TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE
+28
L'avocat de Mobutu
brown-man
honorable
KOTA
King David
philippe
link
'
joss0
mongo elombe
Mathilde
BUGATTI VEYRON
Tsippora
Calcul
Cavalier
Arafat
Libre Examen
Tonton Ricos
djino
Decamo Fils
GHOST
Hiro-Hito
ndonzwau
regarder et bien voir.
Admin
lino
Amara
Mwana ya Congo
32 participants
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE
En politique il faut du culot, de l'audace et surtout du dynamisme, pas simplement physique mais surtout du dynamisme dans l'invention et dans la création !
Pourquoi vouloir à TOUT PRIX accoller Thsisékédi de TOUS LES OPPOSANTS même populaires soient ils ?
Nous voulons une VRAIE ALTERNATIVE, un vrai CHANGEMENT poir l'éviction d'un Etat digne de ce nom ! Alors ayons de l'audace de l'ambition de créer une NOUVELLE mouvance, une vraie alternative et une vrai Changement avec des hommes NOUVEAUX et des idées nouvelles et des ambitions nouvelles.
Tshisékédi le dit et le répète à qui veux l'entendre : LES COALTIONS ou la plateforme doit se faire SUR DES PROGRAMMES, sur les PROJETS et non sur des HOMMES. Si nous nous focalisons sur les Hommes, alors nous faisons fausse route et nous allons repèter les érreurs du passé.
Kabila a battit son pouvoir sur LES COALITIONS avec des partis pour avoir la majorité au parlement et avoir le plein pouvoir NOUS AVONS tous vu comment cette plateforme s'est éclaté en fin de mandat et le PALU l'UDEMO et les autres se regardent en chien de faillance : Ils se sont partagés le GATEAU au détriment de la POPULATION; Ils ont battit l'AMP sur LES HOMMES mais pas sur des projets parcequ'ils en avaient pas ..
Pourrions nous repèter les erreurs deu passé ? Je dirais NON8
Pourquoi vouloir à TOUT PRIX accoller Thsisékédi de TOUS LES OPPOSANTS même populaires soient ils ?
Nous voulons une VRAIE ALTERNATIVE, un vrai CHANGEMENT poir l'éviction d'un Etat digne de ce nom ! Alors ayons de l'audace de l'ambition de créer une NOUVELLE mouvance, une vraie alternative et une vrai Changement avec des hommes NOUVEAUX et des idées nouvelles et des ambitions nouvelles.
Tshisékédi le dit et le répète à qui veux l'entendre : LES COALTIONS ou la plateforme doit se faire SUR DES PROGRAMMES, sur les PROJETS et non sur des HOMMES. Si nous nous focalisons sur les Hommes, alors nous faisons fausse route et nous allons repèter les érreurs du passé.
Kabila a battit son pouvoir sur LES COALITIONS avec des partis pour avoir la majorité au parlement et avoir le plein pouvoir NOUS AVONS tous vu comment cette plateforme s'est éclaté en fin de mandat et le PALU l'UDEMO et les autres se regardent en chien de faillance : Ils se sont partagés le GATEAU au détriment de la POPULATION; Ils ont battit l'AMP sur LES HOMMES mais pas sur des projets parcequ'ils en avaient pas ..
Pourrions nous repèter les erreurs deu passé ? Je dirais NON8
djino
' a écrit:Troll,
Quand vous voulez me donner la lecon du patriotisme quand on connait comme etre un grand fan de mobutu?.
Laissons MOBUTU dormir dans son repos éternel tranquillement.
Il n'est plus président depuis 1997 et nous sommes en 2011 !
Monsieur "", Si Les MOBUTISTES sont des gens peu fréquentables pourquoi alors KABILA les a presque TOUS récuperer et travaille avec EUX ? Pourquoi avoir fait alliance avec son fils ZANGA ?
djino
Je connais ce genre d'excuses. C'est une échappatoire trop facile. Mais ne vous en faites pas. Vous n'êtes pas seul, vous êtes en bonne compagnie. Moi aussi, j'en use parfois.' a écrit:Libre examen,
On ne repond pas a une question par une question...donc j'attends toujours votre reponse avant d'argumenter mes propos.
Mais je vais faire l'effort de reprendre succinctement ce qui a été dit plus haut de manière précise et concise selon vos exigences : c'est qu'en définitive, malgré nos préférences personnelles, personne ne devrait être au-dessus de la Loi. On est Congolais de par la Loi. Il appartient à l'Etat congolais de la faire appliquer et de la faire respecter. Le manquement de l'Etat ne doit pas être remplacé par les préférences personnelles de chaque Congolais. D'ailleurs, je pense que l'exemple donné par King David ne peut être plus précis.
Pour ce qui suit :
Je m'abstiens de tout commentaire, puisque vous semblez accepter ce que les autres Africains disent que vous êtes.' a écrit:
La chose plutot ironique et que les congolais ne savent pas qu'ils sont la risee de tous.
Le stereotype que mes amis africains me font de congolais seraient que les congolais sont des gens potentiellement tres intelligents mais dans la pratique sont infantiles, peu rigoureux, victimistes et sans valeurs, amateur de la musique et de la biere, toujours prets a forniquer des que la premiere occasion se presente et qui prennent des discours pseudo intellectuels comme la preuve de l'intelligence contrairement aux rwandais qui sont reputes comme des gens tres haineux, poses, matures,calculateurs et cyniques, decents et surtout disciplines ou encore laborieux.
Dernière édition par Libre Examen le 10/8/2011, 2:04 pm, édité 1 fois
Libre Examen
' a écrit:Pourquoi vous n'avez pas jamais blame Tshisekedi que vous sembler "idolatrer" alors que ce type etait alle eloge les "troupes rwandaise" qui avaient a peine fini un enieme carnage a Kisangani devant une foule incredule de congolais martyrises?
Personellement je ne ferais jamais ce type des commentaires publiquement ni en presence des etrangers. Mais votre Tshisekedi l'a fait publiquemen devant et devant les etrangers et a maintes reprises devant sa
N'aviez-vous pas dit préférer Kagame ?
Libre Examen
Libre Examen a écrit:
N'aviez-vous pas dit préférer Kagame ?
Avec tout le respect pour l´opinion de celui qui apprecie Kagame et ses crimes au Congo..et dont les performances économiques ou sociales sont basées sur les pillages des ressources du Congo..
Troll n´enseigne jamais le "patriotisme"..surtout pas á quelqu´un qui oublie visiblement le genocide de son propre peuple..en préferant l´auteur de ce genocide
GHOST
Un vrai langage de sourds Ma'Mongo! Si ces gens faisaient ou avaint fait qq chose de bon pour la RDC, j'applaudirais. Pour l'instant, je cherche encore...
Kamerhe opposant auto-proclamé depuis peu, qui a tourné casaque seulement après s'être fait évincer de l'Assemblée nationale, arrive à faire gober à certaines personnes qu'il est incontournable. Ah bon? Kokamwa!
Kamerhe opposant auto-proclamé depuis peu, qui a tourné casaque seulement après s'être fait évincer de l'Assemblée nationale, arrive à faire gober à certaines personnes qu'il est incontournable. Ah bon? Kokamwa!
mongo elombe a écrit:Est que l'un de vous peut nous affirmé que THISEKEDI a participé au déclin de la RDC et qu'il s'est enrichi???????
C'est vrai que certains d'entre nous ne savons pas exactement où nous allons moi ma question c'est : faut t'il continuer a accepter que des gens qui sont dans la mangeoire depuis l'ére MOBUTU soit encore dans tout ce qui est pouvoir en RDC???? KENGO, KAMHERE et consort après des décénnies de complaisance serait des gens crédibles en 2011 KOKAMWA
Tsippora
Curieux un certain LDK avait le même discours sauf qu'il disait Tshisekedi a la place de Kamerhe et Mobutu a la place de KabilaTsippora a écrit:Un vrai langage de sourds Ma'Mongo! Si ces gens faisaient ou avaint fait qq chose de bon pour la RDC, j'applaudirais. Pour l'instant, je cherche encore...
Kamerhe opposant auto-proclamé depuis peu, qui a tourné casaque seulement après s'être fait évincer de l'Assemblée nationale, arrive à faire gober à certaines personnes qu'il est incontournable. Ah bon? Kokamwa!mongo elombe a écrit:Est que l'un de vous peut nous affirmé que THISEKEDI a participé au déclin de la RDC et qu'il s'est enrichi???????
C'est vrai que certains d'entre nous ne savons pas exactement où nous allons moi ma question c'est : faut t'il continuer a accepter que des gens qui sont dans la mangeoire depuis l'ére MOBUTU soit encore dans tout ce qui est pouvoir en RDC???? KENGO, KAMHERE et consort après des décénnies de complaisance serait des gens crédibles en 2011 KOKAMWA
Admin- Admin
LDK, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, c'est le gars qui a hypothéqué, semble-t-il, une partie du Congo.Admin a écrit:Curieux un certain LDK avait le même discours sauf qu'il disait Tshisekedi a la place de Kamerhe et Mobutu a la place de KabilaTsippora a écrit:Un vrai langage de sourds Ma'Mongo! Si ces gens faisaient ou avaint fait qq chose de bon pour la RDC, j'applaudirais. Pour l'instant, je cherche encore...
Kamerhe opposant auto-proclamé depuis peu, qui a tourné casaque seulement après s'être fait évincer de l'Assemblée nationale, arrive à faire gober à certaines personnes qu'il est incontournable. Ah bon? Kokamwa!mongo elombe a écrit:Est que l'un de vous peut nous affirmé que THISEKEDI a participé au déclin de la RDC et qu'il s'est enrichi???????
Libre Examen
Je ne vois même pas comment on peut accorder une quelconque crédibilité à ce que LDK aurait dit, quand on sait que c'était un pion, une marionnette...Je crois bien que Tshisekedi était opposant depuis plus que quelques mois quand LDK est arrivé avec son conglomérat de rwando-ougando-burundo-tanzaniens et j'en passe
Admin, mon objectif n'est pas de m'adonner à un jeu de "mon candidat est meilleur que le tien". Loin de là! J'émets une opinion qui n'engage que moi, et il ne faudrait surtout pas voir dans tout ce que j'écris une défense ou une louange implicite de Tshitshi .
Je ne cache pas ma réserve d'une candidature de Kamerhe à la présidence et je crois que c'est mon droit le plus strict, même si je suis capable, malgré tout, de lui reconnaître plusieurs qualités. Au départ, j'étais même très sympathique à sa cause et avais applaudis sa gestion de l'AN et sa sortie peu après son éviction. Cependant, après l'avoir écouté, observé, analysé, échangé avec des compatriotes et d'autres contacts privilégiés, je n'aimerais pas le voir à la tête de la RDC. Pourquoi? Pcq je crois qu'il ne pourra rien contre la prédation actuelle, nonobstant son fameux plan pour l'Est , à cause notamment de ses nombreuses compromissions qui l'affaiblissent devant l'ennemi.
Il y a bcp de politiciens que je ne soutiens plus car selon moi, ils n'ont pas démontré qu'ils faisaient de la politique par conviction et non pour des calculs opportunistes. Comme on dit, seuls les idiots ne changent pas d'avis.
C'est une opinion personnelle, qui est partagée par bcp de gens j'en suis convaincue (qui ne sont pas nécessairement fanatiques et groupies de Tshitshi ) et je l'assume entièrement.
Admin, mon objectif n'est pas de m'adonner à un jeu de "mon candidat est meilleur que le tien". Loin de là! J'émets une opinion qui n'engage que moi, et il ne faudrait surtout pas voir dans tout ce que j'écris une défense ou une louange implicite de Tshitshi .
Je ne cache pas ma réserve d'une candidature de Kamerhe à la présidence et je crois que c'est mon droit le plus strict, même si je suis capable, malgré tout, de lui reconnaître plusieurs qualités. Au départ, j'étais même très sympathique à sa cause et avais applaudis sa gestion de l'AN et sa sortie peu après son éviction. Cependant, après l'avoir écouté, observé, analysé, échangé avec des compatriotes et d'autres contacts privilégiés, je n'aimerais pas le voir à la tête de la RDC. Pourquoi? Pcq je crois qu'il ne pourra rien contre la prédation actuelle, nonobstant son fameux plan pour l'Est , à cause notamment de ses nombreuses compromissions qui l'affaiblissent devant l'ennemi.
Il y a bcp de politiciens que je ne soutiens plus car selon moi, ils n'ont pas démontré qu'ils faisaient de la politique par conviction et non pour des calculs opportunistes. Comme on dit, seuls les idiots ne changent pas d'avis.
C'est une opinion personnelle, qui est partagée par bcp de gens j'en suis convaincue (qui ne sont pas nécessairement fanatiques et groupies de Tshitshi ) et je l'assume entièrement.
Admin a écrit:Curieux un certain LDK avait le même discours sauf qu'il disait Tshisekedi a la place de Kamerhe et Mobutu a la place de KabilaTsippora a écrit:Un vrai langage de sourds Ma'Mongo! Si ces gens faisaient ou avaint fait qq chose de bon pour la RDC, j'applaudirais. Pour l'instant, je cherche encore...
Tsippora
LDK c'est ce monsieur la qui nous a emmener James Kabareh et nous a dit qu'il etait de Rutshuru.
LDK c'est ce monsieur qui nous dit q Masasu etait un congolais et apres son assassinat, il ira a Durban declare q'il avait ramasse Masasu coe caporal ds l'APR et qu'il ignorait mm q celui ci occupait un poste important ds l'armee Congolaise.
LDK c celui la mm qui a empeche Koffi Amega et son equipe d'enquetter les massacres, et ira accuser les Tutsi d'avoir commis des exactions, citant mm les villes
LDK c'est ce monsieur qui nous dit q Masasu etait un congolais et apres son assassinat, il ira a Durban declare q'il avait ramasse Masasu coe caporal ds l'APR et qu'il ignorait mm q celui ci occupait un poste important ds l'armee Congolaise.
LDK c celui la mm qui a empeche Koffi Amega et son equipe d'enquetter les massacres, et ira accuser les Tutsi d'avoir commis des exactions, citant mm les villes
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Tsipora,
Bien avant de LDK, le Palu de Gizenga le disait en 1990 déjà.
Thomas Kanza des son retour en 1991, le disait également.
Bumba Natanael le disait.
Le mien non plus mais basé sur des critiques qui se reposent sur les mêmes griefs qu'on peut reprocher à l'autre seul le temps de l’événement diffère ... je ne fais que mettre cela à l'évidence et je crois comme toi en avoir le droit le plus strict
Justement sur cette question là par exemple les déclarations de Kamerhe en demandant un dialogue inter-rwandais et en pointant du doigt le rôle du Rwanda, ça me rassure plus que celui de Tshisekedi encore moins ses déclarations d'alors.
Je ne vois même pas comment on peut accorder une quelconque crédibilité à ce que LDK aurait dit, quand on sait que c'était un pion, une marionnette...Je crois bien que Tshisekedi était opposant depuis plus que quelques mois quand LDK est arrivé avec son conglomérat de rwando-ougando-burundo-tanzaniens et j'en passe
Admin, mon objectif n'est pas de m'adonner à un jeu de "mon candidat est meilleur que le tien". Loin de là! J'émets une opinion qui n'engage que moi, et il ne faudrait surtout pas voir dans tout ce que j'écris une défense ou une louange implicite de Tshitshi
Le mien non plus mais basé sur des critiques qui se reposent sur les mêmes griefs qu'on peut reprocher à l'autre seul le temps de l’événement diffère ... je ne fais que mettre cela à l'évidence et je crois comme toi en avoir le droit le plus strict
Justement sur cette question là par exemple les déclarations de Kamerhe en demandant un dialogue inter-rwandais et en pointant du doigt le rôle du Rwanda, ça me rassure plus que celui de Tshisekedi encore moins ses déclarations d'alors.
Moi je ne leur accorde que le bénéfice du doute comme Tshisekedi en a bénéficié en 1982 car avant février 1982 il était vice-président du parlement après Nzodomio, il avait occupé auparavant des postes clés dans la dictature de Mobutu qui avait tué les politiciens de conviction comme Lumumba, Bamba, Okito, Mpolo etc...Il y a bcp de politiciens que je ne soutiens plus car selon moi, ils n'ont pas démontré qu'ils faisaient de la politique par conviction et non pour des calculs opportunistes. Comme on dit, seuls les idiots ne changent pas d'avis.
C'est une opinion personnelle, qui est partagée par bcp de gens j'en suis convaincue (qui ne sont pas nécessairement fanatiques et groupies de Tshitshi et je l'assume entièrement.
Admin- Admin
Admin, mais la position que tu défends, c'est laquelle exactement? À quoi veux-tu en venir? Dois-je deviner que tu prétends qu'on ne devrait pas remettre en cause le manque de bilan de Kamerhe dans l'opposition pcq Gizenga, Kanza, etc. n'étaient pas convaincus que Tshisekedi n'était pas un vrai opposant? En 1990?! Tu veux rire sans doute
Par ailleurs, je ne trouve pas très sérieux de s'opposer à tout, même si tu trouves à le justifier par des exemples quelque peu bancals, au lieu d'aligner des arguments pour convaincre que Kamerhe a effectivement oeuvré pour le bien de ce pays depuis qu'il a tourné le dos au régime qu'il a créé...On ne compare par les pommes avec des oranges. Au lieu de t'opposer systématiquement, agrumentes pour faire valoir ton point de vue, sinon c'est comme si on était dans une cour d'école
Par ailleurs, je ne trouve pas très sérieux de s'opposer à tout, même si tu trouves à le justifier par des exemples quelque peu bancals, au lieu d'aligner des arguments pour convaincre que Kamerhe a effectivement oeuvré pour le bien de ce pays depuis qu'il a tourné le dos au régime qu'il a créé...On ne compare par les pommes avec des oranges. Au lieu de t'opposer systématiquement, agrumentes pour faire valoir ton point de vue, sinon c'est comme si on était dans une cour d'école
Admin a écrit:Tsipora,
Admin, mon objectif n'est pas de m'adonner à un jeu de "mon candidat est meilleur que le tien". Loin de là! J'émets une opinion qui n'engage que moi, et il ne faudrait surtout pas voir dans tout ce que j'écris une défense ou une louange implicite de Tshitshi
Mais c'est que je n'ai pas compris à quel moment on en était à un match Ali contre Foreman Je n'ai jamais prétendu que tu n'avais pas le droit de me contredire...On dirait que tu t'imagines ce que je vais dire et y répondsJe ne cache pas ma réserve d'une candidature de Kamerhe à la présidence et je crois que c'est mon droit le plus strict, même si je suis capable, malgré tout, de lui reconnaître plusieurs qualités. Au départ, j'étais même très sympathique à sa cause et avais applaudis sa gestion de l'AN et sa sortie peu après son éviction. Cependant, après l'avoir écouté, observé, analysé, échangé avec des compatriotes et d'autres contacts privilégiés, je n'aimerais pas le voir à la tête de la RDC. Pourquoi? Pcq je crois qu'il ne pourra rien contre la prédation actuelle, nonobstant son fameux plan pour l'Est , à cause notamment de ses nombreuses compromissions qui l'affaiblissent devant l'ennemi.
Paroles paroles paroles. Kamerhe a fait partie du gouvernement pendant 4 ans et apparemment, cette idée géniale ne lui est venue qu'après qu'il ait franchi le rubicon. Si pour toi c'est suffisant, tant mieux, c'est ton droit le plus strict et je te l'accorde!Moi je ne leur accorde que le bénéfice du doute comme Tshisekedi en a bénéficié en 1982 car avant février 1982 il était vice-président du parlement après Nzodomio, il avait occupé auparavant des postes clés dans la dictature de Mobutu qui avait tué les politiciens de conviction comme Lumumba, Bamba, Okito, Mpolo etc...Il y a bcp de politiciens que je ne soutiens plus car selon moi, ils n'ont pas démontré qu'ils faisaient de la politique par conviction et non pour des calculs opportunistes. Comme on dit, seuls les idiots ne changent pas d'avis.
C'est une opinion personnelle, qui est partagée par bcp de gens j'en suis convaincue (qui ne sont pas nécessairement fanatiques et groupies de Tshitshi et je l'assume entièrement.
Pour ma part, nous avons trop longtemps donné le bénéfice du doute et le mien, je préfère le réserver à quelqu'un qui n'est pas compromis, ou du moins, qui a un cheminement qui démontre sa force de caractère et non qqn qui s'était mis à genou devant un cancre incompétent et sadique, juste pour avoir une part du gâteau. Prétendre aujourd'hui que Tshisekedi est un ange serait malhonnête. Mais justifier les faiblesses d'un candidat en présentant les siennes comme argument confirme ce que je disais, on est dans une logique du pour ou contre et ce serait une perte de temps pour moi de discuter selon cette prémisse.
Tsippora
A moins q je me sois trompe, mais coe Frater Troll lui mm est present il pourra me corriger, n'a t-il pas declare etre parmi les GACI qui sont alle prendre Gizenga du beach Ngobila jusqu'a la residence, selon les dires de Troll, offerte par Mobutu? sinon, de ceux qui protegeaient Mbuta a son retour d'exil? Au fait moi j'avais compris q Troll lui mm en savait un peu plus qu'il ne voulait dire sur son incredulite en la personne de Gizenga, celui la mm qui tirait sur tt ce qui bougeait qd ils s'etaient retrouver a Kisangani. Le mm Troll peut nous parler de Kanza
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Tsipora
Je l'ai dit pourtant je défais tes arguments car ils s'appliquent autant a Tshisekedi... bancal pour toi mais les faits parlent d'eux-mêmes Je fais comme toi ma chère je ne fais que prendre tes arguments, je ne fais que te cloner tant mieux si les similitudes inondent je ne les fais pas exprès je n'étais même pas encore sur terre en 1965
Je n'ai pas à argumenter pour faire valoir je ne sais quel point de vue. Je ne m'oppose pas systématiquement au contraire
Voyons toi aussi tu vas faire semblant de ne pas comprendreAdmin, mais la position que tu défends, c'est laquelle exactement? À quoi veux-tu en venir? Dois-je deviner que tu prétends qu'on ne devrait pas remettre en cause le manque de bilan de Kamerhe dans l'opposition pcq Gizenga, Kanza, etc. n'étaient pas convaincus que Tshisekedi n'était pas un vrai opposant? En 1990?! Tu veux rire sans doute
Je l'ai dit pourtant je défais tes arguments car ils s'appliquent autant a Tshisekedi... bancal pour toi mais les faits parlent d'eux-mêmes Je fais comme toi ma chère je ne fais que prendre tes arguments, je ne fais que te cloner tant mieux si les similitudes inondent je ne les fais pas exprès je n'étais même pas encore sur terre en 1965
Je n'ai pas à argumenter pour faire valoir je ne sais quel point de vue. Je ne m'oppose pas systématiquement au contraire
Admin- Admin
hum .... peut-être qu'on a pas besoin de Troll. Mais tu sais si seulement il y a ici des gens qui connaissent mieux ces personnalités que tu cites.Hiro-Hito a écrit: A moins q je me sois trompe, mais coe Frater Troll lui mm est present il pourra me corriger, n'a t-il pas declare etre parmi les GACI qui sont alle prendre Gizenga du beach Ngobila jusqu'a la residence, selon les dires de Troll, offerte par Mobutu? sinon, de ceux qui protegeaient Mbuta a son retour d'exil? Au fait moi j'avais compris q Troll lui mm en savait un peu plus qu'il ne voulait dire sur son incredulite en la personne de Gizenga, celui la mm qui tirait sur tt ce qui bougeait qd ils s'etaient retrouver a Kisangani. Le mm Troll peut nous parler de Kanza
Tu sais seulement si un d'entre eux est une parenté à moi?
Admin- Admin
Admin a écrit:hum .... peut-être qu'on a pas besoin de Troll. Mais tu sais si seulement il y a ici des gens qui connaissent mieux ces personnalités que tu cites.Hiro-Hito a écrit: A moins q je me sois trompe, mais coe Frater Troll lui mm est present il pourra me corriger, n'a t-il pas declare etre parmi les GACI qui sont alle prendre Gizenga du beach Ngobila jusqu'a la residence, selon les dires de Troll, offerte par Mobutu? sinon, de ceux qui protegeaient Mbuta a son retour d'exil? Au fait moi j'avais compris q Troll lui mm en savait un peu plus qu'il ne voulait dire sur son incredulite en la personne de Gizenga, celui la mm qui tirait sur tt ce qui bougeait qd ils s'etaient retrouver a Kisangani. Le mm Troll peut nous parler de Kanza
Peut etre une bonne raison pour les exalter, loool
Hiro-Hito- Admin
Justement Admin, quand tu réponds comme ça du tac au tac, sans entrer dans la profondeur du sujet, sans mettre les choses dans leur contexte, on pourrait bien penser qu'on compare des pommes avec des pommes alors qu'il n'en est rien!
Les deux époques ne sont pas comparables et tu le sais bien Je te rappelle seulement que Tshitshi a fait les frais du régime de Mobutu, sanguinaire et répressif par excellence, contrairement à ce qu'on pourrait dire de Kamerhe! JAMAIS alors là JAMAIS nous n'avons vu Tshitshi s'agenouiller devant Mobutu, ou adopter une posture de soumission. Au contraire, il avait la réputation d'être têtu et intransigeant (il en aura payé le prix!), alors que Kamerhe a été ÉVINCÉ de son strapotin avant de décider de faire partie de l'opposition. Jusqu'à présent, Kamerhe n'ose pas mettre en cause Joseph NOMMÉMENT dans le chaos actuel au pays. Son revirement est avant tout PERSONNEL et à moins d'être volontairement aveugle, il n'a pas brûlé les ponts avec son ancien poulain. Je ne dis pas tout ça par opposition avec Tshitshi, c'est toi qui m'y force en voulant comparer les deux personnalités. Selon moi, Kamerhe ne mérite pas d'être comparé à Tshitshi, que ce soit sur le plan intellectuel ou encore simplement sur le plan humain, bomuntu. On pourrait essayer cet exercice avec un autre candidat, que mon opinion de Kamerhe ne changerait pas.
Les deux époques ne sont pas comparables et tu le sais bien Je te rappelle seulement que Tshitshi a fait les frais du régime de Mobutu, sanguinaire et répressif par excellence, contrairement à ce qu'on pourrait dire de Kamerhe! JAMAIS alors là JAMAIS nous n'avons vu Tshitshi s'agenouiller devant Mobutu, ou adopter une posture de soumission. Au contraire, il avait la réputation d'être têtu et intransigeant (il en aura payé le prix!), alors que Kamerhe a été ÉVINCÉ de son strapotin avant de décider de faire partie de l'opposition. Jusqu'à présent, Kamerhe n'ose pas mettre en cause Joseph NOMMÉMENT dans le chaos actuel au pays. Son revirement est avant tout PERSONNEL et à moins d'être volontairement aveugle, il n'a pas brûlé les ponts avec son ancien poulain. Je ne dis pas tout ça par opposition avec Tshitshi, c'est toi qui m'y force en voulant comparer les deux personnalités. Selon moi, Kamerhe ne mérite pas d'être comparé à Tshitshi, que ce soit sur le plan intellectuel ou encore simplement sur le plan humain, bomuntu. On pourrait essayer cet exercice avec un autre candidat, que mon opinion de Kamerhe ne changerait pas.
Admin a écrit:TsiporaVoyons toi aussi tu vas faire semblant de ne pas comprendreAdmin, mais la position que tu défends, c'est laquelle exactement? À quoi veux-tu en venir? Dois-je deviner que tu prétends qu'on ne devrait pas remettre en cause le manque de bilan de Kamerhe dans l'opposition pcq Gizenga, Kanza, etc. n'étaient pas convaincus que Tshisekedi n'était pas un vrai opposant? En 1990?! Tu veux rire sans doute
Tsippora
Tu te trompes et j'en ai la conviction mais bon je ne veux pas devenir le nouveau Lino Une certaine auto-censure en moi m’empêche de continuer et je manque de temps je dois couvrir d'autres impératifs ... On y reviendra peut-êtreTsippora a écrit:Justement Admin, quand tu réponds comme ça du tac au tac, sans entrer dans la profondeur du sujet, sans mettre les choses dans leur contexte, on pourrait bien penser qu'on compare des pommes avec des pommes alors qu'il n'en est rien!
Admin- Admin
Il n'y a rien d'exaltant de connaitre des choses de près ... à chacun son témoignage à chacun ses sources, il y en a qui sont plus vraies c toutHiro-Hito a écrit:Admin a écrit:hum .... peut-être qu'on a pas besoin de Troll. Mais tu sais si seulement il y a ici des gens qui connaissent mieux ces personnalités que tu cites.Hiro-Hito a écrit: A moins q je me sois trompe, mais coe Frater Troll lui mm est present il pourra me corriger, n'a t-il pas declare etre parmi les GACI qui sont alle prendre Gizenga du beach Ngobila jusqu'a la residence, selon les dires de Troll, offerte par Mobutu? sinon, de ceux qui protegeaient Mbuta a son retour d'exil? Au fait moi j'avais compris q Troll lui mm en savait un peu plus qu'il ne voulait dire sur son incredulite en la personne de Gizenga, celui la mm qui tirait sur tt ce qui bougeait qd ils s'etaient retrouver a Kisangani. Le mm Troll peut nous parler de Kanza
Peut etre une bonne raison pour les exalter, loool
Admin- Admin
Je parlais de l'exaltation de ces proche parents
Hiro-Hito- Admin
Voilà! Tu es convaincu d'avoir raison, tout autant que moi . Tu peux me croire sur parole que je fais aussi preuve de bcp bcp de réserve ! Par contre je ne peux m'empêcher de partager mes inquiétudes car je suis convaincue qu'on aura à en discuter ultérieurement. En passant, je ne crois pas que tu défendes systématiquement Kamerhe - contrairement à moi pour Tshitshi - on s'obstine seulement sur les mêmes sujets
Pour une fois que j'avais un peu de temps pour répondre systématiquement...
Admin a écrit:Tu te trompes et j'en ai la conviction mais bon je ne veux pas devenir le nouveau Lino Une certaine auto-censure en moi m’empêche de continuer et je manque de temps je dois couvrir d'autres impératifs ... On y reviendra peut-êtreTsippora a écrit:Justement Admin, quand tu réponds comme ça du tac au tac, sans entrer dans la profondeur du sujet, sans mettre les choses dans leur contexte, on pourrait bien penser qu'on compare des pommes avec des pommes alors qu'il n'en est rien!
Tsippora
Quelle autorité ! Ca fait peur...Tsippora a écrit: En passant, je ne crois pas que tu défendes systématiquement Kamerhe - contrairement à moi pour Tshitshi - on s'obstine seulement sur les mêmes sujets
Libre Examen
Je n'ai pas dit que je veux Kagame a la tete du congo: relisez moi bien! Je prefererais quelqu'un qui a la competence de Kagame plutot qu'a ces vendeurs d'illusions(Bemba, Kengo, Kamerhe, Tshisekedi, Mwamba Francois etc....) qui revent de graviter autour du pouvoir pendant des decennies.Leurs rethoriques ne m'impressionnent ni de loin ou de pres ....a part peut etre les congolais, leurs bla bla bla n'impressionera personne d'autre dans le monde.
Quant a la comptence de Kagame que je faisais allusion, je crois qu'il ya a une mauvaise interpretation de votre. Kagame(du point de vue de competence) est loin d'etre le genre de leader que je prefererais, mais dans le "standard" du leadership en Afrique, je dirais qu'il est passable plus que Tshisekedi, Kamerhe ou Kengo. Si vous devez assister a un debat ou d'un cote il ya Kagame et de l'autre il a ya Tshisekedi, Kengo ou Kamerhe(pour ne citer que ceux la) je crois que tout la majorite des auditeurs seront bien convaincus de la capacite du leadership de Kagame que de nos politiciens congolais.
L'exemple de Kagame choque? oui, tres probablement! Peut etre c'est vraiment extreme...mais c'etait juste une maniere de demontrer que "les stars de la politique" politique congolaise sont des poids lourds selon des criteres "zairois" a l'etranger quelqu'un comme Tshisekedi ou Kamerhe ne peut meme pas diriger un etat du Nigeria.
By the way Troll, tres sincerement quelqu'un comme Tshisekedi peut occuper quelle fonction politique en Suede? Pas meme la maire de la ville de Goteborg...Alors comment voulez vous me faire croire je sais par quelle magie il peut transformer un pays-jungle peuple d'un grand nombre d'analphabetes a un paradis sur terre au bout de cinq ou 10ans???
Cherchons d'aborder le sujet du point de vue des "fans" de Tshisekedi. Ce type aurait denonce la dictature de Mobutu jusqu'a payer sur sa peau. Oui, peut etre. Mais est-ce que cela prouve qu'il a la capacite manageriale pour diriger un pays comme le notre? Tres personnellement je crois que les individus comme Steve Biko ou certains dirigeants de droit civique Usa (que j'admire 100 fois plus que Tshisekedi) ont milite pour les memes causes(jusqu'a payer de leurs vies) que Tshisekedi aurait( je repete aurait) milite au congo mais cela aurait fait d'eux des bons presidents ou des ministres dans leurs pays?
Le militantisme politique est une chose et gouverner un pays tres efficacement est un autre. Ces sont deux choses completement differentes.
Quant a la comptence de Kagame que je faisais allusion, je crois qu'il ya a une mauvaise interpretation de votre. Kagame(du point de vue de competence) est loin d'etre le genre de leader que je prefererais, mais dans le "standard" du leadership en Afrique, je dirais qu'il est passable plus que Tshisekedi, Kamerhe ou Kengo. Si vous devez assister a un debat ou d'un cote il ya Kagame et de l'autre il a ya Tshisekedi, Kengo ou Kamerhe(pour ne citer que ceux la) je crois que tout la majorite des auditeurs seront bien convaincus de la capacite du leadership de Kagame que de nos politiciens congolais.
L'exemple de Kagame choque? oui, tres probablement! Peut etre c'est vraiment extreme...mais c'etait juste une maniere de demontrer que "les stars de la politique" politique congolaise sont des poids lourds selon des criteres "zairois" a l'etranger quelqu'un comme Tshisekedi ou Kamerhe ne peut meme pas diriger un etat du Nigeria.
By the way Troll, tres sincerement quelqu'un comme Tshisekedi peut occuper quelle fonction politique en Suede? Pas meme la maire de la ville de Goteborg...Alors comment voulez vous me faire croire je sais par quelle magie il peut transformer un pays-jungle peuple d'un grand nombre d'analphabetes a un paradis sur terre au bout de cinq ou 10ans???
Cherchons d'aborder le sujet du point de vue des "fans" de Tshisekedi. Ce type aurait denonce la dictature de Mobutu jusqu'a payer sur sa peau. Oui, peut etre. Mais est-ce que cela prouve qu'il a la capacite manageriale pour diriger un pays comme le notre? Tres personnellement je crois que les individus comme Steve Biko ou certains dirigeants de droit civique Usa (que j'admire 100 fois plus que Tshisekedi) ont milite pour les memes causes(jusqu'a payer de leurs vies) que Tshisekedi aurait( je repete aurait) milite au congo mais cela aurait fait d'eux des bons presidents ou des ministres dans leurs pays?
Le militantisme politique est une chose et gouverner un pays tres efficacement est un autre. Ces sont deux choses completement differentes.
'
Monsieur '' a écrit:Je n'ai pas dit que je veux Kagame a la tete du congo: relisez moi bien! Je prefererais quelqu'un qui a la competence de Kagame plutot qu'a ces vendeurs d'illusions(Bemba, Kengo, Kamerhe, Tshisekedi, Mwamba Francois etc....) qui revent de graviter autour du pouvoir pendant des decennies.Leurs rethoriques ne m'impressionnent ni de loin ou de pres ....a part peut etre les congolais, leurs bla bla bla n'impressionera personne d'autre dans le monde.
Vous rendez-vous compte que vous faites du bla bla plus que les politiciens Congolais que vous disqualifiez ? Donnez-nous au moins vos standards africains auxquels vous faites allusion.
Et vous voulez nous rassurer que dans un débat, Kagame battrait tous les politiciens Congolais que vous avez cités.
Monsieur ', vous ne nous avez fourni rien de concret. Vous y allez des situations hypothétiques que vous ne pouvez en rien démontrer. L'on pourrait toujours par inférence vous démontrez que vous n'aviez pas raison.
On peut être en désaccord avec quelqu'un sans le minimiser.
Libre Examen
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18