congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

+9
taty
Tsippora
Admin
Hiro-Hito
Satya
Arafat
Mwana ya Congo
mongo elombe
El-chaman
13 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Mwana ya Congo 25/9/2009, 10:30 am

voici les point important qui ont ete soulevés par Orduna :

1. l'anonymat des membres ?
2. l'incertitude des cotisations ?
3. combien de gens (forumistes de Congodiaspora) sont prêts à embarquer dans un éventuel projet ?
4. Combien d'argent ils seront prêts à donner et pendant combien de temps ?
5. Il faut penser à l'ORGANISATION (qui va faire quoi, comment, quand ) ?


Une fois qu'on auras repondu a ces preoccupations oh combien pertinante, eh bien, to ko kende liboso. Sinon, ekozala ma kambu ya "sous les effets de la PASSION"
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 25/9/2009, 10:38 am

Tic tac tic tac tic .

Sous l'effet de la passion, nous aimons ça après silence total où ebandi makelele.

L'anonymat, je ne comprends pas très bien, pourquoi ne pas assumer ce qu'on fait si c'est pour faire du bien.

On dit de ne pas fixer de montant, moi je pense qu'il faut le fixer par exemple 10 euros et celui qui veut donner plus quand il peut le fait.

Si on commençais par cibler les donateurs?

BOLOBI NINIEEEEEEEE

Satya,j'attends toujours la réponse à ma question.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Mwana ya Congo 25/9/2009, 10:57 am

Dans des telles actions, l'anonymat n'est toujours pas une bonne chose. Garder l'anonymat veut dire qu'on peut disparaitre un jour et on arrete de devenir donateur et le projet s'eteint. Mais lorsqu'on Connait Ma Mongo et qu'on sait qu'on peut compter sur sa cotisation mensuelle, anuelle ou je ne sais pas moi semestrielle, eh bien, on est sur et certain que le projet va continuer ... O comprendre ?
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 25/9/2009, 12:03 pm

D'accord avec toi MYC sur l'annoymat.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  El-chaman 25/9/2009, 12:19 pm

Orduna a écrit:Soutiens matériel (ba livres et autres) mpe financier, tokoki tozwa yango (ici au Canada, p.e., je peux faire les démarches), à condition que biso tobanda déjà projet moko, qui répondrait na ba critères (ya développement) ya ba donnateurs éventuels. Il faut au départ qu'il y ait du sérieux, puisque ba donnateurs wana bazali na ba mauvais souvenirs (...) BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_lol

En passant, sais-tu combien de gens (forumistes de Congodiaspora) sont prêts à embarquer dans un éventuel projet BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_question BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_question Combien d'argent ils seront prêts à donner et pendant combien de temps BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_question BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_question Une fois le projet retenu, il va falloir aussi en évaluer le coût BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_exclaim Il faut penser à l'ORGANISATION (qui va faire quoi, comment, quand BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_question ) EZA LIKAMBO BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_exclaim BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_biggrin C'est un projet à réaliser en équipe, avec une mise en commun des RESSOURCES. pensez-y !

C'est a peu près c que j'avais écris hier,mais j l'avais effacer.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 25/9/2009, 12:24 pm

La bibliothèque pour moi franchement un chantier trop vaste, rénover une école, aider les enfants, l'orphelinat de MYC ....où autre....et on verra après pour la bibliothèque ça c'est mon opinion.

MAthyyyyyyyyyy ton opinion please.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  taty 25/9/2009, 1:15 pm

J'avais à un certain moment penser à l'organisation des restos du coeur pendant les vacances dans les 24 communes de la capitale, mais je trouve que c'est une idée trop périlleuse. Il y aura risque d'émeutes, et en plus trop de trichérie car nous risquons même de voir Kanambe et sa clique venir manger gratuitement dans le but de tromper le monde qu'eux aussi ne bouffent pas à leur faim.
Bon, il y a plein de trucs à faire. Arrow Arrow Arrow


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Satya 25/9/2009, 1:52 pm

mongo elombe a écrit:Satya tic tac? quel est ton avis bibliothèque, orphelinat, école tic tac tic tac.

moi je suis pour l'orphelinat, si na sololi na pv na oncle MYC....pour le moment je vais recolter des jouets, des vetements de gauche a droite....sinon comme dit laelce pour le don, il faut savoir ou, quand, pourquoi faire nous allons faire des dons....perso ngayi naza na ngayi prete pour faire des dons mais il faut que le projet tienne la route. Il faut se mettre d'accord sur le projet que nous allons monter.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty A

Message  Satya 25/9/2009, 1:58 pm

Mwana ya Congo a écrit:voici les point important qui ont ete soulevés par Orduna :

1. l'anonymat des membres ?
2. l'incertitude des cotisations ?
3. combien de gens (forumistes de Congodiaspora) sont prêts à embarquer dans un éventuel projet ?
4. Combien d'argent ils seront prêts à donner et pendant combien de temps ?
5. Il faut penser à l'ORGANISATION (qui va faire quoi, comment, quand ) ?


Une fois qu'on auras repondu a ces preoccupations oh combien pertinante, eh bien, to ko kende liboso. Sinon, ekozala ma kambu ya "sous les effets de la PASSION"

l'annonymat ?!! franchement je comprends pas, ceux qui veulent garder l'annonymat ben ils n'ont qu'a pas a participer c'est tout. Car je pense que dès lors que l'on veut créer, batir un truc tel qu'une association, une fondation, il faut sortir de l'annonymat.....Je pense ma'mongo pourrait etre une bonne organisatrice....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 25/9/2009, 2:03 pm

Satya, Chaman abandaki, qu'il assume nous on suit, on commère Very Happy tic tac tic tac.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Mwana ya Congo 25/9/2009, 2:23 pm

taty a écrit:J'avais à un certain moment penser à l'organisation des restos du coeur pendant les vacances dans les 24 communes de la capitale, mais je trouve que c'est une idée trop périlleuse. Il y aura risque d'émeutes, et en plus trop de trichérie car nous risquons même de voir Kanambe et sa clique venir manger gratuitement dans le but de tromper le monde qu'eux aussi ne bouffent pas à leur faim.
Bon, il y a plein de trucs à faire. Arrow Arrow Arrow


tatilôtétatoux.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  mongo elombe 25/9/2009, 2:32 pm

Taty Very Happy IIs viendront t'emmerder de peur opesa mba idées ya révolte kie kie et venir inaugurer en grandes pompes comme l'hopital de MUTOMBO
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Hiro-Hito 25/9/2009, 3:13 pm

Salut
Coe je pense q ca ne va pas vous derranger q j'apporte une opinion peut etre differente, ou encore negative. Je dois avouer coe tjr, q je n'ai pas tt lu, Mais j'ai senti q les gens font deja des projets.
Lol, soyons kmm serieux, on veut faire qlqch de different cette fois-ci, alors arretons avec nos anciennes habitudes, coe le cris de Beevens ds maggie, yoka ba projets... Trop des PROJETS, mm qd on n'a pas encore d'argents.

Ce sont des idees, oui, des bonnes idees en plus, mais nous n'avons pas encore de l'argent, et arretons de rever, Coe un ami disait on vit ds un FANTASY ISLAND, sortons de ce monde, on est trop excite.
Qui sait combien on peut collecter et pdt combien de tps?
Ql strategie prendre?

si on fait un projet avant de collecter l'argent, il y a des elements qu'on doit prendre en consideration, l'estimation du montant q'on peut collecter, et le cout du projet.
Si par ex, on veut faire qlqch qui va couter 12000$ et qu'on veuille l'accomplir en 6 mois. Soit on dit faisons un effort de collecter 2000$ par mois

j'avais suggerer a Wilco, on ouvre un compte, soit il le fait, ou je vais le faire, Mwana Congo ne pourra avoir un compte Paypal, je ne sais pas si c possible a cause des modalites.
Mais sinon, collecter l'argent, pdt par exemple un mois, ou trimestre, dire aux gens, voila, on a collecter 2000 ou 1700 pour ce mois, ou autant pour ce trimestre, il nous reste autant, to ningisa ba poches pour ce mois prochain c 2300$ po mois passe to zangisaki 300$...jusqu'a ce que to kokisi bongo 12000 ds cet exemple, qu'on envoie a Mwana Congo...

Ou une autre strategie, On collecte d'abord l'argent, puis on se fixe sur ce q ce montant peut faire.
Si c qlqch qui a a faire a une infrastructure...on doit acheter ceci, cela...On doit construire, on doit entretenir, on doit payer...Et coe Mwana Congo est sur place, il nous fera au moins une idee exacte de ce qu'on peut faire avec le montant collecter.
Et on lui envoie de l'argent, et on attend le resultat.

je me dit q'on doit etre realiste, pdt un mois ou un trimestre, combien peuvent donner? ql montant peuvent ils donner? et combien des fois? Mm 12000 c pas non plus facile. Ne parlons pas seulement pcq les idees sont bonnes, soso a melaka eloko e koki na mungongo na ye.

Pour me resumer je dis ceci, La collecte vient avant le projet ou le projet avant la collecte.


Dernière édition par Hiro-Hito le 25/9/2009, 4:29 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Mwana ya Congo 25/9/2009, 3:28 pm

et tic tac tic tac tic tac Very Happy Very Happy Very Happy
il faudra a la fin que tout le monde se decide pour un plan. Mais l'essentiel c'est de commencer quelque chose quelque part !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Satya 25/9/2009, 3:34 pm

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_biggrin BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_biggrin BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_biggrin tout a fait d'accord avec toi MYC, bon alors dans ce cas arretons de tourner en rond, le projet ca sera quoi ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  taty 25/9/2009, 3:38 pm

Je ne crois pas qu'en seulement une collecte qu'on réalisera le projet.

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 3dcap_10BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 3dcap_11BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 3dcap_10BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 3dcap_12
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Hiro-Hito 25/9/2009, 4:39 pm

Tt a fait Taty,
Les gens sont tellement excites qu'ils ne voient pas la realite. Pour faire 3500$ il fo au moins la participation de 50 personnes, soki x a pesi 100, y=50...
Pour le moment, on ne peut compter sur l'exterieur, car on n'a pas encore des preuves de realisation pour prouver aux autres q nous avions kmm fait qlqch.

Je vais discuter avec Wilco ce weekend, sinon, je vais creer un compte en banque et un compte paypal separe pour cette cause, et je vais mettre l'adresse email q j'enregistrerai po to banda au moins. Mais bo pesa biso tii fin ya mois oyo, lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  C.Ryma 25/9/2009, 4:42 pm

Je vois que vous êtes chaud. J’espère que ca ne finira pas dans les oubliettes comme le sujet ‘’ campagne populaire pour les élections de 2011’’. BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_wink

Cela étant dit, pourquoi ne pas faire simple ? c.a.d collecter des fonds et donner l’argent à une institution bien établie et reconnu ? Prenons en exemple le cas présenté dans le documentaire ‘’ les enfants perdus de Kinshasa’’. Toutes ces jeunes filles mères sont prises en charge par une ONG de la place (ONG soutenu par Médecin du monde). Pourquoi ne pas financer un truc pareil ? Ou vous n’avez qu’à leur donner l’argent nécessaire pour mener à bien leur mission ? Votre correspondant sur place ( MYC) pourrait être les yeux, les oreilles et la bouche de CD sur place. Il jouera le rôle de vecteur entre les 2 parties (L’ ONG et le CD). No needs de monter un projet extravaganza vu que nous sommes une communauté virtuel. L’idée de l’orphelinat rejoint un peu ce point. BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_idea

L’idée de financer l’éducation de certains enfants est bien, mais vous allez choisir ces gosses sur bases de quoi ? Pourquoi est ce que X mériterait d’aller a l’école et non Y ? Allez vous donner l’argent a leur parents ou c'est mwana ya congo qui gérera les finance de leur éducation ? Vous allez soutenir leur éducation pendant combien de temps ? BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_arrow BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_arrow BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_arrow

Bâtir une école ou restaurer une école hmmm…..Savez vous combien sa coute pour la main d’œuvre, l’évaluation, la construction, etc etc. et vous voulez mettre le suivi de tout ca dans les mains d’une seule personne ? Savez vous au moins combien stressant ce genre de projet sont ? Déjà que construire sa propre maison est difficile, maintenant construire une école ? que ce passera t’il quand les CDpeople n’arriveront plus a donner leur contribution ? Notre correspondant sur place se retrouvera seul entrain de dealer avec un projet inachevé ? mettons la passion de coté pour 2 minutes et restons rationnel.

J’ai aussi lu que certain membre propose a ce qu’il serait mieux de ramasser l’argent d’abord et ensuite choisir le projet. That doesn’t make any sens car, on ne ramasse pas l’argent sans avoir des objectifs fixe. Il faut avoir une vision de ce qu’on veut accomplir, choisir un projet concret, analyser sa faisabilité, calculer combien ca couterait pour la réalisation du projet et ensuite ramasser les fonds.

Cela étant dit, Mwana Ya Congo, on a parlé et je t’ai donné mon opinion sur le fait de gérer cet argent, pa sopo ndugu yangu !!!! BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_redface Quand les gens donnent même un simple 1 $ pour un projet, they Need to know exactly how that money was spent. And if you don’t deliver (pour des raisons X ou Y indépendantes de ta volonté), tu serais surpris de la réaction de certaines personnes. You don’t need that kind of stress in your life BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_wink. Soit les yeux, les Oreilles, la bouche etc…mais ne soit pas le gestionnaire en chef des finances. Conseil d’ami BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_wink
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Hiro-Hito 25/9/2009, 4:57 pm

Ryma,
Moi j'ai fait deux propositions, soit collecter l'argent avant soit apres s'etre fixer sur ce qu'on veut faire.
Par contre, je pense q'on ne doit pas essayer de mettre en pratique c q les livres nous disent sur les faisabilites et autres.
Qd on collecte 400 dollars, on sait qu'avec ca on ne peut pas battir une ecole ou orphelinat (Je ne sais mm pas qui a emmene ces idees, loool) mais on peut acheter un ballot de fripperie pour donner aux orphelins, then you are living within your means.
Qd tu dis q ca n'a pas des senses tu oublies q qlq part tu dis q Mwana Congo risque de se retrouver avec un projet inacheve, Mais ca contredit exactement ton idee de faire le projet avant de collecter l'argent.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Hiro-Hito 25/9/2009, 5:04 pm

Et pr repondre a ta question sur les organismes deja etablis, Je pense qu'il est tps q nous nous prenions en charge. Mm cette idee de collecte pour une campagne, c ne sont pas ces organismes qui vont le faire a notre place. Donc c l'apprentissage.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  C.Ryma 25/9/2009, 5:20 pm

Slt frangin.

Je dis qu’il risque de se retrouver avec un projet inachevé car si on va avec des gros projets tels que construire ou réhabilité une école, bibliothèque, etc , étant donné que nous sommes une communauté virtuelle, il y a des fortes chances que les gens laissent tomber après quelque cotisation. C’est un fait.

Au faite, pour la collecte des fonds, je ne parle pas en fonction de ce que j’ai lu dans les livres. Je parlais plutôt de mes propres expériences. Je suis TRES actives quand il s’agit de collectes des fonds. Je vais vous donner un exemple concret. Avec des amis, nous avons une visions commune qui est ‘’aider les jeunes congolais au canada et au Congo’’. Notre objectifs pour réalisé cette vision ? ‘’ Ramasser de l’argent pour donner une bourse d’études a un étudiant congolais qui s’inscrit à l’université d’Ottawa’’ et ‘’ donner de l’argent a une ONG qui s’occupe des enfants de la rue ‘’. A partir de la on s’est dit ‘’ comment réalisé nos objectifs’’ et combien voulons nous donner ? …. On a fait notre plan de match and cette année, nous avons donné une bourse de 1000 $ et allons envoyer 2000 $ au Congo.

L’année passée la bourse était de 500 $ et nous avons envoyé 1000 $ au Congo. L’année prochaine nous visons mieux…qui sait peut être 2 bourses de 1000 $. Tout ca pour dire que, ce n’est pas le montant qui dicte le projet, mais le projet qui dicte le montant à ramasser.

Hiro-Hito a écrit: Ryma,
Moi j'ai fait deux propositions, soit collecter l'argent avant soit apres s'etre fixer sur ce qu'on veut faire.
Par contre, je pense q'on ne doit pas essayer de mettre en pratique c q les livres nous disent sur les faisabilites et autres.
Qd on collecte 400 dollars, on sait qu'avec ca on ne peut pas battir une ecole ou orphelinat (Je ne sais mm pas qui a emmene ces idees, loool) mais on peut acheter un ballot de fripperie pour donner aux orphelins, then you are living within your means.
Qd tu dis q ca n'a pas des senses tu oublies q qlq part tu dis q Mwana Congo risque de se retrouver avec un projet inacheve, Mais ca contredit exactement ton idee de faire le projet avant de collecter l'argent.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  C.Ryma 25/9/2009, 5:27 pm

Oui il est temps qu’on se prenne en main, mais il n’en reste pas moins qu’avec une communauté virtuelle et avec un seul membre sur le terrain, il est difficile de réaliser un GRAND projet. Pourquoi ne pas soutenir ceux qui le font déjà et leur donner le moyen de faire mieux ?
Hiro-Hito a écrit: Et pr repondre a ta question sur les organismes deja etablis, Je pense qu'il est tps q nous nous prenions en charge. Mm cette idee de collecte pour une campagne, c ne sont pas ces organismes qui vont le faire a notre place. Donc c l'apprentissage.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Mwana ya Congo 25/9/2009, 5:33 pm

MErci Cryma d'avoir reagis. ca devient interressant... BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_wink
JE vais dans le meme sens que HH, je crois qu'il y a 2 possibilites qui s'offre anous.
1. donner d'abord et preciser quoi faire avec ce qu'on a recolte durant une periode (1 mois, 2 mois, 1 semaines )
2. decider sur quoi faire et ensuite fixer ce qu'il faut donner.

Je crois que c'est a nous de decider. pourquoi ne pas apsser au votes Et apres avancer apres que la majorité aie decider ???

en tt cas, on devra choisir , on doit avancer !!!

on doit arreter de tourner en ROND BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_albino de rondpoint BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Icon_biggrin


Dernière édition par Mwana ya Congo le 25/9/2009, 5:36 pm, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  C.Ryma 25/9/2009, 5:36 pm

je vote pour l option 2.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Tsippora 25/9/2009, 5:36 pm

J'abonde dans ton sens Ryma. Je prefere faire un don collectif au nom de Congodiasp par ex, a u n organisme qui soutient une cause qui nous tient a coeur. Pour un debut, ce sera deja pas trop mal.

C.Ryma a écrit:Oui il est temps qu’on se prenne en main, mais il n’en reste pas moins qu’avec une communauté virtuelle et avec un seul membre sur le terrain, il est difficile de réaliser un GRAND projet. Pourquoi ne pas soutenir ceux qui le font déjà et leur donner le moyen de faire mieux ?
Hiro-Hito a écrit: Et pr repondre a ta question sur les organismes deja etablis, Je pense qu'il est tps q nous nous prenions en charge. Mm cette idee de collecte pour une campagne, c ne sont pas ces organismes qui vont le faire a notre place. Donc c l'apprentissage.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER. - Page 4 Empty Re: BONGO SOKI TOSALI CAISSE YA CONGODIASPORA PONA KO AIDER.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum