congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

+28
L'avocat de Mobutu
brown-man
honorable
KOTA
King David
philippe
link
'
joss0
mongo elombe
Mathilde
BUGATTI VEYRON
Tsippora
Calcul
Cavalier
Arafat
Libre Examen
Tonton Ricos
djino
Decamo Fils
GHOST
Hiro-Hito
ndonzwau
regarder et bien voir.
Admin
lino
Amara
Mwana ya Congo
32 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Tonton Ricos 8/8/2011, 5:27 pm

Moi aussi,j'ai du mal à comprendre ces attaques frontales contre Tshisekedi.Si ces élections était à deux tours comme en 2006,on aurait eu beaucoup plus de choix au premier,en vue de se coaliser après.
Mais comme la mouvance presidentielle voyant la defaite s'approcher à grand pas,ils ont preferé modifier la constitution,en vue des élections à un tour,histoire de preserver les chances de leur champion,face à la multitude des candidats de l'opposition.
Aujourd'hui,tout le monde ou presque dans l'opposition est d'accord pour une candidature unique.Comment voulez vous que ça soit une autre personne que Tshisekedi,lui qui fait deplacer les foules comme personne d'autre ne pourra le faire dans l'opposition.
A part Kinshasa et les grandes villes de la RDC,je ne crois pas qu'un gars comme Kamerhe est connu dans l'arrière pays. Les sondages qui le place en concurence avec Tshisekedi,sont fabriqués de toutes pièces par les officines qui veulent prolonger l'occupation du pays,en utilisant un autre imposteur à la place Hyppo Kanambe,qui est à bout de souffle.
Comment faire confiance à un Kengo wa Dondo,dont l'itineraire n'est que balisé par des zones d'ombres sur son parcours Question Si on était dans un pays comme l'Egypte,ce monsieur meriterait la peine capital,car c'est lui le vrai fossoyeur de l'économie de la RDC durant la deuxième republique.
Si les autres ne veulent pas se rallier à lui,il ira tout seul.Je suis persuadé que si cela se passe dans une transparence totale,il gagnera à plus de 50%,meme avec Kengo et Kamerhe comme candidat,bien que moi je les considère comme inéligibles au vu des leurs origines.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  mongo elombe 8/8/2011, 10:22 pm

Okapi79 akomi:

TOUS ON PILLE LES AFFAIRES DE L'ETAT. NOUS N'AVONS PAS OUBLIE DEUX MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS RETROUVES DANS LA MIASON DE KAMERHE ET SON VILLA AU MAROC. RUBERWA A TUE COMBIEN A L'EST? KENGO VOLEUR, VUNDWAWE MUYIBI, NKUNDABATWARE,NTAGANDA SE PROCLAMERONT AUSSI ETANT DANS L'OPPOSITION POUR BLOQUER LA MACHINE TSHISEKEDI! ET VOUS LES FAUX INTELLECTS TRIBAUX VIENDREZ NOUS ANALYSER VOS CONNERIES DU SENS" TSHISEKEDI DOIT S'HUMILIER POUR GAGNER LES ELECTIONS"


Lelo ses opportunistes se disent opposant opposant à qui, à quoi??????? KENGO c'est aujourd'hui qu'il veut nous prouver son amour de la RDC????KAMERHE si on ne l'avait pas éjécté du perchoir, il y serait encore et ferait campagne pour KABILA??? aucun de ses deux là n'est crédible distraction et taupes au service de l'autre.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Invité 8/8/2011, 11:12 pm

Okapi 79 tu commence d'abord à respecter les opinions et les personnes avant d'ecrire et que toi mm tu soit respecté ne vient pas descalifier les gens que tu ne connais pas prck toi t'a des idées contraire aux autres.Chacun est libre ds ses opinion la majorité mm ne vont pas voter et jusk'aux elections personne n'est sur de rien pour le moment ici il n'y a pas des representant officiel de l'UDPS sinon presentez vous coe tel et attendez la campagne electoral...d'ou ici chacun donne son pt. de vu librement à moin que sa soit un site juste pour Tshisekedi ,je croit k les personnes humble apprennent des critik.Biso nionso toza niveau moko na forum oyo mr. si sa t plait pas avale qu'il y ai aussi des gens qui ne veulent pas voir ton Tshisekedi coe president,raison il y aura soit disant des elections pour k tout Congolais choisissent librement son president, une campagne c'est une campagne la verité c les Urnes,arrête les descalification ezanga tina prck tu va taire à personne moin ds un forum parle pour toi.

okapi79 a écrit:NGAYI CE QUE JE NE COMPREND PAS EZALI BA NDEKO NA BISO OYO BA POSTES BA INTERVENTION NA BANGO AVANT NGAYI!
MAIS QUE VOULEZ-VOUS AU JUSTE CHÈR(E)S CONGOLAIS(E)S?! VOUDRIEZ-VOUS VRAIMENT ET SERIEUSEMENT QUE TSHITSHI AKENDE KO S'ALLIER Á KENGO ET KAMERHE?

MAIS QUE VOULEZ VOUS AU JUSTE? QUE TSHITHSI ACCEPTE QUE OUI JE SERAIS BATTU?! JE VOUS RECOMANDERAIS LE FILM RUMBLE IN JUNGLE DE ALI ET FOREMAN.JAMIS ALI ANDIMA QUE FOREMAN AKOBETA YE! POURQUOI BOLINGI TSHISEKEDI ALOBA OYO BINO BOLINGI?

SI TSHITSHI A DIT QU'IL EST CHOISI PAR SON PARTI COMME LE CANDIDAT DE L'OPPOSITION, OU EST LE MAL AVEC CA? YO OYE NA MBOKA YA BATO AULIEU O TUNA , AH NON UN TEMPS OKOMI MOKONZI NA BANGO NA LOMA! DONC KAMERHE NA KENGO BALINGI BAZALA LISUSU BAKONZI YA OPPOSITION, NDENGE E SALEMAKA NA SUN CITY? NA ZAHIDI NGOMA?! KO KAMWAAAAAA....

POURQUOI L'ASSOCIATION DE KAMERHE,RUBERWA,KENGO,NEMWANDA NSEMI,VUNDWAWE ETC... VEUT QUE TSHISEKEDI S'ALLIE A EUX?!

A UN MOMENT NOUS ALLONS VOIR AUSSI OLIVIER KAMITATU, PEUT-ETRE BOSHAB ET POURQUOI PAS LAMBERT MENDE,NKUNDABATWARE,NTAGANDA,MUTEBWISI,KYUNGU WA KUMWANZA... VENIR DANS L'OPPOSITION POUR IMPOSER A TSHISEKEDI DE LEUR SUIVRE!

QU'EST CE QUI VOUS PREND? C'EST LE tribalisme,regionalisme,clanisme?!VOUS AVEZ OUBLIE LES MANIGANCES DE CES PILLEURS?! ILS VEULENT LE CONSENSUS POUR BLOQUER L'ETAT DE DROIT, ENFIN QU'IL N Y AIT PAS LA VRAIE JUSTICE? PARCEQUE SINON ILS SERRONT POURSUIVI!

BIEN MAL A QUI!!!

TOUS ON PILLE LES AFFAIRES DE L'ETAT. NOUS N'AVONS PAS OUBLIE DEUX MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS RETROUVES DANS LA MIASON DE KAMERHE ET SON VILLA AU MAROC. RUBERWA A TUE COMBIEN A L'EST? KENGO VOLEUR, VUNDWAWE MUYIBI, NKUNDABATWARE,NTAGANDA SE PROCLAMERONT AUSSI ETANT DANS L'OPPOSITION POUR BLOQUER LA MACHINE TSHISEKEDI! ET VOUS LES FAUX INTELLECTS TRIBAUX VIENDREZ NOUS ANALYSER VOS CONNERIES DU SENS" TSHISEKEDI DOIT S'HUMILIER POUR GAGNER LES ELECTIONS"

BO LONGWA NA BA NZELA YA BOSENZI WANA!!! TIIIIIIIIIIIIII BOZO BIMA RIDICULES PE BOZANGI MAYELE, YANGO NDE EZO LAKISA QUI BU SOUS HOMME YA MOTO MOYINDO!
TSHISEKEDI AKO KUFA PEUT-ETRE AVANT DIX ANS! A PROMETTRE NA BA ZOBA PE NA BOZOBA NA BISO QUE ALINGI A TIKA CONGO NA NZELA YA BIEN.

QUAND TSHISEKEDI N'ETAIT PAS AU PAYS, QUI FESAIT QUOI COMME OPPOSANT?!
N'EST CE PAS BOZALAKI KO YEBISA BISO TOKENDE KOSALELA QUI OPPOSANT NA KINSHASA, MAIS NA POTO TE?

ALORS QUE MUTU AYOKI BISO PE ANDIMI BISO BA COMBATTANTS, AKEYI KO KOMISA MASOLO NA BISO NA MBOKA, UN TEMPS BA NKADIA BA TOMBOKI, BAKOMI KO BIMISA BA BOULES EZANGA TINA. BO YEBISA KAMERHE, KENGO,VUNDWAWE,KASHALA,KANKU,RUBERWA,NEMWANDANSEMI,MWAMBA, BAZALAKA KO ZELA NINI PO NA LAMUSA PEUPLE AVANT TSHISEKEDI A YA?

PO NA NINI BATIKAKA KATANGA NA MABOKO YA KYUNGU?! IL Y A PLUS DE 8 ANS KATANGA EZALAKA KO SE SENTIR LISUSU CONGO TE! NANI AKOKAKI KO SALA KI TETUE NA FIEF YA KYUNGU? NANI? BA OYO KUTU BA LINGAKI KO SAKANA NA KYUNGU, BA MISUSU BA LIA NKUBA KUNA NA NDENGE YA JEUX TSE.

BONGO BA FAUX POLITICIENS LOKOLA BA KENGO NA BA KAMERHE NDE BOKOMA KO FONGOLA BA MINU NA BINO!
ATA NA POTO ANGO BOSALA NINI PO NA MBOKA NA BINO? UN HOMME DE 80 ANS AZO BUNDELA MBOKA Shocked ??? C'EST A DIRE BA JEUNES BAZALI BA BOLOLE! E TEYA BA FAUX INTELLECTS YA CONGO.
YANGO BOZO WAYA WAYA NA POTO NA KOPESA BATU SONI!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Calcul 8/8/2011, 11:20 pm

[quote="okapi79"]NGAYI CE QUE JE NE COMPREND PAS EZALI BA NDEKO NA BISO OYO BA POSTES BA INTERVENTION NA BANGO AVANT NGAYI!
MAIS QUE VOULEZ-VOUS AU JUSTE CHÈR(E)S CONGOLAIS(E)S?! VOUDRIEZ-VOUS VRAIMENT ET SERIEUSEMENT QUE TSHITSHI AKENDE KO S'ALLIER Á KENGO ET KAMERHE?

MAIS QUE VOULEZ VOUS AU JUSTE? QUE TSHITHSI ACCEPTE QUE OUI JE SERAIS BATTU?! JE VOUS RECOMANDERAIS LE FILM RUMBLE IN JUNGLE DE ALI ET FOREMAN.JAMIS ALI ANDIMA QUE FOREMAN AKOBETA YE! POURQUOI BOLINGI TSHISEKEDI ALOBA OYO BINO BOLINGI?

Merci okapi na reaction nayo,ba analystes ya ba français milayi batika ya Tshitshi calme,azali libre ya kosangana na oyo ye moko alingi,le trio Rwandophone(Kengo.Kamerhe na Kanambe) bazali banyawu.

Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Invité 8/8/2011, 11:30 pm

Salut Cavalier,
Je sais pas kel principe possede Tshisekedi c une personne k je connais pas vraiment sa vrai face ni sa vrai ideologie politik vu k ses dicour son vide kie kie coe dirait certain et k g partage cet opinion bref et je comprend pas l'engouement que vous avez tous derriere cet homme k pour ma part c un manipulateur depuis Mobutu peut être c pour ne plus voir Kabila coe on dit boucler la boucle, la mm voiture on change de chauffeur et peut être cette fois si sa ira ,bueno esperons voir avec le temps. c pour cela j'ai pas de candidat si mon père pouvait encor cette fois si se lancer je l'aurais appuyer mais por lo visto entre tous le desordre il faudrais kan mm choisir si pas Tshisekedi soit Kamehre les nom ki sonnent moi je serais pas aux vote et je ferais pas de choix ,je prefere critiker ki est plus facil,lol
a+


Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Cavalier oseki ,j'etait pas d'accord avec ton pt. c tout nada mas.
Mais naseka tse comment Laughing je sais que t'etais pas d'acc avec moi...c'etait juste ton opinion.

Bon dis nous un peu, quel est ton candidat prefere Question Po toyeba pe...Nga en tout cas je suis derriere les principes et la personne qui va defendre ces principes la avec sincerite aura mon soutien...VOILA Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Invité 9/8/2011, 1:19 pm

JE NE SUIS NI TSHISEKEDISTE NI UDPSIEN! JE SUIS UN COMBATTANT CONGOLAIS QUI VEUT VOIR SON PAYS PLUS MIEUX QU'AVANT!
MOBUTU A SALAKA BATO BA YEBANA QUE BA CONGOLAIS BAZALI BATO YA VALEUR NA MOKILI OYO. LELO OYO TOKOMI BA TORCHONS YA BA RWANDAIS!

SOKI BO KOLAKI NA MBOKA ESIKA COURANT NA MAYI YA POMPIE ZALAKA TE, EZALI PROBLEME NA BISO TE, PO BISO TOZALAKA KO MONA PROPRETE NA KINSHASA WANA, MAYI, MWINDA PE NDENGE BANINGA MISUSU BALOBI YANGO! YO MUTU O KOLA NA MAYI YA POMI TE, MWINDA ELECTRIQUE TE, SOKI OYE KO MONA BAZO TONGA NZELA LELO PE MAYI PE MWINDA EZALI TE OKOLOBA NINI?. B'AVIONS E ZALAKA, TRANSPORT EN COMMUN E ZALAKA, BA TRAINS NA BA VOITURES SPECIALES EZALAKA, PO O KENDE KINSHASA IL FAUT OZALA NA ELOKO YA KOSALA KUNA, PO O KENDE NA VILLE MAKOLO NGULU OZO BANGA.

BA CANTINES YA BA SOCIETES E ZALAKA.
BATO NIONSO OYO BAYEBI QUAND MEME QUE BA RWANDAIS BA ZALAKA KO YA NA ZAIRE LOKOLA BA SOUFFRA MOKO BOYE.

BONGO LEO BA VILLAGEOIS BAZO YA NA BA MAKAMBO MOKO TOZO COMPRENDRE TE. NANI ANGO A YEBISI BINO QUE TO BOSANI KENGO?

SUKA NA TRAITRE! YE KAMERHE WANA LELO OYO O KOTI NA OPPOSITION UN TEMPS OLINGI OKOMA MOKONZI YA OPPOSITION. WANA KINDOKI TS!
NANI A YEBAKI KAMERHE AVANT 1997? NANI A YEBAKI ZAHIDI NGOMA? NANI A YEBAKI MINU YA RWANDAIS YA RUBERWA?

BOZALI VRAIMENT NA COURAGE YA KOSENGA THISTHIS AKENDE KO VANDA NA MIYIBI WANA BA KOKI COTE BA UTAKI TE, BA YA NA OPPOSITION KO DIRIGER Shocked ?!
BISO MBALA MOSUSU TO BANDA OPPOSITION AVANT BANGO. TOMONA BANINGA BAKUFI NA BA MARCHES NA KIN WANA.

YO OUTI NA OUGANDA, SOKI RWANDA SOKI BURUNDI KO BOKOLA BA NGOMBE , OLINGI OYA KO MATELA BAKOLO MABELE!
KAKA NA POTO AWA BANINGA BAZALI KO TAMBOLA PE KO TELEMA PO NA MBOKA, BINO BO MONANAKA TE!
SOKI O KOMI NA ORDINATEUR NA YO NA NDAKU, OBANDI KI POLITICIEN NA BUYUWAYI NDENGE TO LOBAKA NA SWAHILI. EXPERT POLITIQUE Embarassed ...

KAMERHE AZALI KOLOBA CHAQUE FOIS" IL N Y AURA PERSONNE NI PARTI QUI GAGNERA SEUL(E)LES ELECTIONS Shocked !!! OH MAIS NANI A YEBISI YE BONGO?! POURQUOI PAS ETRE SUR DE CE QU'ON FAIT?!

LELO OYO AKOMI OH NGAYI NAZALI PRET PO NA SOLOLA NA BEMBA NA TSHITSHI, MAIS BEURK ...CE QUEL GENRE DE POLITICIEN CA?
POURQUOI PAS RENNONCER A LA MAGISTRAUTRE SUPREME POUR SE MESURER AUX DEPUTES DE SON NIVEAU AULIEU DE FAIRE BA MAKELELE YA PAMBA PAMBA LOKOLA KI NGUNGULU ?

NANI AYEBI KAMERHE?
AZALAKA WAPI TANGO KYUNGU AZO BETISA BA DEPUTES NA KATANGA? IL FALLAIT A ZELA TSHITSHI A FONGOLELA BANGO PORTE PO BA SALA KI CHEF D'OPPOSITION NA BANGO?!

NEMWANDANSEMI,GIZENGA ANTOINE,KENGO,KAMERHE,VUNDWAWE,MOKOLO WA POMBO,KENGO,RUBERWA,ZAHIDI NGOMA,ETC...ETAIENT LA QUAND KABILA FAISAIT SA FOLIE DE TUER, PILLER,VIOLER,ETC...
NB: TANGO TSHISEKEDI AZONGI NA MBOKA, OPPOSITION E YOKAMI! BO TIKA MAKELELE YA PAMBA! BANDA BA KANGA JEAN PIERRE BEMBA MUTU ATA MOKO TE A FONGOLA MINU NA YE PO NA COMBATTRE KABILA.
LELO OYO BALINGI BA KOMA BA OPPOSANTS? KENGO A SALA NINI PO NA BEMBA?
A PART MOKA QUI EST EN PRISON ET KUTINHO, BA OYO NIONSO BA TIKALI KAKA BA POUSSINS!

ENTRE TEMPS COMBATTANT JUSQU'A LA MORT! MAMAN MONGO MA SOEUR BIEN AIMEE NA SALI MAKAMBO YANGO ELEKI KITOKO! IL FALLAKI O YA ATA Cool .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Tsippora 9/8/2011, 7:32 pm

Quand on regarde l'état dans lequel se trouve ce pays, ça fait mal de voir que la majorité des gens ici sont prêts à reprendre les mêmes personnes et à recommencer, au nom de je ne sais quel principe. Je le répète, je n'ai lu aucun argument convainquant contre Tshisekedi. On peut ne pas être d'accord avec sa stratégie mais elle lui donne les résultats que lui recherche; la preuve, nous verrons chacun des "opposants" venir vers lui dans les prochains jours.

Nous Congolais manquons de personnalité et de conviction. Notre versalité et notre tendance à suvire la direction du vent nous a dépouillé de notre dignité. On se laisse facilement berner pcq on manque de DISCERNEMENT. On peut faire tous les sondages que l'on veut, la réalité est que les fameux 4 K n'auront jamais la faveur populaire, ni individuellement ni collectivement. C'est un fait indéniable, qui se confirmera le moment venu, peu importe ce que certains vont s'époumoner à nous faire croire. Tout ce qu'ils veulent aujourd'hui, c'est le partage du gâteau. C'est pourquoi ils font autant de bruit. J'admire le courage du vieux. Sa stratégie a porté fruit et Dieu sait qu'on ne fait pas de politique pour se faire aimer par tout le monde. C'est qui exactement Kamerhe? et Kengo, que peut-il apporter au pays? Pourquoi ne pas faire bénéficier son pays d'origine, le Rwanda ou encore la Pologne, de ses dernières années de vie active? Pourquoi s'acharnent-ils sur le Congo? Le pays est occupé, la priorité des priorités, c'est de se réapproprier le contrôle de l'État. Toleka!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 10/8/2011, 1:10 am

Tsippora a écrit:(...) C'est qui exactement Kamerhe? et Kengo, que peut-il apporter au pays? Pourquoi ne pas faire bénéficier son pays d'origine, le Rwanda ou encore la Pologne, de ses dernières années de vie active? Pourquoi s'acharnent-ils sur le Congo? Le pays est occupé, la priorité des priorités, c'est de se réapproprier le contrôle de l'État. Toleka!
Non, non ma Tsippo. Ils sont Congolais. Ils sont Congolais plus que toi et moi. Ils sont Congolais tout au fond d'eux mêmes : dans leurs actes, dans leurs manières, dans leurs réactions, dans leur façon de voir les choses, etc., c'est ça être Congolais. Et s'ils ne le sont pas, ils ne sont pas pires que tous les autres Congolais que nous sommes. D'ailleurs, toi et moi, nous ne sommes plus vraiment Congolais. Nous sommes seulement d'origine congolaise.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 10/8/2011, 1:41 am

C quoi ce discours xénophobe Tsipora Very Happy
Et moi qui ai du sang angolais je devrais plutôt investir dans angodiaspora.net???
Le porte-parole de Tshiskedi a dit la semaine passée que celui qui traite VK d'étranger est lui-même étranger! Kengo, Kamerhe, Wilco sont congolais!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ' 10/8/2011, 2:10 am

D'abord qui est congolais et qui ne l'est pas? Et qui a le monopole de l'authentification des congolais et des non congolais dans notre pays? Et qui a le monopole du nationalisme ou du patriotisme entre nous?


'


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 10/8/2011, 2:34 am

' a écrit:D'abord qui est congolais et qui ne l'est pas? Et qui a le monopole de l'authentification des congolais et des non congolais dans notre pays? Et qui a le monopole du nationalisme ou du patriotisme entre nous?
N'exagérons rien. Tout le monde ne peut être Congolais. Si l'on ne peut authentifier alors, il n'y aurait plus de Congolais ou encore tout le monde pourrait être Congolais.

Devrions-nous accepter, par exemple, James Kabarere comme Congolais ? Ne mélangeons pas tout.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 10/8/2011, 2:35 am

' a écrit:D'abord qui est congolais et qui ne l'est pas? Et qui a le monopole de l'authentification des congolais et des non congolais dans notre pays? Et qui a le monopole du nationalisme ou du patriotisme entre nous?

Bonne question cher ami '


Dernière édition par Admin le 10/8/2011, 2:46 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 10/8/2011, 2:44 am

Libre Examen a écrit:
' a écrit:D'abord qui est congolais et qui ne l'est pas? Et qui a le monopole de l'authentification des congolais et des non congolais dans notre pays? Et qui a le monopole du nationalisme ou du patriotisme entre nous?
N'exagérons rien. Tout le monde ne peut être Congolais. Si l'on ne peut authentifier alors, il n'y aurait plus de Congolais ou encore tout le monde pourrait être Congolais.

Devrions-nous accepter, par exemple, James Kabarere comme Congolais ? Ne mélangeons pas tout.
Si exagération il y a ça vient de toi avec cet exemple extreme de James Kabarere!

Moi je parle pour des gens comme Kengo, Wilco, Kamerhe, Koffi Olomide, Lokua Kanza, Shabani Nonda, JB Bemba, Moise Katumbi, feu Birindwa, feu Boteti, etc ... Qui ont (pas tjrs avéré par ailleurs) un certain % du sang non congolais!

Je parle des gens comme Obama, Sarkozy qui devraient donc selon mon amie Tsipora investir au Kenya ou en Hongrie ....
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  link 10/8/2011, 2:55 am

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
' a écrit:D'abord qui est congolais et qui ne l'est pas? Et qui a le monopole de l'authentification des congolais et des non congolais dans notre pays? Et qui a le monopole du nationalisme ou du patriotisme entre nous?
N'exagérons rien. Tout le monde ne peut être Congolais. Si l'on ne peut authentifier alors, il n'y aurait plus de Congolais ou encore tout le monde pourrait être Congolais.

Devrions-nous accepter, par exemple, James Kabarere comme Congolais ? Ne mélangeons pas tout.
Si exagération il y a ça vient de toi avec cet exemple extreme de James Kabarere!

Moi je parle pour des gens comme Kengo, Wilco, Kamerhe, Koffi Olomide, Lokua Kanza, Shabani Nonda, JB Bemba, Moise Katumbi, feu Birindwa, feu Boteti, etc ... Qui ont (pas tjrs avéré par ailleurs) un certain % du sang non congolais!

Je parle des gens comme Obama, Sarkozy qui devraient donc selon mon amie Tsipora investir au Kenya ou en Hongrie ....


admin

les congolais sont frustré et sont devenue méfiant mais crois moi que c'est un mal pour un bien devant tant de problème l'idenditité congolaise se forge

link


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 10/8/2011, 3:10 am

link a écrit:admin

les congolais sont frustré et sont devenue méfiant mais crois moi que c'est un mal pour un bien devant tant de problème l'idenditité congolaise se forge

Je comprends ça mon frère mais quand on est comme moi ce rejet fait plus mal Wink
Ah je devrais peut-être dire "mon 3/4 de frère" au lieu de "mon frère" Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 10/8/2011, 3:15 am

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
' a écrit:D'abord qui est congolais et qui ne l'est pas? Et qui a le monopole de l'authentification des congolais et des non congolais dans notre pays? Et qui a le monopole du nationalisme ou du patriotisme entre nous?
N'exagérons rien. Tout le monde ne peut être Congolais. Si l'on ne peut authentifier alors, il n'y aurait plus de Congolais ou encore tout le monde pourrait être Congolais.

Devrions-nous accepter, par exemple, James Kabarere comme Congolais ? Ne mélangeons pas tout.
Si exagération il y a ça vient de toi avec cet exemple extreme de James Kabarere!

Moi je parle pour des gens comme Kengo, Wilco, Kamerhe, Koffi Olomide, Lokua Kanza, Shabani Nonda, JB Bemba, Moise Katumbi, feu Birindwa, feu Boteti, etc ... Qui ont (pas tjrs avéré par ailleurs) un certain % du sang non congolais!

Je parle des gens comme Obama, Sarkozy qui devraient donc selon mon amie Tsipora investir au Kenya ou en Hongrie ....
Admin,

Nous parlons bien de cas précis qui suscitent un débat légitime mais cela ne veut pas dire que l'on devrait reconnaître tout le monde comme Congolais. D'où l'on devrait pouvoir authentifier qui est Congolais et qui ne l'est pas.

Et pour revenir à Kamerhe, que je considère comme Congolais pour avoir grandi et passé toute sa vie au Congo quelle que soit la nationalité de ses parents, il n'est pas impossible qu'il se soit prévalu de la nationalité rwandaise pour pouvoir profiter de quelques avantages que le Zaïre accordait aux étudiants rwandais à l'époque.

Et parlant d'Obama, tu sais fort bien que la question de sa nationalité revient de temps en temps.

Je considère Kamerhe et Kengo comme Congolais selon mes critères à moi mais j'accepte qu'un autre ne les partage pas. C'est pourquoi, il nous faut un débat pour clarifier de tels cas. Ainsi, la préoccupation de Tsippo est tout à fait légitime même si je ne la partage pas.

Il nous faut comme nation, nous choisirr des critères d'acceptation des enfants des parents étrangers qui naissent ou grandissent au Congo. Dans les exemples que tu cites, je crois qu'il y en a dont l'un des deux parents est Congolais. Que dit le Congo dans de tels cas ? Voilà le débat que nous devrions avoir.

La constitution congolaise ne me reconnait plus comme Congolais. Je ne suis pas d'accord mais j'accepte et je la respecte. Il devrait donc en être de même pour tout le monde. Ne doivent être Congolais que ceux qui sont légalement reconnus comme l'étant par la Constitution du Congo.


Dernière édition par Libre Examen le 10/8/2011, 2:36 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ' 10/8/2011, 4:23 am

Ceux qui ont pris la peine de repondre a mes questions ne l'ont pas de facon correcte... j'attends toujours des reponses exactes et concises.

Ceux qui m'agace de plus ce n'est pas le fait certains sont accroches sur leurs theories(absurde?) concernant les pretendues origines rwandaises des x ou des y mais le fait qu'ils veulent croire que leurs supputations sont des verites absolues...en laissant que croire implicitement que ceux qui ne partagent pas leurs appreciations seraient des mauvais congolais ou des idiots! Comme si le concept de la congolite et lie a la "kinoiserie"....

Personellement je prefererais etre dirige par un congolais ( avec la competence de Kagame ) d'origine etrangere(rwandaise ou pas) plutot que se faire diriger par ces vieux mobutistes (dont Tshisekedi, Kamerhe, Kengo, Bemba ect...) qui se recyclent selon le temps.

La chose plutot ironique et que les congolais ne savent pas qu'ils sont la risee de tous.

Le stereotype que mes amis africains me font de congolais seraient que les congolais sont des gens potentiellement tres intelligents mais dans la pratique sont infantiles, peu rigoureux, victimistes et sans valeurs, amateur de la musique et de la biere, toujours prets a forniquer des que la premiere occasion se presente et qui prennent des discours pseudo intellectuels comme la preuve de l'intelligence contrairement aux rwandais qui sont reputes comme des gens tres haineux, poses, matures,calculateurs et cyniques, decents et surtout disciplines ou encore laborieux.

Je crois que les rwandais sont bien vus en Afrique et partout dans reste du monde que nous congolais.
Alors j'ai vraiment du mal a comprendre que certains de mes compatriotes qui considerent qu'etre rwandais est synonyme d'etre une tare.

D'ou vient ce complexe de superiorite?



'


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  King David 10/8/2011, 6:37 am

Libre Examen a écrit: Et pour revenir à Kamerhe, que je considère comme Congolais pour avoir grandi et passé toute sa vie au Congo quelle que soit la nationalité de ses parents,

Je considère Kamerhe et Kengo comme Congolais selon mes critères à moi mais j'accepte qu'un autre ne le partage pas. C'est pourquoi, il nous faut un débat pour claifier de tels cas. Ainsi, la préoccupation de Tsippo est tout à fait légitime même si je ne la partage pas.


Mon frère Libre Examen, bonjour et souffrez qu'aujourd'hui, je ne sois entièrement d'accord avec vous. Vous avez sûrement raison lorsque vous soulignez que d'autres ne partageront pas votre opinion.

Eh bien, j'ai un enfant qui est né à Zürich (Suisse) et qui a aujourd'hui 18 ans. Il n'a jamais obtenu la nationalité suisse. Il est RD Congolais bien qu'il ne connaisse pas son pays.
Un autre est arrivé en Suisse à l'âge de 2 ans, il a aujourd'hui 22 ans, il n'est pas Suisse.

Sans vouloir de parler de Kamerhe ou d'autres personnes, je pense que le fait de vivre longtemps dans un pays n'accorde pas tous les droits.
Chaque pays a ses lois: l'américain qui n'est pas né sur le sol américain ne peut pas être candidat à l'élection présidentielle.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  mongo elombe 10/8/2011, 9:17 am

Est que l'un de vous peut nous affirmé que THISEKEDI a participé au déclin de la RDC et qu'il s'est enrichi???????

C'est vrai que certains d'entre nous ne savons pas exactement où nous allons moi ma question c'est : faut t'il continuer a accepter que des gens qui sont dans la mangeoire depuis l'ére MOBUTU soit encore dans tout ce qui est pouvoir en RDC???? KENGO, KAMHERE et consort après des décénnies de complaisance serait des gens crédibles en 2011 KOKAMWA






mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 10/8/2011, 11:59 am

King David a écrit:
Libre Examen a écrit: Et pour revenir à Kamerhe, que je considère comme Congolais pour avoir grandi et passé toute sa vie au Congo quelle que soit la nationalité de ses parents,

Je considère Kamerhe et Kengo comme Congolais selon mes critères à moi mais j'accepte qu'un autre ne le partage pas. C'est pourquoi, il nous faut un débat pour claifier de tels cas. Ainsi, la préoccupation de Tsippo est tout à fait légitime même si je ne la partage pas.


Mon frère Libre Examen, bonjour et souffrez qu'aujourd'hui, je ne sois entièrement d'accord avec vous. Vous avez sûrement raison lorsque vous soulignez que d'autres ne partageront pas votre opinion.

Eh bien, j'ai un enfant qui est né à Zürich (Suisse) et qui a aujourd'hui 18 ans. Il n'a jamais obtenu la nationalité suisse. Il est RD Congolais bien qu'il ne connaisse pas son pays.
Un autre est arrivé en Suisse à l'âge de 2 ans, il a aujourd'hui 22 ans, il n'est pas Suisse.

Sans vouloir de parler de Kamerhe ou d'autres personnes, je pense que le fait de vivre longtemps dans un pays n'accorde pas tous les droits.
Chaque pays a ses lois: l'américain qui n'est pas né sur le sol américain ne peut pas être candidat à l'élection présidentielle.
Vous avez tout à fait raison KD. Nos préférences personnelles ne doivent pas être force de Loi.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 10/8/2011, 12:07 pm

' a écrit: Personellement je prefererais etre dirige par un congolais ( avec la competence de Kagame ) d'origine etrangere(rwandaise ou pas) plutot que se faire diriger par ces vieux mobutistes (dont Tshisekedi, Kamerhe, Kengo, Bemba ect...) qui se recyclent selon le temps.

Puisque vous vous plaigniez de ne pas avoir des réponses précises, ayez pour votre part l'amabilité de nous répondre de manière précise. Comment comparez-vous les compétences de Kamerhe et Kagame, par exemple ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  GHOST 10/8/2011, 12:11 pm

Very Happy TROLL est un congolais de DROIT

Ce que Troll peut démontrer avec des "documents" et un ouvrage de l´histoire du Congo..que ses orgines congolaises sont verifiables..depuis avant la création de l´EIC Like a Star @ heaven Ses grand-parents étaient des "ROIS" et PRINCES dans l´espace Lunda au Kwango Like a Star @ heaven Razz

Qui n´est pas congolais Question C´est si simple, celui qui n´est pas capable de parler de ses parents, des orgines de sa famille..quelqu´un qui ne possede même pas un certificat de naissance, une carte de baptême..même pas un document scolaire... ni une identitée "internationale" accordée par l´HCR (s´il était refugié politik) Twisted Evil ..ne peut pas pretendre être congolais No TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 375270

Troll est un congolais de DROIT--tout simplement car étant capable de démontrer d´où il tire ce DROIT lol! lol! TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 337703
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  GHOST 10/8/2011, 12:17 pm

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 978849
Libre Examen a écrit:
' a écrit: Personellement je prefererais etre dirige par un congolais ( avec la competence de Kagame ) d'origine etrangere(rwandaise ou pas) plutot que se faire diriger par ces vieux mobutistes (dont Tshisekedi, Kamerhe, Kengo, Bemba ect...) qui se recyclent selon le temps.

Puisque vous vous plaigniez de ne pas avoir des réponses précises, ayez pour votre part l'amabilité de nous répondre de manière précise. Comment comparez-vous les compétences de Kamerhe et Kagame, par exemple ?


Mr Librexamen

Si un juif peut oser affirmer qu´il prefere l´efficacité d´un Hitler á la place de Bibi en Israel...alors Sad TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 375270 TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 978849 Ce fameux monsieur avec TOUT le respect que nous devons á sa personne ne semble pas comprendre l´horreur de ses affirmations TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 375270
C´est tout simplement de l´inconscience..mentale la plus extreme TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 170322 TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 375270

Si massacrer 6 millions des congolais serait une preuve de la competence de Kageme TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 375270 TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 978849 TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 170322 TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 170322 Allons, Troll prefere cesser de participer á ces échanges où on se moque tout simplement de la memoire des 6 millions des congolais massacrés par un Kagame "competent" TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 170322 TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ' 10/8/2011, 12:27 pm

Libre examen,

On ne repond pas a une question par une question...donc j'attends toujours votre reponse avant d'argumenter mes propos.

'


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ' 10/8/2011, 12:43 pm

Troll,


Quand vous voulez me donner la lecon du patriotisme quand on connait comme etre un grand fan de mobutu?

Pourquoi vous n'avez pas jamais blame Tshisekedi que vous sembler "idolatrer" alors que ce type etait alle eloge les "troupes rwandaise" qui avaient a peine fini un enieme carnage a Kisangani devant une foule incredule de congolais martyrises?

Personellement je ne ferais jamais ce type des commentaires publiquement ni en presence des etrangers. Mais votre Tshisekedi l'a fait publiquemen devant et devant les etrangers et a maintes reprises devant sa

Troll devrait cesser sans doute etre cesser d'etre amnisique avant de commencer a donner aux gens la lecon du patriotisme.

'


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 11 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum