congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

+28
L'avocat de Mobutu
brown-man
honorable
KOTA
King David
philippe
link
'
joss0
mongo elombe
Mathilde
BUGATTI VEYRON
Tsippora
Calcul
Cavalier
Arafat
Libre Examen
Tonton Ricos
djino
Decamo Fils
GHOST
Hiro-Hito
ndonzwau
regarder et bien voir.
Admin
lino
Amara
Mwana ya Congo
32 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 10/7/2011, 4:31 pm

Cavalier a écrit:
BUGATTI VEYRON a écrit:Une seule question mr le collabo-tutsi, le pays va bien ou mal..repondre..ne tergiverse pas..naza na yo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Hi BUGGA, BUGGA, ha ha ha, frangin, zala na yo calme...Lino a ce droit la d'etre un Kabilophile et de le defendre contre tout vent...Car ce que tu ne constates pas cher frangin, Lino et cie sentent deja le danger venir, car en ce moment les pressions ne font qu'augmenter et voila pourquoi Lino multiple de nombreuses videos et photos...Car ayebi que BAKALA TSE...BA MARCHES OYO EZOSALEMA NA EUROPE EKOKOMA NA KIN...DONC IMAGINER KAKA 2.000.000 DE PERSONNES basalela Kabila marche s pied lokola ba Egyptiens basalelaki MUBARAK...DONC PRESSION SUR PRESSION, HA HA HA Laughing

Lino, You may watch out Exclamation ...Regime oyo ozo soutenir ezo Kweya ba kala tse...EKWE MOTO EKWE EBENDE Exclamation NS NS FRAPPONS AVEC GENTILLESSE ET FINESSE...L'ELEGANCE DE LA BATAILLE DIDACTIQUE ET DYNAMIQUE. Cool
Cavalier,

Tu as aussi le droit de RÊVER....
Sleep Sleep Sleep
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Cavalier 10/7/2011, 4:40 pm

lino a écrit:Cavalier,

Tu as aussi le droit de RÊVER....
Sleep Sleep Sleep
Yeah Lino, Le reve precede toujours la realite... Laughing Ca toujours ete ainsi...surtout dans le monde ou je vis Laughing Donc EKWE MOTO EKWE EBENDE...TOLOBAKI BAKO KWEYA Laughing

Lino, mikol'oyo yeba yango ete Kabila azo lala tse...POPULATION CONGOLAISE MOBIMBA ETELEMELI YE...Meme ba musiciens oyo bazo soutenir ye lelo, bakowangana naye LOBI...LA VICTOIRE EST ACRAM ha ha hu Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  joss0 10/7/2011, 7:27 pm

Mathilde a écrit:c'est ca la Rdc=Republique Déplorable de la Connerie Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

[

https://www.youtube.com/watch?v=1P-BYNhCwFU&feature=related

Pourquoi les représentants de l'UDPS ne sont t'ils pas partis seul au siège de la CENI pour déposé le memorandum.
C'est ce parti qui avait reçu la visite du secrétaire général de la CENI directement dans la maison privé du président de l'UDPS non? et la CENI ne leur a jamais, je pense, fermer la porte.
Il font une manifestation alors que ce n’était pas nécessaire, je pense que ce parti cherchait à se faire entendre en s’affrontant avec les policier, ou ils essayaient de saccagé les locaux de la CENI pour retardé les élections.
La personne qui se faisait déshabiller était un manifestant en tenu de policier.
On a estimé les manifestants à une centaine de personnes.


joss0


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mathilde 10/7/2011, 8:05 pm

c'est ca la Rdc=Republique Déplorable de la Connerie.....MABE NINI BASALI .. Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Ba Congolais bakomi kotelema...Bravo aux combattants ... flower flower flower flower flower

_________________
TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 10/7/2011, 8:30 pm

joss0 a écrit:
Mathilde a écrit:c'est ca la Rdc=Republique Déplorable de la Connerie Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

[

https://www.youtube.com/watch?v=1P-BYNhCwFU&feature=related

Pourquoi les représentants de l'UDPS ne sont t'ils pas partis seul au siège de la CENI pour déposé le memorandum.
C'est ce parti qui avait reçu la visite du secrétaire général de la CENI directement dans la maison privé du président de l'UDPS non? et la CENI ne leur a jamais, je pense, fermer la porte.
Il font une manifestation alors que ce n’était pas nécessaire, je pense que ce parti cherchait à se faire entendre en s’affrontant avec les policier, ou ils essayaient de saccagé les locaux de la CENI pour retardé les élections.
La personne qui se faisait déshabiller était un manifestant en tenu de policier.
On a estimé les manifestants à une centaine de personnes.


Joss0,

C'est tout à fait vrai...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Cavalier 10/7/2011, 8:33 pm

Mathilde a écrit:c'est ca la Rdc=Republique Déplorable de la Connerie.....MABE NINI BASALI .. Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Ba Congolais bakomi kotelema...Bravo aux combattants ... flower flower flower flower flower
VOILA...LE MOTEUR EST EN MARCHE...BANA KIN BAZUI RELAIS...EZA FIL INDIEN...deja manif oyo ezo bangisa le pouvoir en place...Ba marches oyo eko se multiplier na systeme kaka ya ba EGYPTIENS...PRESSION SUR PRESSION...

...BZAO BANGA, BATINDI BA SODATS BAYA KOTIA BARRIERE, apres baloba lisusu que oh Democratie. Cool

EKWE MOTO EKWE EBENDE Exclamation TOLOBAKI BA O KPWEYA Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  lino 10/7/2011, 8:40 pm

Cavalier a écrit:
lino a écrit:Cavalier,

Tu as aussi le droit de RÊVER....
Sleep Sleep Sleep
Yeah Lino, Le reve precede toujours la realite... Laughing Ca toujours ete ainsi...surtout dans le monde ou je vis Laughing Donc EKWE MOTO EKWE EBENDE...TOLOBAKI BAKO KWEYA Laughing

Lino, mikol'oyo yeba yango ete Kabila azo lala tse...POPULATION CONGOLAISE MOBIMBA ETELEMELI YE...Meme ba musiciens oyo bazo soutenir ye lelo, bakowangana naye LOBI...LA VICTOIRE EST ACRAM ha ha hu Laughing
Cavalier,

Tu te laisse manipuler par les Con battants .Même ton leader Mopao (vers 2min' sur la vidéo ) a déjà compris que mboka ezali ko bonga ,il a choisi le PPRD...etikali kaka yo
Écoute l'animation vers 1min.28 peut être ça viens de Mopao:"oyo ya Rais ? etelema .........oyo ya koko wana?elalaeeeee.""



lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mathilde 10/7/2011, 8:46 pm

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:c'est ca la Rdc=Republique Déplorable de la Connerie.....MABE NINI BASALI .. Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Ba Congolais bakomi kotelema...Bravo aux combattants ... flower flower flower flower flower
VOILA...LE MOTEUR EST EN MARCHE...BANA KIN BAZUI RELAIS...EZA FIL INDIEN...deja manif oyo ezo bangisa le pouvoir en place...Ba marches oyo eko se multiplier na systeme kaka ya ba EGYPTIENS...PRESSION SUR PRESSION...

...BZAO BANGA, BATINDI BA SODATS BAYA KOTIA BARRIERE, apres baloba lisusu que oh Democratie. Cool

EKWE MOTO EKWE EBENDE Exclamation TOLOBAKI BA O KPWEYA Exclamation

Bro,
Kaka ndenge olobi.....quelle democratie na Republique de la connerie ?? Pouahhhhhhhhhhh ezali soni na mawa.. Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ya TshiTshi Zongisa Ye Na Rwanda ..


.

_________________
TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Cavalier 10/7/2011, 9:28 pm

lino a écrit:Cavalier,

Tu te laisse manipuler par les Con battants .Même ton leader Mopao (vers 2min' sur la vidéo ) a déjà compris que mboka ezali ko bonga ,il a choisi le PPRD...etikali kaka yo
Écoute l'animation vers 1min.28 peut être ça viens de Mopao:"oyo ya Rais ? etelema .........oyo ya koko wana?elalaeeeee.""



Lino, hu hu hu Laughing Je ne me laisse pas manipule par qui que ce soit...T'as mal choisi ton expression...ha ha ha Laughing Loin de la...Batu ba obongisa mboka baza ba cotes oyo nga nazali...Donc biso tozalaka presse tse, pe toza ba corruptibles, pe b'opportunistes tse...Car na vivaka selon ba principes...Et nayebi que je suis dans le vrai...Le vrai changement du Congo est entrain de s'operer ba cotes oyo...DIASPORA OYE Laughing

Pour Mopao, laisses-moi rire Laughing j'ai deja vu ces images la, je crois Emporio avait poste cette video sur la rubrique musique...Mopao, Koffi Olomide aza na esprit moko Liberal...Bokoki kosomba silence na ye na mbongo, to na ba intimidations, mais bokoki kosomba memoire na ye tse...iL SUFFIT KAKA de l'entendre s'exprimer...Ha ha hu Laughing

TOLOBAKI BA O KPWEYA...EKWE MOTO EKWE EBENDE Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ndonzwau 11/7/2011, 12:44 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:(...)
Je suis outré par votre remarque dont je ne comprends pas bien la justesse, LE, aussi permettez-moi
de mettre quelques points sur les i pour finir : je ne suis et ne serais jamais dans aucune secte de béni-oui
oui pour un tel ou pour telle raison; jamais; me veux libre de toute chappelle sauf celle de ma consciene,
de ma responsabiité et de mon entendement; aussi longtemps que je pourrais être capable de jugement,
je donnerai mon avis sur Tshisekedi ou qui d'autre, voilà comme je vois que les propos peuvent servir;
à l'intérêt général, je l'espère...
Je ne serais donc pas celui qui pour l'avoir choisi comme candidat viendrait dire oui à tout ce qu'il fait pour
satisfaire je ne sais quelle côterie : ne dit-on d'ailleurs pas "qui bene amat bene castigat" !


Compatriotiquement!
Tout à fait d'accord Dom. C'est ce droit pour soi qu'il nous faut nous le reconnaître les uns aux autres sans nous porter d'accusations. Aucune accusation de crime de lèse-majesté, contre qui que ce soit, donc, seulement des différences dans l'expression des opinions et dans l'interprétation des faits.
Je vais essayer de répondre un peu plus crûment car je crois que vous faites exprès de
ne pas comprendre ce que je vous reprocherais, à vous ici et surtout à certains non
sur une fumeuse différence d'expression des opinions et de l'interprétation des faits
mais sur une déformation des termes du débat même !


Chacun a le droit de penser ce qu'il veut des actes de Tshisekedi mais au moins doit-il
essayer de répondre à la question posée ici s'il en sait plus sur les détails de son programme
et non se retrancher derrière je ne sais quel droit à la différence !
Ici la question principale peut se résumer ainsi : comment Tshisekedi croit-il nous amener à
son fameux "Etat de droit"
? Si vous en savez plus,vous, dites-le nous ou sans en savoir
plus que nous vous préférez lui faire une confiance aveugle, dites-le nous aussi !
On vous aura compris et on n'en parlera plus ou on en parlera en d'autres termes !
C'est aussi simple que çà !!!!!!!!!


Et je vais ajouter ceci, LE : la passion que je vois souvent ici autour de Tshisekedi me
dérange beaucoup ! On croirait qu'il serait la propriété de certains, toujours les mêmes
obligés au nom de je ne sais quelle parenté de venir automatiquement, systématiquement...
le défendre comme s'il avait besoin d'être défendu par des groupies !
Ya Tshitshi se défend ou doit se défendre tout seul ou plutôt ses actes, ses propos... sont
là pour le défendre ! Il faut 'éloigner de cette attitude plus passionnelles qu'objective
autour de l'Udps et Tshisekedi qui les a longtemps confinés à un mouvement clanique où
par exemple toujours les baluba étaient obligés à toujours le soutenir !
Je me trompe peut-être mais c'est cette fâcheuse impression que je vois souvent sur lui ici
et par exemple sur ce sujet !

Moi j'ai choisi Tshisekedi comme porte étendard de l'opposition pour 2011 et comme jadis
en 1982-83,aujourd'hui j'ai ainsi apporté mon obole financière à la dynamique qui le promeut
et je voudrais donc qu'il gagne ! C'est ainsi aussi que je fais part de mes réflexions
programmatiques ou tactiques ! C'est aussi clair que çà; et je conçois tout à fait le droit
de ceux qui ne trouvent rien à lui reprocher et lui font une confiance aveugle quoi qu'il dise
et qu'il fasse mais au moins qu'ils nous le disent honnêtement et non se défendre d'un droit
à la différence que personne ne leur conteste; c'est tout, LE !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 11/7/2011, 4:16 am

ndonzwau a écrit:(...)Et je vais ajouter ceci, LE : la passion que je vois souvent ici autour de Tshisekedi me
dérange beaucoup ! On croirait qu'il serait la propriété de certains, toujours les mêmes
obligés au nom de je ne sais quelle parenté de venir automatiquement, systématiquement...
le défendre comme s'il avait besoin d'être défendu par des groupies !
Ya Tshitshi se défend ou doit se défendre tout seul ou plutôt ses actes, ses propos... sont
là pour le défendre ! Il faut 'éloigner de cette attitude plus passionnelles qu'objective
autour de l'Udps et Tshisekedi qui les a longtemps confinés à un mouvement clanique où
par exemple toujours les baluba étaient obligés à toujours le soutenir !
Je me trompe peut-être mais c'est cette fâcheuse impression que je vois souvent sur lui ici
et par exemple sur ce sujet !

(...)

Compatriotiquement!
Cher Dom,

En est-il autrement de tous les autres chefs et partis ? Ou l’opprobre ne retomberait qu’aux seuls balubas ? Voudriez-vous dire que pendant plus de trente ans les balubas ont empêché tout autre leader d’émerger.

Je ne pourrai point vous dire comment ça se fait que de toutes les tribus du Congo qu’un muluba émerge comme leader. Vous avez sûrement la réponse juste comme vous en êtes bien convaincu. C’est par solidaritét clanique propre aux balubas à l'exclusion de tout autre clan. Qu’y puis-je moi contre ce pêché originel ?

Mais qu'en est-il de ce concept géopolitique plus acceptable de l'Est et de l'Ouest ? Le Centre y trouve-t-il une place ?

On devrait peut-être faire un recensement pour connaître le rassemblement le plus représentatif de tous les clans du Congo ? Serait-ce le PPRD ? Les balubas y sont-ils ? Peut-être bien qu'on pourrait les retrouver dans le parti de Bundu dia Kongo. Qui sait ? En parlant de clan !

Quoi qu'il en soit, au moins on ne pourrait nier que comme tous les autres Congolais, les balubas se retrouvent représenté dans bon nombre des partis et n’y jouent pas de moindre rôles. Ils ne manqueront donc pas, si ça peut vous consoler, de lutter les uns contre les autres.

En ce qui me concerne, je sais au moins comment j’ai réagi et je réagis par rapport à certains faits. J’ai réagi contre le fait que Tshisekedi ait donné comme mot d’ordre à la population d’accepter la corruption mais de faire le bon choix au moment du vote. Je ne suis pas d'accord qu'il commence à jouer le jeu de ceux qui émettent de doutes sur la nationalité de Joseph Kabila. Et maintenant, je déplore le fait qu’il laisse chanter ya Tshitshi zongisa ya na Rwanda. Pour moi, c’est plus qu’indicatif que des détails qu’il va nous donner sur son fameux Etat de droit qu'il veut établir. Et je crois que c’est mal parti.

Voilà pour moi l'essentiel de ce qui dicte mes choix, les principres qui sous-tendent les actions des uns et des autres qu'il soit Kabila, Kamerhe ou Tshisekedi; et non le fait qu'un muluba, quels que soit les motifs qu'on lui attribue, n'ait le droit de soutenir Tshisekedi. Cela relève bien sûr de votre seule conscience.


Dernière édition par Libre Examen le 11/7/2011, 2:53 pm, édité 5 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Hiro-Hito 11/7/2011, 6:30 am

q Mende le vuvuzela du regime nous dise comment et ou ecq les combattants de l'UDPS ont trouve ce corps, car il n'y avait pas des morts le lundi passe.
Le jet des pierres n'est q'une reaction, il y a eu une action q les gens coe Lino ne veront jamais, en plus de l'action qui a causee tt ceci, on peut bien voir les policiers lancer des pierres aussi, soit c sont les combattants de l'UDPS en tenu des policiers lool. Tunisie eza musika te

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Calcul 11/7/2011, 9:42 am

Cava,
ne te laisse pas avaler par ce collabo ignorant de mauvais gout qui ne sait même pas que Koffi Olominde est ami à Kagame Paul du Rwanda qui est le Maitre de Kanambe le Rwandais au pouvoir en RDC notre beau pays.
Tika kosilisa temps nayo na ko discuter na Rwandais wana ya Lino, alembaka te, bafutaka ye kaka mpo alanda ba Congolais partout même na ba forums, azali bisika nyoso oyo bazali ko critiquer ndeko naye Kanambe.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 11/7/2011, 12:41 pm

C'est assez triste de lire toutes ces incompréhensions ...
L’auteur du sujet a simplement donné librement ses impressions et au final ... objectivement personne ici n'est a mesure de nous dire comment l'Udps va faire c'est quoi le programme. Compte tenu par exemple de l'age de Tshitshi, il me semble justifier que l’électeur adhère a un programme... a une feuille de route car a mon avis l'instauration d'un état de droit va prendre des années si ça marche et je doute fort qu'un seul mandat suffise pour en voir les retombées.
J'aurais aimé voir un débat d'idées autour de la question mais la passion prends le dessus ... on voit plutôt incompréhension, attaques voilées etc ...
bof ... perso, je pense clore ma participation sur le sujet. J'en sors encore comme au début! dubitatif ... je ne sais rien du programme de l'Udps ... je soutiendrai encore Tshitshi mais ce soutien sera qlq part aveuglé et pas faute d'avoir essayer de voir plus clair.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 11/7/2011, 1:16 pm

Tenez il s'est tenu vendredi et samedi dernier un forum d'échange de l'opposition sur les projets de société sous l’initiative de Clement Kanaku

Le souci dans cette initiative, a-t-il affirmé, est d’offrir une vision claire et cohérente de ce que l’Opposition va faire, une fois aux affaires. « En effet, l’Opposition ne peut se permettre de venir aux affaires sans programme, tel que nous avons vu avec ceux qui constituent la majorité aujourd’hui. Nous ne pouvons pas nous permettre d’arriver aux affaires pour improviser et surtout nous livrer à une méthode d’essai et erreur », a ajouté Clément Kanku

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=8114&rubrique=La%20Une

Heureusement qu'il y a des politiciens a Kinshasa qui ont le même soucis que nous Embarassed
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 11/7/2011, 1:40 pm

Admin a écrit:Tenez il s'est tenu vendredi et samedi dernier un forum d'échange de l'opposition sur les projets de société sous l’initiative de Clement Kanaku

Le souci dans cette initiative, a-t-il affirmé, est d’offrir une vision claire et cohérente de ce que l’Opposition va faire, une fois aux affaires. « En effet, l’Opposition ne peut se permettre de venir aux affaires sans programme, tel que nous avons vu avec ceux qui constituent la majorité aujourd’hui. Nous ne pouvons pas nous permettre d’arriver aux affaires pour improviser et surtout nous livrer à une méthode d’essai et erreur », a ajouté Clément Kanku

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=8114&rubrique=La%20Une

Heureusement qu'il y a des politiciens a Kinshasa qui ont le même soucis que nous Embarassed
Voilà pourquoi objectivement, il faudra choisir Joseph Kabila s'il présente un meilleur programme que l'opposition.

Je crois que je vais t'imiter et clore aussi là ma participation Laughing .
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 11/7/2011, 2:04 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Tenez il s'est tenu vendredi et samedi dernier un forum d'échange de l'opposition sur les projets de société sous l’initiative de Clement Kanaku

Le souci dans cette initiative, a-t-il affirmé, est d’offrir une vision claire et cohérente de ce que l’Opposition va faire, une fois aux affaires. « En effet, l’Opposition ne peut se permettre de venir aux affaires sans programme, tel que nous avons vu avec ceux qui constituent la majorité aujourd’hui. Nous ne pouvons pas nous permettre d’arriver aux affaires pour improviser et surtout nous livrer à une méthode d’essai et erreur », a ajouté Clément Kanku

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=8114&rubrique=La%20Une

Heureusement qu'il y a des politiciens a Kinshasa qui ont le même soucis que nous Embarassed
Voilà pourquoi objectivement, il faudra choisir Joseph Kabila s'il présente un meilleur programme que l'opposition.

Je crois que je vais t'imiter et clore aussi là ma participation Laughing .
Moi, J'aurais aimé imiter ton sarcasme mais je suis incapable. Je te laisse dans tes conclusions frère ... librement examiné Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Arafat 11/7/2011, 2:13 pm

Admin a écrit:Moi, J'aurais aimé imiter ton sarcasme mais je suis incapable. Je te laisse dans tes conclusions frère ... librement examinées Wink
Dans ce cas, je vais aussi vous imiter en closant ma participation et ce, en ayant fait un examen très libre de ma conscience Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 11/7/2011, 2:22 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Tenez il s'est tenu vendredi et samedi dernier un forum d'échange de l'opposition sur les projets de société sous l’initiative de Clement Kanaku

Le souci dans cette initiative, a-t-il affirmé, est d’offrir une vision claire et cohérente de ce que l’Opposition va faire, une fois aux affaires. « En effet, l’Opposition ne peut se permettre de venir aux affaires sans programme, tel que nous avons vu avec ceux qui constituent la majorité aujourd’hui. Nous ne pouvons pas nous permettre d’arriver aux affaires pour improviser et surtout nous livrer à une méthode d’essai et erreur », a ajouté Clément Kanku

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=8114&rubrique=La%20Une

Heureusement qu'il y a des politiciens a Kinshasa qui ont le même soucis que nous Embarassed
Voilà pourquoi objectivement, il faudra choisir Joseph Kabila s'il présente un meilleur programme que l'opposition.

Je crois que je vais t'imiter et clore aussi là ma participation Laughing .
Moi, J'aurais aimé imiter ton sarcasme mais je suis incapable. Je te laisse dans tes conclusions frère ... librement examiné Wink

Une dernière intervention tout de même en espérant tout de même que ça ne soit pas la dernière. Mais elle est quand même, sois-en rassuré, librement examinée. Une analogie : Aux Etats-Unis, les républicains votent systématiquement contre toutes les mesures pour lesquelles ils étaient en faveur par le passé tout simplement parce que Obama les appuie. Sais-tu, par exemple, le mandat individuel qu'on retrouve dans la proposition sur la réforme de l'assurance de santé de Obama est une idée républicaine. En fait, Obama n'y était pas vraiment favorable lors de sa campagne. Comme quoi cher Admin, comparaison n'est pas raison. Encore une fois c'est librement examiné mais tu peux toujours t'évertuer à me le rappeler si ça peut te procurer quelques satisfactions. Laughing


Dernière édition par Libre Examen le 11/7/2011, 2:56 pm, édité 3 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 11/7/2011, 2:27 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:Moi, J'aurais aimé imiter ton sarcasme mais je suis incapable. Je te laisse dans tes conclusions frère ... librement examiné Wink
Dans ce cas, je vais aussi vous imiter en closant ma participation et ce, en ayant fait un examen très libre de ma conscience Very Happy
Qui pourrait en témoigner ? Qui pourrait vous voir ne plus lire ? Vous êtes en effet seul avec votre conscience. Je comprends tout dépend de ce qu'on entend par participation. Lire, ce n'est pas participer. Lire et répondre c'est participer. Comme quoi, il y a des pensées qu'il vaut mieux ne pas exprimer et ne méritent qu'action.

Parfois, la parole est d'argent et le silence est d'or. Laughing
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Arafat 11/7/2011, 2:57 pm

Libre Examen a écrit:
Qui pourrait en témoigner ? Qui pourrait vous voir ne plus lire ? Vous êtes en effet seul avec votre conscience. Je comprends tout dépend de ce qu'on entend par participation. Lire, ce n'est pas participer. Lire et répondre c'est participer. Comme quoi, il y a des pensées qu'il vaut mieux ne pas exprimer et ne méritent qu'action.
Parfois, la parole est d'argent et le silence est d'or. Laughing
A quoi servirait-il de participer à une cacophonie? Eût-il fallu que j´ajoutasse aussi l´incompréhension sur l´incompréhension? Dans ce contexte, mieux serait de ne se contenter que d´une simple lecture.
Comme on dit chez nous : Wazola vila mu nza yayi, vidisa ntoto miaku ye lusansu luaku vedire si tu veux disparaître et te perdre dans ce monde, perd ta terre et ton identité.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 11/7/2011, 3:18 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Qui pourrait en témoigner ? Qui pourrait vous voir ne plus lire ? Vous êtes en effet seul avec votre conscience. Je comprends tout dépend de ce qu'on entend par participation. Lire, ce n'est pas participer. Lire et répondre c'est participer. Comme quoi, il y a des pensées qu'il vaut mieux ne pas exprimer et ne méritent qu'action.
Parfois, la parole est d'argent et le silence est d'or. Laughing
A quoi servirait-il de participer à une cacophonie? Eût-il fallu que j´ajoutasse aussi l´incompréhension sur l´incompréhension? Dans ce contexte, mieux serait de ne se contenter que d´une simple lecture.
Comme on dit chez nous : Wazola vila mu nza yayi, vidisa ntoto miaku ye lusansu luaku vedire si tu veux disparaître et te perdre dans ce monde, perd ta terre et ton identité.
Je sais Arafat, il y a de ces gens qui comprennent tout toujours mieux que tous les autres alors ils prennent de la hauteur et doivent le faire savoir avant de se contenter d'une simple lecture. Ce qui est sans doute une façon très efficace de ne pas ajouter à la cacophonie.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Arafat 11/7/2011, 3:37 pm

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Qui pourrait en témoigner ? Qui pourrait vous voir ne plus lire ? Vous êtes en effet seul avec votre conscience. Je comprends tout dépend de ce qu'on entend par participation. Lire, ce n'est pas participer. Lire et répondre c'est participer. Comme quoi, il y a des pensées qu'il vaut mieux ne pas exprimer et ne méritent qu'action.
Parfois, la parole est d'argent et le silence est d'or. Laughing
A quoi servirait-il de participer à une cacophonie? Eût-il fallu que j´ajoutasse aussi l´incompréhension sur l´incompréhension? Dans ce contexte, mieux serait de ne se contenter que d´une simple lecture.
Comme on dit chez nous : Wazola vila mu nza yayi, vidisa ntoto miaku ye lusansu luaku vedire si tu veux disparaître et te perdre dans ce monde, perd ta terre et ton identité.
Je sais Arafat, il y a de ces gens qui comprennent tout toujours mieux que tous les autres alors ils prennent de la hauteur et doivent le faire savoir avant de se contenter d'une simple lecture. Ce qui est sans doute une façon très efficace de ne pas ajouter à la cacophonie.
Je ne peux pas vous en vouloir de ne pas avoir compris ce que j´ai dit ou de l´avoir volontairement transformé. Il n´est point question ici de X qui comprendrait mieux que Y. Quand chacun campe sur ses positions, il ne peut en resulter que de la cacophonie. J´avais crû que l´exposition de Mbuta Ndozuau était claire.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 11/7/2011, 3:53 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Qui pourrait en témoigner ? Qui pourrait vous voir ne plus lire ? Vous êtes en effet seul avec votre conscience. Je comprends tout dépend de ce qu'on entend par participation. Lire, ce n'est pas participer. Lire et répondre c'est participer. Comme quoi, il y a des pensées qu'il vaut mieux ne pas exprimer et ne méritent qu'action.
Parfois, la parole est d'argent et le silence est d'or. Laughing
A quoi servirait-il de participer à une cacophonie? Eût-il fallu que j´ajoutasse aussi l´incompréhension sur l´incompréhension? Dans ce contexte, mieux serait de ne se contenter que d´une simple lecture.
Comme on dit chez nous : Wazola vila mu nza yayi, vidisa ntoto miaku ye lusansu luaku vedire si tu veux disparaître et te perdre dans ce monde, perd ta terre et ton identité.
Je sais Arafat, il y a de ces gens qui comprennent tout toujours mieux que tous les autres alors ils prennent de la hauteur et doivent le faire savoir avant de se contenter d'une simple lecture. Ce qui est sans doute une façon très efficace de ne pas ajouter à la cacophonie.
Je ne peux pas vous en vouloir de ne pas avoir compris ce que j´ai dit ou de l´avoir volontairement transformé. Il n´est point question ici de X qui comprendrait mieux que Y. Quand chacun campe sur ses positions, il ne peut en resulter que de la cacophonie. J´avais crû que l´exposition de Mbuta Ndozuau était claire.
Tout est à votre honneur et en ce que vous partagez les propos qu'il tient. C'est sûr que ça ne peur faire qu'une belle harmonie. De quel droit se permettrait-on de la briser ?


Dernière édition par Libre Examen le 11/7/2011, 4:06 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Arafat 11/7/2011, 4:01 pm

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Qui pourrait en témoigner ? Qui pourrait vous voir ne plus lire ? Vous êtes en effet seul avec votre conscience. Je comprends tout dépend de ce qu'on entend par participation. Lire, ce n'est pas participer. Lire et répondre c'est participer. Comme quoi, il y a des pensées qu'il vaut mieux ne pas exprimer et ne méritent qu'action.
Parfois, la parole est d'argent et le silence est d'or. Laughing
A quoi servirait-il de participer à une cacophonie? Eût-il fallu que j´ajoutasse aussi l´incompréhension sur l´incompréhension? Dans ce contexte, mieux serait de ne se contenter que d´une simple lecture.
Comme on dit chez nous : Wazola vila mu nza yayi, vidisa ntoto miaku ye lusansu luaku vedire si tu veux disparaître et te perdre dans ce monde, perd ta terre et ton identité.
Je sais Arafat, il y a de ces gens qui comprennent tout toujours mieux que tous les autres alors ils prennent de la hauteur et doivent le faire savoir avant de se contenter d'une simple lecture. Ce qui est sans doute une façon très efficace de ne pas ajouter à la cacophonie.
Je ne peux pas vous en vouloir de ne pas avoir compris ce que j´ai dit ou de l´avoir volontairement transformé. Il n´est point question ici de X qui comprendrait mieux que Y. Quand chacun campe sur ses positions, il ne peut en resulter que de la cacophonie. J´avais crû que l´exposition de Mbuta Ndozuau était claire.
Tout est à votre honneur.
Ka diambu ko et comme on dit chez nous : Mamona kigala, ka mamona nkundu ko vedire ce que voit le lézard n´est pas ce que voit la girafe.........Chacun à sa vision.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum