TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE
+28
L'avocat de Mobutu
brown-man
honorable
KOTA
King David
philippe
link
'
joss0
mongo elombe
Mathilde
BUGATTI VEYRON
Tsippora
Calcul
Cavalier
Arafat
Libre Examen
Tonton Ricos
djino
Decamo Fils
GHOST
Hiro-Hito
ndonzwau
regarder et bien voir.
Admin
lino
Amara
Mwana ya Congo
32 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE
Tshisekedi homme sans vision? avez vous deja fait connaissance du statut de l'udps? l'ancien comme le modifié? Monsieur Tshisekedi a bien une vision sur le Congo c'est LA DEMOCRATIE qu'il a tjrs pronait depuis des decenies. La democratie englobe tout ,il veut un ETAT DE DROIT c'est ça sa philosophie, sa façon de penser c'est dans la democratie qu'il peut gerer un Congo mort, c'est dans un ETAT DE DROIT qu'il peut maitriser le malheur Congolais. Tshisekedi un vide? non je ne crois pas il avait depuis tres longtemps terminé ses etudes universitaires et en plus il a une grande experience en politique internationale et il est un grand connaisseur de la politique Congolaise.Avez vous deja eu la chance de rencontrer monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba en personne et discuter avec lui pour conclure qu'il est vide? si non je te conseillerai de le faire c'est un homme simple, un personnage d'un grand Coeur, il aime le Congo et les Congolais, il est pret de sacrifier sa vie pour son Congo comme il a tjrs fait. ( Histoire du Zaire )..
Pour ceux qui pensent que l'udps egale les Balubas moi je vous demandes de cesser de lancer de tel propagande, dans l'UDPS nationale comme de la diaspora nous retrouvons plusieurs citoyens Congolais d'autres coins du pays qui ne sont pas Luba. Tshisekedi comme personne est un Papa il a des enfants qui accepteront difficillement qu'on traite leur chèr papa d'un VIDE,botosi svp.
Pour ceux qui pensent que l'udps egale les Balubas moi je vous demandes de cesser de lancer de tel propagande, dans l'UDPS nationale comme de la diaspora nous retrouvons plusieurs citoyens Congolais d'autres coins du pays qui ne sont pas Luba. Tshisekedi comme personne est un Papa il a des enfants qui accepteront difficillement qu'on traite leur chèr papa d'un VIDE,botosi svp.
Calcul
Pauvre Tsippo. Toute la politique congolaise se déroule sur un toile de fond tribal. Le concept géopolitique Est-Ouest dont on nous abreuve n'est qu'un euphémisme pour rendre cette réalité acceptable. Espérons que des naïfs comme toi finiront par avoir gain de cause.Tsippora a écrit: Je ne suis pas sure d'avoir compris qui étaient les groupies, qui défendent leur frere tribal dans ce forum...(...)
Libre Examen
Libre Examen a écrit:Pauvre Tsippo. Toute la politique congolaise se déroule sur un toile de fond tribal. Le concept géopolitique Est-Ouest dont on nous abreuve n'est qu'un euphémisme pour rendre cette réalité acceptable. Espérons que des naïfs comme toi finiront par avoir gain de cause.Tsippora a écrit: Je ne suis pas sure d'avoir compris qui étaient les groupies, qui défendent leur frere tribal dans ce forum...(...)
Je crois que Donzwau peut mieux expliquer lui-même ses propos.
Mais ce que j’ai compris c’est qu’il s’interroge sur la nature virulente de cette défense à cette question du manque de programme de l’Udps. J’ai cru comprendre qu’il se demandait si ce n’est pas plutôt les accointances tribales qui nous motivent.
Sinon, je te rejoins Libre Examen si tu parles avec sincérité car j’ai souvent du mal à distinguer ton sarcasme… ironie … voir cynisme.
De toutes les façons 70% des cadres de l’Udps à l’étranger sont du Kasai. Et du coté de Kamerhe ce n’est pas si différent. J’ai visionné les vidéos de ses tournées et l’audience est aussi à 70% constituée des gens du Kivu.
Mobutu avait ses mauvais cotés mais de ce coté là il était très efficace. Le souci de la représentation géopolitique était là. Toutes les régions étaient équitablement représentées. Mais bon ça c’est un autre débat ….
Admin- Admin
Wilco,Admin a écrit:Mais ce que j’ai compris c’est qu’il s’interroge sur la nature virulente de cette défense à cette question du manque de programme de l’Udps.
As-tu dit nature virulente ? Qu'elle est telle ? De la part de qui ?
Libre Examen
Ah bon ? C'est écrit sur leurs visages ?Admin a écrit:(...) Et du coté de Kamerhe ce n’est pas si différent. J’ai visionné les vidéos de ses tournées et l’audience est aussi à 70% constituée des gens du Kivu.
(...)
Libre Examen
Je les connais presque tous.Libre Examen a écrit:Ah bon ? C'est écrit sur leurs visages ?Admin a écrit:(...) Et du coté de Kamerhe ce n’est pas si différent. J’ai visionné les vidéos de ses tournées et l’audience est aussi à 70% constituée des gens du Kivu.
(...)
Admin- Admin
Plusieurs personnes toi y comprisLibre Examen a écrit:Wilco,Admin a écrit:Mais ce que j’ai compris c’est qu’il s’interroge sur la nature virulente de cette défense à cette question du manque de programme de l’Udps.
Admin- Admin
Alors j'attends que tu me donnes des exemples de la nature virulente de mes propos.Admin a écrit:Plusieurs personnes toi y comprisLibre Examen a écrit:Wilco,Admin a écrit:Mais ce que j’ai compris c’est qu’il s’interroge sur la nature virulente de cette défense à cette question du manque de programme de l’Udps.
Libre Examen
Admin a écrit:Libre Examen a écrit:Pauvre Tsippo. Toute la politique congolaise se déroule sur un toile de fond tribal. Le concept géopolitique Est-Ouest dont on nous abreuve n'est qu'un euphémisme pour rendre cette réalité acceptable. Espérons que des naïfs comme toi finiront par avoir gain de cause.Tsippora a écrit: Je ne suis pas sure d'avoir compris qui étaient les groupies, qui défendent leur frere tribal dans ce forum...(...)
(...) Sinon, je te rejoins Libre Examen si tu parles avec sincérité car j’ai souvent du mal à distinguer ton sarcasme… ironie … voir cynisme.
(...)
J'oserai même dire qu'en toute matière publique, c'est comme ça. T'as qu'à faire un recensement des supporteurs de JB et de Werra.
Libre Examen
100% d'accord avec toiLibre Examen a écrit:Admin a écrit:Libre Examen a écrit:Pauvre Tsippo. Toute la politique congolaise se déroule sur un toile de fond tribal. Le concept géopolitique Est-Ouest dont on nous abreuve n'est qu'un euphémisme pour rendre cette réalité acceptable. Espérons que des naïfs comme toi finiront par avoir gain de cause.Tsippora a écrit: Je ne suis pas sure d'avoir compris qui étaient les groupies, qui défendent leur frere tribal dans ce forum...(...)
(...) Sinon, je te rejoins Libre Examen si tu parles avec sincérité car j’ai souvent du mal à distinguer ton sarcasme… ironie … voir cynisme.
(...)
J'oserai même dire qu'en toute matière publique, c'est comme ça. T'as qu'à faire un recensement des supporteurs de JB et de Werra.
Admin- Admin
Admin,Libre Examen a écrit:Alors j'attends que tu me donnes des exemples de la nature virulente de mes propos.Admin a écrit:Plusieurs personnes toi y comprisLibre Examen a écrit:Wilco,Admin a écrit:Mais ce que j’ai compris c’est qu’il s’interroge sur la nature virulente de cette défense à cette question du manque de programme de l’Udps.
Je suis disposé à aller rechercher toutes mes interventions sur ce sujet, les afficher les unes à la suite des autres pour que tu en relèves tous les propos de nature virulente que j'y ai tenus et j'accepte aussi d'en encourir des sanctions.
Libre Examen
Remarque:
LINO est un Kinois qui ne possède pas d' origine Est-Congolaise ,ne parle pas Swahili mais soutien un président qui ne parle pas lingala et dont le village de ses ancêtres est à l'EST du Congo.
Donc ses arguments ne se fondent PAS sur des sentiments tribaux ou ethniques ,mais sur La raison.
Il ne faut PAS GÉNÉRALISER:Tous les intervenants du Forum ne sont PAS TRIBALISTES.(c'est Honteux si c'est le cas des certains intervenants du Forum )
lino
Lino, ne parlant pas de toi, veux-tu nous dire qui a dit le contraire ?lino a écrit:(..)
Il ne faut PAS GÉNÉRALISER:Tous les intervenants du Forum ne sont PAS TRIBALISTES.(...)
Libre Examen
Ma Tshippo,Tsippora a écrit:Dear Mr Ndo, je ne dénonce pas "l'argument tribal", je le constate et m'en désole! Vos propos ci-après me laissent perplexe. Je ne suis pas sure d'avoir compris qui étaient les groupies, qui défendent leur frere tribal dans ce forum...Quoiqu'il en soit, le titre de ce sujet n'avait rien pour susciter une discussion apaisée.ndonzwau a écrit:
(...)Et je vais ajouter ceci, LE : la passion que je vois souvent ici autour de Tshisekedi me
dérange beaucoup ! On croirait qu'il serait la propriété de certains, toujours les mêmes
obligés au nom de je ne sais quelle parenté de venir automatiquement, systématiquement...
le défendre comme s'il avait besoin d'être défendu par des groupies !
Ya Tshitshi se défend ou doit se défendre tout seul ou plutôt ses actes, ses propos... sont
là pour le défendre ! Il faut 'éloigner de cette attitude plus passionnelles qu'objective
autour de l'Udps et Tshisekedi qui les a longtemps confinés à un mouvement clanique où
par exemple toujours les baluba étaient obligés à toujours le soutenir !
Je me trompe peut-être mais c'est cette fâcheuse impression que je vois souvent sur lui ici
et par exemple sur ce sujet ! (...)
Compatriotiquement!
Si vous me trouvez tribaliste d'avoir l'impression que certains qui défendaient Tshisekedi sur ce sujet
et souvent lorsqu'on le critique prennent automatiquement et systématiquement sa défense comme mus
par des mobiles "tribalistes" comme l'ont fait longtemps ceux qui entourent Tshisekedi dans l'Udps,
je vous réponds la même chose, cela me désole beaucoup !
Sinon, je le répète :
Et continue de le croire ! N'oubliez pas que ce ce reproche a été souvent fait à l'Udps etndonzwau a écrit: "...Je me trompe peut-être mais c'est cette fâcheuse impression que je vois souvent sur lui ici
et par exemple sur ce sujet !..."
pas toujours à tort...
Et ajoute contrairement à ce que laisseraient penser vos propos ; j'ai pris fait et causes pour sa candidature
depuis sa déclaration et ai participé plus que verbalement au soutien de celle-ci !
Et je défie quiconque d'avoir été tendre envers tous les autres qui font pareils comme par exemple chez BDK,
PALU... De manière générale, je suis assez réserve pour toutes les tendances "séparatistes" même fédéralistes
même une décentralisation poussée, et je n'ai jamais manqué de l'exprimer ici !
Moi tribaliste et non beaucoup autour de Tshisekedi dans l'Udps ? Ca devrait faire rire certains ici et ceux
qui me connaissent... Soit, soit !
Pour le reste sur le fond de la discussion : relisez-moi ou lisez plutôt la dernière conclusion de Wilco !
A part vous indigner des termes de MyC que vous qualifiez d'insultants, vous ne dites pas vraiment autre chose
que nous sauf que vous nous trouvez impatients et que Mr Tshisekedi n'est pas déjà en compagne ou préférez
attendre les termes de l'union !
Si à 3 mois des élections il ne peut nous dévoiler comment concrètement il va s'y prendre sinon en termes
généraux, croyez-vous que c'est bien raisonnable ?
Voilà !
Compatrioiquement!
ndonzwau
Cher Tsip, L.E et tous, je reviendrais des demain avec des explications plus claire.
Tsip, je te prie de mettre un peu tes passions a l'ecart. tu es une femme intelligente et de fois je suis decu lorsque tu dis certaines choses. Mais bon, nous avons tous nos faiblesses.
Je reviens des demain avec ma longue litterature et j'espere que tu auras le temps cette fois-ci de me lire.
God Bless you All
MYC
Tsip, je te prie de mettre un peu tes passions a l'ecart. tu es une femme intelligente et de fois je suis decu lorsque tu dis certaines choses. Mais bon, nous avons tous nos faiblesses.
Je reviens des demain avec ma longue litterature et j'espere que tu auras le temps cette fois-ci de me lire.
God Bless you All
MYC
Mwana ya Congo
J'aimerai, pour ma part, présenter des excuses à tous ceux envers qui j'ai tenu des propos de nature virulente. Je sais toutefois que c'est plus dur de soutenir des propos d'une personne avec laquelle on est pas d'accord que de soutenir les propos d'une personne avec laquelle on est d'accord. Tout est ainsi bien simple. Tout ce que dit l'un est acceptable et juste alors que tout ce que dit l'autre est inacceptable et faux et de plus pas raisonable, pas objectif et pas intelligent. Voilà, le monde dans lequel nous naviguons.
Libre Examen
Je relis le sujet et découvre vos propos ci-dessus, LE !Libre Examen a écrit:Bien sûr, chez vous n'est pas chez nous et chez nous n'est pas chez vous. Je ne l'entendrai jamais assez. Mais chez vous c'est chez Ndozuau, chez Ndozuau c'est chez vous. Tout est en harmonie. Pas de cacophonie.Arafat a écrit:Ka diambu ko et comme on dit chez nous : Mamona kigala, ka mamona nkundu ko vedire ce que voit le lézard n´est pas ce que voit la girafe.........Chacun à sa vision.Libre Examen a écrit:Tout est à votre honneur.Arafat a écrit:Je ne peux pas vous en vouloir de ne pas avoir compris ce que j´ai dit ou de l´avoir volontairement transformé. Il n´est point question ici de X qui comprendrait mieux que Y. Quand chacun campe sur ses positions, il ne peut en resulter que de la cacophonie. J´avais crû que l´exposition de Mbuta Ndozuau était claire.Libre Examen a écrit:Je sais Arafat, il y a de ces gens qui comprennent tout toujours mieux que tous les autres alors ils prennent de la hauteur et doivent le faire savoir avant de se contenter d'une simple lecture. Ce qui est sans doute une façon très efficace de ne pas ajouter à la cacophonie.Arafat a écrit:A quoi servirait-il de participer à une cacophonie? Eût-il fallu que j´ajoutasse aussi l´incompréhension sur l´incompréhension? Dans ce contexte, mieux serait de ne se contenter que d´une simple lecture.Libre Examen a écrit:
Qui pourrait en témoigner ? Qui pourrait vous voir ne plus lire ? Vous êtes en effet seul avec votre conscience. Je comprends tout dépend de ce qu'on entend par participation. Lire, ce n'est pas participer. Lire et répondre c'est participer. Comme quoi, il y a des pensées qu'il vaut mieux ne pas exprimer et ne méritent qu'action.
Parfois, la parole est d'argent et le silence est d'or.
Comme on dit chez nous : Wazola vila mu nza yayi, vidisa ntoto miaku ye lusansu luaku vedire si tu veux disparaître et te perdre dans ce monde, perd ta terre et ton identité.
Je ne sais comment les qualifier, ils me dépassent !
Tout juste vous rappellerai que si vous voulez dire par "chez-vous, chez-nous", originaire du même coin,
AA eu l'occasion de dire ici, je me rappelle bien, qu'il était "mungala" et je ne le suis pas !
Pour finir, je me permets de poster une intervention que j'ai faite ici il n'y a pas longtemps
Et cette fois je clos sur ce sujet et sur le "fameux programme qu'on nous refuse de réclamer,ndonzwau a écrit: le Lun 13 Juin - 0:36
° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t4189p30-arrivee-du-leader-maximo-ya-tshitshi-a-londresvideo#86082Une parenthèse, ma Tshippo,Tsippora a écrit:......................................................................................................................................................................
Laelce, tu veux nous faire croire que ce sont slmt les baluba qui étaient descendus à Heathrow pour accueillir le lider maximo? Mais nani ango apekisi ba jeunes ba kende ko bunda na terrain politique? Le pouvoir ne se donne pas, il s'arrache!
J'avais un peu de temps et je parcourais un peu plus les interventions que j'avais lues à la hâte et sur celle-ci
comme certaines autres et d'autres ici-là, je retrouve une note ethnique qui m'interpelle à chaque coup d'où
qu'elle viene...
Juste pour dire que j'ai toujours du mal à encaisser ces évocations "ethniques", que ce soit pour argumenter
ou pour répondre (à la première venue; pardon pour notre autre amie Laelce)...
Simplement je crois que c'est une faiblesse dans laquelle nous devons éviter d'entrer et pour cause ???
Soit; parlons-en une fois de façon plus intelligente; des "baluba" donc; une fois et plus jamais après!!!d
Des anecdotes, là dessus, j'en ai des tonnes, depuis ma nièce de 7 ans, qui au sortir de son école chez Masamba
à Léo me faisait un distinguo surprenant entre "zairois et baluba" jusqu'aux conversations de mon cher petit S,
muluba pur mais de Kin, qui me dit toujours que pour lui le pire ennemi du muluba c'est son frère muluba...
Je crois donc qu'il ne faut pas trop suivre à la lettre les arguments de ce genre car on a vite fait
d'acréditer cette surfaite distinction qu'on peut en faire chez nous...
L'Udps et les baluba posent problème mais il n'est pas à la hauteur où les placent les uns et les autres;
c'est à la limite un problème de mâturation dans un pays à faible culture politique "nationale" plutôt
que celui d'un parti à sa maturité, voulu fermé; ça n'aurait aucun sens, aucun avenir gagnant...
Les Baluba sont au Congo une ethnie à identité forte, tant mieux ou tant pis...
Cela veut dire qu'on en trouvera toujours à tort ou à raison à leur reprocher cette singularité...
Et ici on aurait tort de négliger que dans une identité auusi forte, l'émulation ou la proximité
mènernt comme chez les juifs ou autre groupe à identité forte une certaine démocratie où
les meilleurs contradicteurs se trouvent au sein du groupe : encore mon petit V m'avait confirmé
un jour que dans son immeuble du 20ème, son rôle de sage présumé avait vu que plus
d'un Cohen était venu défendre sa cause contre un autre Cohen...
Laissez donc dire et surtout n'oubliez pas ( au cas vous ne le privilégiez pas) que le pire ennemi
à Tsbhisekedi demain dans la campagne sera un autre "muluba" qu'on aura déniché et placé pour,
ou qui se trouvera assez malin et convaincu pour lui faire face...
Cherchons donc ailleurs à nous rassembler plutôt qu'à chercher à faire face dans des mêmes
termes ethniques, ce qui m'apparait, disais-je comme une rélle faiblesse argumentaire et politique,
donc stratégique à ces arguments bien faiblards...
Je referme la parenthèse........
Compatriotiquement!
sinon ça virera en polémique vaine !
Je n'attendrais plus que la réponse de Ya Tshitshi qui ne manquera pas de nous la donner assez
rapidement, tant beaucoup bien plus que ce que peut faire croire discussion l'attendent comme moi,
et notre Lider Maximo le sait !
A propos, je pense tout d'un coup à une chose : maintenant pour qui vais-je voter ???
Toujours pour Tshisekedi, moi qualifié de fieffé tribaliste; kiekiekie kiekiekie....
Compatriotiquement!
Dernière édition par ndonzwau le 13/7/2011, 11:08 pm, édité 1 fois
ndonzwau
Tout à fait, je suis un pur mungala de Lisala et il y a même un membre du forum " TATY " qui peut le confirmer car il connaît mes origines. J´ai juste eu la chance d´être à l´internat à Kisantu et à 11-12 ans , je parlais déjà le Kintandu d´où mon amour et ma passion pour les langues Kongo-Lari. Si un Chinois parle le Kintandu, on ne va quand même pas dire qu´il est du Bas-Congo.ndonzwau a écrit:
Je relis le sujet et découvre vos propos ci-dessus, LE !
Tout juste vous rappellerai que si vous voulez dire par "chez-vous, chez-nous", originaire du même coin,
AA eu l'occasion de dire ici, je me rappelle bien, qu'il était "mungala" et je ne le suis pas !
Compatriotiquement!
Comme on dit chez nous : Kimbambi kiakala ndungu, nkefu ka yimanisanga ko vedire la fiole dans laquelle on a longtemps gardé le piment, garde toujours le gaz piquant du poivre.
Arafat
Et moi même donc, qui soutient comme vous Ya Tshtshi, ne m'oubliez pas : me voilà aussi du même clan !Troll a écrit:Libre Examen a écrit:
Soyons donc "réglo", chacun à sa manière, en droite ligne, bien sûr, avec Ya Mungul "Mutu abangisa moninga te". Bref, j'ai réagi à votre procès d'intention à l'égard de ceux qui ont pris position pour Tshisekedi, procès qui a, plus tard, cumulé en accusation de tribalisme, de clanisme.
Mr Librexamen
Troll se decouvre subitement..membre du même clan que Tshitshi Allons donc, un peu d´effort intellectuel monsieurs
Quel paradoxe !!!!
L'effort intellectuel ne doit pas alors aller vers d'autres directions, Mister Troll !
Bon, avouez quand même que si ça ne reste qu'au niveau d'un procès d'intention, ce n'est pas bien grave !
C'e n'est que moi qui ai tout faux, ce n'est qu'une catastrophe pour moi en attendant le procès en diffamation !
Je rie un peu, ça me donnera du courage pour la suite !
Compatriotiquement!
ndonzwau
Arafat a écrit:Tout à fait, je suis un pur mungala de Lisala et il y a même un membre du forum " TATY " qui peut le confirmer car il connaît mes origines. J´ai juste eu la chance d´être à l´internat à Kisantu et à 11-12 ans , je parlais déjà le Kintandu d´où mon amour et ma passion pour les langues Kongo-Lari. Si un Chinois parle le Kintandu, on ne va quand même pas dire qu´il est du Bas-Congo.ndonzwau a écrit:
Je relis le sujet et découvre vos propos ci-dessus, LE !
Compatriotiquement!
Comme on dit chez nous : Kimbambi kiakala ndungu, nkefu ka yimanisanga ko vedire la fiole dans laquelle on a longtemps gardé le piment, garde toujours le gaz piquant du poivre.
Dom, Arafat et Taty en témoin pour confirmer que vous ne parlez pas le même langage ! Je vois que vous continuez toujours à très bien vous comprendre. Pas besoin de Taty. Je suis convaincu.
Libre Examen
Moi je suis tt simplement surpris qu'on soit pret a soutenir un homme vide et sans vision, de tte les facons, apres ces qlq pages, on se rend compte qu'on a fait plus du mal q du bien
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Comme on dit chez nous : Bulu mu nsiku, kimbulu ma nsuekila vedire si quelqu´un fait semblant de mourir, il faudrait aussi faire semblant de l´enterrer.Libre Examen a écrit:
Dom, Arafat et Taty en témoin pour confirmer que vous ne parlez pas le même langage ! Je vois que vous continuez toujours à très bien vous comprendre. Pas besoin de Taty. Je suis convaincu.
Arafat
Une question Dom. Le mal ne serait-il que d'un côté ? Auriez-vous fait aussi l'observation du contraire ? Y'en-a-il qui parle toujours systématiquement, passionnément contre Tshisekedi ? Ou le mal ne serait-il qu'inhérent à un clan ?
Libre Examen
Pour Abu Amar ARAFAT
Vous suivez sans doute la preparation des élections en France Vous connaissez sans doute Eva Joly la "Norvegienne" candidat á la Présidence des "verts"
Elle disait ceci recement "L´éthique est possible á la tête de l´État"
Alors quand vous vous moquez de l´integrité de Tshitshi..voici une candidate en France qui se base sur son integrité et son passé de "juge"
GHOST
Pensez-vous seulement un instant qu´elle serait élue à cause de "son integrité"? d´ailleurs les sondages ne lui accordent même pas plus de 5%, j´espère que Ya Tshitshi , à cause justement de son integrité fera plus de 95%Troll a écrit:
Pour Abu Amar ARAFAT
Vous suivez sans doute la preparation des élections en France Vous connaissez sans doute Eva Joly la "Norvegienne" candidat á la Présidence des "verts"
Elle disait ceci recement "L´éthique est possible á la tête de l´État"
Alors quand vous vous moquez de l´integrité de Tshitshi..voici une candidate en France qui se base sur son integrité et son passé de "juge"
Arafat
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18