congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

+28
L'avocat de Mobutu
brown-man
honorable
KOTA
King David
philippe
link
'
joss0
mongo elombe
Mathilde
BUGATTI VEYRON
Tsippora
Calcul
Cavalier
Arafat
Libre Examen
Tonton Ricos
djino
Decamo Fils
GHOST
Hiro-Hito
ndonzwau
regarder et bien voir.
Admin
lino
Amara
Mwana ya Congo
32 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 21/7/2011, 3:58 am

ndonzwau a écrit: (...) si vous trouvez qu'il y a un fort sentiment anti-luba, peut-être que
leur tribalisme est plus accentué et qu'il gène plus les autres,(...)
Il ne manquait plus que ça... La boucle est bouclée.

ndonzwau a écrit: (...)
Mais ce n'était le mobile de mon intervention, c'était pour pour vous inviter à clore ce chapitre et
laisser chacun d'en tirer ses leçons !
(...)
]
Compatriotiquement!
Nalobaki nini ? Nazali na ngai se moleki nzela...

Compatriotiquement ! Question
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ndonzwau 21/7/2011, 5:08 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit: (...) si vous trouvez qu'il y a un fort sentiment anti-luba, peut-être que
leur tribalisme est plus accentué et qu'il gène plus les autres,(...)
Il ne manquait plus que ça... La boucle est bouclée.

ndonzwau a écrit: (...)
Mais ce n'était le mobile de mon intervention, c'était pour pour vous inviter à clore ce chapitre et
laisser chacun d'en tirer ses leçons !
(...)
]
Compatriotiquement!
Nalobaki nini ? Nazali na ngai se moleki nzela...

Compatriotiquement ! Question
Oyo lisusu nini, LE
Moi qui ne voulais ne plus revenir à ce chipotage et voulais m'appliquer à tarir ce marigot factice
où l'on mettait le tribalisme à toutes les sauces, voilà où je me retrouve, ridicule à l'avoir tenté
n'importe comment(???)...,

Oh oui, quels crimes de lèse-majesté ai-je commis ???
Quelles inconcrutés ai-je débitées ?
Pour rappel; dire :
- que le tribalisme des baluba parait peut-être exacerbé à la face des autres et les gène...
- que cela témoigne pour autant d'une identité forte et d'un dynamisme accru...
- que le sentiment anti-muluba pouvait en être la rançon...
- et que mutatis mutandis cela tempérait la situation car après tout ils fourniraient plus à la République
que d'autres groupes..
était sans queue ni-tête ???
Peut-être mais quand-même , cela mérite-t-il toutes les foudres ???
Il faut peut-être voir ailleurs cette dénégation aussi catégorique !!!!
Soit !!!

Eh bien LE , malheureusement(!) je le confirme, je le pense vraiment !
Mais cela ne m'incite pas le moins du monde à un sentiment anti-luba !
Si j'avais une direction et à choisir des collaborateurs, si j'en avais 2 devant moi
dont l'un originaire de mes parents et un autre muluba , je choisirais celui qui présenterait
des compétences et un profil qui objectivement me vont, même si c'est le muluba...

Alors, LE, sortez de la bulle où vous semblez vous satisfaire à peu de frais; la réalité
est qu'au Congo, les baluba représentent un peuple phare avec tous ces corollaires !
Je n'invente rien d'autre comme je ne me place pas dans une lutte passionnelle contre eux,
je les envierais tout au plus et chercherai à les imiter en leurs victoires pour que les autres
en fassent autant pour plus de dynamisme au pays !
Je ne m'engagerai jamais à détruire des concitoyens méritants pour le simple fait qu'ils sont
d'une autre ethnie; mon souci serait d'en faire bénéficier le pays!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Libre Examen 21/7/2011, 12:21 pm

ndonzwau a écrit:(...) Si j'avais une direction et à choisir des collaborateurs, si j'en avais 2 devant moi
dont l'un originaire de mes parents et un autre muluba , je choisirais celui qui présenterait
des compétences et un profil qui objectivement me vont, même si c'est le muluba...(...)

Compatriotiquement!
C'est bien ainsi Dom !

Au moins c'est à présent clair pour tous, il y a des gens qui, pour rien au monde, ne voteraient Joseph Kabila à cause de ses dites origines, tout comme il y en a qui ne voteront jamais pour Tshisekedi à cause de ses origines. Sûr, le contraire est aussi vrai. Tout s'équilibre !

Devrai-je mentionner aussi Kamerhe !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mwana ya Congo 21/7/2011, 8:54 pm

Laelce, Ca va t'etonner, je ne suis Kasaien ni de pres, ni de loin. Et dans ma famille, meme eloigne, il est difficile de trouver des Kasaiens lool.
Ma Mere et nmon pere son du MANIEMA et moi j'ai grandi a KIN. Donc KINOIS lool.
Je ne soutien pas Tshisekedi parce a cause de sa region, loin de la. Je m'en fou qu'il soit Muluba ou pas. Je deteste le tribalisme, ca me ronge. Je le voterai juste pour des raisons que j'ai mis la, plus haut...
Il fait partie des personnes qui m'ont poussee a savoir comment reclammer ses droits et ne jamais avoir peur. That it !

HH, a ce stade justement et malheureusement, il n'y a pas mieux !!!

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Cavalier 24/7/2011, 4:50 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Cavalier je suis pas d'accord avec toi,prck ton discour est populiste,c bien bo d'aller au vote prck c notre droit c le fondement mm de la democratie mais ds bcp des cas surtout au Congo tout les programme electoral ne s'accomplisse mm pas la moitier.donc selon voté ''papa'' Tshisekedi coe tu dis pour c'est trois pt. je trouve sa populiste c la mm chose coe ds une campagne electoral.
c mon pt. de vu peut être il tien les clefs du changement ki sait. Very Happy
Ha ha ha ha Laughing Laelce tu m'as fait telle rire a tel point que je demande la paix kie, kie, kie Laughing Tu qualifies mon discours de populiste, qui est un droit que je ne peux te priver...C'est ton droit. Mais j'aimerais bie que tu m'expliques en quoi mon discours et ou commentaire serait populiste Question

Je crois mes trois raisons avancees pour le soutien que je porte POUR PAPA TSHISEKEDI sont basees sur le bon sens et rien d'autres.

Ce ne sont pas les programmes electoraux qui apporteraient un changement necessaires en RDC, mais des hommes qui sont pousses par des intentions nobles de servir la SOCIETE CONGOLAISE...Et ns avons ce besoin necessaire d'un president qui serait lui-meme le Role Modele...a l'heure actuelle a part PAPA TSHISEKEDI, honnetement je ne vois personne d'autre...Donc c'est un choix balance... Cool Un president qui joue le role de pere de la Nation... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Amara 26/7/2011, 4:52 pm

Mwana ya Congo a écrit:Laelce, Ca va t'etonner, je ne suis Kasaien ni de pres, ni de loin. Et dans ma famille, meme eloigne, il est difficile de trouver des Kasaiens lool.
Ma Mere et nmon pere son du MANIEMA et moi j'ai grandi a KIN. Donc KINOIS lool.
Je ne soutien pas Tshisekedi parce a cause de sa region, loin de la. Je m'en fou qu'il soit Muluba ou pas. Je deteste le tribalisme, ca me ronge. Je le voterai juste pour des raisons que j'ai mis la, plus haut...
Il fait partie des personnes qui m'ont poussee a savoir comment reclammer ses droits et ne jamais avoir peur. That it !

HH, a ce stade justement et malheureusement, il n'y a pas mieux !!!

MYC

MYC na tieli yo lien oyo bien que je sais que tu ne sera pas satisfait.

http://www.congobilili.com/4285
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  djino 26/7/2011, 6:22 pm

Arrivée en Afrique du Sud de Tshisékédi ...Les images parlent d'elle même !!





djino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 26/7/2011, 6:29 pm

geetaime a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Laelce, Ca va t'etonner, je ne suis Kasaien ni de pres, ni de loin. Et dans ma famille, meme eloigne, il est difficile de trouver des Kasaiens lool.
Ma Mere et nmon pere son du MANIEMA et moi j'ai grandi a KIN. Donc KINOIS lool.
Je ne soutien pas Tshisekedi parce a cause de sa region, loin de la. Je m'en fou qu'il soit Muluba ou pas. Je deteste le tribalisme, ca me ronge. Je le voterai juste pour des raisons que j'ai mis la, plus haut...
Il fait partie des personnes qui m'ont poussee a savoir comment reclammer ses droits et ne jamais avoir peur. That it !

HH, a ce stade justement et malheureusement, il n'y a pas mieux !!!

MYC

MYC na tieli yo lien oyo bien que je sais que tu ne sera pas satisfait.

http://www.congobilili.com/4285

Merci Geetaime pour ce lien!!!

Je commencerai d’abord par féliciter un ami Fabien Kuswanika, un véritable journaliste de talent.

Très bonne entrevue ou Tshisekedi parle calmement de manière posée explique mieux sa pensée.

Malheureusement je continue à penser que l’état de droit reste un vœu, un slogan tant et aussi longtemps que le vieux restera dans les énoncées sans expliquer le comment d’y arriver.

Analysons les réponses de Tshitshi point par point ...

Sécurité (armée et police). Tshitshi nous apprend que c’est la priorité de son programme. Il dit que c’est l’état de droit qui va instaurer une vraie armée et une vraie police nationale. Il dit ensuite il suffit qu’il y ait cet état de droit et lui à la tête pour que les mafieux sortent d’eux-mêmes, il poursuit … les viols des femmes se termineront automatiquement dès que son élection a eu lieu.
Là vraiment Tshitshi me perd complètement même Moise vis-à-vis du peuple d’Israël ne pouvait pas penser que sa seule présence à la tête de peuple aller faire de ce peuple rebelle ... un peuple docile. Tshitshi pense vraiment que les groupes armés qui font régner la terreur vont changer uniquement parce qu’il a gagné les élections (je dois réécouter je crois avoir mal compris).
Quant aux voisins, Tshitshi comptent sur les règlements des institutions sous-régionales. Il y a 2 faiblesses là-dessus
1. Je ne connais pas des succès des ces institutions surtout celles de notre sous-région.
2. Nous serons un état de droit mais qu’en est-il des voisins?

J’ai particulièrement aimé la question de Fabien par rapport à un tribunal pour les crimes perpétrés par les voisins. La réponse de Tshisekedi est juste mais je crois que si cette réponse venait de Kamerhe on dira qu’il est sur la même ligne que Kagame... Donc
défend la cause rwandaise ...

Question au sujet de Kamerhe … Là le vieux a été assez sage mais ce que je crois comprendre pour lui ... être de l’opposition c’est être avec lui ce qui est totalement faux on peut être opposant à Kabila et aussi être contre Tshisekedi .

Au sujet de la double-nationalité … bon je comprends un peu le point mais dans ce cas il faut arrêter de traiter Kabila de rwandais parce qu’il aurait été rwandais à une certaine époque selon certaines sources.

Pour le reste, j’admire la détermination de Tshisekedi . On voit vraiment le commandant en chef!
Bonne Chance Tshisekedi! Je n’ai pas de doute que Thsiekedi fera tout ce qu’il peut pour faire les choses en mieux et ça radicalement!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Mwana ya Congo 26/7/2011, 8:55 pm

Geetaime je suis en effet toujours insatisfait. si la notion de l etat de droit se limitait en la personne de TSHITSHI alors cela prouve a suffisance qu il n a pas de vision. imagine obama declarer que pour la reform de la sante ba americain ba tala ye kaka lool. imagine juste/
comme je l ai dit gm sens viole dans mon intelligence ...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Cavalier 26/7/2011, 9:39 pm

A travers cette interview, on voit un Tshisekedi plus que decide et qui a l'air d'en avoir marre et me donne l'impression de quelqu'un qui est plus que convaincu que devenir president de la RDC, c'est son droit le plus absolu. Il s'exprime deja comme si il est l'actuel president de la RDC. D'ou lui est venu cette assurance Question

Je pense que durant ces annees de silence il est arrive a constater une certaine incompente veant de acteurs politiques au pouvoir actuel...Il a compris que ces rivaux ont fait preuve de leur inaptitude quia donne acces a un laisser aller inaceptable et revoltant. C'est -a dire dans leur maniere de gerer ce grand pays que la RDC, ils ont etale leur inferiorite.

Et il a aussi compris qu'il y a d'un cote un manque de leadership de 1ere classe, car il faut qu'on se le dise, Kabila n'est jamais respecte par son peuple, ni par ses ministres, journalistes, artistes musiciens et parlementaires. Le peuple Congolais est conscient des devaux evidents de leur president. Alors un president qui n'est pas respecte a sa juste valeur par son peuple, c'est un president sur papier.

Et de l'autre cote, la cowardice de ces memes membres du gouvernement qui ont plus des competences adminterielles, intellectuelles que leur president d'accepter de se rabaisser devant ce dernier. Voila selon moi d'ou vient cette conviction a TSHISEKEDI qu'il est le candidat approprie pour gerer tous ces hommes qui ont perdu le sens de direction.

Et oui, LE COURAGE C'EST AUSSI L'UNE DES GRANDES QUALITES REQUISES POUR UN LEADER QUI VEUT ETRE RESPECTE PAR SES SUJETS...

Alors tous ceux la qui s'etaient agenouilles devant Kabila, Les Kengo, Kamerhe, Nzanga, JP Bemba, Kashala et bcp d'autres vs aviez fait preuve de cowardice...Vs n'avez pas passe le teste...Un Vrai Leader durant la guerre ne montre aucun signe de faiblesse assujettissant a un leader rival au vu de son peuple...Un tel leader perdrait la crainte et le respect de son propre peuple...

Alors qu'est-ce que les gars comme Kengo, Kamerhe ont a declarer contre Kabila Question Ils se disent opposants, alors qu'ils font partie du gouvernement en place Question Quelle contradiction socio-politique Question He Laughing

Qu'est-ce que Kengo, en tant que acteur au sein du gouvernement dictatorial de Kabila a reprocher a ce meme gouvernement Kabila Question

D'ou TSHISEKEDI a une bonne dose de raison en declarant que Kamerhe s'il etait de l'opposition il se joindrait a lui en soutenant la candidature du candidat ideal de l'opposition...Car une fois que TSHISEKEDI elu, il aura sa part a jouer dans le processus developpemental de ce que sera LA RDC a travers cette nouvelle vaisselle politique qui vehiculerait cet etat nouveau des choses... Cool

VOILA, TSHISEKEDI a un autre concept du pouvoir et une autre vision politique de la RDC qui est totalement differente de ce qui s'est toujours passe, le partage de la peau et chaire de l'ours par une minorite et les os jettes a la majorite Cool ...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Invité 4/8/2011, 2:37 am

Cavalier oseki ,j'etait pas d'accord avec ton pt. c tout nada mas.

Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Cavalier je suis pas d'accord avec toi,prck ton discour est populiste,c bien bo d'aller au vote prck c notre droit c le fondement mm de la democratie mais ds bcp des cas surtout au Congo tout les programme electoral ne s'accomplisse mm pas la moitier.donc selon voté ''papa'' Tshisekedi coe tu dis pour c'est trois pt. je trouve sa populiste c la mm chose coe ds une campagne electoral.
c mon pt. de vu peut être il tien les clefs du changement ki sait. Very Happy
Ha ha ha ha Laughing Laelce tu m'as fait telle rire a tel point que je demande la paix kie, kie, kie Laughing Tu qualifies mon discours de populiste, qui est un droit que je ne peux te priver...C'est ton droit. Mais j'aimerais bie que tu m'expliques en quoi mon discours et ou commentaire serait populiste Question

Je crois mes trois raisons avancees pour le soutien que je porte POUR PAPA TSHISEKEDI sont basees sur le bon sens et rien d'autres.

Ce ne sont pas les programmes electoraux qui apporteraient un changement necessaires en RDC, mais des hommes qui sont pousses par des intentions nobles de servir la SOCIETE CONGOLAISE...Et ns avons ce besoin necessaire d'un president qui serait lui-meme le Role Modele...a l'heure actuelle a part PAPA TSHISEKEDI, honnetement je ne vois personne d'autre...Donc c'est un choix balance... Cool Un president qui joue le role de pere de la Nation... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Cavalier 5/8/2011, 9:37 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Cavalier oseki ,j'etait pas d'accord avec ton pt. c tout nada mas.
Mais naseka tse comment Laughing je sais que t'etais pas d'acc avec moi...c'etait juste ton opinion.

Bon dis nous un peu, quel est ton candidat prefere Question Po toyeba pe...Nga en tout cas je suis derriere les principes et la personne qui va defendre ces principes la avec sincerite aura mon soutien...VOILA Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Calcul 7/8/2011, 11:03 am

Moi, Calcul je confirme et conclus que Monsieur Tshisekedi est actuellement l'homme qu'il faut pour la présidence au Congo - Kinshasa pcq c'est un homme qui a une vision pour son peuple et pour le Congo.
Pour ceux qui continuent à parler du tribalisme au Congo,ils sont encore en retard car depuis très longtemps les vrais Congolais ignorent ces thèmes en particulier ya Tshitshi...
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ' 7/8/2011, 9:34 pm

Tshisekedi n'est pas un homme serieux....

http://radiookapi.net/actualite/2011/08/07/etienne-tshisekedi-%C2%ABje-crois-que-je-pourrais-realiser-jusqu%E2%80%99a-100-des-voix%C2%BB/

Si les chosent que je viens de lire sur radiookapi etait vrai, je crois que Tshisekedi va mener l'opposition dans la gouffre.

Une chose est sure la verite est que(qu'il plaise ou pas). L'opposition ne va se laisser se mettre dans la poche de Tshisekedi et Tshisekedi n'ira nul part.

Il va continuer a provoquer la mort des enfants des autres(jamais les siens) pendant la periode electorale et a continuer ses bla bla bla alors que Kabila va continuer a faire descendre ce pays dans l'enfer.

'


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Admin 7/8/2011, 9:58 pm

Si Tshitshi veut aller seul, qu'il aille seul! Apres les nombreuses erreurs commises avec Mobutu, après l'alliance avec le RCD pro-rwandais, après le boycott de 2006, après avoir refusé de soutenir Bemba en 2006 ... J'espère seulement pour lui qu'il a raison. Moi personnellement na Komi kotalela yango kaka na mosika ... On verra dans qlqs mois s'il avait raison


Présidentielle 2011 : Clément Kanku appelle à une candidature commune de l’opposition


« J’appelle les uns et les autres  au sens du sacrifice, d’abnégation, d’humilité, de tolérance, parce que l’opposition de 1980 ou de 1990 n’est pas l’opposition de 2011. Nous ne pouvons pas marginaliser ceux qui viennent d’arriver dans l’opposition, mais nous pensons que nous devons accorder, à tout seigneur tout honneur, la place qu’il faut à ceux qui jouissent d’une forte  crédibilité, d’une forte popularité et de l’expérience. »


http://radiookapi.net/actualite/2011/08/07/presidentielle-2011-clement-kanku-appelle-a-une-candidature-commune-de-l’opposition/#more-98048

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  GHOST 7/8/2011, 10:29 pm

Very Happy Arrow Admn

Grand merci pour cette "nuance" importante face au negativisme et defaitisme qu´on lisait dans l´intervention qui precede la votre sunny

Ce que, chacun fait sa propre lecture dans les propos de Tshitshi..même quand il souligne "que les jeunes doivent participer avec les vieux",,neni, on le traite d´homme sans vision...

Nous allons poster une réflexion dans la page "spirituelle" pour expliquer ce que nous lisons dans les propos de Tshitshi...ce celui qui est determiné á gagner devrait le démontrer dans ses propos pour attirer vers lui..même ceux qui voudraient s´opposer á lui...

Autre lecture, le Katanga ne sera pas le Kivu comme lors des dernières élections..á toute l´opposition de tirer l´enseignement de cette offensive remarquable d´un Tshitshi qui ne possede pas les moyens financiers..mais démontre quand même combien la determination peut faire bouger les choses Basketball Like a Star @ heaven

"AMAT VICTORIA CURAM"
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  ' 7/8/2011, 10:29 pm

Admni,

Ce Kanku la personne ne le connait en dehors de son fier et des gens qui suivent radiokapi. Il n'a aucune influence sur l'opposition c'est un petit poisson.

La chose la plus scandaleuse est que Tshisekedi veut gerer tout le monde comme il gere son parti prive, Udps. Sa conception de la democratie meme commence a me laisser de plus en plus complexe.

Ce que je trouve encore drole est que les gens dans ce forum veulent nous faire avaler les idees de ce mr qui sont plus que discutables au nom du politiquement correct ou parcequ'ils ne veulent pas faire facher leurs"amis" ici.

Ou est la difference ebtre CNMM qui voulait nous faire gober toutes absurdites du Kabilisme et les gens qui veulent nous faire croire qu'avant et apres tout Tshisekedi a raison?

Faire des declarations fracassantes et ressembler des foules ne veulent pas dire qu'on est un politicien coriace.

Obama peut faire un bain de foule au Texas, mais cela ne veut pas dire qu'il va gagner des elections au Texas ou au Etats unis.

Certaines personnes deviennent sage avec l'age mais ce type a presque 80ans continue de raisonner comme un etudiant protestataire de 25ans...c'est vraiment domage de penser que Kabila jusqu'a la preuve du contraire(cad si l'opposition s'unissait) va encore rester au pour voir jusqu'a 2016.


Les bla bla de Tshisekedi ne vont rien a mener comme en 2005 tout au plus il ya aura apres les elections encore quelques morts a Kinshasa et la vie continuer.

'


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  GHOST 7/8/2011, 10:55 pm

[quote="'"]Admni,

Ce Kanku la personne ne le connait en dehors de son fier et des gens qui suivent radiokapi. Il n'a aucune influence sur l'opposition c'est un petit poisson.

affraid affraid Il SIEGE au Parlement..et dans la capitale, c´est une réference dans les rangs de l´opposition ... affraid

Wait and see
Le rendez-vous n´est pas pour longtemps..et Tshitshi n´est pas encore designé "candidat commun" de l´opposition" Wait and see
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  link 8/8/2011, 12:23 am



«Quel échec? Avec ce que j’ai fait au Katanga, je crois que je pourrais réaliser jusqu’à 100% des voix.»

kie kie kie mais franchement c'est vraiment rien de grave moi je le vois plus comme une boutade
destiné a la masse et non au 8% d'intellectuel congolais que vous êtes et dans vos réaction
vous oubliez toujours de contextualisé.

link


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Calcul 8/8/2011, 12:12 pm

Tshesekedi sera président de la RDC, il n a pas besoin d'autres pour gagner les élections,il refuse totalement de faire coalition avec les "peut être Congolais", ya Tshitshi sait ce qu'il veut. Je ne vois pas un J.Kabila moin instruit,barbare,sans personnalité politique battre Tshisekedi aux élections, ni Kengo ou son compatriote Kamerhe battre l'enfant du pays dans son propre terrain, ya Tshitshi est déjà président de la RDC.

Bino bolinga kosala ba analyses na ba critiques bokomela pema epayi Tshisekedi wa Mulumba.
L'homme est optimiste de gagner les élections à 100% pcq il n ya pas MATCH, je ne vois pas ce voyous de Kabila Joseph battre ya Tshitshi
.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Arafat 8/8/2011, 12:35 pm

link a écrit:

«Quel échec? Avec ce que j’ai fait au Katanga, je crois que je pourrais réaliser jusqu’à 100% des voix.»
J´étais alors pessimiste, j´avais prédit un score de 95% pour Ya Tshitshi et on m´avait répondu ici même que "ce genre de score" n´était valable qu´à l´epoque de Mobutu. Bravo Ya Tshitshi, il n´est pas donné à n´importe qui de rêver de 100%, j´espère que votre voeu sera exaucé.
Comme on dit chez nous : Wa yuvula, ndi wa bakiri vedire celui qui demande, c´est celui là qui aura.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  philippe 8/8/2011, 1:51 pm

Calcul a écrit:Tshesekedi sera président de la RDC, il n a pas besoin d'autres pour gagner les élections,il refuse totalement de faire coalition avec les "peut être Congolais", ya Tshitshi sait ce qu'il veut. Je ne vois pas un J.Kabila moin instruit,barbare,sans personnalité politique battre Tshisekedi aux élections, ni Kengo ou son compatriote Kamerhe battre l'enfant du pays dans son propre terrain, ya Tshitshi est déjà président de la RDC.

Bino bolinga kosala ba analyses na ba critiques bokomela pema epayi Tshisekedi wa Mulumba.
L'homme est optimiste de gagner les élections à 100% pcq il n ya pas MATCH, je ne vois pas ce voyous de Kabila Joseph battre ya Tshitshi
.

Ah, ah, ah, mon cher frere Calcul!!! Votre triomphalisme pueril et irreflechie me laisse quelque peu perplexe et abattu. Quelles incongruites! Ce n'est pas grave! Nous serons bien la un certain soir du 6 Decembre pour vous consoler.

C'est a se demander si ce Tshisekedi est maitre de toutes ses facultes mentales et intellectuelles!! Si des tels propos avaient pour but de saper definitivement toute tentative de federation des differentes forces de l'opposition, alors Etienne Tshisekedi a bien reussi son coup!

philippe


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Invité 8/8/2011, 4:45 pm

NGAYI CE QUE JE NE COMPREND PAS EZALI BA NDEKO NA BISO OYO BA POSTES BA INTERVENTION NA BANGO AVANT NGAYI!
MAIS QUE VOULEZ-VOUS AU JUSTE CHÈR(E)S CONGOLAIS(E)S?! VOUDRIEZ-VOUS VRAIMENT ET SERIEUSEMENT QUE TSHITSHI AKENDE KO S'ALLIER Á KENGO ET KAMERHE?

MAIS QUE VOULEZ VOUS AU JUSTE? QUE TSHITHSI ACCEPTE QUE OUI JE SERAIS BATTU?! JE VOUS RECOMANDERAIS LE FILM RUMBLE IN JUNGLE DE ALI ET FOREMAN.JAMIS ALI ANDIMA QUE FOREMAN AKOBETA YE! POURQUOI BOLINGI TSHISEKEDI ALOBA OYO BINO BOLINGI?

SI TSHITSHI A DIT QU'IL EST CHOISI PAR SON PARTI COMME LE CANDIDAT DE L'OPPOSITION, OU EST LE MAL AVEC CA? YO OYE NA MBOKA YA BATO AULIEU O TUNA , AH NON UN TEMPS OKOMI MOKONZI NA BANGO NA LOMA! DONC KAMERHE NA KENGO BALINGI BAZALA LISUSU BAKONZI YA OPPOSITION, NDENGE E SALEMAKA NA SUN CITY? NA ZAHIDI NGOMA?! KO KAMWAAAAAA....

POURQUOI L'ASSOCIATION DE KAMERHE,RUBERWA,KENGO,NEMWANDA NSEMI,VUNDWAWE ETC... VEUT QUE TSHISEKEDI S'ALLIE A EUX?!

A UN MOMENT NOUS ALLONS VOIR AUSSI OLIVIER KAMITATU, PEUT-ETRE BOSHAB ET POURQUOI PAS LAMBERT MENDE,NKUNDABATWARE,NTAGANDA,MUTEBWISI,KYUNGU WA KUMWANZA... VENIR DANS L'OPPOSITION POUR IMPOSER A TSHISEKEDI DE LEUR SUIVRE!

QU'EST CE QUI VOUS PREND? C'EST LE tribalisme,regionalisme,clanisme?!VOUS AVEZ OUBLIE LES MANIGANCES DE CES PILLEURS?! ILS VEULENT LE CONSENSUS POUR BLOQUER L'ETAT DE DROIT, ENFIN QU'IL N Y AIT PAS LA VRAIE JUSTICE? PARCEQUE SINON ILS SERRONT POURSUIVI!

BIEN MAL A QUI!!!

TOUS ON PILLE LES AFFAIRES DE L'ETAT. NOUS N'AVONS PAS OUBLIE DEUX MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS RETROUVES DANS LA MIASON DE KAMERHE ET SON VILLA AU MAROC. RUBERWA A TUE COMBIEN A L'EST? KENGO VOLEUR, VUNDWAWE MUYIBI, NKUNDABATWARE,NTAGANDA SE PROCLAMERONT AUSSI ETANT DANS L'OPPOSITION POUR BLOQUER LA MACHINE TSHISEKEDI! ET VOUS LES FAUX INTELLECTS TRIBAUX VIENDREZ NOUS ANALYSER VOS CONNERIES DU SENS" TSHISEKEDI DOIT S'HUMILIER POUR GAGNER LES ELECTIONS"

BO LONGWA NA BA NZELA YA BOSENZI WANA!!! TIIIIIIIIIIIIII BOZO BIMA RIDICULES PE BOZANGI MAYELE, YANGO NDE EZO LAKISA QUI BU SOUS HOMME YA MOTO MOYINDO!
TSHISEKEDI AKO KUFA PEUT-ETRE AVANT DIX ANS! A PROMETTRE NA BA ZOBA PE NA BOZOBA NA BISO QUE ALINGI A TIKA CONGO NA NZELA YA BIEN.

QUAND TSHISEKEDI N'ETAIT PAS AU PAYS, QUI FESAIT QUOI COMME OPPOSANT?!
N'EST CE PAS BOZALAKI KO YEBISA BISO TOKENDE KOSALELA QUI OPPOSANT NA KINSHASA, MAIS NA POTO TE?

ALORS QUE MUTU AYOKI BISO PE ANDIMI BISO BA COMBATTANTS, AKEYI KO KOMISA MASOLO NA BISO NA MBOKA, UN TEMPS BA NKADIA BA TOMBOKI, BAKOMI KO BIMISA BA BOULES EZANGA TINA. BO YEBISA KAMERHE, KENGO,VUNDWAWE,KASHALA,KANKU,RUBERWA,NEMWANDANSEMI,MWAMBA, BAZALAKA KO ZELA NINI PO NA LAMUSA PEUPLE AVANT TSHISEKEDI A YA?

PO NA NINI BATIKAKA KATANGA NA MABOKO YA KYUNGU?! IL Y A PLUS DE 8 ANS KATANGA EZALAKA KO SE SENTIR LISUSU CONGO TE! NANI AKOKAKI KO SALA KI TETUE NA FIEF YA KYUNGU? NANI? BA OYO KUTU BA LINGAKI KO SAKANA NA KYUNGU, BA MISUSU BA LIA NKUBA KUNA NA NDENGE YA JEUX TSE.

BONGO BA FAUX POLITICIENS LOKOLA BA KENGO NA BA KAMERHE NDE BOKOMA KO FONGOLA BA MINU NA BINO!
ATA NA POTO ANGO BOSALA NINI PO NA MBOKA NA BINO? UN HOMME DE 80 ANS AZO BUNDELA MBOKA Shocked ??? C'EST A DIRE BA JEUNES BAZALI BA BOLOLE! E TEYA BA FAUX INTELLECTS YA CONGO.
YANGO BOZO WAYA WAYA NA POTO NA KOPESA BATU SONI!


Dernière édition par okapi79 le 8/8/2011, 5:04 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Arafat 8/8/2011, 4:53 pm

okapi79 a écrit:
YANGO BOZO WAYA WAYA NA POTO NA KOPESA BATU SONI!
Oh! putain Very Happy Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Hiro-Hito 8/8/2011, 5:18 pm

Mais ba lobi strata eza q Kamerhe a simba primature, mais bo yebisa nga nanu, pkoi pas Diomi Ndongala oyo to yebi bokasite na ye? lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE - Page 10 Empty Re: TSHISEKEDI UN HOMME SANS VISION ET VIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum