l'argent, croyez moi, c pas la premiere fois, mm sur ce site qui est nouveau.
Voici un exemple typique, a la mort de Bentley, Djo Lily Kinsala A.K.A. AMMC, avait lance un appel, je me suis oppose a ce gars car il avait tranche 100 dollars, en plus, il menacait et disait qu'il allait faire la liste des gens qui ont donne. Il m'a appele, il m'a explique q la raison de la liste etait juste la transparence, q ces idees soit bonnes, je ne pense pas q la maniere dont il a procede etait correcte, je lui ai dit ca. Cpdt, j'ai pris l'argent, j'ai vire ds son compte, qu'il garde l'argent ou pas, c'etait pas mon probleme, je voulais juste faire qlqch pour enterrer notre frere. Mais ecq vous savez qu'il n'y a eu q 3 personnes ici aux USA qui ont participe? Lui, moi et Dio-Dio?

Alors q chq 30 juin, il y a une rencontre des Congolais qui prend generalement plus de 2 jours, on joue au foot, musik...bref on depense, mais pour enterrer un ami...

Voici un autre obstacle, Si le congolais sait qu'il peut donner l'argent et pas se soucier d'un detournement, il y a un autre probleme qu'il fait surgir, JE risque de sortir de l'anonymat, BANG!!!
Il ne va surement pas vous le dire, mais il ne va pas contribuer, pour eviter q Identite na ye e bima.

Coe les autres l'ont dit, il ne doit pas y avoir des limites du montant.

En tt cas, cote idees, tozalaka n'ango ebele, pas tres longtps q la semaine passee, je disais a qlq1 q'il fo na sala fondation Congo, car je vois fondation Rwanda faire des pub tii na ba films


Dernière édition par Hiro-Hito le 18/9/2009, 6:20 pm, édité 2 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 18/9/2009, 6:15 pm

Tolobi mpe mingi ..........des actes commençons par le compte et que chacun se débruoille bla bla tolembi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Admin 18/9/2009, 6:56 pm

En tout cas je soutiens cette idée.

Je peux mettre a votre disposition un outil paypal par exemple mais pour la gestion de cet argent je vous laisse le lead la dessus.
Il nous faut quelqu'un sur place comme MYC par exemple.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 18/9/2009, 7:10 pm

Nous attendons toujours les autres, si un acteur où chanteur blanc le fait tobeti maboko.

Wilco Congodiaspora doit faire la différence même s'il faut associer les autres sites de la RDC pour voir si on sait ce que c'est l'unité.

Fondation, association débrouillez vous temps ekoki.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Tsippora 18/9/2009, 9:19 pm

Moi aussi je suis partante. Assez parle! Il faut passer a l,action et Congodiaspora pourra se demarquer de tous les forums qui ne font que tourner en rond et parler dans le vide. 100 euros? Chacun devrait donner selon ses moyens, sans obligation. Vaux mieux avoir peu que RIEN DU TOUT. Wilco, on attend impatiemment que tu installes paypal et que MyC nous confirme qu'il pourra administrer les fonds de maniere exemplaire. Faut pas aya ko bunga sans laisser de trace Razz Laughing Non serieusement, j'ai entierement confiance en notre frere et je suis certaine qu'il sera d'une grande aide.

Merci a l'initiateur de ce sujet. C,est une excellente idee!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Satya 18/9/2009, 9:39 pm

Bien dit tsippora, moi aussi j'attends que le compte paypal soit mise en place, j'ai deja un compte paypal donc cela va me faciliter la tache... BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Icon_wink...bon ben nous attendons plus que vous Messieurs l'admins....

Tsippora a écrit:Moi aussi je suis partante. Assez parle! Il faut passer a l,action et Congodiaspora pourra se demarquer de tous les forums qui ne font que tourner en rond et parler dans le vide. 100 euros? Chacun devrait donner selon ses moyens, sans obligation. Vaux mieux avoir peu que RIEN DU TOUT. Wilco, on attend impatiemment que tu installes paypal et que MyC nous confirme qu'il pourra administrer les fonds de maniere exemplaire. Faut pas aya ko bunga sans laisser de trace BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Icon_razz BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Icon_lol Non serieusement, j'ai entierement confiance en notre frere et je suis certaine qu'il sera d'une grande aide.

Merci a l'initiateur de ce sujet. C,est une excellente idee!
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Satya 18/9/2009, 9:43 pm

looooooool no commment je prefère juste en rire...lol BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Icon_lol BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Icon_lol BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Icon_lol en tout cas....

Hiro-Hito a écrit:
Voici un exemple typique, a la mort de Bentley, Djo Lily Kinsala A.K.A. AMMC, avait lance un appel, je me suis oppose a ce gars car il avait tranche 100 dollars, en plus, il menacait et disait qu'il allait faire la liste des gens qui ont donne. Il m'a appele, il m'a explique q la raison de la liste etait juste la transparence, q ces idees soit bonnes, je ne pense pas q la maniere dont il a procede etait correcte, je lui ai dit ca. Cpdt, j'ai pris l'argent, j'ai vire ds son compte, qu'il garde l'argent ou pas, c'etait pas mon probleme, je voulais juste faire qlqch pour enterrer notre frere. Mais ecq vous savez qu'il n'y a eu q 3 personnes ici aux USA qui ont participe? Lui, moi et Dio-Dio?

Alors q chq 30 juin, il y a une rencontre des Congolais qui prend generalement plus de 2 jours, on joue au foot, musik...bref on depense, mais pour enterrer un ami...

Voici un autre obstacle, Si le congolais sait qu'il peut donner l'argent et pas se soucier d'un detournement, il y a un autre probleme qu'il fait surgir, JE risque de sortir de l'anonymat, BANG!!!
Il ne va surement pas vous le dire, mais il ne va pas contribuer, pour eviter q Identite na ye e bima.

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  El-chaman 19/9/2009, 12:20 pm

Bonjour CongoDiaspora

100 euros n'est pas le montant fixé.
Il n'y a pas des montants,ni des listes,ni d'obligations,ni quoi que ce soit.
Il s'agit ici de faire usage de notre conscience.Que chacun donne selon ses moyens sans que amitia singa na kingo.
Nous ne devons jamais oubliée notre boNkoko.
Ba koko baloba:SOSO AMELAKA MBUMA(eloko oyo ekokani)NA MONGONGO NAYE.
Que celui/celle qui va donné 5 euro apesa.
Que celui/celle qui va donné 25 euro apesa
Que celui/celle qui va donné 50 euro apesa
Que celui/celle qui va donné 100 euro apesa
Que celui/celle qui va donné 3274355 euro apesa
Que celui/celle qui va donné 0 euro nous donne au moin sa priere ou ses penses positif likambu oyo esimba.
Que celui/celle qui va donne ni 0 euro,ni sa priere,ni rien du tout a se sentir naye gener te.
Eza ni impots,ni Obligation,ni concours parceque toyebi très bien awa na poto,batu misusu bakoki kopesa te,
Peut-etre parceque basalisaka deja ba famille na bango na Kin etc...
Donc ils/elles sont trop charger.

Voila

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 19/9/2009, 1:20 pm

Ekomi temps totelema pourquoi les autres et pas nous ?

Maintenant objectif nini ? kopesa ok pour faire quoi ? et comment ?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Satya 19/9/2009, 4:19 pm

mongo elombe a écrit:Ekomi temps totelema pourquoi les autres et pas nous ?

Maintenant objectif nini ? kopesa ok pour faire quoi ? et comment ?

bonnes questions.... BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Icon_wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 19/9/2009, 4:48 pm

Satya ozalaka liboma heure moko attends tu me fais rare, tala kaka réaction na yo sur la cotisation na liwa ya Bentley, ces charlots en ont fait toute une histoire et des cotisants ya kotanga.

Les congolais sont trop forts des vrais comédiens, je me marre toute seule.( Certains)noki baboma nga.

Le slogan RDC "eloko makasi "nous va bien ngoweeeeeeeeeee trop fort dans le ridicule.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Satya 19/9/2009, 5:00 pm

kie kie kie ma'mongo soki na seki pour le truc de bbentley je sais pourquoi...ce truc je l'avais senti venir et je savais que bcp na C2000 comme tjrs ba bandaki kotia makélé pour rien et ca ne pas du tout etonnée qd j'ai lu ce que hiro a ecrit lol....yango wana na seki kaka....bref si j'ai cité ton message c'etait pour les questions que tu as posé : "Maintenant objectif nini ? kopesa ok pour faire quoi ? et comment ? "....la personne qui a donné l'idée, qu'il vienne la devellopper correctement....nous devons monter une association, une fondation (comme l'a dit hiro)....ect c'est bien beau de parler maintenant il faut agir et monter le projet. Il y a quelques semaines moi et deux autres copines congolaises avions eu l'idée de monter une association mais c'etait uniquement pour les femmes victimes de viol a l'Est, il faut que je retrouve le document ou ma copine avait detaillé un peu les idées et les demarches a faire pour monter l'association...

mongo elombe a écrit:Satya ozalaka liboma heure moko attends tu me fais rare, tala kaka réaction na yo sur la cotisation na liwa ya Bentley, ces charlots en ont fait toute une histoire et des cotisants ya kotanga.

Les congolais sont trop forts des vrais comédiens, je me marre toute seule.( Certains)noki baboma nga.

Le slogan RDC "eloko makasi "nous va bien ngoweeeeeeeeeee trop fort dans le ridicule.


Dernière édition par Satya le 19/9/2009, 5:15 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  El-chaman 19/9/2009, 5:14 pm

mongo elombe a écrit:Ekomi temps totelema pourquoi les autres et pas nous ?

Maintenant objectif nini ? kopesa ok pour faire quoi ? et comment ?

Pour repondre à la premiere question POURQUOI LES AUTRES ET PAS NOUS ?
Nako loba boye:
1/PARCEQUE CHARTE YA FORUM NA BISO ELOBI TE QUE SOKI O S'INSCRIRE AWA IL FAUT KOFUTA MBONGO NA CAISSE(congodiaspora).
Pour etre membre ya CD il suffit juste ko accepter et signé ba conditions oyo biso nionso awa to signa.
CongoDiaspora a ce que j sache eza forum caritative te.
Je pense but ya ba fondateur ezalaki nous donné un INSTRUMENT ou nous allons apprendre avant tout sur notre PAYS et après sur le MONDE.
Nos caisses,nos actions,ou ba oeuvres misusu oyo ekoki kosalama awa eza nango ba MATABISI.
Voila pourquoi nalobaki:NOUS DEVONS PLUS FAIRE USAGE DE NOTRE CONSCIENCE,POUR AIDE LE NOTRE.
Soki ekomi prkoi ngai napesi,mais ye te,là nous allons entre dans un conflit et dans les mêmes erreurs oyo esalaka que:
BA ASSOCIATIONS MINGI YA BISO ESIMBAKA TE.
Il vrai que eza malamu mutu tout ATELEMA,mais mutu mususu soki aboyi naye kotelema TOKOTELEMISA YE NA MAKASI TE,parceque eza impots te ou taxe oyo il faut kofuta awa.

NOS OBJECTIFS:
Mboka na biso ezangi makambu yako sala te du point de vue AIDE.
Nous savons tous ici que le pays est en panne,et des imposteurs que nous avons cru etre des mecaniciens(Gouvernement)capable de réparé ce pays,car ils se presentaient devant nous en salopette bleu.Or la realite du pays vient de nous prouvé que ces gens ignorent tous de la mecanique.Ces sont des simples plombiers qui foutent les bordel.
Bref !
Etant donne que caisse ezo exister nanu te,il est difficile de dire que il faut tosala boye to boye ?
Imagine soki to se retrouver juste avec 74$ na caisse ?
Omoni te que soki to visaki haut eko koma mua mindondo ?
Je pense que nos objectif sera planifié plus par nos freres qui sont sur place,ou ceux qui connaissent mieux le terrain,en accord avec celui ou celle qui va geré notre caisse.Puisque nos actions se fera selon notre bugdet.....
Moi personnellement ba photos oyo Hiro Hito atiaki awa sur cette"Ecole
BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Confused " en pleine air esalaki mua pasi.
Mais ndenge nalobi ba actions eko salama selon bugdet na biso.
Pour le moment caisse eza inexistant,donc il n'est pas facile de se prononcer.


Dernière édition par NINA ALENGISAKA le 19/9/2009, 5:43 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Arafat 19/9/2009, 5:14 pm

mongo elombe a écrit:Ekomi temps totelema pourquoi les autres et pas nous ?

Maintenant objectif nini ? kopesa ok pour faire quoi ? et comment ?
Justement si tu as une idée tu peux toujours la proposer.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 19/9/2009, 5:27 pm

Il y a tellement de chose à faire que je suis en train de réfléchir, moi le reportage de l'école sur le lingala facile m'a presque empêchée de dormir pourquoi ne pas commencée par celle là?

Contacter le directeur, discuter et se concerter pour voir et que ceux qui peuvent parrainés certains enfant le fassent pour l'année scolaire.

Ca c'est une suggestion, nous sommes plusieurs sur congodias tosangisa mba idées.

Une école soki terrain eza un jardin potager, un petit élevage pour qu'ils aient au moins un bon repas par jour.

Mais association, fondation mais ezala congodiaspora.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum